Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Liste avec un seul fantôme !


Cooltinne

Messages recommandés

Salut !

Je me lance dans une liste Eldars, mais que je veux sans gardes fantômes, car tout le monde va en jouer.

[color="#9932CC"][b] >>Snip<<
Ce que tu fais en modelisme ne concerne pas la liste[/b][/color]

Trêve de blabla, :



[b][u]Base Eldars (Eldars) : 1866 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (120 pts) (avec les bashees)[list][*] 1x Lance chantante[*][size="2"]1x Rune de clairvoyance[/size][/list][/list]
[list][*][color="red"][u]1x Prescient[/u][/color] (35 pts) (avec les gardiens)[/list][b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Banshees huantes[/u][/color] (7 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Banshee huante[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Banshee huante[/u][/color][list][*] 1x Epées-miroirs[/list][/list]

[list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (130 pts) [list][*]1x Lance-missiles Eldar plasma/stellaire jumelé[/list][/list]

[*][color="red"][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (8 unités / 176 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Scorpion foudroyant[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Scorpion foudroyant[/u][/color][list][*]1x Pince de Scorpion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (11 unités / 110 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gardien défenseur[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] (20 pts) [list][*] 1x Lance ardente[/list][/list]

[*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (11 unités / 275 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeur lugubre[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur lugubre[/u][/color][list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur jumelées[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (130 pts) [list][*]1x Lance-missiles Eldar plasma/stellaire jumelé[/list][/list][/list]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (11 unités / 275 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeur lugubre[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur lugubre[/u][/color][list][*]1x Catapultes Shuriken de Vengeur jumelées[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (130 pts)[list][*]1x Lance-missiles Eldar plasma/stellaire jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Exarque Chasseur écarlate[/u][/color] (180 pts)[/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (140 pts) [list][*] 2x 2 Rayonneurs laser[/list][/list]
[list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (160 pts) [list][*] 2x Canon stellaire, 2x Lance-flammes[/list][/list][list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (160 pts)[list][*]2x Canon stellaire, 2x Lance-flammes[/list][/list]

Donc dans la tactique :

Le blindé détruit le transport adverse tout en déchargeant la cargaison qui elle, tue le contenu du véhicule. (en gros, le serpent détruit le blindé et après, les vengeurs détruisent le contenu, et après, ils reculent ... tayoo !)

Pareil avec les soutiens : les marcheurs ouvrent les land raiders (par exemple) et les seigneurs fantômes tuent les terminators.

Les gardiens campent sur l'objo

En anti troupe :
[size="2"]-scorpions[/size]
[size="2"]-vengeurs[/size]
[size="2"]-gardiens[/size]

[size="2"]En anti élite :[/size]
[size="2"]-[/size]seigneurs[size="2"] fanômes[/size]
[size="2"]-banshees[/size]
[size="2"]-shurikens[/size]

En anti blindées :
-marcheurs
-serpents

Je veux garder :
Au moins 5 vengeurs
Les gardiens
Les scorpions
Le GP
Un marcheur
Un seigneur fantôme
Le prescient

Bon Bah, à vos cailloux, genoux, bijoux etc ...
Édit : j'ai oublié : je cherche à jouer mi dur, pas ultime ... Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi ne pas allez à fond dans les Lance missiles et remplacer ton chasseur par un hemlock ? Tu forcera ton adversaire à relancer ses tests de pilonnage.

genre Les marcheurs avec ramoneur laser/LM (jumelé si tu touches au ramoneur)

Même contre un SM c'est assez facile de passer un mort au lance missile antichar, tu vise un gus à découvert. Ensuite pour chaque unité avec LME qui fera un mort, ça fera un test. Si en plus le hemlock est à 12ps (et tu viseras les unités à 12ps ;) ) t'as de bonne chance de leur mettre la tête dans le sol.

ça permettra à tes banshees (peut être) d'arriver au CC.

je verrais plus l'exarque banshee avec éxécuteur ? pour la PA2. Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour la réponse !

[color=#330000][size=2][quote]Sinon pourquoi ne pas allez à fond dans les Lance missiles et remplacer ton chasseur par un hemlock ? Tu forcera ton adversaire à relancer ses tests de pilonnage.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bah pour la bonne raison que mon chasseur sera juste pour tuer les autres aéronefs, et dans le genre le chasseur écarlate est excellent dans la discipline ... Je trouve que le hemlock est pas très fort dans le genre ...[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]L'exarque banshee, je note.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]D'autres avis, surtout si elle est bill, ou pas, ??[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Cooltinne[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Perso je peux me tromper, mais je trouve ça un peu mou... La troupe de Banshees, seulement 6 ça risque de partir très vite, ça n'a pas de svg, un tir de contre-charge et il ne t'en reste plus que 4, et vu que ça n'a pas énorme d'attaque... bof, mais ça c'est intrinsèque aux Banshees.

