Aller au contenu
Warhammer Forum

[smc] stopper le chevalier eldar


petrovitch

Messages recommandés

bonjour, j'ai affronté récemment une liste eldar avec un chevalier. j'ai été époustouflé par la puissance de la bébéte en question (endu 8, 6pdv, forte sauvegarde). elle a littéralement survolé la partie et joyeusement explosé 1/3 de mon infanterie.
Malgré une base saine antichar (havocs, land raider, raptors), je n'ai ni réussi a l'approcher ni à l'endommager.
en feuilletant le codex je ne trouve pas vraiment de solution pour le stopper.
(petite précision : mon club a banni les volants pour un temps)

Avez vus des idées?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prince démon Masse Noire devrait bien pouvoir le ratiboiser, entre le fléau de la chair (osef endu 8) et la pa 2 des CM (pour peux que tu puisse lui mettre des ailes ... Si vous n'interdisez pas les CMV, au minimum les garder pour être juste CM de saut). Modifié par Arabidopsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prédator laser, hellbrute canon laser, havocs laser ou lance missile, ...

Il y a de quoi faire pourtant, simplement la saturation à l'autocanon c'est moins efficace que contre les véhicules.

Pas convaincu par le prince démon par contre, F10 contre E5 c'est pas glop. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du canon laser ?
Un Predator Full Lascan pour 140 points, 4 Havocs CL pour 155 points, un Heraut de Tzeentch pour le pouvoir qui va bien et jumeler les tirs pour 45 points. L'arme était boudée depuis quelques temps au profit de la saturation du plasma et de l'autocanon, c'est l'occasion de la ressortir !

Edit : grillé par Rantanplant de 5 bonnes minutes :) Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rajouter que contre l'E8 il y a le fero de tir qui va quand même balancer 8 pruneaux F8.
Par contre mieux vaut prévoir 2 solutions ,car bien que j'ignore les règles du chevalier, je pense qu'il est en mesure d'anéentir un fero dès la première phase de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une escouade de TS pour le bloquer ?

En plus si, par chance l'aspi a eu un bonus en force, il reste la possibilité de faire une MI.

EDIT pour au dessus : le problème des pesteux là c'est le fait qu'ils n'auront aucune armure ni même d'insensible à la douleur car le chevalier a une force de 10. Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement je dirais un qg en moto avec épée du meurtre accompagne de motos pour faire des pv pour le prendre au CAC
Si tu le prends pour cible c'est force x2 pa1 et tu colle des MI donc une suffit. Après tu as une arme pa3 pour détendre les troupes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
2 idées qui me viennent:
-seigneur de nurgle motard avec invu 4+ et masse, pas de MI (endu6), rapide grace a la moto pour aller chercher le fantome, blesse sur 2+ (mais save a 3+ derriere)
-Enfant du chaos de nurgle, rapide car "bete" pour aller chercher le gros.
Avantage des 2 options: elles restent moins cher que le gros fantome (on est dans les 180 contre 240 pour le seigneur qui a ses chances au cac, on est dans les 100 pt pour les 9 pv d'enfants, qui certes le tueront pas mais le bloqueront longtemps car pas de MI, et sans peur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir absolument le tuer? Il n'y a en aucun cas besoin de le tuer pour l'empêcher de faire ce pour quoi il est fait^^ Une simple escouade capable de l'engluer, et le tour est joué (joué, c'est vite dit, parce que l'adversaire est pas forcé d'avoir 3 mains gauches non plus).

D'autant plus que c'est exactement le plan du joueur Eldar qui le joue^^" (en tout cas, le/les miens) Vouloir le tuer absolument (pour 90% des armées actuelles) va demander énormément de ressources et/ou de fortes PA et vu que le zoneil il est pas con en plus d'être fourbe (et d'avoir les oreilles pointues), le gros aura soit une invu soit la papate sur la fougère. Autant dire que ça va être une perte d'énergie phénoménale, énergie qui aurait pu servir à attendrir les réelles menaces de la liste^^" (c'est là qu'on voit aussi toute l'utilité du Wraith: soit on lui tire dessus, et le reste fait le taf, soit on lui tire pas dessus, et il fait le taf quand même =D).

Le meilleur moyen reste de venir l'engluer au CàC en SMC (les enfants sont la meilleure solution). Le PD, jamais il le tuera (je sais pas s'il a des options pour coller des MI), et il se fera OS sur la moindre attaque qui passe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me chagrine de le dire, mais le plus efficace qui me viens a l'esprit, c'est un Seigneur sur Moto, Marque de Nurgle, Épée du Meurtre, unités de motos de Nurgle.

Sinon on peut toujours essayer un Seigneur de Khorne sur Jugger avec la Hache,Sceau de Corruption et don de Mutation, si tu a du bol, tu obtient Guerrier Éternel ou +1 E...

