Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][HElfes] Les Heaumes d'argent�


Elroan

Messages recommandés

[quote]Justement, les besti sont déjà bons sans avoir besoin de mettre un seigneur dedans, et sans le seigneur 15 HA sont capable d'exterminer 40 besti en une seule phase sans difficulté. [/quote]
regardons de plus près, de flanc, l'HA frappe avant fait 12 touche avec un champion et 8 morts, 4 ripostes qui fait 1,1111 mort, les besti sont indomptable se refo et dégage les HA. Conclusion il faut les jouer par 16 :lol: non je plaisante la conclusion c'est surtout que l'homme-bêtes serais bien mauvais de te laisser le charger de flanc donc mes calcul ne servent pas à grand chose. Et dans une obscure partie de garage si il n'a pas de redirection pour bloquer une unité posée sur ton flanc il peut toujours se mettre en front de 5 et être sur de t'exploser même de flanc en restant indomptable. Honnêtement il n'y a normalement aucun moyen de se poser de flanc sans se prendre par la suite un ou des chars ou des razorgors.

[quote]Donc t'es en train de me dire qu'un pack de lancier sera plus efficace que des HA dans cette situation. Je te rappelle c'est le but du sujet de comparer les deux, je n'ai jamais dit qu'un pack de 15HA allait détruire toute l'armée d'en face, je suis en train de faire une suggestion sur les possibilités que ça offre par rapport aux lanciers.[/quote]
Si il y a une chose à retenir c'est que les lanciers sont bien meilleurs pour péter l'indomptable. choper les flancs avec du HA oui, mais avec une unité de 15 non, c'est le genre d'unité qui focalise trop l'attention pour aller choper des flancs easy (ça arrivera de temps en temps mais c'est trop facile de limiter leur impact ou de les bloquer comme n'importe quel pavé) alors que par petites unités ils remplissent un taf très correcte, apporte du soutien pour libérer des càc, chasser les petits trucs, les machines de guerre etc...

[quote]Avec seulement 4 attaques (à moins de réussir le double 1 pour la reformation de combat), je vois pas trop comment tu vas détruire le pack au tour d'après et même avec F3 16A relançable ça va probablement causer plus de pertes que les 4 attaques GdC.[/quote]
Les mort-vivant sont indémoralisable donc, il test pour se refo sans le modificateur de relance (à 10 relance souvent donc) même si il en reste 10 ils remballent l'unité, et un pavé de GDC ne sort jamais sans un minimum de perso, seigneur, revenant ou spectre qui limite grandement l'impacte des HA, sans oublier qu'en horde par 30 tu n'as que 4 HA qui frappent par rang (mais c'est un détails)

Au final ce qui me gène le plus ce n'est pas le potentiels offensif de l'unité qui est bon en charge mais la possibilité de faire des charges de flanc de manière sûr et on sait que de face il prendrons la mort dès qu'il y a plus que de la force 3.

3 unités de 5 serons amha plus intéressantes

[quote]Tant qu'on parle de CV les HA roulent d'ailleurs sur à peu près toutes les bases des CV de front sans problème et avec un risque quasi nul de subir la moindre perte là ou des lanciers risquent quand même de prendre des blessures même contre des zombies, voir perdre un CAC contre des goules sur un malentendu.[/quote]
Toutes les unités décentes roulent sur les base CV (genre des joueurs d'épée) c'est pas pour ça que c'est fort. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vnicent' timestamp='1371132998' post='2382187']

Justement, les besti sont déjà bons sans avoir besoin de mettre un seigneur dedans, et sans le seigneur 15 HA sont capable d'exterminer 40 besti en une seule phase sans difficulté.
Avec seulement 4 attaques (à moins de réussir le double 1 pour la reformation de combat), je vois pas trop comment tu vas détruire le pack au tour d'après et même avec F3 16A relançable ça va probablement causer plus de pertes que les 4 attaques GdC.

Avec seulement 4 attaques (à moins de réussir le double 1 pour la reformation de combat), je vois pas trop comment tu vas détruire le pack au tour d'après et même avec F3 16A relançable ça va probablement causer plus de pertes que les 4 attaques GdC.

