Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 1500 points pour dur


Messages recommandés

En fin de compte, si le but est de faire de la liste généraliste, apte à affronter un peu tout, le mot de la fin revient à une préférence en termes de jeu. Il y a et aura toujours les adeptes de la mobilité, qui amèront leur parking avec eux, les afficionados du MSU et leur armada d'unités plus ou moins grandes, et enfin, les bizarres, qui viennent avec des listes surprenantes, des concepts plus ou moins efficaces et piégeux, le temps qu'on détermine une manière de les gérer.

La dernière liste que tu as postée, full piétonne avec 2 dreads et un Stormraven, je joue à peu près la même (à peu près = 98% identique ^^), et franchement, je trouve qu'elle performe bien. Le point qui revient souvent concernant cette liste c'est la présence du Vindicare, qui, selon les adversaires en face, ne se rentabilise pas niveau points. Le fait est que, parfois, la valeur en point d'une figure n'est pas représentative du "boost" qu'elle apporte à l'armée ou à l'unité. Et un Vindicare, c'est quand même une sacrée épine dans le pied de l'adversaire, avec un large panel d'actions possibles et aux conséquences souvent très agaçantes. Entre le sniping des gros blindés (que les Dread n'auront que sur des 5+ voire 6+), les désactivations des Invus sur les gros balèzes et l'annihilation d'un figurine spécifique aux effets dramatiques (oh, que les cris de haine de mon adversaire furent doux quand son Prophète de l'Ombre harlequin a mordu la poussière à 24ps de mes lignes...), le Vindicare a toujours quelque chose à faire et le canon de l'Exitus restera rarement froid.

Je suis pas un expert ès Eldars Noirs, mon meilleur ennemi étant un Nécron qui joue avec 3 croissants appuyant une solide armée au sol, mais comme dit, je pense qu'entre les 4 escouades en FeP, les Dread à 48ps, la mobilité et puissance de feu du Stormraven et le Vindicare qui joue à la cerise sur le gateau.

Juste une remarque/question, qui me titille: j'ai aussi fait l'amère expérience de l'aimant à tir CuiCui, mais en fin de compte, joué avec Psycanon Lourd / Espadon Némésis, ça protège efficacement la piétaille en se prenant tous les tirs à PA basse, ça fait quelques trous-trous intéressants dans la piétaille adverse et ça ouvre en deux tout véhicule qui aurait le malheur d'approcher (en plus de l'aider à avancer plus vite ^^). Selon les cas, je trouve qu'il apporte plus (en termes de protection) que notre bon vieux membre de l'Officio Assassinorum. Vos avis sur l'aimant à tirs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ookami1052' timestamp='1362646763' post='2319355']
Juste une remarque/question, qui me titille: j'ai aussi fait l'amère expérience de l'aimant à tir CuiCui, mais en fin de compte, joué avec Psycanon Lourd / Espadon Némésis, ça protège efficacement la piétaille en se prenant tous les tirs à PA basse, ça fait quelques trous-trous intéressants dans la piétaille adverse et ça ouvre en deux tout véhicule qui aurait le malheur d'approcher (en plus de l'aider à avancer plus vite ^^). Selon les cas, je trouve qu'il apporte plus (en termes de protection) que notre bon vieux membre de l'Officio Assassinorum. Vos avis sur l'aimant à tirs ?
[/quote]

Je ne l'ai pas énormément joué et vue joué, mais pour moi il ne faut pas le considérer comme un aimant à tirs. Les couverts sont tellement facile à avoir que je me demande comment s'en priver avant d'aller au close. un cuicui bien gérer ne va pas passer son temps à découvert au contraire il doit jongler entre couverts et Cac. Je vais essayer d'en mettre 2 la prochaine fois sur table je pense qu'il y a moyen de faire du vraiment dur comme ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant le cuirassé pour l'avoir affronté et joué, je trouve que c'est une des meilleures unités du dex.

