Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Infiltration et personnage indépendant


bugrom

Messages recommandés

[quote name='Luce' timestamp='1370384654' post='2376900']
j'approuve cela, et pour ceux qui vont parler d'unité embarqué à aucun moment on dit qu'ils se déploient ensemble, et le PI peut rejoindre l'unité embarqué qui elle est déployée ce qui est en accord avec le déploiement en cohésion.[/quote]
Non, si l'unité est déjà dans le transport, le PI n'en fait pas partie. Donc il est une 2ème unité. Par conséquent, il ne peut monter dans le transport qui est déjà occupé par une unité. Donc il ne peut se déployer avec l'unité en question.
D'accord, c'est un raisonnement par l'absurde, mais c'est à ça qu'on arrive en appliquant la règle dont vous vous prévalez comme vous le faites...:innocent:

[quote name='Luce' timestamp='1370384654' post='2376900']
jouant Tau ça me plairais de faire infiltrer des broad ou une riptide fusion, par exemple avec shadowsun, mais je pars du principe que ça ne fonctionne qu'avec les stealths ce qui est complètement en accord avec le dit personnage !
[/quote]

Là, on est d'accord, le fluff doit primer sur le "winning spirit"... :clap: Modifié par Lamespard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pour une fois ultra clair...

Shrike = règle spéciale du personnage, donc absolument pas transposable aux autres cas. Rien de sert donc de parler de lui sauf dans un sujet dédié à l'interprétation de sa règle rédigée de façon très foireuse...
On ne peut pas extrapoler une règle spéciale d'un personnage pour essayer de comprendre une règle universelle...
C'est pas possible tant que l'on essaie de rester de bonne fois.


J'ai ma table de jeu, c'est à moi de me déployer. J'ai mes pitous à côté.

Je prends une unité et je la déploie sur la table ou la place en réserve, puis une autre, et ainsi de suite (sauf obligation d'être placé en réserve, je précise ça car je sens qu'il y a des pinailleurs ici)...
Je veux placer une unité avec un PI infiltrateur, au milieu de la table :
Je place toutes mes unités (les unités voulant utiliser la règle infiltration se déploient en dernier).
Si je place d'abord le personnage indépendant infiltré, mon adversaire me dit : "tu ne peux pas encore déployer ton PI infiltrateur car il doit être déployé après tes autres unités, mais tu as encore une unité à déployer qui n'a pas infiltration."
-"Mais si, je la déploie avec mon PI".
-"Mais non, on déploie les unités une par une, et pas en simultané, et ton PI rejoindra ton unité si tu peux les placer à 2 ps l'un de l'autre sur la table... Il ne fait pas encore partie de l'unité, il ne peut donc pas encore lui donner la règle infiltration..."
J'hésite un instant à lui dire que j'ai deux mains, donc que je peux déployer à la fois un PI dans ma main droite et une unité dans ma main gauche et les poser en simultané sur la table... Et puis j'ai un flash, ça ne change rien les unités infiltrées se déploient APRES, donc on retourne au même problème. Ouf, j'ai failli ma comporter comme un Noob...
Je réfléchis un peu et je décide de placer sur la table mon unité. Je la mets au milieu du champ de bataille.
Mon adversaire me demande "qu'est-ce que tu fais ?"
-"J'infiltre l'unité qui sera rejointe par mon PI qui a infiltration et qui donnera cette règle à l'unité !"
Mon adversaire commence à se frotter les tempes. Il se dit que la prochaine il jouera contre un type qui connaît les règles du GBN...
"- Réfléchis stp. L'unité n'a pas infiltration. Tu ne peux que soit la placer en réserve, soit la placer dans ta zone de déploiement".
Mon adversaire commence à me saouler, je voulais infiltrer mes 7 Crisis avec Shadowsun (quoi oui je joue Shadowsun et Faresight, j'ai le droit, ça c'est sûr, j'ai demandé à un polo rouge quand le codex est sorti !), et mes 10 Gardes Froutch avec Illic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Non, si l'unité est déjà dans le transport, le PI n'en fait pas partie. Donc il est une 2ème unité. Par conséquent, il ne peut monter dans le transport qui est déjà occupé par une unité. Donc il ne peut se déployer avec l'unité en question.
D'accord, c'est un raisonnement par l'absurde, mais c'est à ça qu'on arrive en appliquant la règle dont vous vous prévalez comme vous le faites...[/quote]
Si tu avait lu le post dans son entier, je vais citer ce que j'ai redis :

