Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[E-Noirs] 2000 pts pour prochain tournoi


Annatar

Messages recommandés

Hop, voici la liste que je compte sortir sur un tournoi par équipe prochainement =D Chacun vient dans la team avec un concept débile...

Moi, je me suis dit tien, on va convertir le char de Vect, mettre Vect dessus, le fourrer aux incubes, et l'envoyer conquérir le monde. J'sais pas si ce sera efficace mais au moins, ça roxxera du poney =D

Quelques restrictions:

-pas de triplettes ailleurs qu'en troupes
-pas de FW
-je ne veux pas utiliser de fortifications.

La liste^^


[size="4"][b]Eldars Noirs : I'm here to kick some mon keighs...[/b][/size]

[u][b][size="3"]QG[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Asdrubael Vect [/color] (440 pts)[/b]
[list]
[*]Trône de la destruction[/list]
1 escouade | 440 points | 22 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Elite[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Immaculés (3)[/color] (151 pts)[/b]
[list]
[*] Disloqueur [*]Raider : Bouclier de nuit[/list]
[b][color="#33BB33"]Immaculés (3)[/color] (151 pts)[/b]
[list]
[*] Disloqueur [*]Raider : Bouclier de nuit[/list]
[b][color="#33BB33"]Incubes (9)[/color] (223 pts)[/b]
[list]
[*]Klaivex : Orgie de Sang[/list]
3 escouades | 525 points | 26 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Guerriers cabalites (10)[/color] (190 pts)[/b]
[list]
[*] Canon éclateur[*]Sybarite : Arme de Corps à Corps, Pistolet Eclateur[*]Raider : Ratelier d'armes, Bouclier de nuit[/list]
[b][color="#33BB33"]Guerriers cabalites (10)[/color] (190 pts)[/b]
[list]
[*] Canon éclateur[*]Sybarite : Arme de Corps à Corps, Pistolet Eclateur[*]Raider : Ratelier d'armes, Bouclier de nuit[/list]
[b][color="#33BB33"]Guerriers cabalites (5)[/color] (135 pts)[/b]
[list]
[*] Disloqueur [*]Venom : Bouclier de nuit, Canon éclateur secondaire[/list]
[b][color="#33BB33"]Guerriers cabalites (5)[/color] (135 pts)[/b]
[list]
[*] Disloqueur [*]Venom : Bouclier de nuit, Canon éclateur secondaire[/list]
4 escouades | 650 points | 33 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Bombardier Voidraven [/color] (155 pts)[/b]
[list]
[*] Champ éclipsant[/list]
[b][color="#33BB33"]Ravageur [/color] (115 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier de nuit, 3 Lance de ténèbres[/list]
[b][color="#33BB33"]Ravageur [/color] (115 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier de nuit, 3 Lance de ténèbres[/list]
3 escouades | 385 points | 19 %
[/indent]
[b]Total : 2000 points[/b] - 56 figurines - 11 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-837-i_m_here_to_kick_some_mon_keighs.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

L'idée est d'avoir un char au milieu, qui va porter le combat chez l'ennemi s'il campe, ou qui ratatane à la LdT si c'est lui qui s'approche. 9 incubes + Vect, pour peu que ça commence à choper du pts de souffrance, c'est vite bien chiant.

On ne présente plus Vect: rien que son 4+ pour reprendre l'init suffit à le payer 240 pts tant ça influe sur le déploiement même de l'adversaire...


Le reste de la liste est plus classique avec de l'embarqué des familles. Un voidraven, parce que j'aime ma gurine FW et qu'il fait toujours des trucs avec sa mine quand je le sorts (et vu que pas de triplette, pas de triple ravageur. Et j'aime pas la triplette de ravageur^^"). Les sybarites dans les caba, pour fiabiliser un peu plus le Cd (j'ai pas beaucoups d'opé, alors autant fiabiliser le schmilblik). Faudrai trouver les pts pour les demi klaives aussi...