Déjà, cette saloperie encaisse bien la saturation (E6, 4 PV, svg 2+/5++). A petit format, c'est souvent impossible de l'éliminer directement. Sur gros format, les cuirassés viennent en groupe de joyeux bûcherons... En tout cas, c'est une unité à jouer en plusieurs exemplaires. Un seul est insuffisant. Jouant full-mécha, le cuirassé némésis est une de mes bêtes noires. Pire que le broadside Tau, c'est dire.

Par contre, il faut que l'équipement suive. Le psycanon lourd est sympa, mais assez cher. Or, pour rendre le cuirassé vraiment relou, il faut toujours prendre le téléporteur. Certains joueurs ne le prennent pas et c'est une erreur. Un cuirrasé sans téléport est lent et prévisible, en plus de bouffer des tirs. Un cuirassé avec téléport met une grosse pression dès le départ. Quand vous en avez plusieurs, un rush de 36 ps en début de partie est souvent gagnant.

Ma combinaison préférée est Téléporteur + incinerator lourd. L'espadon némésis est un bonus sympa, mais les poings suffisent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1362660828' post='2319547']
Connaissant le cuirassé pour l'avoir affronté et joué, je trouve que c'est une des meilleures unités du dex.

Déjà, cette saloperie encaisse bien la saturation (E6, 4 PV, svg 2+/5++). A petit format, c'est souvent impossible de l'éliminer directement. Sur gros format, les cuirassés viennent en groupe de joyeux bûcherons... En tout cas, c'est une unité à jouer en plusieurs exemplaires. Un seul est insuffisant. Jouant full-mécha, le cuirassé némésis est une de mes bêtes noires. Pire que le broadside Tau, c'est dire.

Par contre, il faut que l'équipement suive. Le psycanon lourd est sympa, mais assez cher. Or, pour rendre le cuirassé vraiment relou, il faut toujours prendre le téléporteur. Certains joueurs ne le prennent pas et c'est une erreur. Un cuirrasé sans téléport est lent et prévisible, en plus de bouffer des tirs. Un cuirassé avec téléport met une grosse pression dès le départ. Quand vous en avez plusieurs, un rush de 36 ps en début de partie est souvent gagnant.

Ma combinaison préférée est Téléporteur + incinerator lourd. L'espadon némésis est un bonus sympa, mais les poings suffisent.
[/quote]

Presque entièrement d'accord ^^

Des cuirassiers low cost à 160 points (juste l'incinerator lourd) sont des épines dans le pied de l'adverse.
Je les joue parfois comme ça en FEP ou à pied (psycanon lourd plutôt alors), il est pas dangereux car trop lent, donc les gens hésitent à tirer dessus, sauf qu'on est obligé de les gérer car s'il est à portée de charge c'est fini.

Pour ça qu'en 1000 points j'aime bien mettre 2 lowcost, car le CuiCui Salade tomate oignon reste cher pour le format 1000.
Mais en 1500 2 cuicui comme ça c'est juste mortel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1362660828' post='2319547']
Connaissant le cuirassé pour l'avoir affronté et joué, je trouve que c'est une des meilleures unités du dex.

Déjà, cette saloperie encaisse bien la saturation (E6, 4 PV, svg 2+/5++). A petit format, c'est souvent impossible de l'éliminer directement. Sur gros format, les cuirassés viennent en groupe de joyeux bûcherons... En tout cas, c'est une unité à jouer en plusieurs exemplaires. Un seul est insuffisant. Jouant full-mécha, le cuirassé némésis est une de mes bêtes noires. Pire que le broadside Tau, c'est dire.

Par contre, il faut que l'équipement suive. Le psycanon lourd est sympa, mais assez cher. Or, pour rendre le cuirassé vraiment relou, il faut toujours prendre le téléporteur. Certains joueurs ne le prennent pas et c'est une erreur. Un cuirrasé sans téléport est lent et prévisible, en plus de bouffer des tirs. Un cuirassé avec téléport met une grosse pression dès le départ. Quand vous en avez plusieurs, un rush de 36 ps en début de partie est souvent gagnant.

