Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelle armée : dernières questions


Néfer

Messages recommandés

Bonsoir à tous !



Je m'apprête à faire un retour dans le hobby après 3-4 ans de pause...enfin retour est un grand mot. Je n'avais disputé que quelques rares parties, je n'ai jamais maitrisé les règles, j'ai l'ancien GBN (V5) dispo par contre.
J'avais acquis environ 1500 points de Tyranides à l'époque, j'avais pas tellement accroché au style de jeu au final, alors que j'adorais l'esthétique et l'univers ruche.

Et...ça me démange de plus en plus de reprendre doucement. J'ai pas mal réfléchi et lu pour comment reprendre, et surtout avec quelle armée. Pas mal regardé le site GW aussi.


Voici les envies que j'avais dans l'ordre :

[s]- Une armée full motos style [b]White Scars[/b], mais d'après ce que j'ai lu, dur à jouer, et cher à l'achat... Je n'aime pas le look des SM en général, donc il n'y aurait pas eu de piétons, hormis Termi et attaques rapides... J'ai plus ou moins abandonné cette idée du coup (à la base c'est le full moto qui me faisais triper surtout, étant motard).

- Les [b]Nécrons[/b], j'avais déjà été tenté à l'époque, j'adore leur look, les nouvelles figs V6 sont tops je trouve, pas vu grand chose qui me déplait. A confirmer le style de jeu, si j'ai bien compris, j'encaisse, j'avance, je tire.[/s]

- Les [b]Tau[/b], du tir du tir du tir, j'aime moins leur look, mais le full tir me tente pas mal. Pas de kroots, je les trouve très moches. A voir si la V6 les rends plus intéressant que les Nécrons en terme de gameplay.

[s]- La [b]garde impériale full char.[/b] Une envie de longue date également, je ne sais pas si c'est toujours viable en V6 (ou si ca l'a déjà été...), aucun piéton, que du char... ?[/s]


J'ai beaucoup lu sur chacune des armées citées, pas trouvé grand chose sur les Withe Scars en V6 (pas fan de Dark Angels de la boite de base...).

Paramètre important à prendre en compte : je me débrouillais pas trop mal en peinture, mais...je suis un gros flemmard pour m'y mettre, donc armées populeuse et organiques à éviter, et peinture relativement simple si possible (bien que précise).

Côté gameplay, je n'ai pas l'occasion de jouer souvent, donc une armée "relativement" simple à jouer (ou à prendre en main du moins) et préférable pour moi. Je ne maitrise absolument pas les règles, et hormis l'univers que je connais, côté gameplay et règles, c'est plus flou, donc avant de mettre mon armée à vendre ou à l'échange, je voulais vos avis quand à mon profil et à ce que je sais de 40K ^^

Si je devais classer mes 4 préférences dans l'ordre, actuellement ce serait plutôt : Nécrons, Tau, White Scars, et GI char. Mais bon, je me suis déjà fait avoir avec les Tyranides, c'est beau d'avoir une armée qui plait, si c'est pour se faire laminer chaque fois car on apprécie par le style de jeu...c'est très chiant. Donc pas envie de me planter ce coup ci !



Merci beaucoup pour vos avis, suggestions, et même propositions d'autres armées auxquelles je n'aurais pas pensé (ne connaissant plus grand monde pour l'instant dans le milieux, pas eu l'occasion de voir la V6 à l'œuvre).

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma petite armée de Nécrons je te les conseilles vivement, c'est sur leur look envoi pas mal. Si tu as déjà une petite affection pour eux pourquoi ne pas essayer tu peux facilement tester un petit bataillon voir aller dans un GW et faire un test en jeux si il on sa ne stock.

L'idée de la GI full tank peut-être sympa mais peut être uniquement du coté collection ou si tu veux monter du gros partir sur de l'apocalypse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne monterais pas en apocalypse, c'est sûr. Mon budget ne me le permettrai pas déjà !

Après j'accroche le look Nécrons c'est sûr, j'adore les figurines des mécanoptère !

Après je cherche un avis développé pour chaque armée citée :) Pour les nécrons et les taus, c'est facile à trouver, mais pour le full char et les withe scars...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je vais tenter d'apporter mon aide au moins pour les armées que j'ai l'habitude de jouer ou d'affronter :

Commençons par le full moto:
Cher à l'achat, oui (quoi que pas plus que de la GI avec Chimère ou blindé peu cher , mais dur à jouer, pas vraiment, une bonne résistance (E5 pour tous le monde et 5+ de couvert si tu te déplaces) et grosse mobilité, ce qui devrait pardonner certaines erreurs. En revanche, si le look ne te plait pas, c'est ,d'après moi, rédhibitoire .

