Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] liste à 2800AP perspective Rueil 2013


Invité aardvark

Messages recommandés

Invité aardvark
Dans la perspective du tournoi de Rueil 2013 (plutôt dur et sans limites) je vous propose une première liste HE V8 à 2800AP (le budget est variable en fonction de la "dureté" du LA et le LA HE est pour le moment classé moyen (dur: 2700, moyen 2800, mou: 3000).
La réputation de l'armée est de 93.
Elle n'est ni infâme ni brave.

Fluff.

[i]Le Comodore Ptolémar est indisponible pour le moment et son Ost a été confié à un de ses cousins, un élu d'Asuryan qui est habituellement affecté au Temple du Phénix, pour une prochaine campagne.
L'ennemi se trouvant de l'autre côté de l'océan, l'armée a été embarquée. Elle ne contient donc pas de cavalerie. Au moment de la bataille les balistes n'ont pas été débarquées pour assurer la protection de la flotte de transport au mouillage et les cotres assurent une patrouille aérienne au dessus d'elle. Ils ne sont donc pas pour le moment disponibles.
Pour des raisons d'encombrement (il n'y a jamais assez de place à bord d'un navire de guerre), aucun monstre n'a suivi l'ost.[/i]

Budget disponible 2800AP
Budget utilisé 2800AP

[u][b]Personnages:[/b][/u]
[i][u]Seigneurs : (maximum 700AP) 630AP[/u][/i]

[i]Castaryan[/i], Elu d'Asuryan, 310AP
Armure du destin, lame d'obsidienne.

[i]Altansar[/i], Archimage N4, Haute Magie 320AP
Livre de Hoeth
Talisman de préservation

[u][i]Héros (maximum 700AP) : 608AP[/i][/u]

[i]Lieutenant Imrahil[/i], Heaume des mers 149AP
Arc, tueuse de héros, bouclier de wyrm des mers

[i]Enseigne Castariel[/i], Heaume des mers 150AP
anneau rubis de ruine, arc du patrouilleur

[i]Elvantar[/i], Capitaine de pavillon 139AP
Noble, PGB, arme lourde, icône de fer maudit, armure de bonne étoile

[i]Alsinoé[/i], Mage Haute magie N2 170AP
PAM, anneau de fureur de Khaine

[u][i][b]Base (minimum 700AP): 788AP[/b][/i][/u]

2fois 10archers en armure légère avec E+M @ 130AP l'unité

19 GML avec bouclier+EMC 258AP

20GML avec bouclier et EMC 270AP

[u][i][b]Spécial (maximum 1400AP): 774AP[/b][/i][/u]

20MDE avec EMC et bannière de discipline 305AP

20GP avec EMC et bannière tranchante 375AP

6GF dont un arpenteur des ombres 94AP

[u][i][b]Rares: 0AP[/b][/i][/u]

[i][b]Répartition des personnages :[/b][/i]

Elu d'Asuryan et archimage dans les GP
Heaumes des mers chacun dans une unité de GML
Noble PGB avec les MDE
Mage avec un des HdM dans une unité de GML

[i][b]Il est à noter l'absence de monstres, de tir lourd et de cavalerie. [u]C'est VOLONTAIRE pour le moment[/u].[/b][/i] Je reviendrai peut-être sur ma décision mais pour le moment je conçois la liste ainsi.

[u][i][b]De plus, il est inutile de me conseiller d'intégrer des LB. Primo je n'en ai pas. Secundo, je n'en veux pas.[/b][/i][/u] Un certain nombre de membres du forum connaissent mon aversion irréversible pour les LB.

[i]Le réglement détaillé du tournoi de Rueil est disponible dans la section annonces de manifestations. Je vous prie de bien vouloir tenir compte des limitations qui y sont mentionnées tant de manière générale que pour ce qui concerne les HE de manière plus spécifique.[/i]


J'attends vos commentaires. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Castaryan, Elu d'Asuryan, 310AP
Armure du destin, lame d'obsidienne.[/quote]
Pourquoi payer une invu 4+ à un perso qui en a une de base ?

Un tournoi dur sans la dragon monde c'est compliqué, d'autant plus que tu te passes de phénix et de cavalerie.
Tu pourrais intégrer la discipline sur les GP, en comptant sur l'élu pour apporter du punch à l'unité (par exemple avec une lame ogre), et donc la DM sur les MdE (ce qui te permettra d'avoir 2 unités résistantes à la magie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Castaryan, Elu d'Asuryan, 310AP
Armure du destin, lame d'obsidienne.[/quote]

Pas le LA sous les yeux, mais l'élu, il a pas l'invu de base comme tout les GP ?

[quote]Elu d'Asuryan et archimage dans les GP

Noble PGB avec les MDE[/quote]

Plutôt l'inverse non ?
Car là, tu mes les persos "utiles" dans l'unité qui n'en a pas besoin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1370425421' post='2377088']J'attends vos commentaires.[/quote]Ben ça dépend si tu as envie de gagner un peu ou pas du tout :whistling: .

Là, t'as rien du tout qui fasse peur et qui empêche l'adversaire de faire un quasi tout droit.

