Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 1500 points pour dur


Messages recommandés

Bonjour à tous, agents de l'Inquisition ! Je m'aventure aujourd'hui dans ces sombres couloirs, promu dans l'armée secrète de l'Inquisition : les Chevaliers Gris *.* C'est donc avec joie qu'en mon statut d'Inquisiteur, je tente de lever un ost à 1500 points qui puisse être compétitif, pour ensuite passer à 1850 points dans un second temps...

Voici la liste, sans plus attendre :


[b][u]Chevaliers Gris 1500 (Chevalier gris) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Inquisiteur de l'Ordo Malleus en armure terminator[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon[*] 1x Mines neuronales empyréennes[*] 3x servo-crâne[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Assassin Vindicare[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon[/list][*][color="#a1410d"][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon[/list][*][color="#a1410d"][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon[/list][*][color="#a1410d"][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] [list][*] 1x Espadon Nemesis[*] 1x Incinerator Lourd[*] 1x Téléportation[/list][*][color="red"][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon[*] 1x Projecteur[/list][/list]

Donc, j'ai [u]une trentaine de piétons de Troupe[/u], bardés de Psycanons et tirant tous à F5, ce qui fait potentiellement [u]6 troupes opérationnels[/u], et de bonnes options de déploiement en splittant les Escouades. J'ai pris les [b]3 Servo-Crânes[/b] de l'Inquisiteur, envisageant fortement de [b]jouer sur la FeP[/b] pour [u]amener les Psycanons à portée[/u] et enquiquiner les teneurs d'objo planqués, mais aussi pour potentiellement [b]influencer le déploiement/jeu adverse[/b] (j'ai joué Blood, alors pouvoir empêcher les Predators Baals de venir carboniser une Escouade pour seulement 3 points, c'est un pur cadeau ! :o), bref, c'est un atout stratégique qui pourrait avoir un bon impact je pense...
Vous l'aurez vu, je n'ai qu'un seul blindé, c'est un choix que j'ai pris, parce que les blindés, bah, j'en ai un peu ma claque... [u]Pourtant, j'aurais adoré un Razorspam bien gras, si quelqu'un a des conseils à donner là-dessus ?[/u]
Bref, un Dread double autopsy, parce que ça fait mal, ça fait se cracher les Princes volants, ça casse du char ou de la CM de loin, bref, j'aime.
Je n'en ai mis qu'un pour caler mon chouchou, [u]le Cuirassier Némésis[/u]. Alors certes, dès qu'on lui pose le Téléporteur, il monte très très rapidement en points, mais je pense qu'il les vaut. Si je me trompe pas sur les règles, équipé comme ceci, il lui reste un Poing Némésis, mais il pourra toujours [b]profiter de la règle de l'Espadon[/b], et donc taper à F10 PA2 à Init 4, en relançant pour toucher et pour blesser, ou pour pénétrer le Blindage, me trompe-je ? Bref, de toute façon, je lui ai mis l'Incinerator Lourd, histoire de pouvoir gêner les Planqués de fond de court, et élaguer un peu les gros rangs adverses.
Ensuite, l'Assassin Vindicare. Je suis pas certain que ça soit le plus optimisé, et je réfléchis à [u]le remplacer par un second Double Autopsy[/u], mais j'ai vraiment tendance à croire que c'est top de [b]virer une Sauvegarde Invulnérable[/b], ou [b]dézinguer dès le premier tour un char lourd type Land Raider ou Monolithe[/b] (saleté de téléporteur mobile toi, laisse les Nécrons lents comme ils sont !! ><), parce qu'à 4D6, clairement, ça pénètre, après, [u]c'est une chance sur 2[/u], mais je pense que ça vaut le coup, d'autant que dès qu'il est dans une ruine, il se paiera une Sauvegarde de Couvert de 2+ qui fait toujours bien plaisir. Il peut sniper un Sergent bien stuffé d'un coup de Feu d'Enfer, bref il est polyvalent, et re-bref, moi je l'aime beaucoup, mais dites-moi quand même [u]s'il vaut le coup.[/u]
Enfin, l'Escouade Interceptor. Je vais pas vous mentir, je compte pas vraiment sur l'impact de cette Escouade, mais je pensais utile de rajouter une menace dès le premier tour qui pourrait [b]occuper l'adversaire[/b], mais aussi potentiellement chopper l'arrière d'un char ennuyeux, et tenter de le dézinguer au Psycanon et à la Grenade, bref, j'ai trouvé ça plutôt sympa, d'autant que cela permettrait dans le scénario Nettoyage d'avoir encore une unité opérationnelle (on n'en a jamais assez, non ?).

