Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][Démon]Débutant


Targorr

Messages recommandés

Invité Elarahis
Ben les socles des mouches sont plus de deux fois plus gros que des socles de volants "classiques" 40x40, avec 75 en profondeur c'est jamais évident de sortir complètement d'une ligne de vue. Et puis si tu compare 3 mouches à un Terrorgheist, pas sur que le TG soit plus gros !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde en dit du bien de ces mouches, mais pour le prix je préfère les bêtes de nurgle. Justement à cause du fait qu'ils sont planeurs.
Les bêtes avancent plus vite, sauf en charge et sont plus résistantes. Peut-être que les mouches tapent un peu plus fort à cause de la F5. Ils seraient sans doute plus valable contre de la grosse armure.

Je trouve qu'il y a comme une certaine concurrence entre ces 2 unités, vous ne trouvez pas ? Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planeur, elles ne sont donc jamais bloquées par un écran de redirecteurs, c'est la grosse différence avec les juggernauts.

Donc elles chargeront souvent ce qu'elles veulent, même si ça sera du coup de face.

[quote]Sauf erreur de ma part, on ne sait pas combien il y avait de mouches. J'ai bloqué une unité de mouches avec deux (2) chauve souris géantes lors de ma partie contre un joueur démon, ok il a pas forcément eu de chance aux dés mais avec 10 rats géants ça me semble faisable s'il y avait 2-3 mouches, après c'est sur que si on parle de 5 ou 6 mouches, c'est une autre histoire.[/quote]
Même 3 mouches, faut vraiment un manque de bol pour que les attaques qui touchent ne blessent pas, en plus du piétinement... Et même indomptable, les rats testent au mieux à 7 avec un GG. A une vingtaine de rats ça se fait déjà mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En plus les skavens ont accès à une jolie abo qui charge à 360° [/quote]

Ouaip, mais si j'étais le Skaven j'éviterais de me frotter aux mouches (même à 3) avec l'Abo. Y'a de forte chance pour que le joueur Démon mette la bannière de flamme sur elles (tapent fort, mobile), et là c'est mal parti pour le gros truc à 235 points ...

En faisant rapidement les calculs, si l'Abo fait 2-3 lors de son jet pour ces attaques aléatoires elle perd le combat. Si elle sort 1-2 ou 5-6 on a une égalité (environ parce que c'est assez compliqué à calculer avec ses attaques spéciales). Après ça va dépendre beaucoup de qui chargera l'autre. Mais avec son mouvement super aléatoire, ca va être tendu. Et pour le calcul j'ai pas tenu compte des attaques empoisonnées, ni d'aucune option des mouches (juste la bannière).


[quote]Ben les socles des mouches sont plus de deux fois plus gros que des socles de volants "classiques" 40x40, avec 75 en profondeur c'est jamais évident de sortir complètement d'une ligne de vue[/quote]

Oui mais pour une cavalerie monstrueuse, les mouches ont des "petits" socles. (normalement c'est du 50 x 100)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout le monde en dit du bien de ces mouches, mais pour le prix je préfère les bêtes de nurgle. Justement à cause du fait qu'ils sont planeurs.
Les bêtes avancent plus vite, sauf en charge et sont plus résistantes. Peut-être que les mouches tapent un peu plus fort à cause de la F5. Ils seraient sans doute plus valable contre de la grosse armure.

Je trouve qu'il y a comme une certaine concurrence entre ces 2 unités, vous ne trouvez pas ?[/quote]

Y'en a surtout une qui est abusée alors que l'autre est "normale".

Franchement les Bêtes quand tu lis ça (ils parlent d'unité de 4 à 5 Bêtes suivant les parties) :

[quote][i]Second game, Chariot of Khorne, 4 Bloodcrushers and an exalted BSB wiped them out and overran[/i][/quote]

[quote]last game I played they charged a unit of 8 trolls and wiped them out,[/quote]

[quote]charged a beefy unit of savage big unz with an orc warboss in it, the beasts killed the lvl 2 who gave them a 5+ ward, the warboss and the big unz unit (it was about 30 models in the unit with the characters)[/quote]

[quote]Just had a squad of three BoN receive an 8 knight grailbus charge, regen/ward their wounds, lose combat by a little, then in the next turn of combat take no wounds, kill 3, break and run down the knights. It was delicious[/quote]


Alors c'est clair que ça dépend toujours des jets de dés mais ça donne une idée du potentiel de cette unité ... légèrement craquée ^^



'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec leur force de 4, les fortes sauvegardes leur posent problème.

Je vois pas comment dans l'exemple que tu cites 4-5 bêtes arrachent 4 massacreurs, un char et un héros exalté.

Enfin avec les dés tout est possible mais ce que cite ce sont des fait de jeux. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rehello,

Donc c'est pour ce soir.

Sa liste :


Seigneur

Grand Immonde de Nurgle
Don Mineur aléatoire, Don Majeur aléatoire, Sorcier niveau 4 (dom. Nurgle)


Héros

Héraut de Nurgle
Porteur de la Grande Bannière, privilège Mineur de Virulence

Héraut de Slaanesh
Privilège Mineur de Grâce, Don Majeur aléatoire


Base

Démonettes de Slaanesh (x22)
Musicien
Porte-étendard

Portepestes de Nurgle (x29)
Musicien
Pouacre
Porte-étendard
Bannière de rapidité


Spéciales

Bête de Nurgle (x4)

Veneuses de Slaanesh (x6)
Musicien

Gargouilles (x5)
Démon de Slaanesh

Nurglings (x2)


Rares

Broyeur d'âmes (x1)

Pince d'Os, Vomi Ardent, Démon de Nurgle

Drones de la Peste (x3)

Proboscis à Pus
Musicien
Pestifère
Porte-étendard
Bannière de la Flamme Eternelle


Ca me semble pas mal rapide ... (Gargouilles, Drones, Veneuses, Broyeur).

Je vais tenter d'axer un maximum sur la magie (lumière) avec quelques unités qui peuvent encaisser (Sphinx, Chev Nécro).

Vous ferait un petit retour sur la partie.


---
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir 2 minutes sur les drones, c'est vraiment si rapide que ça? Parce que bon le "planeur" limite grandement leur mobilité à mon sens. Après ça charge de loin certes. M'enfin avec 10 pc de mouvement, ça va pas déborder sur un flanc, ou passer derrière vos lignes dès le premier tour à mon sens :/

Encore plus avec l'absence d' avant-garde (mais c'est sujet à débat).

Après je n'ai jamais jouer contre du planeur pour le moment, mais j'ai réellement des doutes sur la "mobilité" des mouches... Si quelqu'un peut m'éclairer svp :rolleyes:

Rav :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.