Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] liste à 2800AP perspective Rueil 2013


Invité aardvark

Messages recommandés

Perso je trouve la liste as mal mais il y a deux ou trois trucs qui le choquent carrément :
- Pourquoi mettre un archimage de niveau 4 dans les GP vu que tu ne peux monter leur invulnérable de 1 au maximum ?
- en parallèle, pourquoi mettre un mage de niveau 1 dans un pack qui n'a aucune invul ?

Je pense donc que pour tes personnages, il faudrait faire quelques changements :
- l'archimage va dans les MdE pour gonfler l'invul (qui sera déjà de 6+ avec l'élu)
- le niveau 1 va dans les GP histoire de monter leur invul au maximum

En même temps je te conseille de changer l'équipement du HdM, là il tiendra pas beaucoup.. E plus il ne peut as avoir d'armure dragon.. une armure lourde et le bouclier enchanté faut garder, c'est un bonne idée. Je ne pense pas qu'il faille lui mettre une arme magique, 2 attaques ne changeront pas un combat... Sois tu lui met carrément un talisman de préservation et le bouclier enchanté.. Si tu enlève on arme magique tu peux largement lui mettre cet équipement

Dernière chose, je ne comprend pas bien l'ASF sur des aigles, ils vont aller en redirecteur non ? Je te conseille de virer l'ASF et de rajouter un ou deux GF histoire d'en avoir 7 pour que ça tienne un peu mieux.

Voilà c'était mes deux sous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Je vais voir ce que je peux faire pour le HdM vu qu'il n a accès ni à l armure dragon ni à l armure lourde.
Vu que les aigles ne sont pas là que pour la redirection c est pour cela que je leur ai mis l asf. Il peuvent aussi attaquer du léger ou des MdG et dans ce cas l asf peut être utile. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
nouvelle liste . j'espère arriver à la version définitive.
Budget 2800AP
Points dépensés 2800AP
réputation 97/100
Qualification : Très brave.

Seigneurs [s]590[/s] 555/700
1 élu d'Asuryan avec gemme de dracocide, [s]torque du fléau des plumes[/s] et potion de force [s]270AP[/s] 235AP
Dans les MDE . Général.
Un équipement assez "gadget" mais destiné à protéger l'unité contre un certain nombre de choses désagréables

1Archimage Haute magie N4 avec livre de Hoeth et talisman de préservation 320AP
l'indispensable archimage.
sera dans les MDE avec le général

Héros [s]285[/s] 295AP/700
1 Heaume des mers GB avec [s]bouclier enchanté[/s] bouclier du Wyrm des mers (cher à vodan ;))et lame berserk. [s]150[/s] 160AP
Une GB très loin d'être gros bill mais fun avec une épée qui attribue à l'armée un point de "bravitude" destiné à contrer en partie le malus du LdH.

1 mage Haute magie N1 avec lame voleuse de sorts et PAM 135AP
Mini téclis de combat avec une épée anti-sorciers juste pour le fun. Le côté épée anti-sorcier sur un sorcier pouvant en surprendre quelques uns. L'épée est là pour un point de "bravitude" complémentaire. Ainsi le malus du LdH est complètement annulé.

Le Hdm sera dans les GML et le mini-mage dans les GP.

Troupes de base: mini 700AP, points attribués : [s]719[/s] 730AP

[s]2x10[/s] 1x10 et 1x11archers en armure légère avec E+M soit 130AP et 141AP et [s]260[/s] 271AP pour le tout.
27 GML avec bouclier +E+M 344AP

5 PE avec arc+lance+M+E 115AP

Troupes spéciales: 1081AP, maxi 1400AP

26 MDE+EMC+Bannière de discipline 383AP
26GP+Bannière tranchante+EMC 465AP
[s]7[/s] 8Guerriers fantômes dont un arpenteur des ombres avec malédiction du guerrier [s]113[/s] 127AP
quelques éclaireurs avec un chef doté d'une surprise...
1 cotre volant avec baliste oeil d'aigle 120AP

Troupes rares: 240AP
2 aigles 100AP
2 balistes à répétition 140AP

Une armée avec quelques trucs surprise. qu'en pensez vous? Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
L'armure sur les archers, je l'ai déjà dit, mais c'est pas grave, c'est:
1) pour coller au WYSIWYG de la figurine (des conversions maison, stp)
2) pour coller à l'historique de l'armée qui est une armée embarquée où toutes les figurines sont des GML mais n'ont pas toutes l'armement complet du GML (composé de lance, bouclier, arc et armure légère)mais au moins l'armure légère et soit un équipement d'archer, soit un équipement de lancier.