[/quote]

Je pense que tu ne prends pas les bons exemples, ce qui fausse énormément ce que tu veux montrer.
Au delà des considérations de redirections qui seront très certainement à l'avantage des HB ou CV, j'aimerai bien que tu démontres comment 15HA sont capable d'exterminer 40 bestis. (Et sinon quel intér

Je te rappelle de plus que la reformation de combat en retour d'une éventuelle charge de flanc ne se fera pas sur un double as. En regardant vite fait, il ne me semble pas que ce point de règle ai changé, ils effectueront leur refo de combat sans appliquer la différence de résultat de combat. (indomptables ou indémoralisables) Mais je me trompe peut être.


Je suis cependant d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas si évident pour le CV de remonter ses troupes et que compter dessus n'est pas pertinent dans les exemples cités.


Enfin bref, les raisonnements à base de "sans apport extérieur" sont ama, à jeter à la poubelle.
Sans compter que comparer des lanciers et des HA, je vois pas trop l'intérêt non plus. Surtout sans savoir ce qui tourne autour.

edit: grillé par Anwarn et Gloubi :D Modifié par Grombrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je te rappelle de plus que la reformation de combat en retour d'une éventuelle charge de flanc ne se fera pas sur un double as. En regardant vite fait, il ne me semble pas que ce point de règle ai changé, ils effectueront leur refo de combat sans appliquer la différence de résultat de combat. (indomptables ou indémoralisables) Mais je me trompe peut être.
[/quote]

Hmm, cest vrai que ça complique les choses et j'avoue que je n'avais pas pensé à ça. Bon, moi qui pensait que les charges de flanc pouvaient encore avoir un intérêt en V8, je me suis trompé, c'est vrai que ça ne sert vraiment à rien. On m'a grugé plusieurs fois en me faisant tester au Cd modifié au moins j'aurais appris un truc :)

J'avoue que dans ces circonstances, les HA sont à peu près sur de se faire démolir au deuxième tour, je reconnais mon tord et je te remercie pour m'avoir apporté la pièce du puzzle qui me manquait pour comprendre pourquoi cette utilisation d'une cavalerie ne marche en fait, pas du tout :blushing: Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vvnicent:etant exclusivement joueur hb et haut elfe(tu n'as pas de chance^^) je ne peux que plussoyer fortement les toubas maitre....... et caetera

ce n'est pas pour t'embeter qu'ils te disent ca , il disent simplement ce qu'il se passe dans la realité.des fois on se trompe mais ce n'est pas grave on est la pour avancer.

(fermeture de la parenthese.)

Sinon dans l'intention de rendre optimisable du hda pour un moindre cout, je me suis balladé sur les forums et je reflechi en ce moment sur une config proche de celle que proposait dromar.

l'idée serait de jouer 8 hda emc + noble 2eme rang en 3x3(en couronne de cdt et de bashe) pour gagner en polyvalence. cela defonce les redirecteurs et les mdg facilement.

cela passe le cdt de 9 pour les refo,la tenacité.........et on peux scotcher des trucs lourd en face.au pire on peu bien l'entamer.le probleme restera toujours la f3 du second tour à moins
de monter le noble en arme lourde pour garder un peu de F6(non relancable je le concois)
un truc kikkolol possible est de charger avec le noble tout seul et degager les hda pour aller mettre la pression ailleurs
..........est ce viable a votre avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]l'idée serait de jouer 8 hda emc + noble 2eme rang en 3x3(en couronne de cdt et de bashe) pour gagner en polyvalence. cela defonce les redirecteurs et les mdg facilement.[/quote]
T'en as quand même pour plus de 300 pts en une unité... pour aller chercher les redirecteurs et les machines. 20 archers et 2 aigles font le même coût et sensiblement plus efficacement le même taf (en plus de voir servir à autre chose).

