Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Magazine RAVAGE


madperso

Messages recommandés

Juste une protection de la démultiplication du bénéfice oui [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].




Pour les prix ils font comme ils veulent, il y a de tout dans les formats numériques en terme de prix: on va du bon rabais (très rare) à peu ou pas de rabais ("la norme"), à plus cher que le format papier (oui ^^).





Enfin je passe hors-sujet avec la révolte des prix du format numérique. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kristovm' timestamp='1393009559' post='2522457']
[quote]Sinon, pour ceux comme Muad Dib' qui n'arrivent pas à le trouver en kiosque, y a une version numérique, aussi. [/quote]

Un euro moins cher que la version papier!

C'est une blague?

Apparemment non mais c'est du vol...


[/quote]

oui c'est du vol. mais il a le mérite d'être moins cher.
Le Warhammer Vision digitale est lui, plus cher à 9.9€, que la version Papier à 9€.
Et en littérature, les ebook sur liseuse et compagnie sont certes 20% moins chers que les éditions brochés, mais leurs prix restent fixes quand ils sortent en version pocket, 2 ans après et là tu paye 30% plus chers que le pocket.
Et il faut croire que cela ne dérange pas le gros de la clientele, puisque ils continuent leurs politique de prix.
Sans compter qu'on ne peut pas prêter une version digitale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]oui c'est du vol. mais il a le mérite d'être moins cher.
Le Warhammer Vision digitale est lui, plus cher à 9.9€, que la version Papier à 9€.
Et en littérature, les ebook sur liseuse et compagnie sont certes 20% moins chers que les éditions brochés, mais leurs prix restent fixes quand ils sortent en version pocket, 2 ans après et là tu paye 30% plus chers que le pocket.
Et il faut croire que cela ne dérange pas le gros de la clientele, puisque ils continuent leurs politique de prix.
Sans compter qu'on ne peut pas prêter une version digitale. [/quote]

Un cd coute 20E, un titre format MP3 acheté légalement coute 01, 01,5E ?

ça ne dérange pas le gros de la clientèle? donc effectivement le prix est tout a fait normal et justifié. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>


Pas parce que ça se vend à ce tarif que c'est un prix justifié.






>>> Perso je ne m'y retrouve pas à ce tarif. Modifié par Kristovm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Pierrick' timestamp='1392888950' post='2521512']
[quote name='Ajax' timestamp='1392887632' post='2521501']
Par contre, je suis d'accord qu'ils feraient mieux d'accentuer le côté aides de jeux/scénars... pourquoi ne pas présenter une campagne Battle ou 40k (...)
[/quote]Pas certain que ce soit possible. En JdR, depuis presque 10 ans, Games Workshop interdit la publication de scénarios dans les mag payants... (Le message étant : faut pas faire de blé avec notre propriété intellectuelle)
[/quote]
Probablement contournable. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Evidemment, faire une campagne qui évoque ouvertement des "Space Marines" au lieu de "Super Guerriers", d' "Imperium" au lieu de "Fédération Interstellaire", des "Tyranides" au lieu des "Insectoïdes" ou qui parle explicitement de "Forêt de Loren" et "Karaz a Karak" au lieu de "Forêt des Elfes" et "Royaume des Nains", c'est s'attirer des ennuis.

Mais des elfes, nains, humains et gobelins, on peut en trouver ailleurs qu'à WHFB.

Même sur 40k qui est l'univers "fort" de GW, ça reste relativement basique. Des humains d'une nation interstellaire dont la capitale est la Terre, et c'est loin d'aller pousser mémé dans les orties. On rajoute une pincée de super-humains et des E.T super avancés, et le tout va aller pacifier des brutasses sous-évoluées, buter des insectes géants, dompter des terminators, des mechas, ou une ou deux nations maléfiques peuplées de méchants trotrotro vilains.

Que ce soit en Fantasy ou en SF, je crois qu'il est possible de faire des choses qui, tout en étant intéressantes, peuvent rester suffisamment vagues et non-spécifiques pour ne pas les lier à un univers précis, et pourront aussi s'appliquer à d'autres systèmes. C'est aussi à chaque organisateur d'adapter les campagnes publiées à son univers et ses joueurs.

