Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

[quote]Maintenant on refait les stats avec les deux escouades qui arrivent à charger le pâté de 40 gardes? hum pas sûr de qui aura la plus grosse mais à vue de nez... xD[/quote]
On peut le faire si tu veux mais cela ne sera certainement pas à l'avantage des veneuses...

40 gardes, c'est 80 tirs rapides donc: 14fois 6 au dé -> 4/5 morts chez les veneuses
-> 2/3 pv perdu sur l'équarrisseurs
ton pack de veneuses fait déjà nettement moins peur d'un coup...

équarrisseurs
13 attaques-> 9 touches-> 8 morts (en gros, j'évite les virgules)

veneuses
41 attaques-> 28 touches -> 14 blessures -> 11 morts

Riposte de la GIMP (je compte pas les officiers et autres commissaires)

équarrisseurs
32 attaques -> 16 touches -> 5 blessures-> 4pv perdu

veneuses
29 attaques -> 14 touches -> 7 blessures -> 5 pv perdu

Au final, il reste 3 équarrisseurs et 5 veneuses pour le second round de combat...qui gagne?

Définitivement, l'équarrisseur souffre de gros défauts, mais il est loin d'être has been. Et on est très loin d'une domination sans partage de slaanesh au niveau du cac.


[quote]Vous parlez des récompenses. Sérieux arrêtez ... Vous allez jouer votre buveur seulement si vous faites le bon chiffre sur 1D6 ? De même que le grimoire, vous allez prendre un 2ème QG juste pour le grimoire et le mettre sur le buveur ? A mon avis plus rentable sur 16 sanguinaires ou sur 5 juggernaut.
[/quote]
Pourquoi toujours parler du grimoire, il y a un jet à faire, et mine de rien certains sont carrément boeuf sur le Buveur.
Surtout le 3, mais aussi le 2 et éventuellement le 5...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lunar' timestamp='1363187863' post='2323944']
Ok mais c'est comme le vampire, il meurt avec un pieut dans le coeur ok, mais qui n'en mourrait pas ?

la c'est la même chose avec le Buveur qui se fait tuer par des plasma, Fuseur, canon laser, lance missile, OK c'est vrais, mais qui ne se ferai aps tuer ? lol[/quote]

Franchement, ce n'est pas les armes les plus optis contre le Buveur...
Fuseur, portée 12. Mouais, le Buveur vole de 12 avant de charger.
Canon laser, tir unique en général. Les unités qui en porte n'ont pas plus de deux. Avec un couvert à 4+, le buveur est stats pour traverser 8 tirs de CL sans mourir en une seule phase.
LM, ok. En général, c'est de l'infanterie qui le spam tranquille. Donc, le Buveur serrera les fesses devant les 12 à 15 missiles du full long-crocs.

Mais ce ne sont généralement pas ces armes qui tomberont ton Buveur. Explication plus bas.

[quote]Et puis la F6 (7 en charge) avec une grande lame d'Ether et sa Haine + CC + Init, je connais quand même peut de Cm ou CMV qui lui résisterons, et non je ne trouve pas que blesser sur du 3+ la plupart des autre c'est la loose... ^^, car les autres en question blesse sur du 4+ :)[/quote]

[i]"Oui, tu est très fort au càc. C'est bien. Mais, chez les GI, on s'en tape."[/i]
Soldat 45.802, Jim Manchot

Le Buveur de sang craint énormément la saturation. Alors, avoir une 3+/5+ invu, c'est chiant quand tu te ballades avec aussi peu de PV (en comparaison du volume de saturation). Comme en V5, les listes GI, Eldar, Nécron et Eldar Noir (la pire) ont la capacités de violer ton Buveur de sang avec leurs armes les plus communes, en une seule phase. Par exemple, le nécron ne sort plus sans son tesla. Le GI t'aligne contre un mur avec des pelotons de 50 gars et d'autocanons/grenades ou plasma. Il y a aussi les vétérans d'appuis en pod qui te tombent avec des munitions empoisonnés 2+. Je n'ai même pas envie de parler des psycanons. Bref, c'est pas top.