[quote]cela passe le cdt de 9 pour les refo,la tenacité.........et on peux scotcher des trucs lourd en face.au pire on peu bien l'entamer.le probleme restera toujours la f3 du second tour à moins
de monter le noble en arme lourde pour garder un peu de F6(non relancable je le concois)[/quote]
Le noble étant à walp (en mode 2+ au mieux, avec E3... donc un HA avec 2 pv) l'envoyer au 1er rang signifie la perte de la couronne (vu que le lourd ça frappe fort)... ce qui n'importe pas vraiment vu que tes HdA risquent d'exploser en 2 rounds (1er round -> champion tué + des morts dans l'unité / 2em round -> noble tué et probablement plus d'unité). Niveau scotch un phénix de glace fera souvent mieux, et pour un peu moins cher (disons qu'on pourra en plus payer l'aigle pour faire une redirection avant de bloquer).

Donc non, je dirais que ce n'est pas viable ^_^

Sur le papier l'unité de 10-15 heaumes peut être sympa, dans les faits faut la combiner avec du piéton (pour faire impact + rangs) ou un phénix (pour faire des pv tout en encaissant avec l'aura) selon les cibles.
Mais les jouer seuls, ça me semble pas envisageable (normal en même temps, ça reste de la base).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anwarn/tu m'a convaincu d'abandonner mes nombreuses recherches.effectivement pour 350pts environs il y a evidemment tellement mieux a faire.

en fait j'en viens a la conclusion que les hda resteront toujours nazes avec leurs f3 et leurs cout prohibitifs,et peu importe la facon.meme des patrouilleurs seront toujours plus efficaces.

la premiere chose qui m'a fait "hurler de rire"quand j'ai lu le nouveau LA ,c'est que je me suis dit que les 60 archers et les 60 lions blancs que je jouais avant ....ben c'est pareil mais en mieux .

j'esperais vraiment trouver des idees viables en tournoi, histoire de briser nos listes monotones,et ce n'est pas faute de me faire des nœuds au cerveau^^.

c'est malheureux mais le fait est qu'on ne peut plus rien faire en dehors des sentiers battus(le LA HB en est un parfait exemple.)

bertrand Modifié par superchinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste rush avec du heaume d'argent, du perso monté (dada ou aigle), prince et 2 ou 3 phénix avec de l'aigle et du patrouilleur pour la redirection chasse aux redirections. Ca reste pas dégeu quand même.

Et pour une DS avec EMC Gb seigneur et N4 les PdC sont largement grace à l'invul qui montera très vite et à l'immu metal( même magique avec la dragon monde).

Tu peux aussi jouer full tir, avec 4 balistes, masses archer, du char pour l'impact et la zone de non droit et des pigeons pour rediriger.

Les GP restes bon, les LB perdent quand même avec la perte de la relance. Ce qui reste dans le fond le plus dommage c'est que les MdE resteront encore au placar une paire d'années.

Le codex est très bon dans le sens ou beaucoup plus de liste sont bonne. Après c'est sur tu aura des incontournables, l'armée ne peut toujours pas se passer de N4 on verra toujours autant de livre et de bannière dragon monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superchinois' timestamp='1371141643' post='2382286']
@Vvnicent:etant exclusivement joueur hb et haut elfe(tu n'as pas de chance^^) je ne peux que plussoyer fortement les toubas maitre....... et caetera

[/quote]
Non mais c'est surtout que Touba et LeMaitre avançaient des explications concernant la présence de personnages supplémentaires qui ne sont pas nécéssairement là, mais le vrai problème comme l'a souligné Grombrin c'est que l'indomptabilité n'est pas annulée en cas d'attaque de flanc et qu'elle permet non seulement d'éviter la fuite mais en plus de pouvoir se reformer et tu coup, même pas besoin de personnage ou quoi que ce soit pour tenir la charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khaelein' timestamp='1370974623' post='2381041']
Ma version, même si je ne met pas tous mes points de base dedans, est des les utiliser par 5 ou 6 en rangs de 2 figurines avec musicien (et étendard si scénario). Le front étroit leur permet d'être presque aussi maniables qu'une cavalerie légère et ils peuvent avoir beaucoup de rôles différents en restant peu chers.
[/quote]

J'aime bien cette version, ça permet de chasser les chars et certains trucs un peu burnés plus sereinement qu'un aigle (et en cas de charge raté, les HA ne craignent pas la charge du char).

