Aller au contenu
Warhammer Forum

Construire un full infanterie HE à 2000 pts


Messages recommandés

Invité Faerindel

C'est l'habitude d'avoir des tunneliers qui se baladent dans mes rangs qui me fait surveiller se genre de chose. Je ne laisse pas d'éclaireur s'approcher, surtout si j'ai le temps de m'en occuper.

En fait, avec des LB en spéc, 2 balistes et 2 GA, tu n'as plus besoins de GF, et plus la place à mon avis.

Modifié par Faerindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai changé ma dernière liste:

J'ai enlevé 4 GP et 2 MdE.

J'ai rajouté 5 GF et 2 lanciers.

J'ai mis la bannière de guerre dans les GP et celle de protection mystique dans les MdE ( j'ai inversé les 2 en faite :P ).

Les MdE sont en 3*6 pour pouvoir taper avec plus d'attaques.

Le mage va dans les 18 lanciers pour se protéger des méchants canons.

Les 5 GF ralentissent les marches forcées et prennent les machines de guerres et les magos solitaires. :innocent:

PS: alors Zara j'ai le droit d'y être ou quoi dans la synthèse HE. :clap::wub:

Modifié par zenal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Faerindel

Si tu parts dans cet esprit la, elle le seront toutes.

Je te conseillerai plutôt d'immaginer toutes les situations désastreuses, et essayer d'y remédier, c'est mieux que de se dire, je suis un elfe, rien ne peut m'atteindre...

Modifié par Faerindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: alors Zara j'ai le droit d'y être ou quoi dans la synthèse HE. :wub::P

Pas mal pas mal, petit scarabé... :wub: Avant, Faudra trouver un truc pour protéger un peu mieux le prince :innocent: parce qu'avec 5+ et frappe en dernier avec l'arme lourde c'est un beau cadeau emballé: 225 points+100 points de gégén', tu es grand seigneur... :clap:

En fait, vu qu'il n'y a aps les lions blancs et que presque toute les infanteries sont solides, je ne suis pas sûr que la tenacité soit si nécessaire, on a un commandement de 10 avec des rangs... Donc je supprimerais l'honneur garde lion et je mettrais l'armure des dieux à la place, et en arme: soit la hallebarde (f6 en fonction de l'initiative) soit l'arme lourde (la fameuse force de 7!).

Et puis faut vraiment passer la grosse unité de lanciers à 19 ou 20, vaut mieux avoir le 4eme rang que la largeur en l'occurence (la force de 3 te donne en gros une blessure sur 3 (à peine) avant les sauvegardes, donc tes 3 lanciers qui tapent en plus ne compenseront pas la perte du rang).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste à 1500pts

Personnages :

Commandeur : arme lourde, armure dragon et Honneur Garde Lion 125

Mage : niveau 1, Pur de Cœur, 2 Parchemins de Dissipations et Honneur Catalyseur 145

Unités de base :

16 lanciers, Porte-Etendard et Musicien 194

16 lanciers, Porte-Etendard et Musicien 194

Unités spéciales :

2 chars 170

16 Maitres des Epées, Etat-Major et Bannière de Guerre 258

19 Lions Blancs, Etat-Major et Bannière du Lion 307

Unités Rares :

2 Grands Aigle 100

TOTAL : 1493 pts

Si on cherchait à ganer 161 points pour mettre la Garde Phoenix par 16 à la place des GA?

On transforme les lions blancs en détachement d'élite avec la bannière de guerre par 11 (104 points de t^te de gagner.), pareil avec les joueurs d'epée par 10 avec champ+mus (6x13=78+14 points de porte etandard 92 points). On a même les points de la bannière du lion (ou alors on la donne à des lanciers?) ou alors on passe des lanciers à 20.