Tu le dis toi même: pas de tir lourd ni de cav donc tes flèches F3 vont juste flinguer du léger.

Pas de redirecteurs !!! Donc les grosses unités ennemies vont choisir leurs cibles (encore que... tout est une cible là :lol: ).

T'as 6 niveaux de magie et 2 objets de sorts... Tu risques de manquer de dés de pouvoir :innocent: .

Bref, ça risque d'être méga chaud...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Comme je l'ai indiqué ce n'est qu'une première version. Elle est largement susceptible d'améliorations...
Pour la dragon monde elle fait partie des objet qualifiés infâmes par le tournoi et donne des malus de réputation ce qui fait que si je la prend j'aurai à affronter des adversaires encore plus hard que moi.
D'où le fait que je ne l'ai pas sélectionnée. Déjà que le Livre de hoeth m'apporte des malus...
C'est la raison pour laquelle je vous suggère de voir les limitations du tournoi avant de répondre.
j'envisage de mettre des monstres volants à plus ou moins court terme mais il faut que je voie comment je vais m'organiser.
Actuellement j'ai de dispo dans cette catégorie:
3 dragons dont un mage dragon
Caradryan sur Ashtari
2 cotres avec baliste
4 aigles
6 balistes serre d'aigle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ?
En tournois, je vois cette liste, je sens qu'elle va passer crème.
Comme cul de jatte le précise : pas de redirecteurs. Face a une death star, tu te fais table raser.
Ensuite, je dirais aussi qu'il y a beaucoup trop de points dans les perso.
Revenir sur l'équipement de l'élu : payer +2 en force a un type qui n'a que 3 attaques c'est peu rentable...
Je te conseille de lui filer le bouclier enchanté si tu veux améliorer sa save d'armure, pour pas cher, ou l'armure fer argent, plutot. Lui filer l'anneau de khaine peut etre un petit plus pour voir tes unités chopper une invu 5+
Ta GB, si tu veux la jouer pas chere et résistance, c'est bouclier ensorcelé et couronne d'or. Elle peut tenir un tour de plus.
Pas de tir lourds, pas de monstre ni cavalerie, ca veux dire pas de chasseur de monstre, et pas de chasse aux archers.

Des effectifs a 20, ca veux dire que 4 férox one-shootent quasiment toutes tes unités (si si, 4 férox ont roulés sur mes 20 lions blanc :( ok avec test de peur raté)

Donc très franchement, sur un tournois, ton armée va finir dans les 3 dernières. Et je parle en connaissance de cause! J'ai joué "mou" en tournois une fois ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que t'es light en troupes...

4Packs de 20 en 2800, dont deux de GM, ça fait très light.

Et 1200 points en personnages O_O
Faut que tu tailles là dedans, c'est beaucoup trop!

Je ne sais pas, tente un archimage, une GB, et éventuellement un perso combattant, mais case des troupes, de l'impact.
Les heaumes des mers sont jolis et fluff, mais pas vraiment utiles...

Armures légères sur les archers? Ca ne les protège pas des blasts, des tirs F4 ou avec malus à la save, et une fois au CàC, vu leur nombre, ils seront morts de toute façon.

Pour 170 points, t'en as 15 avec EM, et ca prend pas plus de place au déploiement en plus de tirer sur trois rangs.
Tu en mets deux unités, tu combles le reste de la base avec un pack plus conséquent, pourquoi pas un peu de cavalerie légère...

Pour le prix de tes 6 GF, tu peux avoir deux aigles. Pas la même utilisation, mais plus utiles je pense ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Comme je l'ai déjà dit les armures légères sur les archers sont là pour respecter l'aspect wysiwyg de la fig. Si je n'en mets pas plus c'est que je n'en ai pas plus. Et je ne souhaite pas en faire une seule unité.
Pour le reste je verrai.
Comme je l'ai dit cette liste est un premier jet.
D'autre part, si archimage il doit y avoir il ne sera pas mon général. Soit ce sera un autre perso avec un cd de 9 soit ce sera un prince avec son cd de 10.
Je vais voir pour une option Flying Circus mais ca va changer beaucoup de choses car j'aimerais avoir qq persos à pied pour renforcer le côté combattif de mes unités.
Et on ne peut pas dire qu'un mage soit un perso de combat...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour rester dans l'esprit de ta liste mais avec quelques améliorations minimes je dirais plusieurs choses :