[quote]La page 121 précise bien qu'une unité peut être deployée a bord d'un véhicule de transport. Tu déploie ton unité dans un transport. Ton PI est une unité, que tu déploie dans un transport, et qui à la faculté de :
pouvoir se déployer/embarquer dans un transport ou il y a déjà une unité (règle du PI p78)
pouvoir se déployer dans un transport qui ne lui est pas assigné (auquel cas il doit rejoindre l'unité deployée a l'intérieur)(règle transport assigné p78)[/quote]

Donc oui, tu as le droit de déployer 10 unité dans un transport, si dans ce transport c'est une unité et 9 personnages indépendants. ils comptent comme alors comme étant en cohésion comme s'ils étaient a 2ps.
Donc pas de soucis de ce coté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour Shryke, je sais si vous remettez mais il fait parti d'un codex sorti il a 5 ans, deux mois après la sortie de la V5... Les règles étaient écrites dans le sens des règles du GBN de l'époque. Et c'est bien là toute la différence car le mode de déploiement des PI a changé en V6 :

En V5, on devait déclarer qu'un perso rejoignait une unité pour en faire partie, donc oui ça aurait marché à l'époque. Mais là en V6 et comme cela a été écrit moulte fois dans ce sujet, le seule moyen d'annoncer qu'un PI rejoint un unité c'est de le foutre en réserve avec. Autrement dit, lors de la phase de déploiement normale, on en revient au problème de temporalité... c'est le déploiement [u]physique[/u] de la figurine qui conditionne le fait qu'elle rejoigne l'unité ou non.

Un gars dispose de 10 gardes fantomes et d'illic : Lors du déploiement, les 10 gardes fantomes sont obligés de soit aller en réserve soit d'être déployé selon les règles de déploiement valides du GBN c'est à dire dans la zone de déploiement. Quand vient au tour d'illic, le joueur ne peut que se contenter de déclarer si il le garde en infiltration ou non

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lamespard' timestamp='1370384329' post='2376897']
[quote name='Belesprit' timestamp='1370384059' post='2376893']
Vous oubliez une référence : GBN p39 Rejoindre ou quitter une unité, 1e §

[quote]Un personnage peut commencer la partie au sein d'une unité, [b]soit en se déployant en cohésion avec celle-ci[/b] ou, si ...[/quote]


Pour rejoindre une unité, il faut donc placer le PI à 2Ps d'une unité lors du déploiement. Tant qu'ils ne sont pas sur la table ou en réserve, ils sont considérer comme 2 unités distinctes.
[/quote]

Comme dit au-dessus, cela signifie aussi qu'un PI ne peut entrer dans un transport avec une unité dans ce cas...
[/quote]

Où est-il dit qu'il ne peut pas être déployer ou rejoindre une unité dans un transport ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour rejoindre une unité, il faut donc placer le PI à 2Ps d'une unité lors du déploiement. Tant qu'ils ne sont pas sur la table ou en réserve, ils sont considérer comme 2 unités distinctes.[/quote]
La question est de savoir a quel moment on regarde la validité du déploiement, si on le regarde a la fin (après les infiltrations) ton Pi est bien a moins de 2ps d'une autre unité.