Ca donnerait (je rajoute un bouclier au coimmandeur au cas ou il prenne l'arme de base):

Commandeur : arme lourde+bouclier+armure dragon et Honneur Garde Lion 127

Mage : niveau 1, Pur de Cœur, 2 Parchemins de Dissipations et Honneur +Catalyseur 145

Unités de base :

19 lanciers, Porte-Etendard et Musicien

16 lanciers, Porte-Etendard et Musicien

Unités spéciales :

2 Chars

10 Maitres des Epées+mus

11 Lions Blancs, Etat-Major et Bannière de guerre

Unités Rares :

16 Gardes Phoenix+EMC+Champion + Livre sacré d'asur

Un amateur pour recompter les points de cette merveilleuse liste qui résout l'équation cornélienne? J'ai peut-être pas assez de points pour le champion dans la garde phoenix. Selon vous, on mets les lanciers à 19 où on donne des champion à nos infanteries d'élite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Faerindel

Persos, j'aimais mieux l'idée des 3*12 lanciers avec zik. Pour gagner 15 points, ce qui te permet d'ajouter un LB.

Mais pour faire mieux, vu que tu as un slot rare libre.

Tu remplaces Garde lions par mâitre du savoir, tu vires ton livre sacré, et tu passes ton mage lvl2 avec une baguette d'argent.

Les 2 sur chars évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens une dernière fois sur la liste 1500 type Zenal:

Commandeur : arme lourde+bouclier+armure dragon et Honneur Garde Lion 127

Mage : niveau 1, Pur de Cœur, 2 Parchemins de Dissipations et Honneur +Catalyseur 145

Unités de base :

16 lanciers, Porte-Etendard et Musicien 194 points

16 lanciers, Porte-Etendard et Musicien 194

6 HA+mus 145

Unités spéciales :

5 GF 75

10 Maitres des Epées+mus 137

11 Lions Blancs, Etat-Major et Bannière de guerre 184

Unités Rares :

16 Gardes Phoenix+EMC+Champion + Livre sacré d'asur 300

J'ai substitué les 2 chars à une cavalerie lourde et 5 GF. On a un peu plus de mobilité et des chasseurs de machine et bloqueurs de marche forcée.

82 figurines à 1500 points avec des HE, c'est pas mal non? :innocent:

Qui dit mieux sur ce format?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas mal, petit scarabé...  Avant, Faudra trouver un truc pour protéger un peu mieux le prince  parce qu'avec 5+ et frappe en dernier avec l'arme lourde c'est un beau cadeau emballé: 225 points+100 points de gégén', tu es grand seigneur... 
L'unité qui accompagne le prince ne doit pas se faire charger ( d'ou l'utilité des chars qui la protège ) sinon c'est vrai que le prince va souffrir. :clap:
Et puis faut vraiment passer la grosse unité de lanciers à 19 ou 20, vaut mieux avoir le 4eme rang que la largeur en l'occurence (la force de 3 te donne en gros une blessure sur 3 (à peine) avant les sauvegardes, donc tes 3 lanciers qui tapent en plus ne compenseront pas la perte du rang).
La grosse unité de lanciers sera soit en 5*4 soit en 4*5 suivant les armées ( contre des elfes noires avec endurance 3 je les mets en 5*4 parcontre face des Nains ou du chaos par exemple je les mets en 4*5 vu qu'ils ont une endurance de 4 en général ), si l'armée a une faible endurance autant taper avec plus d'attaques pour faire plus de mort mais contre une armée avec une endurance élevée les rangs sont plus importants que le nombre d'attaques. :innocent:
Persos, j'aimais mieux l'idée des 3*12 lanciers avec zik. Pour gagner 15 points, ce qui te permet d'ajouter un LB.
Je vois pas trop l'utilité des lanciers ( qui sont une unité défensive ) par 12 mais bon j'ai jamais essayé.
J'ai substitué les 2 chars à une cavalerie lourde et 5 GF. On a un peu plus de mobilité et des chasseurs de machine et bloqueurs de marche forcée.

Je n'enleverai pas les 2 chars je les trouvent trop importants dans une armée d'infanterie.

Bon j'ai pas le temps de faire une nouvelle liste, j'en ferait peut être une ce soir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'utilité des lanciers ( qui sont une unité défensive ) par 12 mais bon j'ai jamais essayé.

