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Warhammer Forum

[CG] 1500 points pour dur


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J'ai eu l'occasion de jouer quelques parties contre de l'Eldar Noir.

la saturation fera très mal que ce soit au Razor qu'à tes troupes à pied.

Effectivement 2 dread c'est la base, ça fait 2 véhicules mort par tour.
Ensuite la satu de F5 suffit à détruire ses véhicules.

S'il joue sans galette, tu peux tenter des FEP s'il s'amuse à jouer avec véhicules.

Le vindicare te sera pas très utile, il n'y aura pas de véhicule à haut blindage chez les EN.
Il pourra s'occuper de sniper le QG mais bon ca fait cher.
Moi aussi je le kiffe, mais je joue contre des armées qui ont peur du vindicare pour leurs véhicules. Mais un eldar noir sait très bien que la moindre F5 fera mal à ses véhicules, donc le vindicare est le dernier de ses soucis ^^. Donc 1 tir par tour voila ...

Pour en revenir à ta mobilité tout dépend de la mission.
La relique : Le moindre eldar noir qui s'approche de la relique mourra, et il le sait très bien car la satu de F5/F7 fera sauter n'importe quelle unité Eldar noir.
KP : Laisse tes dreads les mettre à pied, ensuite ca sera celui qui a la plus grosse paire de couille. Malheureusement pour l'eldar noir à pied, les CG sont burnés.
Objo classique : ca va être tendu, mais faut bien placer tes objos pour t'arranger en jouant défense chez toi, jouer le 1er sang, pourquoi pas le seigneur de guerre avec le vindicare. Et mettre une escouade en FEP chez lui.
Objo à point aléatoire : Bon bah la de toute façon l'aléatoire pourra dire qui a gagné la partie. Si dans ton camp tu as l'objo 4 et 3, tu aura surement aussi le 1er sang. Joue la défense il en chiera.
Si c'est chez lui bah faudra courir. 2 unités avancent , une 3ème FEP pour faire tampon.

Si je me souviens bien les Eldar noir c'est de la satu F6 ? Dans ce cas la les razorback t'aideront pas énormément s'il a le 1er tour mais effectivement ils t'apporteront de la longue distance avec les dread. S'il aligne un full véhicule, 3 razor + 3 dread permettra de détruire tous les véhicules facilement.

Mais faut éviter de faire une liste anti-codex, mais faire une liste adaptée à la majorité des situations.
Si les incursions ne pouvaient pas Fep pour s'adapter à la mission, j'aurais peut être eu un autre avis sur les razor.
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Les EN ne saturent pas à F6, mais à l'Empoisonné 4+ (pas mieux, pas pire, tout dépend...). C'est pourquoi contre les Razors, l'EN a deux possibilités principales disons : les Ravageurs (très présents), et les Raiders. Les deux étant en carton, dans une liste full méca, ce sont mes cibles prioritaires. Pour du full piéton, ce sera les Venoms (12 tirs CT4 Empoisonné 4+... Dur dur la satu ><).
J'apprécie beaucoup ton analyse des différents scénarios, ça me donne d'excellentes idées pour la suite des choses, et y'a des chances que je reprenne la même stratégie pour mes Bloods en fait ^^ Je te remercie beaucoup ;)

Comme tu dis, il ne faut pas faire de liste purement anti-codex, c'est pourquoi j'ai mis le Vindicare qui, contre les armées pas forcément très véhiculeuses, et même contre elles, virer le QG fait gagner un point, ça fait toujours plaisir, fera toujours pencher la balance en ma faveur je pense, ne serait-ce que pour casser un Chariot Nécron puis le QG dedans, un Bl14, etc... Que de possibilités, je l'aime bien moi, et je sais qu'il sera efficace partout d'une manière ou d'une autre. (Et puis même sur l'EN, un tir par tour fera peut-être 1 véhicule par tour, si on parle des Ravageurs, ça peut grandement changer le cours de la partie...)

