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Warhammer Forum

[Eldars] Zoneilles multi-format : 1750-1850-2000


Arnar Aenor

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Après quelques réflexions sur les zoneilles, j'ai eu envie de jouer une liste assez rapide et pouvant gêner l'adversaire très tôt. L'idée est honteusement pompée sur celle d'Annatar tout en restant différente...

Oui, je fais des infidélités aux gardes fantômes, mais c'est pour la bonne cause. Si on veut s'assurer de leur impact tout en leur donnant de la résistance, un prophète avec chance accompagnant Eldrad en divination est nécessaire. Or, 800pts dans une seule unité, ben c'est juste beaucoup trop pour moi. À voir dans le prochain codex ou dans d'autres parties où j'ai pas envie de me gêner et où je sort mon pavé.


L'idée a été déclinée en trois formats : 1750, 1850 et 2000pts. Pour chacune, la base est la même et c'est cette dernière que je vais mettre tout d'abord, avant de mettre les détails des modifications.



[b]QG[/b]

[color=red]Grand Prophète[/color]
Chance, Malédiction, Pierres-esprits, Runes de protection et de clairvoyance


[b]Elite[/b]

[color=red]10 Scorpions[/color]
Exarque avec lame mordante et rôdeur

[color=red]10 Scorpions[/color]
Exarque avec lame mordante et rôdeur

[color=red]10 Arlequins[/color]
Dix baisers d'arlequins, prophète de l'ombre


[b]Troupes[/b]

[color=red]Trois motojets[/color]

[color=red]Trois motojets[/color]

[color=red]10 Gardiens[/color]
Lance ardente

[color=red]10 Gardiens[/color]
Lance ardente


[b]Attaque rapide[/b]

[color=red]5 Araignées Spectrales[/color]
Exarque avec double tisse-mort

[color=red]5 Araignées Spectrales[/color]
Exarque avec double tisse-mort

[color=red]5 Araignées Spectrales[/color]
Exarque avec double tisse-mort


[b]Soutien[/b]

[color=red]Seigneur Fantôme[/color]
Lame spectrale

[color=red]Seigneur Fantôme[/color]
Lame spectrale



[b]Liste 1750[/b]

-> On rajoute un coryphée avec arme énergétique dans les arlequins, pour un total de 1748pts


[b]Liste 1850[/b]

-> Pas de coryphée, mais chaque exarque araignée spectrale gagne des lames énergétiques et désengagement, pour un total de 1847pts


[b]Liste 2000[/b]

-> Rajout d'une unité de gardiens avec lance ardente
-> Rajout de lames énergétiques et de désengagement sur les araignées spectrales
-> Rajout d'un SF avec lame spectrale
-> Rajout du coryphée avec arme énergétique, pour un total de 1998pts


Dans chaque liste, l'idée est d'attaquer fort au premier tour avec les scorpions afin de laisser le reste de mon armée tranquille.

Ils sont rapidement rejoints par les araignées spectrales qui apportent des tirs F6 efficaces contre à peu près tout et permettent notamment d'ouvrir les transports légers.

Je pense que normalement, les EN sont assez chiants contre cette liste (enfin, la base proposée par Annatar), mais avec ces trois unités qui tombent assez facilement les transports ça devrait être plus serein.

Enfin arrive les arlequins et les seigneurs fantômes qui apportent de la puissance de frappe supplémentaire (et malédiction).



Cette liste se veut dans le plaisir de jouer quelque chose d'atypique, qui surprend l'adversaire. C'est d'ailleurs pour être raison que je pense prendre avec moi quelques Nightwings (razor convertis qui remplaceraient alors des escouades d'araignées) pour les cas où le type en face veut me faire des blagues avec trop de volants... Pas officiel ? Heureusement qu'on est pas obligé de jouer si on veut pas :shifty:


Notons également des variantes à tester, comme celle qui, à 2000pts, supprime une unité d'araignées et un SF pour caser une unité de lances de lumières... Encore un peu de mobilité et de CaC !


Tout ce ceci est encore à tester, naturellement, mais des avis sur l'aspect actuel de la liste n'est pas refusé =)
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Quelques commentaires :

1) Tu joues des araignées, tu es forcément quelqu'un de bien :clap:

2) Caler les lance sur les SF et mettre des rayonneurs aux gardiens ? Tu gagne +1 CT sur la lance, soit potentiellement deux touches de plus par partie.