Voilà voilà, j'espère que vous m'aiderez à optimiser tout ça =)

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le vindicare c'est surtout top de pouvoir tuer un petit QG genre archiviste BA cachée dans une troupe de 10 gus.
La dernière FAQ précisant qu'on ne peut pas faire de attention chef sur ses tirs :)

Sinon perso ce sont les 5 interceptors que j'aurais viré pour mettre un 2ème dread double autopsy.

Et il faudrait aussi mettre psycher à l'inquisiteur pour avoir divination. Du dur sans divination je ne comprends pas :)

Sinon je ne comprends pas d'où le vindicare à une 2+ dans une ruine (règle discrétion donne une +1 au couvert, une ruine étant de 4+).

Le reste rien à redire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FeelTheWay =)

Effectivement, erreur de ma part pour le Vindicare, mais moi et les Maths...
Bref, en enlevant les 5 Interceptors, j'économise 140 points... Mais il en manque 25 pour mettre la Divination à mon Inquisiteur. Une idée ? En virant les Mines Neuronales et le Psycanon, j'ai mes 25 points, mais de là à ce que ça vaille le coup... Votre avis ?

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta liste n est pas mal du tout.

Comme FeelTheWay je te conseille de mettre psycker à l inquisiteur cela vas vraiment te changer la vie. De plus les mines ne servent pas à grand chose sur un perso équipé tir et qui plus est n est pas un bon combattant.

Pour les interceptors je les garderais car c est ta seul unité capable de se déplacer rapidement.

Ce que j enlèverai c est le cuicui car vraiment pas optimisé. C est un aimant à tir et c est tout et comme tu n as que les 5 interceptors pour l accompagner tu n as pas de synergie suffisante pour lui permettre de remplir son rôle. Mais ce n'est que mon avis.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cuirassier, pas optimisé ? :o Même s'il est seul à bouger extrêmement vite, ce n'est pas pour autant qu'il va se faire dézinguer comme bonjour je pense... Après, si vous avez des conseils pour son utilisation, je prends =)
Pour les Mines, c'est plus ma phobie des grosses bêbêtes Tyranides : la majorité étant des psykers, elles passent à I1 au close. Ensuite, un test à Init 1, on peut raisonnablement penser que je l'empêche de taper, ce qui me permet de tenter des morts instantanées notamment... Bref, je pensais vraiment avoir là un bon combo anti-CM Psykers. (Pour ne pas citer les Princes Démons, les Princes Tyranides, les Tervigons, les Zohans peut-être, etc...). Vous pensez que le passer Psyker serait mieux que ça...? :/
Voilà, merci de continuer à m'éclairer !

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... Donc tu penses que ça vaut le coup par rapport aux possibilités sur les CMs ? Si oui, alors je fais la modif' en enlevant les Mines Empyréennes et le Psycanon... Ce qui donnerait au final ceci :


[b][u]Chevaliers Gris 1500 (Chevalier gris) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Inquisiteur de l'Ordo Malleus en armure terminator[/u][/color] [list][*] 1x Epée de Force[*] 1x Psyker [*] 3x servo-crâne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Assassin Vindicare[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#a1410d][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#a1410d][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#a1410d][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] [list][*] 1x Espadon Nemesis[*] 1x Incinerator Lourd[*] 1x Téléportation
[/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon [*] 1x Projecteur
[/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors, ça vous parait comment ? =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le cuicui n est pas optimisé certe il attire les tires adverse mais 260pts la bête c cela fait chère. Regarde les liste ETC jusqu’à présent j ai vu qu une liste avec. Après je ne sais pas peut être que à 1500pts il peut être rentable. Mais fait attention au plasma et à la saturation car il n aime vraiment pas.