- Grands aigles qui seront fortement conseillés
- Tu as clairement un peu trop de persos, les unités de GML ont pas besoin de persos, même si tu veux être fluff, y a un moment où c'est juste trop injouable ^^" Il y a à minima un Heaume des mers en trop.
[size=2]- Deux pack de 20 c'est pas terrible par ailleurs... autant y aller franco et mettre tout dans la même unité. Tu y gagneras au passage des points en trop sur la base. Par exemple en joué 35, ça te complète ta base, et ça fait 5rangs de 7 (ou 3 rang de 10 + du rab pour tirer au pire des cas mais bien penser à reformer quand l'ennemi arrive a 14ps ou en jouant heaumes des mers au pire pour reformer avant les cacs pour espérer l'indomptable) [/size]
[size=2]- [/size]Ça manque un peu d'effectif dans les MdE au moins, là tu n'as QUE 3 rangs, un 4eme rang est fortement appréciable pour absorber les pertes avant les cac (en rang de 7 bien sur !).
- L'élu est clairement mal vêtu, ayant déjà la 4+ invu lui en repayé une a 50 points et une lame légèrement trop cher pour ce que c'est... A 10 points de plus tu as F7 qui met -4 à la save soit le même résultat mais qui va blesser à 3+ les monstres et non 6... Avec un ptit heaume dragon et l'anneau fureur de khaine, si tu le mets dans les MdE tu te retrouves avec juste ce petit anneau qui passe avec une 3+ invu contre les sorts... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
- Le noble PGB qui a qu'une 5+/4++ ça fait juste ^^" Limite si tu enlèves le Heaume avec bouclier Wyrm tu as de quoi améliorer ça, Bouclier wyrm épée de puissance armure dragon couronne d'or icone de fer maudit ça passe bien !! F5 a I7 ASF ça peut aider quoi XD Sinon passe la GB sur le heaume des mers bouclier wyrm avec l'icone en prime

Tu as des pistes intéressantes sur la liste pour l'améliorer. Mais vraiment le plus important c'est + de MdE, 1 héros de moins, 2 GA, réunir les GML. Après à toi de voir ce qu'il y a de mieux pour toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Archimage serait plus utile dans les MdE pour que ces derniers bénéficient de l'attribut de domaine de la Haute Magie (invu 3+ potentielle) alors que les GP ont invu 4+ de base. Le Heaume des Mers avec l'anneau est inutile pour 2 raisons: trop de perso et déjà 7 sorts (4 de l'Archimage et 3 pour le Mage) à disposition. En regroupant tes GML en une seule unité avec le Mage et le Heaume des Mers restant, tu peux envisager une invu 4+ grâce au Mage.
Comme ton armée a un noyau orienté Lothern (2 unités de GML et 2 Heaumes des Mers), je te conseille de prendre 2 balistes car avec la baisse de leur coût en PA, elles sont devenues très rentables.
Pour les volants, 2 GA seraient préférables aux 6GF et un Mage Dragon serait une bonne idée mais il faudrait supprimer le Mage et le Heaume des mers ou le Noble PGB.
Des Heaumes d'Argent en place des Archers pour le quota mini en base t'amèneraient un peu de punch surtout s'ils travaillent de concert avec les GA ou le Mage Dragon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Au sujet de ce qui est cavalerie je te prierai de relir l'introduction à la liste d'armée quiest dans le premier message:
L'armée est destinée à être [u][i][b]EMBARQUÉE[/b][/i][/u]et à combattre sur les terres du vieux monde. Or la distance qui sépare Ulthuan de ces terres est trop importante pour qu'une force de cavalerie moyenne à lourde importante puisse confortablement effectuer la traversée. Au mieux une petite force de patrouilleurs pourrait embarquer mais guère plus.
Pour ce qui est des Aigles et dragons le problème de capacité d'accueil durant la traversée reste le même. A la rigueur quelques cotres pourront venir en soutien et peut-être une paire d'Aigles. Si un nombre suffisant de GP et de personnages liés à Asuryan est embarqué il y aura peut-être des phenix.

Comme je l'ai déjà dit je suis en phase de réflexion pour la constitution de l'armée et ce que j'ai mis est un premier jet.
Un des buts de l'armée est de maximiser ma réputation pour le tournoi. Or un certain nombre de malus sont liés à la présence de cavalerie lourde elfique en quantité...

Au sujet des GML je préfère ne pas trop les mixer pour des raisons de cohérence visuelle d'unités. De plus je n'ai jamais beaucoup aimé le concept de hordes qui est trop peu manoeuvrable à mon goût. Afortiori pour le rôle que je compte leur faire jouer qui est un rôle de protection des MDE et des GP en agissant à la manière de détachements de l'Empire. le but est d'être assuré de pouvoir à tout moment tirer à plein régime (trois rangs) plutôt que de combattre au càc à plein régime (quatre à 5 rangs nécessaires).
Pour les balistes (de cotre ou normales à pied,) je vais réfléchir à leur intégration, mais ce sera toujours par paires du même type, comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres sujets sur les HE.

Pour ce qui est des dragons j'ai tenté le coup avec deux dragons à 2999AP l'année dernière et je commence à en revenir... J'ai envie de tester autre chose plus conforme à l'esprit développé par le nouveau LAHE.

