Aller au contenu
Warhammer Forum

Les OMs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dernière ligne droite avant la 1.6 ^^. Je vous propose un nouveau jet d'OM (retouché en commun avec Horusiel).

[quote][b]Le pourfendeur des abysses : 60pts[/b]
Katana. La figurine blessera toujours sur un maximum de 4+ et n’autorise aucune sauvegarde d’aucune sorte. De plus, pour chaque figurine tué par cette arme, son porteur lance 1D6 à la fin du corps à corps, sur un résultat de 6, le personnage récupère 1PV perdu précédemment.[/quote]

[quote][b]Lame des milles duels : 50pts[/b]
Maître d'arme uniquement
Katana. Au corps à corps, le porteur gagne +1 en Capacité de Combat, Force et Initiative. De plus, l’arme donne une Sauvegarde d’esquive de 4+ à son porteur.[/quote]

[quote][b]Pétale de cerisier : 35pts[/b]
Katana. La figurine gagne la règle spéciale Frappe toujours en premier et peut relancer ses jets de Sauvegarde d’esquive raté.[/quote]

[quote][b]Fléau de Norimitsu : 25pts[/b]
Porté : 30ps
Force : 5
RS : TM X3, Perforant, volée funeste[/quote]

[quote][b]Cuirasse ancestrale : 50pts[/b]
La cuirasse ancestrale ajoute +1 à la sauvegarde d’armure du porteur. De plus, le porteur et son éventuelle monture considèrent toute valeur de Force supérieur à 5 (venant de tous types d’attaques, à distance, sorts, corps à corps, etc.) comme étant de Force 5.[/quote]

[quote][b]Heaume d'autorité : 30pts[/b]
Seigneur des fiefs et noble uniquement
[i]Inchangé[/i][/quote]

[quote][b]Caresse de la geisha : 50pts[/b]
Le personnage et l'unité qui l'accompagne possèdent une sauvegarde de 5+ invulnérable contre les tirs et les projectiles magiques.[/quote]

[quote][b]Oboles hieratiques : 25pts[/b]
Le prêtre a un autre tableau d'adjuration des dieux-esprits
1 : 1D3 touche de force 5.
2-5 : +2 pour canaliser
6 : +2 pour lancer et dissiper[/quote]

[quote][b]Familier esprit : 15pts[/b]
[i]Inchangé[/i][/quote]

[quote][b]Oeil des arts obscures : 25pts[/b]
[i]Inchangé[/i][/quote]

[quote][b]Jatte séculaire du destin : 25pts[/b]
Seigneur des fiefs et noble uniquement
[i]Inchangé[/i][/quote]

[quote][b]Oripeaux sauvages : 25pts[/b]
[i]Inchangé[/i][/quote]

[quote][b]Oriflamme en écailles de jade : 25pts[/b]
L’unité et tout personnage qui l’accompagne gagne la règle spéciale Peau écailleuse (6+)[/quote]

[quote][b]Etendard de la voie du guerrier : 35pts[/b]
Toutes les gardes écarlates et maître d’arme dans la même unité que l’Étendard de la Voie du Guerrier peuvent relancer leur jet pour blesser donnant 1, au tir comme au corps à corps.[/quote]

Voili voilou Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Etendard de la voie du guerrier : 35pts[/b][/quote]

trop chère pour l'effet je le mettrais plus a 25pt

[quote][b]Oriflamme en écailles de jade : 25pts[/b][/quote]

Celui-ci par contre nikel +1

[quote][b]Oboles hieratiques : 25pts[/b][/quote]

Je n'aime pas trop le tableau proposé .
un tableau de ce genre serait plus fun :
1 , 2 : 1d3 touche force 5
3 , 4 : +2 à la canalisation
5 : +1 pour lancer et dissiper
6: maitre du savoir

[quote][b]Cuirasse ancestrale : 40pts[/b][/quote]