C'est en base et c'est pas trop cher 2x5-6, ça me paraît sympa :) Ca fonctionne un peu comme un char (impact lors de la charge seulement) avec une baba et un musicien en prime. Puis on peut toujours les sacrifier en cas de besoin (genre en les mettant devant la fameuse horde de bestigors (pendant que les 4 balistes tirent dessus :D).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paté de H d'A reste quand même pas mal avec qlqs persos dedans genre le lvl4 de hoeth et le reste :whistling:
C'est une menace rapide, qui peu péter certains indomptable un peu léger, mais surtout bien efficace pour gagner au RC face à tous les monstres/cav monstru voire autres cavs (même si yen a pas des masses certes).
Difficile d'avancer avec certains trucs face à ça, rare sont ceux qui ont un meilleur moove et les 15 pains F5 relançables plus X pains de persos avec genre lance de cav font pas trop rire...

[quote](et en cas de charge raté, les HA ne craignent pas la charge du char).[/quote]
ça dépend du char, un bon éventreur de Khorne et bouyaka les Hda ^^ Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est malheureux mais le fait est qu'on ne peut plus rien faire en dehors des sentiers battus(le LA HB en est un parfait exemple.)[/quote]Ce qu'il faut pas lire parfois... Y'a juste 150 trucs de viables à faire avec ce LA (et même avec tous les autres en fait), les seules limitations c'est les joueurs qui se les posent avec leurs "olalala si je joue sans mon lvl 4 et mes 92 LB je vais pas savoir quoi faire, c'est totalement affreux comme idée".

Les bases dépendent juste totalement du reste de l'armée, avec la V8 elles sont complètement adaptables donc y'a plus aucune raison de rester bloqué sur "on m'a dit que les HA c'était bien donc je mets toujours ça en base".
Si ta liste a besoin d'un truc pour temporiser parce que t'as 4 balistes et 4 cotres à côté tu vas peut être plus chercher du HA en priorité histoire de combler ce qu'il te manque en spé / rare. Si tu fais l'impasse sur les GA tu vas plutôt taper dans la cav légère histoire d'avoir des bons redirecteurs. Si t'as des LB / balistes / GA des archers c'est surement pas mal. Bref c'est de la base, et on construit rarement une liste autours de la base mais on la choisi en fonction de ce qu'il y a à côté. Et quand on a des bases aussi intéressantes que les entrées HE c'est un peu con de rester bloqué sur un truc et de jamais en changer...

Globalement de savoir si 15 HA ça passe de flanc sur 40 besti c'est bien histoire d'avoir une idée de ce que peut faire l'unité, mais faut juste avoir conscience que ça arrivera jamais dans la réalité d'une partie pour 150 raisons. Oui 15 HA avec 5 persos dedans c'est bien, d'un côté tu peux jouer 20 patrouilleurs avec la même combinaison de persos ça sera bien aussi... Ça dépend juste de la liste à côté en fait, à part certains cas on construit rarement une liste autour des bases mais on prend les bases pour pallier aux manques du reste de la liste (quand c'est possible du moins, et ça l'est en HE donc autant en profiter).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vincent/en hb il faut considerer le gg(avec ou sans la gb) a "portee" , sinon effectivement les bestis se feront logiquement derouler avec une fureur et un indomptable a 7^^

@gistnik

comme tout le monde j'ai des yeux.il y a des entrées"mandatoires"qui se démarqueront toujours des autres du a leur couts et leur efficacité..c'est comme ca.
de toute facon warhammer est un jeu de patés ou plus tu en mets , mieux c'est,et les réductions de couts sur certaines unités comme les archers et les lb tendent vers
ces choix parce qu'on a jamais assez de points en HE.

tu dis enfin qu'il y a 150 trucs viables dans tous les livres,et bien je te réponds "NON" en hb par exemple.il n'y a que 3 types de listes..point.