Donc sauf contre-avis, je pense que cette liste est assez polyvalente pour gérer à peu près tout, je devrais m'en sortir, sauf si quelqu'un a d'autres remarques ? =)

A.N.
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En coupe-vent:

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1362394282' post='2317057']
Les EN ne saturent pas à F6, mais à l'Empoisonné 4+ (pas mieux, pas pire, tout dépend...). C'est pourquoi contre les Razors, l'EN a deux possibilités principales disons : les Ravageurs (très présents), et les Raiders. Les deux étant en carton, dans une liste full méca, ce sont mes cibles prioritaires. Pour du full piéton, ce sera les Venoms (12 tirs CT4 Empoisonné 4+... Dur dur la satu ><).[/quote]

Tout à fait. L'EN se baladent avec du Bl10 découvert et satu à l'arme empoisonnée (+ quelques tirs F8 Pa2). L'EN est un coquin qui adore l'infanterie CG et les cuirassés. Ils détestent les razorbacks bolter lourds psys. Vraiment.
A noter qu'avec un gadget chiant, l'EN fait passer les psycanons portée 18... Le bolter lourd est un peu moins impacté.

[quote]Comme tu dis, il ne faut pas faire de liste purement anti-codex, c'est pourquoi j'ai mis le Vindicare qui, contre les armées pas forcément très véhiculeuses, et même contre elles, virer le QG fait gagner un point, ça fait toujours plaisir, fera toujours pencher la balance en ma faveur je pense, ne serait-ce que pour casser un Chariot Nécron puis le QG dedans, un Bl14, etc... Que de possibilités, je l'aime bien moi, et je sais qu'il sera efficace partout d'une manière ou d'une autre. (Et puis même sur l'EN, un tir par tour fera peut-être 1 véhicule par tour, si on parle des Ravageurs, ça peut grandement changer le cours de la partie...)

Donc sauf contre-avis, je pense que cette liste est assez polyvalente pour gérer à peu près tout, je devrais m'en sortir, sauf si quelqu'un a d'autres remarques ? =)
[/quote]

Le Vindicare snipe surtout les land raiders et Bl14, ce que ne peut faire le CG sans cuirassé/stormraven

La liste est sympa. Mais, les incursions à pied, c'est vraiment pas top. Je leur met toujours un razorback... Sinon, le stormraven est vraiment bien avec des tourelles ouragans + munitions psys. C'est cher, mais ça avoine. Modifié par Isenheim
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[color=#330000][size=2][/size][/color][quote="Isenheim"][color=#330000][size=2]Tout à fait. L'EN se baladent avec du Bl10 découvert et satu à l'arme empoisonnée (+ quelques tirs F8 Pa2). L'EN est un coquin qui adore l'infanterie CG et les cuirassés. Ils détestent les razorbacks bolter lourds psys. Vraiment.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]A noter qu'avec un gadget chiant, l'EN fait passer les psycanons portée 18... Le bolter lourd est un peu moins impacté.[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

C'est là ma plus grande crainte... Le BL des Razors n'est pas impacté, les Venoms devant être à 36 ps maximum pour tirer, le BL avec ses 30 ps de portée + 6 ps de déplacement atteindra le Venom, là n'est pas le soucis, mais effectivement, les listes piétonnes craignent plus contre l'EN, d'où, je trouve, la belle analyse de FTW qui permet de s'en sortir sans trop de mal je pense... Mais moins aisé qu'avec du Razorspam.
[quote="Isenheim"][color=#330000][size=2]La liste est sympa. Mais, les incursions à pied, c'est vraiment pas top. Je leur met toujours un razorback... Sinon, le stormraven est vraiment bien avec des tourelles ouragans + munitions psys. C'est cher, mais ça avoine. [/size][/color][/quote]

De quelle liste parles-tu, de la dernière j'imagine ? ^^ Les Incursions à pied, je pense, sont très efficaces contre un paquet d'armées, tirer à F5 permet de casser les Razorspams, les full Infanteries, les Blindages légers, etc... mais on garde un gros soucis de mobilité, et peut-être de résistance à la saturation.
Pour le Stormraven, je n'ai jamais été fan... A 255 points la bête si j'ai bien compté, on a le MF, le Psycanon (CA à F7, s'entend...), et 6 tirs à F5 PA5 jumelés, 12 à moyenne portée... Certes, c'est une bonne possibilité anti-infanterie, mais avant de le rentabiliser, faudra en déglinguer, des choses ! >< Bref, pas convaincu...