Passons aux nécrons :
Simple à jouer et à peindre. En effet, t'avances, tu tires, des guerriers tombent, la moitié se relèvent ( Possibilité de jouer un nombre important d'orbe de résurrection grâce à la cour royale ), tu tires... C'est l'essence du Nécron, mais tu peux jouer aussi bien CàC que tir ( courte distance, n'espère pas le fond de table, la meilleur portée du codex est 36" dans mes souvenirs ) ou spam de Volant ( ça c'est crade) . Notons aussi la grande polyvalence des guerriers, tout guerrier est un anti char en puissance grâce à la règle fission de son arme .

Les Taus !
Nouveau codex très sympa et très équilibré, même si il domine pour l'instant la plupart des parties. En effet, que du tir, n'espère pas t'en sortir au CàC. Par contre, quelle puissance de feu, la troupe de base est mieux équipée qu'un marine. L'adversaire devra ruser pour espérer arriver au CàC ( l'une des seules façons de s'en sortir facilement ).

Et enfin, la GI Full Blindés :
Bon, ça coute cher, mais ça impressionne bien, et avec un bon placement, on peut rendre inutile les 3/4 des armes de l'adversaire (tant que l'infanterie est embarquée ). Facile à prendre en main sauf si l'adversaire a du fuseur/beaucoup d'arme anti-char ou est un nécron . Par contre, c'est long à peindre avec un pincal ... Penser à l'aéro .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Une armée full motos style White Scars, mais d'après ce que j'ai lu, dur à jouer, et cher à l'achat... Je n'aime pas le look des SM en général, donc il n'y aurait pas eu de piétons, hormis Termi et attaques rapides... J'ai plus ou moins abandonné cette idée du coup (à la base c'est le full moto qui me faisais triper surtout, étant motard).[/quote]

Tu as pourtant le codex DA, qui peut le faire mieux que la partie WS du codex Vanille. Cela dit, si tu n'aimes pas le look des SM, c'est dur de s'orienter vers de la moto SM^^"

Une liste DA à thème moto peut par exemple réellement aligner du full motard, autour d'un ou 2 shrouds.

Et c'est même pas mal en plus :P

Quant au full char GI, ça n'existe pas, dans le sens ou tu dois à un moment avoir des troupes^^" Mais si tu veux dire, jouer pleins de chars (mais genre beaucoups) avec à côté un peu de troupaille, c'est carrément viable, et en plus très fort^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis parti également sur le thème d'une nouvelle armée et ce sera... les Nécrons.
Comme toi, j'ai été emballé par le look des Mécanoptères et surtout des Factionnaires avec boucliers. Enfin certaines nouveautés FW sont esthétiquement très belles (l'Arche Tesseract et les Sentinelles/Marcheurs).
Ensuite il faut voir ton budget.
Avis personnel : la plupart des offres de ventes occasions du WarFo ne sont pas vraiment intéressantes. Va sur Wayland et tu auras les mêmes figurines neuves donc sans mauvaises surprises à l'arrivée. Pour ma part, c'est ce que je vais faire après avoir vu les offres du WarFo qui sont franchement pas top top.

Pour les nécrons, oublie le tir longue portée, les armes sont en majorité 24"/36" exception faite de l'Arche du Jugement Dernier en mode stationnaire avec son 72". C'est une armée qui encaisse très bien mais qui, hors cadre "full volant téléporteur cheated", est plutôt lente. Le principe d'avoir des troupes qui se réparent est psychologiquement déstabilisant pour l'adversaire. Même si tu n'as pas le choix de personnalisation qu'offrent les Eldars Noirs (rois de la liste à thème) tu peux faire des listes bien sympathiques sans virer dans le crado pour le joueur ennemi.

Après j'ai également des Tau. Fondamentalement je suis assez déçu du gameplay. Le positionnement fond de table c'est sympa au début puis c'est vite lassant je trouve. C'est con à dire mais des fois il te prend l'envie de charger l'ennemi et là... c'est le drame Tau quoi :) Puis il faut aimer le look manga, c'est très différent de ce que l'on attend de GW en règle générale.

Enfin les White Scars. Si le look des motos actuelles ne te plaît pas, sache que FW a sorti des motos Heresy très jolies. Là on est plus dans l'armée à thème unique. Niveau variation des choix de troupes, tu seras du coup limité si tu pars sur du seul full moto. Après c'est beau sur une table, ça surprend et ça se démerde pas mal il faut le dire, souvent aussi parce que l'adversaire ne sait pas trop comment réagir :)

Je ne parlerai pas du full blindés GI. C'est... cher. Très. Trop. Mais franchement sur une table de jeu, c'est visuellement magnifique. Limite on prendrais les chars à la main en faisant "Vrovrovrovrovrovro" pour le moteur et "BAOUM" quand tu tires. Comme un gosse. Si tu tombes sur une liste n'ayant que peu d'antichars tu roules sur l'adversaire. A l'inverse, face à une liste antichar... ben... voilà quoi. Face à du Nécron par exemple tu serres un peu les fesses, ses troupes pouvant toutes te virer des points de coques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taus peuvent se jouer autrement que fond de table, de la Crisis en harcèlement : j'avance,je tire, je me replie, des GdF embarqué dans des Devilfish pour prendre des objos et des Piranhas pour gérer les menaces blindées immédiates, y'a vraiment moyen de faire une liste mobile .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Racen' timestamp='1369433865' post='2369925']
C'est une armée qui encaisse très bien mais qui, hors cadre "full volant téléporteur cheated", est plutôt lente.
[/quote]

Pardon ?!