[color="#000080"][b]Edit Nekhro : Un effort sur l’orthographe et la ponctuation (majuscule, espace après un point ou une virgule…).
Et on évite les «c’est comme ça. Point.» Ça ne fait pas avancer le débat.
Merci.[/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]comme tout le monde j'ai des yeux.il y a des entrées"mandatoires"qui se démarqueront toujours des autres du a leur couts et leur efficacité..c'est comme ca[/quote]Bah c'est comme ça pour toi, ou c'est comme ça pour certains vieux LA. Côté HE y'a justement des bases équilibrées et diversifiées (cav lourde, légére, tireur, infanterie) donc ça serait un peu con de pas en profiter et de rester bloqué sur tes archers juste parce que c'est ce que tu jouais avant et que t'as pas envie de sortir de ton archer / LB.

[quote]de toute facon warhammer est un jeu de patés ou plus tu en mets , mieux c'est,et les réductions de couts sur certaines unités comme les archers et les lb tendent vers
ces choix parce qu'on a jamais assez de points en HE.[/quote]On parle de bases là, la question c'est pas le nombre de points dispos mais le nombre de points de la liste vu qu'il y a pas beaucoup de listes où c'est intéressant de dépasser les 25% de base... Du coup que tu mettes 15HA + 3*5 patrouilleurs ou 50 archers le prix est le même et la seule différence c'est ce qu'il y a à côté dans la liste. Vu que toi tu peux jouer que des LB oui tu joueras souvent des archers pour compenser, mais y'a infiniment plus de trucs à faire avec ce LA que LB+archers et le but d'un sujet en stratégie c'est d'en discuter, pas de rester bloqué sur ton style de jeu.

[quote]tu dis enfin qu'il y a 150 trucs viables dans tous les livres,et bien je te réponds "NON" en hb par exemple.il n'y a que 3 types de listes..point.[/quote]Encore une fois c'est ton avis et ton expérience de jeu, mais j'ai aucun doute que du haut de tes 8 tournois tu as tout vu sur ce qu'il se fait en terme de jeu. Évite juste d'essayer de lancer des vérités sur ce qui se joue en terminant par un "point." genre "je le sais je connais tout" quand tu parles à des gens qui ont 5 fois plus de parties que toi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]
Tu dis enfin qu'il y a 150 trucs viables dans tous les livres,et bien je te réponds "NON" en hb par exemple.il n'y a que 3 types de listes..point.[/quote]Encore une fois c'est ton avis et ton expérience de jeu, mais j'ai aucun doute que du haut de tes 8 tournois tu as tout vu sur ce qu'il se fait en terme de jeu. Évite juste d'essayer de lancer des vérités sur ce qui se joue en terminant par un "point." genre "je le sais je connais tout" quand tu parles à des gens qui ont 5 fois plus de parties que toi...
[/quote]

+1 Les HB ça bashe j'ai même vu le GhuyNass caler son VINGTE sur un LA démon V7 !
Tout est possible !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir que penser finalement des 15 Heaumes d'argent...
Je les ai tester plusieurs fois depuis la refonte du LA, en base. Il m'ont fait obtenir une victoire, en achevant une death star entamé par des princes dragons, et n'ont quasiment rien fait sur 2 parties.
Du coup, pensez vous que dans une optique full cavalerie, il soit plus judicieux de jouer 15 HA ou 5x3 ha ou encore 5 HA et 25 lanciers? Ou des archers?...

Pour moi, les bonus lanciers :
Plus de PV.
plus de Rang.
plus d'attaques "fixes".
Malus :
Moins d'armure
moins de mobilité
moins d'impact
sensible au pietinement, touches d'impact, souffles, gabarits...