Et que dis-tu des listes full Razor plus haut du coup ?

A.N.
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Isenheim est l'opposée de moi en terme d'analyse.
IL approuve fortement les Razorspam.

Par contre je ne comprends pas son analyse sur "les EN adorent les infanteries CG", je ne vois pas trop le rapport le CG étant un MEQ, jusqu'à présent les EN ont toujours détesté justement les CG et leur saloperie de fulgurant F5.

Concernant la F6 je confonds encore avec les Eldars je crois :P
Et oui le StormRaven à 205 est dur à rentabiliser, alors à 255, je n'imagine même pas. Surtout pour avoir juste 6/12 tirs F5 ...

Par contre n'écoute pas Isenheim sur le "Les incursions à pied ce n'est pas top". C'est juste un style de jeu qu'il n'apprécie pas, ou qu'il n'arrive pas à comprendre :whistling:

Le gameplay Razorback peut très bien fonctionner mais perso je n'adhère pas du tout au fait de donner le 1er sang car ma propre expérience me fait dire que ça peut "donner" la game relativement souvent.
Maintenant chacun a sa propre expérience. Les 2 ou 3 fois où j'ai joué contre Isenheim, sans le 1er sang on aurait perdu la partie. Donc je le remercie à chaque fois de mettre des razor ou des rhinos :D
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Haha, je n'aurais pu rêver mieux que 2 avis aussi diamétralement opposés, vraiment ! Ca me permet d'avoir une vision bien complète de la chose :D Je connais Isenheim surtout pour ses fameux Châssis Bloods dont on m'a tant parlé, mais si j'ai bien compris, il fait la même chose en CG :P
Le point où je le suis est que les ENs adorent l'infanterie CG à pied, car ils gèrent à 36ps, tandis qu'ils réduisent nos armes à 18ps (certes, 24 en déplacement, mais ça leur laisse toujours 12ps de marge), ce qui nous oblige à avancer, ou rester sur place, mais dans tous les cas, on est touchés, et eux non, là est ma peur... C'est pourquoi le full Razor me paraît avoir un avantage évident. Ensuite, on peut relativement facilement contrer la longue distance en posant les Dreads qui sauront allumer les Venoms où qu'ils soient, en espérant qu'ils ne soient pas détruits dès le premier tour par des Ravageurs ou des Raiders... (Oui, les ENs ont tout ce qu'il faut pour se démerder, zut ! ><)
Après, contre quasiment toutes les autres armées, les deux marchent je pense... Contre les Taus, la FeP sera mon ami, et me permettra d'arriver quasiment entier à portée, pour pouvoir aller closer par la suite. Le Razorspam pourrait ici prendre cher, car les Taus pourront sans soucis les bousiller de loin avec les Broadsides... Ici, le full piéton me paraît plus adapté.
Contre des Marines like, les deux se valent je pense, à tout point de vue.
Contre des Eldars, c'est la portée qui primera, ces derniers étant vraiment speedy, donc je pense que le Razorspam dominera.
Contre des Orks, sans hésiter, le full piéton est maitre, par la saturation F5 etc... Y'a pas à sourciller.
Contre les Nécrons, ici, je dirais encore le full piéton... De toute façon, les Nécrons sont bons à 24ps, et les véhicules les font rigoler à grand cri avec leurs Faucheurs, même s'ils peuvent laminer l'infanterie au LF PA1 Empoisonné 2+ du Cryptek dans les Traqueurs... Mais de toute façon, à 24ps, on meule plus qu'eux en infanterie, donc ça peut le faire. Le Razorspam pourrait gérer mieux au départ en saturant de loin, mais une fois les Faucheurs arrivés et les véhicules détruits, l'impact serait grandement diminué, d'autant que si l'on a peu d'infanterie, les Traqueurs n'ont aucun soucis à les exterminer... Plus dur à jouer.
Contre les Space Marines du Chaos, le Razorspam présente un avantage je pense, par rapport au Heldrake et au fait que sur le reste, les SMC ne sont pas forcément super forts, et on peut les gérer dans les deux...

