Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars]1500 points à changer d'urgence


emiyashirou

Messages recommandés

Bonjour a tous,dans le cadre du TOS j'ai joué contre un copain qui ma littéralement annihile sur le scénario frappe préventive du supplement missions de bataille(25-2)
Je jouais un grand prophète,un spirite, 5 vengeurs,5gf faux, deux serpents rayolaz-canon shu,10 gardiens défenseurs avec rayolaz,3 gardiens du vent,5 araignées,4 faucheurs avec exarque et tir éclair,et deux marcheurs lancés ardentes.
En face:éthéré, sabre de feu, 10 guerriers de feu,15 kroots en attaque de flanc,riptide avec accélérateur,injecteur de stimulants,éclateurs à fusion,3x8 cribleurs,2x3 broadside avec nacelle de missiles à haut rendement,et chacune comportant leurs six drones lancés missiles.
Bref en l'état actuel je vois pas comment en sortir.quels modifications a apporter à ma liste d'armée pour éviter une autre humiliation?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eldrus' timestamp='1374086575' post='2399512']
Jconnais pas ce scénar, mais avec seulement 2 troupes en face, doit y avoir un paquet d'autres scénars où tu pourrais battre ça facilement en focus les troupes tranquillement et en campant sur un objo chez toi.
[/quote]
Je dirais que le souci ne vient pas tant du scenario en particulier que de la possibilité de mon adversaire de multiplier les touches de designateur pour augmenter la CT de ses broadside et de oneshooter mes serpents en un tour(ignore les couverts), du coup mes gardes froutch ont pu tuer une broadside et quelques drones ainsi que 8 cibleurs!! c'est tout ce que j'ai détruit. C'est simple entrois tours il m'a tablerase(en deux tours je perds GP, spirite, les serpents, Les GF, mes gardiens, Mes faucheurs noirs, mes araignées spectrales etmes marcheurs)!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Eldrus.
+1 avec Killiox.

Il spamme broadside + cibleur pour te péter à la saturation sans couvert. Le riptide est un pur leurre. Vise la troupe et il jouera le nul au mieux.
Si tu montres ton nez, il t'aligne et te butte. Il a carrément plus de puissance fond de cour que toi.
Va falloir être un peu plus malin que ça du coup. Abuse de la transe. Ne prend pas de risques inconsidérés. Tir pour annihiler. Sans cibleurs, tes chars feront le job. Tant que les cibleurs seront là, ne compte pas sur une svg de couvert.

Les faucheurs sont peut-être un peu cher pour ce qu'ils apportent ici non ?
Je trouve que ton pack de fantôme fait "poser sur la soupe", pareil pour le spirit juste pour que tout ça passe en troupe. Ca fait un peu 420 points pour une petite troupe qui flamme.
Quand je vois sa liste, je sais comment il va jouer, et sur quoi se reposer.
Dans la tienne, j'ai un peu du mal je l'avoue. Les synergies ne sont pas évidentes.
En gros ça donne l'impression suivante : ouais ça ça roxe, je prends ! ouais les motojets ninja c'est top je prends ! Suffit pas de faire la somme de trucs qui ont l'air bien pour faire une liste (sauf chez les taus :innocent: ).

Quel est ton plan de bataille ?
Comment comptes-tu amener tes GF sur l'unité juteuse ?
Comment joues-tu tes marcheurs ?
A quoi te servent tes faucheurs ?

Clairement le truc pénible c'est le 2 * 3 broadside. Grosse puissance de saturation. Et en indirect si je ne m'abuse en plus non ?

Tu peux essayer de faire craquer tout ça au moral en le forçant à multiplier les tests. Pilonnage (barrage, main de moire, ranger, lance missile, etc. ), Aveuglant (Aigles avec solaire), et puis la saturation sur les drônes aussi. 25% ça arrive vite.

Un truc tout con. 6 aigles pose une galette F4 PA sans couvert. Ca coûte 96 points. Un hit est c'est une partie de sa troupe qui vole. Un peu de satu et c'est terminée. Tu n'as plus qu'à attendre les kroots.
Un spinner pourrait faire son effet. Barrage + force 8. Les grosses Bertha pourraient ne pas aimer.

Des pistes en passant. Je t'avoue que c'est difficile de dire sans voir la partie.

Peut-être jouer à la saturation "classique" à 36 ps pour mettre les cibleurs dans le vent.
Chiant, ça peut prendre quelques tours, mais après ça va aller vite.

Tout ça en 2 tours : tu as foncé tête baissée ?

Essaye d'appuyer avec toute la puissance longue portée sur un point de sa ligne de bataille jusqu'à ce que ça pète. IL faut absolument que tu mettes une partie de son armée dans le vent, sinon c'est mort.
Avance en limite, tir, recule ou coupe les lignes de vue. Tu peux le faire, lui non (il a pas d'exo). Joue avec ça. Affaiblie son dispositif, et dès que tu as une brèche ça devrait le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de la jouer au moral tant que l'éthérée tiens la barque.

Les aigles avec fusil solaire me paressent un excellent choix pour les raisons énoncées plus haut, mais à condition que la riptide soit jouée sans interception ou alors en multipliant les escouade j'imagine.

