Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réalisme d'un humain avec un canon d'assaut?


Kaelis

Messages recommandés

Hello !
Dans le cadre du bêta-test d’un jeu ce week-end, je voulais tester la figurine d’un groupe de commando qui va porter une arme lourde (impériale). L’idée c’est un mec musclé, genre Harker, qui se balade avec son arme lourde en défouraillant à tout va, mais sans la règle Implacable. Sachant qu’ils vont affronter du Zombie (c’est la mode) dont la résistance sera de l’ordre d’E3, 6+ de save et Insensible à la douleur, j’avais pensé lui fournir au départ un bolter lourd. Avec le recul, sachant que notre costaud aura CT3, ça ne fait qu’1,5 tirs par tour, et encore, s’il ne bouge pas.

L’idée m’est ensuite venu de l’équiper d’un canon d’assaut : 2 tirs /tours, retire l’insensible des zombies de base… Bref, un profil intéressant mais… Réaliste ? Même s’il a F4 pour porter son arme lourde, un humain peut-il espérer porter une arme que même les Space Marines ne portent pas ? Avez-vous une idée d’arme à forte cadence de tir qui pourrait éventuellement convenir ? Quitte à ce que ce soit de l’Assaut 3 ou 4, c’est pas un soucis.

Merci pour vos avis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaelis,

je suis un peu dans le même cas de figure que toi en ce moment, je cogite quelques règles pour intégrer un commando à notre campagne (un commando comme dans prédator ou expendables, des bourrins quoi!), tu peux essayer de taper dans les règles "space marines des films d'actions" il y a peut-être des trucs intéressants, en ce qui concerne l'utilisation du canon d'assaut, je te renvoie au cultissime predator avec sa non moins cultissime "cracheuse de plomb", que je jouerais perso comme un canon d'assaut khérès mais au lieu du "assaut 6" je le jouerais "salve 3/6".

En espérant t'avoir aidé.

Tschuss.

PS: oups, j'avais aussi oublié mais dans "Betrayal" tu as aussi le "rotor gun" qui peut être intéressant. Modifié par Deunss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop gros. Comme tu l'as dit même un space marine ne peut la porter sans utiliser d'armure terminator qui grâce à son châssis supporteras une partie de la masse de l'arme.Tu peux essayer la couleuvrine Volkite dispo dans Betrayal : lourde 4, F6 PA4, règle ,deflagrate qui permet d'en cramer encore plus avec de la chance :innocent:. FW n'as pas encore sortie le pack d'armes mais ça fera sans doute la taille d'un bolter lourd (utilisable par les escouade de support lourd). Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site FW voir à quoi ressemble les armes volkite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance-Flammes Lourd? Ou alors il te faut un truc à projectiles obligatoirement?

Ou la Mitrailleuse qu'on met sur les Char de la GI? Un Multilaser (pas de recul)?
Sinon tu fais un Bragg de la Serie Gaunt, lui il avait un Bolter Lourd (pas de recul avec les bolts non plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu as deux solutions:
-Faire un canon d’assaut "light" plus petit et faire une sorte de compte-comme
-Si tu veux conserver la taille original essaie de faire une sorte de trépied mais le gars doit être fort comme un ogryn

Voilà deux-trois piste en pansant j'espère t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros probleme du canon d'assaut, ce n'est pas tant son poids (on voit dans Predator 1 un humain qui en porte un, plutot une arme multitubes a haute cadence de feu, le canon d'assaut c'est pareil en plus gros), que la quantité de munitions que tu peux porter en sus de l'arme elle même.

avoir 10 secondes de feu, ce n'est pas rentable.... donc un humain pourrait a la rigueur porter une telle arme, mais pas une quantité de munitions suffisante pour la rentabiliser.... et il faudrait de sacrés amortisseurs de recul...

Le bolter lourd a des munitions plus grosses (et plus puissantes) et une cadence de feu beaucoup plus faible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bolters lourds ont au moins l'avantage d'être portés par des Soeurs de batailles.. donc les humains n'ont pas trop de souci avec cette arme.