Voici l'analyse que je fais, et clairement, j'arrive pas à me décider... D'autres arguments ? ^^'

A.N. Modifié par Allister-Nenko
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@Allister : je rejoins globalement ton analyse sur les match-up. Sauf contre les nécrons, surtout en mécha (Ho, tiens, mon autre armée fétiche) où le spam d'infanterie CG équivaut à pouf-mallette pour le CG s'il n'y a pas de triplette de cuirassés. Je n'en dirais pas plus (suspens, suspens,...).
Contre de l'Orks, faut se méfier des listes 45 pillards/kasseurs de chars + véhicules volés/artillerie grots.

Pour étayer ma critique des incursions à pieds, je pense surtout que, quitte à jouer des troufions tout gris avec des gros flingues, autant jouer Nécron. Surtout que je trouve que le Nécron sature mieux et résiste mieux, pour moins cher. Le psycanon, c'est bien. Le tesla avec des unités à fission à côté, c'est mieux. Les pavés d'immortels qui gambadent avec leurs copains scarabs, c'est cool. Etc. L'incursion CG gagne surtout la possibilité de faire peur au FeP et une grosse épée (1A).
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Je n'osais pas parler du full Mecha Nécron, forcément... On parle bien des Boulangers professionnels, avec petits croissants fourrés ? Si oui, je n'en parle pas, parce que je considère ça totalement nul tellement on ne peut absolument rien faire contre (du moins, à ma connaissance, mais sincèrement, que quelqu'un ici me montre une solution, sauf match miroir !).
Bien que je te trouve bien dur avec nos chers piétons, je ne peux qu'acquiescer la comparaison avec les Nécrons, qui en piétons sont effectivement plutôt bons (non, je ne ferai plus de compliments sur les Nécrons, marre ! ><). Après, on peut peut-être, chez les CGs, mêler châssis et piétons en FeP, là où ils font mal ? Ainsi, que penses-tu de la configuration de 10 Incursions 2 Psycanons MuniPsy et 1 Marteau avec en plus un Razorback BLPsy ? Cela permet d'avoir une troupe opé dans son véhicule, plus 2 Psycanons en FeP qui peuvent pas mal inquiéter l'adversaire, certes il n'y aura pas énormément de Razorbacks et on pourra difficilement parler de "Razorspam", mais ça pourrait être efficace non ? Bon, il faut y mettre le prix (300 points tout rond je crois...), mais est-ce qu'on ne peut pas obtenir de bons résultats en mêlant les deux ? (Je vais y arriver, je vais concilier les 2 !! :D)
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L'une des divergences majeures qu'en tu alignes un spam [s]razor[/s] predator BA ou un spam Arche Mono contrairement à un spam CG vient de la possibilité qu'il est offerte à ces deux spams d'aligner de vrai blindé (blindage frontal de 13 ou mieux alors qu'un spam CG doit se contenter de blindage à 11 de face.

La différence entre un spam de blindage 13 et un spam de blindage 11 se caractérise par le fait que l'on est pour le deuxième très sensibles au armes F6 et F7 très présente dans les armées depuis le passage à la V6. Ainsi la majorité des joueurs boudent les armes F 8 et 9 à cause de leur faible cadence de tir et leur non spécialisé contre les hordes qui sont actuellement les nouveaux boys band du jeu. Mais pour combien de temps.

Ainsi pour résumer et là où je me place entre FTW et Isenheim c'est que Oui au spam blindé avec blindage 13 de face et non au spam avec blindage 11 de face.

@ Crowny en a fait l'expérience...A charge de revanche. Modifié par Jakob
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Enfin là du coup, tu te mets du côté de FTW pour les piétons... (NON, ME TAPEZ PAS !!)