Pour le bouclier du wyrm je vais voir.

Mon idée était de réserver quelques surprises à l'adversaire avec quelques objets fun peu utilisés mais ne figurant pas forcément dans la liste donnant des points de "bravitude" sans pour autant être infâmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Je modifie la liste (dans le post où elle a été mise) pour tenir compte de certaines remarques et réparer une bourde (2 objets enchantés sur l'élu) dans la liste.

@Vodan: le gros lourd a gagné, le Bouclier du Wyrm est de retour sur la GB. ;)/> Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié pour les archers,c'est vrai que tu l'avais précisé

Le bouclier wyrm t’empêchera pas de mettre d'autres objets,et il est très bien pour protéger sa GB,son seul problème c'est de se faire sniper sa bannière autrement que au Cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
J'ai préféré répartir mes 25AP restants dans quelques figurines supplémentaires, vu qu'aucun OM ne me paraissait intéressant pour protéger suffisamment la GB en matière d'invul.
Je sais que la GB sera fragile au tir mais dans le gros pavé où elle sera elle sera moins fragile que toute seule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Merci :clap:/>

La liste à l'air pas trop mal,2 infanterie très bonne pour tenir la ligne de bataille,une 3ème qui a du potentiel,Beaucoup de tirs,de la redirection,une phase de magie excellente.

Le dernier point c'est peut-être mettre un 2nd côtre à la place de guerriers fantômes,mais bon ces 8 la peuvent bien embêter avec les patrouilleurs et les aigles.

Personnellement,je vois de plus en plus l'élu qui remplace le prince,car de base il est moins cher,frappe un peu moins fort mais buffe énormément une unité je trouve,il va transformer tes maitres des épées en gardes phénix pendant la phase de magie,et au Cac,les Mde risquent de frapper très fort (je pense à leurs dégâts par rapport à leur résistance)si le mage a une bonne phase (et sa sera surement le cas ! ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sa dépend d'énormément de facteurs,mais en milieux très dur,la dragon monde et le tenace ne sont presque plus des options.Mais tes unités se retrouveront à taper fort tout en étant très bien protégé,du coup tu as beaucoup de chances de gagner tes combats quand même.

Néanmoins dans ton tournoi,il y a des points pour que les listes ne soit pas trop porc,du coup je pense que la plupart auront limité quand même leur armée (surement pas mal de joueurs).

Si tes unités d'élite se retrouve avec plus de rangs que les unités de frappes adverses,tu as de très bonne chances

Tu as un peu de tout contre tout donc pourquoi pas.

Mais je peux pas certifier que tu finiras 1er voir dernier du tournoi ça c'est sur ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Ne t en fais pas pour ça depuis 20ans que je fais des tournois et quelle que soit la règle je suis un habitué des dernières places. Et le seul tournoi que j ai gagné c etait aux points avéc deux défaites et une victoire devant celui qui avait trois victoires. Ce n etait pas à wfb mais à wab. La version 5 avéc figurines historiques de wfb.

Mais à Rueil je suis en progression. Peut être un milieu de tableau cette année? Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ne t en fais pas pour ça depuis 20ans que je fais des tournois et quelle que soit la règle je suis un habitué des dernières places[/quote]

Ceci dit vu les contraintes que tu t'imposes pr monter ta liste, ça ne me surprend pas plus que ça :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Le nombre de tournois Warhammer que j'ai faits depuis 20ans est ridicule par rapport à celui de ceux que j'ai fait sur d'autres règles. Alors je ne considère pas cela comme très représentatif. je peux dire que je suis un tournoyeur récent et débutant à Warhammer, mais un vétéran sur d'autres règles. J'ai pu constater que le déploiement et les stratégies à utiliser étaient identiques au niveau contraintes quelle que soit la règle utilisée.

