Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar VM]1000pts pour tournoi


Aldebaran

Messages recommandés

Bonjour,

En Mars mon asso organise un tournoi en 1000pts avec quelques restriction et pour un fois j'aimerai ne pas avoir 0 en composition :)

Avant de mettre la liste, voici les restrictions :

1) Pas de personnages spéciaux ou nommés (pas d'Avatar).
2) Pas d’alliés.
3) Pas de fortifications.
4) Un seul choix de soutien.
5) Un seul choix de QG.
6) Pas de doublons en attaque rapide ou élite.
7) Les armées ayant accès à des escadrons de véhicules ou des unités de créatures monstrueuses ou d'obliterators ou de broadsides ne peuvent prendre que 2 figurines par choix.
8) Un seul volant par armée.
9) Malgré tout, un refus de liste sera appliqué si jamais certaines listes se révélaient trop violentes par rapport aux autres.

Et maintenant la liste :
[u][b]
[color="#9932CC"]QG :[/color][/b][/u][b] 138pts[/b]

[b][color="#9932CC"]1 Prophète :[/color] 138[/b]
- Motojet
- Lance Chantante
- Runes de Protection
- Runes de Clairvoyance
Pouvoir : Malédiction


[u][b][color="#FF0000"]Elites :[/color][/b][/u][b] 320pts[/b]
[b][color="#FF0000"]10 Dragon de Feu :[/color] 320[/b]
Exarque : Pique de Feu
Pouvoirs : Chasseur de Tanks
Transport : Serpent, Rayonneur Laser jumelés, Canon Shuriken


[u][b]Troupes :[/b][/u][b] 250pts[/b]
[b]3 Moto-jets : 76[/b]
1 Canon Shuriken

[b]3 Moto-jets : 76[/b]
1 Canon Shuriken

[b]4 Moto-jets : 98[/b]
1 Canon Shuriken


[b][u][color="#2E8B57"]Attaque Rapide :[/color][/u] 130pts[/b]
[b][color="#2E8B57"]2 Vyper :[/color] 130[/b]
1 Canon Shuriken, 1 Rayonneur Laser


[b][u][color="#0000FF"]Soutien :[/color][/u] 160pts[/b]
[b]1 [color="#0000FF"]Tisseur de Nuit : [/color]160[/b]
Holo-Champ, Canon Shuriken

J'ai essayé de faire une liste assez souple mais je sais qu'il y aura surtout du SM (CG, BA, SW, SMC,...) et probablement du Nécron, 1 Ork, peut être un Eldar noir s'il arrive à avoir un RTT :P

je pense garder les motos par 3 en reserve pour ensuite les faire foncer chercher les objo, je sais que ça fait beaucoup de Dragons de Feu 10, mais bon je pense que ca fume toute les menaces du format sauf peut être des volants mais bon...

Vos Avis et Critiques sont les bienvenus, alors ne soyez pas Avare ;)

Bonne soirée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Bôônne chance, 10 en compono pb, zero victoire car liquide

tu n'as rien de solide pour encaisser, CAC ou tir !?
avec un drop transport de dragons, tu fumes 1 tank ou 6-7 marines... et tu meures après (l'exarque peut prendre gro-flamm et poing enflammé pour être plus que one-shot, mais avoir une chance de contre-tir & duel
Sépares tes vyper à minima

Si tu n'encaisses pas (pas de 3+ car 10 motoninja en 3*, il faut du solide à côté; pas de chance) il faut mettons spam F6 ... là 15-16 tirs sans vrai PA, ct3 ... :unsure:

UN seul chassis avec une vraie cargaison (l'escouade de long croc, qui visera-t-elle ??)

S'il n'y a que 2 ... Leman Russ, couverts par 2*41 GI, quel est ton plan ?
Un helldrake ... que fais tu ?

