Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Construire un full infanterie HE à 2000 pts


Messages recommandés

Autant il est facile de jouer des listes basées sur la cavalerie autant le schéma infanterie est difficile à exploiter. Le but de ce topic est d'essayer de construire une liste à 2000 points la plus efficace possible avec au moins 4 infanteries dont deux d'élite.

Une varaiante du sujet pourrait être de chercher à faire une liste MSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste MSU

1 Prince caddie scroll (3 pam+maitre du savoir) sur coursier 266*

1 comandant sur coursier Garde lion et pur de coeur 142

1 GB sur char avec bannière de tiarnoc 210

Unités

3x 12 lanciers +mus (138 points)

6 HA+EMC+bannière du lion

5 HA + mus

5 patrouilleurs+mus (ou 5 GF)

1 chars

12 Mde +mus+champ

1 baliste

2 GA

Le perso avec Garde lion peut quasiment bloquer tout seul la plus grosse unité (à condition que sa svg reste correct...). Il peut être joué en électron libre puisque pur de coeur (car inutile de vous dire que vous fuyez volontairement très souvent avec ce type de liste donc évitez de paniquer pour un perso tout seul est très important). Il eput aussi se mettre dans l'une des cavalerie, auquel cas soit on disposera d'une unité tenace et l'autre immunisé à la peur /terreure soit on met le paquet et on a une unité tenace à 9, immunisé à la panique/terreur/peur, bref, impossible à faire fuire surtout si la GB n'est pas loin!*

La GB et les patrouilleurs peuvent chercher mes flancs.

Les GA cherchent les machines de guerre (les patrouilleurs aussi...) et cherchent des charges à refuser pour ouvrir les flancs adverses sur le mlouvement de charge manquée...

La baliste essaie de protéger les flancs de la cavalerie adverses.

L'infanterie se soutient entre elle et fuit toutes les charges. Le chiffre de 12 est là pour éviter les tests de panique sur les fuites volontaires de la cavalerie.

Bon, je ne suis pas sûr que ça fonctionne (pas essayer), mais on peut en discuter. Cette liste ne doit pas être très efficace mais elle me parait passionnante à joueur (même si on perd à la fin...). Les questions:

- Jouer un archimage à la place du prince pour avoir du projectile magique

- trouver les points pour le livre sacré serait intéressante (dans les mde)

- Avoir 4 chars seraient pour pouvoir neutraliser les petites unités mais le dilemne des choix spéciaux est très forts*

- Jouer les lions blancs (puisqu'ils seraient spéciaux dans la liste) donnerait une seconde unité d'infanterie d'élite.

A vous de me faire part de vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capitainezacharias

ouais, fodrait essyer de mettre des lion blanc, surtout pasque la tu dit une full infanterie, et y'a pas mal de cavalerie, lol.

donc mettre des LB, eventuellement des GF nan, a la place des PE?

ou des heros a pates, par exemple un général avec les LB pour les rendre tenace, et l'autre avec l'honneur lions blanc pour rendre une autre unité tenace. ala limite en cavalerie celui la.

et l'electron libre avec un arc (je croit que c'est celui du patrouilleur qui tire comme une baliste?) et qui va a la peche au gros.

et 2 baliste, sa fait plus infanterie que les GA(meme si les GA sonbt bien).

bon ensuite g pas le livre d'armee sou les yeux donc niveau cout, je sait pas se que sa donne.

ni tactiquement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Faerindel

Salut Zara, ton commandeur lion blanc, faut le mettre sur char, avec une arme 2M... Cdt 9 tennace, F6, svg3+,...

sinon, pour le full cav

1 prince sur griffon, bouclier echanté, coeur phénix gemme irrisante, pam

1 mage lvl2 sur char 2 pam baguette argent magie en fonction de l'adversaire, avec une préférense pour la magie de la bête: fureur de l'ours, cri de l'aigle, loup en chasse (à ma phase je me place, à la phase de magie, je charge)...

1 cdt armure lourde maître du savoir arme 2m sur char

+ bannière de sorc. sur les PDC

Total DP entre 7 et 9, sorts lancés 4/tours

3 pam

5DD

A la place de faire full cav+tir, tu a un full cav+magie.

2 sorts pour tuer la réserve de DD et 2 sorts qui passent. Je dois tester tout ça, puis je t'informerai.

Mais la, en plus d'une légère supériorité au niveau cav, tu as une légère supériorité au niveau magie, sans tomber dans l'excès.

Sinon, pour ta liste, je verrai plutôt 20 Gardes maritimes, 3*12 lanciers+zik en base, des LB et des MDE +2*10 GF en spécial et 4 balistes en rare.

