Aller au contenu
Warhammer Forum

[Atactica][-RdT] Affronter les Chevaliers Nécropoles


sharku

Messages recommandés

En comptant 30 attaques d'éxé, je compte un peu plus de 3 chevaliers morts, C'est donc pas la joie non plus de leur coté ^^! Mais normalement sur 2 rounds, ça passe. (les ripostes font 6 morts à peu près).

Après ce qui me gène un peu, et cela autant pour les éxécuteurs que sur les Bestigors, c'est que je vois pas pourquoi le RdT iraent les chercher de flancs avec une seule unité^^! Autant envoyer les deux dessus.

Pour ça que je préfère les Bestis+seigneur mino. Relance pour toucher,+1 attaque par tête (frénésie), et le potentiel destructeur du seigneur mino en question. C'est plus chère mais ça peut rouler sur les deux unités plus facilement.

Sinon y a le seigneur-mino sur tapis d'arabie de flanc qui peut marcher xD.

Rav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ravag' timestamp='1369141175' post='2367605']
En comptant 30 attaques d'éxé, je compte un peu plus de 3 chevaliers morts, C'est donc pas la joie non plus de leur coté ^^! Mais normalement sur 2 rounds, ça passe. (les ripostes font 6 morts à peu près).

[/quote]
euh 30 attaques qui touchent a 3+ relancable(la haine) et blessent a 2+ puis svg a 6+ ca fait 18 pv soit 6 chevaliers morts...

donc en fait ca suffit en un round ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et si il envoie de l'infanterie en nombre suffisant pour avoir des ripostes, ta GB est morte. [/quote]
Pour ça il faudrait une horde de squelette, et encore faut qu'elle survive ...
Et même si ça marche, juste les ennemis en contact socle à socle et les gus juste derrière pourront frapper. On est loin d'une grosse pluie d'attaques, la GB devrait pouvoir tenir un tour.

Pour me l'être mangé en jouant HB, le pack exécuteur + GB ASF ça m'a détruit un pack de mino + seigneur + GB en 1 tour de cac ...
Mauvais jet de dés de ma part :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas un sujet pour apprendre à jouer (il me semble que je fais que répéter quelqu'un là ^^), mais pour apporter des idées de solutions contre une certaines unité ^^.

Solutions proposés : Magie ! Domaine du métal ou de la bête (voire de la sauvagerie, il faut trouver comment marche certains sorts avec la ca monstrueuse ^^). Pour le débuff, le buff voire les tirs. Les sorts ultimes qui aident (bizarrement, je crois pas que les surfeurs de serpents se la pètent autant devant un niveau 2 changer en gros monstre violent :P.
Saturation : Juste pour les elfes noirs ici : Je vous dis pas comment le faire ^^.
Max dommage dés le premier tour (et ainsi les finirs au résultat du combat le cas échéant), diverses solutions ont été évoquée.
Blocage / redirection : plus compliquer pour les hommes bêtes et même pour les elfes en cas de deux unités mais reste faisable (dommage de sacrifier une liste d'armée pour ça mais bon...).


Bref, personnellement, à part attendre des retours, je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Beaucoup de réponse depuis mon dernier passage. Merci bien à tous.

En fait j'ai peut-être un peu trop résumé le problème lors de mon post initial.

Pour expliquer un peu mieux le contexte, je post sa liste d'armée habituelle en 2500 pts.

GPL lv4 Néhékara
GPL lv4 Lumière

20 archers (normalement 1 GPL dedans)
20 archers (l'autre GPL dedans)
10 archers
4 chars EMC avec bannière rapidité
5 éclaireurs
5 Chevaliers Nécro EMC
5 Chevaliers Nécro EMC
1 Sphinx de guerre avec souffle
1 Cata
1 Cata
1 Hierotitan
Et l'inévitable arche.

Par rapport au déroulement d'une bataille :

Lui bouge peu ses unité lors des premiers tours. Et charge dès qu'on se trouve à portée avec Nécros, Chars et Sphinx. Le problème provient du fait que la plupart de mes unités n'arrivent jamais au Corps à Corps intactes.