3) L'équipement de l'ex scorpion m'a toujours laissé perplexe. Par pure flemme de me creuser la tête je les équipe toujours avec une moufle, comme jadis, aussi je n'ai aucune expérience vis à vis du reste (sabres et lame mordante). Pour la dernière, donc, qu'apporte-t-elle vraiment à tes escouades ? Tu le spécialises dans les duels ?
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Concernant les lances ardentes... Les SF or vocation à allé au CaC le plus vite possible, alors pourquoi leur mettre un équipement (cher) dont je ne me servirais pas entre les sprints et le corps à corps ? Si j'avais voulu leur donner un rôle de tir, ça aurait été Lance-Missile et Lance Ardente direct :P

Lances sur les gardiens parce que même si ils n'en feront rien, c'est toujours de la lance ardente et je n'ai nul part d'autre où la caser ^^' Mais le rayonneur reste ce qu'il est et peut revenir si j'ai besoin de points.


Concernant les scorpions, il faut bien se rappeler que maintenant, les personnages sont bien plus facilement attaqués avec les défis. La lame a deux rôles : le premier est de fournir de la force haute contre les véhicules, le second de remporter les défis avec sa haute initiative. Un exarque en défi, c'est au moins trois attaques CC5, donc toutes les chances du monde de faire deux touches, tapant donc à F6 et blessant sur 2+. Là, l'adversaire a de fortes chances d'y passer :P Avec l'infiltration, je serait assez proche des chars adverses. Ils ont le choix : soit ils bougent et tirent moins bien, soit ils tirent comme il faut mais se prennent l'exarque et sa lame immédiatement après :P

La pince apporte la PA nécessaire pour se débarrasser des adversaires en armures, mais est-ce vraiment nécessaire ? Pour 20pts, on rajoute un mort et demi en plus. C'est bien, mais cher. Mais ça reste dans les modifications possibles selon les points :P

Les sabres tronconneurs ? Pas si chers, mais non, le reste est mieux.
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[quote name='Corback' timestamp='1361136007' post='2307645']


Par exemple, comment gères tu:
- 10 totors infiltrés avec Arhiman?
- 3+ Volants?
- 2 HellD, capables de ruiner toutes tes unités sans trop de soucis?
- 3+ Bl14, avec ta touche unique de LA par tour?

Là, ça m'intrigue un peu...
[/quote]


Le problème est surtout : comment les gérer avec notre Codex ?

Il est clair que nous n'avons pas de réelles contre-mesures à un métagame V6.

Pis

[quote][size="2"][color="#330000"]Cette liste se veux pour le plaisir de jouer quelque chose d'atypique, qui surprend l'adversaire[/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Je suis peut-être un noob, mais on voit bien que les listes "dures" sont de toutes façons avec soit un pack inattaquable (GF, Conseil motard), soit avec des alliés EN qui "mettent à jour" la liste.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Sinon, perso, je ne suis pas sur de l'impact des Scorpions, ni même de leur résistance avec les multiples plasma qui traînent. Pourquoi pas tenter une compo à base de Conseils d'Archontes à patte ? Et pourquoi pas des Rangers pour tenter le pilonnage ? Des aigles à la place d'un pack d'araignée peuvent apporter une petite soluce de secours contre les gros blindés à coup de grenades... [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Ce genre de liste concept, j'adhère, personnellement. Mais, comme dans chaque liste Eldar, les slots de troupe pèchent franchement :0.
[/color][/size]
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[b]Kracoucas[/b] > Tu dis ça pour mes scorpions ou pour les termis de Corback ? Quoi qu'il en soit, c'est surtout que l'on ne peut charger au premier tour de joueur. Ça laisse certes un peu de temps à mon adversaire pour essayer de se débarrasser de mes scorpions, mais ils me semblent rester assez nombreux pour faire leur boulot.