Ma combinaison préférée est Téléporteur + incinerator lourd. L'espadon némésis est un bonus sympa, mais les poings suffisent.
[/quote]


Oui c'est relou et non c'est relativement gérable pour le BA avec des dread furioso qui font du 3+ 2+ contre eux dernière partie mon dread archi à détruit un cuirrassé a qui il restait 2 point de vie déjà entamé par des tirs de canon d'assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1362662198' post='2319559']
[quote name='Isenheim' timestamp='1362660828' post='2319547']
Connaissant le cuirassé pour l'avoir affronté et joué, je trouve que c'est une des meilleures unités du dex.

Déjà, cette saloperie encaisse bien la saturation (E6, 4 PV, svg 2+/5++). A petit format, c'est souvent impossible de l'éliminer directement. Sur gros format, les cuirassés viennent en groupe de joyeux bûcherons... En tout cas, c'est une unité à jouer en plusieurs exemplaires. Un seul est insuffisant. Jouant full-mécha, le cuirassé némésis est une de mes bêtes noires. Pire que le broadside Tau, c'est dire.

Par contre, il faut que l'équipement suive. Le psycanon lourd est sympa, mais assez cher. Or, pour rendre le cuirassé vraiment relou, il faut toujours prendre le téléporteur. Certains joueurs ne le prennent pas et c'est une erreur. Un cuirrasé sans téléport est lent et prévisible, en plus de bouffer des tirs. Un cuirassé avec téléport met une grosse pression dès le départ. Quand vous en avez plusieurs, un rush de 36 ps en début de partie est souvent gagnant.

Ma combinaison préférée est Téléporteur + incinerator lourd. L'espadon némésis est un bonus sympa, mais les poings suffisent.
[/quote]


Oui c'est relou et non c'est relativement gérable pour le BA avec des dread furioso qui font du 3+ 2+ contre eux dernière partie mon dread archi à détruit un cuirrassé a qui il restait 2 point de vie déjà entamé par des tirs de canon d'assaut.
[/quote]


Tout dépend comment tu équipes ton dread furioso. Car avec des Griffes de sang (le truc F6 qui fait X touches supplémentaires pour X pv enlevés), le Dread fera rien au CuiCui. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1362663771' post='2319570']
Tout dépend comment tu équipes ton dread furioso. Car avec des Griffes de sang (le truc F6 qui fait X touches supplémentaires pour X pv enlevés).
[/quote]

X-/ Pour une fois que nous sommes d'accord, ton message est incomplet. Tu as collapsé derrière ton PC (de joie, peut-être) ?

Disons qu'en BA full-chassis, je vais jouer avec moins de confiance que d'habitude... En reculant de 12 ps quand les cuirassés avanceront de 12 ps (voir en me barrant vite-vite en cas de super-saut).

Le match furioso VS Cuirassé est franchement difficile. Le Némésis peut te faire un concassage, ou tout simplement splitté le dread à coup d'espadon géant. Cool... D'un autre côté, le dread n'est non plus manchot.

Enfin si : j'ai déjà tué au càc un némésis qui me chargeait mon furioso favori, sans bras droit depuis la phase de tir précédente. Je crois que c'était contre FeelTheWay d'ailleurs (mais j'ai un doute).

Les griffes de sang sont-elles PA3 ? (j'ai un doute, mais pas le codex sous les yeux) Dans ce cas, à oublier contre le cuirassé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1362663771' post='2319570']
[quote name='MEGALODON' timestamp='1362662198' post='2319559']
[quote name='Isenheim' timestamp='1362660828' post='2319547']
Connaissant le cuirassé pour l'avoir affronté et joué, je trouve que c'est une des meilleures unités du dex.

