Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Nurgle 1500 pts


La Terreur

Messages recommandés

Salut !

Je vais participer en juin au tournoi qui se déroule à Saumur au musée des blindés . Et comme je suis un brin contrariant :innocent: , je ne sors que du piéton ! Et tant qu'à sortir du piéton , autant prendre les plus costauds ! Le tournoi est orienté dur/mi-dur mais avec restriction :pas d'alliés ; pas de fortification et 1 seul bidule volant max . Je vise le milieu de tableau , agréable à jouer et à affronter !

QG
[color="#FF0000"]Typhus [/color][color="#9ACD32"]230 pts[/color]
Grosse endu , grosse svg , fnp : un bon p'tit gars ! :shifty:
Ira sans doute dans une escouade de Plagues que je qualifierais "d'assaut"


TROUPE
[color="#FF0000"]5 Plague Marines[/color] avec 2 plasma et aspirant gantelet :[color="#9ACD32"] 175 pts[/color]
Le cœur de mon armée ! Planqué dans un couvert près d'un objo de préférence . Canardent à 24 ps et en tir rapide si l'ennemi s'approche !

[color="#FF0000"]5 Plague Marines[/color] avec 2 plasma et aspirant gantelet : [color="#9ACD32"]175 pts[/color]
Le cœur de mon armée ! Planqué dans un couvert près d'un objo de préférence . Canardent à 24 ps et en tir rapide si l'ennemi s'approche !

[color="#FF0000"]5 Plague Marines[/color] avec 2 plasma et aspirant gantelet : [color="#9ACD32"]175 pts[/color]
Le cœur de mon armée ! Planqué dans un couvert près d'un objo de préférence . Canardent à 24 ps et en tir rapide si l'ennemi s'approche !

[color="#FF0000"]5 Plague Marines[/color] avec 2 fuseurs et aspirant épée énergétique : [color="#9ACD32"]160 pts[/color]
Ils sont là pour bouger et essayer de toper les objos de milieu de table voir les objos adverses !

[color="#FF0000"]5 Plague Marines [/color]avec 2 lance-flammes et aspirant épée énergétique : [color="#9ACD32"]150 pts[/color]
Ils sont là pour bouger et asseyer de toper les objos de milieu de table voir les objos adverses !

ATTAQUE RAPIDE
[color="#FF0000"]3 Enfants du Chaos [/color]avec marque de Nurgle : [color="#9ACD32"]108 pts[/color]
Leur role est de foncer sur une unité bien chiante et de la bloquer le plus longtemps possible .

SOUTIEN
[color="#FF0000"]2 Obliterators[/color] avec marque de Nurgle et vétéran : [color="#9ACD32"]158 pts[/color]
Planqués dans un coin (une ruine de préférence) et éliminent (en théorie ) les menaces planants sur mes troupes .
[color="#FF0000"]
1 Obliterator[/color] avec marque de Nurgle : [color="#9ACD32"]76 pts[/color]
Planqués dans un coin (une ruine de préférence) et éliminent (en théorie ) les menaces planants sur mes troupes .
1 Obliterator[/color] avec marque de Nurgle : [color="#9ACD32"]76 pts[/color]
Planqués dans un coin (une ruine de préférence) et éliminent (en théorie ) les menaces planants sur mes troupes .

Sauf erreur j'arrive à 1483 pts , me reste 17 pts . Quoi en faire ? J'hésite à mélanger les armes des Plagues "d'assaut" Mettre 2 escouades avec 1 lance-flamme et 1 fuseur , éviterait le risque de perdre mes 2 fuseurs d'un coup par exemple . Je perd en fiabilité ce que je gagne en polyvalence...Et pour les Oblits , mieux vaut -il que je fasse 1*2 oblits et 2*1 Oblits ? Pareil , je perd en fiabilité/résistance mais je peux prendre 3 cibles différentes par tour au lieu de 2...Que d'interrogations... 8-s