Pour l inquisiteur je lui aurais laissé le psycanon. Par contre ta liste manque de rapidité une chimère pour embarquer ton QG et une escouade ne serais pas mal ainsi que 1-2 rhinos pour le reste. Ce qui pourrais te permettre de suivre, de protéger, et de rentabiliser ton cuicui. Après c est à voir si tu veux sortir d une armé piétonne.

Pour le vindic c est un peut la même chose que le cuicui très chère certes efficace mais vraiment fragile. Avec les 2 dread je n en vois pas l utilité.

Le gros problème pour ma part du moins c est ton manque de mobilité. Car même avec les servos cranes les FEP restent risquées. De plus si je comprend bien tu laisses en réserve les 3 incursions et l inqui. Les dread restent fragile ainsi que le vindic le cuicui peut passer le tour 1 mais il ne faut pas se rater les jets de réserve.

Un adversaire malin vas te faire table rase avant le tour 2. C est du vécu.... je joué à 1850pts à peut prés la même chose. De mauvais jets de réserve et tour 2 plus rien. ( mais je joue en dur voir très dur ).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'acquiesce pour le Cuirassier, j'en doute depuis un petit moment... Il a beau avoir un bon paquet de PV, une 2+ et une Endu 6, il ne faudra effectivement pas très longtemps à des LPs pour le dézinguer... Et finalement, il ferait un peu escouade-OS à 260 points, ce qui est idiot... Et j'ai peur, avec mon armée, de ne pouvoir éliminer toutes les menaces dès le premier tour, sans que mon Cuirassier ne prenne... Je testerai certainement cette liste dans cette version, mais tant qu'on y est, réfléchissons à ce que ça donnerait dans ce sens.
Donc, en l'enlevant, j'hésite sur les Rhinos... Leur avantage est évident pour les Incursions (quoique mettre un Razorback pour une Escouade de 5 et les 2 Psycanons en frappe ne serait-il pas une bonne idée ?), mais l'Inquisiteur se retrouverait, bah... Tout seul. Une autre solution à laquelle je réfléchis serait d'ajouter à la liste un Land Raider Redeemer ? J'enlèverais dans ce cas un Dreadnought double Auto... On s'axe plus sur du mécanisé. Je pourrais toujours faire un combo de 2 Rhinos et un Redeemer, en mettant tout dedans... C'aurait très certainement un énorme impact, mais il n'y aurait plus qu'un Dreadnought, ce qui est dommage par rapport à 2... Ensuite, je peux aussi modifier la liste pour mettre toutes les Incursions en Razorback avec BL/Munitions Psy, mais le Razorspam n'est pas, à mon avis, rentable tant qu'on ne pose pas Coteaz avec les Escouades de l'Inquisition par 3 type Parque... Et ce n'est pas vraiment ce que je souhaite. Pensez-vous que le Razorspam soit valable avec de l'Incursion ?

PS pour Crowy : les 3x10 Incursions n'étaient pas tous en frappe hein, j'en laissais sur la table quand même, pas fou hé ? x)

A.N.

[b][u]EDIT [/u][/b]: Voilà ce que ça pourrait donner en mécanisé :



[b][u]Chevaliers Gris 1500 (Chevalier gris) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Inquisiteur de l'Ordo Malleus en armure terminator[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon[*] 1x Mines neuronales empyréennes [*] 2x servo-crâne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Assassin Vindicare[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#a1410d][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon
[/list][*][color=#a1410d][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#a1410d][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon
[/list][*][color=#a1410d][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#a1410d][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon
[/list][*][color=#a1410d][u]Rhino[/u][/color] [list][*] 1x Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon [*] 1x Projecteur
[/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon [*] 1x Projecteur
[/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon [*] 1x Projecteur
[/list][/list]

[u][b]Ou en Razorspam sans Coteaz : [/b][/u]


[b][u]Razorspam CG 1500 (Chevalier gris) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Armure énergétique[*] 1x Mines neuronales empyréennes[*] 1x Psyker[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Assassin Vindicare[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon[/list][*][color="#a1410d"][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon[/list][*][color="#a1410d"][u]4x Chevalier gris[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon[/list][*][color="#a1410d"][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon[/list][*][color="#a1410d"][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon[/list][*][color="#a1410d"][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon[*] 1x Projecteur[/list][*][color="red"][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon[*] 1x Projecteur[/list][*][color="red"][u]Land Raider Redeemer[/u][/color][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

On peut ajouter ces deux versions à la liste... Qu'en pensez-vous, quelle serait la plus efficace selon vous ?