Pour l'instant, je pense que le Buveur, c'est en doublette, sinon rien. Au-delà de 1000 points, évidemment. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombres de tir concentré pour tomber un buveur que se soit au missile ou a la saturation reste énorme et pendant ce temps tes peinard pour le reste de ton armée.
Sans oublier que plus de 80% de ces tir ne sont pas anti aérien donc ne touche que sur du 6.

On a la un super codex, juste tout chaud, plus qu'à sans servir.

Et si Feel The way je suis convaincu de bien rire au contraire contre tes CG, non sans mal car se serai se vanter, mais pas peur pour autant au contraire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le buveur de sang sur 2 partie.
1ère partie contre des tyranides : tempète warp et un test de crash raté, il survit au tir et meurt au tour 3 face à un prince tyranide biomancien au corps à corps.

2ème partie contre une alliance space wolves et space marines : il a survécu 5 tours en mangeant tout les tirs anti-chars, de snipers et d'aéronef. Il mange tout du marines tactique au chef de meute sur loups tonnerre et il appuie bien le reste de l'armée.
Je le trouve un peu mieux dans ce codex et la 5++ n'est pas si gênante (surtout avec la relance de l'invu en don).

Sinon c'est vrai que les chevaliers gris restent un cauchemars.
Je pense tester la vague de démons mineurs avec Karanak comme héraut principal. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gondhir']Je joue tyranide depuis presque 20 ans et cela ne me choque pas, tout est question de synergie.

En fait, les Démons et les Tyranides sont des armées très proche. Pour ces deux armées, la synergie est primordiale. Elle ne va pas tomber du ciel et va très certainement demander beaucoup de playtest (même si j'ai déjà ma petite idée :whistling: ).[/quote]Moi qui joue SM j'avoue ramer un peu pour trouver la synergie, j'ai pas l'habitude du full CàC X-/

Je suis totalement d'accord, je pense que c'est dans les récompenses (choisissables à chaque partie) et les capacités qu'il faut y voir le salut, par contre pour tout maitriser et bien choisir c'est coton...
Donc ce codex demande à etre bien maitrisé pour arriver à qq chose, c'est hyper facile de faire une liste bancale avec. Les combos se font sur la liste d'armée entiere.
De plus pour estimer si une unité va se manger une instabilité et a besoin de renfort ou pas, c'est pas évident.

C'est le genre de codex avec une durée de vie assez enorme, car on peut jouer la même liste avec des tas de récompenses différentes et ça c'est kiffant.

Par contre pour le moment, mon adversaire semble décidé à ne pas jouer son codex à fond: il ne fait pas beaucoup de 6 lors des tempetes, il s'évertue à rater quasi systématiquement ses penetrations de blindage à 2+, à foirer ses tests de crash et à foirer 70% de ses touches avec ses chefs d'escouades.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il mange son pain noir mais bon, je vais pas jouer n'importe comment expres :P
Du coup le chaos ne score pas des masses mais il reste hyper flippant car si tu rates tes tirs où choisis mal tes cibles t'en prends plein la mouille juste après.
Cela reste vachement stressant de jouer contre du démon, là ou avant on pouvait éspérer un fail de FeP maintenant quand il s'est approché si tu le rates tu vas prendre :-x

[quote name='feeltheway']Peu importe comment je retourne le scénario. On a beau dire "autre style de jeu", je ne suis pas d'accord, ce sont juste des autres stats, mais au final il faut rentrer dans le lard comme avant. [/quote]Je dirais plus qu'avant moi, car avec l'instabilité il ne faut pas y aller à moitié.
La déferlante du chaos ça passe ou ça casse, des deux façons y a du bobo :whistling:

Quand les joueurs démons feront des listes à la troupe pres on en reparlera. ;)
[i]"-Euuh pourquoi t'as mis 17 sanguinaires? -T'inquietes ça passe..."[/i]