AMHA
groupe les 10 moto+chance+archonte"5+dissimulation"
ajoute vengeurs /mirages
aegis ?

dragons par 5 ça tue tjs bien le tank
Le tisseur de nuit est-ce si bien ? Un SF ou 3 marcheurs seront plus "durs"

Ensuite ta liste peut marcher, si tu es divin sur tes mouvements (rien de moins)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour la divinité de mes mouvements je repasserrai je pense ;)

Ensuite, Out l'Aegis car pas de fortification, et pas 2 fois la même entrée autrement qu'en escadron pour les splitter les Vypers c'est cuit :/

Les volants je ne les gere tout simplement pas, on a quoi pour les casser avec le codex actuel ?

Virer le Spinner pour rentrer 2 Marcheurs double Rayonneur, ça peut être bien en effet ^^

Je peux fusionner les deux troupes de 3 pour en faire une seule de 6 et ainsi tenir un peu mieux, non ?

Les dragons par moins permettraient de gratter des points pour une troupe de plus ou des rangers, vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quitte à faire un pavé de dragons pour avoir une zone de "non droits" toute relative autant sortir un pavé de gardes fantômes chancés et dissimulés. Ils seront bien plus efficaces et tomberont, normalement plus difficilement.

Sérieusement, les marcheurs (par 2 du coup) full RL sont un must have, un sat de F6 pareille ne se refuse pas, elle te permet de tomber un véhicule léger sans trop de problèmes, et la sat peut encore faire qqch contre les volants et commencer à écumer les troupes/élite adverse à longue portée.

Je trouve par contre tes troupes trop légères, 3*3 tojets ne peuvent pas grand chose en général, ne les ayant jamais joué mon avis n'est que théorique. Contre des packs de 10 SM ou 30 boys, 3 tojets me semblent bien légères. Peut être d'autres personnes te donneront un meilleur retour que moi là dessus.
A la place je mettrai un pack de 10 gardiens défenseurs pour garder un objo en fond de table et une escouade de vengeurs avec grêle.

En att de flanc, 2 marcheurs RL et pourquoi pas en att rapide quelques araignées spectrales pour finir les restes laissés par les vengeurs.

Un problème que je rencontre souvent à ce format, c'est le drop pod tour 1 dans ma zone de déploiement ou les motos SM/orks à forte endu. D'où la nécessité de saturer avec de la F6.

Les vypers, je ne les ai jamais jouées, je ne dirait rien dessus du coup. Je ne sais pas du tout si elles sont rentables ou non.

Le gros problème vient en fait de la limitation sur les soutiens car déjà qu'avec 3 choix en Eldars c'est dur alors avec un seul slot dispo...

Je serais curieux d'avoir ton retour sur le tournoi, voir ce qui a marché ou non dans la liste finale que tu sortiras.

En espérant t'avoir aidé

[font="Times New Roman"][size="3"] [/size][/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas eu le temps de répondre avant, donc après une partie avec la liste originel.

Mission : Paradis des gros calibre
Déploiement : en diagonale

Liste de mon adversaire :

Capitaine pistolet-infernus et arme energetique
Dreadnought CdlM dans un pod
10 Tactiques Fuseur + Multi-fuseur
10 Tactiques Bolter Lourd (je ne sais pas s'il y avait une seconde arme)
1 StormRaven
X (7?) CdlM avec pistolet infernus

Tour 1 :
Le pod tombe, il dévit de 4/5 pas, devant mon Prophète et son escouade, un attention chef plutard j'ai perdu 1 moto et il prend le batiment avec un Objo avec le Bolter Lourd, l'escouade Fusion + Capi avance vers mes lignes.
Mon prophète et les 3 moto survivante casse le Drop, et mes Dragons fument le Dread, le Spinner shoot dans le vide (déviation de 8)

Tour 2 :
Le Storm arrive avec son colis, il y aura assez peu de mort durant son tour, 1 Dragon je crois, un lourd sur le Spinner mais arme detruite, je perd le canon Shuriken.
Mes 3 motos de reserve arrivent, pour avoir une ligne de vue correct elles traversent un terrain difficile/dangeureux et retournent toutes dans la malette... le spinner fera 1 mort et ce sera tout il me semble...