Les persos, tu es seul juges.

Je verai bien 2 cdt tennace+1 prince pam +electron libre, vu que ce sont tes préférés.

Modifié par Faerindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pour le full cav

Merci de tes conseils mais vois-tu il s'agit de construire un full infanterie:-x.... même s'il n'est pas exclu d'y trouver de la cavalerie tes listes manquent de fantassins... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une liste HE full infanterie je verrai plutôt ça:

Personnages :

Commandeur : arme lourde, armure dragon et Armure des Dieux 132

Mage : niveau 1, Pur de Cœur et 2 Parchemins de Dissipations 135

Unités de base :

16 lanciers, Porte-Etendard et Musicien 194

16 lanciers, Porte-Etendard et Musicien 194

Unités spéciales :

2 chars 170

16 Maitres des Epées, Etat-Major et Bannière de Guerre 258

5 Patrouilleurs Ellyriens, Musicien 97

Unités Rares :

20 Lions Blancs, Etat- Major et Bannière du Lion 320

TOTAL : 1500 pts

PS: Le commandeur ira dans les MdE ou les LB.

Modifié par zenal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En unité par 20, je pense que la Garde Phoenix est mieux. Je vois plus les lions blancs en petit détachement.

En fait je voyais ça:

2 unités de lanciers (idéalement de 19 ou 20 mais c'est presqu'impossible à cause des points) 400/450 points

Soit une unité de 6 HA soit 12 archers 150 points environs

16 ou 18 MdE 240 à 260 points

3 ou 4 chars 255/340 points

5 GF 75 points

16 Garde Phoenix 300 points

10 ou 12 LB avec la bannière de Guerre 170/190 points

Variante : les MdE passe en détachement de 10/12.

Maintenant les perso:

1 Archimage (même si culturellement c'est pas mon truc... :lol: )

1 electron libre pour avoir un peu de tir

1 Fantassin soit avec Garde Lion (mais catastrophe les lions blancs passent en spécaiux) soit l'armure des Dieux (éventuellement avec GB).

Ou option avec perso sur char

Je compte pas les points on doit largement dépassé le taff! :-x

Comme je vous l'ai dit, le problème de ce type de liste, c'est qu'on a pas grand chose pour protéger les flancs... Idéalement, il faudrait 2 cavaleries dont une avec la bannière d'Ellyrion.

donc voilà la trame de discussion. Comment concilier l'impossible à 2000 points. Quelles sont les options qui vous paraissent les plus intéressante? Pour les perso, idem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que choisir un mage muni de 2 pam et du catalyseur est mieux à jouer qu'un Prince magic-resist.

En effet, dans l'optique d'un Full-Infanterie, il faut des Persos "Guerriers" qui tapent fort au corps à corps.

L'idéal reste surement :

1 Archimage

2 ou 3 Commandeurs (à pied ils ne coutent pas excessivement cher)

Je propose ceci :

1 Archimage niveau 3 (320 points)

Cristal d'Anulii et 3 PAM

1 Commandeur (109 points)

Arme lourde

Armure des Dieux

1 Commandeur (178 points)

Lance de Cavalerie, Arc du Patrouilleur

Armure Lourde, Bouclier Enchanté

sur Grand Aigle

Le tout pour 607 points.

En variante on pourrait placer l'honneur garde lion quelque part.

Elroan, elfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors:

1 Archimage niveau 3

Cristal d'Anulii et 3 PAM

320 points

1 Commandeur

Arme lourde/hallebarde

Armure des Dieux

109 points

1 Commandeur

Epée de Puissance

Armure lourde, Bouclier Enchanté, Heaume de Bonne fortune

124 points

1 Commandeur

Arme de Base

Armure Lourde, Bouclier

Garde Lion (de manière à jouer les LB, la GP ET les GA à la place de l'électron libre)

121 points

Le tout pour 674 points.

Pour les troupes on prend des lanciers en base (2 ou 3 régiments) et ptet 10 archers (si on prend que 2 régiments de lanciers).

En spécial je verrai bien :

Lions Blancs

Maitres des Epées

2 Chars

Guerriers Fantomes

En rare:

Gardes Phénix

Grands Aigles

Elroan, qui aime bien ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer :

Personnages: 654 points

1 Archimage niveau 3

Cristal d'Anulii et 2 PAM (ou 4 PAM ?)

