Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Couvert d'une barricade


Gondhir

Messages recommandés

[quote name='zama7' timestamp='1363277078' post='2324685']
Excuse moi Isenheim mais je vais te montrer que tu as tort ( ne voie surtout pas de signe d'agressivité :) -je préviens car dans ce forum c'est monnaie courante-) donc :
page 104 du petit bouquin de règle il est stipulé : "ligne de défense" > "Une ligne de défense suit les règles des barricades et murs ; de plus, une unité qui se jette à terre derrière une ligne de défense gagne un bonus de +2 au lieu de +1 à sa sauvegarde de couvert" ET DONC on va à la rubrique "Barricades et murs" (juste à côté à gauche) qui stipule > "Une FIGURINE DERRIÈRE une barricade ou un mur a une sauvegarde de couvert de 4+. Concernant les mouvements d'assaut, les figurines qui sont à la fois en contact avec une barricade et à 2ps les unes des autres sont considérés comme étant en contact socle à socle, bien qu'elles soient de part et d'autre de la barricade" ET DONC aux dernières nouvelles un broyeur d'âmes EST UNE FIGURINE, donc avec dissimulation il a une 2+ de couvert et là ce n'est pas une interprétation des règles c'est juste une bête application très claire de ce qui est écris voilà ; le problème en effet serait si un marcheur (le broyeur d'âmes ) n'est pas considéré comme une figurine et là tu aurais raison et jusqu'à preuve du contraire moi je garde ma 2+ et sans arnaquer ou filouter mon adversaire :), et n'hésite pas à me faire savoir si tu as trouvé une règles (écrite) stipulant que le broyeur d'âmes n'est pas considéré comme une figurine, comme cela on saura et ça nous éviteras d'avoir de mauvaises surprises lors d'un tournoi (dans mon cas) ^^.
[/quote]
Et quelles sont les règles qui permettent d'obtenir une sauvegarde de couvert?
Là ce que tu donnes c'est le bonus de sauvegarde mais pas la façon dont on l'obtient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Là ce que tu donnes c'est le bonus de sauvegarde mais pas la façon dont on l'obtient. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][quote] "Une FIGURINE DERRIÈRE une barricade ou un mur a une sauvegarde de couvert de 4+[/quote][/color]

[color="#330000"]Je ne sais pas si on peut faire plus clair. C'est comme les zones de terrain, il te suffit d'être dedans pour avoir une sauvegarde de couvert, que tu sois couvert à 25% ou pas.[/color] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a même pas une histoire de terrain car il suffit JUSTE d'être DERRIERE pour avoir de base une 4+ sans les bonus de dissimulation, de discrétion etc (d'ailleurs qd tu prends une ligne aegis il est stipulé que tu prends des sections -grandes etpetites- et donc que tu les dispose comme tu l'entends à savoir en cercle rectangle ou une ligne et cela tu as le droit tous les tournois que j'ai fait bcp de taus les mettaient en ligne pour avoir une 4+ de couvert de base -et ct5 sur le quadritube avec le commandeur ;) -) héhé voili voilou et cependant je suis d'accord avec toi Isenheim sur tout ce que tu as dit concernant le métagame, je pense que c'est une analyse assez fine et détaillée du contexte actuel et que j'ai remarqué également au cours de derniers tournois, bonne aprèm à tous :). Modifié par zama7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GBV dit page 74 => pour qu'un véhicule ai une sauvegarde de couvert, il doit avoir au moins 25% de la figurine (de la face avant/flanc/arriere) masquée aux yeux du tireur.

GBV page 75 (enhaut) => un véhicule ne gagne pas de sauvegarde de couvert en étant simplement dans une zone de terrain. la Regle precedente des 25% prevaut.

Peut pas etre plus clair......

PS: Un titan Imperator a une sauvegarde de couvert de 4+ derriere une barricade de 1ps de haut ? ....... Modifié par Quenthel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Quenthel' timestamp='1363282785' post='2324768']
Le GBV dit page 74 => pour qu'un véhicule ai une sauvegarde de couvert, il doit avoir au moins 25% de la figurine (de la face avant/flanc/arriere) masquée aux yeux du tireur.

GBV page 75 (enhaut) => un véhicule ne gagne pas de sauvegarde de couvert en étant simplement dans une zone de terrain. la Regle precedente des 25% prevaut.

Peut pas etre plus clair......

