Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Liste Fun 2000 pts


gon

Messages recommandés

Bonjour confrères Chevaliers :)

Je reviens partager avec vous une liste qui a vocation d'être très très fun et basée sur la règle P.110 du livre de règle:
"Si vous jouez une partie en 2000 pts ou plus, vous pouvez prendre un détachement principal supplémentaire."

Quand j'ai lu ça, je me suis dis : Pourquoi pas ? :clap:

Donc voici :

[b][color="#FF0000"]QG PRINCIPAL 1[/color][/b](Seigneur de Guerre)

Kaldor Draigo [color="#00FF00"][b] 275 PTS[/b][/color]

[b][color="#FF0000"]QG PRINCIPAL 2[/color][/b]

Grand Maitre [color="#00FF00"][b]175 PTS[/b][/color]

[b][color="#FF0000"]TROUPES 1[/color][/b]

2 Paladins [color="#00FF00"][b]110 PTS[/b][/color]

2 Paladins [color="#00FF00"][b]110 PTS[/b][/color]
[b][color="#FF0000"]
TROUPES 2[/color][/b]

2 Paladins [color="#00FF00"][b]110 PTS[/b][/color]

2 Paladins [color="#00FF00"][b]110 PTS[/b][/color]

[color="#FF0000"][b]SOUTIEN 1[/b][/color]

Cuirassier Nemesis: Espadon + Incinerator [color="#00FF00"][b]185 PTS[/b][/color]

Cuirassier Nemesis: Espadon + Incinerator [b][color="#00FF00"]185 PTS[/color][/b]

Cuirassier Nemesis: Espadon + Incinerator [b][color="#00FF00"] 185 PTS[/color][/b]
[color="#FF0000"][b]
SOUTIEN 2[/b][/color]

Cuirassier Nemesis: Espadon + Incinerator [b][color="#00FF00"]185 PTS[/color][/b]

Cuirassier Nemesis: Espadon + Incinerator [b][color="#00FF00"] 185 PTS[/color][/b]

Cuirassier Nemesis: Espadon + Incinerator [b][color="#00FF00"] 185 PTS[/color][/b]

[color="#FF0000"][b]TOTAL : 2000 PTS[/b][/color]


Stratégie (oui même si ça ressemble à du Nobrain, il y en a une petite ;) ):

Kaldor avec la brillante stratégie fait passer autant de cuicui possible en Opérationnel, Le grand maitre donne quant à lui Scout autant que possible.
Les cuirassiers avancent tous chez l'ennemi pour cramer tout ce qui s'y trouve. Aucun probleme pour gérer du char Bl 14 ou de la CM avec les Espadon.
Kaldor + 2 Pala et le GM + 2 Pala se cachent derriere les cuicui pour avancer en ayant un couvert et choper au cac les troupes qui trainent.
les 4 Pala restant restent soit en réserve pour FeP à la fin et contester/prendre objo, soit restent en prise d'objo dans mon camp en fond de table.
Juste les volants que je ne pourrais pas gérer, mais bon on peut pas tout avoir non plus :)

Donc, oui il y a peu de figs mais juste l'idée de caler 6 Cuirassiers sur la table accompagnés de paladins en plus , ça me laisse réveur :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça doit être plutôt fun à jouer ! A affronter aussi, bon juste une armée Eldars noirs fera un carnage mais ça...

Pour la rendre moins facilement gérable cette liste, tu peux enlever quelques espadons voir enlever un cuirassier pour ajouter des téléporteurs, comme ça mets des cuirassiers en attaque de flanc, les autres qui se téléportent derrière les lignes, et tes paladins qui se planquent.

En tout cas si t'as acheté 6 cuirassiers, ça roule bien pour toi ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton com :)

Eldar noir ? Par rapport à leur volants ? Je demande car j'ai jamais joué contre eux et je connais pas torp leur codex.

Pour l'instant j'ai que 3 Cuirassiers mais bon, W40K étant ma seule passion en ce moment, l'achat de 3 autres Cuicui sera pas un probleme si jamais je veux jouer cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste fun à jouer oui j'adore aussi les cuicui par contre bien jouée à part contre de l'en, du démon ou de la sista, le reste des armées aura vraiment beaucoup de mal à les gérer et les listes volants pourront aller pleurer dans un coin. Perso c'est mon reve d'en jouer 6^^ donc amuses toi bien avec. Par contre manque les teléporteurs pour etre vraiment efficace. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gon' timestamp='1361009359' post='2306738']

Eldar noir ? Par rapport à leur volants ? Je demande car j'ai jamais joué contre eux et je connais pas torp leur codex.
[/quote]

Le poison mon ami le poison [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Faut absolument que tes CuiCui aient un téléporteur + espadon + incinerator, pour 260 points, un eldar noir te fera pas peur. Avec une 2+, son poison tu t'en tapes au 1er tour. Avec ton mouvement de 30PS il sera à pied au 1er tour avec son BL10 en carton.

[quote]
Ah suffit juste de pas se faire toucher
[/quote]
Bah il n'aura pas plus de mal à toucher le CuiCui qu'un gus à pied de base.