[b]Corback[/b] > J'ai eu l'occasion de tester à plus petit format et ça m'a donné envie d'agrandir le concept :P

Pour l'instant, pas de test grandeur nature, surtout à cause des gurines en moins... Pourquoi aurais-je acheté autant de scorpions et d'araignées auparavant ? ^^'

Aussi, la liste ne se veut pas (encore :rolleyes: ) optimisée au maximum. En tout cas, si je dois partir sur du tournoi, les Nightwings a la place des araignées me semblent obligatoires pour contrer les volants. D'ailleurs, toi qui a pu essayer, ils remplissent bien leur rôle de chasseur ou ça peine contre les volants Bl 12 ? =\

En tout cas, les night sont la réponse à pas mal de tes interrogations : plus de lances ardentes contre les trop gros blindages (qui prennent à la rigueur du SF sur le coin du museau), plus d'antivolants (et à priori, on a un couvert plus que correct)...

Sur ta question à propos des termis infiltrés, les arlequins sont la solution. En stats, c'est 6-7 qui dégagent sur la charge, tandis que je ne prends "que" deux pertes sur la riposte.

D'ailleurs, ta remarque m'a fait me demander si je ne devrais pas caser un prophète avec guerre mentale histoire qu'il se prenne une bonne vieille prescience qui permettrait aux arlequins de se montrer encore plus efficaces quand il y a une cible à tomber obligatoirement...



[b]Valanghe[/b] > Deux points tout d'abord qui n'en font qu'un : je n'ai aucune confiance dans les Rangers et les aigles. Voilà, c'est dit, ils me paraissent particulièrement inutiles, les premiers parce qu'ils peinent à provoquer des tests de pilonnage que ne craignent pas les unités vraiment chiantes, les seconds parce qu'ils sont trop one-shot à mon goût là où les araignées sont très efficaces contre les légers et les troupes tout en pouvant harceler tout au long de la partie. Mais restent remplacés par du Night quand la partie se corse...


Concernant les packs "innataquables"... Oui et non. Les GF, pour être réellement innataquables, demandent trop de ressources évoquées dans mon premier post, tout en étant soumis à l'aléatoire. Et ça, c'est très mal pour une unité qui se veut aussi centrale dans l'armée.

Pour les scorpions, je les prends pour leur capacité à s'infiltrer (éventuellement dans un couvert, ce qui règle le problème des plasmas, en partie). Les archontes sont juste trop chers en comparaison : pour deux archontes, on a trois scorpions. Une question de rôles surtout, à vrai dire. Modifié par Arnar Aenor
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Les Lames energizers sont utiles en effet car avec malédiction l'Exarch arrive assez bien a tomber son sergent sans trop de heurt.
De plus que les Araignées soient rapides et Svg3+ peut en faire une unité convenable d'absorbsion de salve anticharge, et bon une charge d'aspects Svg3+ peut finir un pavé de GImps avec la combo salve+charge.
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Non, je ne pense pas qu'un GP ou autre perso indé bénéficie des "flipbelt" (ceintures antigrav) des Arlequins.
Après un autarch avec pack SauteWarp d'araignée, voire des Ailes, voire un motojet, doit y avoir moyen de moyenner sur le mouvement "antigrav".

Les aigles ne risquent ils pas de se faire faucher par des armes antiaériennes parfois? faut faire attention alors. Modifié par MacDeath
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Oui du coup ca ralentie bien le GP.

Il suffirait de faire chance puit sprint ,pour coller au basque des arlequins ?

Pas sur non plus que ca soi bien légale.

Sinon la liste me plaît bien , je teste la mienne demain : 2 unites d'arlequins une de scorpions le tout avec chance, ça fait chair mais ca doit etre résistant :innocent:
Enfin, le placement est le nombre des décores compte pour beaucoup( trop?) a la survit . Modifié par Elronhir
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Pour les avoir tester récemment, les aigles me semblent très rentable en mode Envol galette F4.
De même que Baharoth se rentabilise également en mode envol.

2 unités d'aigles + baharoth en synergie avec un relais de com (88% de chance de rentrer des réserves) et en mode envol, ca te fait facilement une 10aine de galette F4 ou +. Ce n'est pas négligeable surtout que ces unités (à part à partir du tour 5) sont potentiellement imbutable.

Baharoth en mode Seigneur d'armée ca te préserve du kill pt lord. Et un petit briseur de ligne sera facile à faire en fin de partie avec tes deux autres unités d'aigles.

Bref, je crois que je vais les adopter plus souvent.

Après c'est sur, il faut ouvrir les coquilles avant de placer les galettes mais ca devient de plus en plus rare les chassis ...
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Dans l'ordre !