D'autre part , pour ce qui est de la couronne d'or et assimilé, je n'aime pas les sav de type one-shot. Autant avec les objet cabalistiques cela peut aller et c'est normal, autant avec les armures magiques je m'en désintéresse totalement car ce n'est pas pour moi le but recherché par une armure magique ou un talisman qui doivent protéger en permanence dans mon esprit.

enfin, je suis trop indépendant dans ma façon de jouer et de penser pour me laisser formater ma liste par des joueurs dont je pourrais parfois être le père... B-) :whistling: :innocent:

[u][i][b]LAST BUT NOT THE LEAST:[/b][/i][/u]

[i]Si je prends la peine de rédiger un semblant de fluff avant de présenter ma liste c'est pour qu'il en soit tenu compte. Idem dans les conclusions de la liste.
merci d'avance de tenir compte de ce qui est écrit avant et après la liste et non uniquement de celle-ci. De plus, si je renvoie à un autre sujet pour des contraintes liées à un tournoi, il serait correct de lire le sujet référencé avant de poster une réponse.
Merci d'avance[/i] Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1370861785' post='2379959']
enfin, je suis trop indépendant dans ma façon de jouer et de penser pour me laisser formater ma liste par des joueurs dont je pourrais parfois être le père... B-) :whistling: :innocent:
[/quote]
bah ne poste pas tes listes alors si tu n'accepte aucun conseil... :innocent:

Enfin bon on va quand même tenter en espérant que tu finiras peut etre par écouter les gamins que nous sommes :whistling:

- trop de perso
- pas assez de mde et de gardes phénix
- manque les 2 aigles(et ca rentre dans le fluff puisque tu peux les jouer en tant que roc d'écume(tu sais le truc qui tire les cotre)
- l'armure du destin ne sert a rien sur l'élu, plutot bouclier enchanté, une bonne arme magique et la couronne de commandement
- les gardes maritimes avec un heaume des mers dedans sont des points offerts à l'adversaire, si pas de heaume dedans, les passer à 21(pour les tests de panique et la disposition en 3*7) peut être une bonne idée (ou à 17(tests de panique et en rang de 6) comme cela tu grapille des points sur les bases)
- l'arpenteur des ombres ne sert à rien

voila quelques pistes qui te permettent de rester dans le thème que tu désire mais qui rendrait ta liste un poil plus forte ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien que tu la joues en l'état ta liste! Elle est super bonne, et vue ton expérience digne d'un maitre des runes (un nain, si ! si!) Ben tu devrait finir sur le podium!
Tant que t'y croit, on y croira ^^

[quote]Un des buts de l'armée est de maximiser ma réputation pour le tournoi.[/quote]

Franchement, je ne comprend pas pourquoi tu viens poser des questions sur le forum, finalement. Ta liste est impécable et paré a toutes eventualités dans ton esprit des plus imperméables.

Peut-être, dans ta grandeur d'un bleu asur (qui a dit "Caledor"? qu'il se montre! le thème c'est Lothern!) tu as voulus partager ta sagesse et nous montrer ce que c'est qu'une liste tournois, une vrai!

Alors merci, et désolé de t'avoir contredis. Je me permettrais même d'éditer mon post précédent, car les mot qui y sont inscrit m'écorche les yeux! J'ai voulu faire traverser la moitié du grand océan à de pauvre coursiers!

En tous les cas, bonne chance pour le tournois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Voilà une version révisée en profondeur de la liste.
L'esprit est toujours celui d'une armée embarquée.

[i]Si le commandement a été confié à un Elu d'Asuryan, il n'ya pas pour autant de GP. Cela peut paraître contradictoire mais Castaryan étant le frère de ptolémar et celui-ci ne pouvant pas diriger son ost, le commandement a été confié à son frère.
Le Grand Prêtre du temple d'Asuryan, considérant qu'il s'agissait plus de menées politiques que militaires relatives à la réelle défense des intérêts d'Ulthuan, a refusé de lui adjoindre un bataillon de GP.

Le groupe de Gardes Maritimes est commandé par un Heaume des mers à qui Castaryan a confié la responsabilité de sa propre bannière.

Il est connu qu'il existe une certaine rivalité entre les mystiques de Hoeth et ceux de la Tour du Phénix. Aussi, La Tour Blanche a-t-elle envoyé un de ses hauts mages pour surveiller, conseiller et espionner le nouveau général en chef. Aucun autre mage ne souhaita s'interposer entre ces deux hauts seigneurs, il n'y a donc qu'un seul mage dans l'armée.

Enfin, le second de Ptolémar ne s'entendant pas très bien avec son général en chef, a fait preuve d'indépendance en décidant de chevaucher Vent de Tempête son vieux Griffon qu'il n'osait plus sortir à cause de son âge vénérable. Il espère cependant qu'il pourra de nouveau faire une paire efficace au corps à corps avec son monstre chéri.[/i]

[u][b]Personnages: 1107AP[/b][/u]
[b][u][i]Seigneurs 610AP[/i][/u][/b]

[u][i]Castaryan 290AP[/i][/u]
Elu d'Asuryan, lame de géant, potion de force.
[i]Personnage destiné à taper fort, voire très fort, notamment contre certains monstres.[/i]

[u][i]Althansar l'Illuminé 320AP[/i][/u]
Mage N4 Haute magie avec livre de haoeth et talisman de préservation
[i]LE mage de l'armée. le domaine de la haute magie est assez puissant, polyvalent et destructeur pour qu'il soit un bon soutien à l'armée.[/i]


[u][i][b]Héros 492AP[/b][/i][/u]

[u][i]lieutenant Imrahil 174AP[/i][/u]
Heaume des mers, PGB, arc, tueuse de héros, bouclier de wyrm des mers
[i]Intégré au sein des GML pour leur donner du Boost.[/i]

[u][i]Capitaine Elvantar sur Vent de tempête (Griffon) [s]323AP[/s] 318AP.[/i][/u]
Elvantar porte: arc, arme lourde, [s]icône de fer maudit[/s] et armure du destin
Vent de Tempête a des sens aiguisés et sait plonger en piqué.