A.N. 2 Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mince !! J'avais oublié que les Chimères ne peuvent être attribuées qu'aux Suites Inquisitoriales... Du coup, je le remplace par un Razorback, et je laisserai une Escouade de 5 avec l'Inqui en FeP, ça devrait aller...

EDIT : Modif' faite. Maintenant, quelles sont les remarques de modif's pour améliorer tout ça ? On est bon ? =)

A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne pense pas que tu ais vraiment besoin de l assassin. Tu as déjà 3 dread. De plus il te coutes presque le même pris qu une escouade avec razor. A 1500pts tu n auras pas vraiment de blindage 13 ou 14 donc je pense que plus de troupes ne serais pas mal.

1 marteau par escouade serais bien aussi car une CM ou un marcheur risque de te les détruire.

Sinon pour ta deuxième liste j enlèverais aussi le land. Il coute trop chere pour ce format.

Pour les mines je les enlèverais aussi.

Si tu tient à garder le vindicare prend un tech pour améliorer son couvert. Car une 3+ de couvert l aidera bien.

Sinon dans quel milieu du joues? Et est ce que tu comptes faire du tournois? Car dans se cas attention aux triplettes.

Pour ma part j aime bien la deuxième liste qui me parais plus violente. Mais vire le land il ne vas pas faire grand chose et ne peux même pas tirer au jugé avec les LF. Donc bof. Depuis la V6 le redeemer a vachement baissé.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crowy,

Pour indication donc, je joue dans un milieu qui tend vers le dur, et je compte bientôt m'engager dans des tournois, d'où effectivement la remarque sur les triplettes totalement justifiée... A rectifier.
Ensuite, pour ce qui est du format, j'aimerais commencer à 1500, mais pour prolonger par la suite sur du 1850, format plus générique si j'ai bien compris... Tenons-en compte =)
Pour tes remarques Crowy :
Le Vindicare ne m'a jamais paru indispensable, malgré tout, il est vrai que je considère ses différentes munitions comme un extraordinaire atout. Pouvoir virer une invulnérable à un QG le rend totalement vulnérable à tout ce qui traîne. Il peut facilement atomiser un Land Raider/Monolithe, chose que le reste de mon armée n'est pas à même de gérer convenablement (les Psycanons sont perforants, certes, mais je ne pense pas vraiment pouvoir m'attaquer à du Bl14 avec... A la limite, Bl13, ok. Bref, son impact me paraît juste ultra utile. Ensuite, par quoi le remplacer sinon ? Economiser des points pour une autre MSU ? Cela n'aura pas le même impact, et je pense avoir assez de troupes... De plus, le Vindicare est un atout de longue portée, me permettant de rapidement annihiler des forces ennemies (je pense à éviter à un Monolithe de téléporter ses Escouades trop rapidement, à un full LR Blood qui viendrait me gêner, etc...). Quel est ton avis sur la chose ?
Pour ce qui est du Land Raider et de son utilité, disons que je me disais que poser une menace à vraiment gérer pourrait permettre à mon armée de souffler... Ensuite, il est vrai qu'il est cher, mais son impact est loin d'être nul. Il apporte également une bonne possibilité antitroupe de tout type. En imaginant que je l'enlève, je pourrais toujours mettre un Cuirassier Némésis TP/Inci/Espadon, pas entièrement équipé, mais je peux toujours trouver les points je pense... Je peux également rajouter encore une MSU, peut-être avec un Incinerator ? Voire une Purgator avec 4 Incinerators dans un Razorback... Une autre possibilité encore serait de rajouter un Stormraven, mais je doute tellement de son efficacité actuellement que son intérêt en milieu dur ne me paraît pas évident... Plusieurs possibilités, pour le prix d'un Land Raider, laquelle vous paraitrait la meilleure pour du dur/tournoi ?

