Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN/Eldars] 2000pts en liste dur


fufu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de faire une liste dur avec mes EN et voilà ce que j'ai sorti de mon chapeau:

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Motojet eldar [*] 1x Rune de protection
[/list][*][color=red][u]Tourmenteur[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] [list][*] 3x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien sur motojet[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [*] 1x Râteliers d'armes
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [*] 1x Râteliers d'armes
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [*] 1x Râteliers d'armes
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]Sybarite[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][*][color=red][u]Voidraven[/u][/color] [list][*] 2x Missile décalorifère *[*] 1x Bouclier de Nuit [*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

Le grand prophète est équipé pour embêter les psykers et lancer un Prescience sur n'importe qui. Les 10 Cabalites à pied seront avec le tourmenteur pour tenir la ligne Aegis. Le grand prophète rejoindra l'équipe de 3 motojet Eldar et le reste bourinne en avançant.

Qu'en pensez-vous? Modifié par fufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te voir sur le warfo ^_^

Perso, je suis un très grand fan de Sathonyx (pour remplacer ton tourmenteur).
Il apporte un bon bonus pour l'initiative qui peut être primordiale face à certaines armées.
Il donne discrétion à l'unité qu'il rejoint: hop 3+ de couvert derrière l'aegis
Il a 6 en CT: tu as ton artilleur.
Il apporte une "petite" sécurité au cac des fois que ton adversaire s'approche trop près.
Il coûte certes un peu plus cher que le tourmenteur mais en grattant à droite et à gauche cela doit pouvoir être faisable.

Pour le reste de ta liste pas grand chose à redire. Cela sature en anti-infanterie et cela reste performant en anti-char. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ghondir :)

Ok j'ai reussi à placer Sathonyx en dégageant les missiles du voidraven et un Immaculé disloqueur:

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Motojet eldar [*] 1x Rune de protection
[/list][*][color=red][u]§ Le Baron Sathonyx[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] [list][*] 3x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] [list][*] 3x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien sur motojet[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [*] 1x Râteliers d'armes
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [*] 1x Râteliers d'armes
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [*] 1x Râteliers d'armes
[/list][/list][*][color=red][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur
[/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][*][color=red][u]Voidraven[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

Je pense que là ca commence à abraser un peu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rentrer dans la liste en elle même mais juste deux trois points qui me traversent l'esprit.
Full Lance ou quelques canons désintégrateurs?

A mon humble avis, tu manques d'unités d'assaut (une ou deux maxi) pour achever l'adversaire / le déloger de son couvert. (vu que nos Lances flammes sont choses rares)
Un Vovo "cheap" pour gérer les reliquats d'unités adverses? à la place de tes alliés Eldars. Ou Sathonyx comme le suggère Gondhir si tu gardes l'Aegis.

L'Aegis, je dois être la seule personne de cet univers à ne pas en jouer donc je ne dirais rien dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kissing' timestamp='1363872552' post='2329240']
Je ne vais pas rentrer dans la liste en elle même mais juste deux trois points qui me traversent l'esprit.
Full Lance ou quelques canons désintégrateurs?

A mon humble avis, tu manques d'unités d'assaut (une ou deux maxi) pour achever l'adversaire / le déloger de son couvert. (vu que nos Lances flammes sont choses rares)
Un Vovo "cheap" pour gérer les reliquats d'unités adverses? à la place de tes alliés Eldars. Ou Sathonyx comme le suggère Gondhir si tu gardes l'Aegis.

L'Aegis, je dois être la seule personne de cet univers à ne pas en jouer donc je ne dirais rien dessus.
[/quote]

Quand on voit la multiplication de psyker, je souhaite garder le grand phophète pour qu'ils lancent 3D6 pour les pouvoirs psy. Sur ma seconde liste j'ai mis Sathonyx :).

Je ne souhaite pas mettre d'unité de close car je pense qu'elles sont soit trop coûteuse (incubes + vovo) soit pas assez performante sur la majorité des ennemies (cérastes).