Edit : liste modifié . Le mutilator et les terminators sautent . Une escouade d'obltiterator est scindé en deux... Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vétéran sur les obliterators : pas obligatoire si tu cherches à grapiller des pts.
- Tant qu'à faire, vu que tu as encore un slot de soutien, je ferais 2x1 obliterator + 1x2obliterator.
- Gantelet sur plague ? Vaste débat. Comme la doublette de plasmas ou fuseurs.
J'ai tendance à fouttre ces points ailleurs : + obliterators ou 1 metabrutus en plus.
La raison c'est que comme tu le dis bien, les plagues sont la pour s'engluer sur les pts d'objectifs. Les suréquiper, c'est double objectif pour l'adversaire :te priver de troupes opé et te priver d'une puissance de feu.
J'aurai donc tendance à juste leur donner une bombe a fusion au cas ou, quite à augmenter la capacité de ton escouade à 7.
- Mutilator sur papier ca me semble sympa, à voir in game mais dans ton cas je passerai à 2x1 mutilator.
- 1 petit metabrutus ? J'étais pas fan au début mais au final cela coute pas trop chère et ca permet de donner du punch au cac pour tes plagues.
- enfant: ras.
- si tu as droit à un volant ca serait con de ne pas prendre un heldrake ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hoegstern' timestamp='1364309702' post='2332529']- Tant qu'à faire, vu que tu as encore un slot de soutien, je ferais 2x1 obliterator + 1x2obliterator. [/quote] Personnellement j'aime bien le 2x2 (que je joue souvent). Cela permet de fiabiliser si on cherche à zapper du tank (un tir unique se loupe facilement), et de s'attaquer à des unités/créatures costaudes avec 4 tirs de plasmas jumelés à 12 pas (ou 2 tirs de plasma lourd).

Pas du tout fan de l'obliterator unique, qui est trop sensible aux tirs qui traînent, même avec E5.

[quote]- Gantelet sur plague ? Vaste débat.[/quote] Ah, pourquoi? Vu que les Plague Marines ont I3 et sont solides, il n'y a guère de raison d'hésiter à leur mettre des armes encombrantes. Après, la question peut se poser entre la hache (F5, PA2) et le gantelet (F8, PA2), ou encore entre la combinison (hache+bombes à fusion) et le gantelet.
Mais le gantelet n'est pas mauvais dans l'absolu pour du Plague. Surtout que La Terreur n'a peut-être pas envie de refaire ses gurines déjà peintes. ;)

[quote]La raison c'est que comme tu le dis bien, les plagues sont la pour s'engluer sur les pts d'objectifs. Les suréquiper, c'est double objectif pour l'adversaire :te priver de troupes opé et te priver d'une puissance de feu.[/quote] A 1500 pts, toute puissance de feu me paraît bonne à prendre. Surtout que sur certains scénarios à objectifs, toute armée peut potentiellement jouer défensif (si le nombre d'objos est impair, ou sur Nettoyage).

[quote]J'aurai donc tendance à juste leur donner une bombe a fusion au cas ou, quite à augmenter la capacité de ton escouade à 7.
[/quote] Mais dans cette configuration, l'armée perdra en potentiel offensif ce qu'elle gagne en solidité. C'est valable si on joue d'autres troupes, mais quand on ne joue que du Plague, autant les équiper.

[quote]- Mutilator sur papier ca me semble sympa, à voir in game mais dans ton cas je passerai à 2x1 mutilator.[/quote] Par contre, c'est vrai qu'être tout seul, a fortiori quand on est destiné au close, c'est pas glops.

[quote]- 1 petit metabrutus ? J'étais pas fan au début mais au final cela coute pas trop chère et ca permet de donner du punch au cac pour tes plagues.[/quote] La thématique de l'armée est "full piéton". Cela veut probablement dire "sans blindés".

[quote]- si tu as droit à un volant ca serait con de ne pas prendre un heldrake ...[/quote] Mouais, bof. Niveau efficacité, c'est sûr que c'est le choix boeuf par excellence, mais il faudrait convertir/peindre la figurine pour en faire quelque chose de nurglesque... Sans parler du fait qu'il faut aimer joeur du volant en premier lieu.

Non, personnellement je trouve l'armée bien. Si je devais l'améliorer, je remplacerais les épées énergétiques par des haches (moins dur à faire que d'enlever des gantelets), et j'utiliserais les 65 pts du mutilator tout seul pour gonfler des escouades (Plagues, Enfants ou Totors, selon les figurines disponibles).
On peut aussi réfléchir à jouer 4 escouades de 7 plutôt que 5 escouades de 5 (toujours grâce aux points du mutilator), mais c'est sûr que c'est moins bien pour les objos.
Les mélanges d'armes je suis pas fan perso, mais ça ça dépend des gens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je ne vois pas ou avoir 2x1 obliterators t'empeche de tirer avec les deux sur la même cible :)
Hors je trouve plus interessant de les mettre solo :
- s'il meurt, tu ne dois pas tinquiéter du test de CD pour les 25% de mort au tir ennemi.
- 2x1 = 2 cibles différentes & potentiel d'overkill par l'unité ennemi (et donc des tirs de perdus ailleurs)
- plus facile à planquer dans petits décors.
- en Fep, tu évites les gabarits.
A part au cac, je ne vois l'intérêt de les mettre en groupe.