[quote]Shrike = règle spéciale du personnage, donc absolument pas transposable aux autres cas. Rien de sert donc de parler de lui sauf dans un sujet dédié à l'interprétation de sa règle rédigée de façon très foireuse...
On ne peut pas extrapoler une règle spéciale d'un personnage pour essayer de comprendre une règle universelle...
C'est pas possible tant que l'on essaie de rester de bonne fois.
[/quote]
Moi j'y vois juste une preuve qu'on peut bien rejoindre une unité "avant" le déploiemnt

[quote]"Mais non, on déploie les unités une par une, et pas en simultané, et ton PI rejoindra ton unité si tu peux les placer à 2 ps l'un de l'autre sur la table... Il ne fait pas encore partie de l'unité, il ne peut donc pas encore lui donner la règle infiltration..."
[/quote]
C'est marqué ou?
Moi je vois juste que le GBN dit "que chaque armée dois être deployer dans sa zone". C'est tout.
Pour les infiltrteurs:
[quote]Tout d'abord les joueurs déploient leurs forces (hormis les unités gardées en réserve ou celles qui font usage de la règle infiltrateurs) [/quote]
Donc la il est bien marqué "faisant l'usage" et non pas "qui possède". Hors si je déploie mon PI à moins de 2 ps de l'unité infiltrée:
je suis encore dans la phase de déploiement, donc placer mon PI a moins de 2 ps de l'escouade l'incruste bien dans la dite escouade, il gagne donc infiltration, il fait donc bien usage d'infiltration, je ne suis donc pas hors la loi.

De même pour ceux qui citent les passages sur les véhicules:
[quote]Notez qu'un transport assigné ne peut embarquer que l'unité avec laquelle il a été sélectionné (et les personnages indépendants qui l'ont rejointes)[/quote]
Pour le "on place l'unité et son transport, puis quand c'est au tour du PI on le place dans le véhicule": Ba nan puisque seule l'unité du véhicule peut être déployée dans celui-ci, donc un perso ne peut pas être déployé dedans par la suite sinon ca veut dire qu'on peut mettre un PI seul dans un véhicule pendant le déploiement (et vous conviendrez que c'est pas possible). Donc le PI a bien rejoint l'escouade avant d'être "posé" sur la table.

Edit:
[quote]Pour Shryke, je sais si vous remettez mais il fait parti d'un codex sorti il a 5 ans, deux mois après la sortie de la V5... Les règles étaient écrites dans le sens des règles du GBN de l'époque. Et c'est bien là toute la différence car le mode de déploiement des PI a changé en V6 :[/quote]
Sauf que le passage de règle que j'ai cité est une FAQ V6...
Si vraiment c'etait pas possible de rejoindre une unité pour lui apporter infiltration, ils auraient pu modifier la règle en disant simplement que Shrike donne infiltration a une unité d'infanterie. Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
Aux adepte de la sequencialité, j'ai bien comprit que Shryke ne vous semble pas pertinent. Reprenont alors le cas du transport assigné à une unité avec perso indépendant. Les règles (page 78 et 121) me disent que je peut déployer dans un transport une unité "et un personnage l'ayant rejointe". En v6 un personnage rejoint une unité si il est garder en réserve ou si il l'a rejoint au déploiement. Si j'applique les étapes de technaugure par exemple: je pose mon véhicule et j'annonce son contenu. Hors un véhicule ne peut contenir 2 unités et c'est bien après avoir déployer que l'on définit le fait que l'on est rejoint une unité....
Bonne journée,
Dhono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, la question avait déjà été soulevée ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201788&st=0&p=2351545&hl=infiltration&fromsearch=1&#entry2351545"]Mon lien[/url]

On n'avait pas réussi à dégager un consensus. Shrike fout le bordel là dedans.

[list][*][size=2]- rien n'indique que les groupes soit former avant de déployer[/size][*][size=2]- rien n'indique qu'il n'est pas possible de déployer simultanément 2 unités. ((PI + unité) --> dans transport) est donc possible de cette maniére.[/size][*][size=2]- seul les unités ayant infiltration peuvent aller dans le pool. La tendance des codex V6 étant des figs donnant infiltration à une autre unité. Mais Quid de Shrike (V5) ?[/size][/list]
[quote name='Belesprit' timestamp='1366914407' post='2351593']
GBN p.39 PI 1e§ rejoindre et quitter une unité.

