Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Ligne de defense Aegis


Grand Cebar

Messages recommandés

Bonjour lors d'une partie hier mon adversaire du soir me soutient que les figurines de l'autre coté de la ligne de defense aegis beneficient aux aussi de la sauvegarde de couvert de 4+ ?
Cela me semble pour le moins "bizarre" j'imagine que la ligne de defense est comme les meutrieres d'un chateau le defenseur utilisant les trous pour tirer et beneficiant de sa protection tandis que l'attaquant ne beneficie pas de cette sauvegarde ...
De plus une figurine en hauteur qui tire sur une figurine derriere une ligne de defense mais qui est totalement visible (aucune partie du corps n'est caché par la ligne de defense) y'a t' il une sauvegarde de couvert pour le defenseur ?
Merci d'avance pour les reponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser la ligne de défense Aégis comme on utilise une barrière.

Si tu est contre tu est protégé et l'adversaire n'a pas de couvert si tu tire de l'autre coté.
Si tu n'est pas contre la ligne de défense l'adversaire à aussi le couvert car ton tir traverse la barrière.


Je ne comprend pas non plus le terme de contrôle ou de possession effective; c'est un décors et on ne peut le posséder même si on l'a acheter dans sa liste d'armée. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise réponse, la ligne aegis ne se contrôle pas.

Simplement les lignes de vue sont mesurées à partir des yeux de tes figs, et si elle est juste derrière laligne, ses yeux sont au dessus et la ligne ne le gênent donc absolument pas pour tirer sure l'ennemi ==> pas 25% de la figurine ennemie à couvert ==> pas de sauvegarde de couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses!!
Pour etre sur je vais prendre un exemple concret je joue des gros paté de garde imperiaux par 30 environs il y a donc de la profondeur dans le deploiement de mes figs certaines auront une parfaire ligne de vue et d'autres surement 25% de l'ennemie caché comment gere t'on les sauvegarde du coup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue en ligne de vue réel, donc si une de tes figs ne voit pas 25% de la cible, la cible bénificie d'une svg de couv contre le tireur (quelque soit son nombre), d'où l'importance de bien placer ses figs derrière la ligne aégis.

[code]Elle sort d'ou cette règle Icareane ?
Je viens de relire et je ne la trouve
pas.

Moi j'aurai plus pensé à séparer les tirs qui donnent un couvert des
autres.[/code]

P.18 SvG de couv, 2 ième paragraphe

[code]Merci pour les reponses!!
Pour etre sur je vais prendre un exemple concret je
joue des gros paté de garde imperiaux par 30 environs il y a donc de la
profondeur dans le deploiement de mes figs certaines auront une parfaire ligne
de vue et d'autres surement 25% de l'ennemie caché comment gere t'on les
sauvegarde du coup ? [/code]

Solution: tir sélectif


D'ailleurs c'est le bordel pour les Grots... Ils voient jamais rien :crying:

Comment ils font pour tirer au quadritubes?

Ligne de vue réel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='topper26' timestamp='1362064959' post='2314534']Et question idiote .... est ce que quadritube a une save de couvert ?[/quote][b]Est si tu utilisais la fonction [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188260&st=0&p=2173418&hl=+autocanon%20+couvert&fromsearch=1"]recherche [/url]avant de poser une question ? [/b]:angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello

dites, les barrières Aegis c'est bien sympa, mais ça me semble indestructible...
Je m'explique: dans la V6, on a qu'un bunker c'est blindage 14, un palais, 13 etc...
Donc, ça veut dire que tout peut se détruire. Mais nulle part est donné un blindage pour les Aegis.
On va bientôt se faire un petit Assaut Planétaire et honnêtement, le fait que les Aegis résistent au tir orbital est gênant.

Donc ma question: qq'un a-t-il vu qq part un blindage officiel pour cette ligne de défense ?

merci d'avance pour vos réponses

D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Regarde le sous-titre du sujet et demandes-toi si ta question ne serait pas par hasard hors-sujet.
Et n'aurais-tu pas pu utiliser la fonction [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191668&st=0&p=2217079&hl=aegis&fromsearch=1&#entry2217079"]recherche [/url]avant de poser ta question ? :angry:[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caton: yop, je sais, mais autant profiter d'une règle officielle que j'aurais loupé qq part... A mon avis, on va partir sur du 12 en blindage.

@The Boss: oups... pour le sous titre ! Mais j'ai justement utilisé Recherche pour trouver ce thread et je me suis dit justement "ne surmultiplions pas les threads!" ... :unsure:

La prochaine fois, je ferai mieux, promis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.