Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag] Bonus des armes : à quel moment


-Sjneider

Messages recommandés

A part les hors sujets sur le profil du tournoyeur; le fait de s'interroger si une arme rangée dans son fourreau permet d'avoir ses compétences ASF (par exemple) quand on utilise une arme à la place a totalement sa place ici dans le sens où ........... [s]le LA Démons permet d'avoir deux armes magiques sur le même bonhomme.[/s] [b][color="#0000FF"](donc non, les démons OSEF, je rouvre parce-que visiblement, rien que le cas de base est pas tout à fait pareil dans la tête des tous les joueurs).
[/color][/b]
Après c'est à la modération de juger si on doit continuer à en parler là ou non.
[b][color="#0000FF"]
Finalement, on va en parler là, v[/color][/b][color="#0000FF"][b]u qu'il y a eu pas mal de posts HS à ce sujet dans le topic Démon, je rouvre pour le topic relatif au fait de "quand est-ce qu'on applique le bonus des armes".
Je rappelle impérativement que la question d'application au cas précis des démons étant relativement insoluble (encore qu'en ce qui me concerne, c'est vite vu), je réprimerais dans le sang vos envie de revenir sur ce sujet.

Merci.[/b][/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la question de l'arme qui n'est pas encore tranché, (le reste du bouquin me semble sans gros bug c'est assez rare pour être noté). Puisque pour moi rien ne l'autorise rien ne l'interdit on est clairement au milieu d'un vide.

Juste un exemple:

Un personnage a l'épée CC10 et CC3 de base avec un bloucier.
Une sorcière lance vent de lame sur le personnage (3d6 A CC4 F4).

Quid:
Le personnage utilise son bouclier ou sa paire d'arme magique? Pour moi il n'utilise pas son épée car pas au càc.
Le personnage utilise CC10 ou CC3? Pour moi je lui ferais utiliser sa CC10 que lui confère son arme magique.

Du coup si mon exemple est bon (pas sur non plus j'suis pas expert en règle), celà veut donc dire qu'on est pas obligé d'utiliser une arme magigique pour bénéficié de certain bonus (a prendre au càc par càc en fonction de la description).
Donc si un demon possède plusieur arme magique il peut en fonction des armes cumulés ou non les bonus. Modifié par Nazral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais récapituler

[s]Le LA démon nous dit : "

Si une figurine se retrouve avec plusieurs armes magiques, vous devez choisir laquelle elle utilise au début de chaque combat, exactement comme si elle portait plusieurs armes spéciales de corps à corps. Par ailleurs, les dons démoniaques suivent les règles des objets magiques [u]à ceci près qu'un démon peut porter plusieurs objets de chaque type[/u].[/s]

On comprend bien la distinction entre [i]porter[/i] l'objet et l'[i]utiliser[/i]


[s]Le GBR nous dit : "

Si un personnage possède plusieurs armes magiques de corps à corps, il doit choisir au début d'un combat laquelle il utilise.

On comprend bien que le personnage ne peut pas utiliser deux armes magiques en même temps mais il n'est pas écrit qu'il ne bénéficie pas des règles spéciales de la seconde, ou qu'il n'est plus considérer comme le porteur de la deuxième arme[/s]

La FAQ du GBR nous dit : "

Q. À quel moment une arme conférant un bonus de
caractéristique le confère-t-elle exactement ? (p4)
R. La plupart des armes, y compris les armes magiques, indique à
quel moment le bonus est conféré. Par exemple, une figurine avec
les Lames d’Escrimeur comptera à tout moment comme ayant une
Capacité de Combat de 10, tandis qu’une figurine avec une arme
lourde n’aura +2 en Force qu’au moment de frapper l’ennemi au
corps à corps. Lorsqu’il n’est pas précisé quand s’applique le bonus
conféré par une arme, on considère que le porteur n’en bénéficie
qu’au moment d’attaquer, ou d’être attaqué, au corps à corps.