Je mettrais a 35pt

[quote][b]Le pourfendeur des abysses : 60pts[/b][/quote]

Je me demande si c'est une erreur dans ta formulation car la pour moi , si tu tues une figurine à 1PV comme tu lui retire son dernier PV tu en regagnes 1 c'est juste surbourisime .
Coucou je suis le seigneur des fiefs a pieds avec une armure sakuradite et invu a 5+ au corps à corps qui regagne 1PV pour chaque figurine que je te tus essaye donc de m'avoir . ( contre du skavens , gobelin , empire , bretonien c'est juste imboufable il suffit que tu possèdent en plus l'objet du GBR qui dit que le porteur est tenace et la tu peux retenir n'importe quoi (dans la limite du raisonnable )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 OM, ça fait quand même beaucoup, d'autant que certains n'apportent pas grand chose de "frais" (le pétale de cerisier qui fait redondant avec l'épée de vive mort, le familier esprit qui à un air de déjà vu, l'oripeau sauvage aussi). Certains par contre ont un vrai caractère (les jattes, la voie du guerrier).

Mais quitte à dépasser le quota d'om, pourquoi ne pas plutôt laisser 8-9 Om d'un coté et créer une page d'améliorations dédiées aux Kami (un peu comme pour les farfadets elfes sylvains)?

Pour les armes, hormis le pétale de cerisier, j'aime bien le fait que chaque arme semble avoir été taillée pour un perso spécifique (le pourfendeur pour un seigneur, les mille duels pour un maître, le fléau pour un assassin). Le pourfendeur est trop fort en l'état par contre, une telle lame c'est 100 points.

Pour les bannières, c'est dommage que l’étendard de la voie du guerrier ne s'impose pas naturellement: en l'état les écailles de jades sont plus utiles pour moins cher. Je serai plus pour qu'elle permette aux gardes écarlate de placer leur coup de maître sur 5+ au cac (et à 50 points) histoire de bien montrer que c'est LA bannière qui s'impose sur cette unité

Cdt
MdM Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Je serai plus pour qu'elle permette aux gardes écarlate de placer leur coup de maître sur 5+ au cac (et à 50 points) histoire de bien montrer que c'est LA bannière qui s'impose sur cette unité
[/quote]

+1

[quote]créer une page d'améliorations dédiées aux Kami (un peu comme pour les farfadets elfes sylvains)?[/quote]

+1 aussi même si durgrim a dit que se serait trop dure pour équilibrer après .....

Mais se serait sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]14 OM, ça fait quand même beaucoup[/quote]
Je suis d'accord (et dire que certains en voulait plus ^^) mais si tu regardes bien, il n'y a pas énormément de perso qui ont accès à la totalité des OM (réservé à un tel). De ce fait, je me suis permis un petit écart de 14.

[quote](le pétale de cerisier qui fait redondant avec l'épée de vive mort, le familier esprit qui à un air de déjà vu, l'oripeau sauvage aussi)[/quote]
Que devrait dire l'empire avec l'armure en fer météoritique ^^.

[quote]Mais quitte à dépasser le quota d'om, pourquoi ne pas plutôt laisser 8-9 Om d'un coté et créer une page d'améliorations dédiées aux Kami (un peu comme pour les farfadets elfes sylvains)?[/quote]
Je ne suis pas fan et ferait une redite avec les farfadets et les dons du chaos. Les nippons n'ont pas le même rapport avec leur entourage que les ES ou les chaoteux. Ils les vénèrent mais de la à faire une page...

