Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][ETau] Contre-mesure


Shas'Cross

Messages recommandés

Voila, en discutant dans la section liste d'armée, j'ai pu constaté qu'on parlait de contre-mesure et Alma avait corrigé l'erreur. Mais en relisant la règle ... bah j'ai un doute sur son fonctionnement.

Pour rappel :

- Les contre-mesures servent à offrir une sauvegarde invu de 4+ sur les véhicules contre les armes ayant la règle spéciale interception. On est d'accord sur Interception et l'invu qui s'applique. Or, j'aimerai savoir quand s'applique l'invu car ils précisent juste "contre les dégats superficiels et lourds causés par une arme ayant la règle spéciale interception". Il ne précise pas si c'est constamment car l'arme a interception ou si c'est juste quand la règle spéciale s'active.

La question peut paraître bête mais je préfère être sur à 100% que d'avoir une idée en tête possiblement fausse. Modifié par Shas'Cross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
C'est lorsque la règle interception est utilisée. Une Broad qui te tir dessus un tour après ton arrivée même si elle a la règle interception tu n'as pas ton couvert puisque la règle n'est pas utilisée.
C'est ma façon de voir....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"contre les dégats superficiels et lourds causés par une arme ayant la règle spéciale interception".[/quote]

Si on applique à la lettre, si y a marqué "Interception" dans les règles spéciales de l'arme, tu as ta 4+ si elle te tire dessus, et ce quel que soit le moment où elle te tire dessus :)

[quote] C'est lorsque la règle interception est utilisée. Une Broad qui te tir dessus un tour après ton arrivée même si elle a la règle interception tu n'as pas ton couvert puisque la règle n'est pas utilisée.[/quote]

C'est une interprétation ça. La règle dit juste que l'arme doit avoir interception pour avoir la 4+^^ Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='[url="tel:1369602585"]1369602585[/url]' post='2370888']
[quote]"contre les dégats superficiels et lourds causés par une arme ayant la règle spéciale interception".[/quote]

Si on applique à la lettre, si y a marqué "Interception" dans les règles spéciales de l'arme, tu as ta 4+ si elle te tire dessus, et ce quel que soit le moment où elle te tire dessus :)

[quote] C'est lorsque la règle interception est utilisée. Une Broad qui te tir dessus un tour après ton arrivée même si elle a la règle interception tu n'as pas ton couvert puisque la règle n'est pas utilisée.[/quote]

C'est une interprétation ça. La règle dit juste que l'arme doit avoir interception pour avoir la 4+^^
[/quote]



Un tir d'interception est un tir pendant la phase de mouvement adverse. Hors un tir pendant ta phase n'est pas un tir d'interception. Et donc pas de save. C'est comme exemple le node c2 il me permet de jumelé mes tirs d'escouade, hors je ne suis pas obligé de l'utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Un tir d'interception est un tir pendant la phase de mouvement adverse. Hors un tir pendant ta phase n'est pas un tir d'interception. Et donc pas de save. C'est comme exemple le node c2 il me permet de jumelé mes tirs d'escouade, hors je ne suis pas obligé de l'utiliser. [/quote]

=>

"contre les dégats superficiels et lourds causés par une arme ayant la règle spéciale interception"

[quote]Hors un tir pendant ta phase n'est pas un tir d'interception[/quote]

Mais l'arme a toujours la règle interception :)

Une arme possédant cette règle te donne accès à ta 4+, y a pas à chercher plus loin, c'est la règle telle qu'écrite^^" (ou en tout cas écrite ici, je n'ai pas le codex pour vérifier la formulation). Le fait que le dégat ne soit pas causé lors d'une inter ne fait pas perdre cette règle à l'arme ;) Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette regle est la meme que anti aerien: tu choisi grace a interception que ton arme devienne une arme d interception ce tour si comme tu peu choisir qu elle devienne anti aerien ou meme a explosion. Dans tout les cas une fois la phase finie ton arme retrouve ses caractéristiques de bases

Logiquement svg4+ a l arrivé puis rien les tours suivant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord laider1, mais cela n'empêche pas à l'arme d'avoir indiqué interception dans son profil, même si tu ne l'utilise pas. Donc elle a cette règle spéciale, elle ne disparait pas de ton bouquin le temps que tu tir en "mode normal". Là, si on prend la règle tout bêtement telle qu'elle est ecrite:
l'arme à la règle spéciale interception dans son profil, le nacelle donne une save de 4+ contre une arme ayant la règle spéciale interception, ce qui est le cas.
Une règle spéciale d'arme ne disparait pas si tu ne l'utilise pas, comme par exemple le tir d'arme fusion sur une troupe de base. La règle n'est pas utilisée, mais elle est toujours présente. Modifié par Samouloxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cette regle est la meme que anti aerien: tu choisi grace a interception que ton arme devienne une arme d interception ce tour si comme tu peu choisir qu elle devienne anti aerien ou meme a explosion.[/quote]
Très certainement non ! Le défaut majeur d'Anti-aérien est justement que tu ne peux pas choisir de l'avoir ou pas, à moins d'avoir une pirouette niveau règle qui ne te permette le contraire (par exemple, impossible de tirer un Missile Flakk ou un Autocanon Hydre sur un piéton autrement qu'au jugé, là où les Tau et le Broyeur d'âmes ont ce choix). Quand au passage sur "explosion", il me mystifie complétement donc difficile de commenter.