PS: Un titan Imperator a une sauvegarde de couvert de 4+ derriere une barricade de 1ps de haut ? .......
[/quote]

Je doute qu'un Imperator face seulement 4ps de haut, mais c'est l'idée, oui :). Les Seigneurs Fantômes peuvent enfin se cacher derrière des troupes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Gondhir en ouverture de sujet, le chapitre sur le champ de bataille définit la valeur du couvert derrière un certain nombre d'obstacle que l'on peut y rencontrer. Mais pour obtenir cette valeur de sauvegarde, il faut également respecter les règles pour l'obtenir, et donc être caché à au moins 25%. Donc, pour moi, une figurine doit être couverte à au moins 25%, pour obtenir le 4+, sinon, comme cité par Quenthel, un titan va se cacher derrière une brindille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles concernant le profil bas sont claires :

Les véhicules ne bénéficient jamais d'un couvert s'ils n'ont pas au moins 25% de leur surface de cachée. Ce qui est une exception à toutes les autres règles de couvert (et le mot utilisé est bien "exception").

Alors même si la figurine du véhicule peut bénéficier d'un couvert de 4+ derrière une aegis, il faut qu'au moins 25% de sa surface soit cachée, sinon il y a exception à l'octroie de sauvegarde de couvert. par l'aegis

CQFD !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1363287308' post='2324824']
Comme le dit Gondhir en ouverture de sujet, le chapitre sur le champ de bataille définit la valeur du couvert derrière un certain nombre d'obstacle que l'on peut y rencontrer. Mais pour obtenir cette valeur de sauvegarde, il faut également respecter les règles pour l'obtenir, et donc être caché à au moins 25%. Donc, pour moi, une figurine doit être couverte à au moins 25%, pour obtenir le 4+, sinon, comme cité par Quenthel, un titan va se cacher derrière une brindille.
[/quote]
Je vois ça aussi comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon y a pas non plus que les lignes aegis pour donner des couverts (celle ci est trop petite pour masquer un broyeur)
Une escouade de hurleurs, des drones, voir probablement les chars ou sur des montures avec des herauts dessus a vite fait de donner un couvert

Certes ça ne donne qu'une 5+ que nurgle transforme alors en 3+ c'est deja bien je trouve :)

Par contre pour les tirs qui viennent d'aéronef pour chopper un couvert avec un broyeur ça devient coton... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... je suis assez abassourdi de voir que certains joueurs (au-delà même des règles) permettaient d'octroyer une sauvegarde de couvert à des unités de cette taille (broyeur)... Ca me parait logique et surtout "fair play" que non.

Par contre, un chassis rhino derrière une aegis ... ca se prend une save de cover ?
Un seigneur fantome/ marcheur de guerre eldar ?

C'est assez limite là non ? Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, un chassis rhino derrière une aegis ... ca se prend une save de cover ?
Un seigneur fantome/ marcheur de guerre eldar ? [/quote]Pour un rhino oui, pour un marcheur faut voir si ça cache 25%, pour le seigneur faut voir aussi mais il est probable qu'il soit trop grand

Quand mon rhino tire de derriere sa propre aegis il n'y a pas de probleme (le tir passe au dessus) mais quand c'est un prédator (avec des armes de flanc) en générale tirer a travers sa propre ligne aegis donne un couvert à la cible... Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et encore, comme 40k est en ligne de vue réel, si la source du tir a une vue plongeante sur la cible, la sav de couvert n'est pas automatique. [/quote]Oui tout à fait ;)

[quote name='marmoth']Par contre pour les tirs qui viennent d'aéronef pour chopper un couvert avec un broyeur ça devient coton... :whistling: [/quote]Cela reste aussi valable pour tout ce qui n'est pas collé à la ligne aegis, que ce soit des véhicules ou même des figs :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros souci des lignes de vue réelles : pouvoir juger en se mettant à niveau de fig qui se trouve à 1m si la fig visée à 25% caché ou pas ... bah faut avoir un sacré compas dans l'oeil !

Tu rajoutes à cela que des fois, la fig qui tire se trouve dans un batiment (dur de se mettre à niveau) ou que la cible est une superbe conversion un poil différente de celle de base en terme de hauteur (dur de sanctionner en terme de jeu les belles figs) , bah ce n'est pas gagné ... il y a toujours le +1 ou -1 de couvert si litige ou alors le 1d6 pour partager mais ca donne souvent bcp de discussion si ce tir est un tir qui fera basculer la partie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.