Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] liste à 2800AP perspective Rueil 2013


Invité aardvark

Messages recommandés

Invité aardvark
[quote name='valius lisanus' timestamp='1371459314' post='2383971']


En gros en restant dans ton théme tu pourrais obtenir une liste de ce type(et je suis a 96 de réputation)

[b]élu d'assuryan(dans les mde)[/b] 295
couronne de commandemment
bouclier enchanté
pierre de l'aube
épée de puissance

[b]archimage(dans les mde)[/b] 320
talisman de préservation
livre de hoeth
niv 4/HM

[b]heaume des mers(dans les mde)[/b] 175
pgb
armure du destin 50

[b]mage[/b] 110
pam


[b]10 archers[/b] 130
étendard, musicien
armure légere

[b]6 patrouilleurs ellyriens[/b] 134
étendard, musicien
arc

[b]34 gardes martimes[/b] 438
bouclier
emc 30


[b]27 maitres des épées[/b] 396
emc
banniere de disicpline

[b]29 gardes phénix[/b] 490
emc
banniere de guerre

[b]5 guerriers fantomes[/b] 70


[b]grand aigle[/b] 50

[b]grand aigle[/b] 50

[b]baliste [/b] 70

[b]baliste [/b] 70

Bon il y a encore moyen de travailler un peu dessus(domaine du mage, le supprimer pour caller plus de mde, choix de base etc...) mais tu donneras déja un peu plus de fils a retordre à tes adversaires :whistling:
[/quote]

Merci de la suggestion.
Par contre je dois faire les remarques suivantes:
1) Pour les PE j'en ai seulement 5 et je préfère le jouer polyvalents càd avec lance+arc.
2) Pour les GP j'aime bien les voir avec l'étendard tranchant pour plus d'efficacité au càc (f4 perforant c'est mieux que F4 tout court)
3) Fluffiquement parlant, je vois plus un elu avec des GP qu'avec des MDE, et de préférence avec une arme meilleure que F+1. Dans ce cas autant lui donner la hallebarde des GP. En plus, ça sent la loose au sein des MDE qui ont tous une arme à F+2. ;)
4) À part le fait d'être un porte PAM quel rôle donnes tu au second mage et quel domaine prendrait il si tu jouais cela? Si c'est juste pour porter un PAM et ne rien faire c'est des points depensés pour rien. Autant me passer de PAm et dépenser ces points ailleurs (cotre volant avec baliste par exemple)
5) Je sais que le HdM fais gagner des points de réputation, mais un noble ne serait il pas plus économique et plus performant dans le même rôle (1 A de plus et 30AP de moins avec plus d'options possibles...)?

6)Pourquoi ne souhaites tu pas voir jouer de Persos spé dans le cadre d'un tournoi?
Pour moi ce serait la première fois que j'en sors un dans le cadre d'un tournoi, (je peux même dire dans une liste tout court) et je ne pense pas que Caradryan soit le plus bourrin de tous... même s'il a le syndrôme du phénix...
7) Je ne vois pas le rôle que tu pourrais donner aux PE dans une armée comme celle-ci en étant la seule unité de cav de l'armée. Ils risquent de se faire écraser un peu trop rapidement à mon goût sans pour autant facilement bénéficier du cd du général.
8) Les 10 archers risquent de se retrouver un peu esseulés à garder les balistes en fond de terrain. Perso j'ai tendance à confier une baliste à une unité d'archers pour que les deux agissent en combinaison, plutôt que d'avoir une batterie de balistes protégée par un écran d'archers. Ma combo est plus offensive, la tienne plus(trop?) défensive. Et, pour ton info, le jeu défensif, même en fond de court ce n'est pas trop mon truc...


Pour répondre à tes questions:
1)Le prince est moins cher que l'élu avec un meilleur cd et plus d'attaques et plus d'options d'équipement possibles que l'élu. De plus, Fluffiquement parlant, il peut se positionner n'importe où alors que je vois typiquement l'Elu dans une unité de GP et le MdS dans une unité de MDE. Ton "bricolage" autour de l'élu revient plus cher que mon Prince tout équipé et est moins performant au càc.