La discussion sur les sanguinaires ça m'a fait marrer car en effet c'est facile de les empecher de venir au CàC.
Mais le probleme contre les démons c'est d'empecher [b]tout[/b] d'arriver au CàC, là ça se complique... ^_^ Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé 2 buveurs de sang des équarisseurs des portepestes et avec un soupçon de sanguinaires contre... des eldars noirs!!! et là lollololol...au troisième tour les buveurs de sang (après être crashés) et les équarisseurs (par 9) ont été fumés au tir (ahh empoisonné...) donc je plussoie notre ami plus haut qui dit que la saturation à l'empoisonné surtout est vraiment handicapant car la défense des gros démons c'est quoi??!! c'est leur endurance pas leur 3+ d'armure (vite dépassée par la saturation simple) mais i tu empoisonnes le tout.. byebye et là pas la peine de dire qu'on est protégé par le statut de volant, l'armée en face en entier te tire dessus, tes 2 ou 3 ou 4 gros monstres se crashent et là c'est la curée... on pourra éventuellement me rétorquer que toutes les armées n'ont pas énormément d'empoisonné, ce qui est un peu vrai et que mon pote a fait sa liste en fonction de la mienne mais bon 3 venoms double canons éclateurs plus des 2*10 guerriers en raider et les lances de ténèbres c'est pas non plus très rare dans des armées d'eldars noirs qui se veut assez polyvalente comme par exemple dans l'optique d'un tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je suis d'accord Zama sauf que tu as oublié que le point noir des EN c'est les pouvoirs psy... et qu'il faut être aussi rapide qu'eux.
Avec les CG, je pense que les EN vont devenir la bête noire des démons (fluff oblige j'ai l'impression). Après il faut te dire que toi tu débutes avec ce codex et que ton pote peut être pas..
L'empoisonné c'est ignoble en effet car ça sature à peu près tout et n'importe quoi mais.. tu avais un broyeur d'âme? Je sais que c'est un peu poussif mais c'est bien une unité qui tiens tête à toutes les armées de 40k! Et je pense qu'il faut en mettre à tout prix si on veut l'emporter, et c'est pas un truc perdu, l'investissement vaut le coup tellement la maquette est belle =)
Pourquoi avoir mis tes buveur en volant ? Etaient ils dans la pampa quand il les as déssoudé? La figurine est pas grosse pourtant, y'a de quoi la planquée.. je suis un peu dubitatif... le fouet aurait peut être pu te permettre de dézinguer un de ses transports pour l'enchainer après.. je suppute, rien de plus. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^Cela ne change pas, l'Eldar noir (et dan sune moindre mesure la GIMP) est la némésis absolu des Démons. C'était le cas pour l'ancien codex et cela le reste pour celui-ci.
L'Eldar Noir rigole lorsqu'il affronte des armées composées de piétailles et de CM, ce n'est pas nouveau.

[quote]Mais le probleme contre les démons c'est d'empecher tout d'arriver au CàC, là ça se complique... [/quote]
Ecoutez le SM, le SM a toujours raison :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1363201512' post='2324119']
Par contre pour le moment, mon adversaire semble décidé à ne pas jouer son codex à fond: il ne fait pas beaucoup de 6 lors des tempetes, il s'évertue à rater quasi systématiquement ses penetrations de blindage à 2+, à foirer ses tests de crash et à foirer 70% de ses touches avec ses chefs d'escouades.
[/quote]

Et c'est sûr que ça n'arrange pas les choses quand tu réussis 9 sauvegardes à 3+ de suite ou quand tu fais deux 6 à la suite pour abjurer mes tirs :'D

[quote name='marmoth' timestamp='1363201512' post='2324119']
La discussion sur les sanguinaires ça m'a fait marrer car en effet c'est facile de les empecher de venir au CàC.
Mais le probleme contre les démons c'est d'empecher [b]tout[/b] d'arriver au CàC, là ça se complique... ^_^
[/quote]

Evidemment, on ne peut pas comparer des unités en les envoyant seules dans la pampa et de voir laquelle se prend le plus la mort avant d'arriver au cac.
La synergie est très importante, s'il y a beaucoup de menaces l'adversaire devra faire des choix mais en tout cas il ne pourra pas tout éliminer. C'est avec ce raisonnement que je fais mes listes : inclure un minimum de troupes pour intégrer un maximum de menaces rapides.

