Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Dchaos] Épée voleuse d'esprit


saleon

Messages recommandés

Bonjour à tous
Relisant (encore une fois mon dex démon) je me suis attardé sur l'épée voleuse d'esprit dont voici la règle:

[quote]Une fig qui subit une blessure non sauvegardée due à cette arme doit reussir un test d'init ou subir une blessure supplémentaire[/quote]

Ma question en gros, est ce que si la fig en question rate sont test d'init, la blessure occasionnée re-déclenche la capacité
Parce que contre une figurine qui s'est pris une charge combinée de betes de Slaanesh, avec 0 d'init, une seule blessure suffirait à faire crever la moindre créature monstrueuse, vu qu'elle se prendrait des blessures en boucle...


Merci
Saleon Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La citation n'est pas totalement exacte (p63).
[quote name='saleon' timestamp='1364918449' post='2336863']Ma question en gros, est ce que si la fig en question rate sont test d'init, la blessure occasionnée re-déclenche la capacité[/quote]Démontre que la blessure additionnelle est une blessure effectivement due à cette arme et non une blessure due à l'effet kiss-cool pour que la capacité puisse se re-déclencher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les test de caractéristiques se font sans les modificateurs (carac du profil), c'est p7 GBN.
Par contre, ça ne réponds pas vraiment à ta question.

@TheBoss: Le mot "supplémentaire" va dans le sens que c'est l'arme qui inflige encore une autre blessure.

En plus, il est précisé noir sur blanc quand un effet ne pas entrainer un autre effet en boucle (par exemple, la furie de combat des machines de pénitence).

Donc pour moi, la réponse semble être "oui" mais le mieux est d'avoir une réponse sur une FAQ... Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si c'est l'effet kiss cool qui inflige la blessure, et qu'il appartient à l'arme, c'est pour moi l'arme qui inflige la blessure. Et donc, permet de créé une "boucle". Du moins, je l'aurais jouer comme sa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mantel' timestamp='1364919762' post='2336891']J'aurai une autre question, si une figurine avec cette arme inflige plusieur blessures, la capacité se déclenche t-elle plusieurs fois? [/quote]Il n'y a pas de contrindication, toutefois n'oubliez pas que les blessures sont allouées (et sauvegardées) normalement 1 par 1 et que l'effet kiss-cool se déclenche immédiatement après l'échec de la sauvegarde.

[quote name='mynokos' timestamp='1364919901' post='2336895']@TheBoss: Le mot "supplémentaire" va dans le sens que c'est l'arme [s]qui inflige encore[/s] une autre blessure.[/quote]Au contraire, c'est le gars en face qui [u]subit [/u]une blessure additionnelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En plus, il est précisé noir sur blanc quand un effet ne pas entrainer un autre effet en boucle (par exemple, la furie de combat des machines de pénitence).
[/quote]
Bizarrement, c'est l'inverse pour les griffes de sang chez les BA. Il est précisé que cela permet une boucle.
Donc, argument non valable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les test de caractéristiques se font sans les modificateurs (carac du profil), c'est p7 GBN.[/quote]
Ben moi je lis pas ça. Je vois juste que c'est uniquement si tu fais 1 que ne prends pas en compte les modif.

Désolé du monoligne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Désolé j'emerge un peu...

[quote]Démontre que la blessure additionnelle est une blessure effectivement due à cette arme et non une blessure due à l'effet kiss-cool pour que la capacité puisse se re-déclencher.[/quote]

Page 51 donc...
[quote]Dans le profil d'une arme, la colonne type contient aussi toutes les règles spéciales [u]qui s'appliquent à l'arme[/u] en question...[/quote]

donc oui c'est effectivement l'arme qui infligent une blessure supplémentaire

Par contre:

[quote]Les test de caractéristiques se font sans les modificateurs (carac du profil), c'est p7 GBN.[/quote]

Ca c'est plus embetant...
Mais est ce que les modificateurs ne moidifient pas le profil? (même temporairement)

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.