Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars - Iyanden] 2000 points de jaune et bleu


Mugen Tenshin

Messages recommandés

Voici une liste à thème full fantôme pour du milieu amical/fun.

[size="5"][color="#0000FF"][b]QG[/b][/color][/size]

- [color="#FF0000"]Grande prophétesse Aka Iyanna Arienal: lance de Teuthlas 115 pts
[/color]
Warlord
[i]Dans son chausson de guerriers fantômes. Elle chopera le primaris Divination, essaye de chopper la marionnettiste ou invisibilité avec un 2eme dé, au pire se rabattra sur le primaris Télépathie. Lancera un dernier dé en runes du destin pour chopper chance ou fatalité, au pire le primaris guide.
J'hésite entre la lance portée 18 pas ou le heaume qui réussi automatiquement les attention chef.[/i]

- [color="#FF0000"]Spirite 70 pts[/color]
[i]
Choix obligatoire pour débloquer les gardes en troupes. Au chaud dans les guerriers fantômes. Lancera 2 pouvoirs en runes de bataille pour essayer de chopper le +1 svg, le heal de 1 PV au mieux. Sinon la célérité je crache pas dessus et le primaris si j'ai rien eu dans les pouvoirs sus nommés.[/i]

- [color="#FF0000"][FW] Wraithseer : Canon disto 225 pts[/color]
[i]
C'est fluff, et vu l'augmentation du prix des seigneurs équipés, je le trouve pas si cher que ça maintenant. Apportera son FNP 4+ aux guerriers fantômes, et son tir au canon disto guidé par le GP peut être rigolo.
[/i]

[size="5"][color="#0000FF"][b]Troupes[/b][/color][/size]

- [color="#FF0000"]5 rangers 60 pts[/color]
[i]
Une troupe opé qui campera un objo dans mon camp pour pas cher.[/i]

- [color="#FF0000"]5 gardes fantômes[/color]
Transport : serpent, rayolaz, canon shu, holochamps 305 pts

[i]Combo classique serpenté, la F10 pour s'occuper d'un blindé ou instant' de l'endu 5 ou moins sans être obligé de sortir un 6 pour blesser.[/i]

- [color="#FF0000"]5 gardes fantômes froutch[/color]
Transport : serpent, rayolaz, canon shu, holochamps 355 pts

[i]Anti troupes /élites avec grosse svg, puis camping d'un objo avec leur lance-flammes en mode dissuasion de cac.[/i]


- [color="#FF0000"]10 guerriers fantômes : haches/boucliers 320 pts[/color]

[i]La partie fun de ma liste car ils sont classes et ils font peur. Attirer les tirs, tanker avec leur 3+/4++/FNP 4+. Ils avancent en sprintant, mettent la pression et essaye de closer le plus vite possible.
Relance des jets pour toucher au cac avec le GP prescience, puis les autres buffs ça sera au petit bonheur la chance avec les jets dans les pouvoirs/trait de seigneur des psykers.
[/i]

[size="5"][color="#0000FF"][b]Soutiens[/b][/color][/size]

- [color="#FF0000"]Chevalier fantôme : canon solaire + bouclier, 1 rayolaz 300 pts[/color]

[i]Doublette de CF pour rester dans le thème et ça en jette sur la table ! Un énième aimant à tir qui lui pourra profiter d'un couvert de ruine et avoiner au gabarit PA 2. le rayolaz pour jumeler les 3 galettes, mais parfois pourra profiter d'un guide du GP car la portée du rayolaz est inférieure de 12 pas.[/i]

- [color="#FF0000"]Chevalier fantôme : épée + bouclier 250 pts[/color]

[i]Lui clairement est là pour foutre la pression et attirer les tirs. Closer du char lent et bloquer une escouade relou au cac.[/i]

[b]Total 2000 pts[/b]

Bon je sais que c'est une liste à la base fun, avec quelques combo pas trop molle. J'ai encore quelques hésitations, comme virer la lance du GP et les rangers pour caser 3 motos et des pierres esprits sur les wave serpents. Ou encore mettre un canon shu sur le CF de cac à la place de la lance du GP. J'ai aussi des doutes sur mon anti char... Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Grand Spirite ^^.