2)le MdS
comme je l'ai dit, le MdS me permet de spamer l'adversaire avec un paquet de petits sorts dans le but de lui faire bouffer très rapidement ses DDD et son pam. De plus, comparativement aux mages ordinaires, le MdS, même s'il n'est pas exceptionnel, reste un très bon combattant.
Au sein d'une unité de MDE il peut se défendre seul.
Ce n'est pas le cas d'un mage/archimage ordinaire...

3) La bannière de guerre?
Perso je lui préfère, tout au moins sur les GP, la bannière tranchante. éventuellement elle pourrait être bonne en seconde bannière (genre GB qui rejoint l'unité avec une bannière magique mais vu que le PGB a déjà une armure magique il ne peut pas avoir une armure magique ET une bannière magique et il doit choisir entre les deux...

Comprends bien que je ne rejette pas ton idée. Je te remercie au contraire de la suggestion que tu me fais. Mais, comme tout, elle est perfectible et je te donne mon sentiment (argumenté tu remarqueras) dessus. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je réponds rapidement,

les PE servent surtout à te rajouter 1 pt de réputation, ils ont arc plus lance(si tu vérifie le compte), et tu peux en jouer que 5 si tu en as que 5. Pour leur role, ils peuvent servir de redirecteur, aller chercher des mdg etc...
Oui tu peux garder l'élu avec hallebarde, sauf que les attaques magiques peuvent etre utiles et surtout lui mettre un bouclier enchanté le protege un peu plus. si tu as les points pour une meilleure arme, faut foncer mais la ce n'était qu'une ébauche <_<
-le second mage peut comme je le dit etre remplacé(par plus de mde par exemple ou par un char), sinon tu manque cruellement de quoi gerer les grosses armures donc le métal me parait bien approprié.
- pour le heaume des mers, tu paye 30 points de plus mais tu gagne un point de réputation et tu as la reformation de combat gratuite au début du cac qui permet d'éviter certaines charges de flancs...

Voila quelques réponses rapides, après c'est à toi de voir ce que tu veux jouer mais si tu veux pouvoir faire un truc avec tes mde, la combinaison archi/HM et élu me parait obligatoire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
A partir de ta suggestion de liste et de quelques idées à moi exposées ci-dessus, j'arrive à la liste suivante:
budget 2800
points utilisés 2800

Seigneurs: 630AP

1 Elu d'Asuryan avec lame ogre, bouclier enchanté, pierrede l'aube, anneau de fureur de Khaine icône de fer maudit 310AP (l'un des deux est peut-être en trop, je ne sais plus).

1 Archimage haute magie N4 avec livre de hoeth et talisman de préservation. le classique des classiques pour un mage HE
320AP

Héros: 345AP

1 heaume des mers PGB et armure du destin 175AP

1 mage N2 domaine à déterminer (peut-être la haute magie) anneau rubis de ruine et PAM 170AP

Troupes de base: 703AP (difficile de faire moins)

10 archers, armure légère, M+E 130AP

5 HdA, boucliers, EMC 140AP

5 PE arc+lance, M+E 115

24GML, bouclier, EMC 318AP

Spécial: 997AP

24MDE+EMC 342

26GP+EMC+bannière tranchante 465

5 GF 70
1cotre volant avec baliste 120

rares: 240

2 aigles 100

2 balistes 140

total 2800


3 personnages dans les MDE , 1 perso dans les GP archers et balistes en soutien, GML en "deuxième ligne" et soutien rapproché.
le cotre en maraude pour tenter de faire de la brochette rapprochée (pas les points pour en avoir 2)
GF, GA et PE en harcèlement redirection.
HDA et PE en soutien de charge sur le flanc/dos et chasse aux MdG.
Si les HDA se révèlent inutiles ils seront remplacés par un second cotre.
les deux anneaux seront là pour compléter la puissance magique avec un effet surprise ou pallier à un manque de vents magiques.
Les MDE et GP sont prévus en rangs de 9, plus maniables qu'une horde et suffisants pour permettre à toute l'unité de frapper grace à la règle prouesses martiales.

