Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][Skaven] Encenseurs de la peste


Ragh

Messages recommandés

Bizarrement cette unité à disparu des tables de jeu. La faute à leur initiative de 3 semble-t-il.

On entend partout qu'on ne peut pas se permettre de perdre une figurine à 16 points alors qu'elle n'a même pas encore frappé ...

Mais en consultant un peu les différents LA, je me rends compte que :

- Les Hommes-Bêtes n'ont aucune unité de close avec une I supérieure à 3 (à part les Harpies mais ce n'est pas vraiment l'objectif des Encenseurs de chasser les volants et inversement).
- Les Hommes-Lézards n'ont aucune unité de close avec une I supérieure à 3 (à part les Terradons mais idem qu'au dessus).
- Les Rois des Tombes n'ont aucune unité de close avec une I supérieure à 3
- Les Orcs et Gobelins ont qu'une seule unité de close avec une I supérieure à 3 (Arachnarok)
- Les Nains ont toutes leurs unités à I 2 !
- L'Empire n'a aucune unité de close avec une I supérieure à 3
- Les Ogres n'ont que deux unités de close avec une I supérieure à 3 (les Yhetees ... qu'on ne voit jamais dans leurs listes et les Crocs de Sabre) et la majorité des unités ont I2
- Chez les CV seuls les gros monstres ont mieux que I3 (Varghulf, Terreurgheist, Vargheist)

Pour le reste je n'ai pas les LA mais je peux imaginer que pour la Bretonnie c'est un peu idem à l'Empire. Les Elfes Sylvains je n'en vois plus depuis un bail ...

Après contre les EN, GdC ou HE ils risque de dérouiller mais bon ça fait 3 armées sur 12-13 ...

Perso je pense que contre la plupart des armées les Encenseurs ont quand même leur rôle à tenir dans une armée Skavens. Spécialement dans les tournois où l'on affronte pas mal d'armées différentes. Ou alors j'ai loupé qqch ?



:unsure: Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas de l'I mais du fait qu'ils soient tirailleurs. Donc pas de rangs, donc ennemi toujours Indomptable (et Cd très faible au passage). Et comme ils coutent cher et perdent tout leur impact au deuxième round, c'est vraiment pas top.

Surtout quand tu compare ça aux unités indémoralisables qu'on voit d'habitude qui sont beaucoup plus endurantes et font même plus de dégâts en général!


Donc utilité des Encenseurs circonstancielle, mais c'est une unité très concurrencée pour ce qui est de l'impact. Surtout qu'ils coutent cher, n'ont pas d'armure et ne peuvent pas recevoir de bannière! Modifié par Ravenclaws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui joue skavens j'en joue de temps en temps 12 ce qui fait un paquet de point. Ils ont un fort impact au premier tour de combat mais vu que tu n'as ni rangs, ni bannières si l'unité en face tient tu prendras cher au tour suivant et pire tu peux perdre ta frénésie.Je pense que cette unité est bien mais ne peut pas avoir sa place en tournoi vu le rapport qualité/prix qu'elle a.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend les encenseurs forts en fait, c'est leur rme, que j'aime bien jouer sur un Prêtre du coup.
On ne les voit que très peu pour les raisons citées au dessus :
-faible CD
-tirailleurs donc pas de bonus de rang
-pas d'armure
-tout ça pour plus de 15pts/fig, donc très très cher
-en plus les figs coûtent chères aussi ^^

Et ils sont inutilisables contre des elfes, car I3.
Après, pourquoi pas une unité de 5 pour soutenir un càc en attaquant de flanc.
Moi je ne les sors jamais (faute de figurines ^^), mais en amical ça doit rester amusant à jouer, sachant qu'ils restent l'unité la plus forte en charge du LA avec F5 (de toute manière, quoi qu'on en dise, toute unité d'un LA a son utilité).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le LA Skavens sous la main donc pas la totalité des infos en mains, mais à la rigueur dans les scénarios avec prise de bâtiments une petite unité de 10 peut faire assez mal à beaucoup d'unités.