Bon j'adore le thème Iyanden donc je donne mon avis :

-Les Gardes Haches/Boucliers sont classes méchants , pas beaux , et roxent au CaC , mais sont extrêmement lents , sur quelle table joue tu?

-Les Rangers , très bien , mais tu manquent de mobilité donc une troupe de moto en réserve me semble plus approprié vu les quelques faiblesse de ta liste

-Les Gardes Froutch , RAS

-Les Gardes basiques , RAS

- Les serpents , tu devrait enlever le CShu car tu ne tirera bien souvent qu'avec le Rayolaz et le bouclier . Passe les en moteurs vectoriels si tu a les points pour protéger le Wave lors du débarquement

-Le Chevalier avec Canon Solaire , RAS

-Le Chevalier avec épée , mouais , tu gagne pas grand chose excepté la 5++ , enlève les CShu , l'épée et essaye de le passer en Solaire a moins que tu kiffes la Fig ( :wub: )

Bon je crois que j'ai tout fais sauf le Wraithseer , jamais joué .

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fk !

[quote]-Les Gardes Haches/Boucliers sont classes méchants , pas beaux , et roxent au CaC , mais sont extrêmement lents , sur quelle table joue tu?[/quote]
Le type de table? Urbaine avec masse couverts !

[quote]- Les serpents , tu devrait enlever le CShu car tu ne tirera bien souvent qu'avec le Rayolaz et le bouclier . Passe les en moteurs vectoriels si tu a les points pour protéger le Wave lors du débarquement[/quote]
J'ai du mal à me séparer des mes canons, après 15 points le MV ça fait cher je trouve. Trouver 30 points pour tester ça à l'usage, sans réduire ma puissance de feu, ça demande réflexion.

[quote]-Le Chevalier avec épée , mouais , tu gagne pas grand chose excepté la 5++ , enlève les CShu , l'épée et essaye de le passer en Solaire a moins que tu kiffes la Fig[/quote]
Oui surtout la figs que j'adore, sinon je peux également le faire passer en solaire si je vire la lance du GP et récupère des points en remplaçant le canon disto du WS par une arme à 10 points (rayolaz) ainsi que quelques points avec 3 moto à poils à la place des rangers. Ca me ferait 15 + 30 + 9 = 54 pts, de quoi uper le CF de cac en solaire avec 1 rayolaz.
Manquerai toujours 30 pts pour les moteurs vectoriels, donc ça veut dire virer un guerrier fantôme ou du rayolaz sur les CF qui ne jumelleront plus les canons solaires, ça me botte moyen.


[size="5"][color="#0000FF"][b]QG[/b][/color][/size]

- [color="#FF0000"]Grande prophétesse Aka Iyanna Arienal 100 pts
[/color]
Warlord
[i]Dans son chausson de guerriers fantômes. Elle chopera le primaris Divination, essaye de chopper la marionnettiste ou invisibilité avec un 2eme dé, au pire se rabattra sur le primaris Télépathie. Lancera un dernier dé en runes du destin pour chopper chance ou fatalité, au pire le primaris guide.
[/i]

- [color="#FF0000"]Spirite 70 pts[/color]
[i]
Choix obligatoire pour débloquer les gardes en troupes. Au chaud dans les guerriers fantômes. Lancera 2 pouvoirs en runes de bataille pour essayer de chopper le +1 svg, le heal de 1 PV au mieux. Sinon la célérité je crache pas dessus et le primaris si j'ai rien eu dans les pouvoirs sus nommés.[/i]

- [color="#FF0000"][FW] Wraithseer : rayolaz 195 pts[/color]
[i]
C'est fluff, et vu l'augmentation du prix des seigneurs équipés, je le trouve pas si cher que ça maintenant. Apportera son FNP 4+ aux guerriers fantômes.
[/i]

[size="5"][color="#0000FF"][b]Troupes[/b][/color][/size]

- [color="#FF0000"]3 motojets 51 pts[/color]
[i]
En réserve, voleurs d'objo.[/i]

- [color="#FF0000"]5 gardes fantômes[/color]
Transport : serpent, rayolaz, canon shu, holochamps 305 pts