Il faut bien que le MeuJeu serve de temps en temps à quelque chose. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muad dib 68' timestamp='1392999641' post='2522359']
Pour le moment, je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur un seul exemplaire de cette nouvelle mouture , donc je ne peux pas comparer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]. Mais ravage pour moi c'est un magazine "fantasy minis " alors que VV est un magazine sur les jeux d'histoire ...bizarre que l'on arrive à comparer les 2 mais bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]. J'aime bien les 2, point ... je reviendrai chouiner quand j'aurai lu le nouveau Ravage. Bye
[/quote]

Ben c'est comme si tu disais qu'un magazine de jeu SF n'avait rien à voir avec un magazine de jeu Fantasy... Historique ou SF/Fantasy, quelque soit le thème cela reste tout à fait comparable... Je ne vois même pas comment on peut se poser la question en fait... :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des différences fondamentales entre les publics existent, ce qui favorisent une meilleure qualité des magazines historiques.
En vrac, non exhaustif, et en érosion probable: les historiques ont une relation différente à l'accessoire de jeu. Plus grande 'habitude de jouer des règles de jeu, plus qu'un système de jeu (règles associées à une gamme d'accessoire), il fut un temps où on pouvait voir des joueurs s'attabler autour d'une carte en papier, jouer avec des pions en carton. Grosses armées qui se renouvellent moins (le souci de la livrée historique empêche la surabondance de détails sur une figurine), pas de gamme associée, plus grande tolérance aux figurines hétéroclites, critères de peinture de masse etc

Tout ça fait qu'un magazine historique rencontre un plus large public, plus ouvert. Si on n'a pas les règles en question, on peut toujours recycler un article, une campagne vers ses règles de jeu etc... Si un magazine propose une campagne sur un épisode méconnu de telle ou telle époque, un large public est touché, au delà des règles de jeu sur lesquelles ils s'appuient. A la rigueur, si une campagne propose des situations d'intérêt, on peut les transposer à d'autres époques etc

Un magazine comme Ravage doit se conformer à des systèmes de jeu (plus grande dépense), articles peu recyclables car coincés dans un système de jeu etc On peut acheter ce type de magazine pour au final n'en retirer que 10 pour cent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Souterrien' timestamp='1393242733' post='2523702']
Un magazine comme Ravage doit se conformer à des systèmes de jeu (plus grande dépense), articles peu recyclables car coincés dans un système de jeu
[/quote]
Oui et... non :lol:

Je cite une partie du message de Litcheur juste au-dessus. Mais j'aurai pu (du) citer l'intégralité.
[quote name='Litcheur' timestamp='1393068833' post='2522735']
Que ce soit en Fantasy ou en SF, je crois qu'il est possible de faire des choses qui, tout en étant intéressantes, peuvent rester suffisamment vagues et non-spécifiques pour ne pas les lier à un univers précis, et pourront aussi s'appliquer à d'autres systèmes. C'est aussi à chaque organisateur d'adapter les campagnes publiées à son univers et ses joueurs.[/quote]

Le mag peut partir sur un jeu spécifique mais aussi proposer un scénar (ou campagne) plus "générique". Les mags de jeu de rôle le font bien, non ? J'ai souvenir de campagnes publiées dans Casus Belli qui étaient adaptables assez facilement à Donjons et Dragons, Elric ou Guildes (un jeu qu'il était 'achement bien !).
Qu'est-ce qu'y empêche concrètement de mettre en place un scénar autour d'une bataille rangée adaptable à Warmachine, 40K et Warpath ? A mon avis, pas grand-chose. Il suffit de définir les forces en présence et les conditions spécifiques. Genre, l'attaquant possède une force qui coûte 25 % de plus que la force du défenseur. Le défenseur doit protéger X objectifs bla blabla bla... Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajax said
[quote]Le mag peut partir sur un jeu spécifique mais aussi proposer un scénar (ou campagne) plus "générique". Les mags de jeu de rôle le font bien, non ? J'ai souvenir de campagnes publiées dans Casus Belli qui étaient adaptables assez facilement à Donjons et Dragons, Elric ou Guildes (un jeu qu'il était 'achement bien !).
Qu'est-ce qu'y empêche concrètement de mettre en place un scénar autour d'une bataille rangée adaptable à Warmachine, 40K et Warpath ? A mon avis, pas grand-chose. Il suffit de définir les forces en présence et les conditions spécifiques. Genre, l'attaquant possède une force qui coûte 25 % de plus que la force du défenseur. Le défenseur doit protéger X objectifs bla blabla bla...[/quote]

Le peu scénarios (que j'ai vu :lol:/> ) qui sont proposés pour Dust Tactis, Warpath sont dans cette optique.
Tu as un schéma de champs de bataille, les forces en présence avec restrictions si besoin prévues par le scénar., la durée, etc. Parfaitement adaptable pour d'autre jeux. Notamment le scénario Warpath qui parle d'une entrée de labo souterrain qu'il faut défendre pendant X tours, sachant que les défenseurs sont moins nombreux, mais qu'ils ont le terrain pour eux et qu'une partie de leur force arrivera en renfort .