Un transport antigrav comme l'Arche Fantôme, sans doute le meilleur transport non-volant du jeu, c'est lent ? Les Mécanoptères c'est lent ? Les Spectres Canopteks c'est lent ? Les Nuées de Scarabées Canopteks, c'est lent ? Le voile de Ténèbres des Cryptek et d'Obyron, c'est lent ? Le redéploiement via le Monolithe, c'est lent ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

La plupart des unités peuvent soit passer par un transport volant, soit par un transport anti-grav, soit se redéployer par FeP... je ne vois pas ce qu'il vous faut. Bien sûr, si vous jouez full guerriers à pied + Rôdeur du Triarcat + Console d'Annihilation + Factionnaires, c'est super lent. Mais, c'est votre faute. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Parlons sérieusement maintenant. Les Nécrons sont effectivement un excellent choix, qui peut jouer sur tous les terrains en étant relativement efficace. Oui, même au corps-à-corps. Par contre, si on peut jouer du Nécron très insistant sur le tir, il est très peu intéressant de ne tabler que sur le corps-à-corps, l'armée ne trouvant pas de réel équilibre dans cette configuration.

Puisque tu aimes les motos et les Mécanoptères, c'est parfait. Ce sont de bonnes unités, notamment parce qu'elles sont capables de délivrer une pluie de gabarits tout en bougeant très vite. Problème, elles sont coûteuses (et plus encore avec de l'équipement) et peuvent tomber assez vite. De plus, avec leur armement de base, elles manquent un peu de punch et entrent en concurrence avec les Immortels Nécrons à carabine tesla.

Tu peux toutefois construire une liste autour des Mécanoptères. J'en ai déjà intégré à mes listes ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203139"]voir la dernière en date[/url]), mais je ne les ai encore jamais placé au centre de ma composition. Ce serait un point de départ original, surtout qu'elles sont relativement peu jouées (les joueurs ne jurent que par les Spectres Canopteks et les Nuées de Scarabées Canopteks). Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1369457260' post='2369963']
[quote name='Racen' timestamp='1369433865' post='2369925']
C'est une armée qui encaisse très bien mais qui, hors cadre "full volant téléporteur cheated", est plutôt lente.
[/quote]

Pardon ?!

Un transport antigrav comme l'Arche Fantôme, sans doute le meilleur transport non-volant du jeu, c'est lent ? Les Mécanoptères c'est lent ? Les Spectres c'est lents ? Les Nuées de Scarabées Canopteks, c'est lent ? Le voile de Ténèbres des Cryptek et d'Obyron, c'est lent ? Le redéploiement via le Monolithe, c'est lent ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

La plupart des unités peuvent soit passer par un transport volant, soit par un transport anti-grav, soit se redéployer par FeP... je ne vois pas ce qu'il vous faut. Bien sûr, si vous jouez full guerriers à pied + Rôdeur du Triarcat + Console d'Annihilation + Factionnaires, c'est super lents. Mais, c'est votre faute. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Parlons sérieusement maintenant. Les Nécrons sont effectivement un excellent choix, qui peut jouer sur tous les terrains en étant relativement efficace. Oui, même au corps-à-corps. Par contre, si on peut jouer du Nécron très insistant sur le tir, il est très peu intéressant de ne tabler que sur le corps-à-corps, l'armée ne trouvant pas de réel équilibre dans cette configuration.
[/quote]
Tout pareil.
Le nombre de fois ou, sans un seul volant, ou je me suis retrouver à contester l'objo de mon adversaire sur un scénar en diagonale ou largeur ne se compte plus.

Portée de 24 pas ?
OK et alors ? L'arche bouge à vitesse max tour 1 et avance soit au max soit de 6 pas en fonction des adversaires.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ! :)

Je vais tenter de faire le tri parmi tout ca :




[quote name='Blutok' timestamp='1369431943' post='2369917']Commençons par le full moto:
Cher à l'achat, oui (quoi que pas plus que de la GI avec Chimère ou blindé peu cher , mais dur à jouer, pas vraiment, une bonne résistance (E5 pour tous le monde et 5+ de couvert si tu te déplaces) et grosse mobilité, ce qui devrait pardonner certaines erreurs. En revanche, si le look ne te plait pas, c'est ,d'après moi, rédhibitoire . [/quote]Je n'aime pas les SM de base, j'ai jamais accroché le SM à pied. Le motard me dérange beaucoup moins, c'était surtout pour le trip de jouer que des motos. Mais plus j'y réfléchis et plus je pense que ca doit être sympa en armée secondaire, pour le fun uniquement,...ce qui n'est pas d'actualité (bien que jouant pour le fun, un peu de compétitivité de fait pas de mal !).


