Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le style de Khorne


Dsmagger

Messages recommandés

J'introduit un nouveau sujet pour un débat sur un autre poste.Il y'a 2 mode de penser: Khorne le dieux du CAC,pour certains joueurs le tir est un blasphème,les Khorneux sont des barbares du CAC. Le deuxième mode de penser est:tout les moyens sont bons pour vénérer khorne.Ici le tir est à envisager pour tuer et récolter des crâne. Chers serviteurs du Dieux du sang comme moi(je tabasses un gars au hasard dans la rue pour le vénéré chaque jours,8 est le seul nombre digne d'intérêt )qu'en pensez vous?Quelle votre position? Modifié par Dsmagger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre Khorne, les World Eaters et les berserks de Khorne.

Khorne est le dieu du sang.
Les World Eaters sont la légion inféodée à Khorne. Depuis le fluff V2, tous les World Eaters sont des berserks de Khorne.
Les berserks de Khorne sont des marines se vouant à Khorne à travers le corps à corps. Les berserks peuvent être issus de diverses légions ou chapitres renégats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorne incarne la violence et l'honneur.
Autrement dit, peut importe la façon dont on écrase ces ennemis tant qu'ils sont mort à la fin :shifty: Y a qu'à zieutez les fiches Apo pour ce rendre compte que c'est khorne qui possède les plus gros canons. (de taran : Khorne a par contre un attrait particulier pour la technologie.)

Seulement, il y a aussi un dicton chez les adeptes de khorne qui dit : des cranes pour le dieu des cranes. Et quoi de plus naturel que de découper des têtes au corps à corps? L'honneur et la gloire étant assez rechercher chez les berkos, leur violence augmente d'autant plus que le combat est intéressant si je puis dire.

Donc en faite, tout les moyens sont bon, mais au close, c'est mieux! :whistling: Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Patatovitch' timestamp='1361347253' post='2309161']
Moi, je me suis toujours demandé pourquoi ce ne sont pas les slaaneshi qui préfèrent le corps à corps au fond des bois...
[/quote]

Outre la blague, effectivement, les Slaaneshi ont toutes les raisons possibles d'être portées sur le corps à corps : soumission et humiliation de l'ennemi possible, on peut faire souffrir l'adversaire avant le coup de grâce, l'orgueil d'être le meilleur... Bref, du bon Slaanesh.

Après, pour reprendre sur l'article de Taran, la version de Space Marine est pas inintéressante, mais de là à considérer que Khorne damnera celui qui tue un innocent ou un faible, bon, ça va un peu loin pour moi.
Là encore, je verrai plus des champions de Slaanesh qui refuseraient de se rabaisser à affronter des ennemis indignes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour ma part je considère Khorne comme le dieu du guerrier dans son aspect le plus global (excepté l'arrogance d'être le meilleur que je laisse à Slaanesh).

Ainsi il est certes la divinité du massacre (de combattants, pas de civils car ils ne rejoignent pas sa pile de crânes), mais également de l'honneur martial, de la discipline, et de la stratégie militaire. Il est en effet tout à fait concevable qu'une campagne sanglante menée avec brillo fasse plus plaisir à Khorne qu'une brêve boucherie au corps à corps terminée par la mort de tous les combattants.

Il est impossible en revanche d'être certain de cet état de fait tant les dieux du Chaos sont capricieux et versatiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les connaisseurs Khorne c'est le dieu de la guerre mais aussi de l'honneur martial.
La seule chose que Khorne déteste c'est l'utilisation de magie à l'exception d'armes enchantées/démoniaques.
dans le vieux Fluff avec un gros F, il disposait (et dispose toujours mais ça se voit plutôt dans apocalypse) de grosse unités de combat à distance, Le canon de d'airain de Khorne étant l'exemple le plus évident.
;
Pour moi il n'y a que les kikoo, qui ont rejoint trop récemment, qui pense que Khorne ce n'est que du CaC.
Faut pas déconner non plus, sans tir de couverture, les sanguinaires finiraient presque jamais au combat.

c'est bien de caser quelques armes de guerres khornites dans le nouveau codex, ça rafraichit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'honneur de Khorne, citons Taran
[quote]- Les adorateurs de Khorne croient qu'ils peuvent justifier leur vie de massacres de nombreuses manières, notamment par l'honneur, la bravoure et la fierté martiale. Cependant les plus fanatiques savent qu'il ne désire que des carnages et que tous le reste n'est qu'artifices négligeables.

Renegades (pour Space Marine 2) atténue cependant l'aspect "chaotique" de Khorne, on aime ou on n'aime pas.
"Khorne est le dieu de la colère et de la destruction, le dieu guerrier du Chaos dont les rugissements de rage se répercutent à travers le temps et l'espace. Il est assis sur un grand trône d'airain au sommet d'une montagne de crânes blanchis. Lorsqu'un champion de Khorne est tué au combat, son crâne est ajouté à la montagne qui grandit ainsi de plus en plus. Khorne est un dieu guerrier, ses démons et champions comptent parmi les guerriers les plus redoutables. C'est un guerrier noble qui respecte la force et la bravoure, il ne prend pas de plaisir à détruire le faible et considère celui ci comme indigne de son courroux. On dit que le destin épargnera le guerrier courageux qui invoquera le nom de Khorne et vendra son âme au dieu sanguinaire. On prétend également que les démons de Khorne chasserons tout guerrier qui trahira son honneur en tuant un innocent ou en assassinant de sang froid. Khorne trouve son plaisir seulement dans les batailles où le sang coule à flot."[/quote]

a mesurer avec ceci, de Slave to Darkness:

[quote]Khorne est le Dieu du Sang, coléreux et meurtrier, une des quatre grandes Puissances du Chaos. Son immense trône d'airain est situé au sommet d'une montagne d'os - restes de ses adorateurs tombés au combat et de ceux tués en son nom. La montagne grandissante reflète le succès de ses adorateurs qui nourrissent sa gloire mais sa soif de sang et de mort n'est jamais étanchée.

Khorne est la puissance du Chaos qui incarne la violence aveugle et absolue, détruisant tout et quiconque à portée, abattant sans distinction amis et ennemis. Il est le Chasseur d'Ames qui conduit les immenses armées du Chaos. […] Khorne voit les carnages effectués en son nom, et l'écho de ses beuglements de rage de délice peuvent être entendus dans le vide entre les étoiles.[/quote]

Toujours de Renegades:
[quote]Bien que Khorne méprise la magie, indigne d'un vrai guerrier il ne compte pas uniquement sur les épées et les haches, de ses serviteurs pour récolter les âmes de ses victimes. La technologie et même les armes magiques sont des outils efficaces pour augmenter sa moisson.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.