Tour 3 :
Il perd 2 SM, réussi son test, avance de 4 pas et fume le serpent dans lequel les Dragons venaient de remonter, bilan 1 Dragon décéde. Je fais des mesures pour continuer a mettre dans le vent la troupe au bolter lourd, et les dragons feront un carnage sur la CdlM, il n'en restera qu'un (Connor MacLeod ?), qui sera achevé par le reste de mes forces.

Tour 4 : Le Storm casse le Spinner et fait un superf sur les Vyper et casse les Dragons, je reste globalement caché de son armée, à mon tour j'essaie de faire fondre son escouade centrale et je met 10tir f6 dans le Storm, rien evidement, mais bon je me dis que je peu commencer a essayer.

Tour 5 :
Il me fait fuir les dragons, qui sortiront à mon tour, il tient l'objo central, je dessimerai son unité avec tous mes tirs mais le capi est tjr vivant et le Storm et dans la zone de controle, à défaut de le prendre j'essaie de le contester en chargeant le capitaine qui doit bien être à 5 pas de mes motojets avec le GP, joli double as et j'en perd même une moto sur le tir de contre charge...

Je perd 6 à 5 je crois (4 de mon objo et le 1er sang)
Si je conteste le central je gagne mais c'est le jeu ma pauvre Lucette...

Je suis bien consient que son armée n'est pas fumée, ce fut une bonne partie avec ses hauts et ses moins hauts, je vais essayer de réfléchir avec les informations que vous me communiquez et ce que je retire de la partie, je ne sais tourjours pas comment gérer un Volant mais bon c'est pas nouveau ça ^^

Bonne Nuit les gens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ton tisseur tu a du oublier que sont arme est jumelée?

Sinon pour gérée du volant tu peut guidée les dragons,bon ce n'est pas évident a mètre en place,mes dans ta liste actuelle je ne vois que ça :blink:
Tu peut retire l'holochamp est le canon de ton tisseur,avec les point économiser paye toi un archonte avec une lance pour une escouade de moto ça peu toujours être utile .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta liste c'est ton choix d'atttaque rapide qui me semble ne pas etre le meilleurr choix. Tu peut prendre des araignees pour la satu F6 ou des lances de lumiere pour leurs endurance et leurs attaques ou des aigles chasseurs. Je pense que tu peut retirer la rune de clairvoyance elle apporte plus probleme que de benefice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que tu peut retirer la rune de clairvoyance elle apporte plus probleme que de benefice[/quote]

Une chance sur 108 de louper un pouvoir, faut vraiment lui en vouloir... Oui, ça multiplie les risques de péril sur double un, mais pour ça on a un psyker endurant. Les SM en veulent à nos prophètes 3PV et casque fantôme.



Concernant le reste de la liste, j'aurais tendance à réduire le nombre de dragons de feu. Là, ils font beaucoup trop leur boulot pour leur prix.

Au niveau des vypers, ça reste sympa pour fournir de la F6, éventuellement a repasser en double canonshu.

D'accord concernant les holochamps qui ont perdu de leur superbe (et pour certains, ça reste grosbill, ça te permet de remonter en compo '-').


Dans les pistes a explorer avec les points récupérés :

- plus de tojets ?
- des archontes avec les tojets (mais cher, trop cher)
- du piéton pour changer ? A 1000pts, je sors pas sans ma paire de SF, mais c'est plus trop dans le thème...
- lances de lumière effectivement pour rester dans le thème ?
- sortir un conseil des Prescients a moto trop trop grosbill de... Trois archontes avec lances pour avoir une unité antichar (option strictement fun hein ^^')
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pistes dans ma tête je pensais peut être passer à :

Gp sans la moto mais guideur en + de malédiction

5 ou 6 Dragons ds un serpent

10 Vengeurs dont exarque grele dans un serpent
3 ou 4 motojet canon //ou// 5 ranger pour garder un objo maison //ou// des gardiens avec plateforme même role

5 Aigle Chasseur dont exarque avec la galette

3 Dark Reapers (J'ai plus le nom vf -_-) dont exarque avec super LM et pouvoir anti couvert

Je ne sais pas si dans les points ca passe, faut que je calcule tout ça, ce soir certainement.