2)Au niveau du gantelet, "Vaste débat" voulait dire, comme tu le dis, de se poser la question du gantelet ou de la hache+bombe. Et je n'ai jamais dit que les mouffles étaient nulles ;-)

3) au niveau de ma remarque d'enlever les options des plagues c'est pour en effet le mettre dans de la puissance de feu mais ailleurs ! Genre des obliterators ou havocs !

4) Le metabrutus c'est du blindage mais c'est à pattes non ? :-)

5) Je ne connais pas la game de fig à sa disposition ni ses talents de peintres/conversions. Apparement, Rippounet, tu le connais bien irl ^^. S'il veut des remarques plus pertinentes, il faut qu'il soit plus explicite dans les infos qu'il donne !

Enfin bref, je ne voulais que l'aider ! Pas mon genre de démollir (je pense pas d'ailleurs avoir été méchant ...) une liste pour le plaisir !

a+

EDIT La terreur : no problemo ombre !

Pour le proxy enfant du chaos j'avais vu cela qui me semblait pas mal pour du nurgle : Worms grubs / http://trollforged.com/shelf_fantasy_Demons.html
Sinon il y a cela mais ca revient chère et un seule position : http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/WARHAMMER_CHAOS/SAYL-THE-FAITHLESS-AND-NIGHTMAW.html
Mais la fig est magnifique (quoique un poil petite quand même. En tout cas cela me fait penser au film "The thing")

Pour les plagues à poil, sur papier cela ne donne pas envie en effet. Mais pour moi, le plague,son role, c'est se fouttre sur l'objectif et d'y rester même en étant engagé au cac, point barre. Un SMC de base sera moins résistant dans ce role. Si tes plagues doivent être performant en puissance de feu alors ils risquent de ne pas atteindre les objectifs ou être pris pour cible directement. Mais je ne détiens pas le savoir sacré ! Chacun sa vision du jeu et de la stratégie à mettre en place ;-) Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend pas la mouche hoegstern ! ;) Tes remarques sont plus que bienvenu !

Je me posais justement la question sur les oblits et je vois que ce n'est pas tranché alors je vais tester les 2 versions...

Je vais garder les gantelets , ils ont un pouvoir de dissuasion assez important (hérité de la v5 mais beaucoup de monde pense v5 encore :lol: )

J'ai peur que des plagues "tout nus" soient un peu inutiles , si c'est juste pour tirer au bolter , autant ne prendre que de bête smc...

J'aurais du préciser rien avec des points de coque ! X-/ Quand j'ai décidé d'un thème , rien ne peux me faire changer d'avis ! X-/

Vais pas raconter ma vie non plus ! :lol: Conversion basique ; peintre très moyen , je préférais taper dans ma collec qui est déjà peinte et j'ai horreur de charcuter mes figs...Il me reste des bouts d'oblits métal pour le mutilator (que je testerais pour voir son utilité)et je pense taper dans les gammes alternatives pour les n'enfants, des idées d'ailleur ?...

ps: Tu me surveille rip ? :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
J'aurai donné des fuseurs à toutes les escouades de plagues! Bien sûr, c'est subjectif, les plasmas ne me réussissent pas --'
Mais, là, plusieurs escouades risquent de se retrouver avec rien pour dessouder un transport/ land/ dread qui t'ennuiera beaucoup, que ce soit au cac ou au tir :)

J'pense essayer les gantelets sur les plagues, mais c'est pas la question ^^'
Par 5, ils ne tiendront pas longtemps dans la pampa, je le crains :/
Par 7, en plus c'est fluff, ça peut mieux marcher :)

Pour le helldrake, +1!
Les oblitérators, c'pas mon truc, je passe mon tour.
Pour les termis, par contre, j'aurai plus vu la triplette de combi-plasmas ou fuseurs, pas un mix ^^'

Après, jouer typhus sans zombies, ça peut être dommage, mais tu as déjà pas mal de choses sur la table^^'


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hoegstern' timestamp='1364374232' post='2332913']- en Fep, tu évites les gabarits.[/quote] Mais tu as deux jets de réserve et de déviation à faire au lieu d'un, si le but est FePer dans les lignes adverses pour y foutre le boxon.
Et puis, sur certains scénarios, multiplier les mini-unités, en particulier en soutien, n'est pas une bonne idée (points de scénario faciles pour l'adversaire).