[b]Vietlord[/b] > Les arlequins ne sont pas là pour la figuration. Si je voulais une unité qui fournit beaucoup d'attaques F4, j'aurais pris plus de scorpions. Non, les arlequins sont là contre les unités où la simple saturation ne suffit plus afin de tirer profit du perforant. Réduire le nombre de ceux-ci est contre-productif et enlève toute utilité à l'unité. Reprenons l'exemple des termis nombreux de Corback : c'est le perforant qui fait la majeure partie du boulot (environ les deux tiers). Les baisers sont indispensables.

Karandras ? Pour une partie fun uniquement. Il prend juste beaucoup trop de points. Et efficace en duel ? Contre quoi ? Si c'est pour tuer du sergent, c'est beaucoup trop cher payé. Si c'est pour affronter du patron, lui aura une invu et pas moi. Je ne suis pas sur de le tuer et lui me fera mal presque à chaque touche.

Pour les araignées, c'est plus dans un rôle de finisseur/harcèlement mais pour des parties fun. On tire, on charge ( malédiction trop loin), on reste au CaC pendant le tour de l'adversaire pour pas qu'il tire, puis on se désengage pour pouvoir tirer. À faire sur les unités de soutien, naturellement.

Non, pas d'Aegis. Trop cher dans ma liste par rapport à ce que ça me rapporte. Contre les volants vraiment chiants, l'autocanon me semble anecdotique si on ne paie pas l'exarque dragon de feu et ça revient vraiment à cher. Reste le bonus au couvert mais si c'est juste pour les gardiens, un couvert sur la table ne coûte rien.


[b]MacDeath[/b] > Pas de questions ? Du coup... Ça va ? =)


[b]Corback[/b] > Merci pour le retour sur les night !

J'ai griffoné une variante orientée dur avec une triplette de ceux-ci. Je crains que l'on le fera guère mieux en eldar pour contrer les volants pour le moment...

Remarque supplémentaire sur les aigles : les places d'attaque rapide sont déjà prises par les Night :whistling: Et même en partie fun, l'impact n'est pas du tout le même. Niveau saturation F6, ils sont supérieurs au niveau points/touche aux marcheurs rayonneurs par cinq avec juste le double tisse mort pour l'exarque.

Yep, le prophète chez les arlequins. Et oui il peut les ralentir ^^' Mais si on le met au second rang T1 en sachant qu'il ira plus lentement que le reste de l'unité, s'pas grave, ça le planquera naturellement :whistling: Pas vraiment d'autres endroits où le mettre. La tojet est une option possible, surtout que le terrain dangereux ne fait presque plus rien (n'est-ce pas le spinner ? :shifty: ). Après ça reste cher =\

CaC eldar, ça m'a l'air effectivement assez viable en plus petit format. Pour 1000pts, je pense sortir un truc du style :

Prophète comme pour cette liste
2x7 scorpions exarque rôdeur pince
7 arlequins prophète full baisers
Deux SF lame
10 gardiens rayo
3 tojets

Avec une hésitation sur la deuxième escouade de scorpions remplaçable éventuellement par des araignées pour la saturation de F6... Mais c'est une autre liste, donc si du monde à des avis, par MP je vous prie =)


[b]MacDeath[/b] > Encore là ? :)

L'Autarque, ça serait plus quand je voudrais jouer la liste en mode fluff, et alors il lui faudra une lance (Kurnous oblige).


[b]Elronhir[/b] > Un collègue ! Perso, j'ai préféré faire l'inverse pour les scorpions et arlequins. Tout d'abord, c'est plus compliqué de chancer le eux unités d'arlequins (sauf double prophète ou Eldrad... Donc cher).

Des retours après test ? =)


[b]Corback[/b] > Déjà répondu dans l'autre partie '-'

Du coup... Va bien ? :P


[b]Elronhir[/b] > Ben du coup... Pareil '-'

Faut aussi bien se rappeler qu'en V6, on avance plus à la vitesse de la composante la plus lente de l'unité. Tout ce qui est demandé, c'est de rester en cohésion.