Sinon en bloquant une forêt, l'adversaire qui ira les chercher ici devra prendre un certain risque en perdant l'indomptabilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout pas les envoyer sur des pâtés, ils n'ont aucune chance.

Par contre j'ai déjà vu une unité de 6 passer à travers 3 Kroxigors, une doublette de Razorgors (et sans faire des 6 à chaque lancer) ou niquer facilement un Géant.

Toutes les unités type Infanterie Monstrueuse avec une I1 ou I2 et les gros monstres sont les cibles type pour des Encenseurs. Statistiquement, une unité de 6-7 bouffe une Hydre EN.

Bref une unité qui a son utilité contre pas mal d'armée mais je les jouerais jamais à plus que 6 ou 7. 12 c'est beaucoup trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que 12 c'est beaucoup trop et d'ailleur je les sorts que très rarement mais dans une liste du clan pestilliens j'aime bien, c'est très rigolo :)

Leur principale défaut je trouve et le prix qui est carrément execif pour:

-pas d'armures

-un mauvais commandement et ils sont tirailleurs donc tu n'as pas de rang et la règle union fait la force ne sert à rien.



En bref cette unité n'est pas bonne pour une liste optimisé mais elle est très bien pour jouer fun.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux... Le seul vrai défaut c'est pas d'armure ^^.
Parce que bon... A moins des les envoyés comme des idiots seuls, ils seront toujours à porté d'une unité de moine (surtout dans une liste du clan pestilien).
Et ça, c'est à dire les jouer en conjonction avec les moines l'encensoir à peste poussé par les moines, ils sont tenace.

Donc, si on se débrouille pour les garder à 6 ps des moines, ils ont un bon commandement. Et si ils sont à 12 ps d'une encensoir à peste, tenace...

Ca va pour des tirailleurs qui rentres dans tous le lourdement protégé non ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi les utiliser en écran de ta grosse unité de moines de la peste et permettre ainsi ( en te débrouillant bien) de te faire une belle charge de flanc avec ton unité de choc et surtout avec son grand encensoir a peste!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode my life ON]
Une fois à un tournoi j'avais sortis pour l'amusement la doublette de Vermines (30), de Rats Ogres (5)et d'Encenseurs (10).
Tout ceci saupoudré de redirecteur de charge et d'unité scotch.
Et bien les Encenseurs avaient bien marché en unité de contre-charge.
De flanc sur du Lion Blanc les test d'endurance plus la riposte haineuse à F5 faisait que les pertes étaient les bienvenu.{Mode my Life OFF]

Le problème étant juste d'arriver à amener celà de flanc.
Rediriger c'est la partie simple.
Contenir une unité frénétique à Cd5 (8 dans le meilleur des cas sans les moines) est là plus difficile; il faut jouer avec ses propres redirecteur pour se bloquer et avoir le moment opportun pour charger quand on le désire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragh' timestamp='1364757946' post='2335883']
Bizarrement cette unité à disparu des tables de jeu. La faute à leur initiative de 3 semble-t-il.

On entend partout qu'on ne peut pas se permettre de perdre une figurine à 16 points alors qu'elle n'a même pas encore frappé ...

Mais en consultant un peu les différents LA, je me rends compte que :

- Les Hommes-Bêtes n'ont aucune unité de close avec une I supérieure à 3 (à part les Harpies mais ce n'est pas vraiment l'objectif des Encenseurs de chasser les volants et inversement).[/quote]
non mais ils ont des chars, des gros steaks + persos
[quote]
- Les Hommes-Lézards n'ont aucune unité de close avec une I supérieure à 3 (à part les Terradons mais idem qu'au dessus).[/quote]
Steags, Terradons, tirs empoisonnés, salamandre + Persos
[quote]
- Les Rois des Tombes n'ont aucune unité de close avec une I supérieure à 3 [/quote] Chars ,tir léger, gros steaks et arche
[quote]
- Les Orcs et Gobelins ont qu'une seule unité de close avec une I supérieure à 3 (Arachnarok)[/quote]
Mais aussi des chars, des fanas, des squigs broyeurs, plus des squigs pop of à 35 pts
[quote]
- Les Nains ont toutes leurs unités à I 2 ![/quote]
mais un gros canon à orgue !
[quote]
- L'Empire n'a aucune unité de close avec une I supérieure à 3[/quote] et les demygryffons ? + le tav qui fait bien l'amour.
[quote]
- Les Ogres n'ont que deux unités de close avec une I supérieure à 3 (les Yhetees ... qu'on ne voit jamais dans leurs listes et les Crocs de Sabre) et la majorité des unités ont I2[/quote]
+ Charge buffle + impact des ferox + l'impact du boutefer , l'impact du mastauroc + le megastodonte qui peut même lui leur faire l'amour....
[quote]
- Chez les CV seuls les gros monstres ont mieux que I3 (Varghulf, Terreurgheist, Vargheist)[/quote]
Les goules qui elles meurent mais pop up derrière idem pour le reste finalement

