Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Leonin Crusaders


waner

Messages recommandés

Euh....wahoo !!
Ce drop pod est juste trop beau ! J'adore les têtes de lions sur le côté....et les plaques de blindage .... Et aussi le weathering . Juste la fig en elle même que je trouve plus moche que le "vrai" drop .
Tu a peind un dred aussi pour aller avec ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cela plaise !

@ Guiv : Merci ^^, c'est prévu !

@ Adruss : Merci ! Non les astral claws ne sont pas à la base de mon armée, je voulais faire des sons of orpheus, descendants des ultras un peu techies puis je suis parti sur le concept chevalier/celtique/lions, en mixant tout cela j'en suis arrivé là.

@ Caitlyn : Merci :) J'ai testé les pigments mais je pense ne pas avoir les bonnes méthodes d'application, à sec mes surfaces sont trop lisses et rien ne tient, et en créant une "pâte" avec du vernis mat + poudre pigment j'ai toujours le même soucis de rendu trop tranché. Je me questionne donc sur la manière d'application, quel solvant utiliser, et dans quelles proportions.

@ deloa : Merci, le clad est en cours en ce moment même, surement des photos demain.

Waner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il est magnifique ce pod, le schéma est toujours aussi efficace visuellement. C'est dommage que des jour entre le plaque gâche un peut, mais bon on à l'habitude avec FW. On à hâte de voir le dread qui va dedans.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color=#330000][size=2]@ Caitlyn : Merci [/size][/color]:)style="border-top-width: 0px; border-right-width: 0px; border-bottom-width: 0px; border-left-width: 0px; border-style: initial; border-color: initial; border-image: initial; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2] J'ai testé les pigments mais je pense ne pas avoir les bonnes méthodes d'application, à sec mes surfaces sont trop lisses et rien ne tient, et en créant une "pâte" avec du vernis mat + poudre pigment j'ai toujours le même soucis de rendu trop tranché. Je me questionne donc sur la manière d'application, quel solvant utiliser, et dans quelles proportions.[/size][/color] [size="2"][color="#330000"][/quote]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]De rien .[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color=#330000][size=2]-Tu prends un pinceau (je prend un pinceau type brossage a sec),[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-tu déposes les pigments sur la figurine,[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-tu brosses avec le pinceau pour retirer le surplus[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-et pour finir utilise un verni en bombe (surtout pas au pinceau).[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Annaera : Hélas même après une heure ou deux de redressage intensif avant montage rien n'est jamais parfait avec forge, particulièrement sur les grosses pièces. Quelques photos du dread ce soir pendant qu'il fait encore jour probablement !

@ Caitlyn : En effet je ne l'avais pas pensé dans ce sens la, du coup j'essaierais ça de retour de vacs car la j'ai pas mon vernis sur place. Par contre je suppose qu'il faut faire gaffe a se mettre un peu loin pour pas pulvériser toute la poudre avec le souffle de la bombe ?


Waner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un petit teaser du clad qui sera sans doute finit ce soir donc demain en photo !

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/13/1yte.jpg/][IMG]http://img13.imageshack.us/img13/5145/1yte.jpg[/IMG][/URL]

Allez j'y retourne,


Waner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poy poy,

Des nouvelles du front avec le premier ironclad terminé, reste juste quelques détails à ajouter comme des pigments au niveau des pieds/tibias et peut être un petit coup de fluo au niveau des flameurs mais je me tâte pour la couleur orange ou vert ?

Les détails m'ont pris beaucoup plus de temps que prévu, mais faut dire que j'ai balancé le stock de gemmes/lentilles...

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/541/asku.jpg/][IMG]http://img541.imageshack.us/img541/6867/asku.jpg[/IMG][/URL]

A vous !


waner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il manque encore quelques détails comme les lampes sur les rampes que je ferais à l'aéro à mon retour de vacances, et je suis à la recherche d'une technique efficace pour faire de la poussière dans les creux du blindage sans que ca laisse de traces de pinceaux si quelqu’un à une idée ![/quote]
T'as aussi la solution d'humidifier légèrement les zones futurement poussièreuses, saupoudrer du pigment. Attends que ça sèche, vire ce qui doit l'être au pinceau, et passe un coup de vernis mat en bombe.
Servir chaud avec des frites.

Par contre, dommage que le trait rouge s'arrête au milieu du front au lieu de continuer jusqu'au bas de la plaque ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fortress : Merci ! 1 point pour le orange alors ^^

@ Capty : A tester alors, en effet j'avais vu la technique d'humidification aussi traîner sur le ouebe, y'en a qui prennent de l'eau, d'autres direct du médium dilué pour l'accroche au séchage, je verrais ça en rentrant.
Je savais qu'elle allais te plaire la bande rouche, spéciale casse-dédi sisi :P je me tate pour le continuer car après y'a le clou et j'avais peur que ça fasse too much :/.
Tu me diras aussi ce que tu pense pour la couleur fluo stp ?

A pluch

waner Modifié par waner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dread est magnifique tant au niveau de la peinture que de la conversion.

Le socle n'est pas en reste non plus.


Pour la peinture du fluo pour les flammes j'utilise du vert en général mais bon comme je joue une armée de Thousand sons ,c'est logique!

Pour des spaces marines fidèles à l'empereur je vois plutôt du orange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@ Capty : A tester alors, en effet j'avais vu la technique d'humidification aussi traîner sur le ouebe, y'en a qui prennent de l'eau, d'autres direct du médium dilué pour l'accroche au séchage, je verrais ça en rentrant.
Je savais qu'elle allais te plaire la bande rouche, spéciale casse-dédi sisi :P je me tate pour le continuer car après y'a le clou et j'avais peur que ça fasse too much :/.
Tu me diras aussi ce que tu pense pour la couleur fluo stp ?[/quote]
L'avantage de l'eau, c'est que ça ne fixe que légèrement, un brossage de pinceau un peu appuyé et ça enlève tout pour refaire au besoin. Petit avantage.