[b]Hoegstern[/b] > Toujours pas convaincu ^^'

Tout d'abord parce que une galette, ça s'évite en évitant de rester groupé (dixit mes GF). Ensuite parce là où les aigles font de l'anti-infanterie avant de se barrer et doivent rester dans la pampa pour s'attaquer aux véhicules, les araignées saturent efficacement l'infanterie et peuvent quand même aller se planquer / s'écarter après s'être attaqué aux véhicules, légers certes. Notons également que les araignées sont moins chères et plus résistantes... Le seul avantage des aigles est vraiment leur capacité à s'attaquer aux plus gros, mais l'adversaire ne nous laissera jamais nous approcher assez près pour se montrer efficace à ce niveau. Modifié par Arnar Aenor
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[quote]Pour les araignées, c'est plus dans un rôle de finisseur/harcèlement mais pour des parties fun. On tire, on charge ( malédiction trop loin), on reste au CaC pendant le tour de l'adversaire pour pas qu'il tire, puis on se désengage pour pouvoir tirer. À faire sur les unités de soutien, naturellement. [/quote]
Il n'empêche, les lames ne sont pas incompatibles avec une telle utilisation. Et cela te permettra de ne pas craindre les patrons mouflés, ou bien énergisés. Ce qui augmente le champs des possibles pour le planquage au CaC.
De même, le patron avec bombe à fusion se démocratise chez le SM, si avant la charge de tes SFs tes araignées ont soigneusement prélevées les précieuses bombes cela te fait une sacrée épine dans le pied en moins.

Merci pour ta réponse pour la lame mordante. En effet avec les duels la moufle a perdu de sa superbe. Je n'avais pas remarqué, mais le pouvoir "traqueur" permet de fiabiliser un tantinet les déplacements de tes scorpions. Vu ta liste, te faire trouer au tir par ce qu'une charge a râté à quelques pas près ça filerait les boules. Et 5 points, c'est donné.
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Mon commentaire sur les araignées spectrales disait que justement, je ne me risquerais à la charge qu'avec les lames énergétiques et éventuellement désengagement ^^'

Après, ça reste cher (75pts, un prophète avec prescience pour les arlequins ><) et assez situationnel (dépend du fond de cours adverse... Je charge pas le pavé de noise, hein '-')


Concernant Traqueur, j'essaie toujours de le caser dès que j'ai des points en rab ^^'

D'ailleurs, le compte pas rond des tojets me gêne pas mal : je suis toujours à 1 ou 6 en total ><"
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Voyons voir un peu plus en détail :

5 aigles + exarque + envol = 132pts
Combiné avec ligne Aegis + relais de com (70pts)
Le relais de com donne 88% de chance de faire rentrer tes aigles chasseurs par tour.
Considérons la partie se termine fin 5ieme tour et que tu rentres auto à partir du 4ieme tour. (d'ailleurs quid de la FeP au 5ieme tour et + ? jet de réserve ou automatique ?).

Ce qui nous donne 3,64 gabarit sur la partie.
Si tu prends la triplette ca te permet de rentabiliser le relais de com, ce qui revient par unité à 155pts et donc à 465pts pour 10,92 gabarit sur la partie.

Considérons que la cible sont des SM endu4 et Save3+. Considérons que via la déviation ou que tu as un adversaire maître au niveau de l'espacement (mais genre c'est au millimètre près pour n'avoir que seulement 2 touchés). Ca te fait donc 21 touches, donc 10,5 blessures, donc 3,5 morts.

Si tu n'as qu'1 unité, ca te fait 1,21morts par partie.

On est à 5,46 morts (avec 3unités) si tu arrives à choper 3 marines par gabarit.

Bon, ces stats ne font pas spécialement rêver mais ca reste sur du SM. Sur du populeux (gardiens, gaunt, GI, ork, ...), avec endu 3 ou save 5+ ca devient vraiment plus rentable. (Tu vas me dire que sur du populeux il n'y a que très peu de chose qui ne sont pas rentable :D )

Ensuite, ce sont 465pts qui sont potentiellement imbutable (et si elles meurent ca sera en fin de partie) et qui te permettront d'avoir 1 pt de briseur de ligne, voir de contester objectif en fin de partie. C'est en cela que je trouve que cette unité devient interessante (au même titre que Baharoth avec le fait qu'il est insaisissable = pas de pt kill lord)

Après au niveau de ta liste, je ne me permettrais pas de te les conseiller mais je voulais juste faire le pt sur leur eficacité ;-)
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J'aime bien ta liste, très atypique et semble pouvoir faire le taf.