[i]L'électron libre de harcèlement au tir (même s'il ne s'agit que d'un tir) et au corps à corps[/i]

[i][b]Troupes de base: [s]878AP[/s] 825AP[/b][/i]

[u][b]2x10archers[/b][/u] avec E+M et armure légère 260 (130x2)
[i]unités de soutien . fonctionnent avec les balistes à répétition.[/i]

[u][b]35 GML avec bouclier et EMC[/b][/u] 450AP
[i]contiennent la GB[/i]

[s][u][b]6 heaumes d'argent avec EMC et bouclier[/b][/u] : 168AP[/s]

[u][b]5 PE avec m+E et arc+lance: 115AP[/b][/u]


[u][i][b]Troupes spéciales: 545AP[/b][/i][/u]

[u][b]20 MDE avec EMC et bannière de Disciplin[/b][/u]e : 305AP

[u][b]Orca et Narwal 240AP[/b][/u]
2 cotres volants de lothern avec baliste oeil d'aigle

[u][i][b]Troupes Rares : [s]270A[/s] 240AP [/b][/i][/u]P
[u][b]La Déchireuse et l'Empaleuse[/b][/u] 140AP (en 2fois 1)
[i]deux balistes à répétition modèle Serre d'Aigle
en soutien des archers et rôle anti-monstres ou anti-unités en profondeur
[/i]
[u][b]Glaidir et Gwaihir [s]130AP[/s]100AP[/b][/u]
Deux aigles (en deux fois 1)
[s]avec sens aiguisés et serres affilées[/s]

reste 88AP après modifications.

pour compléter je pense recruter, pour rester dans l'esprit patrouille maritime, 6 GF pour un total de 84AP. avez vous une autre solution à me proposer?


[i]Ligne principale constituée des GML et MDE avec les HdA sur un flanc prêts à apporter un soutien de flanc.
Aigles en redirection et redirection. Elvantar en redirection, harcèlement et soutien de charge sur le flanc ou dans le dos, voire destruction des machines adverses. Si necessaires aidera Castaryan à combattre les gros monstres
les archers et les BaR feront du soutien éloigné. les CVL feront de la brochette mobile rapprochée et, si necessaire, seront utilisés en chars classiques.
L'idée est d'avoir un bout fixe pour attirer et scotcher l'ennemi tout en ayant une capacité de destruction non négligeable et le reste soit en harcèlement au tir puissant ou à portée longue et nombreux, soit en contournement, et harcellement au càc.[/i]

voilà l'idée.
cela correspond il plus à ce que vous voyiez dans l'esprit patrouille maritime?

J'ai tenté de tenir compte d'un certain nombre de vos remarques
(réduction des persos, regroupement des GML, disparition des GF, intégration des BAR et des GA).
J'ai aussi voulu, dans l'esprit, intégrer un certain nombre d'autres choses dont : cotres, hda (que je remplacerai peut-être par des PE), histoire d'avoir une base de flying circus.
Les dragons sont pour le moment trop chers à ce budget pour être intégrés à ce type d'armée et je n'avais pas les points pour intégrer un phénix bien que l'envie ne m'en manque pas... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien plus équilibré comme liste, on sent que t'as fait des efforts ^^
Cela-dit, je remplacerais les heaumes d'argent par 2x5 patrouilleurs qui pourront vraiment harceler l'ennemi et s'en prendre aux unités isolées et vulnérables.

Le statut de cavalerie légère avec l'avant garde, les tirs et les bannière est très pratique!
Je supprimerais également le stuff des grands aigles qui ne feront pas de miracles au corps à corps: 30pts d'économisés.

Pourquoi payer une lame de géant à l'élu alors qu'il manie de base une hallebarde qui lui donne F5 sans coût supplémentaire?
Je comprend l'intérêt de la potion de force mais pas de l'arme, préfère prendre une couronne de commandement par exemple!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Elvantar porte: arc, arme lourde, icône de fer maudit et armure du destin[/quote]

55pts d'OM.

[quote]J'ai voulu faire traverser la moitié du grand océan à de pauvre coursiers![/quote]

Quelle cruauté envers les animaux. -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
L'arme est une F+3 permanent. Combinée à la potion de force elle permet pendant 1 tour d'obtenir une F10 et une F7 le reste du temps. Mon but est d'avoir qq ch qui me permette de tailler sans trop de difficultés dans du truc à grosse endu. Et pour cela la F7 est intéressante.
Si le truc a vraiment une très grosse endu (genre nécrosphynx de khemri qui a E8) la potion de Force permettra quand même pendant 1 tour de blesser à 2+ au lieu de 5+...
comme je sais que je vais rencontrer pas mal de truc avec une grosse endu (l'endu 5 risque d'être courante)je veux au moins un truc qui puisse blesser facile n'importe quoi. et cette arme autorise aussi la relance due à I supérieure...

