Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[necrons] 1850 points de dur


vicenzo

Messages recommandés

voici ma liste a 1850 points , je voudrais savoir ce que vous en pensez ce que vous changeriez ou pas , merci .

Armée: Nécron
QG1 : « Seigneur de guerre » Némésor Zandrekh : [185pts]


QG2 : Tétrarque , fauchard, trame : [115pts]


Cours Royale 1:
1 Crypteks Promu Emissaires du déstruction, bâton, flash : [55pts]


QG2b : Cours Royale 2:
1 Crypteks Promu Emissaires du destruction, bâton, flash ) : [55pts]



Troupe 1 : 5 Immortels Tesla dans transport 1 : [85pts]


Troupe 2 : 5 Immortels Tesla dans transport 2 : [85pts]


Troupe 3 : 5 Immortels Tesla dans transport 3 : [85pts]


Troupe 4 : 5 guerriers necrons dans transport 4 : [65pts]


Troupe 5 : 5 Guerriers necrons dans transport 5 : [65pts]


Troupe 6 : 8 immortels tesla [136pts]

Soutien 1: Faucheur : [175pts]


Soutien 2: Faucheur : [175pts]


Transport Assignées:
Transport 1 : Moissoneur : [100pts]
Transport 2 : Moissoneur : [100pts]
Transport 3 : Moissoneur : [100pts]
Transport 4 : Moissoneur : [100pts]
Transport 5 : Moissoneur : [100pts]


Ligne àegis avec relais orbital [70pts]


Total [1851pts]

les 8 immortels avec un cryptek flash sur mon objo avec l'aegis comme ca 3+ et 2+ de couvert si ils se jettent à terre

le reste arrive tour deux sur du 3+ relancable avec le relais .

voila tout =) Modifié par vicenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste anti-jeu mais bon ça peut être rigolo de voir la tête de ton adversaire à la présentation. Après si tu t'en sers vraiment un jour, t'étonnes pas qu'on te dise que t'as une liste peu intéressante. Ce qui serait marrant aussi, c'est que ton adversaire s'attende à tous tes volants et qu'ils sortent 9 hydres et un bunker avec autocanon : ça fairait une partie assez marrante à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un copier/collé dans le fond comme dans la forme (qui n'est pas celle voulue par le forum, entre autre, cf. Les épinglés) d'une liste type ETC (connue depuis un moment déjà !!). Donc je rejoins Minh dans sa critique, liste ultra-dure, ultra- bourrine, ultra-je veux plus d'amis donc pas avec un potentiel de jeu intéressant pour les joueurs, d'un côté comme de l'autre. Modifié par Taal Shaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune imagination ....
J'ai l'impression de revoir une liste de shas'O requiem , qui joue a peu près la même chose .
Je sais pas , mais il y a des choix plus exotiques , du genre anrakyr , trazyn , ou autres .
[quote]commentaire sans intérêt ...
[quote]Liste sans intérêt. [/quote][/quote]

Ton commentaire est sans intérêt, le sien par contre, est peut être sec et bref , mais il résume bien la pensée que bien des personnes auront à la vue de cette liste ( elle me donne déjà envie de vomir).
Sinon , si l'idée de ta liste est de perdre des amis de jeu et de te faire taxer de grosbill immonde ou d'optimisateur à outrance , la c'est réussi .
Y a pas de stratégie dans ta liste , mais elle est facile à deviner . 8 volant qui arrivent tour 2 , qui foutent le bronx sur la table et voila .
Par contre , une question : 8 immortels et zandrekh qui se font dégager en un tour , tu fais quoi ? Ah pardon , tu as perdu la partie.

En fait il y a deux solutions simple . Soit tu ponds une liste qui a de l'imagination, soit alors tu t'obstine et tu te prends des volées de cailloux (voire même on fait fermer le sujet)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il poste une liste, où est le problème ? C'est mieux que les sempiternels topics du style "kikalaplusgrosse dans mon codex ?" sans poster de liste ? Je ne savais pas qu'on jugeait les listes des gens et qu'on avait le droit de se permettre des commentaires hautains ... Puis s'il veut jouer en ultra dur avec ses potes c'est son choix.

