Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][Démon]Débutant


Targorr

Messages recommandés

Bonjour,

J'organise une partie en 2600 points le weekend prochain contre un joueur Démon qui va venir avec une liste issue du nouveau LA.

J'ai pas mal cherché sur différents forums, mais y'a pas énormément de retour sur leur nouveau LA.

J'ai déjà affronté du démon ca fait un bout de temps et j'ai pu voir que certaines unités n'ont pas beaucoup changé.

Par contre certaines autres me sont totalement inconnues ou radicalement différentes.

1) La Bête de Nurgle

Déjà joué contre mais visiblement elle devenue affreusement cheatée à en entendre certains. Pourquoi donc ? Il me semble que les caracs sont restées les mêmes (sauf qu'elles sont passées en spé et qu'elles ont I2 au lieu de 1 mais bon ...)

2) Les mouches de Nurgle. Jamais lu de retour sur cette unité.

3) Le char exalté de Slaneesh. Pareil, jamais rien entendu à son sujet.

4) Le Broyeur d'âme. Idem que les deux autres. Grand mystère.


J'aimerais juste savoir à quoi m'attendre parce que là les choix rares c'est un peu l'inconnu total. (Il ne joue pas de canon de Khorne).




Merci pour vos lumières. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon je ne vais peut être pas être d'une grande aide ne possédant pas le LA et ne connaissant que peu cette armée. Toutefois je voulais te signaler ce sujet-ci:

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199120&st=0"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199120&st=0[/url]

J'espère que tu en tireras au moins une petite information. Il y'a même sur la fin des petites reviews de partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bêtes sont immonde en bash pur, sauf si tu as assez d'unités avec une 1+ d'armure.
Le -1 pr toucher l'endu 5 régéne et 4 pv fait que chaque bestiole a la résistance d'une chimère. Après la f4 limite l'utilisation.

Mais le plus gros "défaut " c'est l'absence de bannière qui fait que c'est moins bon en scénario. La mouche tape plus fort mais encaisse moins, elle a surtout l'avantage d'avoir une bannière. Pour le broyeur il est pas mal non plus rien d'immonde.

Après ça dépend beaucoup de ton armée milieu de jeu et bash ou scénario.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après ça dépend beaucoup de ton armée milieu de jeu et bash ou scénario[/quote]

Ca sera lignes de batailles. On ne joue pas les scénar.

On joue en 2600 points. Perso je joue RdT. J'alignerai 2 GPL lv4, 1 PL, 1 Nécro, 1 Prince avec 4 Chars, 2-3 pavés d'archers, 2 x 4 Chevaliers Nécro,1 Sphinx de guerre, 1 arche, 1 cata, 1 hierotitan + quelques petits trucs.

Je ne connais pas trop sa liste mais je sais qu'il a toujours été très "Nurgle", donc je m'attends à me farcir ces fameurse bêtes et les mouches à coup sur.

Normalement les Bêtes se jouent plutôt seules ou en pack ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les jouer des deux façons. Seules elles font de très bons redirecteurs et accompagnent bien les démons majeurs (vu qu'elles peuvent relever les défis). En pack elles sont ignobles à tomber (que ce soit au tir ou au cac) du fait de leur grosse résistance et bachent assez bien le léger (ou les grosses pièces avec peu de save, du fait des attaques empoisonnées).

Clairement en bash pure elles risquent de te poser de gros problèmes si elles sont nombreuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de jouer sur le bannissement avec un "conclave" de la lumière, en général les démons aiment pas les 3d6 touches de force 5/6 et +, relance les invu.

Mais cela nécessite beaucoup de points. Bon courage, un petit retour peut-être sympa. ;) Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu peux essayer de jouer sur le bannissement avec un "conclave" de la lumière, en général les démons aiment pas les 3d6 touches de force 5/6 et +, relance les invu[/quote]

Yep, c'est ce que je sors normalement (1 lv 4 lumière + 1 lv1 lumière). En espérant que je tire ce sort.

Bon là il utilisera la regen des Bêtes sur ce sort.

Par contre y'a un truc qui me fait également un peu flipper c'est le Broyeur (M8!) avec lance-flammes. Vu mes persos inflammables pas bon ... :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon là il utilisera la regen des Bêtes sur ce sort.[/quote]
Si tu as déjà mis 1 pv avec le sort primaire il n'aura plus droit à sa régén ;)

[quote]Par contre y'a un truc qui me fait également un peu flipper c'est le Broyeur (M8!) avec lance-flammes. Vu mes persos inflammables pas bon ...[/quote]
Mais gros socle, donc sensible à la cata :) Et l'arche peut aussi être sympa dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2) Les mouches de Nurgle. Jamais lu de retour sur cette unité.