Il a une telle masse de tirs que la plupart des unités avec E3 ou E4 sans armure en prennent plein la tête lors des deux premiers tours. Typiquement lors de ma dernière partie (je suis joueur HB) il m'a dégagé lors des 2 premiers tours : Mon unité de 5 Harpies, 3 Ungors sur mon unité de 5 (les 2 autres ont paniqué et sont sortis de la table), 2 Ungors de l'autre unité de 5, 17 Gors sur 40 et 8 Bestigors sur mon pack de 35 (+1 PV sur un Razorgor et 1 PV sur un Char).

Heureusement j'ai pu à chaque fois dissiper la lumière morte et le Banissement. Par contre en faisant celà je suis obligé de laisser passer la plupart des autres incantations de Nehekara, dont celle du tir multiple ...

Donc en gros : Les redirecteur HS, les deux packs qui devaient faire peur - Gors avec Bannière de la Bête et Bestigors avec Seigneur HB - sont déjà bien moins violents (surtout les Gors ...). Reste bien sur mes Chars et mes deux Razorgors mais bon entre les Sphinx et ses Chars (voir même le Hiérotitan) il peut contrer sans trop de soucis.

Et donc les deux unités de Serpents (buffés souvent avec vitesse de la lumière et/ou l'incantation de Ptra) se font ensuite plaisir sur la table sans que je puisse trop m'y opposer. Pour eux la seul menace est le pavé de Bestigors mais une grosse vingtaine de Besti contre 10 serpents buffés ça le fait pas ...


PS : Je ne considère pas la magie comme une solution car c'est beaucoup trop aléatoire. Entre les vents de magie qui peuvent donner un magnifique 4 moisi, les fiascos et les dispell/PAM adverses au mauvais moment ... J'utilise en principe la magie de la Bête pour amméliorer mes propres unités plutôt que des dommages directs, surtout sur une armée qui peut relever ses morts. (Le Char Kehmri qui revient full pv avec une seule incant. c'est indigeste).


sharku (qui ne parle que pour les HB)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est t'il possible que tu postes la liste que tu joues habituellement, pas dans le détail mais en gros. Sa liste n'est pas la plus optimisée qui soit mais tape quand même dans le dure, j'aimerais bien voir ce que tu lui opposes en général :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]est t'il possible que tu postes la liste que tu joues habituellement, pas dans le détail mais en gros[/quote]

Yep.

En gros (je poste pas les OM ca varie trop)

Seigneur HB (OM invariable :armure du destin)
Grand Chaman lv 4
Chaman lv2
Chaman lv1 (OM invariable : PAM)
Wargor GB (très souvent Bannière de la Bête et dans les Gors)
40 Gors EMC avec 2 armes de base
3 Chars Sangleboucs
5 Pillards Ungors
5 Pillards Ungors
5 Pillards Ungors (Embuscade)
35 Bestigors EMC+ Etendard de discipline
5 Harpies
1 Razorgor
1 Razorgor

[quote]Ca sent le déploiement foireux aussi. 40 archers, ca prend de la place,[/quote]

2 rangs de 10 pour tirer. En plus c'est du 20mm donc pas si large que ça au final. En tout ça m'a pas choqué outre mesure.

[quote]Si tu ramasses toute l'armée sur la tête c'est peut être bien que tu occupes toute la table et qu'il en profite[/quote]

Euh, pas trop compris la phrase là ?



sharku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tenterai de scinder le pack de 40 gors en 4 pack de 10 comme ça tu en as 2 en embuscade :)
Tu te sers ensuite d'un des pack de 10 sur table pour faire écran devant tes bestigors, ça leur filera un couvert si il tire dessus...

Objectif : chopper les pack d'archers avec les mago dedans ... Au cac, même en petit nombre, tu les détruit.
Voir peut être chopper les catapultes, et l'arche (mais elle se défend au cac).

Tu as un peu de quoi rediriger avec les pillards, char et harpies. S'il veut tirer dessus laisse le faire, protège tes besti c'est le plus important ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu te sers ensuite d'un des pack de 10 sur table pour faire écran devant tes bestigors, ça leur filera un couvert si il tire dessus...[/quote]

Un couvert pour faire quoi ? Ils touchent tout le temps sur 5+ non ?

[quote]Objectif : chopper les pack d'archers avec les mago dedans ... Au cac, même en petit nombre, tu les détruit.[/quote]

Oui ça serait effectivement la gros lot, mais le soucis c'est qu'entre moi et les archers (et les GPL) y'a nos copains les serpents. Ils planquent tout le temps ses deux gros pack d'archers derrière les deux gros packs de serpents.