La liste MSU est vraiment experimental. Les lanciers par 12 c'est soit pour pouvoir les jouer en 6x2 (optique offensive contre du peu armuré) soit 4x3 (donc bonus de 2 en rang et que 4 fig de large). Ce type d'unités est là pour fuire toute les charges et par conséquent amené l'adversaire à avancer pour des contrecharges de flanc, sans être trop grave car il n'y a pas de bannière.

L'adversaire dans ce cas a la PU et la bannière , on a le rang (ou les 2 rangs) et la charge de flancs.

Les liste MSU sont normalement fait pour les elfes noirs. Mais bon, je voulais savoir si on pouvait faire aussi bien qu'eux :clap: Mais là aussi j'aurais pas vraiment le temps de tester. Je vous livre le truc tel quel, sans gros recul, elle est certainement perfectible avec de la pratique, d'où le besoin de retour des autres généraux! :innocent:

Je n'enleverai pas les 2 chars je les trouvent trop importants dans une armée d'infanterie
.

Je dois avouer ne pas trop savoir, le but serait que des joueurs testent avec et sans char. Personnellement, je décroche un peu les HE, donc je ne peux que contribuer sur l'aspect théorique. Mais c'est vrai que l'absence des chars semble très lourde de conséquence pour la liste, cela dit l'unité de HA joue aussi ce rôle et puis les GF peuvent toujours espérer tirer la cavlerie légère adverse... Donc je pense qu'il faudrait vraiment tester les 2, mais la seconde liste est à mon avis un poil plus tactique à jouer et certainement un peu plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer :

personnages :

1 commandeur, armure lourde, bouclier enchanté, grand maitre escrimeur ( accompagne les mde) @ 124 pts

1 commandeur, armure lourde, bouclier, garde lion ( accompagne les lions blancs) @ 121 pts

1 mage n°1 sur coursier caparaçonné, 2 PAM et cataliseur @ 162 pts

unitées de bases :

16 lanciers, EM @ 194 pts

16 lanciers, EM @ 194 pts

6 HA, EM, bouclier et armure lourde + bannière de guerre @ 179 pts

unitées spéciales :

19 mde, EM et étendard du juste équilibre @ 310 pts ( dont le commandeur qui va avec)

19 lions blancs, EM @ 268 pts ( dont le commandeur qui va avec)

2 chars @ 170 pts

5 GF @ 75 pts

unitées rares :

2 balistes @ 200 pts

--------------------

Total ; 1997 pts

4 dés de pouvoirs

3 dés de dissipations + 2 PAM

--------------------

j'ai mis les mde et les lions blancs par 19 pour que les commandeurs puissent s'y intégrer facilement et pour une question d'esthétique.

Avec un minimum de magie pour privilégier l'infanterie.

Avec de baliste pour le tir et pour faciliter l'avancée des troupes.

5 GF qui seront utiles je pense.

Avec un petit peu de cavalerie quand même, car je pense qu'une armée HE sans un minimum de cavalerie n'est plus une armée HE.

2 chars pour optimiser l'impacte des HA.

Vous aurez remarqué que je n'ai pas mis de prince car je pense qu'il aurait pris trop de place dans la liste ( niveau pts ).

Voilà, qu'est ce que vous en pensez? Je ne crois pas que je sois très doué pour faire un full infanterie ( c'est à vous de voir).

Est ce que des chances de gagner ?

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adriens

19 lions blancs, EM @ 268 pts ( dont le commandeur qui va avec)

C'est pas en rare les lions blancs? :innocent:

Sinon,je trouve ta liste cool mais un lèger manque en magie peut se faire sentir.

ADRIENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si met si tu regarde l'honneur lion blanc, tu verras qu'il peut être choisi comme unité spéciale mais en gardant sa limitation à 0-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Algarion

Ben les lions blancs sont quand même une bonne unité surtout avec un seigneur dedans(tenace si générale) mais un peu fragile a mon goût.Mais aussi très mobile et peuvent réserver de belle surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prefère les lions blancs aux GP que je ne trouve pas assez maniables à mon goût. Donc même s'ils restent fragile, je les aimes bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis un adepte des LB, par 10-12 (en fonction de la cible et de la géographie), avec bannière de guerre et l'EMC

Merci, je vais refaire un petit peu ma liste.