Je suis totalement d'accord avec toi, mais le but ici, plus que le spam et sa puissance, est de résoudre le soucis de portée des CGs, ainsi que leur mobilité... Les Razorbacks CGs apportent de la longue portée, ce qui permet de ne pas être touché sans toucher, plus un surcroît de résistance à nos péons à l'intérieur.
De plus, si le spam BA (que je commence à connaître) dispose d'un bon nombre de Bl13, les Troupes restent dans du Bl11, ce qui revient finalement à peu près au même niveau vulnérabilité...
Car oui, les Troupes sont en Razor, mais le reste de l'armée est logiquement plus blindé (les Dreads sont à Bl12, ce qui est déjà un petit peu mieux...), et nos Troupes une fois dehors sont bien plus efficaces que les Nécrons et les Bloods (PA3, Fulgurant, héhéhé :D). Mais du coup, parce que les spams BA et Nécron sont meilleurs, doit-on déclarer le CG inefficace ? Du coup, comment faire ? Rester sur du full piéton, et se faire balader par des armées qui tirent de loin...? Je dis ça, je préfère des armées piétonnes, mais j'aurais du mal à bien le concevoir...
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[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1362408601' post='2317248']
Enfin là du coup, tu te mets du côté de FTW pour les piétons... (NON, ME TAPEZ PAS !!)

Je suis totalement d'accord avec toi, mais le but ici, plus que le spam et sa puissance, est de résoudre le soucis de portée des CGs, ainsi que leur mobilité... Les Razorbacks CGs apportent de la longue portée, ce qui permet de ne pas être touché sans toucher, plus un surcroît de résistance à nos péons à l'intérieur.
De plus, si le spam BA (que je commence à connaître) dispose d'un bon nombre de Bl13, les Troupes restent dans du Bl11, ce qui revient finalement à peu près au même niveau vulnérabilité...
Car oui, les Troupes sont en Razor, mais le reste de l'armée est logiquement plus blindé (les Dreads sont à Bl12, ce qui est déjà un petit peu mieux...), et nos Troupes une fois dehors sont bien plus efficaces que les Nécrons et les Bloods (PA3, Fulgurant, héhéhé :D). Mais du coup, parce que les spams BA et Nécron sont meilleurs, doit-on déclarer le CG inefficace ? Du coup, comment faire ? Rester sur du full piéton, et se faire balader par des armées qui tirent de loin...? Je dis ça, je préfère des armées piétonnes, mais j'aurais du mal à bien le concevoir...
[/quote]

Prend alors un rhino tu économises 5 pts plus 5 point pour les munitions psy mais peut faire tirer par la trappe les 2 psycanon F7 de ton escouade.

Je te rapelle que la trappe peut te permettre de faire tirer deux figs.

Ou alors tu prend coteaz 3 lands full acolyte et là tu prend du razor qui se planque derrière les 3 lands.
Donc prend crowne spam 6 escouades de 5 purrif en rhino et asmate avec 6x2x4 48 tir de psycanon par tour. Les rhinos te permettent de te placer et de bouger de 6 pcs ou 12 pcs. Tu complètes le reste avec ton vindic et le de dread et en avant.

Edit : Pour les troupes BA ciblable en razor c'est quasiment impossible les premiers tours si tu es un bon joueur. Foi de blood et Isenheim est de mon avis. Modifié par Jakob
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[quote="MEGALODON"][color=#330000][size=2] Pour les troupes BA ciblable en razor c'est quasiment impossible les premiers tours si tu es un bon joueur. Foi de blood et Isenheim est de mon avis. [/size][/color][/quote]
Espérant faire partie des bons joueurs cités, je sais effectivement qu'ils ne sont pas ciblables au premier tour, mais cela change rapidement dans la suite de la partie de manière générale, on ne peut garder la formation garage pendant toute la partie, du moins je n'y arrive pas encore...