Je ne suis pas figé sur un concept, mais j'aimerai avoir une note compo sympa :) genre 3/5 au plus bas.

Merci pour vos conseils.

Aldebaran


PS pour Elronhir : en effet j'ai completement zappé le twin...



J'édit pour ma liste et éviter le double post :)


[color="#9932CC"][u][b]QG :
Prophète :[/b][/u] 103pts[/color]
Pouvoir : Guide
- Lance Chantante
- Runes de Protection
- Runes de Clairvoyance

[color="#9932CC"][u][b]Elite :
6 Dragons de Feu :[/b][/u] 196pts[/color]
1 Serpent, Canon Shuriken Jumelés
[color="#9932CC"][u][b]
Troupes :[/b][/u][/color]
[color="#9932CC"][u][b]5 Ranger :[/b][/u] 95pts[/color]

[color="#9932CC"][u][b]10 Vengeurs :[/b][/u] 264pts[/color]
Exarque : Double Catapulte Shuriken
Pouvoir : Grêle de Lames
1 Serpent, Canon Shuriken Jumelés

[color="#9932CC"][u][b]Attaque Rapide :
5 Aigles Chasseurs :[/b][/u] 152pts[/color]
Exarque
Pouvoir : Envol

[color="#9932CC"][u][b]Soutien :
3 Faucheurs Noirs :[/b][/u] 182pts[/color]
Exarque : Lance-Missiles Tempête
Pouvoir : Tireur d'Elite

Je pense que comme ça elle à plus de punch, sans pour autant être vomitive, je ne gère toujour pas les volants (sauf Guide sur les Dragons), j'aurais bien aimé pouvoir donner Malédiction et des Pierres au Prophète. j'utilise Battle Scribe comme logiciel de calcul mais je ne sais si il y a pas une erreur dans mes totaux...

A la place des Faucheurs je peux aussi entrer 2 Marcheurs Rayonneur Pierre ou 1 Seigneur Fantôme avec Epée et une escouade de Motojet avec un Canon Shuriken. Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaite jouer Eldars pour 1000pts va faloir sortir des figs pouvant être polyvalentes. Car sur du si petit format les erreurs de placement ou de choix de cible peuvent vite te mettre dans le cac..

Essaye de composer une liste en partant du principe que chaque unités devra pouvoir remplir au moins deux sortes de missions.

Bye bye les unités comme les dragons (surtout par 10 en serpent)

Un GP bigoût reste un bon choix (malé et guide sont les pouvoirs qui peuvent s'appliquer a quasi toute l'armée)

En élite je ne voit que les scorpions ou Arlequins qui penvent passer, les gardes fantomes ça s'esquive trop facilement et sur du 1K ça reste vachement chero !

Pour les troupes, on oubli également les GF, les gardiens a pattes ou bikers reste un bon choix pas trop cher et polyvalent avec les armes lourdes.

Pour l'attaque rapide, je te conseil les arraignées car c'est un choix assez résistant et polyvalent, ça sature avec une force potable et c'est relativement rapide, si tu équipe l'exarque avec les lames tu peux également tenter de descendre ce satanné sergent bien planqué.
Pourquoi pas des viper ça reste aussi assez polyvalent.

En soutien je dirai que le seigneur reste le meilleur choix surtout qu'il sera encore plus difficile à abattre sur ce format, mais les marcheurs sont assez bon aussi surtout si un GP guide traine dans les parages.