[quote name='Blutok' timestamp='1369431943' post='2369917']
Passons aux nécrons :

Simple à jouer et à peindre. En effet, t'avances, tu tires, des guerriers tombent, la moitié se relèvent ( Possibilité de jouer un nombre important d'orbe de résurrection grâce à la cour royale ), tu tires... C'est l'essence du Nécron, mais tu peux jouer aussi bien CàC que tir ( courte distance, n'espère pas le fond de table, la meilleur portée du codex est 36" dans mes souvenirs ) ou spam de Volant ( ça c'est crade) . Notons aussi la grande polyvalence des guerriers, tout guerrier est un anti char en puissance grâce à la règle fission de son arme .[/quote]





Pour les nécrons, je prends en compte l'aspect peinture qui m'arrange bien ! J'ai trouvé pas mal de techniques pour une peinture propre, rapide et personnalisée (sous couche + bombe de métallisé qui font le gros du travail si j'ai bien lu).



[quote name='Blutok' timestamp='1369431943' post='2369917']
Les Taus !
Nouveau codex très sympa et très équilibré, même si il domine pour l'instant la plupart des parties. En effet, que du tir, n'espère pas t'en sortir au CàC. Par contre, quelle puissance de feu, la troupe de base est mieux équipée qu'un marine. L'adversaire devra ruser pour espérer arriver au CàC ( l'une des seules façons de s'en sortir facilement ).[/quote]


Les Taus, la puissance de feu m'attire vraiment c'est clair ! Par contre l'aspect peinture m'attire beaucoup moins par contre ! Je préfère le look des Nécrons.




[quote name='Blutok' timestamp='1369431943' post='2369917']
Et enfin, la GI Full Blindés :
Bon, ça coute cher, mais ça impressionne bien, et avec un bon placement, on peut rendre inutile les 3/4 des armes de l'adversaire (tant que l'infanterie est embarquée ). Facile à prendre en main sauf si l'adversaire a du fuseur/beaucoup d'arme anti-char ou est un nécron . Par contre, c'est long à peindre avec un pincal ... Penser à l'aéro .
[/quote]



Et le GI full blindés, j'en reviens au full moto, ca doit être marrant à jouer de temps en temps, mais tout le temps ? Je ne sais pas...





[quote name='Annatar' timestamp='1369433313' post='2369920']
[quote]- Une armée full motos style White Scars, mais d'après ce que j'ai lu, dur à jouer, et cher à l'achat... Je n'aime pas le look des SM en général, donc il n'y aurait pas eu de piétons, hormis Termi et attaques rapides... J'ai plus ou moins abandonné cette idée du coup (à la base c'est le full moto qui me faisais triper surtout, étant motard).[/quote]

Tu as pourtant le codex DA, qui peut le faire mieux que la partie WS du codex Vanille. Cela dit, si tu n'aimes pas le look des SM, c'est dur de s'orienter vers de la moto SM^^"

Une liste DA à thème moto peut par exemple réellement aligner du full motard, autour d'un ou 2 shrouds.

Et c'est même pas mal en plus :P[/quote]

J'avais repéré les DA sur le site GW avec la boite vengeance noire, rien à faire, je n'aime pas leur look, les SM sur motos passent encore mais j'accroche pas aux fioritures DA....désolé pour les fans !


[quote name='Annatar' timestamp='1369433313' post='2369920']
Quant au full char GI, ça n'existe pas, dans le sens ou tu dois à un moment avoir des troupes^^" Mais si tu veux dire, jouer pleins de chars (mais genre beaucoups) avec à côté un peu de troupaille, c'est carrément viable, et en plus très fort^^
[/quote]


D'après ce que j'ai pu lire c'était le nombre de troupe mini mais embarquées dans des chars, après pour tout ce qui est capture d'objectifs, etc... ?




[quote name='Racen' timestamp='1369433865' post='2369925']
Pour les nécrons, oublie le tir longue portée, les armes sont en majorité 24"/36" exception faite de l'Arche du Jugement Dernier en mode stationnaire avec son 72". C'est une armée qui encaisse très bien mais qui, hors cadre "full volant téléporteur cheated", est plutôt lente. Le principe d'avoir des troupes qui se réparent est psychologiquement déstabilisant pour l'adversaire. Même si tu n'as pas le choix de personnalisation qu'offrent les Eldars Noirs (rois de la liste à thème) tu peux faire des listes bien sympathiques sans virer dans le crado pour le joueur ennemi.[/quote]

Les Eldars noirs, j'aime pas le look des piétons, donc pas la peine !


[quote name='Racen' timestamp='1369433865' post='2369925'] Après j'ai également des Tau. Fondamentalement je suis assez déçu du gameplay. Le positionnement fond de table c'est sympa au début puis c'est vite lassant je trouve. C'est con à dire mais des fois il te prend l'envie de charger l'ennemi et là... c'est le drame Tau quoi :) Puis il faut aimer le look manga, c'est très différent de ce que l'on attend de GW en règle générale. [/quote]Comme je l'ai dit, la puisssance de feu m'attire, mais j'ai peur de me lasser du full tir...