Déjà, cette saloperie encaisse bien la saturation (E6, 4 PV, svg 2+/5++). A petit format, c'est souvent impossible de l'éliminer directement. Sur gros format, les cuirassés viennent en groupe de joyeux bûcherons... En tout cas, c'est une unité à jouer en plusieurs exemplaires. Un seul est insuffisant. Jouant full-mécha, le cuirassé némésis est une de mes bêtes noires. Pire que le broadside Tau, c'est dire.

Par contre, il faut que l'équipement suive. Le psycanon lourd est sympa, mais assez cher. Or, pour rendre le cuirassé vraiment relou, il faut toujours prendre le téléporteur. Certains joueurs ne le prennent pas et c'est une erreur. Un cuirrasé sans téléport est lent et prévisible, en plus de bouffer des tirs. Un cuirassé avec téléport met une grosse pression dès le départ. Quand vous en avez plusieurs, un rush de 36 ps en début de partie est souvent gagnant.

Ma combinaison préférée est Téléporteur + incinerator lourd. L'espadon némésis est un bonus sympa, mais les poings suffisent.
[/quote]


Oui c'est relou et non c'est relativement gérable pour le BA avec des dread furioso qui font du 3+ 2+ contre eux dernière partie mon dread archi à détruit un cuirrassé a qui il restait 2 point de vie déjà entamé par des tirs de canon d'assaut.
[/quote]


Tout dépend comment tu équipes ton dread furioso. Car avec des Griffes de sang (le truc F6 qui fait X touches supplémentaires pour X pv enlevés).
[/quote]

1 Le furioso archiviste peut pas avoir de griffe en plus il vole il est donc aussi magnable que ton cuicui.

2 Le furioso avec griffes ont PA 3 donc face à un cuirrassié =>:skull:

3 Le furioso a une CC de 6 et donc il touche le cuirrassié sur du 3+ qui le touche en retour sur du 4+ car CC de 5

4 Le furioso archiviste à une arme de force lui aussi et donc couic le cuicui si test passe et invu rate

5 Le furioso lambda à un fuseur et sa peut faire un PV en moins



Donc contre un cuirrassié :

- le furioso lambda fait du 3+ 2+ avec 4 attaques en charge alors que le cuicui fait du 4+ 3+ avec 3 attaques en étant chargé.

- le furioso archi fait du 3+ 4+ MI s'il rate la 5+ invu et du 3+ 2+ s'il frappe avec son poing.

Hors le dread archi vaut 175 contre 235 pour le cuicui avec téléporteur et crameur



[quote]X-/ Pour une fois que nous sommes d'accord, ton message est incomplet. Tu as collapsé derrière ton PC (de joie, peut-être) ?[/quote]
:lol: :lol: Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1362669674' post='2319642']
LE cuicui avec TP il aura surement l'espadon .

Ce qui fait que c'est du 4+ relançable, ensuite du 2+ relançable, ensuite du 3+ pour du dégât relançable.
Le CuiCui a 5+ invu.

La probabilité que le CuiCui trépasse en premier face à un Dread furioso n'est vraiment pas donnée.
[/quote]


Donc avec espadon soit 260 pts a comparé à 175 pts le furioso archiviste et 125 le lambda.

[quote]ensuite du 2+ relançable, ensuite du 3+ pour du dégât relançable.[/quote]

T'a quitté Khorne pour slanesh ou quoi? Arrête de renifler les demonettes :whistling: elle vont t'ammener à ta perte :clap:

Le furioso a 13 en blindage de face et donc c'est minimum du 4+ relancable et 5+ pour du dégât détruit car PA 2 pour l'espadon et pas PA 1 l'espadon marteau n'existe pas encore :innocent: .


Attention je dis pas qu'il le tombe tout seul mais un cuicui avec 2 ou 3 point de vue y a moyen de le renvoyer à la droite du sigilite Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1362670420' post='2319650']

Donc avec espadon soit 260 pts a comparé à 175 pts le furioso archiviste et 125 le lambda.
[/quote]
260 ? Tu comptes une arme la , sinon c'est 230 :P
Puis je ne compare pas le prix la. Pas de notre faute si les CG ne peuvent pas aligner un Dread Psycher ...