Garde en tête que les options ou améliorations d'unités type exarque ou archontes vont prendre beaucoup de points sur une base de 1000pts donc on reste econome pour ajouter peut être une unités cheap supplémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que j'ai essayé de faire avec la seconde monture en Edit, mis à part les Dragons, Rangers peuvent être remplacé par des gardiens de base pour faire un peu de masse, les Arlequins j'y ai pensé mais les Dragons etant ma seule option valable contre les volants je me sens presque obligé de les jouer, mais bon du coup j'ai retiré le chef et 3 membres pour n'en garder que 6 (soit avec guide un peu plus d'une touche) et sur 4+ une superficielle et avec un peu de chance 1 lourd avec un résultat intérréssant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post,

Cette nuit j'ai repensé un peu la liste avec vos conseils et ce qui pouvait me brancher et j'arrive à ça :

[u][b]QG :[/b]
[color="#9932CC"][b]Grang Prophète :[/u] 133pts[/b][/color]
Runes de Clairvoyance
Pierre-Esprit
Lance Chantante
Pouvoirs : Guide, Malédiction

J'aime bien le Prohpète comme ça, ca doit bien aider à meuler entre les relances pour toucher et blesser, je le trouve assez sexy.


[u][b]Elites :[/b]
[color="#9932CC"][b]6 Dragons de Feu :[/u] 196pts[/b][/color]
Serpent : Canon Shuriken Jumelés

Anti Char et anti 2+, ils sont aussi mon seul moyen d'essayer de gérer un volant et des Dread Knight...


[u][b]Troupes :[/b]
[color="#9932CC"][b]10 Vengeurs :[/u] 264pts[/b][/color]
Exarque : Double Catapulte Shuriken
Pouvoir : Grêle de Lames
1 Serpent, Canon Shuriken Jumelés

Le Chausson du Prohète, il sera quasi tout le temps avec eux, ils sont assez nombreux pour essayer de charger et tuer les rares survivants de la grèles.

[color="#9932CC"][b][u]3 Motojets :[/u] 66pts[/b][/color]

En reserve et prise/contestation d'objectif en fin de partie, ils pourront peut être tuer une fig adverse dans la partie...

[color="#9932CC"][b][u]10 Gardiens :[/u] 131pts[/b][/color]
Rayonneur Laser en plate-forme
Archonte : Spirite
Pouvoir : Bravoure

Les gardiens de l'objectif maison, le Rayonneur pour aider contre les véhicules léger, l'Archonte est upgrade en Spirite car il me restait 6 points et evitera les tests du Seigneur Fantome au moins au T1.


[u][b]Attaque Rapide :[/b]
[color="#9932CC"][b]2 Vypers :[/u] 110pts[/b][/color]
1 Canon Shuriken, 1 Rayonneur Laser

7 Tirs F6 pour aider contre les véhicules léger et faire des blessures facilement. Unité mobile.

[color="#9932CC"]
[u][b]Soutien :[/b]
[b]Seigneur Fantôme :[/u] 100pts[/b][/color]
Lame Spectrale

Il doit être en mesure de bloquer presque n'importe quoi au corps à corps, et rester vivant. juste une question dans un duel Dread Knight vs Seigneur qui gagne ? Celui qui charge ?

Voici donc la V3 de ma liste, et même si je suis loin de la liste de départ, elle ne me semble pas dégueulasse et devrait me permetre d'avoir 3 en compo, même sans trop savoir les listes de mes adversaires :) Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette liste, mais les dernière FAQ stipulent que tu ne peux plus utiliser de pouvoir Eldars si tu es dans un véhicule :'(

Donc le mieu serai peut être de laiser le GP avec les gardiens histoire qu'il puisse maudire sans problème et guider le SF à portée par exemple.

En plus le GP il ne doit surtout pas se faire descendre donc on évite de le laisser avec les vengeurs qui vont certainement devoir se rapprocher de l'adversaire.

Mais pour cela il faudrait rajouter une arme de tir au SF, genre un truc qui te manque : une lance ardente par exemple.

Ya pu ka :clap: Modifié par Tomwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme dit plus haut par Mrs Corback il vaut mieux passer les vypers en full rayonneur,pour pouvoir les jouer font de cour ce qui augmentera leur chance de survie.
La tu va vouloir mètre a porter de tir ton canon shuri est rentrée dans les 24p des bolters :skull:

Sinon pas de runes de protection?Dommage,enfin c'est peut être pour ta note de compo?

Tu peut retirer ton archonte,avec les 40points équiper les vypers est prendre 1ou2 dragons en plus,est-ou une petite rune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste très sympa en effet.