Par extension on comprend que toutes les armes magiques commençant par "le porteur a..." (comme la description de la lame d'escrimeur) signifie que la règle spéciale s'applique [i]à tout moment[/i]

Par conséquent nous devons comprendre les choses suivantes

Le porteur des lames d'escrimeurs a CC10 à tout moment (comme décrit dans la FAQ du GBR)
Le porteur de l'épée de vive mort a frappe toujours en premier à tout moment (comme décrit dans la FAQ du GBR)
Le porteur de l'épée de bataille a +1 attaque à tout moment (comme décrit dans la FAQ du GBR)
etc...

Le porteur de l'épée de puissance ne bénéficie du +1 en force que lorsqu'il attaque au corps à corps car le GBR le précise (tout comme décrit dans la FAQ du GBR)
Le porteur de la lame d'or vif ne bénéficie de 10 en initiative que lorsqu'il attaque au corps à corps car le GBR le précise (tout comme décrit dans la FAQ du GBR)
etc...

[s]Enfin la FAQ du LA démon nous dit :"

rien car elle n'est pas encore sortit donc nous devons nous référer aux textes dont nous disposons aujourd'hui, soit ce que je viens de citer précedemment

Par conséquent nous devons interpréter la règle de cette façon tant que nous n'avons pas d'éléments plus précis. Et ce au détriment des principes de base et de la logique. (sinon on peut toujours utiliser [i]"la règle la plus importante"[/i] voir petit italique de la page 2 du GBR :lol: )


A moins qu'autre chose ne précise ce point bien entendu [/s] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le porteur de l'épée de vive mort a frappe toujours en premier à tout moment (comme décrit dans la FAQ du GBR)[/quote]

Au moins, pour celle là la faq ne s'applique pas, la FAQ ne parle en effet que de bonus de caractéristiques, pas de règles spéciales.

[s]Si ce n'est pas le cas, puisque le LA démon renvoie à l'exemple des armes spéciales de coprs à corps, si je suis le raisonnement ça voudrait dire qu'une figurinne possédant lance et arme de base sup, peut disposer des règles attaques supplémentaires et frappe sur plusieurs rang quel que soit l'arme utilisée? [/s] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-grand-manu' timestamp='1363112602' post='2323264']
On comprend bien la distinction entre [i]porter[/i] l'objet et l'[i]utiliser[/i]
[/quote]
La distinction entre "wearer", "bearer" et "user" est complètement artificielle, comme on le constate depuis deux versions du jeu. Les personnes qui écrivent les règles n'ont simplement pas autant de soin et de méticulosité que ne le supposent les joueurs.

Les mêmes arguments que ceux que tu utilises avaient servi à donner +1 à la force des boules de feu et des arquebuses d'un personnage portant une épée donnant +1 à la Force.
Ce problème a été réglé par une nouvelle formulation des règles en V8 dans le GBR, et la réaffirmation régulière que le bonus d'une arme n'était appliqué que pour les coups qui la concernent dans différentes FAQ (dans des formulations plus ou moins heureuses). Mais de toute évidence, ces nouveaux arguments ne sont pas encore suffisants pour bien faire comprendre l'intention des concepteurs vu la suite:

[quote]en même temps mais il n'est pas écrit qu'il ne bénéficie pas des règles spéciales de la seconde, ou qu'il n'est plus considérer comme le porteur de la deuxième arme[/quote]
Cela pour signaler que l'arme qui offre un bonus alors qu'elle est au fourreau pendant que le personnage tape avec une autre arme, c'est clairement un détournement de règles, si pas de la lettre, tout au moins de son esprit. Ça reviendrait à utiliser deux armes à la fois, ce qui n'a pas de sens puisqu'il fait en choisir une (et une seule).
Offrir un bonus "à tout moment", ça ne veut pas dire "quelles que soient les conditions". Le fait qu'il ne soit pas écrit qu'il ne bénéficie pas des règles est une lacune, pas une preuve qu'il en bénéficie.
[s]
Pour régler le problème, considérons que hors combat, le personnage peut très bien avoir le bonus dont il a besoin pour chaque test (comme stipulé par la règle). Par contre, une fois qu'il choisit une arme au début d'un corps à corps, et qu'il ne peut plus en changer, la/les arme(s) non choisie(s) n'ont aucun effet pour la résolution du corps à corps. C'est de toutes façons comme cela que sera tranchée la question lors d'une future FAQ puisqu'il n'existe aucune arme qui améliore une autre arme.