[quote]Tu as un peu de quoi rediriger avec les pillards, char et harpies. S'il veut tirer dessus laisse le faire, protège tes besti c'est le plus important ;)[/quote]

Ils tirent pas avec les archers sur les Besti. Les archers tirent sur les E3 ou E4 sans aucune svg normalement. Sur les Bestigors il tirent avec les catapultes + sorts (soit bannissement, soit Shem).



sharku Modifié par sharku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un couvert pour faire quoi ? Ils touchent tout le temps sur 5+ non ?[/quote]
Euh oui c'pas faux, j'avais zapper cette règle que je connais bien pourtant ^^"
[s]J'ai un doute, si une catapulte tire sur une unité derrière une autre (donc pas en ligne de vue réelle), ça passe comme un tir indirect non ?
En tout cas ça te protègerai des projo magiques vu qu'il aura pas de ligne de vue ;)[/s]
[color="#0000FF"][b][Edit Modo : au lieu de mettre le doute à des gens qui passeraient par là, autant que tu ouvres ton bouquin de règles et que tu y jettes un œil ;). Le Warfo n'a pas vocation à remplacer la lecture des bouquins :whistling:].[/b]
[/color]
[quote]Oui ça serait effectivement la gros lot, mais le soucis c'est qu'entre moi et les archers (et les GPL) y'a nos copains les serpents. Ils planquent tout le temps ses deux gros pack d'archers derrière les deux gros packs de serpents.[/quote]
Ouai mais les embuscade arrivent potentiellement derrière les archers, ce qui va le forcer à bouger un peu s'il veut te bloquer.
S'il veut mettre ses serpents, il va devoir dégager devant et donc ça te laisse une ouverture. Après faut voir l'état de la partie à ce moment la.

Si il te fait toujours cette configuration, tu devrais essayer le domaine de la mort ... Tu y colle ton LV4 et ton LV2, tu es sur d'avoir le 6ème sort. Tu fonce et tu lance avec tout ce que tu peux. Certes les serpents ont I3 et une bonne chance de réussir, mais si tu te débrouille bien ça touche le pack de serpents + archers et prêtre derrière ... Et lui il a pas une I3 :devil: Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Embuscade HB est beaucoup trop mauvaise pour baser sa stratégie dessus.

Y'a une chance sur 6 d'arriver derrière lui. Autant dire que c'est pas gagné. Et si par chance tu fais un 6, et comme on peut imaginer que le Hiérotitan se trouve vers les packs d'archers pour donner son +D3 aux GPL (le déployer ailleurs n'aurait aucun sens), tu entres avec tes 10 Gors et lui te charge juste après avec ... :skull:


[quote]Saturation : Juste pour les elfes noirs ici : Je vous dis pas comment le faire ^^.[/quote]

Vu la liste d'en face, on va assister à un combat d'archers. Pas sur que l'EN gagne à ce jeu-là. Je ne connais pas très bien le LA Elfes noirs mais pour moi les arbalétriers elfes doivent bouger et seront à longue distance. Donc -2 en CT. Ils se retrouvent avec la même CT que les squelettes qui eux ne subissent aucun malus. F3 pour les deux (perfo pour l'EN mais c'est anecdotique). Et l'arbalétrier EN coûtent 10 points contre 6 pour l'autre. Et les archers Squel il peut les relever. Ok ils ont le tir multiple, mais le RdT peut aussi l'avoir avec une chtite incantation à 9+.

Donc je vois pas l'EN gagnant


Après les Ombres pouraient être vraiment pas mal mais sont tellemet fragiles ... (E3 pas de svg :crying: )



---
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
sur une unité derrière une autre (donc pas en ligne de vue réelle),
[/quote]

C'est assez rare qu'une unité bloque vraiment la ligne de vue réelle, la plupart du temps on voit quand même entre deux figurines au raz du socle.