Mine de rien, lors de notre dernière partie ma 1ère unité de 5 drones a littéralement enfoncé les lignes ennemis (tableau de chasse : une tactique entière, une demi-tactique, une dévastator et un speeder) car elle est arrivé au cac quasiment entière vu que c'est mon unité de hurleurs qui a absorbé la plupart des tirs (mon Duc aussi mais il s'est crashé dès la 2ème rafale de tirs je crois...). La 2nde unité de drones a par contre pris la mort en croisant le passage d'un archiviste avec arme de force.
Je pense que pour faire une bonne liste, il faut trouver le bon équilibre entre tir de soutien (avec les broyeurs notamment, le canon de Khorne en ouvre-boite pour moins cher, et le char incendiaire quand il sera jouable) et nombres de menaces résistantes. Je ne pense pas que le grimoire serve dans ce genre de stratégie, car l'adversaire saura de toute façon qu'il ne pourra pas tout stopper et concentrera ses tirs sur les unités sans 3++ (à moins de faire une grosse death star qui reçoit le sort du grimoire, mais c'est prendre un gros risque si jamais on fait 1 ou 2...). Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au final, il reste 3 équarrisseurs et 5 veneuses pour le second round de combat...qui gagne?[/quote]

D'après tes calculs, il reste 2 équa et pas trois. Si les GI fuient pas: Second tour de round, les 5 veneuses renvoient 16 attaques et les équa 7. Bref on s'en fout, l'important n'est pas là.

Ce que je veux dire, c'est que les équa étaient surtout des coffres forts! Là c'est plus des casiers avec un petit cadenas. ALors oui ils sont encore jouable, et avec un héraut ils peuvent encore ramoner pas mal. Mais bon y'a quand même une sacré perte de solidité. T'imagine qu'un fuseur te fais une MI sur ton jugger à 45 bonbons pièce. Avec le nombre de triple ou quadri fuseur qu'on trouve partout sur des mecs à bonne CT. Bha les équaie aie aie.

[quote]Cela ne change pas, l'Eldar noir (et dans une moindre mesure la GIMP) est la némésis absolu des Démons. C'était le cas pour l'ancien codex et cela le reste pour celui-ci.[/quote]
Tu peux rajouter les CG, Un gros SM fond de cour (Le DA qui t'aligne 3 wiwi pour 200 points... les démons volent en éclat) les Taus, Les Nécrons (Haha j’attends la première liste boulangerie qui croisera un monothéiste Khorne ou Slaanesh)

Au final, le meilleur match up sur lequel les démons peuvent tomber c'est Tyty.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Remoraz et effectivement je jouais un broyeur d'âme de nurgle avec le bombardement à phlegme et lui LUI is tes vraiment pas mal (derrière une ligne aegis il a 4+ -règle de la ligne aegis- et avec dissimulation il a 2+ de couvert... jouissif!!) et oui les bubu etaient entrain de voler qd ils se sont pris des volées de tirs qui a servi a les crasher (vu le nombre c'était prévisible) et après le reste a servi à les dessouder et là la 3+ ne sert pratiquement à rien!!! enfin... je jouais avec un reste de liste v5 et lui a fait une liste exprès contre mais bon ça ne m'a pas rassuré quant à la solidité des bestios à moins d'en jouer 4 ou 5 et là.. c'est jackpot ou pas au vu du scénario et des objectifs à prendre car on aura que peu de troupes héhéhé ou OU alors prendre juste un gros en frappe (genre un grand immonde testotéroné et des unités dangereuses à côté de lui?. je sais pas je vais essayer les difféentes configurations contre de grosses listes dures ;) et je vous dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite observation positive avec Tzeentch ;
En prenant le don qui va bien (privilège exalté de Conjuration), on peut donc avoir F6 sur nos horreurs, ce qui annule le FNP (qu'on donne nous même !) sur toutes les unités E3 ^_^