[quote] Le pourfendeur est trop fort en l'état par contre, une telle lame c'est 100 points.[/quote]
Je suis du même avis. Je pense même partir sur ça :

[quote]Katana. La figurine blessera toujours sur un maximum de 4+ et n’autorise aucune sauvegarde d’aucune sorte. De plus, si l’arme retire le dernier point de vie d’une figurine avec plusieurs PV, son porteur regagne immédiatement 1 Point de Vie perdu précédemment.[/quote]

ou ça :
[quote]Katana. La figurine blessera toujours sur un maximum de 4+ et n’autorise aucune sauvegarde d’aucune sorte. De plus, si l’arme retire le dernier point de vie d’une figurine avec plusieurs PV, son porteur gagne immédiatement +1 en CC, F, I ou A.[/quote]

[quote]Je serai plus pour qu'elle permette aux gardes écarlate de placer leur coup de maître sur 5+ au cac (et à 50 points) histoire de bien montrer que c'est LA bannière qui s'impose sur cette unité[/quote]
Gros + 1 avec toi ! ^^

La relance des 1 pour blesser me fera une règle dans la poche quand j'en aurai besoin ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Je serai plus pour qu'elle permette aux gardes écarlate de placer leur coup de maître sur 5+ au cac (et à 50 points) histoire de bien montrer que c'est LA bannière qui s'impose sur cette unité [/quote]Gros + 1 avec toi ! ^^[/quote]

Hum au tir et corps a corps pour le cout .


Pour le pourfendeur je pense que tu peux le laisser tell quelle mais avec la précision que le porteur ne peut pas regagner plus de 1PV par tour pour équilibrer .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hum au tir et corps a corps pour le cout .[/quote]
Sachant que les GE auront (1.6) le tir de maître (annule les sav d'armure sur un 6)

[quote]Pour le pourfendeur je pense que tu peux le laisser tell quelle mais avec la précision que le porteur ne peut pas regagner plus de 1PV par tour pour équilibrer . [/quote]
Je préfère ta version car sinon la règle sera purement gadget (il faut tomber sur un truc à plusieurs PV ^^) ou alors reprendre la règle soif rouge, à la fin du CàC, la figurine lance 1D6 sur un 6, elle récupère un PV. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre d'OM, n'oubliez pas que l'on a pas accés au boucliers, ce qui fait 4 OM en moins que les autres armées. Pour la GE autant au cac à la rigeurs (et encore c'est fort les enfants n'oubliez pas qu'au cac ils ont déjà le blessure multiples) autant au tir c'est de trop.

Pour le reste le pourfendeur j'avais pas trop d'idée car je suis pas fan des objets de cac donc voilà. J'avais dit que ça me semblait fort quand meme =)

La baba des GE j'ai pensé comme toi MDM, mais il fallait une banniere que pour eux. La tu sais meme si coup de maitre au cac sur 5+ ben je prends quand meme la peau ecailleuse =)

Pour l'armure j'en suis pas fan, car si monté t'es déjà immu au CF (dixit la faq) donc reste poison et CFH. Du CFH doit avoir 3 personnes qui peuvent le faire dans toue le jeu (sans le colosse) donc on le verra jamais. L'interet c'est d'immu le dragon au poison, pas sur que ca vaille 40 points et un slot d'armure ou l'heaume est dix fois mieux.

Le reste est nikel selon moi dans le message de Durgrim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le reste le pourfendeur j'avais pas trop d'idée car je suis pas fan des objets de cac donc voilà. J'avais dit que ça me semblait fort quand meme =)[/quote]
Je propose ceci largement inspiré de la règle [b]La soif rouge[/b].
[quote]Katana. La figurine blessera toujours sur un maximum de 4+ et n’autorise aucune sauvegarde d’aucune sorte. De plus, pour chaque figurine tué par cette arme, son porteur lance 1D6 à la fin du corps à corps, sur un résultat de 6, le personnage récupère 1PV perdu précédemment.[/quote]

[quote]La tu sais meme si coup de maitre au cac sur 5+ ben je prends quand meme la peau ecailleuse =) [/quote]
Même si ça marche au CaC & au tir ^^ ?

Ne serait-il pas plus judicieux de mettre toutes les bannières à 25 pts pour qu'elles soient toutes tentante ?