PE vs HDA?
Primo, les PE peints et prêts à jouer je n'en ai que 5 alors que les Hda prêts à jouer j'en ai 12.
Secundo, comme je joue les PE avec arc et lance le coût est quasi équivalent à celui des HDA.
Tertio que je tiens à utiliser la totalité de mon budget, je complète par quoi?

la liste a été modifiée et j'ai ajouté une unité. il me resterait 4 AP à dépenser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'ajouter mes 3 sous à la réflexion... humblement et en toute modestie

Concernant les grosse bébête à E 8+ je trouve que compter sur une phase de Cac à Force 10 pour renverser la vapeur est un peu illusoire... Je m'explique :

Prenons le cas du sphinx précédemment évoqué... le machin se balade avec un au moins 5 ou 6 PV donc ce ne sera pas 3-4 attaques même à force 10 qui y changeront grand chose... au mieux 3 PV sautent mais la bestiole sera encore là...

Pour avoir affronté il n'y a pas si longtemps du Tav (pas la même Endu mais des Pv à vous faire vomir) et un Dragon Stellaire (Mr 777) avec mes pauvres petits peaux vertes j'en suis arrivé à la conclusion face à de tels monstres la dépense d'énergie pour les supprimer est parfois excessive par rapport à ce que çà représente en point

Exemple du Tav qui mange tout ce que j'avais à chaque fois que j'en avait l'occasion et qui reste toujours debout à la fin de la partie = 250pts qui ont mobilisé une bonne partie de mon armée sans que cela ne me rapporte un kopec...

Idem pour le dragon 777 c'est finalement les fanatiques et les archers qui l'ont achevé pendant que ma catapulte pourtant bien placée pour faire du tir au pigeon a pu se libérer pour écraser une machine de guerre et un mage en maraude

La potion de force ne se justifie pour moi que pour oneshoter un perso adversaire blindé (style PGB ou GG sur Juggernaut) pour l'effacer de l'équation et encaisser ses points de victoire Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le but d'une armée lothern,les aigles,côtres,balistes,GM,guerriers fantômes sont tous simplement des classiques,en effet ils correspondent à toutes les troupes aisément transportable par voie naviguable.

Mais transporter des chevaux,cela se fait aussi,même si c'est sur,une armée entièrement équine (et surtout lourdement armurée) ne sera pas transportée par bateaux,les patrouilleurs sont plus à même en terme de fluff que les HDa pour une armée lothern,car ils font office d'éclaireur une fois l'armée débarquée sur les terres (tout comme les guerriers fantômes).

Personnellement dans une optique fluff et un minimum efficace,j'opterais pour 2 petits changements,équiper ton noble sur griffon d'un arc du patrouilleur (avec pourquoi pas la potion de force que j'enlèverais a l'élu),ce noble pourra sniper tout les monstres,grands ou plus légers,détruire des redirecteurs plus costaud,s'en prendre à des chars,des personnages isolés ...

Pourquoi pas utiliser un grand aigle à la place du griffon dans le but de gonfler les Maitres des épées,ton unité combattante d'élite?Je trouve les grands aigles plus fluff dans l'optique lothern,car il sont plus "transportable",l'aigle se nourrit seul,et se perche au mas des navires pour se reposer,le griffon est plus volumineux jle vois mal indépendant en dehors des montagnes ^^.

Après une armée de lothern ne se déplace jamais sans guerriers fantômes en reconnaissance,ce sont les éclaireurs de l'armée,donc je validerais le fait que tu veuilles en mettre dans ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le coup de la cavalerie, j'avais bien lu mais oublié juste après.^^ Mea culpa...
Pour l’Élu d'Asuryan, je trouve que la combinaison Lame de Géant+Potion de Force est excessive: remplace la Lame de Géant par l'Armure de Fer-Argent et la Pierre de l'Aube, tu auras une save 2+ relançable avec des attaques de F5 avec un boost à F8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vaniel' timestamp='1370885562' post='2380250']
Désolé pour le coup de la cavalerie, j'avais bien lu mais oublié juste après.^^ Mea culpa...
Pour l’Élu d'Asuryan, je trouve que la combinaison Lame de Géant+Potion de Force est excessive: remplace la Lame de Géant par l'Armure de Fer-Argent et la Pierre de l'Aube, tu auras une save 2+ relançable avec des attaques de F5 avec un boost à F8.
[/quote]
ou un bouclier enchanté pour 5pts(a la place de l'armure en fer argent) qui te fera une 3+ mais pour 40 pts de moins... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
pour info je cite Gajal et le réglement de Rueil pour définir les contraintes qui s'appliquent à l'armée.
[quote]
Réputation : Votre inscription, la rectitude de votre liste, les options choisies (confère ci-dessous) conditionnent votre Réputation. Il sera difficile de parvenir au maximum, qui est de 100.
Le classement du tournoi s'effectuera principalement dans l'ordre décroissant de Réputation.
Un objectif secondaire est de comptabiliser les défis remportés lors de chaque partie, et ce par tous vos personnages et champions.