Il est à noter que la présence d'un Elu, d'un archimage et d'un HdM au premier rang d'une unité de MDE fait perdre des attaques par rapport à la présence d'un prince et d'un ou deux nobles au même endroit. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
La couronne de cd ne m'intéresse pas (réminiscence Chracienne?).
Si c'est l'archi qui lance tous les sorts, à quoi me sert de recruter un autre mage?
Pour moi ce sont des points de perdus et je peux très bien me passer de PAM dans ces conditions.
Pour les MDE il y aura en tout 27 figs dans l'unité en considérant la DS de persos. Tout comme dans les GP. Il m'est inutile d'en recruter plus, puisqu'à 10 de front je perdrai des attaques à 10 figurines de front puisqu'il me faudrait un 4ème rang pour en profiter et que je n'ai pas ce qu'il faut pour cela tant en point, qu'en eurosous et en figurines (tout au moins pour les GP, pour les MDE je pourrais le faire mais ca veut dire de la peinture en plus...). Mine de rien là aussi j'optimise mes effectifs...
L'anneau rubis est sur le mage car c'est le seul à pouvoir avoir cet objet au niveau nombre de points dispo.
Déjà l'élu à l'AFK. il ne peut pas porter les deux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'utilité des anneaux sachant que tu as 6 sorts rien qu'avec l'Archimage et le Mage. Personnellement je n'utilise l'Anneau de Fureur de Khaine qu'à petit format en le donnant à un Mage N2 dont le domaine est la Haute Magie afin de donner une invu à 4+ à l'unité dans laquelle il se trouve. En outre, si tu choisis la Haute Magie pour le Mage, ça te fera +5 et +3 pour lancer tes sorts.
Voici ce que je te conseille: vire les 2 anneaux (inutiles vu tes lanceurs de sorts) et l'icöne (invu à 6+ contre les machines de guerres pour toute l'unité quand tu as invu à 4+ de base, faudra que tu m'expliques ^^), rajoute un Heaume d'Argent (ou 2 GML) et mets une Pierre de Pouvoir à ton N2 pour booster une phase de Magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modération]

Pom pom pom...

On va remettre les choses au clair pour tout le monde après nettoyage du sujet. :)

Aardvark, on redescend d'un ton, si tu postes ici, tu t'exposes aux avis des autres, ce qui est le but de la manoeuvre. Donc gaffe dans tes réponses, quelque soit la raison qui fasse que ça ne te convienne pas.
Essaie d'être moins obtus, et définis clairement tes attentes, ça t'évitera des déconvenues.

Par ailleurs, après trois pages de sujet, tu pardonneras aux gens d'avoir raté une ou deux de tes exigences.

Je suis à deux doigts de clore le sujet là, prochain truc qui ne va pas, ce sera sans appel (et je suis du genre patient pourtant).

Les autres, merci de ne poster que pour faire avancer les choses. Plutôt que de perdre votre temps à flooder, allez peindre vos figs par exemple, ce sera plus bénéfique pour tous. :flowers:

Merci, et bonne soirée à tous![/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
En résumé, voilà ce que je cherche à faire:
1) comme il est indiqué dans le titre et le sous-titre du sujet, cette armée est destinée à un tournoi à milieu plutôt dur à très dur qui joue sur la réputation des armées. je souhaite maximiser cette réputation sans avoir une armée trop molle et avoir quelque chose susceptible de tenir la route.
2) je ne veux aucune troupe de Chrace ni aucun objet susceptible de rappeler les capacités des troupes chraciennes (notamment la ténacité)(donc pas de couronne de cd). L'armée est plutôt orientée Lothern et Eathaine et, même si les LB sont les Gardes du Roi Phénix, dans mon optique ils ont plus un rôle de gardes du palais qu'un autre rôle. En conséquence ils n'embarquent pas.
3) pour respecter l'esprit de la défunte liste "patrouille maritime" du supplément v6 "tempête du chaos", je considère les troupes suivantes comme obligatoires:
GML
Archers armurés
GF
aigles
cotres
Balistes à répétition.