Par contre c'est la pratique et l'emploi de l'armée qui sont différents. Et pour cela je manque un peu de pratique, c'est pour cela que je suis sur ce forum à demander des conseils...

Pour la liste que je crée je me fixe des limites en fonction de ce que j'ai de disponible en figurines et je subis celles qui sont imposées par le tournoi. Mes limites sont celles relatives au nombre et au type de figurines dont je dispose. Pour le moment je ne cherche pas à réinvestir en figurines complémentaires.
Les du tournoi sont celles imposées par les organisateurs. Je m'en suis expliqué au début de ce post. Je m'efforce donc de concilier les contraintes imposées par mon stock de figurines, les limites imposées par le tournoi et celles d'une liste suffisamment dure pour pouvoir tenir un peu dans ce type de tournoi.
Je suis loin d'être un expert de ce genre de compromis, d'où mes demandes de conseils...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la liste que je crée je me fixe des limites en fonction de ce que j'ai de disponible en figurines et je subis celles qui sont imposées par le tournoi. Mes limites sont celles relatives au nombre et au type de figurines dont je dispose. Pour le moment je ne cherche pas à réinvestir en figurines complémentaires.
Les du tournoi sont celles imposées par les organisateurs. Je m'en suis expliqué au début de ce post. Je m'efforce donc de concilier les contraintes imposées par mon stock de figurines, les limites imposées par le tournoi et celles d'une liste suffisamment dure pour pouvoir tenir un peu dans ce type de tournoi.
Je suis loin d'être un expert de ce genre de compromis, d'où mes demandes de conseils... [/quote]

Grand bien t'en fasse, mais sur le principe, venir demander des conseils alors que tu n'es pas pret a investir dans de nouvelles unités quand le LA vient de sortir, je trouve que ça ne rime a rien...

Tu nous dis que tu as des contraintes importantes (figurines + souhaits) ET tu demandes des conseils pour que la liste soit + "forte". Seulement aucun conseil n'est recevable dans la mesure ou tu te prives volontairement de la moitié des entrées du LA...

Bref les conseils ne peuvent se limiter qu'a des optimisations d'effectifs ou d'équipement... Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
J'ai déjà réinvesti dans quelques nouvelles unités. (un phénix de glace avec caradryan dessus et deux cotres avec baliste plus un MdS, un Elu et deux HdM)Je compte réinvestir un peu mais pas tout de suite. D'autre part, comme je l'ai dit, il est des unités dont je ne veux à aucun prix dans mon armée. Ne comptez pas sur moi pour investir dedans. L'investissement dans les SdA et une demoiselle d'honneur est à voir pour plus tard peut être mais comme ces nouvelles figs ont de grandes chances de ne pas être prêtes pour Rueil je préfère ne pas compter dessus... Contrairement à certains , je ne peins pas un phénix en deux heures à la trempouille...;)/>

De plus, critiquer ma manière de faire n'est pas, je crois, le sujet du post et mes résultats en tournoi m'indiffèrent totalement: je ne suis pas là pour la compétition mais pour rencontrer d'autres joueurs et voir d'autres armées. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le Phénix,il n'y a pas un joueur Helfe qui en a pas acheter un.^^

Et les tournois ...à chaque fois je pars dans le but de tout déchirer,ça marche pas,à chaque fois je pars dans le but de tester et de m'amuser je finis en podium... (même si ça fait loongtemps que je n'en ai pas fait un)

Je peux comprendre Aardvark dans le but de jouer les unités qui lui plaisent (le but d'un jeu c'est de se divertir) sans pour autant prendre des roustes à chaque fois,ça peut être frustrant.