[quote]Pour l'armure j'en suis pas fan, car si monté t'es déjà immu au CF (dixit la faq) donc reste poison et CFH. Du CFH doit avoir 3 personnes qui peuvent le faire dans toue le jeu (sans le colosse) donc on le verra jamais. L'interet c'est d'immu le dragon au poison, pas sur que ca vaille 40 points[/quote]

Je peux proposer cela :
[quote][b]Cuirasse ancestrale : 70pts[/b]
Armure en sakuradite. Le porteur et son éventuelle monture son immunisé aux coups fatals, coups fatals héroïques, attaques empoisonnées et blessures multiples. Les attaques sont résolues comme si elles ne bénéficiaient pas de ces capacités spéciales.[/quote]
ou
[quote][b]Cuirasse ancestrale : 70pts[/b]
Armure en sakuradite. Le porteur et son éventuelle monture deviennent éthéré.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais les deux armures sont trop forte. T'imagine avec un mage de la vie dérriere ? tu prends un boulet, 1pv un sort et hop repop =) L'éthérée c'est pareil, un dragon éthéré... On me brule mes photocopie du LA xD. Cac et tir oui je la prends la baba mais ça serait trop fort je pense :P Le pourfendeur pas besoin de regle suplémentaire en faite le blesse à 4+ c'est classe. 50 points et c'est good

C'est pas le prix de la banniere qui fait que, mais meme 35 points pour le 6+ je prends que 25 pour 5+ au cac du coup de maitre. C'est l'utilité. Perso dans mon style de jeu ma garde écarlate doit toucher le cac que si je suis dans la m... jusqu'au cou. Apres si d'autre s'en servent comme fer de lance alors ça sera la baba 5+ qu'ils prendront je pense. Donc les deux sont bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]nan mais les deux armures sont trop forte. T'imagine avec un mage de la vie dérriere ? tu prends un boulet, 1pv un sort et hop repop =) L'éthérée c'est pareil, un dragon éthéré... On me brule mes photocopie du LA xD.[/quote]
Hé ! Hé ! ^^.
Alors je la laisse comme elle est et je la mets à 25pts ou je la passe en mode éthéré juste pour le porteur à 50pts.
A la base, cette armure donnait éthéré + terreur.

[quote]C'est pas le prix de la banniere qui fait que, mais meme 35 points pour le 6+ je prends que 25 pour 5+ au cac du coup de maitre. C'est l'utilité. Perso dans mon style de jeu ma garde écarlate doit toucher le cac que si je suis dans la m... jusqu'au cou. Apres si d'autre s'en servent comme fer de lance alors ça sera la baba 5+ qu'ils prendront je pense. Donc les deux sont bien [/quote]
Effectivement, c'est plus clair quand tu es objectif. Je laisse comme ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas pour l'armure faire un ruc du genre qui donnerait un couvert léger ou lourds ? Tu sais genre un voile qui obscursirait l'affaire. Ca serait autant utile dans une troupe de garde à pieds que dans de la cavalerie que sur un dragon. Pourquoi pas couvert lourd au dessus de 12ps couvert léger entre 0 et 12 ps =) Ca permettrait aussi de la stratégie de placement (oui vous avez vu tout ce qui peut apporter un peu de stratégie je prends. A la base c'était ça le jeu...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et pourquoi pas pour l'armure faire un ruc du genre qui donnerait un couvert léger ou lourds ? Tu sais genre un voile qui obscursirait l'affaire. Ca serait autant utile dans une troupe de garde à pieds que dans de la cavalerie que sur un dragon.[/quote]
Genre un malus de -1 pour toucher au CàC ? Le pique fait déjà ça... Je ne suis pas fan car cela ferai une redite d'une règle du maître d'arme mais aussi du pique. Puis des armures qui fait des effets de zone, il y en a pas des masses ou se résume souvent au contact socle à socle.