4) Dans le cadre du fluff de l'armée les MDE et GP sont obligatoires.

5) Si cavalerie il doit y avoir, celle ci doit être peu nombreuse et plutôt légère. les chars terrestres sont à exclure du fait des difficultés liées à leur transport, embarquement et débarquement dans le cadre de raids.
pour info j'ai à ma disposition 5PE et une douzaine de HdA.

6)Si monstres il doit y avoir, vu le contexte de l'armée, ma préférence ira à des phénix (montés ou pas) et à des griffons. L'armée n'est pas une armée de calédor, donc ce qui est lié aux dragons est à éviter. je ne veux pas de personnages motés sur aigles, je trouve ce type de combo trop fragile...

Je sais que cela peut paraître très restrictif, mais je fais avec ce que j'ai de dispo et dans le cadre du fluff de l'armée qui a aussi été tissé autour des figurines à ma disposition.
Si vous avez des conseils de composition d'armée (et c'est ce que je demande, sinon je ne posterais pas des propositions de liste en vous demandant votre avis), je vous serai donc très reconnaissant de bien vouloir tenir compte de ce message.
Des messages similaires ont déjà été mis dans ce sujet pour essayer de recentrer la discussion. j'espère que celui-ci aura un peu plus d'effet...

@laerthis:
Personnellement, je ne pense pas monter le ton, je cherche à discuter, à comprendre et à étayer mes arguments avec ceux qui discutent avec moi. Par contre, quand je pense que cela dérape ou va à l'encontre de ce que je souhaite ou ai de disponible, je le signale et recentre le sujet. Je pense que ce genre de réaction est normal et que pour cela je n'ai pas besoin de l'intervention d'un modérateur. Je comprends que la modération est un gendarme du site et le conçois parfaitement. Je l'accepte dans ce rôle. Par contre, je ne me vois pas y faire appel pour recentrer chaque sujet que j'ouvre quand j'estime que je peux le faire. Si tu estimes que j'outrepasse mes prérogatives en agissant ainsi je te prie d'en accepter toutes mes excuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
En tenant compte de vos remarques et de ce que je viens d'exposer, je vous propose la liste suivante:
budget 2800AP
points utilisés 2798AP

Seigneurs: 620AP

Elu d'asuryan avec lame de géant, bouclier enchanté et pierre de l'aube 300AP
[i]Pour les curieux, il n'y a pas de couronne de cd pour les raisons évoquées plus haut et pour la simple raison qu'il n'y a pas les points nécessaires. En contrepartie j'ai préféré investir dans une plus grosse épée.[/i]


Archimage Haute magie N4 livre de hoeth et talisman de préservation 320AP

Héros 320AP

Heaume des mers, PGB armure du destin 175AP

mage haute magie N2 pam 145AP
[i]on m'a suggéré d'avoir une pierre de pouvoir. mais comme je ne peux pas mettre et la pierre de pouvoir et le PAm sur le même personnage (les deux sont des objets cabalistiques) j'ai du faire un choix. et mon choix s'est porté sur le PAM. celui-ci me parait plus indispensable qu'une pierre de pouvoir dans la situation actuelle[/i]

troupes de base: 731AP
10archers avec armure légère et E+M 130
6 HdA+bouclier et EMC 168
24 GML avec boucliers et EMC 318
5 PE avec E+M et arcs et lances 115

Troupes spéciales
24MDE avec EMC et bannière de discipline 357AP
accueillent archimage, mage et HdM

26 GP avec E+M et bannière tranchante 455AP
accueillent l'elu

5GF 70AP

1 cotre avec baliste 120

troupes rares 240AP

2 aigles 100
2 balistes à répétition 140AP


réputation 95 (si la HM compte comme apportant un bonus le score passe à 96.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je switcherais l'élu dans les Mde avec l'archimage (juste pour que tout le monde est l'invu au max)

et dans les gardes phénix je mettrais le Hdm,plus le mage (pour tenter de passé l'invu a 3+)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Ok. le problème c'est qu'il faudrait dans ce cas que je revoie mes effectifs de MDE et GP en conséquence en les inversant. Avec le LAHE v7 c'était sans influence puisque GP et MDE étaient au même prix. avec le LAHE V8 ce n'est plus le cas. Avec les 6AP qu'il me reste il va falloir que je trouve quelque chose pour boucler mon budget...