Ya peut être plusieures choses a revoir :

Il faudrait peux être rajouter le pouvoir traqueurs aux scorpions pour qu'ils puissent charger plus facilement les unitées à couvert.
Les SF la je ne comprend pas ! pourquoi pas d'arme de tir ?
Moi je joue plus la sécurité et j'imagine mal un SF sans son spirite pas loin ! Si tu les équipent uniquement de la lame c'est qu'ils vont sprinter, et cela les eloigne des spirites ou prophètes.
Ca serait vraiment dommage de faire un 1 pour la vue spirituelle au second tour !
Je les voient plus en protection des gardiens donc avec arme de tir, surtout qu'ils ont une bonne ct, ça serait bête de s'en priver.

Les arraignées rien a redire j'utilise cette unitée depuis lgtps et en V6 c'est excelent, on hésite même a les charger vu le spam de F6.

Il faudrait peu être un retour de bataille sur cette liste, ce serait sympa :rolleyes: Modifié par Tomwood
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Héhé, j'aime bien ça =D

Les AS, perso, je ne suis absolument pas fan. Tu n'as que portée 12, 2D6 ps de mvt en phase d'assaut, soit 19 ps entre toi et l'ennemi en moyenne après tes tirs. Pas de quoi éviter des tirs relous qui te font sauter tes 5 gus, voir te mettre hors de portée de tout. Et en FEP, on oublie^^"

Par ailleurs, je ne sais pas si 3x5 est judicieux. 1x10 et 1x5, ça a déjà beaucoup plus d'impact (même si 3x5 te donne plus de polyvalence niveau cibles).

Niveau scorpions, 2x10, ça fait un peu cher, d'autant que tu as déjà 10 arlies à côté. Mais dans l'idée, ça fait des choses si tu les infiltre bien (parce que faut pas oublier que ton adversaire a aussi 2 CM à gérer dans le même temps) :P

Les arlies, RAS, full baiser cay le bien (le principal avantage des arlies résidant dans le perfo).

Pas d'Avatar de la Menshagayne? Dans l'idée de la liste, c'est LE truc que ton adversaire va regarder avec des petites gouttes lui coulant sur le coin des tempes^^" D'autant que ça se marie bien au final avec les escouades de CàC autour, en plus (et surtout) d'offir une cible prioritaire supplémentaire pour ton adversaire. Bref, pour moi, c'est quand même à mettre, parce que c'est le coeur de la liste (pi défier Marneus, l'oblitérer, et demander un blanco pour gommer la Bataille du Sépulcre sur le Codex de ton adversaire, ça n'a pas de prix... prochain test: Fulgrim *-*).

Pour ta liste à 1750: pas certain de l'utilité des AS au CàC. Faut déjà y arriver, et le plus souvent, tu préfèreras tirer sur un truc pour le plier. Mais ça permet du coup de venir aider un SF, des scorps ou des arlies un peu trop dans le caca (de Nurgle?), ce qui offre du coup des possibilités intéressantes^^


Pour la 2000:

3SF, c'est trop AMHA (mieux vaut l'Avatar de la Menshagayne =D), ou un autre truc.


Dans les 3 cas, l'Aegis peut être sympa. Ne serait ce que pour les couverts qu'elle fournit, plus que pour le canon.
Le FW à des fin de durcissement de liste, j'aurai tendance à manier ça avec des pincettes moi (des fois que le premier troll venu fasse pas pareil avec du DKoK quoi, ou autres choses rigolotes^^") parce que même le petit Nightwing, il fait quelques trous bien sentis dans le popotin de l'adversaire :P

Je mettrai quand même un petit RL aux SF. Non pas que leur utilité première soit de tirer, mais dans les premiers tours, une arme pas cher qui avoine 4 tirs CT4, ça peut aider (pes de LA ou de LME par contre, c'est trop cher, et là, tu n'en auras plus l'utilité une fois engagé). De la même manière, toujours pour ces SF, je mettrai quand même quelques spitits pour la bubulle psy. En plus, ça te fiabilise quand même le Cd de tes gardiens.