Je suis partie sur ça :
[quote][b]Cuirasse ancestrale : 65pts[/b]
Confère au porteur une sauvegarde d’armure de 3+ pouvant être combinée avec d’autres équipements.
Le porteur et son éventuelle monture considère les attaques et tirs de force supérieur à 5 comme étant de Force 5.[/quote] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de cac juste au tir. Celle la me plait bien par contre chez les EN ca coute 25 points un truc qui divise les tirs par deux donc juste 10fois plus fort que celle la. Combinable à une armure lourde en plus donc qui apporte la 3+ au tir aussi (c'est une cape en dragon de mer en faite).
Ah est aussi ca marche contre les projo magique et les sorts ayant de la force (en clair une faille force 10 devenait force5...) Alors 65 points ca...
Oki tu pourrais dire que ca marche au cac ton truc (il me semble) mais des truc de f6 t'en croise pas à tout les coins de rue... 30 points ton armures pas plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors 65 points ca...[/quote]
Et ça :
[quote]Armure en sakuradite. Le porteur et son éventuelle monture divisent par deux la valeur de Force (arrondi au supérieur) de tous les types d’attaques (à distance, sorts, corps à corps, etc.) les prenant pour cible. De plus, ils réussissent automatiquement tout test de caractéristique. [/quote]

[quote]Ou donner une 3+ pouvant être combiné à d'autre équipements et une invu à 5+??? [/quote]
On peut pratiquement déjà le faire alors autant proposer une armure qui a du panache et l'originalité ! Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ! Hé ! Je m'en doutais un peu ^^, je pense que le bon compromis, c'est ça :

[quote]Armure en sakuradite. Le porteur et son éventuelle monture considèrent toute valeur de Force supérieur à 5 venant de tous les types d’attaques (à distance, sorts, corps à corps, etc.) comme étant de Force 5. De plus, ils réussissent automatiquement tout test de caractéristique.[/quote] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hé ! Hé ! Je m'en doutais un peu ^^, je pense que le bon compromis, c'est ça :
[/quote]

Non je trouve trop puissante tes armures .
Ton armure de départ était classe , mais pour son cout j'aurais mis une 5+ au tir comme au CC en plus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non je trouve trop puissante tes armures .
Ton armure de départ était classe , mais pour son cout j'aurais mis une 5+ au tir comme au CC en plus . [/quote]
Pas facile de trouver un bon équilibre. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière fournée ^^ après j'arrête (c'est épuisant de changer toutes les 30secs ^^)

[quote][b]Le pourfendeur des abysses : 60pts[/b]
Katana. La figurine blessera toujours sur un maximum de 4+ et n’autorise aucune sauvegarde d’aucune sorte. De plus, pour chaque figurine tué par cette arme, son porteur lance 1D6 à la fin du corps à corps, sur un résultat de 6, le personnage récupère 1PV perdu précédemment.[/quote]

[quote][b]Lame des milles duels : 50pts[/b]
Maître d'arme uniquement
Katana. Au corps à corps, le porteur gagne +1 en Capacité de Combat, Force et Initiative. De plus, le porteur augmente de 1 point sa Sauvegarde d’esquive[/quote]

[quote][b]Pétale de cerisier : 35pts[/b]
Katana. La figurine gagne la règle spéciale Frappe toujours en premier et peut relancer ses jets de Sauvegarde d’esquive raté.[/quote]

[quote][b]Cuirasse ancestrale : 50pts[/b]
La cuirasse ancestrale ajoute +1 à la sauvegarde d’armure du porteur. De plus, le porteur et son éventuelle monture considèrent toute valeur de Force supérieur à 5 (venant de tous types d’attaques, à distance, sorts, corps à corps, etc.) comme étant de Force 5.[/quote] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La cuirasse ancestrale ajoute +1 à la sauvegarde d'armure du porteur. [/quote]

Trop bien 50pt l'armure légère ^^

Sinon les autre rien à redire la pétale de cerisier étant mon préféré de la dernière fournée . Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.