Tu change Warpath par W40K et pouf Space Marieeensss GOOO !!

(Ils auraient pu changer la couverture du dos (la 4e ?) du mag. : Infinty je veux bien ^_^ mais une autre image tout de même :D :D ) Modifié par Gorzyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1393262798' post='2523942']
Qu'est-ce qu'y empêche concrètement de mettre en place un scénar autour d'une bataille rangée adaptable à Warmachine, 40K et Warpath ? A mon avis, pas grand-chose. Il suffit de définir les forces en présence et les conditions spécifiques. Genre, l'attaquant possède une force qui coûte 25 % de plus que la force du défenseur. Le défenseur doit protéger X objectifs bla blabla bla...
[/quote]



C'était l'objet de la précédente réponse.

Les jeux historiques qui portent sur une période ont tous en commun la dite période. Les règles pour animer le jeu diffèrent. Cependant, quand les concepteurs ont fait le travail, leurs règles permettent d'animer une bataille de la dite période.
Quand un magazine historique propose une campagne sur un événement de la période, l'adaptation dans les différentes règles est toute naturelle.

Pour les jeux cités (W40K, WM, WP), ils n'ont rien de tel en commun et se raccrochent à aucune réalité. Même quand les historiques reposent sur des mécaniques différentes, ces jeux doivent retomber sur la même finalité de raccrochage à une réalité historique. C'est une contrainte qui n'existe pas pour les jeux cités.

Donc de cet angle, deux approches principales:
-soit une campagne qui vaut pour sa scénarisation
-soit une campagne qui vaut pour les situations de jeux qu'elle engendre

Pour un historique, la scénarisation est donnée par les événements historiques (terrain commun) Pour les autres, ils sont spécifiques aux univers de jeux (terrain distinct) Donc impossible à faire.
Les historiques et les jeux cités pour le deuxième cas sont dans une situation similaire sauf que pour les historiques, si les concepteurs ont fait leur boulot, quelque soit la différence des mécaniques de jeu, la partie doit être intéressante (plus ou moins car évidemment certaines règles excellent dans tel ou tel secteur) Par contre, les jeux cités,eux, font appel à trop de spécificités pour espérer quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Souterrien' timestamp='1393590620' post='2526276']
Par contre, les jeux cités,eux, font appel à trop de spécificités pour espérer quelque chose.
[/quote]

C'est justement là où je suis pas totalement d'accord ;) , voir les réponses de Litcheur et Gorzyne pour l'argumentaire.
De façon plus générale, les spécificités peuvent être gommés par un boulot approfondi de "mise en scène" des scénars, en faisant abstraction des règles. Le background des jeux de SF et de Fantasy ont tous des points communs qui puvent être exploités.

Tiens comme ça à froid et sans trop réfléchir, on peut imaginer une mini-campagne générique de trois/quatre scénars pour un jeu d'escarmouche futuriste mettant en scène un commando effectuant une "extraction" d'un scientifique travaillant au sein d'un laboratoire sur un virus ultra-super-dangereux. Un joueur joue l'attaquant, l'autre le défenseur.
Scénar 1 : repérage, aux alentours du labo, le groupe doit s'infiltrer en territoire ennemi, en gros faire traverser la table de jeu à ses figs sans se faire pé-cho. Les figs survivantes jouent le scénar suivant.
Scénar 2 : Extraction, entrer dans le labo, repérer l'objectif, le sortir du labo.
Scénar 3 : fuite. Faire traverser au civil la table sans qu'il se fasse dézinguer.
On peut imaginer un système d'objo majeur et mineur (si le scientifique est descendu ou pas etc...).