Cependant...

L'intérêt de mettre l'élu dans les GP seul était lié à la présence de la bannière de discipline dans les MDE. L'archimage et le HdM ayant le même Cd(9) que l'élu cela devenait intéressant. A quoi cela m'aurait il servi d'avoir un général dans une unité si je ne pouvais pas utiliser son cd pour cette unité et que d'autres personnages avec le même CD pouvaient en faire bénéficier l'unité?
C'est ce qui a motivé la présente répartition.
Je ne prétends pas que ce soit idéal, mais vous savez maintenant pourquoi j'ai procédé ainsi...

A ce tarif là un prince aurait pu remplacer l'élu et aurait peut-être été plus efficace, assurant deux unités d'avoir un cd de 10 au lieu d'une seule... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1371555616' post='2384686']


A ce tarif là un prince aurait pu remplacer l'élu et aurait peut-être été plus efficace, assurant deux unités d'avoir un cd de 10 au lieu d'une seule...
[/quote]
bah si l'élu est le général et qu'il réjoint les mde, il donne commandemment 10 à toutes les unités dans un rayon de 12 pas...
à toi de te débrouiller pour que les gardes phénix y soient... Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
De toutes facons la répartition des personnages se fait sur la table de jeu et pas sur la liste d'armée. Surtout à cd identique. Donc cen'est pas vraiment le sujet de la discussion. le vrai sujet c'est la liste proposée. Pas la manière dont les personnages sont répartis dans les unités sur la table. A la rigueur cela pourrait faire l'objet d'un sujet en section stratégie (si cela n'a pas encore été discuté) mais, AMHA, ce genre de discussion n'a pas sa place ici. S'il s'était agit de l'équipement du perso, passe encore, mais sa position dans une unité ou une autre sur la table...dans ce type d'armée cela a peu d'importance (de manière assez relative) vu que les deux unités visées sont les unités de choc et sont destinées à lutter côte à côte...

[b][Modération]
Tu vois, c'est typiquement le genre de commentaires que je visais. Tu bottes en touche, style, ranàpéter de ton commentaire, je vais faire comme ça et pis c'est tout.
Battle, c'est pas la liste d'un côté, et la table de l'autre. Bien sûr qu'on s'adapte à ce qu'il y a en fasse sur la table. Mais c'est pas pour autant que tu ne peux pas prévoir une place pour un personnage en avance dans une unité...

Bref, sois plus réceptif à ce que les autres postent![/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais généralement les personnages à pied ou canasson sont prévu dans telle ou telle unités,c'est ta tactique générale qui en dépend ^^

Pour la liste je la trouve équilibrée sans être porc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Ma stratégie, liée au déploiement, s'adaptera à l'adversaire que j'aurai en face de moi et en fonction de son déploiement.
La répartition de mes personnages se fera donc en conséquence.
peut-être un héritage de mes jeux de figurines historiques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as trop de perso dans les MdE ; l'Archimage suffirait pour 3 raisons. La première est l'attribut de domaine: si les 4 sorts de l'archimage passe, tu ne pourras plus améliorer l'invulnérable alors que ton Mage pourrait en fournir au GML par exemple.La seconde concerne la phase de CàC : le Mage étant "inutile" pour la Magie (cf 1ère raison), il te fait perdre 2 A de F5 car il s'agit d'un personnge se trouvant au premier rang. La dernière est d'ordre fluffique: c'est pas tous les jours qu'un N4 en Haute Magie sort de Saphery alors on lui adjoint masse de MdE pour être sûr qu'il revienne en un seul morceau.^^
Le Heaume des Mers serait plus à sa place avec les GML pour le fluff d'une part et pour apporter un peu de peps à tes GML pour le CàC. Quant au Mage, il peut apporter une invu à 5+ à tes GML et up celle du Heaume des Mers à 3+.
L’Élu d'Asuryan doit selon moi rester avec les GP; comme ça tu colles au fluff mais aussi tes GP ont une invu à 2+ contre la Magie grâce à la RM (2) de l'élu.