En attendant cette précision officielle, il est tout à fait possible de jouer sur les mots "user", "wearer" et "bearer" pour appliquer les bonus de deux armes magiques à la fois. Fer mais pas Fair(play)
[/s]
[size="4"][color="#0000FF"][b]Comme je sens la dérive arriver a grand pas, je vais être clair : celui qui me reparle des deux armes magiques des démons, je lui colle mon marteau dans les fondations.[/b][/color][/size]

[b]C'en est presque tentant![/b] Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La distinction entre "wearer", "bearer" et "user" est complètement artificielle, comme on le constate depuis deux versions du jeu. Les personnes qui écrivent les règles n'ont simplement pas autant de soin et de méticulosité que ne le supposent les joueurs.[/quote]
+1, sinon il aurait fallu porter, rajouter, bénéficier, profiter, faire usage etc...; en plus d'utiliser.

Quand à la FAQ elle parle de temporalité. La question ici n'étant pas à quels moments on peut bénéficier de l'arme mais sous quelles conditions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, la question est : "quand est-ce qu'on applique le bonus des armes ?".
Pour moi, la FAQ y répond tout à fait --> "La plupart des armes, y compris les armes magiques, [b]indique à quel moment le bonus est conféré[/b]. Par exemple, une figurine avec les Lames d’Escrimeur comptera [b]à tout moment[/b] comme ayant une Capacité de Combat de 10, tandis qu’une figurine avec une arme lourde n’aura +2 en Force qu’au [b]moment de frapper l’ennemi au corps à corps[/b]. Lorsqu’il n’est [b]pas précisé [/b]quand s’applique le bonus conféré par une arme, on considère que le porteur n’en bénéficie [b]qu’au moment d’attaquer, ou d’être attaqué, au corps à corps[/b]."
Nous avons donc 3 cas (2 en réalité) :
1- L'arme donne un bonus permanent à son porteur et le précise dans sa description (lame d'escrimeur).
2- L'arme donne un bonus uniquement lorsque le personnage combat avec (épée de puissance, arc du patrouilleur).
3- L'arme ne précise pas à quel moment le bonus est accordé, dans ce cas le bonus n'est accordé que lorsque le personnage se bat avec (voir point 2).

Concernant la question interdite il vaudrait mieux attendre une FAQ. Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y allez un peu vite en tentant de vous servir de la FAQ pour traiter n'importe quel "bonus".

Rappel: [quote]Q. À quel moment une arme conférant un bonus de [b]caractéristique[/b] le confère-t-elle exactement ? (p4)[/quote]

La mise en gras du mot "caractéristique" c'est pas moi qui l'ait inventé, c'est tel quel dans la FAQ. ça veut donc bien dire que ce Q&R ne traite que des bonus aux caractéristiques, et non n'importe quel avantage que peut procurer une arme magique. Généraliser avec le mot "bonus" et oublier le p'tit mot en gras de la FAQ, c'est un raccourci un peu facile pour tenter de résoudre les avantages autres que bonus de caractéristiques, tel que par exemple le "frappe toujours en premier" qui n'est pas un bonus de caractéristique mais une règle spéciale.


Le point d'origine qui a occasionné l'ouverture de ce thread étant "le porteur frappe toujours en premier", vous ne pourrez résoudre ce genre de cas qu'en déterminant s'il suffit effectivement de porter l'arme tel que c'est écrit ou s'il faut la brandir et l'utiliser pour bénéficier de la règle spéciale accordée par l'arme.

Hors, en l'absence d'un Q&R traitant effectivement ce genre de cas et non uniquement d'un bonus de caractéristique, on en revient au bon vieux FER vs EDR. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
u_u

Tient une mouche, elle m'a l'air de pas mal boiter...

La FaQ parle des bonus de caractéristique, donc pour les règles spéciales c'est mort. On peut le retourner dans tous les sens, ça nous aide pas.

Par contre une chose intéressante, c'est de savoir QUAND on utilise l'arme.

Donc pour les bonus voir la FaQ. Pour les règles spé, bah visiblement on l'a tout le temps aussi.


Par contre, on est bien d'accord que ça fonctionne comme un bouclier, lorsqu'on ne peut pas se servir de l'arme magique ( pour X raisons, autre arme, sort, elle tombe par terre...), je ne vois pas comment on peut bénéficier de son bonus!