Bref, c'est assez générique et pourtant, on peut l'adapter à Infinity, MERCS ou 40K format commando voire fournir des règles maison pour y jouer avec n'importe quelle fig typée SF. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore, les historiques partagent un tronc commun. Pour un historique, il n'y a pas les effets de manche du générique.
On base une campagne sur des faits historiques que partagent toutes les règles de jeu qui traitent de cette époque. Après, ce sont les règles de jeu qui font le travail.

Dans l'exemple cité, c'est quoi l'intérêt d'acheter ce type d'articles? 80% du boulot est laissé à l'acheteur. Il lui faut greffer le scénario dans l'univers de jeu (rien que trouver des noms pour les différents acteurs, bonjour) et en plus, adapter le scénario aux règles.

Pour l'historique, au moins, la documentation, la mise en situation est faite. Il y a un apport dont on peut mesurer la qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Souterrien' timestamp='1393654442' post='2526563']
Dans l'exemple cité, c'est quoi l'intérêt d'acheter ce type d'articles? 80% du boulot est laissé à l'acheteur. Il lui faut greffer le scénario dans l'univers de jeu (rien que trouver des noms pour les différents acteurs, bonjour) et en plus, adapter le scénario aux règles.
[/quote]
Parce que ce n'est pas le cas pour une campagne historique aussi, une campagne générique napoléonienne ne nécessite pas une adaptation au système de jeu utilisé ?? Parce que ce n'est pas le cas quand tu veux jouer un scénar SAGA avec la règle Deus Vult ??

Si la campagne/scénar est bien fait(e), le "travail" du lecteur est minime en histo et en SF ou Fantasy. L'idée est de fournir un matériau facilement utilisable quel que soit le système de jeu ET l'univers généraliste (SF, apo, zombie, histo, fantasy). Les noms des différents acteurs ? Dans mon exemple, Commando attaquant et camp défenseur n'est pas assez clair ??? 'fin, faut pas pousser, c'est quand même pas là un point rédhibitoire... Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami Souterrien, pratique-tu l'historique pour être aussi tranché ?

[quote name='Souterrien' timestamp='1393654442' post='2526563']
Une fois encore, les historiques partagent un tronc commun. Pour un historique, il n'y a pas les effets de manche du générique.
On base une campagne sur des faits historiques que partagent toutes les règles de jeu qui traitent de cette époque. Après, ce sont les règles de jeu qui font le travail.[/quote]
Quelle que soit l'échelle de jeu pratiquée (grosso-modo tactique, opérationnel et stratégique), les "effets de manche" existent malheureusement. Worls in Flames (JOUEZ A WIF !) et Third Reich n'ont pas ces mêmes effets, par exemple. Les stratégies sont différentes selon les 2 systèmes, pourtant à vocation ultra-réaliste.

[quote]Dans l'exemple cité, c'est quoi l'intérêt d'acheter ce type d'articles? 80% du boulot est laissé à l'acheteur. Il lui faut greffer le scénario dans l'univers de jeu (rien que trouver des noms pour les différents acteurs, bonjour) et en plus, adapter le scénario aux règles.[/quote]
C'est pas si compliqué que ça à mettre en place : la notion de budget d'armée est un grand atout.
Oké, on peut même statuer que 80% du boulot pour l'acheteur, mais les 20% les plus importants (l'idée) est apportée.

[quote] Pour l'historique, au moins, la documentation, la mise en situation est faite. Il y a un apport dont on peut mesurer la qualité.
[/quote]
Hé hé, pas si simple !
Les éléments divergent selon les sources.
L'histoire est un débat sans fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas l'impression de dévier du sujet?

Le topic tourne au vieux troll ou une personne se retrouve face à tous les autres. Tiens ça me rappelle d'ailleurs un sujet qui a été fermé il y a pas si longtemps pour les mêmes raisons.

Souterrien va continuer à soutenir mordicus que l'historique et la sf ne peuvent être comparés pour des scénarios génériques.

Le reste de la communautés soutiendra le contraire.

Dans ces conditions il ne sert à rien de discuter et de perdre son énergie à convaincre non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toosek' timestamp='1393661744' post='2526591']
Dans ces conditions il ne sert à rien de discuter et de perdre son énergie à convaincre non?
[/quote]
La voix de la sagesse ;) . Me concernant, le sujet est clos. Libre à chacun de penser ce qu'il veut.