(300 points)

1 Commandeur

Arme lourde/hallebarde

Armure des Dieux

(109 points)

1 Commandeur

Epée de Puissance

Armure lourde, Bouclier Enchanté, Heaume de Bonne fortune

(124 points)

1 Commandeur

Arme de Base

Armure Lourde, Bouclier

Garde Lion (de manière à jouer les LB, la GP ET les GA à la place de l'électron libre)

(121 points)

Unités de Base : 464 points

14 Lanciers (172 pts)

EM

14 Lanciers (172 pts)

EM

10 Archers (120 pts)

Unités Spéciales: 517 points

10 Lions Blancs (136 points)

M

10 Maitres des Epées (136 points)

M

5 Guerriers Fantômes (75 points)

2 Chars (170 points)

Unités Rares : 361 points

16 Gardes Phénix (261 points)

EM

2 Grands Aigles (100 points)

Total : 1996 points

Cette liste me parait assez diversifiée et équilibrée.

Elroan, elfe à pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote...

Il est ou le defi de creer un full infanterie qui marche???

Ich bin, elfe posant les vrai questions...

Il s'agit d'un défi , et tu le sais bien, d'ailleurs quand tu joues la gagne tu n'alignes pas spécialement des listes construites sur ce parametre ou alors avec un gros full magie derrière (Guingamp, Nantes il y a 2 ans...). Bref, le full magie et/ou le full cavalerie sont quand m^me des listes beaucoup plus simple à jouer que du full infanterie pur, si tu dis le contraire, un lancier HE coute 11 points et un gob coute 2 points, un bretonnien 5 points, 1 imperial 7 points, un skavens 5 points, un orque 5 points, un lanciers EN 8 points etc. Voilà le pourquoi, car je ne pense pas que ce HE soit 30 à 50% plus efficace.

Un HA coute à peu prêt le même que n'importe quelle cavalerie lourde humaine... Voilà le défi! C'est en plus un aspect qui n'est jamais abordé sur le forum.

Zarathoustra, qui pose une question parmi tant d'autre et qui serait ravi que l'ami ich bin vienne renforcer notre matière grise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Faerindel

Ben, c'est surtout au niveau des solerets: pouvoir créer une liste d'infantrie campante qui va se faire dégommer à la machine de guerre.

Les elfes sont rapides, prennons des trucs lents, rien de tel. Ils sont pas résistants, on va donner l'occasion à l'adversaire d'en tuer plus d'un coup, des LB par 20...

Désolé, mais je vois pas non plus trop l'intéret, à part divertir ses potes...

Si qd même, pour protéger un full tir/magie. Quoique, la cavalerie marche mieux, si l'ennemi passe son temps à éviter les charges dévéstatirces et reste coincé dans sa zone, alors plus de tir/sorts...

Une armée polyvalent comprenant TOUTES les forces des elfes, et en les utilisants pour s'assurer une légère supériorité dans chaque domaine, voila un défis intéressant, mais je pense qu'il est déjà relevé sur le tactica.

Modifié par Faerindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la remarque de Faerindel montre bien qu'il y a un peu de défi... :lol:

Pour revenir à la liste d'Elroan, je pense que ton infanterie n'est pas assez nombreuse pour tenir un corps à corps.

Bon voilà une liste:

16 lanciers +Et+mus

16 lanciers +Et+mus

6 HA avec mus

18 MdE avec EMC

2 chars

5 GF

16 Garde Phoenix mus+et +bannière de guerre

2 GA

Perso:

1 archimage avec 3 pam

1 electron libre

1 commandeur avec Garde lion

Ce type de liste ne me satisafait pas car il n'y a pas les lions blancs et pas grand chose pour protéger les flancs. L'archimage est un sac à points qu'il sera difficile à rentabiliser.

Liste 2: un peu à la façon des listes de ich bin optique infanterie

1 Archi avec 3 pam+coeur du phoenix+baton du crépuscule (?+1 dés de magie...)

1 GB avec armure des dieux

19lanciers+em

16 lanciers +em

5 HA+mus (je l'ai rajouté car sinon elle n'avais pas 3unités de base...)

18 MdE+EMC

5 GF

3 chars

11 lions blancs+EMC+bannière de guerre

2 balistes

Cette liste me plait un peu plus mais nous n'avons pas la GP...

Les lions blancs sont là pour abriter le sorcier en étant (théoriquement tenace), le

Les balistes et les chars peuvent nous protéger ce qui est génant et rapide mais risquent d'avoir des problèmes de ligne de vue.

L'absence de cavalerie lourde ^rend difficile la prise de flanc, l'absence des GA laissera une liberté de manoeuvre à l'ennemie aussi, problème aussi pour les machines de guerre mais les chars peuvent être transformer en GA.

Voilà mes réflexions , à vous d'enrichir.

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Faerindel

La liste 1 manque de punch, face à un full cav par exemple, je suis sur que tu es capable de la plier avec tes fulls cav habituels.