Néanmoins,les conseils prodigués sur ce forum oriente mes achats et mes listes sans pour autant totalement les définir,si je suis allergique à une unité j'en prendrais pas quel que soit sa puissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Sauf que je ne compte pas limiter mes achats à un seul phénix mais plutôt à 4 ou 5 pour me faire une escadrille de la mort comme je l'ai fait avec mes dragons qui recevront bientôt un nouveau petit frère au moins, je pense.Et je devrais aussi bientôt avoir une paire de griffons. Bref, de quoi avoir un vrai flying circus avec plein d'options. Je pense aussi avoir à terme trois cotres supplémentaires (2 avec 3 GML pour se comporter en chars et un avec HdM pour commander l'escadrille)en plus de la paire de chars de tiranoc v5 en métal ( une grosse partie de mon armée est en figurines désormais classées collector)qui est à peindre. De plus j'envisage aussi à terme un groupe de 30 à 40 SdA accompagné d'une DH. Mais ce n'est pas pour tout de suite...
Entre ma cinquantaine de MdE, ma trentaine de GP et les SdA, je pense pouvoir me passer des LB... Sans compter la troupe de base qui à terme pourra aussi compter une horde de 40HdA(oui, cette idée me trotte dans la tête depuis un moment, mais avec le nouveau LA je la vois comme de plus en plus réalisable)...

En un mot comme en cent, j'ai encore de la peinture à faire... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Encore une version de la liste. J'espère la dernière.
J'ai tenté de la faire un peu plus dure notamment au niveau des personnages.
budget 2800AP
points utilisés 2800AP
réputation: 97
bravitude : normal (0 point)

[u][b]Seigneurs: 580AP/700[/b][/u]

[i][b]Castaryan l'Elu 300AP[/b][/i]
Elu d'Asuryan avec lame de géant, bouclier enchanté gemme de Dracocide et potion de force.
[i]Un général bien protégé et destiné à basher au càc. Avec une F7 en temps normal et une F10 pendant un tour, sans compter sa CC élevée il devrait pouvoir descendre beaucoup de choses, surtout qu'il bénéficie de la relance d'initiative.[/i]
Probablement dans les Mde.


[b][i]Haut mage Kalandoë 280AP[/i][/b]
Archimage de haute magie N4 avec bâton catalyseur et talisman de préservation.
[i]Le mage principal de l'armée . Le bâton catalyseur lui permet de canalyser à chaque tour sur 5+ et il a un bonus de +5 pour lancer ses sorts. L'absence du livre de Hoeth est volontaire 1) pour limiter les malus qu'il inflige en réputation, 2) parce que la nouvelle version me semble moins intéressante que celle de la version précédente après relecture attentive de ses caractéristiques.[/i]

[u][b]Héros: 280AP/700[/b][/u]

[i][b]Capitaine de pavillon Elvantar 170AP[/b][/i]
Heaume des mers PGB avec bouclier du wyrm des mers pendentif en plumes d'aigle et lame de puissance.
[i]Une GB relativement bien protégée et équipée pour le càc[/i]

[i][b]Mage Alsinoë 110AP[/b][/i]
mage du métal N1 avec PAM
[i]prendra probablement le sort primaire du métal pour bombarder les unités lourdement armurées qui ne devraient pas manquer dans ce tournoi[/i]

[u][b]Base 719AP(mini 700)[/b][/u]

[i][b]Flèches de turquoise et flèches de saphir 260AP[/b][/i]
2x10archers avec armure légère E+M
[i]seront chacune associée à une Baliste.
[/i]
[i][b]Les dragons des mers 344AP[/b][/i]
27 GML avec bouclier, E+M
[i]accueilleront probablement la GB.[/i]

[i][b]Les éclaireurs de la flotte 115AP[/b][/i]
5 PE avec arc et lance, M+E

[u][b]Spécial: 1096Ap/1400[/b][/u]

[i][b]la garde de ptolémar 370AP[/b][/i]
25 MdE avec EMC et bannière de discipline
[i]contiendront le général et un des mages, probablement celui du métal[/i]

[b][i]Le Phénix Renaissant des Mers 465AP[/i][/b]
26 GP avec bannière tranchante et EMC
[i]accueilleront probalement l'archimage[/i]

[i][b]Compagnie Azur des Rangers de Lothern 141AP
sous le Commandement d'Aenir le Discret[/b][/i]
9 GF avec arpenteur des ombres et malédiction du guerrier
[i]unité de harcèlement, reco et destruction avancée de troupes légères et/ou Mdg[/i]

[i][b]La licorne des Mers avec la Défense du Narval 120AP

[/b][/i]
1 cotre volant de Lothern avec baliste oeil d'aigle

[u][b]Troupes rares: 240AP[/b][/u]

Les Seigneurs des Anulii 100AP
2 grands aigles.

la déchireuse et l'Empaleuse 140AP
2 balistes à répétition.

