Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Magazine RAVAGE


madperso

Messages recommandés

Youpieeee !!! Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... Entre les cagades (à répétition) de Ravage et les nouvelles moutures vomitiques du WD, y'a pas à dire l'année du cheval ne s'annonce pas terrible en termes de presse hobbyistique... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Le warfo a de beaux jours devant lui afin de reprendre la place vacante laissée par ces défunts magazines du hobby...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravage est pas encore mort, officiellement... bon, à la rigueur agonisant. Cela dit, on peut encore espérer une sortie. Et on retombe sur l'utilité de la partie info dans ce magazine. L'équipe est incapable d'avoir des sorties régulières autant se concentrer sur les aides de jeu, scénars et autres tutos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie mi-févreir est évoquée à demi-mot sur fesse-bouc



Pour un mag qui devait sortir en décembre, ça nous fait un retard de 2 mois... les news n'était déjà pas fraiche, là ça sent le poisson d'Ordralfabetix




Le numéro suivant est annoncé d'ors et déjà comme sortant à l'heure (oui c'est un runinggag), >>> donc mi Avril (oui l'actuel a était décalé J//F/M)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ils ne se fixeront plus sur les news, ça n'a pas de sens pour un mag trimestriel. Ils devraient proposer des articles plus fouillés, des aides de jeu, des scénars ect... sur les jeux du moment, c'est ce qu'ils disent. Ravage n'est pas mort, il finira bien par sortir car il y a un public pour ça et le groupe Tournon ne l'a pas racheté pour l'arrêter dans la foulé. Le dernier numéro sorti en date a battu des records de vente apparemment. Il y a une vraie attente pour ce mag mais aussi une vraie frustration pour ceux qui l'attendent, qui devient de l'énervement voir de la colère devant l'incompétence de ceux qui sont aux commandes. Je ne sais pas si c'est la même équipe qui travaille sur ce nouveau Ravage mais on a l'impression que soit ils débarquent dans le monde de la fig et doivent renouer tout pleins de contacts, partenariat ect...; soit ils débutent dans l'édition de magazine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une partie de cette attente est aussi liée au fait que beaucoup sont plus que déçus du WD depuis longtemps et espèrent pouvoir se rabattre sur autre chose. Ravage par exemple :whistling:/>
Ce sentiment risque d'être encore exacerbé par la sortie des nouvelles daubes de GW, y'a vraiment un créneau à prendre si cette nouvelle formule de Ravage est à la hauteur des attentes. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kristovm' timestamp='1391102288' post='2508125']
Via facebook



[list][*][url="https://www.facebook.com/RavageLeMagazine"][img]https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-prn2/t5/s32x32/276742_269107526527509_591755868_q.jpg[/img][/url][url="https://www.facebook.com/RavageLeMagazine"]Ravage, le magazine[/url][i] Bonjour à tout le monde,[...]Mais l'éditeur est motivé, nous sommes tous motivés et fiers de [b][u]Racage[/u][/b].[/i][/list][/quote]

Joli l'erreur sur le nom du magazine dans la news. Très pro :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait pu etre pire, ils auraient pu mettre RATAGE...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la même blague...

Plus sérieusement, j'ai redécouvert Ravage avec les deux derniers magazines et ça m'a fait très plaisir d'avoir enfin un mensuel de qualité.
Je suis très pressé de voir ce que ce nouveau ravage va donner et pour moi, il remplace largement le WD. En fait, le WD est moins intéressant qu'Edge Mag qui est un catalogue de pub gratuit, donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier message officiel sur FB :

"Le magazine est en train d'être imprimé en ce moment même. On va pouvoir vous donner une VRAIE date de sortie, d'ici 10 jours environ (attendez le prochain post officiel, sans doute demain). Je rassure ceux qui pensent que nos news vont être anciennes : nous les avons maquettées en dernier. Et puis, le magazine ne mise pas sur la nouveauté uniquement, nous proposons des articles complets, des analyses approfondies de jeux, des aides de jeux, des scénarios, des interviews d'acteurs du monde du jeu, etc. Et nous commençons dès aujourd'hui à travailler sur le numéro 2, qui lui, sortira à l'heure."

Bref, on n'est pas encore rendu et s'il sort en février on pourra s'estimer heureux... J'aime beaucoup la tentative de réassurance pour le n°2. Y'a pas à dire, des fois, le silence est d'or ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce magazine est mort-vivant

- parution aléatoire.... un numéro en février 2013, un fin 2013, le prochain ?? mars 2014 sous réserve

- comm' déplorable... aucune en dehors de fesse-boucs ou ils se permettent même d'envoyer bouler les gens à demi-mot...

- la communauté via commentaires commence a être beaucoup moins bienveillante (fesse-bouc, forums), un cap ne va pas tarder à être franchit

- les abonnées (comme moi) vont ne se réabonneront pas et sans liquidité ...