La liste 2 est bien mieux.

L'archi irait bien sur un aigle je pense, pour jouer à Gandalf, le coeur de phénix, je vois pas trop sa place sur un archi, mais il peut servir. Verai plutôt archi +3 pam+anneau khaine et baguette argent, lvl4 s'il y a les points.

Tant qu'à faire, avec la grande bannière, ajouter l'épée de puissance me parait une bonne idée.

Les GF serviront à rien, car il seront bien seuls dans les lignes ennemies, faut pas espérer des miracles de 5 pov ptit fig, sauf les PE s'entend.

Comme ça, tu peux finir tes effectifs correctement, ajouter ou enlever 1 LB...

Sa te faits 3 armes de chocs: Baliste+LB contre les gros trucs, des chars pour apuyer et protéger des flancs, et une meilleur infantrie qu'en face. De plus, on peut faire mumuse à la magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un full infanterie avec obligation de garde phenix et lion blancs...

Archimage (coeur du phenix+ garde lion+ 1 parch) 300

Grande banniere (armure lourde et banniere de bataille) 179

Heros (armure des dieux et hallebarde +arme lourde) 115

Obligation de limiter les choix de persos mais 588pts dedans...

16 gardes phenix (et+mus+banniere de guerre) 281

18 lions blancs (ch+mus+et) 269

15 lanciers (et+mus+ch) 195

10 maitres 130

2 balistes 200

3 chars 255

5 guerriers fantomes 75

1997pts

Voila une liste pas bien terrible mais qui peu gagner moyennant la contre attaque de la grande banniere... Il faut tenir la charge initiale et c est bon =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Faerindel

Ca me fait penser, les bons persos HE, ce sont les guerriers mages, ou les sorciers de guerre à mon avis.

Pour augmenter le total DP, DD:

Héros sur char, armure lourde, arme 2m et maître du savoir, ça fait des chars hypers lourds, qui génére de la magie. C'est peut-être pas nouveau, mais voila comment augmenter efficacement le punch et la magie.

Modifié par Faerindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une liste pas bien terrible

Tu as raison d'autant plus qu'elle est illégal! :clap: Il n'y a pas 3 troupes de bases mais qu'une seule! :lol: En plus la grande bannière me parait vraiment pas protéger (5+ de svg c'est un beau cadeau pour le gars en face...)

Mais aligner la garde phoenix et les lions blancs est presqu'impossible à 2000 points. Je l'avais fait avec la deuxième liste , mais ça me paraissait vraiment trop nul: aucune baliste et plus que 2 chars (j'avais dû encore caser des HA...)...

Ca me fait penser que ma deuxième liste aussi est illégal.... 2 unités de base seulement! :wink::clap: Bon allez, à la place des 3eme et de 3 lanciers, je mets une cavalerie lourde! :P

Les GF serviront à rien, car il seront bien seuls dans les lignes ennemies, faut pas espérer des miracles de 5 pov ptit fig, sauf les PE s'entend.

Au contraire, ils sont très important, c'est la seule unité qui permettra de bloquer les marches forcées et de charcher les machines de guerre.

La liste 1 manque de punch, face à un full cav par exemple, je suis sur que tu es capable de la plier avec tes fulls cav habituels.

C'est évident mais c'est pas non plus tout à fait le propos. On sait que la liste ne sera pas hyper balaise. Le but justement est de trouver la liste comprenant le plus d'infanterie possible qui soit la plus efficace possible, dans l'absolu on est loin du full cav/magie. Disons qu'on cherche une liste en admettant qu'en face ce ne soit pas le bourrin fini. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de concentrer nos efforts, je vous propose de reflechir à une liste full infanteries avec lions blancs (et jouer sur la tenacité) et une avec la garde phoenix.

Personnellement, j'aime toujours bien le prince porte pam, mais le problème c'est qu'il faut vraiment une voire deux cavaleries et l'electron libre et des GA pour mettre une certaine pression en face pour ne pas trop subir la magie. Et puis on perd l'intérêt d'un personnage garde lion car le prince est quand même appelé à être général...

Sinon on pourrait réfléchir à une liste optique Garde Lion. Je ferais bien une unité tenace avec la bannière du lion, tenace à 9 et immunisé à la peur/terreur... :lol:

Au fait, la liste MSU, vous pensez qu'elle est jouable?

Bref ce topic est vraiment cornélien! :wink: Allez on se motive! Le vainquer aura droit à son nom dans le topic de la synthèse HE! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Faerindel

Au sujet de tes GF, crois tu réellement que ton adversaire va les laisser approcher de ses pièces, d'autant que contre de l'infantrie, il a plus que le temps de s'en occuper, et il aura un net avantage sur toi, donc il élliminera la menace, même s'il doit envoyer un char dans une foret.