Boosté a la magie de l'ombre, ils deviennent cependant rapidement meilleurs (je joue ombre préférentiellement)

De leur coté, les heaumes d'argent, par 15, offre une grande cible, bien visible, peu maniable. Mais en charge de soutiens ils peuvent offrir des avantages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup, pensez vous que dans une optique full cavalerie, il soit plus judicieux de jouer 15 HA ou 5x3 ha ou encore 5 HA et 25 lanciers? Ou des archers?...[/quote]
Dans une optique full cav ce sont les PE qui me semblent le plus intéressant. Ils accompagnent bien l'armée et apportent ce qu'il faut de tir léger pour tomber les redirecteurs pénibles pour les unités de princes dragons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nekro/mea culpa^^

@gistnik
J'avoue m'être très mal exprimé dans mes propos, et en me relisant je m'aperçois que j'ai été bien sec(note pour plus tard: ne jamais poster
en rentrant de soirée a 3 h du mat^^).Je vais donc développer un peu plus.Je parlais en terme de généralité, sur ce qu'on s'attend a retrouver lors des
tournois dans l'hexagone.Pour reprendre l'exemple des listes he, on a retrouvé à la 1ere place du podium au tournoi de roquebrunes,un joueur HE qui avait aligné dans sa compo les 3/4 de ce qui était
efficace(archers,lb,dragonmonde....vous connaissez la chanson).Ce joueur a selectionné logiquement ce qui était optimal, ergo pas besoin de sortir des sentiers battus puisque la compo deviendrait plus faible^^.

Concernant la base, [u][b]ma propre[/b][/u] vision m'oriente naturellement sur les archers du fait de la diminution de leur coût de 1 pt.Je raisonne comme ça,je rentre 60 archers et j'ai economisé 60 pts,ou j'ai pu rentrer 6 archers en plus
....ect.lDe plus les archers ont une polyvalence due a leur falculté à tirer a 30 pas(comprendre commencer a "ecremer des trucs en face dès le tour 1 grace à la saturation) tout en gardant le côté "paté"pour la contest,
l'indomptable,et j'en passe. Je transpose ça sur du lb 2pts moins cher et passe de la horde d'époque en 3*7.Bien entendu,le choix de telle ou telle unités de base se retrouvera modifiée en fonction des scénars/restrictions et ne rend pas les choses immuables.

Concernant ma" formidable experience de 8 tournois"(tu t'interesse a ma vie?),tu t'imagine bien que je ne me limite pas qu'à ça(c'est pourquoi je t'invite à aller sur "herdstone forum",le site de référence des HB.Cela t'éclairera un peu plus).Je me base [b][u]evidemment [/u][/b]sur l'expérience des autres aussi.Loin de moi de me targuer d'avoir la science infuse,j'expose des faits avérés et vérifiés dans la globalité(ce qui me chagrine au passage)

@guillaumme
Les HB sont forts du moment qu'ils ne se prennent pas leur refus de compo syndical, et quand on joue le jeu, ils ne font pas grand chose au final...hein guillaumme?^^
(Au passage t'a vraiment abusé sur tes" 9 refus" de listes,et la liste du he qui était vraiment atroce)

Bertrand.

[b][color="#0000FF"][Edit] Ca vaut pas que pour superchinois, mais si on peux s'arrêter de s’appeler par autre chose que son pseudo, de private joke et autres, ça serait sympa, parce-que :
1°) On s'en fout.
2°) Ca étaye pas le propos
3°) Vous savez bien que de toutes façons c'est Chuck Norris qui a la plus grosse. ;)[/color][/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour réagir à ceci :
[quote name='Superchinois']Pour reprendre l'exemple des listes he, on a retrouvé à la 1ere place du podium au tournoi de roquebrunes,un joueur HE qui avait aligné dans sa compo les 3/4 de ce qui était efficace(archers,lb,dragonmonde....vous connaissez la chanson).Ce joueur a selectionné logiquement ce qui était optimal, ergo pas besoin de sortir des sentiers battus puisque la compo deviendrait plus faible^^.
[/quote]
Tu as juste oublié de préciser que je jouais en doublette avec un Emp full cav (deathsar qui a bien, demi-poulets et canons) et donc que la liste est pensée en synergie avec lui. Si j'avais joué tout seul, la liste aurait été sensiblement différente (car manque de mobilité, problème de gestion des monstres, etc.). ;)


Knur' Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"]Nettoyage du HS et des mps publics (parce-qu'en fait c'est ça :rolleyes:).