Total 2800AP


Voilà. Vous en pensez quoi? Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bâton catalyseur est franchement dispensable pour les 2 pauvres dés de canalisation par partie qu'il t'apporte en moyenne (12 lancers). Une baguette de jais, un sceptre de stabilité ou un bête parchemin de protection apporteront bien plus.

Une bannière de guerre quelque part (je propose dans les Gardes phénix pour lesquels l'étendard tranchant n'apporte que peu) te permettra de sacrifier de la réputation gratuitement. Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Je ne veux pas diminuer ma réputation. Je veux l'augmenter au maximum sans devenir trop mou. De plus la bannière de guerre m'apportera bien moins de bénéfices que la bannière tranchante au combat. Je préfère voir des Attaques de F4 perforantes à un bonus de +1 au résultat de càc qui ne servira pas à grand chose si l'ennemi est indomptable, même si cela me fait gagner +1 en réputation. Je veux armée qui tienne le choc dans un tournoi dur, même si pour cela je dois ne pas arriver à une réputation maximale de 100 mais m'en approcher le plus possible (les armées partent sur une base de 93 en réputation). Et 5+ pour canalyser selon les dés que tu as tendance à faire en moyenne (et je ne parle pas de stats) ça peut être bien plus que deux tours par partie. Je préfère tenter ma chance de ce côté là. Surtout depuis la disparition de la bannière de sorcellerie et du joyau du crépuscule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bannière de guerre qui ne sert que peu je suis d'accord (quoiqu'on voie de moins en moins d'indomptables en tournois), mais l'étendard tranchant ne sert pas beaucoup plus. La bannière te permet de durcir un peu la liste sans malus si tu fait également la modification suivante : remplace l'épée de ton heaume des mers (avec 2 attaques elle est anecdotique) par une épée berserk et tu donne le livre de Hoeth à ton archimage sans malus de réputation.

Ca fera sauter le baton catalyseur, qui quand tu compare le aux trois autres objets que j'ai donné comme exemple ou même dans l'absolu, est vraiment mauvais. Une baguette de jais est plus chère, un sceptre de stabilité a le même prix mais tu es sûr d'avoir le dé dans les deux cas et la souplesse de son utilisation est bien meilleure. Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Pour la bannière tranchante j'ai eu l'occasion de la tester à sartrouville et j'en ai été vraiment satisfait. Je ne pense donc pas m'en séparer aussi rapidement.
As tu pris le temps de lire les différentes versions de ma liste depuis le début du post?
Tu verras que la plupart des hypothèses que tu envisages ont déjà été proposées dans d'autres combos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la bannière tranchante j'ai eu l'occasion de la tester à sartrouville et j'en ai été vraiment satisfait. Je ne pense donc pas m'en séparer aussi rapidement.[/quote]
Contre quoi ça marchait ? Parce que de la sauvegarde 2+/3+/4+ (meilleur bonus de proba apporté par le perforant F4), ça court pas les rues.
[quote name='aardvark' timestamp='1372336965' post='2389864']
As tu pris le temps de lire les différentes versions de ma liste depuis le début du post?
Tu verras que la plupart des hypothèses que tu envisages ont déjà été proposées dans d'autres combos...
[/quote]
Non je lis pas les posts précédents c'est plus marrant de répondre comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Ça a marché contre du guerrier du chaos (slaanesh) et du sanguinaire entre autres choses, ainsi que contre une muthalithe à vortex le tout dans la même armée. Il y en avait 20 avec un prince dedans et à la fin dela partie l'unité était toujours debout.

Je te recommande fortement de lire tout ce que j'ai pu poster avant pour connaitre les évolutions de la liste. Même si à plus de 120 réponses ça devient long...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.