Un PI peut commencer la partie au sein d'une unité, [u][i][color="#ff0000"]soit en se déployant en cohésion avec celle-ci[/color][/i][/u] ou, si l'unité est en réserve, en informant votre adversaire quelle unité votre personnage a rejoint[/quote]

Ceci se comprenant sous sa forme la plus simple, tu prend un PI et une unité. Et tu les déploye directement. Que se soit dans un transport ou pas.

La règle de Skrike alors se comprenant, tu regroupe Shrike avec une unité et au lieu de la déployé, tu passe en phase d'infiltration.
-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) checker la version anglaise des règle pour voir si la traduction n'a pas oublié des termes importants
2) soumettre la question à GW
3) Dans l'attente, 1d6 : 1-2-3 j'ai raison 4-5-6 tu as raison.
3 bis) Se la jouer en mode "tranquil c'est un jeu, les combo-faille-uberkill, je les laisse de côtés."
3 bis bis ) Arrêter 40K
3 bis bis bis ) Perdre ses amis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y'a pas une histoire de rhinos DA qui peuvent contenir 2 demi escouades tactiques séparées en escouades de combats?
Bref...

Pour les adeptes du oui:
il est indiqué par la règle qu'une unité dont au moins une figurine dispose de cette règle est déployée en dernier etc...
étant donné que l'on déploie les unités unes par unes et qu'un perso et une unité X sont deux unités différentes au moment du déploiement l'unité X n'a pas l'infiltration.

A limite pour être con sur les bords on pourrait dire que Shrike rejoint personne avant le déploiement et que sa règle spé sert donc plus à rien en V6 (mais ce serait pas sympa pour nos amis les SM), ils pourront faire leur AdF en toute légalité par contre.

@ Belesprit
[quote]Ceci se comprenant sous sa forme la plus simple, tu prend un PI et une unité. Et tu les déploye directement. Que se soit dans un transport ou pas.[/quote]
Ben tu les déploies l'un après l'autre, par usage on pose tout en même temps, mais chaque entrée de ta liste d'armée est posée séquentiellement en théorie.


Bref tout ça pour dire qu'au final faudra sûrement s'arranger avec son aversaire ou l'orga de la manif. Modifié par TheBoss™
édition balise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MaureL' timestamp='1370422317' post='2377034']

étant donné que l'on déploie les unités unes par unes et qu'un perso et une unité X sont deux unités différentes au moment du déploiement l'unité X n'a pas l'infiltration.
...
Ben tu les déploies l'un après l'autre, par usage on pose tout en même temps, mais chaque entrée de ta liste d'armée est posée séquentiellement en théorie.


[/quote]

Mais bon sang, vous la sortez d'où cette histoire fumeuse de déploiement des unités une par une ? Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex eldar par le biais des exarques dans les unités de guerriers aspects illustre bien le mécanisme du syndrome [i]"une fig a la règle, toute l'unité l'a"[/i] : quand tu achète une unité d'aspects et que tu payes un pouvoir d'exarque qui donne désengagement à l'exarque du coup, toute l'escouade en bénéficie.

Je vois plus la rédaction des USR dans cette optique là...

[quote]Hors un véhicule ne peut contenir 2 unités et c'est bien après avoir déployer que l'on définit le fait que l'on est rejoint une unité....[/quote] un PI et une unité contourne cette règle au niveau des transport. C'est interdit pour une escouade de 5 SM et une autre de 10 dans un crusader par exemple .

Vous savez quoi, au pire c'est un mauvais copié collé de GW quand ils rédigait la partie des USR du GBN ou au mieux une volonté de donner justement cette capacité qui se trouve en contradiction avec le RAW du déploiement des PI.

