Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Pouvoir prescience


FeelTheWay

Messages recommandés

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1369725782' post='2371675']
Salut.

Que dit la règle ?

Cibler une unité ? une figurine ? Alors oui tu peux.
Cibler une infanterie ? Tout sauf des véhicules ? Alors non tu ne peux pas :)
[/quote]

merci pour ta réponse

voici ce qui est marquer prescience est une bénédiction ciblant une unité amie a 12ps

donc je peux l'utiliser sur un vindicator

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, sachant que Prescience te fait relancer les jets pour toucher ratés, et qu'une arme à gabarit ne fait pas de jet pour toucher (et ne "rate" jamais), je sais pas si ça sera utile de l'utiliser sur ton Vindicator.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La p33 précise "si une figurine peut relancer ses jets pour toucher,...", mais la description de Prescience et de la C2 mentionne bien "jets pour toucher [u]ratés[/u]" et par définition un gabarit ne rate jamais.

Pour les armes à gabarits jumelés, c'est précisément indiqué dans la règle spéciale que tu peux relancer les 2d6 + déviation par exemple.

Après je me monte la tête pour rien ptet, mais c'est comme ça que je comprend les règles, et me semble même pas que ce soit précisé dans les FAQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1369731829' post='2371728']
La p33 précise "si une figurine peut relancer ses jets pour toucher,...", mais la description de Prescience et de la C2 mentionne bien "jets pour toucher [u]ratés[/u]" et par définition un gabarit ne rate jamais.

Pour les armes à gabarits jumelés, c'est précisément indiqué dans la règle spéciale que tu peux relancer les 2d6 + déviation par exemple.

Après je me monte la tête pour rien ptet, mais c'est comme ça que je comprend les règles, et me semble même pas que ce soit précisé dans les FAQ.
[/quote]

bah ce qui m’étonne c qu'en tournoi avec mes space wolves ont m'autorise a relancer les gabarit pour mes long croc avec les lance missile alors je ne voie pas pourquoi on ne pourrai pas le faire avec les vehicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nicovalero@hotmail.fr' timestamp='1369732830' post='2371739']


bah ce qui m'étonne c qu'en tournoi avec mes space wolves ont m'autorise a relancer les gabarit pour mes long croc avec les lance missile alors je ne voie pas pourquoi on ne pourrai pas le faire avec les vehicule
[/quote]


Tu réponds à ta propre question : "en tournois"
Depuis quand les tournois sont une source[u] 100%[/u] fiable par rapport à ce qui était prévu dans les regles au moment de leurs conceptions?
Un tournois, afin de fonctionner de maniere fluide, doit prendre des décisions rapidement, et ne peut se permettre un débat de 30h sur un point de regle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]).

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].[/b]
[b]
Par ailleurs, les phrases commencent par des majuscules et finissent par des points.

Merci de mettre en ordre tes messages.
[/b][b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1369731829' post='2371728']
La p33 précise "si une figurine peut relancer ses jets pour toucher,...", mais la description de Prescience et de la C2 mentionne bien "jets pour toucher [u]ratés[/u]" et par définition un gabarit ne rate jamais.

Pour les armes à gabarits jumelés, c'est précisément indiqué dans la règle spéciale que tu peux relancer les 2d6 + déviation par exemple.

Après je me monte la tête pour rien ptet, mais c'est comme ça que je comprend les règles, et me semble même pas que ce soit précisé dans les FAQ.
[/quote]

alors relis bien la règle page 33 et au moins évite de la tronqué au mauvais endroit, car c'est clairement marqué : Si une figurine peut relancer ses jets de touchés [b]ratés [/b]et utilise cette capacité avec une arme a explosion, alors elle doit relancer le dé de déviation et les 2D6.

c'est sûre qu'en oubliant des mots ça va pas le faire !

conclusion il suffit de bien lire ses règles ! Modifié par Luce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi faire une déviation c rater son tir et faire un hit c le réussir donc pour moi je ne voie pas pourquoi on ne relancerais pas les armes a explosion avec le pouvoir prescience.

La règle de pouvoir prescience dit p420 : prescience est une bénédiction ciblant une unités amie a 12ps ou moins. Tant que le pouvoir est en jeu, l'unité ciblée peut relancer tous ses jets pour toucher ratés.

Maintenant voici la règle des armes a explosion et grande explosion p33 : lorsque vous tirez avec une arme a explosion, la figurine n'effectue pas de jet pour toucher. [u][i]au lieu de cela[/i][/u], choisissez une figurines ennemie visible du tireur et placez le gabarit adéquat, avec son trou central au-dessus du socle de la figurine ou de la coque du véhicule visé.

Donc pour moi une fig qui a une arme a explosion au lieu d'effectuer un jet pour touchez elle effectue un tir de gabarit (jet des de déviation et 2D6 en soustrayant la CT du tireur).

Et maintenant voici la règle des armes a explosion et relances p33 : si une figurine peut relancer ses jets pour toucher ratés (ce qui est le cas avec le pouvoir prescience)et utilise cette capacité avec une arme a explosion, elle doit relancer le dé de déviation et les 2D6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben elle [b]doit[/b] si elle choisi d'utiliser la capacité de relance, donc tu as toujours le choix de la relance ou non ce n'est pas une obligation ! mais si tu choisi de relancer alors tu relances la total déviation + 2d6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.