[quote name='MEGALODON' timestamp='1362670420' post='2319650']
T'a quitté Khorne pour slanesh ou quoi? Arrête de renifler les demonettes :whistling: elle vont t'ammener à ta perte :clap:
Le furioso a 13 en blindage de face et donc c'est minimum du 4+ relancable et 5+ pour du dégât détruit car PA 2 pour l'espadon et pas PA 1 l'espadon marteau n'existe pas encore :innocent: .
Attention je dis pas qu'il le tombe tout seul mais un cuicui avec 2 ou 3 point de vue y a moyen de le renvoyer à la droite du sigilite
[/quote]

Euh car ton Furioso est insensible aux pertes de PC ? Un dégât superficiel c'est pour ta tronche aussi non ?
Donc 5 attaques F10 relançable, (tout est relançable) je pense qu'il y a moyen de faire perdre les 3 PC d'un dread BL13 Puisque 10+ 3 = 13 non ? :whistling::P Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]260 ? Tu comptes une arme la , sinon c'est 230 :P
Puis je ne compare pas le prix la. Pas de notre faute si les CG ne peuvent pas aligner un Dread Psycher ...

[/quote]

Je comptais 235 avec télépoteur et incinerator la config la + joué dont parle @isenheim et donc 260 avec en plus l'espadon.


[quote]Euh car ton Furioso est insensible aux pertes de PC ? Un dégât superficiel c'est pour ta tronche aussi non ?
Donc 5 attaques F10 relançable, (tout est relançable) je pense qu'il y a moyen de faire perdre les 3 PC d'un dread BL13 Puisque 10+ 3 = 13 non ? :whistling::P[/quote]

Nop mais dans un full chassis BA le cuicui s'en prend généralement aux autres véhicules type predator les furiosos BA ne sont là que pour contre chargé. Donc 4 attaques relancables vu que je pars du principe que tu n'as pas la charge et que tu as au moins 1 PV en moins.

PC enlevé 2.33 pas 3 ;) mais moi perso je m'en fou je préfère que l'on s'entretue c'est une perte moins grande pour moi que pour le CG qui se retrouve démunie face à mes blindés avec 13 en frontal et rapide. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le cuicui est très bon mais trop chère pour être rentable. Les dread auto psy font vraiment mieux et pour moitié prix.

Pour ce qui est de petit format - de 1500pts c est sur qu il fait le café mais sinon un peu de saturation et pouf mallette. Les CG sont deja assez chere et un voir deux cuicuis les handicapent sur beaucoup d autre points. Surtout si les cuicui n arrive jamais au CAC. Ce qui arrive relativement souvent. (qui à dit plasma????). Et de dire que tant qu ils prennent les autre sont peinard c est un peu fiable comme raisonnement au vu du cout du bestiau.

Ça reste pour ma part une bonne unité fun et marrante à jouer mais pas compétitive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crowy' timestamp='1362674541' post='2319700']
Le cuicui est très bon mais trop chère pour être rentable. Les dread auto psy font vraiment mieux et pour moitié prix.[/quote]

Si tu conserves ton cuirassé à l'arrière de tes lignes pour arroser avec du tir : oui, le dread autopsy est mieux.

Les deux unités ont des rôles complétement différents et une utilisation diamétralement opposée. Le cuirassé englue/patate au càc/résiste au tir, le dread autopsy est là pour tuer du char mi-lourd de loin. D'ailleurs, si tu envois ton dread autopsy au càc, tu risques d'être déçu...

[quote]Pour ce qui est de petit format - de 1500pts c est sur qu il fait le café mais sinon un peu de saturation et pouf mallette.[/quote]

Ah bon ? C'est seulement une des unités les plus résistantes du jeu.