Je suppose que ton pack de gardiens va avance avec le SF ? Comme tu as fais un SF pour le càc, tu peux récupérer l'arme lourde des gardiens pour la mettre sur le SF, niveau points ca devrait être bon. Tu vas y gagner deux choses : 2 gardiens qui peuvent saturer en plus, plus de tir de contre charge ect, et une CT de 4 pour ton arme lourde.

Ton GP est le choix eldar par excellence, le seul hic c'est que tu peux te faire abjurer la malédiction (merci la V6). Ca reste quand même un très bon pouvoir, des vengeurs guidé qui tirent sur du maudit en grêle ca sature un max !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les vypers me gênent. Quitte à les jouer, autant mettre deux rayonneurs, voire une seule, toujours avec rayonneur.

Pour les tojets, DDF et gardiens : RAS, c'est très bien comme ça.

Grand prophète cher mais qui fait le café avec les vengeurs, guide (et la PE) peuvent sauter si il y a vraiment besoni de points.


Par contre, ce qui me gêne le plus :

D'abord le seigneur fantôme. Ce n'est pas la configuration qui me gêne (j'en joue deux comme ça au même format) mais le fait qu'il ne soit pas forcément en rapport avec la liste. Ainsi, il est tourné uniquement vers le CaC quand toute la liste est faite pour le tir. Certes, il est très bien pour de la contre-charge, mais il risque de ne rien faire pendant certaines parties. Et a 1000pts, une unité qui ne fait rien c'est très très gênant...

Quitte à le jouer, autant en faire une plate-forme de tir. Dans ce cas, les options que je retiendrais sont :
- Lance-missile et Lance ardente : la plus classique, mais aussi la plus chère. Version strictement antichar.
- Lance-missile et rayonneur : version antichar visant davantage les blindés légers tout en pouvant aussi s'attaquer à l'infanterie. Certainement une des plus polyvalentes.
- Rayonneur et canon shuriken : version "saturation F6". Même rôle que la précédente tout en ayant moins de portée et en étant moins chère.
- Rayonneur et canon stellaire : La grande différence avec la version rayonneur/shuricanon est le prix. Cependant, elle laisse des chances contre les armures les plus lourdes et on peut éventuellement profiter de la 2+ contre les véhicules.
- Rayonneur et épée : version que je pense jouer à 1000pts. Par rapport à la version épée seule, elle permet de ne pas avoir un SF de CaC inutile parce que les distances par rapport à l'adversaire ne plaisent pas, tout en donnant un petit boost de F6 toujours bienvenu.

De ces cinq versions, je pense que tu devras faire ton choix selon le budget dans l'armée, mais aussi et surtout ce qui est joué par chez toi. Inutile de sortir la lance ardente si aucun blindage ne dépasse celui d'un rhino...


Ensuite, il y a aussi le cas des vengeurs. Les autres te l'ont bien dit, la perte de Malédiction à partir des transports fait très mal. Cela signifiera que tu devras attendre d'être descendu (tour n), d'avoir subit la riposte adverse sur cette unique unité d'infanterie, avant de pouvoir répliquer avec "toute" ta force en utilisant malédiction (tour n+1). Mais entre temps, tu auras perdu un nombre certainement élevé de vengeurs.

Bref, des vengeurs, oui. Mais des vengeurs en serpent, non. A la rigueur, une deuxième unité payée par la suppression du serpent... Enfin, ça reste presque faisable de le conserver, mais ça demandera de temporiser, de sortir à l'abri d'un bloquant, ce qui laissera à ton adversaire le temps de voir venir le coup et de se mettre hors de portée de tes vengeurs...

Bref, c'est pas si facile ^^'


Les troupes eldar, toujours le plus difficile !
D'ailleurs, c'est marrant, mais je joue la même base tojet + gardiens à 1000pts ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci pour vos retours et les conseils pour les "derniers" (avant les prochains) réglages :)

Si je retire la Vyper ShuriCanon je peux prendre une motojet pour le GP et ainsi être au bon endroit au bon moment pour Guider et Maudir à tout va, non ? Et prendre un Rayonneur Laser pour le Seigneur ou des Pierre-Esprit pour les Serpents, vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu souhaites faire demanderais certainement de modifier un peu plus la liste.