[quote name='Racen' timestamp='1369433865' post='2369925'] Enfin les White Scars. Si le look des motos actuelles ne te plaît pas, sache que FW a sorti des motos Heresy très jolies. Là on est plus dans l'armée à thème unique. Niveau variation des choix de troupes, tu seras du coup limité si tu pars sur du seul full moto. Après c'est beau sur une table, ça surprend et ça se démerde pas mal il faut le dire, souvent aussi parce que l'adversaire ne sait pas trop comment réagir :)[/quote]

Tu parles de ces motos là ? Je n'aurais pas le budget pour en aligner suffisamment :whistling:

[url="http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/LEGION_MKIV_OUTRIDER_SQUADRON.html"]Moto Forgeworld[/url]




[quote name='Racen' timestamp='1369433865' post='2369925'] .


Je ne parlerai pas du full blindés GI. C'est... cher. Très. Trop. Mais franchement sur une table de jeu, c'est visuellement magnifique. Limite on prendrais les chars à la main en faisant "Vrovrovrovrovrovro" pour le moteur et "BAOUM" quand tu tires. Comme un gosse. Si tu tombes sur une liste n'ayant que peu d'antichars tu roules sur l'adversaire. A l'inverse, face à une liste antichar... ben... voilà quoi. Face à du Nécron par exemple tu serres un peu les fesses, ses troupes pouvant toutes te virer des points de coques !
[/quote]C'est mon problème si je fais du full char, j'ai peur que ce soit souvent quitte ou double les parties...pas très marrant à jouer du coup...




[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1369457260' post='2369963']
Pardon ?!

Un transport antigrav comme l'Arche Fantôme, sans doute le meilleur transport non-volant du jeu, c'est lent ? Les Mécanoptères c'est lent ? Les Spectres Canopteks c'est lent ? Les Nuées de Scarabées Canopteks, c'est lent ? Le voile de Ténèbres des Cryptek et d'Obyron, c'est lent ? Le redéploiement via le Monolithe, c'est lent ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

La plupart des unités peuvent soit passer par un transport volant, soit par un transport anti-grav, soit se redéployer par FeP... je ne vois pas ce qu'il vous faut. Bien sûr, si vous jouez full guerriers à pied + Rôdeur du Triarcat + Console d'Annihilation + Factionnaires, c'est super lent. Mais, c'est votre faute. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Parlons sérieusement maintenant. Les Nécrons sont effectivement un excellent choix, qui peut jouer sur tous les terrains en étant relativement efficace. Oui, même au corps-à-corps. Par contre, si on peut jouer du Nécron très insistant sur le tir, il est très peu intéressant de ne tabler que sur le corps-à-corps, l'armée ne trouvant pas de réel équilibre dans cette configuration.

Puisque tu aimes les motos et les Mécanoptères, c'est parfait. Ce sont de bonnes unités, notamment parce qu'elles sont capables de délivrer une pluie de gabarits tout en bougeant très vite. Problème, elles sont coûteuses (et plus encore avec de l'équipement) et peuvent tomber assez vite. De plus, avec leur armement de base, elles manquent un peu de punch et entrent en concurrence avec les Immortels Nécrons à carabine tesla.

Tu peux toutefois construire une liste autour des Mécanoptères. J'en ai déjà intégré à mes listes ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203139"]voir la dernière en date[/url]), mais je ne les ai encore jamais placé au centre de ma composition. Ce serait un point de départ original, surtout qu'elles sont relativement peu jouées (les joueurs ne jurent que par les Spectres Canopteks et les Nuées de Scarabées Canopteks).
[/quote]C'est ce que je commence à penser. J'avais vu ta liste dans la section, j'avais bien aimé. Je commence déjà à imaginer une liste avec les choix d'attaque rapide saturés en Mécanoptères ! Ca doit être marrant sur une table de jeu !




[quote name='Carnassire' timestamp='1369469172' post='2370029']
Tout pareil.
Le nombre de fois ou, sans un seul volant, ou je me suis retrouver à contester l'objo de mon adversaire sur un scénar en diagonale ou largeur ne se compte plus.

Portée de 24 pas ?
OK et alors ? L'arche bouge à vitesse max tour 1 et avance soit au max soit de 6 pas en fonction des adversaires.

++
[/quote]
Vous me rassurez sur la polyvalence nécron là !