[i]Combo classique serpenté, la F10 pour s'occuper d'un blindé ou instant' de l'endu 5 ou moins sans être obligé de sortir un 6 pour blesser.[/i]

- [color="#FF0000"]5 gardes fantômes froutch[/color]
Transport : serpent, rayolaz, canon shu, holochamps 355 pts

[i]Anti troupes /élites avec grosse svg, puis camping d'un objo avec leur lance-flammes en mode dissuasion de cac.[/i]


- [color="#FF0000"]10 guerriers fantômes : haches/boucliers 320 pts[/color]

[i]La partie fun de ma liste car ils sont classes et ils font peur. Attirer les tirs, tanker avec leur 3+/4++/FNP 4+. Ils avancent en sprintant, mettent la pression et essaye de closer le plus vite possible.
Relance des jets pour toucher au cac avec le GP prescience, puis les autres buffs ça sera au petit bonheur la chance avec les jets dans les pouvoirs/trait de seigneur des psykers.
[/i]

[size="5"][color="#0000FF"][b]Soutiens[/b][/color][/size]

- [color="#FF0000"]Chevalier fantôme : canon solaire + bouclier, 1 rayolaz 300 pts[/color]

- [color="#FF0000"]Chevalier fantôme : canon solaire + bouclier, 1 rayolaz 300 pts[/color]
[i]Doublette de CF pour rester dans le thème et ça en jette sur la table ! Un énième aimant à tir qui lui pourra profiter d'un couvert de ruine et avoiner au gabarit PA 2. le rayolaz pour jumeler les 3 galettes, mais parfois pourra profiter d'un guide du GP car la portée du rayolaz est inférieure de 12 pas.[/i]




[b]Total 1996 pts[/b] Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment si tu joue sur une table de guerre urbaine ça aide :lol: .

Sinon mon idée , c'était soi le Chevalier en Canon Solaire , soi les Vecto hein ,pas les deux ^^.

Et quelles sont les dimensions de la table , si c'est du 48x48 ça va , si c'est du 72x48 sur un déploiement en longueur bah... Tes GF font faire les statues du quartier Mussolinien ^^.

Si tu joue dans des ruines , n'as tu pas trop de chars?

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48x72, en longueur j'avoue que c'est la misère pour mes guerriers. Ils peuvent néanmoins camper un objo dans mon camp et être indélogeable pendant que le reste de l'armée plutôt mobile fait le taf.
2 chars c'est trop? je sais pas pour moi 2 transports c'est le minimum pour avoir de la mobilité. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Les serpents , tu devrait enlever le CShu car tu ne tirera bien souvent qu'avec le Rayolaz et le bouclier[/quote]
Au contraire, le tir du bouclier est à réserver une fois la précieuse cargaison déchargée, chose qui n'arrive pas forcément tout de suite. Ensuite, un mouvement de 6 ps permet de tirer avec toutes ses armes. Enfin, le canon shu jumelé, même tirant au jugé, reste une arme secondaire sympathique. Et contre un avion, 12 ps de mouvement et masse tirs sans se préoccuper des limitations. Pour moi indispensable avec le rayolaz.

Concernant le chevalier, ne pas oublier que la config de série à 240 points est excellente, fournit des tirs antichars lourds de début de partie et reste monstrueux au CaC. Surtout qu'avec son type "CM de saut", il peut se permettre de closer rapidement.

Enfin, la config GFs + haches qui avance droit sur l'ennemi avec un spirite dedans, j'y pense également depuis quelques jours, je suis donc très très intéressé par des retours sur la chose. :) Mais à mon avis, un petit SF de derrière les fagots, planqué derrière pour la 5+ de couvert, ne peut que bonifier le poids de l'escouade sur la table.
.
.
j'ai fail mon envoi de réponse, du coup même pas besoin d'écrire "edit" :D , mais en fait t'as le SF forge qui accompagne, donc nickel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1373376259' post='2395397']
- [color="#FF0000"][FW] Wraithseer : rayolaz 195 pts[/color]
[i]
C'est fluff, et vu l'augmentation du prix des seigneurs équipés, je le trouve pas si cher que ça maintenant. Apportera son FNP 4+ aux guerriers fantômes.[/i]
[/quote]