Perte de réputation :
- Partie non terminée à l'heure de clôture : 1 pt
- Par correction de liste après la première (soit suite à des erreurs, soit suite à un changement) : 1 pt
- Par jour de retard après la date limite : 1 pt
- Retard lors du tournoi : Passe en challenger, liste ouverte et exposé comme cible par les champions non défiés et 1 pt
- Nul : - 5
- Défaite : -15
- Défaite en Scylla : -10 (cumulable avec défaite)
- Problème de comportement (jouer la montre, toussa, toussa ) : -1 à -10
- Cas avéré de tricherie : défaite auto, liste ouverte pour la fin du tournoi, exclusion en cas de récidive
- Refus de défi (que ce soit un champion qui refuse d'affronter l'un de ses challengers, ou un challenger qui ne lance aucun défi): -3
- Armée dépareillée (origine différente des figurines au sein d'une même unité) : -2
- Unité non wysiwig (en respectant les règles de JB cf. Pdf) : l'unitée n'est pas jouée, et -2 pt.

Système des défis : Les joueurs seront divisés en trois groupes, suivant leur réputation : Or, Argent ou Bronze.

Chaque groupe aura une moitié de Challenger et une moitié de Champion (toujours par ordre de Réputation). Le premier Champion s'avance, fait une courte proclamation (où il doit au moins annoncer l'armée qu'il joue, et les challengers intéressés s'avancent, en s'annonçant (ils doivent également annoncer l'armée qu'ils jouent). Dans chaque groupe, la moitié supérieure est Challenger, l'autre moitié est Champion.

S'il n'y en a pas, on passe au suivant, s'il y en a un, en piste, et s'ils sont plusieurs : le Champion choisira son Challenger. Un Champion peut aussi refuser le ou les défis, mais il perd alors de la Réputation. Il ne peut plus être défié à cette ronde. Si un Challenger ne lance aucun défi, il perd de la Réputation. Une fois tous les défis lancés, on prend les Champions restants par ordre décroissant de réputation, et ils choisissent leur Challenger parmi ceux qui restent.



Carnet de Tournoi : il vous sera remis un carnet de tournoi, ou sera consigné votre liste d'armée, un agenda de vos parties, et l'état actuel de vos points de réputation. Ce carnet devra être présenté à l'arbitre après chaque partie, qui le mettra à jour.


Restrictions : A la base, aucune, même les perso spés sont autorisés, mais certains avec quelques restrictions cf. ci-dessous.

Armées forte : 2700 pts
Armées moyenne : 2800 pts
Armées faible : 3000 pts

[u][i][b]Les hauts elfes font partie des armées classées moyennes. le budget pour le tournoi est donc de 2800AP.
Les objets classés infâmes sont ceux qui sont tellement puissants qu'ils infligent un tel malus qu'ils sont presque interdits si l'on veut bénéficier d'une réputation correcte pour ne pas tomber contre des mega gros bourrins. les objets qui apportent. Les objets qui apportent de la bravoure sont, a contrario, ceux qui sont délaissés par les joueurs pour leur manque d'intérêt et/ou d'efficacité sur le terrain. [/b][/i][/u]

Infamie : Certains choix de liste sont dit infâmes, et vous catégoriseront en tant que tel. Un infâme perd 5 pts de Réputation, et sera marqué comme tel aux yeux de tous, ainsi, tous sauront quel vil bourrin il est.

Objets :
Forteresse Pliable de Fozzrik
Bannière du dragon Monde
Pendentif de Khaeleth
Pierre d’Inéluctabilité

Bravoure : Si vous n’êtes pas Infame, et que votre armée comporte l’un des objets suivants, vous porterez le titre de Brave, et vous pourrez annuler la perte d’1 pt de Réputation suite à l’un des choix de votre liste. Si vous êtes vraiment maso, vous pouvez renouvelez l’expérience et prendre un autre objet de cette liste, annulant la perte d’un autre point, en prenant le titre de Très Brave.

Chapeau de Sorcier
Tapis d’Arabie
Bannière de Guerre
Parchemin Vampire
Epée Voleuse de Sort
Epée Berserk
Heaume de Discorde
Rune majeure des Rois
Rune majeure de Stromni Barbe Rouge


Armées :


Hauts Elfes : Armée Moyenne (catégorisation temporaire, susceptible de changer, verdict définitif fin août)
Réputation de Départ : 93
Garde Fantôme : +1
1+Char : +1
Patrouilleur Ellyrien : +1
1+Demoiselle d’Honneur :+1
1+Heaume des Mers :+1
1+Maître du Savoir :+1
1+Griffon : +1
Livre de Hoeth : -2
Par Vingtaine de Lions blancs : -1
Par demi-douzaine de princes dragon : -1
Par douzaine de Heaumes d’Argent : -1
Alarielle : La reine éternelle étant protégée par les Sœurs d’Avelorn, ces dernières, dans son armée, ne sauraient être moins nombreuses que les Lions Blancs, gardes du Roi Phénix.