Mettre le prophète à moto pour lui permettre de maudire où il veut, je dit oui. Mais dans ce cas, il va lui falloir un chausson pouvant l'accompagner ^^

Dans ce cas, la seule unité qui semble valable par rapport au mouvement sont les motojets. Sauf que l'unité actuelle ne fait certainement pas une taille suffisante pour être une escorte suffisante... Les passer à 6 me semble être une option possible. Notons également que ça fiabiliserait les tirs de canonshu. Pour se payer ça, la seconde vyper risque de devoir y passer... Aussi, la lance du prophète trouve sa place dans cette unité pouvant arriver à l'arrière des véhicules, bien plus que dans l'escouade des vengeurs.


Sinon, rayonneur sur le SF : oki =)

Par contre, les pierres-esprits... Bof bof. Indispensables en V5 afin notamment de ne pas être touché au corps à corps, le fait que nous sommes désormais touchés beaucoup plus facilement enlève de l'intérêt. Nions également que les risques sont minimisés avec l'absence d'effets supplémentaires sur les dégâts légers. Dans un format où l'économie est le maître mot, ne pas en mettre n'est pas catastrophique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Voici la V3.2 de la liste :


[color="#9932CC"][u][b]QG :
Prophète :[/b][/u] 163pts[/color]
Pouvoir : Guide, Malédiction
- Lance Chantante
- Pierres-Esprits
- Runes de Clairvoyance
- Motojet


[color="#9932CC"][u][b]Elite :
5 Dragons de Feu :[/b][/u] 180pts[/color]
1 Serpent, Canon Shuriken Jumelés

[color="#9932CC"][u][b]
Troupes :[/b][/u][/color]
[color="#9932CC"][u][b]11 Gardiens :[/b][/u] 142pts[/color]
- Rayonneur Laser
- Spirite avec Lance Chantante
Pouvoir : Bravoure

[color="#9932CC"][u][b]10 Vengeurs :[/b][/u] 252pts[/color]
Exarque : Double Catapulte Shuriken
Pouvoir : Grêle de Lames
1 Serpent, Canon Shuriken Jumelés

[color="#9932CC"][u][b]6 Motojets :[/b][/u] 142pts[/color]
- Canon Shuriken


[color="#9932CC"][u][b]Soutien :
Seigneur Fantôme :[/b][/u] 120pts[/color]
- Double Lance-flamme
- Rayonneur Laser
- Lame Spectrale

[size="3"][b]TOTAL : 999Pts[/b][/size]

Donc peut de changement, je perd un Dragon de Feu, j'espère qu'il ne me fera pas défaut, je ne pense pas cette liste aura une mauvaise compo, car au final rien d'imbuvable je trouve, j'ai tout recalculé, me reste 1pt j'hésite à retirer le Rayonneur des Gardiens pour mettre le 6éme Dragon...

On est bon ou je doit revoir ma copie ? :) Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les gardiens a 140 points je trouve ça vraiment trop, pour 2 touches
par tour.

La vue spirituelle tu peu la gérer avec ton super GP B-)

Du coup retire l'archonte a 48 points est fait toi plaisir sur les dragons.

Enfin la je me répète un peu désoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans ce cas, la seule unité qui semble valable par rapport au mouvement sont les motojets. Sauf que l'unité actuelle ne fait certainement pas une taille suffisante pour être une escorte suffisante[/quote]
chance, malédiction.
Le prophète chance son unité de motojet, qui devient tout à coup fort résistante.
Après, pour un combo guide+malédiction, oui il faut doubler la taille de l'escouade.

[quote]La vue spirituelle tu peu la gérer avec ton super GP[/quote]
Difficile, si tu dois tout le temps rester à côté du SF, tu perds les avantages de ta motojet. Soit tu passe le prophète à pied, soit le spirite reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.