[/quote]

C'est du lourd. Au tour 1 ils sont dans ton dos grâce au fait qu'ils sont cavalerie volante, donc cavalerie légère, donc bénéficient de la règle avant-garde. Et quand ils chargent ça pique. Me suis fait avoir avec ça et j'ai paumé mon lv 4 au tour 2 à cause d'eux dernièrement.

[quote]4) Le Broyeur d'âme. Idem que les deux autres. Grand mystère[/quote]

Contre des gros pâtés il est mal, 4 A avec CC3 ça fait pas peur à grand monde, il va prendre cher à la résolution du combat et va se tapper un gros test d'instabilité : Pouf. A voir avec le lance-flammes qui peut par contre fait pas mal de dégâts sur ce genre de pavé. Par contre il te coupe une Abomination, Hydre, Terrorgheist et autre Stegadon en deux avec son attaque spéciale. Il lui suffit d'un bon jet de dé. C'est LE tueur de monstres de WHB pour moi.

[quote]3) Le char exalté de Slaneesh. Pareil, jamais rien entendu à son sujet[/quote]

Jamais vu non plus. la fig est magnifique par contre ^^. Mais bon un char à svg 6+ ... hum. (Bon ils ont l'invu à 5+). Par contre l'impact à l'air monstrueux ! Et avec M10 ça doit impacter souvent



--- Modifié par sharku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sharku' timestamp='1366654259' post='2349591']C'est du lourd. Au tour 1 ils sont dans ton dos grâce au fait qu'ils sont cavalerie volante, donc cavalerie légère, donc bénéficient de la règle avant-garde. Et quand ils chargent ça pique. Me suis fait avoir avec ça et j'ai paumé mon lv 4 au tour 2 à cause d'eux dernièrement.[/quote]Pour t’être fait avoir, tu t’es fait avoir. Ils n’ont pas la règle Cavalerie Volante. Pour avoir cette règle (comme les Pégases Bretonniens), il faut qu’elle soit clairement noté dans les règles spéciales de l’unité. Ce n’est pas le cas pour les Drones de Nurgle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour t’être fait avoir, tu t’es fait avoir. Ils n’ont pas la règle Cavalerie Volante. Pour avoir cette règle (comme les Pégases Bretonniens), il faut qu’elle soit clairement noté dans les règles spéciales de l’unité. Ce n’est pas le cas pour les Drones de Nurgle ;)
[/quote]

Ben tu me mets dans le doute. Les drones ont la règle "Planeur". Dans le GBR il est noté que "Planeur" suit toutes les règles de "Vol" sauf qu'ils ne peuvent pas faire de marche forcée. Or dans les règle "Vol" il est noté que la Cavalerie volante (les drones sont troupes de type cavalerie et ils volent, vu qu'ils planent) ont la règle "Cavalerie légère", donc "Avant-garde" ...

Euh ? :unsure: Modifié par sharku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sharku' timestamp='1366655781' post='2349620']Or dans les règle "Vol" il est noté que la Cavalerie volante (les drones sont troupes de type cavalerie et ils volent, vu qu'ils planent) ont la règle "Cavalerie légère", donc "Avant-garde" ...[/quote]Comme je l’ai dit, il faut que l’unité possède dans sa liste de règles spéciales Cavalerie Volante (comme les Pégases Bretonniens). Il ne suffit pas simplement que ce soit de la Cavalerie et qu’elle possède le Vol (ou Planeur). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elarahis
Dans la même logique mes Orques sauvages sur sanglier sont de la cavalerie légère ? Pourquoi ? Ben ils n'ont pas d'armure, ils sont donc plus légers que les orques sur sangliers classiques, je les qualifie donc de "légers". Ils sont de type cavalerie, donc cavalerie légère !

En plus si tu commence à 24ps de l'ennemi, je ne vois pas comment il arrive dans ton dos tour 1 avec 12 ps d'avant garde et 10 ps de vol ou alors c'est toi qui a commencé et il a fait 12 ps d'avant garde, se mettant donc à portée de charge de ton armée ? Avec 10 ps de vol seulement faut au moins 3 tours pour arriver dans le dos d'un ennemi en évitant de se retrouver à portée de charge de quoi que ce soit.