PAR CONTRE pour le modo: on parle pas de la règle sur le machin démon, et on en parle pas ici, on ouvre un troisième topique? Par ce que bon ce sujet n'existe QUE pour une seule raison, faut pas se leurrer. (ceci est une question, pas du troll, pas de foutage de gueule ou n'importe quelle intention douteuse qu'on voudrai me faire endosser).

[b][color="#0000FF"]On en a déjà parlé sur l'autre sujet en long et en large. Puis pour éviter qu'on vous prête (ça vaut pour tout le monde) des intentions douteuses, suffit de passer par les MP... :rolleyes: [/color][/b]

EDIT: oui mais en PV on ne va pas voir la question et la réponse ici :P Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Généraliser avec le mot "bonus" et oublier le p'tit mot en gras de la FAQ, c'est un raccourci un peu facile pour tenter de résoudre les avantages autres que bonus de caractéristiques[/quote]
Ma réponse ne portait pas sur autre chose, même si elle est maladroite dans le sens ou j'ai remplacé [i]caractéristique[/i] par [i]bonus[/i].

[quote]Hors, en l'absence d'un Q&R traitant effectivement ce genre de cas et non uniquement d'un bonus de caractéristique, on en revient au bon vieux FER vs EDR.[/quote]
C'est aussi ce qui me semble le mieux, pour moi le seul fait de porter l'arme sans s'en servir ne permet pas d'utiliser la règle spéciale. Au fait quelqu'un pourrait-il enfin me dire ce que signifie FER et EDR ?

[quote]Tient une mouche, elle m'a l'air de pas mal boiter...[/quote]
C'est pas comme si c'était régulier dans cette rubrique :lol:

[quote]Par contre, on est bien d'accord que ça fonctionne comme un bouclier, lorsqu'on ne peut pas se servir de l'arme magique ( pour X raisons, autre arme, sort, elle tombe par terre...), je ne vois pas comment on peut bénéficier de son bonus![/quote]
Pour moi tout est là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FER: Faire Exactement comme les Règles.
EDR: Esprit Des Règles.

Exemple:

[quote] Pour les règles spé, bah visiblement on l'a tout le temps aussi.[/quote] FER.

[Quote]Par contre, on est bien d'accord que ça fonctionne comme un bouclier, lorsqu'on ne peut pas se servir de l'arme magique ( pour X raisons, autre arme, sort, elle tombe par terre...), je ne vois pas comment on peut bénéficier de son bonus![/quote] EDR

C'est mieux quand FER et EDR se rejoignent, mais là en l'occurence c'est pas le cas.


Sinon, autre exemple où ça coince, chez les guerriers du Chaos avec un perso qui porte l'épée de vive mort et qui est aussi récipiendaire du don [quote]"Frappe Impie: Au lieu de frapper normalement, le personnage peut porter une seule Attaque Spéciale. Dans ce cas, si l'Attaque touche, elle est résolue en doublant la valeur de Force du personnage et en appliquant la règle spéciale blessure multiples 1D3."[/quote]

S'il suffit de porter la Lame qui fâche, il réalise sa touche avec frappe toujours en premier et s'il a plus d'Ini que son adversaire il relance la touche ratée. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est comme pour le reste du débat. Avec cette combo: FER: il suffit de porter la lame, donc frappe impie frappe en 1er et permet de relancer la touche si Ini supérieure. EDR: il faut utiliser l'épée pour qu'elle confère frappe en premier, donc pas de frappe premier avec la frappe impie ni de relance si Ini supérieure.

Et pour répondre à ta question, c'est un don du chaos non catégorisé (y a rien de précisé quant à son type: arme, objet enchanté, etc), donc y a pas spécialement de règle le concernant si ce n'est que les points que ça coûte rentrent dans le quota de dons et non dans le quota d'objets. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]EDR: il faut utiliser la lame pour qu'elle confère frappe en premier, donc pas de frappe premier avec la frappe impie ni de relance si Ini supérieure[/quote]

Pourquoi? Le perso a un don qui lui permet de frapper comme un boeuf, puis iol utilise une arme magique qui lui rajoute un bonus magique, pas de problèmes particulier là dedans.