Bref. Le majeur problème de ta liste ce sont les 8 immortels qui sont derrière la ligne aegis. Une fois ceux-ci détruits au tour 1 tu auras perdu la game, donc il te faudra faire en sorte de tenir le 1er tour pour ensuite avoiner.

Et il me semble que c'est 3+ de couvert s'ils se jettent à terre, la save passant de 4+ avec la ligne de défense à 3+ de couvert, mais je ne suis pas sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1360790357' post='2305429']
Il poste une liste, où est le problème ? C'est mieux que les sempiternels topics du style "kikalaplusgrosse dans mon codex ?" sans poster de liste ? Je ne savais pas qu'on jugeait les listes des gens et qu'on avait le droit de se permettre des commentaires hautains ... Puis s'il veut jouer en ultra dur avec ses potes c'est son choix.

Bref. Le majeur problème de ta liste ce sont les 8 immortels qui sont derrière la ligne aegis. Une fois ceux-ci détruits au tour 1 tu auras perdu la game, donc il te faudra faire en sorte de tenir le 1er tour pour ensuite avoiner.

Et il me semble que c'est 3+ de couvert s'ils se jettent à terre, la save passant de 4+ avec la ligne de défense à 3+ de couvert, mais je ne suis pas sûr.
[/quote]

Relis ton livre de règle... Avec l'aegis la save passe à 2+...
De plus, il a deux flash, donc pas de souci avec ses 8 immo plus zandrekh sur la table... Avec le combat nocturne et l'aegis faut se motiver pour les descendre.
Le souci c’est qu'une telle liste, à par des alliés, tu n'as rien à lui proposer pour l'améliorer.
Donc liste mono-neurale sans intérêt en dehors d'un format ETC ou des tournois no-limit.
Je rejoins donc tous les autres commentaires :innocent:
Par contre "le reste arrive tour deux sur du 3+ relancable avec le relais". Oui, même direct sans 3+/3+ avec la règle spé de Zhandrek. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop a tous!

Dommage que vous reagissiez tous comme ca, il poste une liste, il en a le droit. Je peux comprendre l'aversion envers les listes full volants et ainsi qui explique les reactions virulentes ci-dessus, mais cela n'en pardonne pas pour autant l'acidite. Bref. (PS: personellement je ne supporte pas les listes volantes, mais je peux comprendre qu'on les joues dans certains cercles de jeu).

@ vicenzo:

[ce qui suit est dit sans aucune forme de mepris/ironie]

Cette liste que tu sort, qui est tres forte, est-elle issue de ton imagination ou la sors-tu apres avoir circule sur 2-3 forums? Si c'est le premier cas, je te dirais que le seul vrai moyen de l'ameliorer est de la tester, mais bon, apres faut trouver des adversaires ^^. Si c'est le second cas, des listes treeeeeeees similaires circulent sur le web, et tu pourra ainsi en recuperer les informations ce qui peux te permettre d'encore ameliorer ta liste, si tant es que ce soit possible...

Bon courage! Modifié par the deceiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, y a de l'ambiance par ici^^" Je peux aussi retourner dans le passé, et cracher comme vous le faites sur la palanquée de listes vomitives SW ou CG pondues/copiées par certains?:P

Bref, pour revenir dans le sujet^^

Ca ressemble à une liste copié collé (jusque dans le format tout de même^^")d'une liste ETC. Copier cay mal :P Déjà, parce que les listes ETC tournent en ETC, et pas forcément ailleurs^^ Ensuite, parce que les meilleures listes sont à 99% du temps des listes que l'on a pondu soi même, et dont on connait la synergie. Pour rejoindre quand même ce que mes camarades du dessus t'ont souligné, ça n'est pas vraiment une liste que l'on prend plaisir à affronter (mais il y en a eu des dizaines et des dizaines par le passé, toutes versions confondues, et très loin d'être moins chiantes à affronter que celle ci).

Globalement, tu vas être embêté par le full infanterie: trop de gurines, pas assez chez toi pour prendre des objos (classiquement, un Tyty ou un Ork perdra difficilement sur de l'objo face à ça).


Un ami a essayé de monter la sienne et jouait une variante similaire, en 2000 pts cependant:

-Pas d'Aegis, mais un bastion => tu évites les blagues à base de "je te rase Zandrek et l'escouade T1" en étant dans un truc Bl 14 qui n'a pas de PC, et ne peut donc être détruit que sur un lourd. (le relai, bof, tu pop déjà sur 3+, tu pop auto sur la moindre réserve adverse...et en mirroir, t'as l'avantage avec Zandrek si tu joues second).