Ensuite, j'aime bien l'idée d'un full Rhino avec les Purificators, ça me donne de bonnes idées de jeu pour Crowe, malgré tout, tu as mal calculé, car si on bouge, on ne compte pas comme étant immobile, donc seulement deux tirs par Psycanons, ça fait tout de même 24 tirs, mais ce n'est pas vraiment pareil que 48 ;)
Le problème sera toujours la portée, mais effectivement, ça peut méchamment carburer... J'aime beaucoup l'idée, je me la garde ! :P Je pourrais même jouer sans spécialement spammer en mettant 10 purif's directement dans chaque Rhino, et avoir un gros impact, voire splitter 5 bonzes et en mettre en FeP, plein de choses à faire ! :)
Pour ce qui est de Coteaz, je crois que c'est le perso que je préfère et que je hais le plus en même temps... Ce mec est un monstre de combos dans des Escouades de Tir pour fumer ceux qui arrivent, il permet de mieux gérer le début de partie (avec la prise d'init), et/mais il permet de prendre uniquement de l'Inquisition dans l'armée. Et ça j'aime pas. J'ai acheté le Codex, et ce que j'y lis, c'est "Chevaliers Gris"."Chevaliers Gris" hein, pas "Inquisition" !! Zut, jouer le codex CG sans CG, je trouve ça absurde, bien que je comprenne complètement que des gens aiment tellement ça peut envoyer, mais moi non, on fera sans :P
J'aime bien le concept en tout cas... Même si ça ne change pas le soucis de la portée ! ^^' La principale raison pour laquelle j'ai choisi de passer sur du mécanisé est la portée, relativement faible pour des piétons... Mais quitte à prendre des Rhinos pour des Purif's, autant tous les prendre à pied et certains en FeP... Que de choses à tester...

A.N.
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Vérification faite, je confirme...
Donc du coup, les Purifs perdent de l'avantage à pied, et face aux Incursions... Mince, j'aurais du coup tendance à privilégier les Incursions... Mais je garde l'idée des Purif's en Rhino, qui ne me paraît pas pourrie du tout de chez du tout... Quitte en fait à les mettre juste par 10 dans le Rhino et les faire foncer vers l'ennemi en tirant un peu au Psycanon, histoire de se retrouver rapidement au contact... Qu'en pensez-vous ?

A.N.
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[quote name='MEGALODON' timestamp='1362408908' post='2317254']
Edit : Pour les troupes BA ciblable en razor c'est quasiment impossible les premiers tours si tu es un bon joueur. Foi de blood et Isenheim est de mon avis.
[/quote]

Je ne comprend pas bien.

En BA full razor ce n'est pas ciblable ? J'aimerais bien qu'on m'explique, car bon au dernier tournoi où j'ai rencontré isenheim, son parking a pris cher au 1er tour (d'ailleurs il n'a pas joué à part son pod :P)

Vu les règles de visée avec ligne de vue, n'importe quel véhicule peut être ciblé, sauf si vraiment le décors est un gros parpaing sur la table :)

Pour en revenir au nécron, le codex en V6 fait très mal, je l'ai encore vu ce week end face à un B.A. La saturation est ignoble.
Il se reconnaîtra, mais pour le roi des 1 et des 2, bizaremment il fait beaucoup de 6 avec le tesla :D

Je suis d'accord sur les nécrons face à du CG à pied, ça fait très mal très facilement. Modifié par FeelTheWay
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Ce que l'on voulait dire, c'est que, pour ma part, mes Razors sont au centre de ma formation de véhicules, et donc en général, ils sont entourés de Bl13 empêchant qu'on les voie, ce qui oblige l'adversaire à s'attaquer aux gros blindages avant, ce qui est moi facile tu en conviendras ;)
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[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1362422124' post='2317451']
Ce que l'on voulait dire, c'est que, pour ma part, mes Razors sont au centre de ma formation de véhicules, et donc en général, ils sont entourés de Bl13 empêchant qu'on les voie, ce qui oblige l'adversaire à s'attaquer aux gros blindages avant, ce qui est moi facile tu en conviendras ;)
[/quote]