Un des seuls moyens de le tomber sereinement en un tour, c'est un escouade avec 5 lance-plasmas sous divination qui arrive d'un drop pod. Je ne parlerai pas de la contre-attaque CG sur cette escouade qui ne passera pas le tour suivant...

Dans des listes classiques, le cuirassé est dur à gérer. Dans mes listes méchas, il me saoule. Je pense que seul le GI ou le Tau bas-du-frond (et qui vit de l'autre côté d'un terrain de foot) apprécie le cuirassé. Et encore, pas quand il croise trois cuirassés qui jumpent direct dans ses lignes.

[quote]Les CG sont déjà assez chere et un voir deux cuicuis les handicapent sur beaucoup d autre points. Surtout si les cuicui n arrive jamais au CAC. Ce qui arrive relativement souvent. (qui à dit plasma????). Et de dire que tant qu ils prennent les autre sont peinard c est un peu fiable comme raisonnement au vu du cout du bestiau.[/quote]

Au càc tour 2, peu de possibilité d'esquive à cause du mouv' de 12 (qui vient le tour suivant le mouv' de 36), c'est hard. C'est même plus sécure qu'avec un prince tyranide qui perd son PV en se crashant... Si le cuirassé n'arrive pas au càc, c'est un problème qui vient du joueur, pas de cette unité.

[quote]Ça reste pour ma part une bonne unité fun et marrante à jouer mais pas compétitive.
[/quote]

Et pourtant... Les listes de porc jouent davantage dessus qu'avec des dreads autopsy.

Et il n'a rien de fun. Ce gros thon tout gris ne m'a jamais fait poiler. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis plutôt d'accord avec la dernière remarque de Crowy qui doit avoir l'expérience de milieux assez dur visiblement, le cuirassé est vraiment dur à rentabiliser et il n'a pas sa place dans une liste dite compétitive, comme le storm d'ailleurs et les deux coûtent vraiment trop trop chers pour ce qu'ils font :innocent:

Un cuirassé avec téléporteur, qui ne se déplace que de 30 pas n'a absolument aucune chance d'arriver au cac au tour 2 même si l'on doit prendre en compte que c'est une créature de saut.

Je vous conseille vivement de ne jamais en jouer en tournoi...
Jamais jamais jamais :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kranzer' timestamp='1362676661' post='2319737']
Je vous conseille vivement de ne jamais en jouer en tournoi...
Jamais jamais jamais :rolleyes:
[/quote]
Ben si, et j'en bouffe à toute les sauces. X-/

Enfin, tu connais... Quel effet ça fait de jouer des triplés de six mètres de haut qui complexent sur la taille de leur épée ? J'ai vraiment besoin de comprendre cette psychologie malsaine qui fait que ces bibendums hantent les tables de jeu !
[i]
[question à but purement informatif d'un type qui complexe sur son blindage et n'aime pas ce qui va plus vite que lui, pour lui ouvrir la coque][/i] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plus de 1500 pts il est :

gérable si seul

emmerdant si doublé

et très chiant en triplette pour les formats 1750 - 1850 pts

Ensuite et pour l'avoir vécu plus d'une fois dès qu'il n'a pas plus ses 4 points de vie un furioso peut en faire son affaire...

Ensuite dès qu'on aligne des triplettes avec du FW faut sortir couvert car face à une liste Maitre de forge triple iron clad avec drop pod lucius + triple contemptor mortis avec 36 tirs F6 PA4 perfo et 6 tirs force 8 PA3 qui ont anti aérien bye bye les BB et le Storm. :D:D Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kranzer' timestamp='1362676930' post='2319742']
Bon isenheim ça suffit <_<
Laisse les jouer des Dread autopsy bon sang.

Ils font peut être une commémo V5 :rolleyes:
[/quote]

Joli lobbying, Monsieur. Mais nous sommes en situation de conflit d'intérêts.

Je vous propose un accord à l'amiable pour la bonne conduite de nos entreprises futures.