J'hésite à passer un ravageur en full désintégrateur. J'aime beaucoup cette config, mais ça m'empute quand même de 3 LdT :(

Dans l'expectative qu'il y ait des volants, j'hésite aussi à mettre quelques voiles améliorées, histoire de jouer la fourberie jusqu'au bout. Mais ça implique virer le klaivex.

Une autre idée me trottait dans la tête: une alliance avec mon VM. Dans l'idée, je virais le volant, les sybarites, le klaivex, et j'ajoutais un GP malédiction/runes de protection et de clairvoyance/motojet, acompagné de 3 gardiens à tojets. +1 opé, une défense contre le psy.

Ca casse un peu le thème de la liste (tout le monde sait bien que Vect regarde le psyker en souriant avant de le troller sur place), mais ça apporte quand même quelques options. Par contre, ça me laisse à poil si je croise le moindre navion^^ Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première remarque sera le manque de Venoms, et donc saturation longue portée...
Les caba en Raider ratelier je ne suis pas fan. Tu bouges ton raider, ils tirent au jugé. Tu ne bouges pas, t'es mort...

Tu paye une seule unité de close. Pour sur, l'ennemi, s'il est branché close, aura de quoi la recevoir, et s'il est plutôt fan de distance, détruira son véhicule au premier tour pour les regarder courir les 3 tours qui suivent...

La base est plutôt bonne. J'aime bien les guerrier en venom, les 2 ravageur sont indispensable en full lance. Le voidraven devrait faire son taff. remplacer les 2x10 caba par des ceraste grenade en venom? ça casse du dred facilement, et c'est toujours un dilemne de close de plus pour l'adversaire...
Après faut savoir les jouer, elle ne survivent a rien au tir.
Payer le bouclier aux raider des immac, je crois que ce sont des points perdus. T1, si l'ennemi commence, tu n'as qu'a te deployer a 30 ps de ses marines like, et T2, si tu avance, c'est à moins de 18ps pour faire tirer les immac. Du coup, une fois débarqué, le type tirera pas sur le raider s'il est un peu malin...

De plus, te manquerais des motojets reavers. J'en joue 5, a poil. Tu me demandera a quoi ça sert... Tour 1, ca bouge de 48 ps (12+36) et ca inflige quelques touches d'attaques au passage sur... hum des longs crocs? Et tour 2, soit l'ennemi a balancer un packet de tir pour tuer 5pv (endu 4 svg de couvert a 3+ Alors on N'APPROCHE PAS les LANCE-FLAMMES) soit les a ignorer. S'il les a ignorés, tu closes ses troupes spé tir, et donc les bloques pour un tour de plus (contre 10 marines, y'a moyen de les tenir un tour au close)

Pour finir, tu comptes 11 escouades, certes avec les transport assignés, mais cela fait tout de même 18 KP en comptant vehicules et PI. Attention, les purges ont toujours été notre point faible, faudra viser le TABLERASE ^^

Voila mes avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, merci pour ta réponse :P

[quote]Ma première remarque sera le manque de Venoms, et donc saturation longue portée...[/quote]

Je suis pas trop un adepte du spam de venom. Ok ça sature bien, mais ça fait rien contre le moindre Bl venu. Vaut mieux trouver un équilibre entre raider et venoms. Et là, j'ai surtout le QG et les incubes qui plombent un peu le budjet :(

[quote]Les caba en Raider ratelier je ne suis pas fan. Tu bouges ton raider, ils tirent au jugé. Tu ne bouges pas, t'es mort...[/quote]

Je peux quand même bouger de 6 et tirer avec tout le bonde à CT en bénéficiant du râtelier^^ Ca diminue un peu ma mobilité tout en ne m'empêchant pas de bouger de 12 voir de turbololer si besoin.