Certes c'est pas transcendant mais bon contre de la GI c'est bon à prendre, le pâté de garde pourra avoir un FNP à 4+ s'il veut tant qu'on lui tirera dessus avec nos horreurs accompagnées d'un héraut ça n'aura pas d'impact négatif sur nous ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FNP 4+ ?
Le pouvoir donne FNP 6+. Et seul le QG GI peu avoir FNP de base, et vu sa résistance ça m'étonnerai qu'on lui Up à 4+ ^^.

Ceci dit oui, avoir la F6 à pleins d'intérêt dont celui que tu cites (surtout contre de l'Eldar Noir qui peut avoir des FNP un peu partout. Et qui possède pas mal d'Endu 3, hors coteries) Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]T'imagine qu'un fuseur te fais une MI sur ton jugger à 45 bonbons pièce. Avec le nombre de triple ou quadri fuseur qu'on trouve partout sur des mecs à bonne CT. Bha les équaie aie aie.
[/quote]
Et les veneuses craindront énormément les LF de tout types. Chaque unité a une némésis, c'est une évidence, le but étant de justement les éviter ou de les neutraliser avant.

[quote]Petite observation positive avec Tzeentch ;
En prenant le don qui va bien (privilège exalté de Conjuration), on peut donc avoir F6 sur nos horreurs, ce qui annule le FNP (qu'on donne nous même !) sur toutes les unités E3
[/quote]
Cela fait un peu cher la combo non?
Même si la saturation F6 est une des meilleures choses du jeu car ultra polyvalente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend des jets... Si tu as aussi le héraut niveau 3 et 18 horreurs ça revient à à peu près 350 points. Avec 4D6 tirs à CT3 et 3D6 à CT4 avec prescience. Si c'est 7 tirs, le combo est très cher, si c'est 42 tirs, c'est LA réponse* à à peu près tout.

Mais bien sûr, avec ce codex faut compter su rla chance.



* je dirais bien "pardon pour la référence ._." mais ça serait malhonnête je ne regrette pas °O°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à voir à quel moment les Princes démons peuvent être intéressants.

Ce qui m'aurait plus c'est un Buveur+CuiCui avec 3 démons de tzeentch biomancie en psycher 3 (le but étant de toper le bras de fer) ... mais voila le tarif à la sortie pour les PD ...
Car bon il lui faut les ailes obligatoirement. Bim déjà la note s'approche dangereusement des 200. Ensuite une save un minimum utilisable contre la plus part des armes ... Ca y est on a dépassé le seuil critique des 200 points.
Alors si on prend psycher 3, la notre buveur il peut aller se rhabiller ne parlong même pas des Récompenses majeurs / exaltées.

A quoi peut bien servir ces PD ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zama7' timestamp='1363226682' post='2324321']
Je jouais un broyeur d'âme de nurgle avec le bombardement à phlegme et lui LUI is tes vraiment pas mal (derrière une ligne aegis il a 4+ -règle de la ligne aegis- et avec dissimulation il a 2+ de couvert... jouissif!!)
[/quote]

Vu le gabarit de la ligne aegis, le[b] broyeur d'âme[/b] ne peut pas se mettre en profil bas. Donc, 5+ invu, et c'est tout. A part, si vous jouiez une ligne aegis qui ne respecte pas le gabarit GW. Ce qui est interdit en milieu compétitf.

Concernant le MathHammer entre les [b]équarisseurs[/b] et les [b]véneuses[/b], je pense pas que ça soit significatif. Les deux unités ne sont pas en compétiotn pour les mêmes slots. Je pense qu'il faudrait mieux comparer les équarisseurs aux bêtes de Slaanesh et les véneuses aux chiens de Khorne.

+++

Pour revenir aux [b]match-ups[/b], cette sortie Démon ne pouvait pas plus mal tomber. Actuellement, les armées les plus populaires en tournois sont celles qui ont le plus leur chance face à du Démon...