Les cérastes je trouve que c'est bien pour engluer. Après pour pour le reste je trouve que le coût n'est pas justifié.

Enfin concernant les couverts, on s'en moque un peu. La majorité des ennemies sont des Meq avec une Save à 3+ et la majorité de nos armes n'ont pas de PA ou très faible. Après je peux me tromper mais quand j'ai monté cette liste je ne souhaitais pas d'unité de close.

Merci pour vos avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valanghe' timestamp='1363873250' post='2329248']
Pas grand chose à dire sur la tactique... Mais le Prophète doit prendre des pouvoirs à échanger contre ceux de prescience (au moins Guide, par ex). Vu que ya pas les coûts des unités, jsais pas si tu y as fait gaffe.
[/quote]

Effectivement je n'ai pas fait attention qu'il fallait choisir 1 pouvoir psy il faut donc je j'arrange ça :)

[b]Edit[/b]: Voici la nouvelle liste légale:

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Guerre Mentale [*] 1x Motojet eldar [*] 1x Rune de protection
[/list][*][color=red][u]§ Le Baron Sathonyx[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] [list][*] 3x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] [list][*] 3x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien sur motojet[/u][/color] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [*] 1x Râteliers d'armes
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [*] 1x Râteliers d'armes
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [*] 1x Râteliers d'armes
[/list][/list][*][color=red][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur
[/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][*][color=red][u]Voidraven[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list] Modifié par fufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, on se retrouve avec les mêmes idées :)
Personnellement je serai resté avec le tourmenteur, le FnP doit bien compenser le +1 au couvert, après c'est vrai qu'il n'y a pas le bonus d'init. Cependant ça permet de payer un canon shuriken à tes gardiens en motojet et des batteries d'appui en version low cost pour avoir un peu de F6, autre apport intéressant des eldars (perso je préfère les marcheurs ou le wraithlord, mais plus cher en points).
Après je reste plutot dubitatif sur l'efficacité de nos avions, mais en milieu dur où le volant est très présent j'imagine qu'il est dur de s'en passer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Cependant ça permet de payer un canon shuriken à tes gardiens en motojet[/quote]
Je plussoie, ça sert de temps en temps. Et puis tir à 24ps + mvt en phase d'assaut au final vu la multiplication de cibles dans ton armée elle seront assez tranquilles.

Les 10 guerrier cabalites à pied sont là je suppose pour manier l'aegis. Si tu veux durcir un peu la liste tu peux les remplacer par des ddfs (en utilisant le slot élite Eldars VM dont tu disposes). L'exarque dragon avec ses pouvoirs est actuellement le meilleur cannonier du jeu, avec des stats en seul tir assez affolantes (3 pcs sur un bl 11 en moyenne). Ils ont également l'avantage de pouvoir surprendre le drop pod qui tombe trop prêt (les armées EN n'aiment pas les pod en général).

Concernant le voidraven, mon choix personnel se porte plus sur l'autre avion (le chasseur). Mais après c'est selon les goûts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je plussoie, ça sert de temps en temps. Et puis tir à 24ps + mvt en phase d'assaut au final vu la multiplication de cibles dans ton armée elle seront assez tranquilles.
[/quote]
Je suis justement de l'avis contraire, vu le nombre de tirs de sa liste en quoi 3 petit tirs F6 lui sont utiles? Avec une portée ridicule en plus. Les motos sont là pour chopper un objectif, servir de protection au prophète et puis c'est tout (et c'est déjà pas mal).

[quote]Les 10 guerrier cabalites à pied sont là je suppose pour manier l'aegis. Si tu veux durcir un peu la liste tu peux les remplacer par des ddfs (en utilisant le slot élite Eldars VM dont tu disposes). L'exarque dragon avec ses pouvoirs est actuellement le meilleur cannonier du jeu, avec des stats en seul tir assez affolantes (3 pcs sur un bl 11 en moyenne). Ils ont également l'avantage de pouvoir surprendre le drop pod qui tombe trop prêt (les armées EN n'aiment pas les pod en général).
[/quote]Sauf que ce n'est pas un choix troupe, et comme l'EN en envoye pas mal au casse pipe, il n'en a jamais trop.