Mais liste fun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette liste, ne serait-ce que pour voir 6 cuicuis sur une table [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Sinon, les triplettes sont mal acceptées dans la plupart des milieux et là tu en sors deux... donc milieu amical uniquement évidemment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Je rejoins Feel sur les TP même si en caser 6 ça va te coûter de quoi passer en 2500 pts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le scout de la brillante stratégie je peu amener une partie des cuicui au CAC assez tôt sans mettre de TP.
En effet mettre 6 TP, ça revient énorme en points et le but est de caser tout ça en 2000 pts.

Sinon, cette liste étant fun, elle se voue bien sur en parties entre amis.
Après, accepte ou pas, c'est dans les règles donc rien n'empêche l'adversaire de faire la même chose.

Jai même pense à une liste avec 6 Stormraven pour contrer les listes cheatees de volants à la necron :) mais la avec l'augmentation des prix des storm ça revient à prix d'or :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gon' timestamp='1361205934' post='2308113']
Avec le scout de la brillante stratégie je peu amener une partie des cuicui au CAC assez tôt sans mettre de TP.
[/quote]

Mais non ! LE but de brillante stratégie avec des CuiCui c'est de les rendre opérationnels !!!

Tu crois qu'avec 4 paladins tu vas chopper des objos ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de donner scouts est pas mal je trouve.
On peut faire avancer jusque 3 cuirassiers de 12 pouces en plus de leur mouvement de 6 pouces et avec l'incinérator lourd ça fait mal dès le début :D
Je suis fan du concept. Pourquoi dépenser 75 pts dans un téléporteur alors que la règle scout peut aider ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ephidel' timestamp='1361359298' post='2309300']
L'idée de donner scouts est pas mal je trouve.
On peut faire avancer jusque 3 cuirassiers de 12 pouces en plus de leur mouvement de 6 pouces et avec l'incinérator lourd ça fait mal dès le début :D
Je suis fan du concept. Pourquoi dépenser 75 pts dans un téléporteur alors que la règle scout peut aider ?
[/quote]
Parcequ'avec Scout + le téléporteur, le cuirassier peut charger au 1er tour (je ne me souviens plus si on peut charger tour 1 si on commence ou si on doit laisser l'adversaire commencer, ou les 2 ! :o)

Pour l'avoir testé en tournoi, la config incinérator lourd + espadon ça envoie mais sans tp il est trop facile à éviter !

En tout cas, 6 cuicui et 6 piétons sur la table il faut prendre la photo !! Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1361361775' post='2309326']
[quote name='Ephidel' timestamp='1361359298' post='2309300']
L'idée de donner scouts est pas mal je trouve.
On peut faire avancer jusque 3 cuirassiers de 12 pouces en plus de leur mouvement de 6 pouces et avec l'incinérator lourd ça fait mal dès le début :D
Je suis fan du concept. Pourquoi dépenser 75 pts dans un téléporteur alors que la règle scout peut aider ?
[/quote]
Parcequ'avec Scout + le téléporteur, le cuirassier peut charger au 1er tour (je ne me souviens plus si on peut charger tour 1 si on commence ou si on doit laisser l'adversaire commencer, ou les 2 ! :o)

Pour l'avoir testé en tournoi, la config incinérator lourd + espadon ça envoie mais sans tp il est trop facile à éviter !

En tout cas, 6 cuicui et 6 piétons sur la table il faut prendre la photo !!
[/quote]

On parlait dans l'optique de choix entre les 2 options.
Effectivement Scout + Téléportation permet de charger au 1er tour même si on commence selon le déploiement adverse.
Mouvement de 12PS SCOUT + Mouvement de 12 PS + Charge de 2D6. Donc potentiellement on charge jusqu'à 35,9PS (Le 36ème ps n'étant pas atteignable)

Mais Ce qui est sûr c'est qu'il faut les TP sur les CuiCui ! Sinon ce sont justes des gros terminators super lent qu'on peut éviter si on s'y prend bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas charger après la téléportation attention ! On peut juste cramer ce qui passe. Et de même que l'on ne peut pas charger au tour 1. Il faut revoir les règles...

EDIT : Et quand bien même on le pourrait, tentez d'ajouter 450pts de TP à cette liste et on verra ce qui est le mieux ;) Modifié par Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ephidel' timestamp='1361366236' post='2309389']
On ne peut pas charger après la téléportation attention ! On peut juste cramer ce qui passe. Et de même que l'on ne peut pas charger au tour 1. Il faut revoir les règles...
[/quote]

Et il faudrait peut être lire un peu ce qu'on dit et voir les règles aussi. Téléportation permet certes de faire un saut de 30PS, mais il permet surtout de se déplacer comme une unité Autoportée (je ne sais plus le mot en V6 ...) donc de 12PS.

Il me semble avoir été clair dans la décomposition de l'action dans mon message précédent !