Merci à tous pour toutes vos réponses, pour l'instant ce qui se dégage pour moi c'est plutôt les nécrons. J'aime leur look, le style de jeu pour varier, contrairement aux Taus, White Scars et full blindés ou c'est plus figé de ce que je lis. Je continue à lire ce que je trouve, j'irais faire un tour dans des clubs locaux histoire de voir ce que ca donne, et je continue à vous lire si vous avez autre chose pour moi ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1369457260' post='2369963']
[quote name='Racen' timestamp='1369433865' post='2369925']
C'est une armée qui encaisse très bien mais qui, hors cadre "full volant téléporteur cheated", est plutôt lente.
[/quote]

Pardon ?!
[/quote]

Les Eldars Noirs sont rapides. Les armées SM motorisées sont des armées rapides. Les Eldars sont rapides.
Les Nécrons sont plutôt joués "[i]j'avance lentement mais sûrement[/i]". Les Tau sont aussi joués plutôt "[i]fond de cour[/i]". On ne parle pas de jouer en mode [u]compétition[/u] là, on parle de jouer en mode thème. Et une armée thématique rapide, tu ne penses pas, hors cadre full volant (je l'ai déjà dit encore fallait-il le lire), aux Nécrons. Les Mécanoptères ne sont pas des troupes donc ne sont pas des coeurs de liste. C'est l'habillage autour mais pas le coeur. Dans toutes les armées tu as des éléments qui FeP, ça n'en fait pas pour autant des armées dites rapides car le plus souvent jouées comme telles.
La GI par exemple est également une armée principalement jouée "[i]fond de cour[/i]" mais tu peux en faire une thématique offensive à coup de Valkyries et autres [i]je-fonce-avec-mes-Chimères[/i]. Pour autant ça restera quand même jouée dans 95% des cas en mode [i]je-tir-du-fond-à-coup-de-galettes[/i].
Tu fais ce que tu veux avec un Codex mais au final tu rencontres souvent les mêmes façons de jouer les armées parce que concrètement c'est souvent la méthode qui marche le mieux pour le plus grand nombre. On n'a pas tous un Bonaparte dans le corps...

En clair, puisque tu as dis qu'on devait parler sérieusement (je n'avais pas l'impression de rigoler mais bon je n'ai pas ton expérience), quand tu fais le tour des joueurs tu t'aperçois que oui les Nécrons sont joués plutôt lentement. J'insiste sur le plutôt, je l'ai écris dans le premier message il était bien là pour quelque chose. Est-ce que tu peux le jouer autrement ? Oui bien sûr, notamment par le spam Volant. Comme dans toutes les armées on fait ce que l'on veut. Là où effectivement les Nécrons sont particuliers c'est que leur armée s’accommode très bien via le fameux spam Volant d'un jeu très offensif et en vitesse. Maintenant, c'est également (encore? ) considéré comme une liste crade, non-adaptée à un jeu entre amis. Quand au Monolithe... 6 pas de déplacement. En fin de partie c'est au milieu de la table. Ok tu peux redéployer une unité par tour grâce à lui mais à côté de lui. C'est du redéploiement, pas de l'avance rapide dans la façon de jouer. Ou alors 6 pas c'est devenu rapide en V6...

----

Pour Carnassire :
L'Arche du Jugement Dernier ne tire que de 24 pas si elle bouge. Dès lors, je ne vois aucune contradiction avec ce que j'ai dis dans le premier message. Si tu bouges au premier tour, tu ne tires pas à 72". Est-ce que les Arches du Jugement Dernier bougent souvent ? Chez moi non, le moins possible en tout cas.
L'arche Fantôme a des bordées de 24 pas. Ensuite ce transport, je le vois plutôt joué au milieu de troupes à pied pour profiter des réparations supplémentaires. Après c'est un transport donc oui il te permet des redéploiements. Comme tous les transports en somme, ce qui ne fait pas des Nécrons une armée rapide pour autant, on reste dans du redéploiement.

----
Pour Néfer :
Vu tes desiderata je ne peux que continuer à te conseiller les Nécrons. Niveau peinture, pour la troupaille c'est quand même plus facile. Et comme l'ont dit Illuminator Szeras et Carnassire, la liste n'est pas forcément figée, là où du full moto ne te permet pas de faire autre chose par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! [size="1"]véhémentes ![/size]


J'ai eu l'occasion de passer à un club local cet aprèm et j'ai pu feuilleter tout les codex ^_^
Les deux qui ressortent à mes yeux sont les nécrons et la GI full chars.

J'abandonne "pour l'instant" l'idée d'une armée WS, les motos ne sont pas les figurines les plus réussis chez GW je trouve, je préfère consacrer plus de temps à une armée principale, et le reste on verra après :rolleyes:


Les nécrons, j'accroche, j'aime presque toutes les unités, j'imagine déjà sur la table ce que j'aimerais jouer en me basant uniquement sur les figs : mécanoptéres, monolithes, mécarachnides et scarabées et beaucoup de guerriers !

Pour la garde impériale, d'après ce que j'ai lu dans le codex, ca ne pose pas de soucis de faire du full char, il y à des choses terriblement alléchant ! Si j'ai pas tout raté, j'imaginais quelque chose du style : 3 ou 4 troupes de vétérans embarqués dans des chimères, 1 QG embarqué également, et les slots d'attaques rapides en chars anti-infanterie et ceux de soutient en galettes.

J'ai pu voir les Taus en action cet aprèm, j'aime le style de jeu, mais moins les figurines, donc pas la peine.