[quote]Concernant le voidraven, mon choix personnel se porte plus sur l'autre avion (le chasseur). Mais après c'est selon les goûts. [/quote]Le voidraven a blindage 11 contrairement au chasseur. Il ne tombera pas sous les coups de bolters.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis justement de l'avis contraire, vu le nombre de tirs de sa liste en quoi 3 petit tirs F6 lui sont utiles? Avec une portée ridicule en plus. Les motos sont là pour chopper un objectif, servir de protection au prophète et puis c'est tout (et c'est déjà pas mal).[/quote]

Je plussoie Gondhir sur le 1e pts. Autant en VM je dis pas (et encore, je les mets que si j'ai les pts), autant en EN, pour 10 pts, y a 1) autre chose à faire avec ces pts et 2) Vu ce que la liste avoine, ça ne semble pas très utile. Mais autant sur la protection du GP, c'est très relatif, ça reste 3 SM, qui plus est non chancés.


Je suis pas un grand fan de Sathonyx (qui va où d'ailleurs? :P Dans les tojets il va les ralentir...). Mais c'est le souci des QG EN, y a pas tellement de juste milieu entre celui qui fait rien mais coûte pas cher, ou celui qui fait beaucoup mais vaut une pierre esprit.

Pour le GP, fectivement, il doit prendre un pouvoir. Mais pas celui là^^ Je m'explique. Guerre Mentale, ça va surtout servir à faire sauter un sergent adverse. C'est pas mal, mais c'est très situationnel comme pouvoir (tout autant, le sergent tu le vaporise au fusil éclateur en même temps que ses potes, t'as pas besoin de le troller avec mindwar^^").

A l'inverse, malédiction se marie beaucoup mieux aux armes empoisonnées EN. L'autre option serait de prendre guide, l'échanger contre un pouvoir de divination, et prendre le primaris s'il ne te convient pas. C'est selon les goûts (je suis grand fan de maled perso, surtout quand je joue EN).

Ah aussi, en VM, je ne sorts jamais sans la doublette de runes. Autant là c'est peu être pas utile (quoi que), mais quand tu veux réellement que ton pouvoir passe parce que ça fait la différence entre une escouade morte et un objo contesté, t'es content de le passer. Je trouverai 10 pts pour caler la rune de clairvoyance.

(bien sur, on ne présentera pas la rune de [s]troll[/s] protection :P)

Un truc que j'aime beaucoup en contingent VM, ce sont les arlequins. Classiquement, je fou mon GP double runes, chance/maled dedans, et je les fais troller de décors en décors. Se trimballer avec une 2+ de save relançable dans le moindre couvert, ça en trolle des trucs^^ Bon par contre, faut y mettre le prix, l'escouade fait 250 pts pour les arlies^^" Mais elle fait systématiquement de sacré chose sur chaque partie (en plus de regarder ton adversaire avec une tête de troll^^").


Pas grand fan non plus de l'aegis. Pour la simple et bonne raison que tout le monde la prend par défaut. Et globalement là, son principal intérêt (à savoir les murs) te serviront à moitié, vu que 99.9% de la liste est mobile et agressive :( Et en plus, un bon eldar qui trolle sait qu'il faut faire tout l'inverse de ce que le mon keigh fait \o/

Je trouve que ce décor a tendance à rendre les listes mobiles beaucoup plus statiques :( Outre le fait que ça ne reflète absolument pas la vision que j'ai des VM ou des EN faisant la guerre (à savoir on pop, on trolle, on raze, et on rentre). Mais c'est fort, c'est indéniable :P

[quote]Concernant le voidraven, mon choix personnel se porte plus sur l'autre avion (le chasseur). Mais après c'est selon les goûts.

Le voidraven a blindage 11 contrairement au chasseur. Il ne tombera pas sous les coups de bolters. [/quote]

Plus que son Bl 11, qui est très appréciable, il a 2 lances F9 et une mine F9, contre des LdT pour le chasseur. Le chasseur est beaucoup plus orienté anti-infanterie que son cammarade bombardier, or la liste (et les listes EN en général) sont déjà débordantes d'anti infanterie.