Après le fait de ne pas charger au 1er tour, j'ai peut être raté un truc sur la règle SCOUT. Mais je ne me rappelle pas de règle disant "au 1er tour on ne charge pas". Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mea culpa pour la charge au premier tour mais il faut m'expliquer comment on peut charger quelque chose qui se trouve à au moins 24 pouces de soi au premier tour. Et à ce moment là, payer un TP aux cuirassiers est encore plus inutile car on supposerait qu'à la fin de la partie ils soient encore vivants ou non engagés pour TP à coté d'un objo ce que je trouve peu probable.
Pour moi le TP est utile avec 3 cuirassiers mais pas avec 6. Trop cher et inutile en sachant que l'on a deux "Brillante Stratégie" et que l'une peut donner scout à assez d'unités pour les rendre menaçantes dès le début et permettre aux autres d'arriver tranquillement ou en sprintant si elles n'ont pas de cible à portée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du vif interet que vous portez sur cette liste et je vous donnerai un retour si je peux la tester dans un avenir proche.

En tout cas Comme Ephidel le dit, je prefere donner Mi scout Mi operationnel et essayait d'etre au cac le plus tot que de payer des TP.
il y a quand meme 6 Cuicui qui se dezinguent pas comme ca quand meme puis j'ai en tout 8 paladins OP.

C'est en tout cas mon choix, les TP m'obligeraient à réduire l'effectif et je ne veux pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on recommence :

1) Avant de commencer le 1er tour : Mouvement scout des CuiCui de 12PS
2) Au 1er tour du CG : Mouvement des CuiCui de 12PS grâce à l'option téléportation
3) Charge de 2D6 : 12PS maximum possible.

Calcul scientifique : 12PS + 12PS + 2D6 = [26PS <> 36PS]

TU mets 3 TP sur 6 némésis, Ca veut dire à l'adverse "Oh Oh tapez les 3 CuiCui avec le TP et non les 3 autres".

Si tu diffères leur équipe, ca facilite le choix de l'ennemi concernant la cible à viser en priorité.
Si un CuiCui n'a pas de TP il risque de rien faire de la partie, et pour aller au CaC rapidement faudra surement TP car en face ils vont s'amuser à rester à plus de 18PS de toi et pour la plus part des armes c'est amplement suffisant pour faire du Hit & Run avec un CuiCui sans TP.

Les 3 cuicui avec TP se prendront au 1er tour tous les tirs anti char + le reste. Inutile de dire qu'en 2000 points ca risque de faire 1 mort de CuiCui au 1er tour.

Metre 6 cuicui avec TP c'est mettre une pression constante et régulière à l'adverse. Le couleur sous la masse et surtout mettre une pression psychologique énorme avant même de commencer.
La plus part panique à l'idée d'affronter une CM. Alors en affronter 6 qui peuvent se déplacer de 12PS par tour ...

Quant à l'idée de croire que les Némésis seront tous engagés, c'est que la partie c'est du grand n'importe quoi. A moins de jouer contre du populeux sans peur.

Je pars toujours du principe que mon adversaire a un minimum de jugeotte. Si tu as des CuiCUi sans TP avec mouvement scout. On se doute bien lors de notre déploiement qu'il faudra pas faire les malins à se mettre à 24PS de la ligne ennemie.


Maintenant ce sont 2 points de vue qui se valent.
A toi de choisir et de tester. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse.. Cependant il y a un autre calcul :

6 cuirassiers avec espadon, incinérator lourd et TP = 6*260 = 1560 pts.

On parlait d'une liste à 2000 pts en chevaliers gris avec doublage de shéma donc comment caser le reste ?

Et même 3 TP c'est presque le même prix que 3 paladins (indispensables ici pour cette liste d'après moi)

En tout cas merci de proposer cette liste gon. En espérant avoir un petit résumé de partie à la clé dans pas longtemps ;)

Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est exactement ça.

Dans l'absolu je suis tout a fait d'accord que els TP sont un gros plus et que ça offre des avantages.

Apres dans cette liste, le cout de ces TP sont horriblement cher et ne sont pas envisageables.
Je pense donc que Scout + disposition qui va bien des cuicui sur la table peuvent quand meme donner le change.

De rien Ephidel, j'adore me triturer le cerveau pour trouver des listes non conventionnelles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name="Feel the Way"] Après le fait de ne pas charger au 1er tour, j'ai peut être raté un truc sur la règle SCOUT. Mais je ne me rappelle pas de règle disant "au 1er tour on ne charge pas".[/quote]
C'est pour cela qu'il est toujours bon de ne pas travailler de mémoire mais de relire les points concernés dans le GBN quand on pense tenir la stratégie ultime :
GBN p 41, Règle Scout : "[i]A unit that makes a Scout redeployment cannot charge in the first turn[/i]"

De plus le mouvement scout d'une créature monstrueuse est de 6" et non 12" comme j'ai pu le lire ici (seules les bêtes, cavaleries, motos, véhicules et créatures monstrueuses volantes peuvent scouter de 12").

Donc désolé de vous décevoir, mais impossible de faire charger un cuirassier au tour 1 :crying:

Cela dit ca reste une liste qui peut être fun (même si perso je virerais les espadons pour payer quelques psycanons lourds histoire de tirer un peu plus pendant que les colosses approchent). Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.