Avec ma répartition, tes 3 grosses unités d'infanterie disposent d'une invulnérable avec les plus intéressantes pour les MdE et les GP. Les 2 unités citées seront très difficiles à éliminer par la magie ou les tirs et je ne parle même pas du CàC où elles seront rentabilisées assez rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
En tenant compte de vos remarques (notamment au niveau de l'affectation des personnages) et de quelques idées, je vous propose une nouvelle liste.

budget 2800AP
Points utilisés 2800.

Seigneurs: 620AP

Elu d'Asuryan avec lame de géant, bouclier enchanté et pierre de l'aube: 300AP
Général de l'armée.
dans les GP.

Archimage haute magie N4 avec livre de hoeth et talisman de préservation 320AP
dans les MDE

Héros: 450AP

Heaume des mers, PGB, armure du destin : 175AP
GB . Dans les GML

Mage Haute magie N2 PAM 145AP
le porte pam de l'armée. Dans les GML

Noble sur coursier elfique avec caparaçon en Ithilmar, armure de dragon, bouclier de wyrm des mers et lame de puissance 130AP
renforce la puissance des HdA.

Troupes de base: 827AP
2fois 10archers avec armure légère+E+M à 130AP/U 260AP
chaque unité d'archers est associée à une baliste à répétition

6HdA avec bouclier, M+E 158AP

22GML avec bouclier, EMC 294AP
recoivent la GB et le mage N2

5PE, arc+lance, M+E 115AP

Troupes spéciales: 908AP
26MDE, Bannière de discipline, EMC 383AP
recoivent l'archimage. le champion est là pour relever les défis lancés à l'archimage.

26GP, bannière tranchante, E+M 455AP
recoivent le général

5 GF 70AP


Troupes rares 240AP
2 aigles
2 balistes à répétition.

La DS dans les MDE a disparu. Pour combler les trous,et le budget, 2MDE de plus ont été recrutés en lieu et place de 2 GML. Pour recruter le noble moté qui accompagne les HdA le cotre a du être supprimé. Le nombre d'archers a été doublé et désormais chaque unité d'archers se verra déployée avec une baliste à répétition en soutien. La cavalerie sera sur une aile. Les GML au centre encadrés d'un côté par les MDE et de l'autre par les GP.
Les archers et Balistes devraient couvrir soit les arrières soit les flancs de ce type de formation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouclier de wyrm des mers sur un noble sur coursier...
Il faut VRAIMENT que tu relises les règles, en te posant quelques heures, franchement. ^^


Une lame +3 force c'est bien. sur un elu avec seulement 3 attaques, ca fait très cher payé peut-etre? la +2 force ne suffit elle pas? Et le mettre dans les GP... A ta guise.

Armure du destin est sypa, perso je lui prefere l'armure de Caledor, qui peut voir son invu augmenter via la haute magie.

Les maitre des épées sans dragon monde c'est.. Osé? surtout que cela t'offre une résistance au fiasco en cas de craquage sur l'archi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ferais,plutôt que de prendre un héros à cheval pour renforcer les Hda

Je prendrais un Noble sur GA avec arc du patrouilleur (tout équipé il vaut 186 pts,avec mon équipement personnel ^^ ). Le gusse met 3 tirs F5 sur 2+ pour toucher à chaque tour,il est quasi impossible a attraper,il est résistant (endu 4,PV de l'aigle,cape de lion pour résister aux tirs),il peut aider en charge combinée,mais aussi attraper les machines de guerres adverses.Ce personnage est totalement polyvalent.(En plus avec la potion de Force tu peux mettre des tirs de grande force durant un tour)

en économisant les points de ton noble = 130 pts ,plus le N2 du mage =35 pts, et en remplaçant la lame de géant par la lame ogre=20 pts,tu peux te fournir ce personnage qui est une épine dans le pied de tes adversaires.