-Pas de Cryptek, moins d'immortels, mais des Traqueurs avec un LF dans chaque => Tu as de quoi gérer l'infanterie avec plus d'efficacité, avec de zolis LF jumelés qui blessent à 2+^^ Ca te sauvera pas la vie si réellement y en a beaucoup, mais ça diminue quand même ton principal défaut.

Voilà pour ce que ça vaut, quelques pistes pour modifier un peu ça^^"

edit: je plussoie mon camarade zoneille du dessus^^ (mais il a le droit de jouer dans un milieu sans alliés aussi, ça élimine déjà pas mal de listes débiles :P) Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les prochains qualifs etc en équipe . Merci pour tous ces commentaires je comprends la réaction de certains c'est pas un problème et je vais pas y répondre mais faire une autre liste pour le coup que voici ,

voici ma liste a 1850 points , je voudrais savoir ce que vous en pensez ce que vous changeriez ou pas , merci .

Armée: Nécron
QG1 : « Seigneur de guerre » Némésor Zandrekh : [185pts]


Cours Royale 1:
1 Crypteks Promu Emissaires du déstruction, bâton, flash : [55pts]



Troupe 1 : 5 Immortels Tesla dans transport 1 : [85pts]


Troupe 2 : 5 Guerriers necrons dans transport 2 : [65pts]


Troupe 3 : 5 guerriers necrons dans transport 3 : [65pts]


Troupe 4 : 5 guerriers necrons dans transport 4 : [65pts]


Troupe 5 : 5 Guerriers necrons dans transport 5 : [65pts]


Troupe 6 : 5 guerriers necrons dans transport 6 : [65pts]


Soutien 1: Faucheur : [175pts]

Soutien 2: Faucheur : [175pts]

Soutien 3: Faucheur : [175pts]


Transport Assignées:
Transport 1 : Moissoneur : [100pts]
Transport 2 : Moissoneur : [100pts]
Transport 3 : Moissoneur : [100pts]
Transport 4 : Moissoneur : [100pts]
Transport 5 : Moissoneur : [100pts]
Transport 6 : Moissoneur : [100pts]

Ligne àegis avec relais orbital [70pts]


Total [1850pts]

Plus qu'un seul Qg plus qu'un seul cryptek mais deux volants sup en broutant aussi sur les immos qui passent en fission

Voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est dingue la virulence des commentaires. Il existe un sujet dans lequel on a pu jeter notre venin sur de telles listes.
C'est quoi l'intérêt de venir sur ces sujets pour RE cracher dessus ? Au cas où la majorité n'aurait pas compris la 1ère fois ?

Même Gondhir, en tant que modo, se permet de répondre alors qu'à la base il y a quand même une monoligne de 3 mots de la part de Minh. Certes la réponse n'est pas plus appropriée mais quand même.

Quant à la liste qui est clairement typée "ETC", pas grand chose à redire à la base, c'est le carcan typique de la liste nécron ETC réputée imbuvable.
Fogia a rappelé l'un des points importants d'une telle liste ; la résistance au 1er tour.

En l'occurrence , ta 2ème liste est encore moins résistante si je lis bien. 1 QG + 1 commissaire sur la table ? Certes derrière une ligne Aegis donc save de couvert à 2+ à terre mais ça ne fait toujours que très peu de PV à tuer face à une armée en face qui n'aura pour cible que cela. Ca risque de faire léger.

La vision nocturne ne sera pas forcément gênante. Si en face tu as un full Drop Pod, tu es dans la mouise.

Je pense que le meilleur conseil à te donner (je ne connais pas ton degré d'expérience) c'est de réfléchir à quelles sont les parties que tu perdras à coup sûr afin de te préparer à ça.
Ensuite tu pourras décider comme moduler ta liste pour faire en sorte de ne pas se retrouver sans unité sur la table à la fin du tour 1.