Pi en plus, le Void ça fait sortir du FW^^"

[quote]Sauf que ce n'est pas un choix troupe, et comme l'EN en envoye pas mal au casse pipe, il n'en a jamais trop.[/quote]

C'est surtout que les DDF valent plus cher en config trololol (avec l'exarque toussa), pour un effet certes kisscool, mais pas forcément une plus grande résistance que les Caba. Dans l'idée par contre, un sybarite dedans ne serait pas négligeable (un test à 8, ça se rate systématiquement quand il faut pas, et surtout sur cette escouade^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis pas un grand fan de Sathonyx (qui va où d'ailleurs? Dans les tojets il va les ralentir...). Mais c'est le souci des QG EN, y a pas tellement de juste milieu entre celui qui fait rien mais coûte pas cher, ou celui qui fait beaucoup mais vaut une pierre esprit.
[/quote]Derrière l'aegis avec les cabalistes, pour son CD, sa CT et ses capacités spéciales.

[quote]Pour le GP, fectivement, il doit prendre un pouvoir. Mais pas celui là^^ Je m'explique. Guerre Mentale, ça va surtout servir à faire sauter un sergent adverse. C'est pas mal, mais c'est très situationnel comme pouvoir (tout autant, le sergent tu le vaporise au fusil éclateur en même temps que ses potes, t'as pas besoin de le troller avec mindwar^^").
[/quote]
Je crois qu'il a expliqué au tout début.
[quote]Le grand prophète est équipé pour embêter les psykers et lancer un Prescience sur n'importe qui. [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Derrière l'aegis avec les cabalistes, pour son CD, sa CT et ses capacités spéciales.[/quote]

Ca fait quand même supra cher pour un truc perdant son couvert lié à l'aegis sur le moindre barrage :( Mais du coup en manieur de canon, c'est pas si con^^


[quote]Le grand prophète est équipé pour embêter les psykers et lancer un Prescience sur n'importe qui.[/quote]

Ah j'avais zapé ça^^ Ben du coup, je sais pas si le passer en malédiction serait pas mieux (et du coup, maudire des cibles à abattre prioritairement). Parce que les domaines du GBN restent très aléatoires niveau tirage, et les primaris apportent pas forcément plus qu'une simple malédiction qu'on est sur d'avoir, du coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je met une ligne aegis histoire d'avoir de l'anti aerien supplémentaire car le Voidraven n'est pas très solide quand même. Le problème de malédiction c'est que c'est 5 points de plus et que je peux plus grignoter :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fufu' timestamp='1363950025' post='2329767']
En fait je met une ligne aegis histoire d'avoir de l'anti aerien supplémentaire car le Voidraven n'est pas très solide quand même. Le problème de malédiction c'est que c'est 5 points de plus et que je peux plus grignoter :)
[/quote]

Et que c'est toujours Abjuré quand il ne faut pas...

J'aime bcp la tête de ta liste, mais j'ai l'impression que ca part comme du petit bois les Eldars en général, Le manque d'unités de Close ne te pose vraiment pas de souci ? Genre des maitresses/cérastes ? Je te rassure j'ai lu les commentaire précédent mais je me dis que des fois réussir à engluer une unité 1 voir 2 tours de corps à corps c'est peut-être pas mal non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aldebaran' timestamp='1363952713' post='2329797']
[quote name='fufu' timestamp='1363950025' post='2329767']
En fait je met une ligne aegis histoire d'avoir de l'anti aerien supplémentaire car le Voidraven n'est pas très solide quand même. Le problème de malédiction c'est que c'est 5 points de plus et que je peux plus grignoter :)
[/quote]

Et que c'est toujours Abjuré quand il ne faut pas...