@Drako[quote]La question est de savoir a quel moment on regarde la validité du déploiement, si on le regarde a la fin (après les infiltrations) ton Pi est bien a moins de 2ps d'une autre unité.[/quote] Si le GBN marque noir sur blanc dans quel zone tu dois te déployer... A l'inverse pour contredire ton argument, imaginons que tu te déploie en premier, comment sais tu à l'avance que tu peux déployer une unité en infiltration qui a des contraintes de déploiment (18ps en ligne de vue, 12 sans) avant que ton adversaire ne se déploie ? :rolleyes: bazinga

Guillaume

Dernière chose : Essayez de penser à la réciproque qui ne marche absolument pas : une escouade avec infiltration et un PI sans infiltration... pourquoi appliquerait-on un raisonnement qui ne marche pas dans une situation inverse ? Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A limite pour être con sur les bords on pourrait dire que Shrike rejoint personne avant le déploiement et que sa règle spé sert donc plus à rien en V6 (mais ce serait pas sympa pour nos amis les SM), ils pourront faire leur AdF en toute légalité par contre.[/quote]
Faudrait penser à lire les autres avant de poster.
[color="#FF0000"][b]LE BOUT DE REGLE DONNE POUR SHRIKE EST SA FAQ V6[/b][/color]
Donc arretez de dire que c'est une règle V5...

[quote]étant donné que l'on déploie les unités unes par unes et qu'un perso et une unité X sont deux unités différentes au moment du déploiement l'unité X n'a pas l'infiltration.[/quote]
Page? Paragraphe?
Moi je lis juste qu'on déploie son armée sans restriction dans la partie deploiement page 121.

[quote]seul les unités ayant infiltration peuvent aller dans le pool.[/quote]
"Utilisant" pas "ayant", et si je deploie mon escouade en infiltration a 2 ps de mon PI, je suis bien encore pendant la phase déploiement, donc le pi est bien dans l'escouade et les deux unités (qui n'en forme plus qu'une) utilise bien infiltration.
Et pour les adepte de la sequentiallité, de déploie mon PI en infiltration, puis je deploie l'escouade à moins de 2 ps.

Edit:
[quote name='blair_o' timestamp='1370423594' post='2377052']
@Drako[quote]La question est de savoir a quel moment on regarde la validité du déploiement, si on le regarde a la fin (après les infiltrations) ton Pi est bien a moins de 2ps d'une autre unité.[/quote] Si le GBN marque noir sur blanc dans quel zone tu dois te déployer... A l'inverse pour contredire ton argument, imaginons que tu te déploie en premier, comment sais tu à l'avance que tu peux déployer une unité en infiltration qui a des contraintes de déploiment (18ps en ligne de vue, 12 sans) avant que ton adversaire ne se déploie ? :rolleyes: bazinga
[/quote]
Je ne parlais pas de mettre l'escouade sans infiltration avec le gros de l'armée puis le pi au moment de l'infiltration. Mais bien de mettre les deux pendant la sous phase de déploiement des infiltrations. Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MaureL' timestamp='1370423551' post='2377050']
C'est en rapport avec les PI hein.
Le PI est déployé en cohérence avec l'unité pour la rejoindre, il n'est pas déployé avec l'unité.
Y'a une petite nuance.
[/quote]
Nuance qui n'existe pas dans le livre de règles, p39 :
"Rejoindre et quitter une unité
Un personnage indépendant peut commencer la partie au sein d'une unité, soit en se déployant en cohésion avec celle -ci (...)"
Elle est où la nuance qu'au déploiement le PI et son unité sont déployés l'un après l'autre ?

[s]Les règles qui parlent de "rejoindre" une unité pour un PI ne valent qu'une fois la partie débutée.[/s] Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drako[quote]Mais bien de mettre les deux pendant la sous phase de déploiement des infiltrations. [/quote]à mon avis tu penses en RAI...

Bon essayons d'opposer des éléments factuels qui ne sont pas basés sur des supputations :

1) Trouve moi dans le GBN la justifcation écrite (donc RAW) que tu a le droit de faire ce que tu annonces ?