Si c'est pour une qualif ETC bon courage pour la suite des choses.
Par contre à mes yeux un joueur qui fait ETC , on est en droit de se dire qu'il a un minimum d'expérience et qu'il n'a donc pas besoin de venir poster ici une liste pour demander un avis. Surtout quand ladite liste est particulièrement "bateau".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que sur du full drop j'ai mes chances avec la faculté de zabdrekh , ensuite j'avais une question une unité A tiré sur mes 5 Gus et zabdrekh , je les fait se jeter à terre dernière la ligne ensuite une unité B veut tirer dessus , il lui faut une ligne de vue on est d'accord ? Étant donné que la ligne est plus grosse que mes guerriers zabdrekh compris , l'unité B peut elle toujours tirer dessus ?


Ensuite pour ta remarque je voulais avoir un avis extérieur a celui de mon équipe pour cette liste .

Et pour ce qui est de la résistance T1 je ne vois pas quoi mettre de plus , peut être grouper deux esc de guerriers mais du coup je perd un transport .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vicenzo' timestamp='1360837633' post='2305638']
Je pense au contraire que sur du full drop j'ai mes chances avec la faculté de zabdrekh , ensuite j'avais une question une unité A tiré sur mes 5 Gus et zabdrekh , je les fait se jeter à terre dernière la ligne ensuite une unité B veut tirer dessus , il lui faut une ligne de vue on est d'accord ? Étant donné que la ligne est plus grosse que mes guerriers zabdrekh compris , l'unité B peut elle toujours tirer dessus ?


Ensuite pour ta remarque je voulais avoir un avis extérieur a celui de mon équipe pour cette liste .

Et pour ce qui est de la résistance T1 je ne vois pas quoi mettre de plus , peut être grouper deux esc de guerriers mais du coup je perd un transport .
[/quote]

Concernant la ligne de vue sur une unité à terre, faudrait vérifier dans le GBN (je ne l'ai pas avec moi) mais il me semble que cela n'est pas sensé gêner la ligne de vue. Mais à confirmer.

Pour la résistance T1, c'est tout l'intérêt des Scarabées qui sont bas du plafond et qui se cachent facilement à la ligne de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Même Gondhir, en tant que modo, se permet de répondre alors qu'à la base il y a quand même une monoligne de 3 mots de la part de Minh. Certes la réponse n'est pas plus appropriée mais quand même.
[/quote]Ce n'est pas parce que je suis modo que je ne dois pas avoir d'avis. Un modérateur n'est pas là que pour sanctionner mais aussi animer.
Si vicenzo n'avait pas juste posté une liste sèche sans stratégie et sans en situer le contexte peut-être que les réactions n'auraient pas été les mêmes.
Si tu présentes ta liste et que tu dis que c'est pour les qualif etc, les utilisateurs seront de suite que ce n'est pas un énième kikoolol qui nous pond une liste mainte et mainte fois vu sur le net.


[quote]ensuite j'avais une question une unité A tiré sur mes 5 Gus et zabdrekh , je les fait se jeter à terre dernière la ligne ensuite une unité B veut tirer dessus , il lui faut une ligne de vue on est d'accord ? Étant donné que la ligne est plus grosse que mes guerriers zabdrekh compris , l'unité B peut elle toujours tirer dessus ?

[/quote]Oui, car dans l'absolu tes figurines restent debout. Elles ne se jetent au sol que "virtuellement". Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le modérateur valide les monolignes qui ne servent a rien tout en leur donnant du crédit, cf le post de Mihn. Puis non, il a posté une liste sans faute, avec un minimum de stratégie, donc il n'a pas a se faire vilipender de la sorte. Ou alors les règles du forum ont modifiées et je n'ai pas reçu la nouvelle charte et on peut cracher sur les gens et leur liste si elle ne nous plait pas. Pour moi la liste plait pas tu poste pas sur le topic et on en parle plus. Le lynchage public parce qu'on a pas les mêmes goûts de jeu c'est vraiment inutile en plus d'être petit.

Pour la liste comme dit Feel ce sont les scarabées qui sont joués sur les listes ETC. Mais après tu peux tenter de sortir du lot et d'apporter ta touche personnelle.