Ou des Élus de Khorne avec 5 Griffes Éclaire.

ou encore des Allies En , Guerrier cabalite avec leurs arme Empoissonner 4+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ou des Élus de Khorne avec 5 Griffes Éclair[/quote]

Une fois passé l'éventuel tour de charge (rien que ça je n'y crois pas trop mais admettons), la force de 4 ne fera rien à l'endu 8, il faut une force de 5 pour pouvoir tenter de le blesser, le tableau force/endu n'ayant pas été étendu comme en v8 à battle. Donc plutôt possédés à l'extrême rigueur..

[quote]il faut totalement l'ignorer je dirais[/quote]

Le problème c'est quand même son mouvement, dur dur d'ignorer une figurine ennemie pouvant faire de très gros trous dans l'armée et surtout presque n'importe où sur le champ de bataille. Modifié par Canardwc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redit l'épée du meurtre fait le taf sur un qg à moto, exactement pareil que contre un cuirassier. Par contre en cas de doublette on est mal
A la rigueur l'épée sur un pd volant mais il risque de ne jamais arriver sur sa cible Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu référence a l'épée du meurtre, qui peut certes servir sur un seigneur fantome, mais pas contre un chevalier, ce dernier n'etant pas personnage. La solution reste pas mal contre un seigneur fantome, mais dans ce cas, faire accompagner son seigneur du chaos de motard n'est pas forcement tres utile, le seigneur du chaos etant obliger de defier le seigneur fantome, les motard commence a etre utile si ils sont 5+ pour une relance, on rentre dans la combo pas utile.
Je plussoie Annatar, qui en developpant a clarifier ce que je proposai. Le pack d'enfant nurgle semble le plus interressant. Tourner autrement, et si les enfants font vite et bien leur taff, ca donne "ca te derange pas si je joue avec 140 pt de plus que toi?".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de vos interventions.
en vrac, pour ls canon lasers on a 2/9 de lui oter un pdv .. cela va demander bcp de ressources.
son mouvement est une veritable plaie. donc dur de l'approcher sauf si on a des jets packs.
je pense donc essayer le pack d 'enfants du chaos .pour engluer.. si il ne les annhile pas en une phase ... (couplage rayonner / canon)

je vais tester la combo seigneur, jugger, hache de khorne qui me semble correct ...

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1370960609' post='2380843']
Le lascan a 1 chance sur 3 de lui retirer 1 pv en fait.

C'est sur que c'est pas folichon mais c'est toujours mieux que l'autocanon qui n'a lui qu'une chance sur 10.
[/quote]
Pas s'il a pris le bouclier invu... et c'est quand même conseillé sur la bête.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince n'a aucune chance de tuer le chevalier directement, il lui fera perdre 1 voir 2 pv si il a de la chance.

A son tour, le chevalier va frapper avec 72,8% de chances de OS le prince. 3 fois sur 4, il va tuer le prince au premier round de close après avoir perdu 1 ou 2 pv.

Il se sera bien rentabilisé je crois^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs options, mais elles aboutissent toutes plus ou moins à un résultat mitigé.

[u][b]Une escouade Thousand sons : [/b][/u]
1 pv tous les 13 tirs ce qui n'est pas folichon mais :

Un sorcier avec 2 chances sur 3 d'avoir un sort utile pour descendre la bestiole : F8PA1 ou empoisonné 4+/PA2
Un sorcier avec une arme de force (bon, blesser sur du 6+, c'est pas gagné mais sait-on jamais).
Une unité qui ne craindra pas trop les gabarits f7PA2 du chevalier et qui pourra l'engluer (4+ invu et sans peur).

Bonus, c'est une unité opérationnelle (sous condition).


[u][b]Une escouade d'élus : [/b][/u]
avec 4 plasmas et un combi-plasma (160)

1 pv tous les 7 tirs (6,7).

Le problème est toujours le même : tu ne l'annihileras jamais en une phase de tir. Et lors de son tour, elle t'éclatera toute figurine susceptible de lui faire mal ....d'où ma préférence pour des thousands sons avec invu à 4+.

C'est le syndrôme riptide : tu l'ignores, elle te picote le caleçon jusqu'à la fin de la partie. Tu lui tires dessus à moins d'avoir une unité typée némésis, il va te falloir mettre le paquet!

Sinon la méthode fourbe :

[b]Sorcier niveau 3 avec télépathie (135 pts) : [/b]
1 chance sur 2 d'avoir marionnetiste : tu cibles une escouade de rangers (sniper et perfo, parfait) / dragons de feu(du fuseur!!) / ou même de gardiens de base (grêle de lames), et ça passe même mieux qu'avec tes propres troupes.

Tuer la "star" adverse avec les unités adverses, ça n'a pas de prix. Pour le reste, il y a le Helldrake. :D Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.