De ma petite expérience contre les démons, bah c'est simple le -1 pour toucher gratuit sur toutes les unités de nurgle (cumulé à l'invu à 5+ gratuite aussi sur toute l'armée) rend tout ce qui est de nurgle juste beaucoup plus fort que le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En plus si tu commence à 24ps de l'ennemi, je ne vois pas comment il arrive dans ton dos tour 1 avec 12 ps d'avant garde et 10 ps de vol ou alors c'est toi qui a commencé et il a fait 12 ps d'avant garde, se mettant donc à portée de charge de ton armée ? Avec 10 ps de vol seulement faut au moins 3 tours pour arriver dans le dos d'un ennemi en évitant de se retrouver à portée de charge de quoi que ce soit.
[/quote]

Oui j'avais le tour 1. Par contre du côté ou il avait les mouches j'avais pas grand chose pour charger (mes 10 rats géants n'auraient pas fait long).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elarahis
[quote name='sharku' timestamp='1366708440' post='2349896']
[quote]En plus si tu commence à 24ps de l'ennemi, je ne vois pas comment il arrive dans ton dos tour 1 avec 12 ps d'avant garde et 10 ps de vol ou alors c'est toi qui a commencé et il a fait 12 ps d'avant garde, se mettant donc à portée de charge de ton armée ? Avec 10 ps de vol seulement faut au moins 3 tours pour arriver dans le dos d'un ennemi en évitant de se retrouver à portée de charge de quoi que ce soit.
[/quote]

Oui j'avais le tour 1. Par contre du côté ou il avait les mouches j'avais pas grand chose pour charger (mes 10 rats géants n'auraient pas fait long).
[/quote]

Ben déjà si un de tes mouvements donne un avantage positionnel à l'adversaire (dans ton cas, lui permettre de facilement passer dans ton dos, bah évite ce genre de mouvement tout simplement, surtout qu'en skaven tu devrait à priori avoir plus de tir que le démon donc t'est pas forcément pressé d'aller au contact.

Sinon je ne me souviens plus précisément des stats des mouches et je ne sais pas combien il en avait, mais si tes rats géants peuvent les bloquer ne serait-ce qu'une phase de corps à corps, ça peut être suffisant pour que quelque chose de plus fort dans ton armée puisse les charger, donc ce n'est pas un mouvement à exclure totalement, l'idée c'est d'être sur d'avoir au moins une chance que les rats géants ne fuient pas après une phase de combat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu manques fondamentalement d'unités capable de les découaner au corps à corps, tu peux facilement engluer les mouches avec des esclaves, vu qu'elles ne tapent pas si fort que ça.

Sinon, en vrac : le broyeur d'âme est très résistant mais ne tape pas très fort contre la masse. Il peut en revanche être un tueur de monstre (1D6pv) mais ne vaut généralement pas ses points. Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]si tu manques fondamentalement d'unités capable de les découaner au corps à corps, tu peux facilement engluer les mouches avec des esclaves, vu qu'elles ne tapent pas si fort que ça.
[/quote]

Euh ... engluer du volant avec de l'infanterie à M5, surtout avec un très gros pavé d'esclaves pas maniables, ca relève de l'exploit.


[quote]surtout qu'en skaven tu devrait à priori avoir plus de tir que le démon donc t'est pas forcément pressé d'aller au contact.
[/quote]

-1 au toucher (volants), E5, invu de 5+ ... ça va être chaud de faire sauter le pack. A part le canon et le lance-feu skaven qui peuvent faire mal ... A condition de les avoir.



'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh ... engluer du volant avec de l'infanterie à M5[/quote]

Du planeur... :whistling:
Et avec de gros socles. :whistling:

[quote]surtout avec un très gros pavé d'esclaves pas maniables, ca relève de l'exploit.[/quote]

Ca dépend, on parle bien des mêmes mouches à merde que celles qui ont M1 au sol ? Contre du Skaven ? :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca dépend, on parle bien des mêmes mouches à merde que celles qui ont M1 au sol ? Contre du Skaven ? :innocent:
[/quote]


avec une petite tempete warp, le vol est annulé, et les mouches n'avancent plus, je l'ai subit ( jouant demon), j'ai eu une grande chance en chargeant alors une unité avec une charge de 11 (1+10), sinon j'aurais été vraiment ralenti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragh' timestamp='1366828383' post='2350909']
Euh ... engluer du volant avec de l'infanterie à M5, surtout avec un très gros pavé d'esclaves pas maniables, ca relève de l'exploit.
[/quote]