C'est dommage ce magazine a un bon contenu, il était soutenu par la communauté mais à force de rabâcher: [color="#696969"]"on est en[/color] [color="#696969"][i]retard mais bon arrêtez de vous plaindre on est les seuls sur le marché si l'on disparait vous n'aurez plus rien, on fait un bon produit..." [/i][/color]

ça signifie quoi? comme il n'y a pas de concurrence on vous emm.. on fait comme on veut, on peut tout se permettre ? Modifié par Kristovm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de Ravage à la question d'un abonné sur la validité des abonnements : "C'est en nombre de numéros que les abonnements sont comptés et pas en temps, du coup, rien ne change pour nos abonnés. Si vous avez souscris pour 6 numéros, vous en recevrez 6 "

Je suis impressionné par le service client de Ravage et par la manière dont ils prennent soin de leurs abonnés... Pas de courrier pour informer les abonnés du changement de formule/d'éditeur, pas de mise à jour officielle du statut des abonnements en cours, réponse du type "t'as qu'à savoir, pauvre tâche, si tu sais pas compter et si tu ne sais pas combien de numéros tu as reçu, c'est ton problème"... C'est du grand professionnalisme... Je laisse la chance au produit jusqu'au prochain numéro mais ils sont en train de perdre un abonné de plus s'ils continuent (persévèrent ?) sur cette voie de l'amateurisme.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chavez' timestamp='1391166029' post='2508617']
Je pense qu'une partie de cette attente est aussi liée au fait que beaucoup sont plus que déçus du WD depuis longtemps et espèrent pouvoir se rabattre sur autre chose. Ravage par exemple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>
Ce sentiment risque d'être encore exacerbé par la sortie des nouvelles daubes de GW, y'a vraiment un créneau à prendre si cette nouvelle formule de Ravage est à la hauteur des attentes.
[/quote]
Ca permettra de vérifier l'existence du dit créneau et d'en mesurer son ampleur.
Parce que d'un côté, on a la thèse de l'incompétence des dirigeants GW qui casserait en miettes un marché porteur. De l'autre, on a une "concurrence" qui peine à profiter des supposées erreurs des dirigeants incompétents de GW. A ce rythme,, on va finir avec "rien qu'une bande d'incompétents".


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Souterrien' timestamp='1391773097' post='2513364']
[quote name='chavez' timestamp='1391166029' post='2508617']
Je pense qu'une partie de cette attente est aussi liée au fait que beaucoup sont plus que déçus du WD depuis longtemps et espèrent pouvoir se rabattre sur autre chose. Ravage par exemple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>
Ce sentiment risque d'être encore exacerbé par la sortie des nouvelles daubes de GW, y'a vraiment un créneau à prendre si cette nouvelle formule de Ravage est à la hauteur des attentes.
[/quote]
Ca permettra de vérifier l'existence du dit créneau et d'en mesurer son ampleur.
Parce que d'un côté, on a la thèse de l'incompétence des dirigeants GW qui casserait en miettes un marché porteur. De l'autre, on a une "concurrence" qui peine à profiter des supposées erreurs des dirigeants incompétents de GW. A ce rythme,, on va finir avec "rien qu'une bande d'incompétents".
[/quote]

A mon avis le futur dans la dernière phrase est de trop, au moins pour Ravage (la Direction, s'entends, les rédacteurs font ce qu'ils peuvent) l'incompétence est déjà largement validée.

Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via leur page FB:
[quote]
RAVAGE... UNE DATE !

Nous avons le plaisir de pouvoir enfin vous annoncer une date de sortie du nouveau Ravage. Et ce sera MARDI 18 FEVRIER. Avec un peu de chance, il pourrait même être en kiosque samedi 8, mais cela va dépendre de l'heure de livraison du magazine. Ce nouveau Ravage redémarre à zéro, ce sera donc le numéro 1 qui inaugure une nouvelle formule : 132 pages, dos carré collé. Ce qui signifie plus de jeux différents abordés (une trentaine), plus de pages pour certaines analyses détaillées (6 pages pour les Hommes Lézards de Warhammer, par exemple), plus d'aides de jeux (scénarios, règles d'initiation en français de Warmachine), plus d'interviews des acteurs du monde du jeu de figurines (six interviews dans ce numéro) et même plus d'articles décalés, non nécessairement liés à l'actualité (par exemple, les jeux de figurines historiques versus jeux de figurines fantastiques, ou encore pourquoi DBA fonctionne encore aujourd'hui). Le magazine passe trimestriel, et notre défi sera d'être ponctuel. Nous avons mis en place une nouvelle organisation, en nous servant de l'expérience acquise sur ce numéro 1. Nous attendons vos réactions avec impatience. L'attente touche à sa fin !
[/quote]

Mardi 18 donc! ENFIN!
Il devient trimestriel, du coup plus d'excuse pour un retard sur les n° suivants...

Edit: correction, ils se sont trompé, il sera dispo le samedi 15 en kiosque! Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez... on ne l'a pas encore hein. Pis on va voir s'ils anticipent un peu pour que les abonnés le reçoivent pas en Mars. :whistling:
Maintenant... on nous annonce un article sur les hommes lézards à Battle. Rendez-vous en septembre pour celui sur les elfes noirs. :P


Là où ils ont de la chance, c'est que le WD a laissé une tellement mauvaise impression que pour qu'on soit déçus par le Ravage, faudrait qu'ils soient vraiment nuls. :lol:


Allez, on y croit. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, verdict ce WE... z'ont pas intérêt à se trouer :whistling: . Bon, à priori le mag sera axé Warmachine/Hordes. Je n'y joue pas alors je serais peut-être pas très objectif. Et ce serait effectivement bien que le prochain numéro n'arrive pas en août !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.