Me forcez pas à ressortir le marteau, ça fait un moment que j'ai pas mis 20% et j'aimerais bien que ça continue...[/color]

[color="#0000FF"]Ceci étant, vous pouvez débriefer des parties, no pb, mais dans un sujet dédié, ça peut être intéressant d'ailleurs :).[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ça me dit pas ce que je vais rentrer en base pour ma partie de 2000 points samedi. :lol:

Je vais jouer contre un joueur empire qui aime le tir et les demipoulets.

Voici (je pense) à quoi va ressembler sa liste :

des persos par ci par là
35 hallebardiers
20 arquebusiers
10 chevaliers
5 pistoliers
[b]3 demigriffons[/b]
[b]quelques pégases[/b]
[b]1 canon[/b]
1 feu d'enfer
[b]1 tank à vapeur[/b]

Et peut-être d'autres choses.
Ce qui est en gras = ce qui m'inquiète.

Alors du coup, en base, je comptais sortir un truc du genre (500 points à caser) :

15 heaumes d'argent
12 archers

Ou alors :

10 archers
10 archers
30 lanciers

Les archers peuvent cibler le canon adverse et le détruire assez vite (12 tirs d'archers à longue portée enlèvent en moyenne 1 PV au canon, ça peut donc aller assez vite) ...

Je ne me sens pas trop chaud de sortir 5 Patrouilleurs, j'ai peur qu'ils se fassent canarder très très vite ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tank/demigriffs/chevaliers vont être compliqués à esquiver pour ton pack de HA, sans parler des pertes subies au tir. C'est typiquement contre ce type de configurations que le MSU Heaumes d'argent prend du sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, en 2000pts, j'ai jouer contre un empire qui m'a sortit 2 grand canons, 2 TAV et un bus de chevalier cercle intérieur. Les TAV font mal, mais seulement a leur tour. Le domaine de l'ombre, les lames mentales, une charge de 15 heaumes et t'en parle plus.

Sinon reste a voir ; des patrouilleurs ellyriens!
Pour une redirection en base. parce que tes aigles suffirons pas et vons se faire hacher au tir. Les patrouilleurs sont très bon en redirection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon le sujet m'intéresse. Pour son sujet initial, parce que je ne comprend pas bien pourquoi certains font une fixation sur les bestigors (une seule unité, dans un LA, pas forcément le plus souvent joué de surcroît). Si on doit comparer les HdA face à la totalité des unités de tous les LA, on n'a pas fini.


Si je condense un peu, les différentes discussions portent sur souvent sur les effectifs: par 15, par 3X3, ou en petite unité mobile par 5. Ce qui revient à poser la question de savoir ce qu'on veut en faire: du rentre dedans, ou bien une unité qui chasse les redirecteurs, les MdG ou qui prend de flanc.

Pour le reste, qu'en est-il des synergies avec les autres unités, en particulier en base? Faut-il, si on joue les HdA, ne jouer que ça en base? Ou on peut en jouer une unité, et compléter avec autre chose, et alors quelles unités?
J'aurais tendance à bien voir, si on prend un gros pack, des PE avec arcs pour compléter les 25% de base et virer les autodirecteurs qui peuvent gêner les HdA, tout en gardant l'idée de la mobilité non? Et si on joue des lanciers, des effectifs de HdA plus maniables que le gros pack pour tenter la prise de flanc/apporter l'impact qui manque?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fixette sur les bestigor, c'est parce qu'ils sont TRèS joué en homme bete, beaucoup plus encore en milieu dur ^^
Mais c'est pour montrer que les heaume ne tiennent pas face a des unités moins couteuse du moment qu'elles ont une arme lourde (Besti, Garde crypte, ventre dur, guerrier du chaos avec hallebarde...) Bref, i'a plein d'unités sur lesquelles ils ne se rentabiliseront pas.

L'impact de flanc est une bonne possibilité, mais ils faut aussi les voir comme une enclume : ils sont notre base la plus résistante. Qu'importe qu'ils s'enlisent, parfois ce sera leur objectif, pour retenir une unité le temps que le soutien arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.