Pour les vengeurs, je vois pas bien l'utilité de l'exarque, ça fait 15pts pour un tir jumelé supplémentaire... Pour le même prix, les holo sur les serpents me semblent un meilleur investissement.

Enfin, le deuxième seigneur je suis pas convaincu, un 3ème marcheur et une 4ème unité de troupe seraient préférable (3 Troupe en 2000 c'est léger), d'autant que pour pas cher tu as soit une petite escouade de 3 voleur d'objo, ou pour un peu plus cher, 6 motojets qui harcèlent aux canons shu.

Voilà, si tu ne tiens pas trop aux Banshees, voit pour mettre le serpent aux Scorpions, le tout en attaque de flan, et éventuellement des araignées si tu as la place ou du meilleur anti-char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]D'autres avis, surtout si elle est bill, ou pas, ??[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Des banshees, des scorpions, des gardiens à pied, des seigneurs fantômes et des lances missiles sur les WS. Non ta liste n'est pas bill, elle est même plutôt molle pour moi.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour les réponses !

Je pense donc, grâce à vos avis, enlever les banshees, et les remplacer par des gardiens de feu, et si j'ai assez de points, lettre de motodjet.
Et si j'ai pas assez de points, j'enleve un seigneur fantôme, l'unité se transforme en shurifloutch.
Je poste sa dans la soirée.

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cooltinne' timestamp='1371055354' post='2381631']
[list][*][color="red"][u]2x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (140 pts) [list][*] 2x 2 Rayonneurs laser[/list][/list]...

Pareil avec les soutiens : les marcheurs ouvrent les land raiders (par exemple) et les seigneurs fantômes tuent les terminators.
[size="2"]...[/size]

[size="2"]En anti blindées : [/size]
-marcheurs
[/quote]

Mhm déjà là tu as un problème parce que des rayonneurs laser ne pourront même pas effleurer les LR.
Préfères donc un rayo + lance ardente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la remarque car en effet, j'ai confondu avec rayonneur laser ...

Donc nouvelle liste :[b][u]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]Base Eldars (Eldars) : 1821 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Lance chantante,[size="2"] 1x Rune de clairvoyance [/size][/list][/list]
[list][*][color="red"][u]1x Prescient[/u][/color] (35 pts)[/list][b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Dragons flamboyants[/u][/color] (7 unités / 302 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Dragon flamboyants[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Dragon flamboyant[/u][/color][list][*] 1x Pique de Feu[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (130 pts) [list][*]1x Lance-missiles Eldar plasma/stellaire jumelé, Holo-champ[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Scorpions foudroyants[/u][/color] (8 unités / 176 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Scorpion foudroyant[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Scorpion foudroyant[/u][/color][list][*]1x Pince de Scorpion[/list][/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (11 unités / 110 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gardien défenseur[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color][list][*] 1x Lance ardente[/list][/list][/list]
[list][*][color="red"][u]4x Gardien du vent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken[/list]

[*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (11 unités / 260 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeur lugubre[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (130 pts) [list][*]1x Lance-missiles Eldar plasma/stellaire jumelé[/list][/list][/list]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (11 unités / 260 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeur lugubre[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (130 pts)[list][*]1x Lance-missiles Eldar plasma/stellaire jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Exarque Chasseur écarlate[/u][/color] (180 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (140 pts) [list][*] 4x 2 Lances ardentes[/list][*][color="red"][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (160 pts) [list][*] 2x Canon stellaire, 2x Lance-flammes[/list][/list]
Alors ??
Pour les marcheurs, vous avez des stats pour voir si 2 lances c'est mieux ou moins bien que un rayon et une lance ?

Cooltinne Modifié par Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve risqué de jouer le chasseur en version 180 pt sans avoir de quoi le couvrir.

la si ton adversaire a une aegis avec canon icarus ton avion il va faire, reserve>table>valise à figurine avant même d'avoir fait une phase de tir
je pencherais pour une escouade de sniper pour sniper ( non sans dec' ) ce genre de tourelle pour info les armes fixes ont E7 PV2 svg 3+ les rangers me semble être l'option la moins cher pour se débarrasser de ce genre de choses tour 1 Modifié par fatal-failure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le coût de deux lances ardentes est de plus 20pts, donc 80 Pts non ?
Et pour l'aegis, je ne trouve pas l'utilité de mettre 60pts dedans pour qu'il snipent une tourelle, que je n'ai d'ailleurs jamais rencontré...

En tout cas, merci por les réponses !

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.