2) Dans la continuité de la première question, quelle règle te permet d'ignorer les règles de déploiement habituelles et réglementaires d'une unité ne disposant d'aucune règles spéciale en la matière ?

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drako' timestamp='1370423810' post='2377057']
[size=2][quote]seul les unités ayant infiltration peuvent aller dans le pool.[/quote][/size]
"Utilisant" pas "ayant", et si je deploie mon escouade en infiltration a 2 ps de mon PI, je suis bien encore pendant la phase déploiement, donc le pi est bien dans l'escouade et les deux unités (qui n'en forme plus qu'une) utilise bien infiltration.
Et pour les adepte de la sequentiallité, de déploie mon PI en infiltration, puis je deploie l'escouade à moins de 2 ps.
[/quote]

A part que tu oublie que les unités [u]ayant[/u] infiltration sont placée après celle de l'adversaire n'ayant pas cette règle. Ayant pas utilisant, pourquoi ? 3 premières phrases de la règle infiltration. Elle ne te laisse pas le choix de placer une unité possédant cette règle avant ton adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de jets de dés pour savoir qui a raison...

Shrike = [b]règle spéciale du personnage[/b]. Donc ne s'applique qu'à ce personnage et non à un personnage disposant de "infiltration".
[b]DONC LA CAS DE SHRIKE N'A AUCUNE PERTINENCE, POINT.[/b]
[i]On apprend au collège que l'on ne peut pas tirer une règle générale d'un cas particulier...[/i]

Pour ce qui est d'une unité déployée, quand bien même on déploierait toutes les unités en même temps (ce qui est physiquement impossible "Môssieur qui ne cite que la moitié d'un développement pour essayer de le contrer", aka Drako), les unités infiltrées sont déployées [b]APRES[/b] les autres.

Si quelqu'un veut déployer en infiltration une unité grâce à un personnage infiltrateur, à lui de prouver qu'il le peut.
Il suffit de lire les règles.
[color="#FF0000"][b]Le personnage infiltrateur est déployé après l'unité, donc quand l'unité est déployée, le personnage n'est pas avec, donc il n'en fait pas partie, donc il ne peut pas transmettre sa compétence.[/b][/color]
[i]Vu que certains aiment le rouge...[/i]

Aux tenants du oui, vous êtes juste entrain d'essayer d'utiliser des exemples tirés par les cheveux et qui n'ont rien à voir avec la règle dont il est question, juste pour essayer de FRAUDER cette règle claire, qui est que les infiltrateurs se déploient APRES les autres unités.
C'est au mieux de l'entêtement stérile, au pire de la profonde mauvaise fois.

Et souvenez-vous que c'est à celui qui allègue d'un avantage à le prouver de façon formelle. Comme les avis sont partagés et soumis à interprétation, l'avantage n'est pas fondé de façon formelle, donc non avenu... Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]
[b]
Fermeture temporaire.

Edit : On peut reprendre.
[/b] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Mes deux sous, où je ne parlerai que de tournoi(s).

Depuis la sortie du codex SMC, Huron ou un seigneur ayant le trait correspondant se retrouvent à pouvoir infiltrer 1d3 unité(s). Comme il a déjà été cité plus haut, il est de notoriété que le PI s'attribuant cette règle la transmettait à une unité qu'il rejoindrait, et ce, comme dans le texte de la compétence infiltration et la transmission des compétences.

3 tournois plus tard, mes adversaires et autres joueurs SMC ont toujours pu utiliser cette règle tel quel.

Pas plus tard qu'hier, j'ai eut la joie d'affronter ShadowSun qui a infiltré 2 gardes du corps. Je tiens à rappeler que ce sont 2 escouades séparées et que les gardes n'ont pas infiltration de base. Ce joueur Tau à pu le faire sur les 5 parties.