Après, pour avoir test la mienne, cette liste a les moyens d'en montrer à plus d'une liste bien construite (même la boulangerie, pour peu que tu tombes pas sur de l'annihilation, t'as moyen de faire des trucs, même si la partie est loin d'être passionnante pour toi). Alors certes, le trololol qui va te sortir son alliance fine, délicate (et fluff), tu vas pas forcément gérer (mais c'est déjà le cas pour beaucoup d'autres^^"). T'as forcément des némésis aussi, mais c'est aussi le cas de beaucoup d'autres listes(toujours hors alliés, caylemal les alliés). Mais c'est une liste très amusante à jouer, et qui a le mérite d'être beaucoup plus "impressionnante" sur la table que feu la full mech (dans mon esprit, ça représente parfaitement un assaut eldar sur une position ennemie =D).

Pi bon au moins, quand tu pop à un tournoi, tu peux décemment sortir à ton adversaire à qui tu viens d'expliquer l'utilité des arlies, qu'un vrai Eldar qui se respecte, il s'allie avec un autre Eldar ou avec personne, parce que les alliances c'est un truc de mon keigh, et que la meilleure place d'un mon keigh, c'est dans sa malette '-'
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[quote]De même que Baharoth se rentabilise également en mode envol.[/quote]Il me semble entendu qu'il peut en effet Galetter et envol en boucle en étant seul, sans autres aigles avec lui.
C'est même un exploite en fait pour faire une galette de plus. (euh, ah oui? en V6 encore?)
Après niveau rentabilité j'ai des doutes.

Bon ça dépend sans doute de l'armée en face. Du grouilleux luxueux, pourquoi pas.

un minipavé d'Aigles galetteurs c'est genre 150pts si on équipe un peu...
=5 aigles dont exarch (5 figs quoi), envol, voire un fusil... allez 132pts avec juste l'exarch à poil+envol... (dommage de se priver du fusil solaire voire d'interception par contre).

Bahharoth, lui, bin euh...200pts quand même. On est sur 50pts de plus, et en fin de partie il ne fera pas une salve aussi bonne que le minipavé full F3 alignant quand même 14tirs (certains en CT5) voire un poil de pilonnage.

Après il peut y avoir des manipes, genre Baharroth arrive avant dernier tour, reste sur la table, des motojets le rejoignent, tir/salve... un bon spot si possible.
Puis dernier tour, mouvement+tir+charge de l'ensemble, bahharoth soutien un pavé de motojets, bonne Svg/Endurance de l'ensemble, bonne salve aussi (shurikanons, shurikens jums., Trilazer...) et donc une charge finale, Marteau de fureur, A+1, Baharoth sa bière, voire Archonte Maitriseur (erf lol)...passons.

Pas mal de hasard quand même et faut pas se chier sur les FeP finales.

Bon sinon je sais que je suis lsourd avec les corsaires mais...
La rêgle disciple stipule que euh... bref un aspect de mêem apsect, pas la moindre mention au "de l'armée Eldar" ou autre...
Bref.

Contingent Corsaire.
Allié incertain Eldar choix rapide Aigle chasseur (slot éliteux corsaire donc).
Baharoth peut les rejoindre et leur conférer Discple en fait... alles richtich?

D'ou une idée armée relais de comm' et un gros gros gros paquet d'Aigles divers, Baharoth, Alliés corsaires aussi.

Le contingent Corsaire fournirait :
==QG obligatoire... erf... VoidDreamer non? avec Jetpack... why not.
==2 choix Corsaires pas chers, jet packs, Armes lourdes et lasblasters, du pseudo aigles donc.
==+1 pavé d'aigles donc (Elite).
==bon après, les avions qui font défaut aux VM, et qui sont antiaériens potables chez les Corsaires.

Niveau eldars Vanille...

==Bahharoth donc.
==un GP ? un GP! (sur moto sans doute)
==2-3 pavés d'aigles (configs diverses, mais envol en mass et minimini niveau effectifs, donc.
==Puis euh... a voir mais pas mal de Motojets sans doute, ou sinon du harlequin, ou que sais-je... un Spinner à la rigueur?

Le relais de comm' donc?
Quoique le Module d'atterissage Skyshield ça vaudrait quoi en fait?

Bref, l'idée : 5 choix de type Aigles chiasseurs...
bien sûr c'est moindre si en face trop de lourds chiassis, quoique restent des grenades EMP et le reste de l'armée.

150pts le minipavé d'aigles (comptons largement)... x4 = 600pts+ Bahharoth, déjà une base de 800pts... erf ouch. Modifié par MacDeath
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