Au sujet du Wraithseer, dans sa version la plus récente (à ma connaissance), c'est à dire IA 11 Doom of Mymaera, son pouvoir Psy [i]Deliverance[/i] ne confère que la règle [i]Insensible à la douleur[/i] normale, soit 5+, et avant (dans les règles expérimentales), c'était similaire (pas explicitement [i]Insensible à la douleur[/i]), mais sur 6 uniquement. Non pas que ça me gène, je suis aussi sur ce genre d'armée avec potentiellement deux d'entre eux, mais je serais curieux de connaître la source du [i]Insensible à la douleur 4+.[/i]


Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='max_ahriman' timestamp='1373391506' post='2395504']
[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1373376259' post='2395397']
- [color="#FF0000"][FW] Wraithseer : rayolaz 195 pts[/color]
[i]
C'est fluff, et vu l'augmentation du prix des seigneurs équipés, je le trouve pas si cher que ça maintenant. Apportera son FNP 4+ aux guerriers fantômes.[/i]
[/quote]

Au sujet du Wraithseer, dans sa version la plus récente (à ma connaissance), c'est à dire IA 11 Doom of Mymaera, son pouvoir Psy [i]Deliverance[/i] ne confère que la règle [i]Insensible à la douleur[/i] normale, soit 5+, et avant (dans les règles expérimentales), c'était similaire (pas explicitement [i]Insensible à la douleur[/i]), mais sur 6 uniquement. Non pas que ça me gène, je suis aussi sur ce genre d'armée avec potentiellement deux d'entre eux, mais je serais curieux de connaître la source du [i]Insensible à la douleur 4+.[/i]


Max
[/quote]

Il suffit d'aller voir l'errata FW sur les psykers. http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/p/Psykers.pdf

[quote]Deliverance (Warp Charge 1)
The fates are marshalled to protect the Wraithseer and its charges.
Deliverance is a blessing that targets a single friendly Wraithlord or
Wraithguard within 6” of the Wraithseer (the Wraithseer may be chosen
as the target of this power). Whilst this power is in effect the target unit
gains the Feel No Pain (4+) special rule.[/quote]


[quote]Concernant le chevalier, ne pas oublier que la config de série à 240 points est excellente, fournit des tirs antichars lourds de début de partie et reste monstrueux au CaC. Surtout qu'avec son type "CM de saut", il peut se permettre de closer rapidement. [/quote]
Hum faudrait je test les 2 configs ! 6 galettes PA2 c'est sexy et le CF à 240 avec les 2 canons lourds ça me permet d'ajouter 1 troupe de rangers et avoir de l'anti char efficace. J'ai pas encore monté mon 2eme CF, ça tombe bien je vais tester tout ça ! Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1373397386' post='2395544']
[quote]J'ai pas encore monté mon 2eme CF[/quote]
D'ailleurs en passant, si c'est possible d'avoir de chtites photos de tes CFs et GFs de close :clap:/>/>
[/quote]

Ya rien de peint encore ! :whistling:

Pour te donner une idée une photo de mes gardes canon fantômes peints avec le Seer et le 1er Cf monté. Les autres fantômes sont encore sur grappes.

[spoiler][img]http://img37.imageshack.us/img37/8325/oxe3.jpg[/img][/spoiler] Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Plus je regarde ta liste est plus je me dit que 10 GFs classique +spirit derrière les guerriers,pour profiter d'un 3++ de couvert,ca peut le faire.

Bon tu paire la mobilité du serpent, mais tu multiplie les PVs est les cibles.

Est puit un pack de 20 GFs ça doit avoir de la gueule sur une table de jeu, surtout avec ton niveau de peinture B-)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Corback !

[quote]Tu devrais tenter de trouver les points pour lui payer une moto et la Pierre Esprit. Trop de pouvoirs niveau 2 intéressants pour s'en passer à chaque phase (rien qu'invisibilité sur un Chevalier, c'est clairement dire à son adversaire "lol, j'ai gagné"). La moto pour la save, en cas de foirage d'attention chef (ça permet d'avoir une 3+ quand même), l'endu 4, et l'opportunité d'augmenter ton rayon de charge. Un bon plus, amha.[/quote]
Tiens le coup de la moto j'y ai même pas pensé ! Bonne idée, par contre la pierre vu que je vais piocher dans 3 domaines différents j'ai peu de chance qu'elle serve...