En arme à cadence rapide, il y a l'expurgateur gatling des chevaliers gris... Modifié par DG-Durak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SDB ont quand même une jolie armure énergétique et le mot énergétique n'est pas anodin : c'est bien que sa apporte une assistance tactique, motrice, ect...
N'importe quel arme multi tubes peut représenter un minigun, aprés s'agit de trouver la bonne. Une conversion à partir de ceux des Termi alourdirais la figurines par l'avant, sauf bien sur si celle-ci est massive (entendre ici pas un humain base cadien). Cependant avec une bonne lime, un truc qui coupe bien, un peu d'huile de coude et/ou de résine verte peuvent permettrent une conversion assez bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un humain avec canon d'assaut moi ça me parle. Cela me rappel Predator.
.[img]http://www.imfdb.org/images/thumb/6/62/PredatorM134handheld-11.jpg/500px-PredatorM134handheld-11.jpg[/img]

Donc oui pour moi un humain peut avoir un canon d'assaut, a condition qu'il soit adapté à sa taille. Pour les munitions, elles sont stockées dans un paquetge dorsal donc pas de souci, et pour la cadence, tirer 4 coups par tour cela n'use pas vite les munitions^^. Modifié par colonel o'neill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'arme à très haute cadence de tir a énormément d'inconvénients (recul impossible à gérer, le poids, la chauffe, la quantité de munitions à trimballer, la complexité des mécanismes utilisés).

C'est surement pour toutes ces raisons que des versions portables n'ont jamais été utilisées en version portable à ma connaissance (non, Predator n'est pas une référence crédible ^^).

Ça doit peser au bas mot 20 kilos sans les munitions et sans les batteries (oui, c'est électrique, ces bestioles).

Donc soit tu trouves une arme à grosse cadence de tir en petit calibre (genre HK G11), soit du gros calibre en semi-automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Forge World vient de sortir ceci: http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/LEGION_ROTOR_CANNON_SET.html
Dans les règles, c'est comme une mitrailleuse de la garde, mais salve 3/4
Et contrairement au canon d'assaut, de simples marines savent le porter, donc à la rigueur un humain costaud avec un réseau de suspension devrait y arriver aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que c'est un jeu à part, parallèle à 40k, il t'est je pense possible de développer des règles pour l'arme que tu veux intégrer à ton commando. Cela a d'ailleurs déjà été proposé dans WD pour des commandos impériaux tel l'équipe de gaunt et son sniper qui avait une arme modifiée.

Tu peux par exemple proposer un bolter lourd à canons rotatifs, ou à chargeur amélioré, ou tout ce qui peut te passer par la tête. D'ailleurs dans le livre de règles v6, on y voit une conversion avec un bolter lourd flanqué de canons rotatifs d'un canon à impulsion tau.

A toi derrière de tester des règles adaptées à cette évolution d'armement! Modifié par Samouloxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes des Stealth Tau ressemblent vaguement à des minigun. En bricolant un peu, ça peut peut-être donner un truc plus Imperial.
Sinon pour ce qui est du réalisme, j'avais cherché à une époque si un soldat avait jamais porté un minigun et visiblement ce sont des armes qui ne s'utilisent que sur pivot genre dans les hélicoptères etc. Maintenant dans Predator, c'est vrai que l'arme est excellente ... "Contaaaaaaaact !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les armes des Stealth Tau ressemblent vaguement à des minigun. En bricolant un peu, ça peut peut-être donner un truc plus Imperial.[/quote]
Les stealths sont aussi une sorte d'armure énergétique.

Si tu veux avoir du "réalisme" et de la flexibilité il vaut mieux taper dans le jeu inquisitor, dans lequel les armes (et tout le reste) sont bien plus détaillées, et inquisitor se joue très bien avec des figurines 40k.

Le lance-flamme lourd semble beaucoup plus indiqué contre des zombies plutôt qu'une mitrailleuse (surtout quand on "sait" qu'en général les zombies faut leur tirer dans la tête pour les tuer, pas sûr qu'une arme qui balance des milliers de pruneaux à la minutes soit très précise).