Donc on peut être pour, on peut être contre, mais la finalité c'est qu'à l'heure actuelle cette règle est majoritairement acceptée et que dans tous les cas en tournoi, ce sera les orgas qui feront le choix du pour ou contre. En amical, le consensus du dé (1-3 tu peux, 4-6 tu peux pas), est la plus équilibrée et respectueuse des avis de chacun (entre pote et sans clarification, le coup du "j'ai raison tu as tord" est tout sauf constructif).



Pour ceux qui crient au scandale en citant des trucs fumeux tel des Riptides infiltrées, je tiens à rappeler qu'un PI ne peut pas rejoindre un escadron de véhicules ou des unités qui ne sont toujours formées que d'un seule figurine. Première phrase de la règle sur les PI. Avant de citer des règles, merci de les lire, surtout quand les débats sont animés.



Raist.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Raistlin111 et en reprenant sa phrase "légèrement modifiée".

[size="2"][color="#330000"]"Avant de citer des règles, merci de lire [font="Impact"]les codex[/font], surtout quand les débats sont animés" ([font="Arial"]a propos de la Riptide qui ne peut pas être rejointe alors qu'elle peut former une escouade de plus d'une figurine).[/font][/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide, sa sert à quoi de spécifier qu'une unité peut recevoir la règle infiltration d'un personnage indépendant si elle ne peut au final pas l'utilisé? attaque de flanc, un peu bizarre selon moi!

Les forums anglophone en disent quoi? Quelqu'un à vérifier s'ils se penche sur la question?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@Raistlin111 [/b]: Les exemples que tu cites sont deux cas différents.

Huron donne la règle Infiltration à 1d3 unités d'infanterie lors de la phase où l'on tire les traits de seigneur de guerre. Du coup, l'unité choisie a effectivement infiltration en règle spéciale au moment du déploiement. Huron ne transmet pas sa règle Infiltration (d'ailleurs, il ne la possède pas), il l'a fait gagner à une unité d'infanterie.
C'est donc normal de le jouer comme tu le cites.

Par contre, le cas d'un PI avec Infiltration (Shadow Sun, Karandras et Cie) est différent. Puisqu'il s'agit de rejoindre l'unité, afin de transmettre Infiltration en se référant à un passage du GBV peu clair. Et là, il y a deux interprétations des règles possibles (polémique ici présente).

La riptide peut être rejointe par Shadow Sun si elle possède des drones (unité de plusieurs figurines). Mais, à quoi sert d'infiltrer une riptide ? Vous aimez vous prendre des charges ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

+++

Les consensus entre joueurs lors des tournois ne sont pas forcément justes. J'ai déjà fais un tournoi où il était communément admis que les figurines débarquant d'un transport n'étaient pas soumises au test de terrain difficile... Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote name='Isenheim' timestamp='1372071914' post='2387948']
La riptide peut être rejointe par Shadow Sun si elle possède des drones (unité de plusieurs figurines).
[/quote]
non, pas besoin d'avoir les drones. Un PI peut rejoindre la riptide parcequ'elle peut avoir des drones pas parce qu'elle en a .

edit :
[quote]quand a la riptide par contre, faut pas confondre il s'agit bien d'une unité d'une seul fig (CF p100 composition d'unité = 1 riptide.) les drones sont de l’équipement et non des membres de l'unité tous comme les loups chez les SW[/quote]
lis les posts précédent, les drones sont considéré comme membre de l'unité, donc sans faq la riptide n'est pas une unité de 1 fig. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso Isenheim je ne suis pas de ton avis Raistlin111 parle de huron direct infiltré avec la troupe et perso j'ai jamais vu un joueur utiliser 2 pts sur le d3 pour donner infiltration et a la troupe et a huron hors si on admet ça sachant qu'un PI non infiltrateur ne peur pas rejoindre une unité qui a la règles c'est alors bien le PI qui reçoit la règle et en fait profiter la troupe

quand a la riptide par contre, faut pas confondre il s'agit bien d'une unité d'une seul fig (CF p100 composition d'unité = 1 riptide.) les drones sont de l’équipement et non des membres de l'unité tous comme les loups chez les SW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.