Je n'ai pas encore reçu mon exemplaire du LA GDC mais dans les anciennes règles lorsque le don démoniaque donnait un troisième bras et +1 attaque, on pouvait utiliser cette attaque avec une arme magique voir une arme magique qui donnait un bonus d'attaque (seigneur de khorne plus de bras supp+ épée +2A+Frénésie).

Il me semble que l'on est à peu près dans le même cadre non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1363176612' post='2323775']Il me semble que l'on est à peu près dans le même cadre non?[/quote]Le doute s’insinue à cause des termes «au lieu de frapper normalement» et «attaque spéciale». Est-ce que cette attaque spéciale peut utiliser l’équipement du personnage ou simplement les règles qui correspondent à sa description ? Est-ce que «ne pas frapper normalement» empêche d’utiliser l’équipement du personnage ou non ? Personnellement, je trouve que les deux versions se valent. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1363176612' post='2323775']
Je n'ai pas encore reçu mon exemplaire du LA GDC mais dans les anciennes règles lorsque le don démoniaque donnait un troisième bras et +1 attaque, on pouvait utiliser cette attaque avec une arme magique voir une arme magique qui donnait un bonus d'attaque (seigneur de khorne plus de bras supp+ épée +2A+Frénésie).
[/quote]
Précisément, ça n'a rien à voir. Un bras supplémentaire n'entre pas en contradiction avec l'utilisation d'une arme magique.
Le problème ici est de savoir si une arme magique donne quand même son bonus lorsqu'on en utilise une autre à la place.

Au niveau de la "jurispudence", on constate qu'en règle générale, une arme n'offre d'avantage que pour les coups qu'on porte avec (ce qui, pour une fois, semble tout à fait logique). Je ne vois pas trop ce qui ferait la différence ici.

[quote name='Wolfy' timestamp='1363176612' post='2323775']FER: Faire Exactement comme les Règles.[/quote]
En fait, c'est un acronyme pour "Formulation Exacte des Règles", la traduction approximative de "RAW": "Rules As Written" (les règles telles -qu'elles sont- écrites).
Mais plus généralement, ça se traduit par "drosophilie" ou "muscidophilie", c'est pourquoi les mouches boitent.

[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1363176612' post='2323775']Si j'ai bien compris, la question est : "quand est-ce qu'on applique le bonus des armes ?".[/quote]
Force est donc d'admettre que point tout n'as-tu compris.
[u]La question ne porte pas sur l'historicité mais sur le conditionnel.[/u]

Non pas "quand" le bonus s'applique, mais "à quelle condition". Parce qu'[i]ad absurdum[/i], si on considère que le bonus s'applique "tout le temps" en oubliant les conditions, une arme fournit son bonus lors de toutes les parties de Battle, même si on ne l'a pas sélectionnée sur la liste d'armée le jour du tournoi. Ben oui, l'arme que j'ai utilisée au club la semaine passée applique son bonus "tout le temps", donc aujourd'hui aussi. La question porte donc sur le [b]"à quelle(s) condition(s)"[/b] s'applique le bonus. Le fait d'indiquer cette arme sur la liste d'armée est une condition nécessaire mais pas suffisante. Choisir cette arme pour le round de corps à corps semble précisément être cette condition suffisante, pour peu qu'on infère la règle tirée de toutes les autres itérations des bonus fournis par les armes (magiques ou non d'ailleurs) ou même pour d'autres pièces d'équipement fournissant un bonus (tel le bouclier, qui ne fournit son bonus que s'il est utilisé au corps à corps).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de m'auto-cité (chose que j'ai pas faire).

[quote name='Nazral' timestamp='1363110284' post='2323240']
Un personnage a l'épée CC10 et CC3 de base avec un bloucier.
Une sorcière lance vent de lame sur le personnage (3d6 A CC4 F4).

Quid:
Le personnage utilise son bouclier ou sa paire d'arme magique? Pour moi il n'utilise pas son épée car pas au càc.
Le personnage utilise CC10 ou CC3? Pour moi je lui ferais utiliser sa CC10 que lui confère son arme magique.
[/quote]

Car je crois que la résolution de se problème permet de trancher la question. Après on peut aussi se la faire a la archange a vouloir faire des trucs avec des mouches et tout et tout (d'ailleur vouloir jouer faire c'est surtout par simplication, pour une objectivité a 100% et pas pour le plaisir de gruger ou d'aller faire un tour main dans la main avec les mouches boiteuses, donc évite de te moqué de ce qui pense pas pareil ;).