Ces économies de points sont bonnes a prendre,le mage est apparemment juste porte PAM,donc lui mettre le N2 est inutile.

F7 sur 3 attaques de l'élu,c'est bien mais pour 60 points,bof (sa reste que 3 attaques).Personnellement je trouve que l'élu n'a pas besoin d'équipement,il a 3 attaques F5 de base,a une sauvegarde invu de 4+ (améliorable par notre magie),et buffe bien les unités.Pourquoi le gonfler en Objets qui vont le rendre hors de prix.

Tes Hda seront des chasseurs de machines de guerres et cibles légère et prendront les flancs,donc inutile de leur assigner ton noble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1371644680' post='2385397']
Bouclier de wyrm des mers sur un noble sur coursier...
Il faut VRAIMENT que tu relises les règles, en te posant quelques heures, franchement. ^^


Une lame +3 force c'est bien. sur un elu avec seulement 3 attaques, ca fait très cher payé peut-etre? la +2 force ne suffit elle pas? Et le mettre dans les GP... A ta guise.

Armure du destin est sypa, perso je lui prefere l'armure de Caledor, qui peut voir son invu augmenter via la haute magie.

Les maitre des épées sans dragon monde c'est.. Osé? surtout que cela t'offre une résistance au fiasco en cas de craquage sur l'archi.
[/quote]

Idem aucune utilité de ce héros et encore plus dans 6 lances molles.
A mon avis là ou tu peux gratter des points pour mettre autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
La dragon monde fait partie des objets quasiment bannis du tournoi. Elle apporte un tel malus en réputation que je préfère m en passer.
L élu est dans les gp pour des raisons de cohérence de fluff au même titre que pour moi un MdS n a raisonnablement sa place que dans les MdE pour les mêmes raisons.
Pour le bouclier du noble monté je vais revoir cela

Pour les persos sur GA.
1) je n ai pas ce genre de fig a ma disposition
2)je refuse d investir un kopek de plus pour une figurine que je n utiliserai pas car trop fragile(dans tous les sens)à mes yeux.
J ai beaucoup de figurines he mais il en est que je refuse d avoir. Celle ci en fait partie avec les troupes chraciennes.:

Si je supprime ce noble (alors qu'il est là pour donner de la puissance aux HdA aprèsqu'ils aient chargé ou s ils se font charger) mes HdA seront vraiment trop mous. Si je les garde et supprime le noble j investis dans un second côtre avec baliste. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai je n'y est pas fait attention

Si tu en voulais c'est très simple à convertir,tu prend le noble assis sur ton cheval,tu le colle sur ton aigle,et avec un arc dans le dos,et le tour est joué ^^.

sinon tu enlève le coût de ton héros + le niveau 2 de ton mage et tu peux te payé une 2eme unité de Hda,malheureusement tu ne veux pas trop de cavaliers dans ton armée.

ou tu rentres 2 autres balistes si tu les possèdes.

Connaissant ta façon de jouer (à ce que tu as dit sur le forum hein ^^),tu auras sur chaque flanc 2 balistes + 1 unités d'archers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Pour le personnage, comme je t'ai dit, je trouve la figurine trop fragile dans tous les sens du terme. Pas seulement au niveau caractéristiques , mais aussi au niveau problèmes de transport posés.Déjà qu'avec mes dragons bien emmitouflés j'ai déjà eu un peu de casse au niveau des ailes... Je sais aussi qu'avec les cotres et les phénix je vais en avoir, alors je ne souhaite pas arriver au tournoi avec trop de pièces à recoller. Là je te parle au niveau du sens pratique. Et pourtant , je prend soin de mes figurines pour le transport... Mais avec les transports en commun je sais qu'il y a toujours un peu de dégâts à l'arrivée malgré tout le soin que je peux leur porter.
Donc je vais réfléchir à une nouvelle composition d'armée, avec ou sans ce noble, je verrai, et je poste ça dans la journée. On verra pour la suite...
D'autre part, pour les balistes, je ne sais pas si leur nombre est limité par le tournoi. Donc pour le moment, par mesure de précautions, je préfère me contenter de deux plus celles sur les cotres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.