Pour moi, je les mettrais par 11 pour que le commandeur si intègre facilement ( quand je fais full infanterie, l'armée se doit être la plus esthétique possible et former de beau carré ou rectangle :sorcerer: ).

Modifié par link
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'était même contre des lahmianes.

Ils se sont bien fait torcher :sorcerer: .

Mais ne mettre que des unitées à pieds comme tu le dit n'est peut être pas une bonne chose.

Il vaut mieux assurer en mettant un minimum de caval comme je l'ai fais.

5 ou 6 HA, 2 chars et peut être des princes dragons mais dans ce cas là, la liste devra plutôt être à 2500 pts ou 3000 pts.

Les archers dans un full infanterie, je l'aurais peut être fait ( mais une seule unitée de 10 ).

Ce que je trouve bizarre, c'est que dans la liste du WD 94, il n'y a pas tant de magie que ça pour une liste à 2500 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites modifications de ma liste :

personnages :

1 commandeur, armure lourde, bouclier enchanté, grand maitre escrimeur ( accompagne les mde) @ 124 pts

1 commandeur, armure lourde, bouclier, garde lion ( accompagne les lions blancs) @ 121 pts

1 mage n°1, 2 PAM et cataliseur @ 145 pts

1 mage n°1, anneau de corin et joyau du crépuscule @ 145 pts

unitées de bases :

16 lanciers, EM @ 194 pts

16 lanciers, EM @ 194 pts

5 HA, EM, bouclier et armure lourde + bannière de guerre @ 156 pts

unitées spéciales :

19 mde, EM et étendard du juste équilibre @ 310 pts ( dont le commandeur qui va avec)

11 lions blancs, EM @ 164 pts ( dont le commandeur qui va avec)

2 chars @ 170 pts

5 GF @ 75 pts

unitées rares :

2 balistes @ 200 pts

--------------------

Total ; 1998 pts

5 dés de pouvoirs + joyau du crépuscule

4 dés de dissipations + 2 PAM

--------------------

Voilà, est ce que cette liste est mieux que la première?

J'ai juste diminué l'effectif des lions blancs et des HA et j'ai rajouter un mage.

A vous de critiquer ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

fréquentant peu le forum "Armées" je suis passé à côté du coin du stratège, qui recèle de quelques bijouxs et propose des réflexions bien construites.

Je me suis intéressé tout récemment à une armée HE d'infanterie (voir le sujet dans le forum armées - je crains qu'il ne soit plus visible d'ici quelques jours vu le rythme des posts sur ledit forum -), ce qui me donne envie de contribuer à cette réflexion.

Pour ma part, je m'apprête à choisir une optique un peu différente, afin d'apporter quelques idées, peut-être, nouvelles (des choses très intéressantes et bien vues ont déjà été proposées).

Ce sera donc une armée HE s'approchant du full infanterie. Clairement, on sort d'une optique purement compétitive, et on essaie de faire une armée cohérente, et qui propose un défi tant pour celui qui la joue que pour celui qui l'affronte.

Les listes d'armées proposées précédemment voulaient maximiser les types de régiment d'infanterie dans l'armée HE, d'où une grande place de l'infanterie d'élite. Pour ma part, je propose d'aligner un seul véritable régiment d'élite, qui donne sa personnalité à l'armée.

Seigneur elfe

Armure lourde

Heaume de bonne fortune

Coeur du phénix

Hallebarde

Garde Lion 232 points

Mage, 2 parchemins de dissipation, 135 points.

18 lanciers, PE M, 216 points

18 lanciers, PE M, 216 points

12 archers, PE, M, 162 points

6 heaumes d'argent, PE, M, 159 points

2 chars, 170 points

12 Maîtres des Epées: 156 points

5 guerriers fantômes: 75 points

2 balistes: 200 points

16 Gardes Phénix, PE, C, M, 275 points

1996 points

Voilà le thème: la garde phénix est le régiment central de l'armée (peut-être aurais-je du accentuer ce fait en lui donnant un plus grand effectif et quelques OM, mais je n'ai pu m'y résoudre). Il donne sa personnalité et son thème à l'armée.