Et mets tes immortels en fission car si tu les fais débarquer c'est pour tirer en tir rapide, donc potentiellement 2x plus de tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les 8 immortels avec un cryptek flash sur mon objo avec l'aegis comme ca 3+ et 2+ de couvert si ils se jettent à terre

le reste arrive tour deux sur du 3+ relancable avec le relais .

voila tout =) [/quote]
C'est cela la stratégie? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[quote]Pour la liste comme dit Feel ce sont les scarabées qui sont joués sur les listes ETC. [/quote]
Va jeter un oeil sur les listes ETC...(particulièrement sur la liste Nécron des Légendes qui a écrasé les Qualif sud)

Après, tu peux aussi faire comme Feel et t'expliquer avec moi par mp, en restant courtois. Je ne crois pas qu'il est besoin que tu le défendes. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ta deuxième liste, elle présente une triplette de faucheur or les triplettes sont souvent refusées (peut-être pas à l'ETC ; je n'y ai jamais participé).

Je rejoins l'avis de Fogia et de Feel sur ta probable élimination au premier tour. Je pense notamment aux armées pouvant FeP au premier tour ainsi qu'aux armes ignorant les couverts et tout simplement à la saturation. Ta survie va dépendre du PDR ; statistiquement, sur deux personnages avec orbe, il y en a un qui se relèvera... statistiquement. Si aucun des deux ne se relèvent : pouf mallette.

Au stade où tu en es, sortir huit ou neuf volants ne changera plus grand chose ; garder une véritable troupe solide pour tenir un objo chez toi serait pas du luxe.

Mes deux sous, comme on dit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas vulnérable au full pod, au contraire, grace à Zandrek. Le full pod, il va poder, et se retrouver instantanément avec tous les avions face à lui le tour où il a podé. Il est surtout vulnarable de par le peu d'unité qu'il a IG au T1, et face aux armées populeuses, contre lesquelles cette liste sort les rames en objos.


Un concept qui pourrai être intéressant dans une optique de trollage du 1e cas (pour éviter la tableraze T1), c'est de virer l'Aegis et le relai, et de rentrer un bastion. Bl 14, pas de PC. Tu te démerdes pour le caler derrière une ruine au déploiement, pour choper un couvert, et tu as gommé un des principaux défauts de la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il n'est pas vulnérable au full pod, au contraire, grace à Zandrek. Le full pod, il va poder, et se retrouver instantanément avec tous les avions face à lui le tour où il a podé.
[/quote]
Exactement, teste (et subit) avec mes Démons en tournoi No-limit...

[quote]Un concept qui pourrai être intéressant dans une optique de trollage du 1e cas (pour éviter la tableraze T1), c'est de virer l'Aegis et le relai, et de rentrer un bastion. Bl 14, pas de PC. Tu te démerdes pour le caler derrière une ruine au déploiement, pour choper un couvert, et tu as gommé un des principaux défauts de la liste. [/quote]
Pas de bastion en ETC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous vous outrez pour pas grand chose ^_^
Si un joueur postait une liste armée démons avec Khairos 3*6 incendiaires/ 3*9 hurleurs/3*5 portepestes - 2 escouade d'horreurs avec changelin/ aegis relais de comm, vous pensez qu'il recevrait quel genre de commentaires ?
c'est plutôt là qu'il faut aller pour avoir des idées d'améliorations de sa liste (notamment pour connaitre le règlement spécifique de ce tournoi)
http://qualif-etc.frenchboard.com/f32-listes-d2-nord
Et voir que cette liste quasi copié/collé des légendes peut être adaptées de diverses façon suivant le goût et le style des joueurs.
Là on voit bien la limite des apports qu'ils peuvent être fait... Si on lui dit que sa liste peut se faire tableraser tour 1 avec des armées qui Fep/pod au 1er tour alors qu'il joue Zhandrek, il y a un léger souci :whistling: Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1360882750' post='2306118']
Il n'est pas vulnérable au full pod, au contraire, grace à Zandrek. Le full pod, il va poder, et se retrouver instantanément avec tous les avions face à lui le tour où il a podé.
[/quote]

Je m'en suis rendu compte cette nuit en me rappelant de ce que faisait le nemesor mais je n'ai pas eu le courage de repasser pour éditer mon message [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une liste pour faire des competitions, certe elle n'est pas faite pour ce faire des copains.
Après tout un coureur automobile ne va pas prendre une 2CV pour gagner les 24H du mans. A ne pas oublier que c'est une liste avec peu de varietee donc certaines armees la gerent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.