Ah car vos tables sont toujours des plates prairies ? Jusqu'à présent, aucun parking avec véhiculé BL13 a pu nous empêcher de démolir le Rhino derrière.
Certes ça fait une sauvegarde à 4+ (5+ bonus de 1 puisque le front n'est pas visible).
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Bah pas forcément plates prairies, mon GW présente des tables GW classiques avec des collines, oui, mais la dernière fois, j'en ai privé mon adversaire au déploiement sur le bon côté de la table, je ne vais pas dire que ça pourra se reproduire tout le temps, mais de toute façon, accorder une 4+ de couvert est déjà quelque chose de pas mal je trouve... Non ?
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Sinon tu joues des predators V5 et des rhino et razor V2 qui sont plus petit.:lol: :lol:

De plus je te promet que lors de ma dernière partie mon adversaire n'arrivait pas à cibler mes razor qui était totalement oculté par les baals sauf pour porter l'estocade sur un marcheur ou une escouade. Il n'en a détruit qu'un lors du Tour 3 car il a pu l'alumer après un jump d'interceptor.
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Mega, je crois qu'il parlait des CGs...

FTW, effectivement, on peut quadriller la map, mais l'EN garde une meilleure allonge, ça reste le problème !! Il peut tout à fait rester à distance et avoiner à l'empoisonné 4+ et aux multiples tirs F8 PA2, ce qui va considérablement réduire mes effectifs ! Pour quadriller, il faut pouvoir progresser en terrain ennemi, ce qui prendra au bas mot 1 ou 2 tours... Et pendant ce temps, baaaah on prend cher :/
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Je me suis surement exprimé trop vite :D

Contre un EN (Eldar Noir) avec du véhicule qui s'amusent à jouer les fous du volant.

Avec 3 troupes de 10 incursions, tu en gardes 2 en FEP que tu divises (split) en 4 escouades de 5 avec chacun un psycanon.
Tu fep tes 5 facilement près des véhicules, et le BL10 va vite sauter. Si tu le rates au 1er coup, tu seras suffisamment présent sur la map pour que les 24 PS (18 +6ps) ne soient plus gênant.
Puis faut penser que tes 3 x 10 ne sont pas seuls, au 1er tour il y a déjà 2 véhicules morts normalement avec tes dreads. Modifié par FeelTheWay
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2 véhicules morts, si je commence, s'il rate ses invus à 5+, s'il est visible, etc... Y'a un paquet de "si", mais je suis d'accord que ça devrait le faire ^^

Bon, je vous remercie bien pour toutes ces réflexions, je crois qu'on a fait un bon bon tour de la question là, sauf si vous avez encore d'autres trucs à rajouter, je vais maintenant m'atteler à créer une liste imbattable *.*

Re-merci à tous !

A.N.
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Salut!
Alors perso, je joue contre les eldars noirs, et de plus en plus en synergie avec eldars en alliés (GP sur moto)

A éviter:
les land raider, plus jamais contre eux, définitivement.
les totors à pieds, saturation intense.

A recommander:
ne pas dépenser d'arme anti-char, uniquement de la baf. Le reste ça casse cette foutue armée.

Attention au combat nocturne.
Oublier les courte portées des fuseur (boucliers de nuit)
Ne pas se faire surprendre par la rapidités, le redéploiement des motos, et les véhicules découverts(charge).

Ne pas tomber dans le piège des talos aimants à tir.
Rester au chaud, débarquer à couvert, asmattez, et rembarquez^^

Les gorgognes sont résistent.....pas de vindic dessus.
Les grotesques sont des tanks, ciblez les perso qui les "tiends" psyshiquement
Les portails warps surprennent, attention. Cepandant c'est de mémoire 55pts...
L'arme spé des cabalythes ouvre un land raider comme qui rigole....

Ne pas se faire entourer.
Ne pas focus des unités qui "juste" sature un peu
Faire des bon jets de dés
Cuisinuer l'adversaire psychologiquement
Avoir bien dormi la veille
Bien connaitre ce codex (c'est à dire avoir pris des doudounes de nombreuses fois pas cette armée)


Bien à vous,
Très cordialement,
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