Le seigneur, général de l'armée en puissance, est d'ailleurs un garde phénix (son arme est la hallebarde). Pour avoir brillamment fait son devoir, le Roi Phénix l'a honoré d'une cape de lion blanc.

Le reste est très classique: les soldats-citoyens forment l'essentiel de l'armée (2 régiments de lanciers, les archers et les balistes). J'ai tenté un truc avec les archers (à tester) pour éviter de répéter de façon trop lassante les lanciers, sans pour autant recourir à un troisième régiment d'élite qui enlève à l'esthétique de l'armée. Leur effectif de 12 leur permet de se réorganiser sur 3 rangs autour d'un étendard quand le besoin s'en fait sentir et de résister ainsi à certaines attaques, ou de constituer un régiment d'infanterie d'appoint pour soutenir une attaque ou occuper les régiments adverses médiocres.

Les maîtres des épées, plutôt que de former un régiment d'infanterie classique (ce qui n'est pas franchement utile vu qu'ils encaissent moins bien les charges que les lanciers), constituent une petite formation de choc agissant en soutien (l'idéal, la charge de flanc).

Les chars sont très précieux dans une telle armée, capables de réaliser relativement aisément ce que les autres éléments sont incapables de faire (menace à longue portée, sacrifice, chasse aux infiltrés, poursuivre sur 3d6) en apportant le muscle dont manque les lanciers.

J'ai ajouté un régiment de cavalerie (j'ai préféré les heaumes d'argent aux princes en raison de leur "neutralité thématique")toujours utile en couverture et pour donner quelques possibilités à l'armée: l'armée n'est donc pas full infanterie.

Les regrets:

- le minimum en magie: elle aurait pu être utile dans une telle armée. Mais les régiments valent tellement chers, que c'est dur de dégager assez de points à y consacrer.

- peu de personnages (le perso sur aigle irait bien)

- j'aurai aimé placé un régiment de cavalerie légère. On se serait placé dans une config d'armée "généraliste" à dominante infanterie (assez rare finalement).

Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les listes qu'on a fait, on peut dessiner les incontournables d'un full infanterie HE à 2000 points:

- 2 personnages maxi (dont un seigneur :prince optique commandement, ou archimage pour avoir et la défense magique et un peu de puissance). L'avantage de l'archimage c'est qu'il peut donner la place à une GB qui peut être utile dans ce type de liste.

- 2 unités de lanciers idéalement de taille superieur à 16

- 2 chars

- 5 GF

- Un unité d'Elite par 16 (MdE ou GP)

- Un détachement d'élite (MdE ou lions blancs).

Après, soit on prend une cavalerie lourde d'HA soit on rajoute une infanterie d'élite.

Option pour liste plus compétitive: les balistes ou les GA en 2eme choix rare (mais y a déjà des GF).

Les OM: la bannière de guerre, 2 PAM, l'honneur garde lion (mais problème si on prend les lions blancs car les retrouvés en choix spé a tendance a désequilibré la liste)

Bref, on brode autour de ça, le paramètre qui change le plus, c'est le nombre de maitres des épées... :wub:

Allez, pour le tactica HE, je vous propose un vote pour élire la plus belle liste full infanterie qui y figurera. Dans tous les cas, il y aura un lien vers ce topic! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vote pour la mienne :sorcerer: .

Je pense que si tout le monde fait comme ça, on y arrivera pas.

Est ce que zara, tu pourrais faire un sondage où l'on mettra les noms des participants avec leur liste.

Je pense qu'il y aura du boulot mais zara est courageux :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour éviter cette bassesse absolument pas elfique qui est de voter pour soi, je propose de le faire à visage non couvert! :wub:

Deux votes: une pour la liste 1500 et l'autres pour la liste 2000 points.

Afin de n'influencer personne et de conserver mon statut neutre de juge suprème devant la Grand Conseil des Sages de la Tour de Hoeth, je préfère pour l'instant m'abstenir. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.