[b]Faisons péter les équarrisseurs ![/b]
Qui peuvent soloter Marneus Calgar, les dreads autopsys et les cuirassés.
Et en plus, il sont opé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin t'es qui toi ?????

Balance pas les listes quoi ça se fait pas <_<

Puis façon j'ai viré les totors contre un troisième cuirassé donc t'es même pas à jour :lol:

Ce sera doube ratata et triple porte BB maintenant pour les no-limit

Mais bon je joue mou et pour le fun, beauté de la figurine et tout et tout...
il vaut mieux faire un triple auto-psy avec plein de marines à pied c'est beaucoup plus dur (sur les listes Helldrake ça envoi grave)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite Isenheim la différence entre toi et moi c'est que mes dread furioso archiviste ont le role d'épouvantail sur les CM et les marcheurs adverses alors que tes dread lambda servent à mettre le boxon dans les lignes adverses arrières.

Ainsi si j'analyse tes dire je dirais que tu protèges tes blindés en les occupant les lignes arrières ennemis avec tes dread alors que moi je reste groupir et il ne servent qu'à conserver l'intégrité au CAC de mes blindés.

Et selon moi c'est une erreur de jugement de ta part car (excepté contre certaines listes GI et Tau) les joueurs fond de cour n'aligne plus autant d'arme à force élevé et à faible PA car pas assez optimisé contre les hordes à la mode dans cette V6, marines tactique DA pour greenwing, demon minneur et créature rapide multi PV pour les démons, fanatique et marines low cost pour les SMC. Après est ce que cela durera wait and see...


@Krantzer

Edit : c'est fait liste effacé...
Par contre je vous trouve limite les gas de donner de faux conseils sur des trucs testés alors que vous dites en aparté que c'est minable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Donc je penses que sans publier vos listes vous pourriez argumenter un peu plus sur ce que vous jouez.:)


[quote]Mais bon je joue mou et pour le fun, beauté de la figurine et tout et tout...
il vaut mieux faire un triple auto-psy avec plein de marines à pied c'est beaucoup plus dur (sur les listes Helldrake ça envoi grave)

+

Le full Marines piéton, Triplette de Dread Autopsy, Archiviste, c'est ça qui est bon sur table.

Le porte bébé, le storm, les razor pas cher, c'est naze. [/quote]

:clap: Oui et ma grand mère elle casse des noisettes avec ses fesses. Non soyez serieux cinq minutes ou je publie toutes les listes...


Edit : menace extremis diabolus retiré par le conclave de l'inquisition.:nuke: Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est que mon point de vue.

Mais si les liste porc jouent avec c est bizarre mais en ETC je n en vois presque jamais. Est ce normale????

Après c est résistant mais c est tout. Il serait volant ok mais ce n est pas le cas.

Dernière partis teste à 1850pts contre mégalodon un spam de blindage 13 blood. les deux arrivent au cac tour 2 et la c est le craquage. Je ne détruit ni le dread ni aucun de ses véhicules. Et de plus j en perd un contre le dread. Donc je veux bien ne pas etre un as du cuicui mais contre les dés on ne pas faire grand chose.

De plus son pseudo intérêt ne tient qu à une faq donc il y aura peut être de surprises dans un moment "Bonnes ou mauvaises".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crowy si tu balances 2 cuirassés dans les lignes adverses comme ça ils vont y passer c'est certain.

Si tu joues agressif à 2000 pts par exemple il faut envoyer en même temps 1500 pts dans la les lignes adverses et pas juste 2 porte BB... (relais de com indispensable)
En V6 tu as la possibilité de coordonner l'arrivée de tes réserves avec l'agression de tes cuirassés (un pouvoir en divination bien sympa t'y aidera encore plus avec un peu de chance)

Tu vois le concept ?

C'est une manière totalement différente de jouer de celle que nous utilisions en V5 et on en voit pas encore beaucoup sur les tables mais je pense qu'il y a du potentiel.

A toi de faire la liste qui va accompagner tes cuirassés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.