Prenons comme exemple le Throne of Zhobby qui s'est déroulé ce week-end dernier. 160 joueurs étaient présents, principalement les têtes les plus connus du milieu compétitif. Le format était du 1000 points pour des parties en 2v2. Or, premier constat, depuis le passage à la V6, les MEQ (BA/CG/DA/SM/SW) ont tendances à se réduire au profit des autres codex. De tête (en prenant ce que j'ai le plus affronté, vu sur les tables), les armées majoritairement présentes étaient :

- De l'Eldar noir, avec au moins deux venoms minimum par joueur (vraiment minimum, la moyenne était plutôt 3-4). Or, cette armée est en train de devenir l'une des plus représentée depuis le passage à la V6. Et elle juste immonde contre du Démon.

-Du Nécron, full teslas+consoles, full mécha Bl13 ou croissanterie. C'est aussi une des coqueluches des tournoyeurs, et le match-up avec les Démon est clairement défavorable au joueur chaotique.

-Du SMC. Enfin, plutôt du HDC (Helldrake du Chaos). Le codex est nouveau, les joueurs se font encore les dents et testent des compos. Sauf que personne ne sort sans Dracaufeu. Match-up dont la difficulté pour le joueur Démon est proportionnelle au nombre d'Helldrake. Le reste se gère plutôt facilement.

-Du Tau. Ce puissant codex est de nouveau à la mode depuis la sortie de la V6. Les joueurs profitent de divers buff. Même si le Tau est puissant contre du MEQ, le Démon doit se méfier (saturation à longue portée efficace, tirs F7 en pagaille)

-LE GI. Le buff de la Vendetta fait de ce top-codex une des atouts incontournables pour le milieu compétitif. Sans oublier les unités chiantes (Manticore, Griffon, peloton de GI, etc.). Match-up clairement défavorable au Démon.

Après, vient ensuite les Eldars (plutôt nombreux) et les MEQ, dont le nombre tend à se réduire en tournoi. Des joueurs s'accrochent à leur CG (match-up difficile pour le Démon), des BA restent full jetpack (Démon opé) ou font la transition full-mécha (dur pour le Démon), des SW qui restent fidèle à eux-mêmes (50-50 pour le Démon), etc... A noter que les DA sont encore rare, le codex étant encore trop neuf.

De plus, cette répartition s'applique à la plupart des tournois depuis octobre-novembre (avec quelques variations, même si le top reste Nécron/EN/et soit Eldar ou GI ou un MEQ).

Je ne veux pas refroidir ceux qui joue en amical, car ce n'est pas le but de mon post. Le codex Démon est effectivement fun. Par contre, jouer Démon en compétitif est aujourd'hui assez compliqué. Tout simplement parce que le métagame n'y est pas propice. En ce moment, le jeu fait la part belle à la saturation anti-infanterie/véhicules moyens. Et les grosses lacunes du codex en anti-aérien n'aide pas.

Pour l'instant, je considère que le codex Démon est compétitif en dessous de 1500 points. Car, le joueur peut ainsi caser un Flying Circus ou un mass cavalerie sans avoir un volume de tirs trop important en face. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut prendre par exemple, 2 lots d'horreurs avec héraut pour la force 6 pour multiplier les menaces, et comme Gondhir l'a dit, la F6 sous saturation, ça devient franchement méchant. Mais, c'est quand même cher. Faudrait trouver le moyen d'épauler les horreurs avec d'autres unités pour combler leurs défaut respectifs. pourquoi pas des équariseurs justement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test des Horreurs roses….pour moi la direction est claire : Elles seront toujours invoquées (par un portail de préférence, ou par le double 6 de la tempête ou grace au Gift exalté)
Elles sont parfaites, en invocation bonus, mais en choix de base je passe mon tour.