A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors pour ce qui est du full land BA ben en fait notre armé ne peu pas grand chose. Je suis tombé sur un spam de blindage 13 BA ( en tout 2 baal, 2 pred, 1 vindic, 2 dread et 5 razor avec de canon d assaut) donc je me suis fait démonter en 4 tours. Mémé mes 2 cuicui n ont rien fait et mes psycanons si peu ( ne pas trop compter sur les psycanons en antichar sur du blinge 12 et +). Donc peut etre as tu raison pour le vindicaire.

Pour le storm je suis un peu de ton avis. Surtout qu il ne peut plus arriver en FEP.

Pour ce qui est du land je pense qu un crusader serais plus indiqué. Surtout avec munitions psy c est très drôle. ou dans un role de soutient longue distance un land classic. Mais tu perd le couvert qu il apporte au reste de tes véhicules. Et il n est pas forcement une menace pour les armée full pieton ou avec peu de transports.

Pour les cuicuis depuis je ne les sort que en amicale car je les trouve trop chere pour pas grand chose. Mais ce n est que mon avis.

Pour en revenir à ta liste un marteau par escouade me parais indispensable.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Marteau par Escouade, par rapport à la liste où je place les Escouades par 10 ? Car pour la liste MSU, ça va être plus compliqué...

Après, je suis moi-même joueur du spam Bl13 BA, c'est justement pour ça que je réfléchis sur ce qui me gonflerait pas mal, et j'ai imaginé un peu comment je pourrais contrer ça avec les CGs. Les Dreads font un énorme taff' par rapport à ça, en saturant à F8, on peut raisonnablement espérer descendre les Bl13. Après, c'est clair qu'on ne peut pas tout imaginer contrer, et les Predators des BAs sont tellement balèzes qu'il est dur d'en gérer 4, surtout s'ils sont appuyés par des Dreadnoughts Furiosos et autres CAs de Baal rapides... Une des meilleures compos actuelles je pense :D Bref, faut pouvoir contrer ça, ou au moins avoir de quoi faire.

Et donc, pour remplacer le Land ?

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer le land tu peux mettre des interceptors ou des purif en chimere avec 4 psycanons. Mais pour le chimère il te faut une suite.

Pour ma part je travaille sur une liste avec des purif, coteaz, des suites et des chimères ( je la déposerai quand j aurais un truc pas trop mal). Car je pense qu envoyer 16 tirs de psycanons en ayant bougé de 12 ça peu le faire en antichar ( blindage de flanc grâce au placement) et anti horde.

Après a toi de voir si tu veux sortir du full CG. Au début je trouver l inquisition pas terrible mais maintenant tu as des coups bien retors à faire avec. Comme Coteaz en défenseure d objos avec 2 jockaeros, 3 serviteur fuseur et des acolytes plasma. Tous ce qui arrive des reserves dans les 12ps c est mort et meme des dread podé. Je m en suis fait 2 en même temps avec cette suite + les podes.

Pour les marteaux je parlais de ta deuxième liste. C est sur ca vas pas etre facile de trouver les points.

De plus j aurais mis les projos sur les razor plutôt que sur les dreads ( pour protéger tes dreads davantage). Mais ce n est qu un détaille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les règles, y'a un problème : ce qui arrive des réserves, c'est le pod, pas le Dreadnought ! Tu tires donc sur le pod, le Dread n'étant que le contenu ;)

Après, mettre des Marteaux sur chaque MSU, considère ça comme impossible ^^ Je parle franchement, c'est pas une bonne idée je pense... Je considère pouvoir perdre 5 bonzes contre un Dread, mais en avoir plus malgré tout. Autant, sur la liste avec les Rhinos, ça irait, je dois quand même protéger mes Escouades de 10...

Pour ce qui est du full CG, c'est totalement ce que je veux. J'ai observé les listes full Coteaz powa avec notamment la combo dont tu parles, mais aussi un Razorspam super gras avec des Troupes de 3 acolytes blindés d'armes, mais ce n'est clairement pas ce que je recherche, d'autant qu'une fois les transports ouverts, le contenu est totalement mort... Bref, je veux du CG (full CG, pas forcément, j'aime bien mon Vindicare, mais disons majorité CG...)