[quote]Tu paye une seule unité de close. Pour sur, l'ennemi, s'il est branché close, aura de quoi la recevoir, et s'il est plutôt fan de distance, détruira son véhicule au premier tour pour les regarder courir les 3 tours qui suivent...[/quote]

Ca c'est pas faux. Mais dans l'idée:

-Si l'ennemi est orienté close, je le laisse venir à moi. Je saute sur la troupe légère avec Vect et ses potes, et je cible ses troupes d'élite avec les armes empoisonnées.

-S'il est fan de distance, je joue sur les couverts et les décors. S'il joue GI... je serre les fesses xD

[quote]remplacer les 2x10 caba par des ceraste grenade en venom? ça casse du dred facilement, et c'est toujours un dilemne de close de plus pour l'adversaire...
[/quote]

J'aime pas du tout cette unité. Par 5, elles n'ont pour seul impact que d'aller casser du char en face (et si l'adversaire est pas débile, il avancera pas son LR vers elles :P). Elles peuvent aussi engluer une escouade relou, mais pourquoi pas directement la détruire dans ce cas? Et ça me fait 4 opés à faibles effectifs, ce qui semble pas être la panacée non plus :(

[quote]Payer le bouclier aux raider des immac, je crois que ce sont des points perdus. T1, si l'ennemi commence, tu n'as qu'a te deployer a 30 ps de ses marines like, et T2, si tu avance, c'est à moins de 18ps pour faire tirer les immac. Du coup, une fois débarqué, le type tirera pas sur le raider s'il est un peu malin...[/quote]

C'est justement ici que les boubou sont utiles: vu que ces venoms ont pour vocation à s'approcher (et donc à être au devant de l'assaut) c'est eux qui trolleront en 1e les armes adverses.

[quote]
De plus, te manquerais des motojets reavers. J'en joue 5, a poil. Tu me demandera a quoi ça sert... Tour 1, ca bouge de 48 ps (12+36) et ca inflige quelques touches d'attaques au passage sur... hum des longs crocs? Et tour 2, soit l'ennemi a balancer un packet de tir pour tuer 5pv (endu 4 svg de couvert a 3+ Alors on N'APPROCHE PAS les LANCE-FLAMMES) soit les a ignorer. S'il les a ignorés, tu closes ses troupes spé tir, et donc les bloques pour un tour de plus (contre 10 marines, y'a moyen de les tenir un tour au close)[/quote]

C'est pas faux. Mais je n'aime pas vraiment mettre cette unité dans mes listes :( Faut les payer par 6 pour qu'elles soient un minimum efficaces (par faible effectif en mode VM-like, autant mettre autre chose), et faut y mettre le prix. Et mettre le prix là, ça oblige à taper dans les soutiens ou les troupes (Vect, son char et les incubes étant inamovibles, c'est le concept de la liste^^).


[quote]Pour finir, tu comptes 11 escouades, certes avec les transport assignés, mais cela fait tout de même 18 KP en comptant vehicules et PI. Attention, les purges ont toujours été notre point faible, faudra viser le TABLERASE ^^[/quote]

L'annihilation étant 1 scénar sur 6 en V6, va plutôt falloir assurer les objos^^' Et tfaçon je joue Vect, il a tout prévu =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées comme sa en passant ^^

J'aurais mis les venoms au immaculés et les raiders aux cabalites. Si les immaculés détruisent le véhicule, tu peux saturer aux venoms, là ou le raider + dislo fait souvent juste perdre des pts de coques par exemples.

9 incubes, c'est... un peu trop =/ Surtout que tu l'ennemie tenteras absolument de focus ton véhicule, et que du coup, béh, tu risque de prendre la mort bêtement. Quitte à mettre tout les oeufs dans le même panier, je virerais un incube, les rateliers et le champ éclipsant du voidraven pour mettre un tourmenteur dans la grosse escouade. L'insensible à la douleur me parait un minimum pour une escouade comme sa... Mais bon dieu ce que sa fait cher l'escouade en carton :blink: Heureusement que le blindé à 13 de blindage ein!
Et tu n'as pas de grenades avec eux, ce qui peux être très préjudiciables quand même <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.