S'il y'avait 3 menaces simultanée sur ces machines, se serait différent, mais une arme isolée ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'autant plus qu'elle est illégal!  Il n'y a pas 3 troupes de bases mais qu'une seule!
Même doublement illégale: il n'y a qu'un choix d'unité de base ( alors qu'il en faut 3 minimum ) et il y a 5 unités spéciales ( MdE, GF, 2 chars, 1 char et les LB ) alors que c'est 4 le maximum. :clap:
donc il élliminera la menace, même s'il doit envoyer un char dans une foret.
Un char ne peut pas aller dans une forêt sauf s'il poursuit une unité et qu'il est ammené à rentrer dedans mais dans ce cas là je crois qu'il se prend 2d6 touches de force 6 dans la tête ( ou un truc dans le même genre, pas cool quoi :innocent: ) Modifié par zenal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste à 1500pts

Personnages :

Commandeur : arme lourde, armure dragon et Honneur Garde Lion 125

Mage : niveau 1, Pur de Cœur, 2 Parchemins de Dissipations et Honneur Catalyseur 145

Unités de base :

16 lanciers, Porte-Etendard et Musicien 194

16 lanciers, Porte-Etendard et Musicien 194

Unités spéciales :

2 chars 170

16 Maitres des Epées, Etat-Major et Bannière de Guerre 258

19 Lions Blancs, Etat-Major et Bannière du Lion 307

Unités Rares :

2 Grands Aigles 100

TOTAL : 1493 pts

Modifié par zenal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la derniere liste:

Personnages :

Prince : arme lourde, armure dragon, Honneur Garde Lion et Gemme Irisante de Hoeth 229

Mage : niveau 1, Pur de Cœur et 2 Parchemins de Dissipations 135

Unités de base :

18 lanciers, Porte-Etendard et Musicien

216

16 lanciers, Porte-Etendard et Musicien 194

5 Heaumes d’Argent, Etat-Major et Bannière d’Ellyrion 165

Unités spéciales :

2 chars 170

18 Maitres des Epées, Etat-Major et Bannière de Protection Mystique 304

5 Guerriers Fantômes 75

Unités Rares :

2 Balistes 200

16 Gardes Phénix, Etat-Major et Bannière de Guerre 311

TOTAL : 1999 pts

Les chars sont là pour protéger les gros pâtés d'infanterie contre la cavalerie ou les chars adverses.

Le prince va soit dans les MdE soit dans les GP.

Les HA essaye de contourner l'armée adverse.

Les balistes arrosent l'adversaire pour réduire ses effectifs avant d'arriver au CàC.

Modifié par zenal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est pas mal, Zenal, je l'aime bien. Maintenant quelques réflexion pour l'améliorer:

- Rien pour aller chercher les machines de guerre, faudrait chercher les 75 points de GF

- Les effectifs des MdE et de la GP sont certainement trop élevés, surtout la GP pour laquelle je privilegierais la bannière de guerre, car l'important c'est surtout qu'elle gagne (donc effectif de 16, 60 points de gagner), idem pour les MdE (j'aime bien 18 ou 16 perso) car c'est le type d'unité où on peux privilégier la largeur de rang à la profondeur. S'il faut trouver des infanteries à 20, cherchons du côté des lanciers, car ils commenceront à être redoutables (15 attaques, c'est quand même pas mal...). Donc mettons les MdE à 16. On diversifie mieux ses forces.

Avec les points gagnés, on place des GF, éventuellement on essaie de passer une unités de lanciers à 19.

Au sujet de tes GF, crois tu réellement que ton adversaire va les laisser approcher de ses pièces, d'autant que contre de l'infantrie, il a plus que le temps de s'en occuper, et il aura un net avantage sur toi, donc il élliminera la menace, même s'il doit envoyer un char dans une foret.

Je ne vois vraiment pas comment tu peux arriver à charger des éclaireurs. Avec un mouvement de 10, surtout une fois dans ton camp c'est presque impossible à chopper à moins de mettre de flanc toutes tes unités, et bien si mon adversaire se focalise à ce point sur eix, je dirais bingo pour moi! Cool j'en profite pour avancer. Et n'oublie pas que les chars sont également très bien pour charger au 2eme tour les machines de geuerre. Enfin, il y a quand même peu d'armée dangereuse pour moi avec des machines de guerre: les nains ou l'empire, mais bon c'est quand même pas tous les jours qu'on les rencontre...

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.