Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] CT6, Relance et Arme à Explosion


fanenar

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, une doute me trotte dans la tête...

Quand on a un CT6 ou plus, on a droit d'effectuer un relance pour toucher. (ct6=1/6, ct7=1/5...etc)

Pour la surchauffe des arme, c'est marqué clairement qu'on a droit de relancer le jet de surchauffe quand on a ct6 ou plus.

Mais est ce qu'on a droit de relancer le jet de déviation quand on a un ct6 ou plus? Si oui, dans quelle section de règles qu'il est marqué? Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relance n'intervient que si tu fais un 1 pour toucher. Hors pour une arme à explosion il n'y a pas de jet pour toucher.

Donc non tu ne peux pas relancer le jet de déviation avec une CT6+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). Merci de corriger.
[/b][b]
[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour, je répond un peu tardivement à ce sujet mais je cherchais des infos sur la surchauffe et ce post me fait me poser une question :

Une fig avec arme à surchauffe et exlosion doit effectuer un jet de surchauffe et subit une blessure en cas de 1 et ce avant le jet de déviation.
Une CT de 6 ou supérieur permet-elle de tenter une relance sur ce jet?

A priori je répondrais non car ce n'est pas un jet de tir mais dans le doute, je soumet cette interrogation à vos bons hospices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la page 37 dit:
"Surchauffe et relance : Si une figurine peut relancer ses jets pour toucher (grâce à une CT de 6 ou plus, ou à une arme jumelée), elle ne subit une blessure que si la relance obtient un 1. Elle peut relancer ses jets de surchauffe de 1 pour une arme n'effectuant pas de jets pour toucher."
Donc tu peux relancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]La règle complète dit aussi que les gabarits avec la règle surchauffe effectuent des jets de surchauffe^^" [/size][/color][/quote]

Exactement. J'avais déjà posé cette question avec ennemis juré et les armes surchauffe à explosion. Et en lisant les FAQ et les règles, il n'y a qu'avec 1 CT >5 ou jumelé qui permet de relancé le jet de surchauffe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.