[quote]
Pour le reste je n'ai pas les LA mais je peux imaginer que pour la Bretonnie c'est un peu idem à l'Empire.[/quote]
La par contre c'est pire pour les Breto, par contre ils ont les pégases qui peuvent sans sortir en y laissant qq plumes et les pettis héros.
[quote] Les Elfes Sylvains je n'en vois plus depuis un bail ...[/quote] dommage car il leur font l'amour Hail of Doom, plus les racines et tout le tir de saturation....

[quote]
Après contre les EN, GdC ou HE ils risque de dérouiller mais bon ça fait 3 armées sur 12-13 ...
[/quote] en fait toutes les autres également citée ci dessus sauf Bretonniens.


[quote]Perso je pense que contre la plupart des armées les Encenseurs ont quand même leur rôle à tenir dans une armée Skavens. Spécialement dans les tournois où l'on affronte pas mal d'armées différentes. Ou alors j'ai loupé qqch ?
:unsure:
[/quote]
C'est un point de vue, j'ai loin d'avoir le même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Contenir une unité frénétique à Cd5 (8 dans le meilleur des cas sans les moines) est là plus difficile[/quote]

Comme c'est des tirailleurs, tu peux utiliser le moonwalk style; tu avances de cul, tu avances de cul et tu te retournes, tu charges. Bien évidemment ce n'est pas ça qui en fera des cracks, mais ça permet de passer outre un de leurs gros défauts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Les Hommes-Bêtes n'ont aucune unité de close avec une I supérieure à 3 (à part les Harpies mais ce n'est pas vraiment l'objectif des Encenseurs de chasser les volants et inversement).

non mais ils ont des chars, des gros steaks + persos

Citation

- Les Hommes-Lézards n'ont aucune unité de close avec une I supérieure à 3 (à part les Terradons mais idem qu'au dessus).

Steags, Terradons, tirs empoisonnés, salamandre + Persos

Citation

- Les Rois des Tombes n'ont aucune unité de close avec une I supérieure à 3
Chars ,tir léger, gros steaks et arche

Citation

- Les Orcs et Gobelins ont qu'une seule unité de close avec une I supérieure à 3 (Arachnarok)

Mais aussi des chars, des fanas, des squigs broyeurs, plus des squigs pop of à 35 pts

Citation

- Les Nains ont toutes leurs unités à I 2 !

mais un gros canon à orgue !

Citation

- L'Empire n'a aucune unité de close avec une I supérieure à 3
et les demygryffons ? + le tav qui fait bien l'amour.

Citation

- Les Ogres n'ont que deux unités de close avec une I supérieure à 3 (les Yhetees ... qu'on ne voit jamais dans leurs listes et les Crocs de Sabre) et la majorité des unités ont I2

+ Charge buffle + impact des ferox + l'impact du boutefer , l'impact du mastauroc + le megastodonte qui peut même lui leur faire l'amour....

Citation

- Chez les CV seuls les gros monstres ont mieux que I3 (Varghulf, Terreurgheist, Vargheist)

Les goules qui elles meurent mais pop up derrière idem pour le reste finalement

[/quote]

Il parlait des unités pas des persos. C'est clair que si t'envoies les Seigneur Mino full équipé avec les 5 Minotaures ou le Seigneur Saurus avec son pâté ils vont passer à traver les Encenseurs. Mais envoyer une unité à 400-500 points pour tapper 5 Encenseurs à 100 points, c'est ton adversaire qui va rigoler.