Ensuite, bouger de 12 et tirer tous les Psycanons, tu parles donc au jugé, hein ? Du coup, c'est tout de suite moins bien ^^ J'attends malgré tout ta liste avec joie ! =) Moi-même, je réfléchis pas mal sur des listes full Purif's, sans vraiment trouver leur intérêt pur par rapport aux Incursions (certes, +1A au close, mais dans une partie, il y aura peu de close vu la mobilité des CGs, donc autant ne pas trop compter dessus...), j'attends de voir ton avis là-dessus !

Pour en revenir à la liste, sans prendre de Suite mettons, mettre des Interceptors ne me paraît pas la meilleure solution, étant donné qu'elle serait la seule Escouade rapide de mon armée, et se retrouverait toute seule dans le camp adverse... Pour les Purif's, ils seraient en Razor avec 2 Psycanons, ça peut le faire...

D'autres avis que ce cher Crowy ? =)

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1362337848' post='2316671']
Sur les règles, y'a un problème : ce qui arrive des réserves, c'est le pod, pas le Dreadnought ! Tu tires donc sur le pod, le Dread n'étant que le contenu ;)

[/quote]

Il me semble que la FAQ autorise cela car le dread qui débarque arrive des réserves tout comme le pod.

C'est bien sale on est d'accord :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commente pas les listes full razorback :)

Pour la simple raison c'est que je ne suis pas fan des listes V5.
ALors oui les razor apportent 12 tirs F6 mais tu perds combien de tirs en F5 et combien de tirs F7 perfo en échange ?
Quant au rhino, c'est cool tu pourra avancer de 12 et mettre un fumi ... et être détruit.

Jusqu'à présent tous les rhino (ou véhicule blindage 12 ou inférieur) que j'ai pu rencontré n'ont servi à rien sauf 1 fois. un SMC en full rhino lance plasma qui est tombé sur le 1D3+1 unités infiltrées. Forcément ca fait mal d'avoir au tour 1 4 rhinos à portée de tir rapide.

Sinon le landraider dans la liste je ne vois pas bien l'intérêt.


POur la survivabilité d'un CuiCUi effectivement les plasma font mal, mais un DA full plasma c'est anti tout avec la PA2.
Perso je n'ai pas encore joué contre une liste DA, mais déjà qu'une liste SMC avec quelques plasma, je galère contre alors les DA..
Puis les Chevaliers Deathwing ... quoi faire contre eux par 10 ?

Faut jouer en contre attaque le CuiCui en laissant derrière.
Le vindicare enlevant la 3+ invul aux Chevaliers Deathwing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les Razorbacks sont des véhicules légers, mais en même temps, vois-tu une autre solution pour apporter de la mobilité aux CGs ? Car je suis plus que d'accord avec toi sur la perte d'impact des Fulgus F5 etc... Mais ça reste du 24ps... Donc très court. (Tu l'auras vu, j'étais parti sur une base piétonne, dont je me suis finalement un peu délaissé à cause du manque de mobilité justement...). Si tu as une autre idée pour rester dans du full piéton, je suis plus que preneur ! =)
(Du reste, il y a des armées, comme les CGs ou les BAs, où les Razorbacks et autres transports légers sont loin d'être en reste, peut-on dire le contraire ?)

A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les transports je suis d accord avec vous ils ne vivent pas très longtemps mais on ne leur demande que de faire 12ps au tour 1 puis de tenir si possible lors du tour adverse. Et puis de toute façons quasiment toutes les armés on le même problème je n en connais pas qui est des transport avec un super blindage, rapide et qui couterai moins de 50pts. De plus pour que cela soit vraiment interessant il te faut en prendre un max. Pour ma part 6 sont déjà pas mal.

De plus j entend deja dir que cela donne facilement le premier sang. Mais ce n est pas tellement grave car ce n est qu un point. Pour les avantage qu ils apportent je prend le risque.

Pour ta liste je pense que tu as raison pour les interceptors. Si ils sont trop isolés ils vont se faire détruire. Un cuicui se serai la même chose. Et un storm ne serai peut être pas si bête?

