Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Eldars] Lance chantante et corps à corps


fuschia29

Messages recommandés

Bonjour,

En relisant (pour la enième fois) mon codex ce week-end, je me suis posé une question sur la lance chantante du GP : au càc, combien d'attaques a t'il ?
Dans la version ultérieure du codex Eldar, il était précisé qu'au càc, cette arme ne pouvait être utilisée qu'à deux mains, et que l'on ne bénéficiait donc pas du +1 attaque pour le pistolet.
Rien n'étant indiqué dans le nouveau codex ou dans le livre de règles, je suppose que l'on bénéficie du bonus de +1 attaque pour le pistolet, mais avant d'entuber mes adversaires je souhaiterais avoir votre avis éclairé.

Donc choix 1 :
1 attaque de base + 1 pour deux armes (pistolet shuriken) = 2 attaques


Ou choix 2 :
1 attaque de base + 0 pour deux armes = 1 attaque

Merci d'avance.

P.S. : si en passant, un modo pouvait m'indiquer comment rectifier le titre de mon sujet ("corps à corps" au lieu de "cors à corps"). Merci ! Modifié par fuschia29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]
[b]
[/b][quote name='fuschia29' timestamp='1373875213' post='2398003']P.S. : si en passant, un modo pouvait m'indiquer comment rectifier le titre de mon sujet ("corps à corps" au lieu de "cors à corps"). Merci ![/quote]

[b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].[/b][b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1373876212' post='2398012']
[b]Modo TheBoss™ :[/b]
[b]
[/b][quote name='fuschia29' timestamp='1373875213' post='2398003']P.S. : si en passant, un modo pouvait m'indiquer comment rectifier le titre de mon sujet ("corps à corps" au lieu de "cors à corps"). Merci ![/quote]

[b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].[/b][b]
[/b]
[/quote]

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le codex Eldars p65 et en application des règles usuelles, si une figurine porte un pistolet et une lance chantante, elle aura bien le bonus de +1 A dû au port de deux armes de types [i]mêlée[/i] (GBV p24).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la lance a perdu la règle "encombrante" qu'elle possédait en v5. Un prophète avec lance possède donc bien 2 A.

[quote]Il n'y aurait aucun intérêt a garder les lames sorcières sinon [/quote]
La lance chantante coute 5 pts de plus. Quand c'est mieux, c'est plus cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1373889941' post='2398123']
En effet, la lance a perdu la règle "encombrante" qu'elle possédait en v5. Un prophète avec lance possède donc bien 2 A.

[quote]Il n'y aurait aucun intérêt a garder les lames sorcières sinon [/quote]
La lance chantante coute 5 pts de plus. Quand c'est mieux, c'est plus cher.
[/quote]

Merci pour vos réponses...j'avais peur d'avoir raté quelque chose dans le codex ou le livre de règle.

Réponse obtenue, donc sujet à fermer. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.