De manière plus générale et vulgaire:
-Faut-il utilisé une arme pour en utliser les bonus?

Sachant que:
-une arme ne peut-être utilisé que au corps à corps
-que n'en déplaise a beaucoup on a une très net distinction entre "utilisé" et porter, (justement pour éviter le mage avec sa lame ogre qui encaisse les être du dessous, mais bon çà osef de l'EDR et en section règle çà n'a pas vraiment sa place).
-et enfin en fonction de ce qui est tranché on peut se retrouver avec des droles de combo.


A titre personnel, bien que je pense que la réponse FER soit dans le sens ou on peut utilisé les bonus (asf/cc10) sans utiliser l'arme. Je pense quand même que ce n'est pas a faire car absolument pas pensé comme çà, et qu'une FAQ viendra surment nous éclaircir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Bah je vois pas ou tu as un problème:

Tu choisis d'utiliser ton arme ou ton bouclier?

Pour moi si tu utilises l'arme, tu n'utilise pas le bouclier, et inversement. (voire dernière phrase pour une autre piste)


Franchement quelle mouche vous voulez encore enfiler pour dire droit dans vos bottes:

J'ai mes lames dans mes poches mais j'ai cc10 alors que je me sert d'autre chose en même temps.



Le bonus s'appliquent tout le temps seulement quand on s'en sert! Si on ne s'en sert pas, je vois pas comment avoir le bonus.


Si deux objets similaires sont sur un personnage, on applique l'effet de celui dont on se sert au moment T, en choisissant.




Bref dans ton exemple il manque pas la partie qui dit que ça se déroule comme un cac et donc, a la benne le bouclier ( car au cac on se sert de son arme magique)?


EDIT: ah bah si: 3d6 attaques [u]de corp à corp[/u], donc, au cac, arme magique et à la trappe le bouclier. Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De manière plus générale et vulgaire:
-Faut-il utiliser une arme pour en utiliser les bonus?[/quote]
La question reviens juste à est-ce qu'on peut bénéficier d'une arme qu'on utilise pas ? Je ne pense pas que les concepteurs ce soient encombré de rajouter une phrase à ce propos. Vous vous rendez compte du ridicule de la conversation? Je n'utilise pas mon objet mais je l'utilise quand même en fait <_<

Non franchement lisez le paragraphe Utilisation p173 du pbr avant d'affirmer avec insistance que la question se pose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1363165273' post='2323627']
"La plupart des armes, y compris les armes magiques, [b]indique à quel moment le bonus est conféré[/b]. Par exemple, une figurine avec les Lames d’Escrimeur comptera [b]à tout moment[/b] comme ayant une Capacité de Combat de 10, tandis qu’une figurine avec une arme lourde n’aura +2 en Force qu’au [b]moment de frapper l’ennemi au corps à corps[/b]. Lorsqu’il n’est [b]pas précisé [/b]quand s’applique le bonus conféré par une arme, on considère que le porteur n’en bénéficie [b]qu’au moment d’attaquer, ou d’être attaqué, au corps à corps[/b]."
[/quote]

C'est que moi que ca fait tilter ou dans la FAQ ......si on ne prends que la dernière phrase "Lorsqu'il n'est pas précisé ......." et bien avec les Lames d'escrimeurs ne donnent CC10 qu'au corps à corps ??
En effet il n'est jamais précisé quand ce bonus est conféré.
Il n'y a que le fait que le gars de GW cite celà en exemple qui rende le fait possible d'utiliser cette CC10 en dehors d'un corps à corps ......je trouve du coup la réponse mal faite.

Après de mémoire .....les Bretonniens n'ont pas une règle comme quoi ils doivent d'abord utiliser leur lance de cavalerie avant d'utiliser leur arme magique ?? (ou elle n'existe plus cette règle ...j'ai pas vérifié les erratas)
Cette piste de réflexion si elle est toujours d'actualité peut aider tant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.