Le clou, et bien, ça te donnera une occaz de bosser tes éclaircissement ^^

Quant au fluo, tu veux le mettre ou précisément? Oubli pas de faire la buse d'allumage! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en effet avec l'eau ça sera peut être plus safe au départ, je vais faire des test.

Pour le fluo juste une petite touche en bout de flammeur comme on cela est fait sur cette jolie tof de sieur Morbäck :

http://4.bp.blogspot.com/-pWxJ24UKofU/UTeJgyfYuEI/AAAAAAAABr8/J0I5ExSVflE/s1600/DSC_1391.JPG


waner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je suis très fan de ton armée. J'adore ton schéma de couleur et la réalisation à l'aéro est juste magnifique. Si je devais faire une critique ce serait sur la taille des épaulettes qui sont certes sublimes mais qui sont un peu plus de gabarit pour un terminator à mon humble avis.

Pourrais je te demander le set de couleur que tu as utiliser pour faire le beige?

Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Aaah, ok, en mode OSL porté par la buse.

Ok, tant que t'en fous pas partout, genre sur les lentilles de casque ou de viseur ^^.

Le orange est un poil agressif quand même.[/quote]


Ouais je pars pas dans le bling bling, j'ai pensé à du bleu type ice blue, je teste ça ce soir.


[quote]Je suis très fan de ton armée. J'adore ton schéma de couleur et la réalisation à l'aéro est juste magnifique. Si je devais faire une critique ce serait sur la taille des épaulettes qui sont certes sublimes mais qui sont un peu plus de gabarit pour un terminator à mon humble avis.

Pourrais je te demander le set de couleur que tu as utiliser pour faire le beige?[/quote]

Merci à toi, pour les épaulières on aime ou on aime pas c'est sur, en vrai je trouve que la taille dérange moins, et personnellement je compte continuer à utiliser des pièces de ce gabarit sur tous les marines car j'aime l'air imposant que ça crée.

Pour le beige, je pars sur une sous couche blanche, je pose uniformément ma base de SABLE PA AIR, puis j'ombre au VERT MARRON polyuréthane PA, et j'éclaircis en zénithal au blanc pur, pour les véhicules je m’arrête là puis je fais des linings au blanc pur. Pour les piétons je rajoute deux étapes avant les linings, un lavis devlan mud dilué au médium games 1/1, puis une reprise des parties saillantes au sable PA air dilué au médium GW 1/1. En espérant avoir été clair !

--

waner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouais je pars pas dans le bling bling, j'ai pensé à du bleu type ice blue, je teste ça ce soir.[/quote]
Ouki, je suis curieux de voir ça en marche avec la luminosité de ta grotte XD

[quote]Pour le beige, je pars sur une sous couche blanche, je pose uniformément ma base de SABLE PA AIR, puis j'ombre au VERT MARRON polyuréthane PA, et j'éclaircis en zénithal au blanc pur, pour les véhicules je m’arrête là puis je fais des linings au blanc pur. Pour les piétons je rajoute deux étapes avant les linings, un lavis devlan mud dilué au médium games 1/1, puis une reprise des parties saillantes au sable PA air dilué au médium GW 1/1. En espérant avoir été clair ![/quote]
Pour le lavis, on pourra essayer un coup de bombe espectro brune, dont je te parlais hier ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bravo à toi, il est superbe ce dread, j'aime beaucoup, les conversions son visible mais pas trop lourde, ça ce marie très bien ^^. Juste le rouge de la cape que je ne trouve pas assez éclaircis.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement l'impression qu'il est en train de se vautrer ce dread :lol:
"Nooon je glisse et je n'ai pas d'articulations crédiiiiibles" *BAM*

Mais j'aime beaucoup les couleurs et le style de ton armée, c'est sympathique à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bravo à toi, il est superbe ce dread, j'aime beaucoup, les conversions son visible mais pas trop lourde, ça ce marie très bien ^^. Juste le rouge de la cape que je ne trouve pas assez éclaircis. [/quote]

Merci ! A niveau du rouge je pars volontairement de très sombre, khorne red + lavis noir, et je vais jusqu'au blood red sur les arrêtes donc je peut pas aller plus loin ^^, je pense que la photo bouffe un peu les contrastes du coup.

[quote]J'ai tellement l'impression qu'il est en train de se vautrer ce dread :lol:
"Nooon je glisse et je n'ai pas d'articulations crédiiiiibles" *BAM*

Mais j'aime beaucoup les couleurs et le style de ton armée, c'est sympathique à voir.[/quote]

Haha, c'est pas faux, je lui avais mis les deux bras dans la position long du corps pour la photo, en jeu j'en mets un derrière pour plus de dynamisme, c'est vrai qu'au niveau des articulations après ça doit être quand même compliqué de prendre de la vitesse. Content que ça plaise :)

--

waner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour avec un thunderfire classique qui a subi une conversion de dernière minute, voici Gueule de Dragon, piloté par le techmarine Uther (référence arthurienne facile) qui sera le prochain à subir les coups de pinceaux !

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/404/mbp7.jpg/][IMG]http://img404.imageshack.us/img404/3151/mbp7.jpg[/IMG][/URL]

waner Modifié par waner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: nyéhéhéééé ! :blink:

Je trouve que le thunderfire est bien pensé comme ça, le socle urbain est juste excellent! (d'ailleurs GW aurait du en mettre un dans le bister finecast... 'fin bref <_< )

Qu'est ce que les Leonin Crusaders nous réservent-ils ensuite ?

:clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.