J'aime bcp la tête de ta liste, mais j'ai l'impression que ca part comme du petit bois les Eldars en général, Le manque d'unités de Close ne te pose vraiment pas de souci ? Genre des maitresses/cérastes ? Je te rassure j'ai lu les commentaire précédent mais je me dis que des fois réussir à engluer une unité 1 voir 2 tours de corps à corps c'est peut-être pas mal non ?
[/quote]

Salut,

En fait j'ai dans l'idée qu'il faut détruire l'unité qui pose problème et non l'engluer dans un CAC qui ne mènera nulle part comme c'est souvent le cas avec les cérastes.

Mon objectif c'est de mettre toute la puissance de feu sur la ou les menaces immédiates. En plus si une unité de mes cabalites tombent au sol et qu'ils se font charger, j'ai beaucoup de chance de réussir un nombre conséquent de tir en alerte vu le nombre de tir par figurine (testé hier soir avec 7 types dont le canon éclateur, j'ai tué deux chevaliers de la ravenwings à moto). Après je peux me tromper mais j'essaye d'éviter le CAC :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Annatar, pour avoir essayé les 2 configurations, Malédiction se prete mieux au jeu Eldar Noirs que Prescience, surtout quand on joue des raiders avec ratelier fourré aux cabalites. Dans le cadre d'une liste dure, l'absence de troupe de CaC n'est pas pénalisant car une troupe à pieds est déjà quasiment une troupe morte, de plus les armées dures en v6 ne semblent pas trop se reposer sur le CaC.
En revanche, pour Sathonyx, je le trouve cher pour un simple gardien de but, son coût ne se justifie pas par rapport à un tourmenteur (et pourtant je suis un fan du Baron!). les points qu'il libère peuvent permettre de prendre Malédiction et étoffer un peu l'escorte du GP.
Quand à l'aegis, ça me fait mal de l'admettre car c'est un peu la philosophie contraire la doctrine militaire EN, mais elle me semble incontournable en milieu dur où les volants pullulent (à moins de pouvoir soit même spammer du volant, façon Nécron ou GI). Et pour la tenir, rien de mieux que les cabalites, les DDF coutent plus cher,ne sont pas opérationnels ont une résistance similaire et ont moins de portée, ce qui est décisif pour une troupe fond de cours à mon avis. Modifié par Kiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En revanche, pour Sathonyx, je le trouve cher pour un simple gardien de but, son coût ne se justifie pas par rapport à un tourmenteur [/quote]
50pts de plus pour un +1 à l'init? Je prend avec n'importe quelle armée et encore plus avec les EN !

Et puis niveau caractéristique et capacité, il n'y a quand même pas photo. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf que ce n'est pas un choix troupe, et comme l'EN en envoye pas mal au casse pipe, il n'en a jamais trop.[/quote]
6 ou 7 choix de troupes dans une armée, faut tout de même pas non plus pousser. EN ou pas EN quand on en arrive à une telle population on peut se le permettre.

[quote]Le voidraven a blindage 11 contrairement au chasseur. Il ne tombera pas sous les coups de bolters.[/quote]
Au temps pour moi je confondais avec le bomber qui lâche une fiente f3 (je sais plus dans quel dex on le trouve d'ailleurs celui-là), oui en effet il a des LA f9 le void, et le bl11 pour éviter le SM opportuniste.

[quote]Parce que les domaines du GBN restent très aléatoires niveau tirage[/quote]
Il faut le prendre comme un coup de poker. Tu sais que globalement quel que soit la partie prescience est un bon pouvoir qui trouvera son utilité. Après, suivant la table et l'adversaire, tu pourras cibler dans la divination un ou plusieurs pouvoirs qui semblent être parfaitement opportuns. Si tu tombes dessus, banco, sinon tu as une solide voie de sortie.

Le choix des pouvoirs force à chercher un combo efficace dans toutes les situations. Le tableau offre une polyvalence et une adaptabilité bienvenue, mais au prix d'un certain aléatoire.