[quote]salamandre[/quote]
[quote]tir léger[/quote]
[quote]mais un gros canon à orgue ![/quote]

Il parlait des unités de CàC pas de tir. C'est clair qu'avec du tir tu règles plein de problème. Les Encenseurs faut les planquer.

[quote]l'impact du mastauroc + le megastodonte [/quote]
[quote] le tav [/quote]

Des trucs à 250- 300 points ? Idem que les persos et leur pavé, ils auront autre chose à faire dans la partie que de chasser 5 rats avec un fléau.




--- Modifié par Zulkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zulkar' timestamp='1364969934' post='2337174']
[quote] Les Hommes-Bêtes n'ont aucune unité de close avec une I supérieure à 3 (à part les Harpies mais ce n'est pas vraiment l'objectif des Encenseurs de chasser les volants et inversement).

non mais ils ont des chars, des gros steaks + persos

Citation

- Les Hommes-Lézards n'ont aucune unité de close avec une I supérieure à 3 (à part les Terradons mais idem qu'au dessus).

Steags, Terradons, tirs empoisonnés, salamandre + Persos

Citation

- Les Rois des Tombes n'ont aucune unité de close avec une I supérieure à 3
Chars ,tir léger, gros steaks et arche

Citation

- Les Orcs et Gobelins ont qu'une seule unité de close avec une I supérieure à 3 (Arachnarok)

Mais aussi des chars, des fanas, des squigs broyeurs, plus des squigs pop of à 35 pts

Citation

- Les Nains ont toutes leurs unités à I 2 !

mais un gros canon à orgue !

Citation

- L'Empire n'a aucune unité de close avec une I supérieure à 3
et les demygryffons ? + le tav qui fait bien l'amour.

Citation

- Les Ogres n'ont que deux unités de close avec une I supérieure à 3 (les Yhetees ... qu'on ne voit jamais dans leurs listes et les Crocs de Sabre) et la majorité des unités ont I2

+ Charge buffle + impact des ferox + l'impact du boutefer , l'impact du mastauroc + le megastodonte qui peut même lui leur faire l'amour....

Citation

- Chez les CV seuls les gros monstres ont mieux que I3 (Varghulf, Terreurgheist, Vargheist)

Les goules qui elles meurent mais pop up derrière idem pour le reste finalement

[/quote]

Il parlait des unités pas des persos. C'est clair que si t'envoies les Seigneur Mino full équipé avec les 5 Minotaures ou le Seigneur Saurus avec son pâté ils vont passer à traver les Encenseurs. Mais envoyer une unité à 400-500 points pour tapper 5 Encenseurs à 100 points, c'est ton adversaire qui va rigoler.


[quote]salamandre[/quote]
[quote]tir léger[/quote]
[quote]mais un gros canon à orgue ![/quote]

Il parlait des unités de CàC pas de tir. C'est clair qu'avec du tir tu règles plein de problème. Les Encenseurs faut les planquer.

[quote]l'impact du mastauroc + le megastodonte [/quote]
[quote] le tav [/quote]

Des trucs à 250- 300 points ? Idem que les persos et leur pavé, ils auront autre chose à faire dans la partie que de chasser 5 rats avec un fléau.




---
[/quote]

Ben 100 points pris en un tour, je prends msieu qui fuit pas les charges à proximité de moines ou de gégé pour pas faire n'imp ! JE PRENDS, surtout si en plus cela me permet une irré dans autre chose de bien plus intéressant.
Bref l'encenseur c'est devenu juste naze contre tout sauf la cav à E3 et les unités d'infanterie légère mais qui ces dernières ne se mettront jamais en face (ou il y aura des unités pour les gérer entre les deux)

[quote name='Zulkar' timestamp='1364843715' post='2336463']
ou niquer facilement un Géant.
[/quote]

ça par contre c'est très sale ! Le sexe entre les bonhommes ouh ! Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.