Pour ce qui est du poids les armes impériales peuvent avoir des suspenseurs (en gros des mini-trucs antigrav) qui allègent le poids de l'arme. Un soldat impérial pourrait aussi être très balèze (comme ton gars) ou avoir un exo-squelette, ou simplement un bras bionique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens absolument à ce que ce soit un Humain ? Sinon, comme dis plus haut, tu peux aligner un Ogryn genre celui-ci :

[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/125351cme0094.jpg[/IMG] Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

[quote name='Kaelis' timestamp='1363965004' post='2329947']
L’idée c’est un mec musclé, genre Harker, qui se balade avec son arme lourde en défouraillant à tout va, mais sans la règle Implacable.[/quote]

Et pourquoi ne pas utiliser la figurine de balaize d'un gang goliath de necromunda? Après, je sais pas si son design correspondrait à ton jeu mais c'est une idée. Le hic est de la trouver seule mais la baie doit pouvoir arranger les choses.

Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les mecs qui utilisent les arguments poids lourd :
[img]http://images-cdn.ecwid.com/images/1594047/54355781.jpg[/img]
(Katrina Alianov, de chez Urban Mammoth) Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ca ne resoud le problème des munitions de ce type d'armes. Il en faut des quantites astronomiques, et un humain ne peut pas en porter suffisament pour assurer plus de quelques secondes de feu.

Un minigun actuel pese 67 kgs avec 1000 cartouches... Calibre 5,56. 10 000cps minutes, reduisible a 3 000.
Un canon d'assaut est d'un calibre plus lourd, et meme si on peut supposer un materiau plus leger, il ne pourra guère emporter plus d'un millier de cartouches, ce qui lui donne environ 20 secondes de feu.. Meme. Solide et costaud, tu vois un soldat avec 100 kg sur le dos ??? . Il va marcher combien de temps ??

Une armure energetique permet de porter une charge beaucoup plus lourde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour augmenter la cadence de tir de l'arme tout en restant à peu près raccord avec les règles, tu peux essayer la petite règle maison suivante :
Lors du tir tu réduits la portée de 12 pouces pour 1 tir supplémentaire.

Si un bolter lourd a une portée de 36 pouces et 3 tirs, ça ferait donc 5 tirs à 12 pouces et 6 tirs à 6 pouces, ce qui pourrait convenir un peu mieux à l'ambiance "massacrons une horde de zombies à bout portant".
Tu peux aussi ajouter un tir par tranche de 6 pouces retirés, si tu veux aller dans le sanglant.

Tu ajoutes des suspenseurs à ton arme lourde (équipement qui existe dans le fluff et chez l'équipe deathwatch à une époque) qui lui permet de tirer tout en bougeant, et hop !

Et si les munitions sont un problème, tu peux faire de ton arme une arme à énergie, avec une grosse batterie comme seule munition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et si les munitions sont un problème, tu peux faire de ton arme une arme à énergie, avec une grosse batterie comme seule munition.[/quote]

Il est aussi possible de dire que d'autres personnes portent les munitions. C'est une des raisons pour lesquelles les armes lourdes de la Garde sont manœuvrées par deux hommes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des Fantôme de Gaunt Bragg pouvait utiliser divers armes lourdes et même, si mes souvenirs sont bons, un autocanon.


[Mode HS]Pour la figurine de Warzone montrée par Ondskapt c'est typiquement le genre de figurine que que je trouve trop exagéré. On fait de la SF ok, mais là un minigun qui fait la taille de son porteur...[/Mode HS]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux conversions avec des mitrailleuses lourdes.

Le premier porte l'embout rotatif de la grappe d'oblis ([url="http://1.bp.blogspot.com/-i-DyGTWSbfk/UGSMh3d5EDI/AAAAAAAAEBU/XygEJpU9rGk/s1600/P1030929.JPG"]en bas à gauche[/url]) à la place du canon d'une arme ork. Sa fait juste gros comme il faut.

L'autre, c'est le fusil rotatif de l'empire, qui on une sacré gueule : [url="http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqF,!hcE1iIvgPizBNmhQhN+qQ~~_35.JPG"]en bas[/url]

Bragg pouvait, si mes souvenirs sont bon, tirer avec une arme lourde en ce déplaçant (implacable quoi) mais posséder une CT de 2. Sa peut être une idée de jouer avec ce genre de règle pour trouver ce qu'il te faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.