[quote name='La Terreur' timestamp='1364380439' post='2332990']Prend pas la mouche hoegstern ! ;) Tes remarques sont plus que bienvenu ![/quote] +1
Je ne t'ai pas trouvé cassant, pas plus que je n'ai cherché à l'être. On papote gentiment.

[quote]ps: Tu me surveille rip ? :shifty:[/quote] J'ai même mis des micros chez toi. :innocent:

Plus sérieusement, comme je joue Nurgle en ce moment, avec pas mal d'unités en commun avec ta liste, je trouve intéressant d'échanger sur le sujet. Je joue moi-même Typhus, des totors, des enfants et des oblits (le tout en Nurgle oeuf corse), et même (depuis peu) un chouïa de Plague Marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je joue moi même Nurgle à pied sans point de coque (mais quand même 1-2 Helldrake, quand en face on me demande de faire du dur avec limitation de volant :P)

Voici mes retours d'expérience V6 (un bonne soixantaines de partie depuis la V6, SMC étant ma seule armée)

Les Plagues par 5 à pied, ça reste résistant, mais pour avoir testé hier soir (d'habitude je les sors par 7), il devient difficile de planquer ses armes spéciale du feu adverse, de plus en fin de partie, il me restait deux escouade de 1, c'est très résistant, mais pas invincible, et deux plagues de moins ça peut faire perdre un objectif.

Les Oblitératos, par 1-2 (3 c'est sac à point), c'est sujet à débat, même nombre de tir, plus de polyvalence par 1, mais aussi plus de KP, en tournoi le KP en plus peut handicaper. Maintenant si tu en as 3, c'est 2+1 sans hésiter.

J'augmenterais l'effectif des enfants du Chaos, deux de plus au moins, histoire de pas prendre une unités vouée à disparaître rapidement faute de svg

J'harmoniserais les combi des Terminators, le combi flamme apporte une fausse polyvalence, puisqu'il n'aura quasiment jamais l'occasion de tirer et de se rentabiliser.

Je garderais le vétéran sur les Oblit, il devront tester au moins une fois, et vu leur utilité, mieux vaut ne pas se louper ^^ Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les enfants du chaos alternatifs je vais aller les chercher du coté de Horde, par exemple [url="http://www.waylandgames.co.uk/privateer-press/hordes/legion-of-everblight/legion-of-everblight-naga-nightlurker/prod_17356.html"]1[/url] [url="http://www.waylandgames.co.uk/privateer-press/hordes/legion-of-everblight/legion-of-everblight-teraph/prod_3688.html"]2[/url] [url="http://www.waylandgames.co.uk/privateer-press/hordes/legion-of-everblight/legion-of-everblight-raek-light-warbeast/prod_3705.html"]3[/url] . Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de diversité et ça ne revient pas moins cher que les GW. Par contre je les trouve drôlements plus chouette ^^
Sinon tu as aussi tu coté d'hell dorado, les démon de la gourmandise qui collent superbement à nurgle : [url="http://test.helldorado.fr/factions/les-demons/damne-de-la-gourmandise-obese/index.php"]1[/url] et [url="http://test.helldorado.fr/factions/les-demons/damne-de-la-gourmandise/index.php"]2[/url] mais c'est pareil ça laisse peu de choix, et même dans les 2 le non obèse est un peu petit à mon gout... Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le 1 et le 3 de la gamme horde, ça fait chien bestial, mais avec un peu de résine ça devrait faire bien nurgle.
Pour les autres, (hell dorado) je les trouve un peu "too much", ça fait plus Dead Space / Full metal ( gluttony) que des mecs qui ont muté encore et encore :P
Avis subjectif bien sûr :)

Pour les plagues, perso, je ne les joue que par 7 (j'en ai 7 de chaque par escouade et ça m'attriste de ne pas les jouer ;) )
Autant faire fluff j'ai envie de dire.

Pour les oblitérators qui occupent la "quasi" totalité de vos choix soutiens, je m'arrête là. Je ne sors pas sans mes centaurus :)
Après, reste toujours un choix, mais c'est soit vindic, soit oblit :)

Faut voir celui qui est le plus à même de répondre à ce qu'il te manque :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 plagues ca devient limite quand même vs grosse de cac saturation. Pour être sur, j'ai tendance à en mettre 7. Là, tu es sur de tenir jusqu'au dernier tour. Si pas c'est que l'adversaire t'a balancé sa deathstar.