[quote]C'est surtout que les DDF valent plus cher en config trololol (avec l'exarque toussa), pour un effet certes kisscool, mais pas forcément une plus grande résistance que les Caba[/quote]
Dans l'idée oui, mais il faut voir la liste dans son ensemble : il y a quand même du peuple, du tank, et de la vitesse. Très rapidement l'adversaire va se retrouver avec une vague d'EN dévalant la table de jeu à gérer. Les 5 pécores qui sont restés derrière, tu peux largement arranger ton déploiement pour que les seules unités ennemis qui pourraient se permettre d'ignorer les bestioles de devant pour leur lancer un tir longue portée n'aient pas de ligne de vue. Il faut troller (tu aimes bien ce mot) le tireur.
Tu vas me répondre qu'une FeP est vite arrivée. Certes, mais 5 fuseurs +5 bombes sont une sévère punition pour celui qui se rate et dévie trop loin. Il faudrait demander des retours à Corback, il est assez friand de ce type de combo.
Mais en conclusion, rien ne protège mieux une unité de tir statique fragile qu'une armée d'assaut positionnée intelligement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1363972290' post='2330040']
Tu l'as déjà testé? Alors, elle donne quoi cette liste?
[/quote]

Je l'ai testé contre une liste à bubu qu'on peut qualifié de dur/presque no limit car il avait 3 escouades de long croc, un stormraven et un stormtalon. En plus de ça il avait 3 prêtres des runes et quelques termis.

Bon honnêtement j'ai perdu cette bataille car je pense en partie à un mauvais placement (et encore des jets pourris) mais par contre on l'a admis tous les deux: cette liste envoie la grêle. Gràce au GP aucun psyker n'a lancé de pouvoir donc je trouve qu'il a fait son boulot pour 100pts. Les long crocs m'ont bien piqué :P

Après j'ai un doute sur l'utilisation d'un volant Eldars Noirs. Le voidraven ne m'a toujours pas convaincu. La bombe à dévié pour touché 2 pauvres types et il a eu un couvert. Résultat elle a servi a rien. Les lances antimatières ont enlevé 1 PC au stormtalon et ont tué un long croc. J'hésite à mettre un autre ravageur à la place et avec les points restant prendre malédiction en plus et rendre le GP niveau 2 de maîtrise.

Par contre l'escouade de 10 avec Sathonyx ça déboîte. Tant que bubu n'était pas passé de l'autre côté de la ligne aegis, il n'avait tué aucun cabalite de son escouade. Et pouvoir lancer prescience sur cette escouade est le must.

Voilà donc en conclusion je pense qu'il est inutile que je mette une unité de cac. Le GP gagnerait peut être à avoir malédiction mais le problème c'est les 24ps de porté et il faut que j'avance avec :). J’émets de sérieux doute sur l'utilité d'un razorwing ou d'un voidraven.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après j'ai un doute sur l'utilisation d'un volant Eldars Noirs. Le voidraven ne m'a toujours pas convaincu. La bombe à dévié pour touché 2 pauvres types et il a eu un couvert. Résultat elle a servi a rien. Les lances antimatières ont enlevé 1 PC au stormtalon et ont tué un long croc. J'hésite à mettre un autre ravageur à la place et avec les points restant prendre malédiction en plus et rendre le GP niveau 2 de maîtrise.
[/quote]
Si le tournoi autorise les triplettes oui cela vaut le coup de changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1364032020' post='2330396']
[quote]Après j'ai un doute sur l'utilisation d'un volant Eldars Noirs. Le voidraven ne m'a toujours pas convaincu. La bombe à dévié pour touché 2 pauvres types et il a eu un couvert. Résultat elle a servi a rien. Les lances antimatières ont enlevé 1 PC au stormtalon et ont tué un long croc. J'hésite à mettre un autre ravageur à la place et avec les points restant prendre malédiction en plus et rendre le GP niveau 2 de maîtrise.
[/quote]
Si le tournoi autorise les triplettes oui cela vaut le coup de changer.
[/quote]

Salut Gondhir,

Voilà tu as tout résumé. Pour un tournoi de chez nous je pense partir sur cette liste. Par contre pour un Nolimit, j'enlève le Voidraven, et je met un autre ravageur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.