Qu'en pensez-vous ? Pour l'instant beaucoup de conseils pour les nécrons, pas grand chose sur la liste full char à part que c'est quitte ou double systématiquement ? Est-ce amusant à jouer ? (C'est le but :rolleyes:)

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant à jouer ? Oh oui. Ce n'est pas "[i]quitte ou double systématiquement[/i]". En V5 j'avais une liste comme cela suite à la sortie de Fer de Lance. En V6, les blindés ont un peu pris un recul avec les points de coque, suffisant à mon avis pour que les listes full blindés laissent la place à du mix mais pas assez pour rendre une telle liste caduque.
Je te l'ai dis visuellement c'est une tuerie. Psychologiquement, ça surprend l'adversaire. Maintenant il ne faut pas oublier qu'en matière de troupes pour tenir ou prendre un objectif tu n'as que du... garde impérial. C'est un peu la chair à canon de W40K :) A toi ensuite de bien les protéger parce qu'un adversaire va chercher à te les liquider en les éjectant des Chimères je pense. Et parfois tu auras besoin de tes pauvres petits GI pour empêcher l'ennemi de contacter tes tanks avec des unités anti-chars (ex: Cérastes).
Maintenant vu les galettes que tes Leman Russ envoient (même les SM ont peur, PA3) et les Hellhounds ou variantes qui gèrent bien la populace, tu as de quoi tenir le pavé face à n'importe quoi. Pense à prendre au moins une Hydre contres les aéronefs (et les motojets/piranhas), en V6 il faut de l'anti-aérien.
Niveau peinture, je te conseille de l'aéro dans ce cas :)

Franchement j'ai les deux, Nécrons (en construction) et la GI (avec un certain nombre de blindés mais pas en full, j'ai trop de gardes : 140 lol), les deux sont très amusants mais avec le temps j'apprécie moins le côté j'enlève mes troupes par paquets de 20 de la GI et plus le côté j'suis-pas-mort du nécron. Après, c'est aussi une question de mode, le jour où je me fatiguerai des Nécrons je repasserai sur mes EN/CG ou GI.[i][size="1"] Euh... oui j'ai 20 ans de hobby derrière moi donc plusieurs armées, au grand dam de ma femme et de mon [size="1"]petit [size="1"]cagibi[/size].[/size][/size][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais aller jeter un œil !

Je fais pareil pour les nécrons, finalement mon choix se fera entre compagnie blindée et nécrons, c'est décidé ^_^

Tout vos avis mon étés utiles merci !




Dans un premier temps, suite aux conseils du club dans lequel j'ai pu aller, je vais réapprendre les règles avec mes tyranides actuels avec quelques parties, et je passerais aux échanges/achats plus tard.






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour vous tenir informés! Suite a vous avis et au «fouillage» site différents forums....je vais commencer les Nécrons!

(dès que j'aurais vendu un peu plus de tyty!)

Merci! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous !

Je me permet d'éditer mon topic.

Petit topo de la situation, j'ai eu l'occasion de faire des partie régulièrement depuis un mois, avec : Eldars, Space marine et Necrons.

C'est top car ca m'a permit de voir le jeu de plein d'armée différentes !

Là où je joue, on est très axé jeu fun, pas de listes dures. Il y à pas mal de space marine, d'eldars et d'orks.

Mon test des necrons avec une liste pas vraiment dure (monolithes, guerriers à pied orbés, 2 consoles et traqueurs en 1500 pts) face à des Eldars, à révélé que j'ai trouvé les Necrons "relativement" simple à jouer en milieu fun. J'ai peur qu'avec le temps, je trouve ca trop simple en fait, et m'ennuie.

Je ne dit pas que je suis un grand joueur hein ^^ bien au contraire, et que perdre ou gagner ne dépends pas que de l'armée et du joueur, mais c'est le ressenti que j'ai eu, une armée vraiment puissante, qui pardonne les éventuelles erreurs, et peut-être un peu trop, je ne sais pas si je m'exprime clairement... ?

Donc je n'abandonne pas l'idée des Necrons encore, mais, j'ai lu à peu près tout les codex, et après les lectures des codex Tau et Demons du chaos, j'ai été pas mal emballé.
Les Tau, j'ai eu des avis plus haut, je vais les tester en proxys, mais quid des Démons ?

Pas beaucoup de joueurs j'ai l'impression, j'ai lu pas mal de listes, etc., qu'en pensez vous ?

Mes critères sont :
-Jouabilité contre diverses armées, milieu Fun
-Jeu en tournoi, peut-être plus tard, mais pas d'actualité.
-Intérêt à jouer, mais aussi [b]intérêt à affronter[/b].
-Variété du jeu.

Côté peinture, j'avais précisé pas d'organique, en haut, contradictoire avec les Demons, je sais, mais j'ai vraiment craqué sur la gueule des figurines ^^ donc, je verrais ca plus tard.


Merci :innocent:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les démons depuis quelques années maintenant, en tournoi comme en amical. Voici mon ressenti avec le nouveau codex.