[/quote]
Au vu de ce tableau , vous noterez que j'ai cherché à maximiser dans la mesure du possible ma "réputation" de départ sans souffrir de malus d'Infâmie.

Si je remplace le Griffon par un GA je perds de la réputation et je monte mon personnage sur une monture moins résistante, même si elle me fait économiser des points. De plus, pour recruter l'arc du patrouilleur, 25 AP , je dois rejeter la notion d'armure du destin qui me coûte mes 50AP d'OM sur Elvantar. Or je souhaite proteger correctement mon perso et ne pas en faire qu'un sniper volant. Je le veux aussi efficace au càc et c'est ce qui a justifié les améliorations du griffon.


PS : je me demande ce que je vais devoir supprimer pour pouvoir intégrer un clodo ou un Roissy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1370936719' post='2380585']
[quote]
Hauts Elfes : Armée Moyenne (catégorisation temporaire, susceptible de changer, verdict définitif fin août)
Réputation de Départ : 93

Garde Fantôme : +1
1+Griffon : +1
[/quote]

Si je remplace le Griffon par un GA je perds de la réputation et je monte mon personnage sur une monture moins résistante, même si elle me fait économiser des points.

[/quote]
Tu as aussi l'option de virer le griffon pour le remplacer par un grand aigle et ensuite de caler une unité de guerriers fantomes... tu as ton point de réputation comme cela ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Deuxième révision de la liste qui évolue encore plus vers la notion de Flying Circus tout en restant typique d'une armée embarquée:

budget 2800AP
Points utilisés 2800AP

[u][i][b]Seigneurs 560AP[/b][/i][/u]

[u][b]Castaryan, L'Elu du Phénix 270AP[/b][/u]
Elu d'Asuryan avec lame de géant
Général de l'armée
[i]Intégré aux MDE[/i]

[u][b]Althansar l'illuminé 290AP[/b][/u]
Mage N4 haute magie avec PAm et talisman de préservation.
[i]Le Livre de Hoeth n'a pas été recruté pour éviter les malus de réputation que sa présence dans l'armée imposent.Dans les GML[/i]

[u][i][b]Héros 481AP[/b][/i][/u]

[u][b]Lieutenant Imrahil 174AP[/b][/u]
Heaume des mers
PGB
arc, Tueuse de héros, Bouclier de wyrm des mers
[i]Intégré aux GML[/i]

Capitaine Elvantar sur Vent de Tempête 307AP
Capitaine Elvantar (Noble) avec arme lourde, armure lourde, cape en peau de lion, bouclier enchanté, arc du patrouilleur, Vent de Tempête (Griffon) avec sens aiguisés et plongeon en piqué.
[i]électron libre destiné à sniper et à apporter un soutien de choc au càc[/i]

Troupes de base: 734AP
2x10archers en armure légère avec E+M à 130AP/unité soit 260AP

37 GML avec bouclier et EMC 474AP
[i]accueillent GB et mage. disposition en trois rangs de 13 figs.[/i]

Troupes spéciales 530AP
20 MDE avec EMC 290AP
[i]contiennent l'elu et général d'armée
[/i]

2 cotres volants avec baliste oeil d'aigle 240AP
[i]destinés à faire du harcèlement en tir de brochettes conjointe ou croisée. Si nécessaire joue un rôle de char au càc en soutien de charge.[/i]

Troupes rares: 495AP

2 balistes serre d'aigle 140AP
[i]soutien d'artillerie en conjonction avec les archers[/i]

2 grands aigles avec sens aiguisés et serres affilées 130Ap
redirection, élimination des autres redirecteurs et parfois de piècesd'artilerie légères.


1 phénix Spire de Feu 225AP
utile pour sa capacité de crache flammes en survol d'unité, son aide en soutien de cac, ses capacités anti-régèn, et surtout sa capacité à renaître. En clair je trouve, le Clodo plus rentable que le Roissy.


beaucoup de tirs, des troupes mobiles et de quoi tenir et bloquer un coin de table. De plus le clodo peut revenir et faire suer son monde s'il vient à mourir tout en cramant l'adversaire à qui mieux mieux en venant en soutien du mage. Si nécessaire une grosse phase de cramage de l'adversaire aura lieu avec combo passage du clodo, plus qq sorts du mage sur un ensemble de cibles sensibles au feu.

PS: j'ai envie de m'amuser avec du streum. surtout monté...

pour le perso monté sur griffon (j'y tiens, même s'il est plus cher qu'un GA) j'ai essayé d'en faire un perso avec une protection correcte qui est autant capable de sniper que d'avoir un bon choc durable au càc. je pense que le compromis obtenu est du genre correct... mais vous pouvez me détromper...

(pour info, pour moi un clodo est un phénix spire de feu et un Roissy un phénix coeur de givre (allez comprendre pourquoi...;))) Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.