Niveau figs enfant, Hordes, les figs sont sympas mais je trouve que cela fait trop tyranides. Pour heldorado, j'ai peur en effet que les figs soient un poil petite, non ?

oui, le KP sur obliterator solo ca fait mal en effet. C'est un risque à prendre : 1 chance sur 6 de tomber sur ce scénario.
Pour le vétéran obli, si tu joues pas 1, tu t'en fou du +1 en CD ! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste la Terreur, ça ressemble assez à ce que je trouve compétitif en pesteux pour 1k5 pts.
Le seul souci, c'est que ta liste fait plutôt pas loin de 1k7 pts, je m'en suis aperçu en comparant avec la mienne et je me suis fait des noeuds au cerveau pour comprendre comment tu pouvais caser autant de trucs à 1500 ! Modifié par Crom 555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais j'ai modifié ma liste pour arriver sous la barre des 1500 pts . J'ai supprimé le mutilator et les terminators . Pour jouer le role de ces derniers , j'ai scindé en 2 une des escouades de d'obliterator . Si en face il s'agit d'une armée d'assaut , ils seront sur la table des le début . Si c'est une fond de table , alors en fep . Par contre , je suis en train de me demander si typhus à bien sa place dans ma liste . C'est cher pour une seul fig qui peut clamser à l'arme de force ou sous une galette de vindic... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans ton optique de liste, je crois qu'il est de trop en effet surtout que tu ne joues pas de zombies.
Un seigneur de nurgle gantelet/griffe + sceau fera tout aussi bien l'affaire et te donnera 100pts à fouttre ailleurs. [/quote]

Voui , après test , à ce format et l'optique défensive de ma liste , il est bien mais ses capacités ne sont pas utilisés de façon optimales... :ermm:

Je le vire donc de la liste pour mettre un petit seigneur avec masse ; sceau et marque de Nurgle qui coute moitié moins cher et me permet de rajouter une escouade d'Havocs full auto-canon . Les oblits tout seul sont réunis (c'est émouvant les retrouvailles ! :lol: ) et retrouvent l'option vétéran...

Ma liste modifié donc :


QG
[color="#FF0000"]Seigneur du Chaos[/color] avec masse ; sceau et marque de Nurgle : [color="#006400"]120 pts[/color]
Petit seigneur avec la marque pour prendre les Plagues en troupe .


TROUPE
[color="#FF0000"]5 Plague Marines[/color] avec 2 plasma et aspirant gantelet :[color="#006400"] 175 pts[/color]
Le cœur de mon armée ! Planqué dans un couvert près d'un objo de préférence . Canardent à 24 ps et en tir rapide si l'ennemi s'approche !

[color="#FF0000"]5 Plague Marines[/color] avec 2 plasma et aspirant gantelet : [color="#006400"]175 pts[/color]
Le cœur de mon armée ! Planqué dans un couvert près d'un objo de préférence . Canardent à 24 ps et en tir rapide si l'ennemi s'approche !

[color="#FF0000"]5 Plague Marines[/color] avec 2 plasma et aspirant gantelet : [color="#006400"]175 pts[/color]
Le cœur de mon armée ! Planqué dans un couvert près d'un objo de préférence . Canardent à 24 ps et en tir rapide si l'ennemi s'approche !

[color="#FF0000"]5 Plague Marines[/color] avec 2 fuseurs et aspirant épée énergétique et baf: [color="#006400"]160 pts[/color]
Ils sont là pour bouger et essayer de toper les objos de milieu de table voir les objos adverses !

[color="#FF0000"]5 Plague Marines [/color]avec 2 lance-flammes et aspirant avec baf : [color="#006400"]135 pts[/color]
Ils sont là pour bouger et asseyer de toper les objos de milieu de table voir les objos adverses !

ATTAQUE RAPIDE
[color="#FF0000"]3 Enfants du Chaos[/color] avec marque de Nurgle : [color="#006400"]108 pts[/color]
Leur role est de foncer sur une unité bien chiante et de la bloquer le plus longtemps possible .

SOUTIEN
[color="#FF0000"]2 Obliterators[/color] avec marque de Nurgle et vétéran : [color="#006400"]158 pts[/color]
Planqués dans un coin (une ruine de préférence) et éliminent (en théorie ) les menaces planantes sur mes troupes .

[color="#FF0000"]2 Obliterators [/color]avec marque de Nurgle et vétéran : [color="#006400"]158 pts[/color]
Planqués dans un coin (une ruine de préférence) et éliminent (en théorie ) les menaces planantes sur mes troupes .

[color="#FF0000"]5 Havocs[/color] avec 4 auto-canons ; marque de Nurgle et vétérans : [color="#006400"]135 pts[/color]
Unité dorénavant classique , qui m'apporte du tir à longue portée et de quoi inquiété un peu les volants .

Des suggestions ? En sachant que je testerai çà samedi prochain ! Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.