Après avoir tester la version sac à point : 16 + Herault + F6 + divination + bannière…y’a beaucoup trop d’étapes où l’erreur est pas permise dans la phase de dégâts :
1/ Si tu foires pas son test psy
2/ Si ta cible n’arrive pas a abjurer
3/ Si tu fais pas un jet foireux aux nombres de tirs (et oui on peut faire 7 avec 3d6)
4/ Si tu passes tes tirs avec ta CT de 3 (étape 4, c’est la que commencent les unités de tir classique)
5/ Si tu réussis à blesser etc etc (sauvegarde)

Conclusion …. Pas rentable ! (si un pro des probabilités peut se pencher sur l’affaire, ça m’intéresserait…sachant qu’à l’étape 1 et 2, l’échec doit sévèrement influencer la proba finale)

Par contre 2 horreurs invoquées par-ci par la grâce au portail = potentiellement 2D6 Tirs = rentable ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- De l'Eldar noir, avec au moins deux venoms minimum par joueur (vraiment minimum, la moyenne était plutôt 3-4). Or, cette armée est en train de devenir l'une des plus représentée depuis le passage à la V6. Et elle juste immonde contre du Démon.
[/quote]
En format 1000pts l'EN est vraiment fort, en 2000pts il rame déjà beaucoup plus.
Mais face à de Démon il n'y a clairement aucun match.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PD seul n'est pas interessant. Ils sont intéressant quand on les spam. Imagine à 1850, tu as en face de toi 2 buveur, 4 prince (allie avec SMC) 1 helldrake, tous volant? Tu vas concentrer tes tir sur les 2 buveurs, et au tour 2, il y a 4 PD qui t'engage. Sans compter sur le helldrake qui peut arriver à tour 2!(la dernière partie, il est arriver qu'au tou 4)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quid de l'antichar ? Certes le mech n'est plus à la mode en V6 mais j'ai l'impression qu'on va ramer sévère :
- Incendiaires qui ne peuvent plus rien contre les véhicules
- Hurleurs qui doivent être en nombres pour espérer ouvrir un blindage
- CM(V) encore plus chères qu'avant (et donc moins nombreuses)
- Plus d'eclair de Tzeentch sur les horreurs/CM

Au rayon des nouvelles unités, pas grand chose :
- le char de Tzeentch est peu fiable
- le canon de Khorne n'a pas une vocation antichar

Bref, perso ça me fait peur !

Si notre seule solution efficace c'est d'aller péter les véhicules au close, on est mal, sachant que la phase de close se fait après celle de tir, bonjour pour dégommer les unités au chaud dans un transport ...

Je ne serais donc pas contre quelques retours de trucs qui marchent avec ce nouveau codex, d'avance merci ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le PD seul n'est pas interessant. Ils sont intéressant quand on les spam. Imagine à 1850, tu as en face de toi 2 buveur, 4 prince (allie avec SMC) 1 helldrake, tous volant? Tu vas concentrer tes tir sur les 2 buveurs, et au tour 2, il y a 4 PD qui t'engage. Sans compter sur le helldrake qui peut arriver à tour 2!(la dernière partie, il est arriver qu'au tou 4) [/quote]
Mouai avec ce genre de liste tu vas soit tr retrouver à jouer seul dans ton coin, soit à jouer contre un full croissant Nécrons et là je ne suis pas sûr que tu y gagnes...

[quote]Sinon, quid de l'antichar ?[/quote]
On se trouve au même point qu'avant l'update WD. A savoir, notre antichar c'est le cac...
Les nurgles sont particulièrement utiles pour saturer les gros blindages style Land Raider, les autres pour gérer les blindages légers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Vu le gabarit de la ligne aegis, le[/size][/color][b] broyeur d'âme[/b][color="#330000"][size="2"] ne peut pas se mettre en profil bas. [/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]

25% de la figurine doit être couvert pour le profil bas. Le broyeur d'âme fait 10cm de haut, soit 2,5 cm pour ses 25%. Une figurine de garde impérial mesure 2,8cm et est entièrement cachée par la ligne aegis ou alors 3mm pour le casque. Donc le broyeur d'âme peut être en profil bas. (testé et approuvé sur le champ de bataille). Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.