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1393663275' post='2526595']
Tout le monde l'a reçu ?
Toujours rien chez moi ...
[/quote]
Tu es abonné ? Dans les librairies et autres centres commerciaux, il est en rayon. Pas plus tard que ce matin, je l'ai vu sur les rayons d'une grande enseigne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Le Ravage[u] "numéro 1"[/u]est donc sorti, les critiques et les soutiens ont été donnés, les espérances des lecteurs aussi.

[quote name='Toosek' timestamp='1393661744' post='2526591']
Vous n'avez pas l'impression de dévier du sujet?[/quote]

Effectivement, avant que tout ceci ne parte dans une comparaison trop poussée entre les systèmes de jeu historique et les systèmes SF/Fantasy (concept intéressant mais HS ici), nous allons nous arrêter là le temps de voir le prochain numéro.

Je ne ferme pas mais j'attends que vous soyez raisonnables [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Bise [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1393663275' post='2526595']
Tout le monde l'a reçu ?
Toujours rien chez moi ...
[/quote]

Je ne suis pas en Belgique, mais je l'ai vu en rayon dans une grande enseigne.
Et en tant qu'abonné, je l'ai reçu quelques jours après la sortie officielle dans ma boite aux lettres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aithan' timestamp='1392489058' post='2518211']
Edit: j'adore la pub "offre de noël" pour Warmachine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>
[/quote]
je peux te dire que les gens chez victoria games ont aussi tiré une petite larme .... :(

[color=#1C2837][size=2][quote]j'ai l'impression de lire le lotus noir pour Magic [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]ce serait pas complètement par hasard d'ailleurs...[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2][quote]Un mage haut elfe lvl 3 dans une compo à 1500 pts, bonne idée ou piège à con? Quel est l'intérêt de ce warcaster? Tier1ou tier2 pour jouer Kreoss? Que faire face à un wk eldar?[/quote][/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]Déjà je pense que soit il faudrait pour ça un mag de 300 pages (ou 132 pages mais n'abordant que 4 ou 5 jeux). Et en plus ce genre de papier tombera directement dans l'unanime critique "on trouve déjà tout cela sur le net". Mais dans le fond je suis d'accord: moins s’entêter à couvrir les nouveautés (avec analyse quand même), et oser revenir sur des jeux/sorties plus anciennes.[/size]
[/color]

[color=#1C2837][size=2][quote]J'en viens à regretter un magazine dont je n'ai plus le nom en tête qui n'a durée que 6 ou 7 numéros et qui avait le mérite de t'offrir un goodies (genre une map de jeu, un bâtiment en carton à monter etc.)[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]si c'est bien Code(x) Arcanum. La plupart de l'équipe rédactionnelle écrit pour ravage de nos jours.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Sinon, pour ceux comme Muad Dib' qui n'arrivent pas à le trouver en kiosque, y a une version numérique[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]http://www.groupetournon.com/ravagenumerique[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je suis un fervent défenseur de Ravage comme dernier magasine traitant sérieusement de notre passion.

Pourtant là, je dois dire que je suis déçu.
Nous sommes le 30 Avril, et toujours rien. Alors qu'ils avaient annoncé que le second sortirait dans les temps prévus au départ.
Je ne suis pas contre le retard, ça arrive, mais eux le sont toujours. A cela s'ajoute une communication complètement out. Leur page Facebook est à pleurer. Et surtout, ils annoncent une chaine Youtube aujourd'hui, mais ne lâchent pas un mot sur le nouveau numéro. Combien de retard ? Quel type de contenu ?

Je ne sais pas combien d'entreprises font des annonces sur le mag, mais ça ne doit pas être rassurant (le dernier numéro avec les promos de Noël de Victoria Games est un bon exemple).

Bref, j'ai envie de croire qu'ils sauront faire mieux, mais j'ai bien peur de me tromper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab avec Ravage, l'info se déniche dans les commentaires.

Un gens : Des nouvelles du n°2 qui, je cite, "lui sortiras à l'heure"?
Ravage : On y travaille pour être dans les temps. Le #1 était daté de Février-Mars-Avril, si tout se passe bien, on est bons en Mai !
Le même client : Ah très bien début mai donc....
Ravage : Vu ce qu'il nous reste à produire, je pense plutôt vers la fin. En tout cas on fera au plus tôt.


Heureusement qu'on nous avait annoncé début Avril, promis juré on sera à l'heure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.