Déjà, peut de joueur. Simplement parce que se sont souvent des SMC qui cherche des alliés. Peu ce tourne directement vers cette armée. Donc déjà, coté originalité, c'est bon.
Pour ce qui s'agit du jeu, c'est simple, je ne me suis jamais autant éclaté qu'avec ce codex! Que ce soit en amical ou en tournoi, je n'est pas encore fait de mauvaise partie avec ce codex! C'est dire. Pas mauvaise dans le sens défaite/victoire. Mais vraiment dans le sens, je me suis ennuyé.
De plus, l'armée s'articule sur différent mode de jeu : Le monothéiste, tu choisit un dieu et tu t'y tient. Et le jeu marche bien d'ailleurs comme sa. 4Dieu, 4armées. Et en polythéiste, tu regroupe tes 4 dieux pour faire une énorme armée de différent monstre.

Les modes de jeu "basiques" s'articule autour de cavalerie et bêtes démoniaques, mais tu as d'autre modes tout aussi sympa! Le flying circus, la forge démoniaque, les conclaves de héraut et j'en passe! Un vrai régal pour le jeu! Chaque équipement et chaque variations dans les troupes vas complétement changer le mode de jeu.

Pour l'adversaire, c'est aussi une armée surprenante à affronter et il galérera souvent autant que toi! Pour moi il s'agit sans contest d'un des meilleurs codex sortis (avec les eldar noir) pour ce marrer comme il faut. Et faut voir aussi que le jeu en tournoi et tout à fait viable malgré ce qu'en dise certain!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Néfer' timestamp='1372519200' post='2390940']
Bonjour à tous !

Mes critères sont :

-Jouabilité contre diverses armées, milieu Fun
-Jeu en tournoi, peut-être plus tard, mais pas d'actualité.
-Intérêt à jouer, mais aussi [b]intérêt à affronter[/b].
-Variété du jeu.

Merci :innocent:/>/>
[/quote]

Orks, l'armée des vrais héros.

[url="http://bastion.free.fr/munchkin.htm"]Définition du vrai héros... et des autres.[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1372523770' post='2390963']
Orks, l'armée des vrais héros.


[/quote]

Nop pas les orks, il y en à déjà 2 là où je joue !
Et j'aime pas le vert [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


[quote name='superdady']Pour l'adversaire, c'est aussi une armée surprenante à affronter et il galérera souvent autant que toi! Pour moi il s'agit sans contest d'un des meilleurs codex sortis (avec les eldar noir) pour ce marrer comme il faut. Et faut voir aussi que le jeu en tournoi et tout à fait viable malgré ce qu'en dise certain! [/quote]

Merci pour ta réponse superdady, c'est plus ou moins ce que j'espérais entendre, tu as parfaitement saisi mon objectif ! M'amuser quelque soit le résultat de la bataille.
La versatilité des démons est effectivement intéressante, la lecture du codex m'a plutôt attiré vers Khorne et Tzeentch, mais c'est tout à fait envisageable de commencer avec un ou deux dieux, et de finir avec des figurines des 4 dieux pour les grosses parties !
Ca commence à me titillier ces démons dit donc !

[size="1"](Je sais je sais, c'est complétement l'opposé des Tau et des Necrons !)[/size] Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La versatilité des démons est effectivement intéressante[/quote]
Je suis un joueur récent des démons (parce que'avant le chaos c'était le mal et abusé, toussatoussa), full Nurgle parce que, beinh, parce que quoi!

Niveau intéret, c'est assez génial : rien que le côté aléatoire de l'équipement surprend toujours : tu peux jamais avoir une seule et même tactique, faut tout reconsidérer à chaque nouvelle partie... Le tableau de tempête Warp est aussi extrêmement fun et rajoute pas mal d'aléatoire dans la partie...

En bref, je connaissais pas, j'ai testé et peint, j'aime assez... Pas au point d'en faire mon armée de prédilection, mais de considérer cette armée comme assez intéressante à jouer... A la différence de pas mal d'autres...

Barbarus : en tout cas, tu t'ennuieras pas avec... Même si mes "gros" (démon majeur + prince) ont quand même tendance à faire le gros du boulot... Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbarus' timestamp='1372606643' post='2391301']
[quote]La versatilité des démons est effectivement intéressante[/quote]
Je suis un joueur récent des démons (parce que'avant le chaos c'était le mal et abusé, toussatoussa), full Nurgle parce que, beinh, parce que quoi![/quote]
:clap: enfin tu t'y mets ^^

[quote]Niveau intéret, c'est assez génial : rien que le côté aléatoire de l'équipement surprend toujours : tu peux jamais avoir une seule et même tactique, faut tout reconsidérer à chaque nouvelle partie... Le tableau de tempête Warp est aussi extrêmement fun et rajoute pas mal d'aléatoire dans la partie...[/quote]
Complètement d'accord, la V6 est tres aletoire (trop) et les demons egalement, ce qui fait que c'est assez fun. (vivement orc v6 ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.