[quote]
Rhooo, même pas un petit D-Canon?[/quote]
Si je joue la version canon fantôme lourd sur un chevalier je peux. Sinon ça fait cher l'unique galette portée 24 pas (40 points).

[quote]Par contre, je lis que tu manques de portée pour le Rayolaz... Perso, mon Chevalier est à la pointe de l'assaut, pas les tiens? [/quote]
Bah au 1er tour en longueur contre du fond de table le rayolaz est pas forcement à portée de ce que je veux shooter. ^_^/>/>


Avec moto GP:

- [color="#FF0000"]Grande prophétesse Aka Iyanna Arienal : moto 115 pts
[/color]
Warlord
[i]Dans son chausson de guerriers fantômes. Elle chopera le primaris Divination, essaye de chopper la marionnettiste ou invisibilité avec un 2eme dé, au pire se rabattra sur le primaris Télépathie. Lancera un dernier dé en runes du destin pour chopper chance ou fatalité, au pire le primaris guide.
[/i]

- [color="#FF0000"]Spirite 70 pts[/color]
[i]
Choix obligatoire pour débloquer les gardes en troupes. Au chaud dans les guerriers fantômes. Lancera 2 pouvoirs en runes de bataille pour essayer de chopper le +1 svg, le heal de 1 PV au mieux. Sinon la célérité je crache pas dessus et le primaris si j'ai rien eu dans les pouvoirs sus nommés.[/i]

- [color="#FF0000"][FW] Wraithseer : D-canon 225 pts[/color]
[i]C'est fluff, et vu l'augmentation du prix des seigneurs équipés, je le trouve pas si cher que ça maintenant. Apportera son FNP 4+ aux guerriers fantômes.
[/i]

[size="5"][color="#0000FF"][b]Troupes[/b][/color][/size]

- [color="#FF0000"]3 motojets 51 pts[/color]
[i]
En réserve, voleurs d'objo.[/i]

- [color="#FF0000"]5 gardes fantômes[/color]
Transport : serpent, rayolaz, canon shu, holochamps 305 pts

[i]Combo classique serpenté, la F10 pour s'occuper d'un blindé ou instant' de l'endu 5 ou moins sans être obligé de sortir un 6 pour blesser.[/i]

- [color="#FF0000"]5 gardes fantômes froutch[/color]
Transport : serpent, rayolaz, canon shu, holochamps 355 pts

[i]Anti troupes /élites avec grosse svg, puis camping d'un objo avec leur lance-flammes en mode dissuasion de cac.[/i]


- [color="#FF0000"]10 guerriers fantômes : haches/boucliers 320 pts[/color]

[i]La partie fun de ma liste car ils sont classes et ils font peur. Attirer les tirs, tanker avec leur 3+/4++/FNP 4+. Ils avancent en sprintant, mettent la pression et essaye de closer le plus vite possible.
Relance des jets pour toucher au cac avec le GP prescience, puis les autres buffs ça sera au petit bonheur la chance avec les jets dans les pouvoirs/trait de seigneur des psykers.
[/i]

[size="5"][color="#0000FF"][b]Soutiens[/b][/color][/size]

- [color="#FF0000"]Chevalier fantôme : canon solaire + bouclier, 1 rayolaz 300 pts[/color]

- [color="#FF0000"]Chevalier fantôme : canon fantôme lourd x2 + 1 rayolaz 260 pts[/color]
[i]Doublette de CF pour rester dans le thème et ça en jette sur la table ! Un énième aimant à tir qui lui pourra profiter d'un couvert de ruine et avoiner au gabarit PA 2. le rayolaz pour jumeler les 3 galettes, mais parfois pourra profiter d'un guide du GP car la portée du rayolaz est inférieure de 12 pas.[/i]


[b]2001 pts[/b] Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Je suis tes listes avec intérêt me mettant tout juste au VM iyanden.

Ta derniere liste est tres sympas, cependant pourquoi mettre un rayolaz au CF double canon fantôme? Modifié par killiox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.