[quote]
Si il te fait toujours cette configuration, tu devrais essayer le domaine de la mort ... Tu y colle ton LV4 et ton LV2, tu es sur d'avoir le 6ème sort. Tu fonce et tu lance avec tout ce que tu peux. Certes les serpents ont I3 et une bonne chance de réussir, mais si tu te débrouille bien ça touche le pack de serpents + archers et prêtre derrière ... Et lui il a pas une I3
[/quote]
Le soleil violet a une portée relativement courte et les serpents peuvent charger de relativement loin, donc si tu loupes ton soleil violet (cas le plus probable si l'adversaire a un PAM, je le rappelle), les serpents chargent ton sorcier et en font de la bouillie. Et même si tu le réussis et que tu tue quelques serpents d'ailleurs, les survivants pourront toujours tuer ton sorcier sans problème. Quand à tuer son sorcier avec un Soleil, tu as très peu de chances car il a le droit à un "attention messire".

Bref ça ne me semble pas être la solution la plus fiable ni la plus efficace, la horde de besti ça me semble quand même le plus sur et c'est pas des tirs à F3 qui touchent sur 5+ qui vont en tuer beaucoup. Les sorts et les catapultes bah ça réussit pas à tous les coups ça va pas exterminer 40 besti en 2 tours faut pas non plus exagérer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste une petite pierre => ( qui a du déjà être dite...)
Pour les EN c'est assez simple je dirais :
Niv4 ( mort ou ombre je sais plus, ou métal...) + dague + chaudron
Pégase + kahelet ( on ne peut plus coup fatalisé :'( )
Hydre
30 exécuteur avec la GB first stike ( histoire d'avoir haine + F6 au premier tour frappe en premier ...)
Tu gère au début avec redirecteur + magie puis tu fini au CAC
Moi je trouve qu'il s'en sorte pas trop mal...

Pour les HB par contre de base c'est dur pour eux contre RDT...

Mais je dirais magie pour faire diminuer caractéristique ( en gros 1-2 niv 4 plus des Niv 1)
Après tu contre avec des pâtés qui ont beaucoup d'attaque...
pour ces MDG les embuscades c cool, et pour choper aussi son hiero avec un peu de manœuvre.

En tout cas je ferais comme cela je pense Modifié par blustyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de laisser une chance au Rdt pauvre fou :crying:

[quote]Pour les EN c'est assez simple je dirais :
Niv4 ( mort ou ombre je sais plus, ou métal...) + dague + chaudron
Pégase + kahelet ( on ne peut plus coup fatalisé )
Hydre
30 exécuteur avec la GB first stike ( histoire d'avoir haine + F6 au premier tour frappe en premier ...) [/quote]

A non c'est foutu pour lui le pauvre :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hydre[/quote]

Sortir l'Hydre quand en face y'a 2 Catapultes avec attaques enflammées c'est courageux ... Faut prier pour qu'il ne fasse aucun Hit sinon bye bye.

[quote]Tu gère au début avec redirecteur [/quote]

En lisant le résumé du combat on a vu ce qu'il est advenu des redirecteurs HB. Et les EN ont des redirecteurs qui ont les mêmes caratéristiques que les HB (Harpies), ou équivalent c'est à dire E3 sans svg.

Ca peut marcher mais faut sortir le paquet de redirecteurs pour être sur d'en avoir 1 ou 2 qui puissent faire leur job. Et avec des Ombres par exemple ca fait vite cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le faible nombre de redirection en face je te conseil de tenter un bus de mino avec Seigneur et GB dedans ça devrait t'offir des parties + équilibré.

Après il y a trop peu de harpie, une unité c'est pas assez, minimum 3 contre sa liste, pense bien à sépérer tous tes traqueurs de machines de 6 ps histoire d'éviter de les perdres inutilement. contre ce genre de liste il faut soit que tu envoie plus que lui à distance (ça va être dur ^^) soit que tu rush avec du bourrin, ta liste actuelle est trop lente.

Seigneur mino+Gb mino+sorcier N4 mort PAM+ de la base un poil + de char je dirais et d'unité de 5 pillars + 3* les harpies+ razor + bus de mino ça devrait être pas trop mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca peut marcher mais faut sortir le paquet de redirecteurs pour être sur d'en avoir 1 ou 2 qui puissent faire leur job. Et avec des Ombres par exemple ca fait vite cher.[/quote]

Les redirecteurs tu peux te permettre des les sortir au derniers moment => au début tu les laisse derrières puis tu les sorts quand ces serpents arrivent milieu de table.

ses machine de guerre pour les HB normalement pas trop de souci avec les mecs qui arrivent par derrière... pour les EN essaye de les choper avec des Cavaliers noirs qui passent par les flans ( sans garantie de réussite...)....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.