Donc non, l'arme garde sa règle spé "Interception" et file une 4++ à la figurine équipée de contre-mesures. De la même manière que tu ne peux pas décider d'ignorer la règle "Fusion" de ton multi-fuseur pour avoiner un Avatar de Khaine.

Après, on peut dire que ça va à l'encontre de la logique, du fluff ou d'autres choses encore et je serais probablement d'accord, mais on ne le fera pas ici (vraisemblablement sous peine de chute de modo).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum systeme de traqueur de vélocité: les armes peuvent etre anti aerien au debt de la phase de tir choisissez si l arme suit la regle anti aerien (codex tau)
Cyclo eclateur a ion: assault 3 , cycloeclateur a ion surcharge : grande explosion

Ai donc plusieur mode sur la meme arme.

APres je reconnais que la regle de la nacelle est mal faite et qu elle avantage grandement les tau:
Aucune arme tau n a interception c est la figurine qui la gagne :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification rapide: c'est aussi flou en VO qu'en VF.
http://advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=1&t=20484&sid=16dca4596f1b46d23e62b770f0f3abf5&p=259254

En RAW, il suffit qu'une arme ait la règle interception, et non pas que la règle soit utilisée pour le tir. Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lairder1' timestamp='1369658840' post='2371190']
Hum systeme de traqueur de vélocité: les armes peuvent etre anti aerien au debt de la phase de tir choisissez si l arme suit la regle anti aerien (codex tau)
Cyclo eclateur a ion: assault 3 , cycloeclateur a ion surcharge : grande explosion

Ai donc plusieur mode sur la meme arme.

APres je reconnais que la regle de la nacelle est mal faite et qu elle avantage grandement les tau:
Aucune arme tau n a interception c est la figurine qui la gagne :(
[/quote]

Euh.. Non, c'est toi qui fais fausse route la.

La règle des Tau est très clair. Le Joueur Tau peut choisir d'obtenir Anti-aérien, ou non. Contrairement a la plupart des Anti-aerien, les Taus n'ont pas le défaut inhérent a ce mode de tir puisqu'ils ne l'ont que quand ça les chantes. Ca ne fait en aucune façon de ce cas particulier une règle et ils sont presque les seuls a l'avoir (Broyeur d'âme et peut être d'autres exemples possible mais a l’échelle d'une armée, ils sont les seuls, pour le moment)

Quant a ton comparatif avec l'arme a ion, je ne le comprend même pas. Ce n'est pas parce qu'un objet laisse le choix que tu a le choix de faire ce que tu veux avec toute les règles des armes... Ta logique m’échappe complètement !

Si l'arme a de noté "Interception" alors elle donne une 4++, que ce soit en tir d'interception ou non ne change rien, la règle me parait très clair comme elle est écrite.
(D'ailleurs, le système d'exo armure qui permet de gagner interception ne permet pas de l'activer que quand ça nous chante et file donc une 4++ a un aeronef sous contre mesure en cas d'un match Tau vs Tau)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, "contre les dégats superficiels et lourds causés par [b]une arme[/b] ayant la règle spéciale interception". donc si c'est la figurine qui a la règle, alors le systeme ne se déclenche pas ... C'est très nul mais c'est la règle au pied de la lettre non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='celtikiller' timestamp='1369726512' post='2371682']
Euh, "contre les dégats superficiels et lourds causés par [b]une arme[/b] ayant la règle spéciale interception". donc si c'est la figurine qui a la règle, alors le systeme ne se déclenche pas ... C'est très nul mais c'est la règle au pied de la lettre non ?
[/quote]

Oui, sauf que le senseur d'alerte anticipée donne cette règle aux armes et pas à la figurine (ce qui n'aurait aucun sens) ;)

"[i]Les armes d'une figurine dotée d'une senseur d'alerte anticipée suivent la règle spéciale interception[/i]"


Pour ajouter de l'eau au moulin :

L'expression "[i]suivre la règle spéciale XXX[/i]" signifie bien : "être dôté de cette règle" et pas "utiliser cette règle".

Dans un souci de bonne foi et de fair-play, j'ai cherché quelques arguments contraires pour contrer cette interprétation mais il suffit de lire la règle antiaérien :

"[i]Contre les autres cibles, elle ne peut effectuer que des tirs au jugé, [u]sauf si elle suit également la règle interception[/u]. Dans ce cas elle effectue ses jets pour toucher avec sa CT normale[/i] ."

Et on est bien d'accord, qu'un autocanon aegis tire avec sa ct normale, même hors de la phase d'interception. ;)

Je vais peut-être ressortir mon volant moi!! :D Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c est super intéressant ta dernière phrase . Si ton arme a interception et anti aerien elle peut tirer a ct normal sur les volants ou les terrestres sans avoir a choisir le mode anti aerien.

Néanmoins il faut reconnaître que ce point de regle sur la nacelle est mal fait puisqu il donne un gros avantage aux volants tau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Samouloxe' timestamp='1369640963' post='2370989']
blabla....., le nacelle donne une save de 4+ contre une arme ayant la règle spéciale interception,....[/quote]

puis

[quote name='lairder1' timestamp='1369658840' post='2371190']
APres je reconnais que la regle de la nacelle est mal faite et qu elle avantage grandement les tau:[/quote]

suivi de
[quote name='lairder1' timestamp='1369812172' post='2372371']


Néanmoins il faut reconnaître que ce point de regle sur la nacelle est mal fait puisqu il donne un gros avantage aux volants tau
[/quote]
Je ne comprend rien a vos histoires.
Quelle rapport avec la nacelle?
Faut arrêter la moquette ou acheté le dex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.