Du volant qui n'a que M10, des socles énormes et qui ne pourra jamais passer au dessus de ton pavé de 40 esclaves parce qu'ils n'ont pas le mouvement pour se placer derrière ? Dire des imbécillités pareilles, ça relève de l'exploit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec des imbécilités. Simplement qu'un joueur Démon pas complétement imbécile ne vas poser ces 3 mouches à côté d'un pavé de 40 pour se faire bloquer 3 tours. C'est pas leur rôle. Et si tu cours après avec ton pavé de 40 esclaves ... et ben je le répète : Bonne chance.

[quote]pourra jamais passer au dessus de ton pavé de 40 esclaves parce qu'ils n'ont pas le mouvement pour se placer derrière ? [/quote]

Oui c'est juste. Pourquoi j'ai dit le contraire ?

Avant de traiter les autres de n'importe quel nom. Relis bien leur posts. Ca aide à éviter de se descendre tout seul en vrille ...






' Modifié par Ragh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les unités avec planeur ont tendance à être aussi rapides qu'un pack random. À partir de la tu l'attraper tout comme un pack random.
Après il peut décider de charger de bien plus loin, mais encore faut-il qu'il ait une cible pour ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elarahis
[quote name='Ragh' timestamp='1366828383' post='2350909']
-1 au toucher (volants), E5, invu de 5+ ... ça va être chaud de faire sauter le pack. A part le canon et le lance-feu skaven qui peuvent faire mal ... A condition de les avoir.
[/quote]
Je ne parles pas de tirer sur les mouches forcément, juste que dans une partie de warhammer, rien ne t'oblige à avancer tes troupes. Quand ton adversaire a largement plus de tirs que toi, tu as une certaine obligation d'avancer mais un skaven contre démon, à priori doit pouvoir laisser le démon avancer sans trop y perdre.

[quote]
Non, les rats géants seraient morts en une phase, il aurait fallut une sacrée unité pour les bloquer.
[/quote]
Sauf erreur de ma part, on ne sait pas combien il y avait de mouches. J'ai bloqué une unité de mouches avec deux (2) chauve souris géantes lors de ma partie contre un joueur démon, ok il a pas forcément eu de chance aux dés mais avec 10 rats géants ça me semble faisable s'il y avait 2-3 mouches, après c'est sur que si on parle de 5 ou 6 mouches, c'est une autre histoire.

[quote]
Rien a voir avec des imbécilités. Simplement qu'un joueur Démon pas complétement imbécile ne vas poser ces 3 mouches à côté d'un pavé de 40 pour se faire bloquer 3 tours. C'est pas leur rôle. Et si tu cours après avec ton pavé de 40 esclaves ... et ben je le répète : Bonne chance.
[/quote]
Evidemment le skaven ne va pas réussir à rattraper des mouches en les poursuivant avec 40 esclaves, mais par contre avec 10 ps de vol je vois difficilement comment le démon peut éviter toutes les lignes de vue de la ligne de bataille skaven pour passer derrière sans y passer au moins 3 tours en contournant par les bords de la table. Je sais de quoi je parle je joue CV et depuis la V8 il est devenu très compliqué de passer la ligne de bataille adverse avec mes chauves souris qui volent à 10 ps dés qu'elles sortent de l'aura de mon gégé.

Alors en plus de ça les mouches ont un socle énorme, elles sont à peine plus maniables qu'un pack de 40 esclaves si tu veux mon avis.

Bref outre l'histoire de l'avant garde, si un joueur skaven laisse des mouches passer derrière sa ligne, c'est pour moi qu'il a fait une erreur de placement/mouvement et que ce scénario sera évitable en faisait plus attention la prochaine fois.

En plus les skavens ont accès à une jolie abo qui charge à 360° Modifié par Elarahis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors en plus de ça les mouches ont un socle énorme, elles sont à peine plus maniables qu'un pack de 40 esclaves si tu veux mon avis.
[/quote]

[quote]des socles énormes [/quote]

Et les gens faut arrêter avec vos socles énoooooormes des mouches, on a l'impression que vous parlez du Terrorgheist ou du Broyeur là. Les mouches c'est du 50x75 comme socle, c'est plus maniable que des Ferox ou que des Chevaliers de Nécropoles.



En passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.