En ce qui concerne les purif pour 20pts de plus ils ont +1A, +1 cd, peuvent potentiellement devenir des troupes, et ont accès de 2 à 4 armes, et ont un super pouvoir pour contrer les hordes. Donc je trouve que ce n est pas si mal. De plus pour un razor spam avoir 2 armes qui tir en débarquant ce mieux q une.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er sang est inutile si tu sais que tu vas table-raser l'adversaire.
Mais personnellement il y a beaucoup de parties qui se jouent à 1 point prêt ou se terminent par une égalité.

Si tu penses que ta liste peut se permettre de donner le 1er sang car elle sera capable de faire 4 points de victoires ensuite , vas y fonce :)
Personnellement je vois surtout des véhicules sans résistance avec à l'intérieur des escouades de MEQ par 5 pas plus résistants.

Ensuite les 3 dreads feront mal et ils seront capables de donner le 1er sang.

Voila pourquoi je ne commente pas ces listes la :) J'en ai une sale image ^^
24PS c'est très short, mais pensez qu'on a un mouvement de 6PS, donc déjà c'est 30PS dans la pratique.
Sachant qu'on peut commencer la partie à 12PS du bord de table, à moins que l'adversaire se mettent dans les 6PS de son bord de table on voit bien qu'on peut facilement utiliser nos 24PS dès le 1er tour.

J'étais le 1er à me plaindre des 24PS des CG et leur manque de distance, mais avec l'expérience en tournoi que j'ai pu avoir avec mes CG, il se trouve que je m'étais lamentablement foiré car au final 24PS c'est rarement gênant.

Après il y a 2 écoles, à chacun de faire ses propres tests :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, bien dormi ? =)

J'apprécie vraiment ta réflexion FTW, en effet, ça fait une allonge de 30 ps, ce n'est pas mal, je ne le nie pas. On peut voir plusieurs avantages à être à pied, comme une relative meilleure résistance aux armes antichar adverses (on perdra peut-être un bonhomme, wouaw...), pouvoir directement tirer avec tout le monde, pouvoir se permettre de sortir des Escouades de 10 avec tout le monde à F5 et 2 Psycanons, je vois que des avantages. Malgré tout, je joue en ce moment contre un EN (pas que, mais disons que c'est un de mes amis que je compte bien atomiser un de ces jours... *.*), et si tu ne le sais pas, ils réduisent TOUS de 6 ps ma portée... Et ma crainte, serait de le voir se planquer en fond, et passer 3 tours à décharger ses batteries sur moi le temps que j'approche...
Pour contrer ça, le Dreadnought est un avantage non négligeable, avec ses 48ps de portée (qui seraient réduits à 42, bref, plus long que les 36ps des Venoms, mes Némésis... ><), c'est pourquoi j'en mets forcément 2.
J'ai été convaincu par l'argumentation de FTW, je vais donc partir sur une base piétonne de 30 Incursions stuffés (Marteau/MuniPsy/2 Psycanons).
Mon Inquisiteur full stuff, donc avec le Psycanon, l'arme de Force et Psyker n°1 (on se dira qu'il n'ira pas au close, et que s'il y va, il se cachera gracieusement derrière son Escouade... Car taper à F3, bon...)
Ensuite, je garde le Vindicare, parce que je l'adore, qu'il tire loin, et qu'encore une fois, c'est un superbe atout.
Et pour finir, mettons que je prends un Stormraven. Il sera tel quel, mais il pourra quand même faire du dégât, et contre des listes sans volant, pourra garder une MSU au chaud...

Et ça donne ça :



[b][u]Chevaliers Gris 1500 (Chevalier gris) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Inquisiteur de l'Ordo Malleus en armure terminator[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon[*] 1x Mines neuronales empyréennes [*] 1x Psyker [*] 3x servo-crâne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Assassin Vindicare[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#a1410d][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 2x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#a1410d][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 2x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#a1410d][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 2x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escorteur Stormraven[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon [*] 1x Projecteur
[/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Alors, on revient sur des listes un peu de "départ", qu'en pensez-vous ?

A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.