Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] Utilisation du Quadritube


kennybreizh

Messages recommandés

Bonjour amis Tau !

Je reviens plus motivé que jamais à pousser mes guerrier de feu sur la table et faire bondir mes exo-armures.
Suite à quelques tournois V6, je me suis aperçu de la quasi nécessité d’une ligne de défense et du quadritube (bien que le lance missile jumelé est de bonne augure, autre débat). Alors je propose 2 combinaisons pour optimiser le quadritube et avoir vos avis.

1 – Placer une escouade de guerrier de feu avec Shas’ui et l’équipement Verrouillage de cible.
L’idée est d’avoir le Shas’ui qui utilise le quadritube (Véhicule, grosse bête, volant ect…. Tandis que les autres utilisent les fusils (troupes,…). La fonction est d’optimiser les tirs des guerriers de feu qui seront quasi inutiles contre des grosses endurances et blindage 12+.

2- Placer une Crisis avec Lance missile, Assistance, tir multiple (52pts).
On a donc 4 tirs F7 jumelés à CT 4 + 2 Tirs F7 CT4.
Nul besoin de dire que cette combinaison va vite devenir une priorité pour l’adversaire… Mais l’avantage est que la crisis passe à E7. Glop.

Alors qu’en pensez-vous ?
J’ai aussi dans l’idée de placer les 2 escouades dans la ligne de défense, pour être sur de pouvoir l’utiliser en cas de perte. Modifié par kennybreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien ton "passage à une endurance de 7"... mais c'est un autre sujet.

Pourquoi gâcher une crisis avec LM alors qu'elle peut faire des dégâts contre l'aéronef, qu'elle sera la cible prioritaire des Helldrake (qui ignore les couverts... et qui ont une PA3) et que son principal intérêt consiste en sa mobilité? ça fait beaucoup, non? ^_^


Pour moi, c'est simple : Guerrier de feu + chef d'équipe+ ampli + verrouillage de cible. ça te permet d'avoir ton péquin qui tire sur l'aéronef/sur le reste au 1er tour, et le reste de l'unité qui peut continuer à faire de l'anti-troupe lorsque tirer sur le navion n'est pas pertinent (tous les aéronefs n'ont pas 10 ou 11 de blindage, malheureusement).

En plus, il a droit à un attention chef.... et ça te permettra d'avoir ton unité de GdF là où elle doit être : au chaud derrière la ligne aegis! ^^ Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lou21' timestamp='1362063465' post='2314522']
Je comprends pas bien ton "passage à une endurance de 7"... mais c'est un autre sujet. [/quote]

Je pense qu'il confond avec les règles des pièces d'appui (GBV p.46) où toute l'unité prend l'endurance de la pièce d'appui comme endu majoritaire, sauf que l'arme d'une ligne aegis n'est pas une pièce d'appui, c'est une unité bien distincte de l'unité qui fait feu avec, et donc tes GdF restent endu 3.

Après, il y a une alternative aux GdF : l'équipe de drones snipers.

Avantages :
- le contrôleur est CT 4
- les drones ont un verrouillage de cible d'origine
- l'unité entière est dotée de brouilleurs optiques (couvert à 2+ derrière la ligne et sans se jeter à terre)
- Opérationnel en "paradis des gros calibres"
- Cd 8

Inconvénients :
- pas opé sur les autres scénarios
- prend un choix de soutien
- moins de pv dans l'unité et pas d'attention chef!

Les GdF seront probablement plus polyvalents dans une liste tout venant, mais l'equipe de drones snipers reste à mon avis un peu plus efficace dans ce rôle précis, si tu sais qu'il va y avoir un ou deux avions en face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Farf' timestamp='1362093175' post='2314824']
[quote name='lou21' timestamp='1362063465' post='2314522']
Je comprends pas bien ton "passage à une endurance de 7"... mais c'est un autre sujet. [/quote]

Je pense qu'il confond avec les règles des pièces d'appui (GBV p.46) où toute l'unité prend l'endurance de la pièce d'appui comme endu majoritaire, sauf que l'arme d'une ligne aegis n'est pas une pièce d'appui, c'est une unité bien distincte de l'unité qui fait feu avec, et donc tes GdF restent endu 3.

Après, il y a une alternative aux GdF : l'équipe de drones snipers.

[/quote]

Ca fait un peu cher l'escouade tenant la ligne, mais effectivement c'est plutôt sympa l'idée.
Surtout que j'aime bien cette unité, et l'arme PA3 qui va avec :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense qu'il confond avec les règles des pièces d'appui (GBV p.46) où toute l'unité prend l'endurance de la pièce d'appui comme endu majoritaire, sauf que l'arme d'une ligne aegis n'est pas une pièce d'appui, c'est une unité bien distincte de l'unité qui fait feu avec, et donc tes GdF restent endu 3.[/quote] Effectivement... :/

Oui l'idée d'avoir des guerriers de feu positionnés là est le plus gros avantage (troupe).
Hum par contre, suivant la ligne de vue, je ne pense pas que les drones puissent bénéficier de la ligne de défense à cause de leur tige plutot haute. Donc cela limite leur résistance (autre débat).

Je rajoute une troisième proposition :
3- Kroots avec 1 ou plusieurs krootox. (Avalanche de tir F7 - troupe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Farf' timestamp='1362093175' post='2314824']


Après, il y a une alternative aux GdF : l'équipe de drones snipers.

Avantages :
- le contrôleur est CT 4
- les drones ont un verrouillage de cible d'origine
- l'unité entière est dotée de brouilleurs optiques (couvert à 2+ derrière la ligne et sans se jeter à terre)
- Opérationnel en "paradis des gros calibres"
- Cd 8

Inconvénients :
- pas opé sur les autres scénarios
- prend un choix de soutien
- moins de pv dans l'unité et pas d'attention chef!

Les GdF seront probablement plus polyvalents dans une liste tout venant, mais l'equipe de drones snipers reste à mon avis un peu plus efficace dans ce rôle précis, si tu sais qu'il va y avoir un ou deux avions en face.
[/quote]

C'est aussi l'option que j'ai testé hier, elle est franchement très efficace, ne coute pas excessivement cher en plus de cela. Comparativement je pense que nos guerriers de feu font déjà des cibles assez tentantes et fragiles sans que l'on en rajoute une couche, ce genre d'unité permet d'alléger un peu la pression sur nos petits GdF.

Par contre pour contrer un helldrake, c'est loin d'être gagné puisque là le brouilleur optique marche pas, et si le joueur SMC connait un peu les Taus, il lui suffit d'une seul touche correctement placée et c'est pouf malette pour l'unité sur du 2+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.