En gros une fois que tu as encaissé la combinaison broasides + cibleurs, le reste c'est de l'habillage, donc les unités peu sensibles à la saturation F7 sans couvert seront primordiales contre cette liste.
Et je n'en compte pas beaucoup dans la tienne. Pas quelques fantômes qui traîne en soutien ? Jveux bien voir comment il gère une fep d'un chevalier fantôme qui tir à la triple galette F6 PA2 jumelées (+possibilité de MI) et qui débarque sous le nez de ses exo-armures.
Les AS me semblent pas mal non plus c'est vrai, de la bonne force perforante à save 3+ pour pas chère et surtout qui fep directe à portée.
Amha, du full piéton s'impose ici (vive la transe !), nos frêles véhicules eldars n'ont aucune chance de tenir contre cette compo, ton adversaire l'a bien compris, il joue des armes anti antigraves holochiantés typiquement. Donc sépares t'en?

Une dernière chose : privilégies toujours le canon stellaire à la lance ardente si ya pas de blindés en face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faucheurs en mode ratata en fait devraient être pas mal. Un petit guide et ça fait quasi 8 BL sur les cibleurs/GdF. Il restera les save de couverts, ça va partir vite. Et tu tires plus loin.
Comme dit par mes 2 compères, il n'a pas de mobilité. Joue dessus. Essaie double rayonneurs guidé ou rayonneurs/lance stellaire pour tes marcheurs.
Si tu as de la distance, prend un peu le temps. 2/3 tours de boucliers wave dans la face à 48ps-60ps ça va attendrir la viande (et pilonnage gratos en plus si ça veut sourir).

Normalement, il te manque pas grand chose pour pouvoir lui faire mal hein.
C'est ça qu'est bien aussi à 40K, trouver une parade :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eldrus' timestamp='1374103686' post='2399627']
un chevalier fantôme qui tir à la triple galette F6 PA2 jumelées (+possibilité de MI) et
Une dernière chose : privilégies toujours le canon stellaire à la lance ardente si ya pas de blindés en face.
[/quote]
D'ou la triplette F6PA2 à la MI, hormis sur l'E3, ce qui a peu d'intérét puisque le commandeur à E4/5, le CS arf je me tate encore entre 2 Tir F6PA2 ou le double en PA faible qui jumelle, à voir, à la limite sur le SF pourquoi pasç ça le rends immonde contre le MEQ et il pourra toujours géré au CàC les véhicules.
Point important concernant la riptide, si il t'intercepte tes éperviers :-x/> lors de la FeP, il nepourra pas tiré lors de son tour, donc à la limite, c'est pas la fin du monde surtout qu'il peut raté son tir ^^....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final il va ressortir avec une liste anti broad+cibleur, astropoutrer le tau, qui viendra partie xenos demander comment contrer l'eldar, on lui refilera la bonne liste, et ainsi de suite. Et aucun des deux joueurs n'aura fait le moindre progrès en terme de tactique.

[quote]Bref en l'état actuel je vois pas comment en sortir.quels modifications a apporter à ma liste d'armée pour éviter une autre humiliation?[/quote]
C'est un gros défaut que j'observe souvent à 40k : quand on perd, c'est la faute de la liste, la notre qui est pas bien ou la sienne qui est trop forte. Ce genre de reflexion est totalement contre-productive, ici vos listes se valent, si tu t'es fait démolir et bien c'est que ton adversaire joue mieux que toi.

En l'occurance, qu'est ce qui est dangereux en face ?
* Cibleurs.
* Broadside.

Donc il ne faut pas sortir une unité en face des cibleurs et des broadsides en même temps. Tu as une mobilité outrageuse, en face s'il bouge il tire pas. Autant dire que le problème n'est pas si complexe.

Tu joues eldar, donc tu tapes pour détruire au bon endroit au bon moment. Face à un tau, le flanc refusé est quasi toujours une bonne idée, tu peux ainsi concentrer ta puissance de feu en un seul point tout en rendant inutile une partie de la sienne. Au final, tu dois réussir à faire un "essui-glace" : tu commences sa ligne de défense à un endroit (sur un flanc) et puis tu remontes son armée, unité par unité, jusqu'à l'autre flanc.
Si tu te déploies façon ligne maginot comme trop souvent les joueurs le font, en eldar contre tau tu te feras laminer à tous les coups.

Bref, ton problème n'est pas un problème de liste, vous possédez tout deux des listes perfectibles, avec quelques gros combos (broad+cibleur, GF+serpent). Ton problème est tactique. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sabre de feu, kroot, seulement deux troupes...

En face mis à part les gardiens rayolaz y'a pas grand chose de pas opti, vengeur + Gf embarqués, araignées, faucheurs et marcheurs qui valent leurs points.

Non y'a moyen de depop le tau. Après, eldar contre tau n'est pas un match facile, il faut "courir entre les gouttes". Personellement, l'ancien codex tau j'ai mis plus d'un an à comprendre comment bien le gérer sur la table de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu y es allé à l'aveugle ne connaissant pas le matos sur les fig adverses en te disant ça doit pas être bien méchant. Du coup tu t'es mis à portée de tir de canon shu pour tes serpents et surement trop prêt aussi avec le reste et c'est le drame.
C'est pas compliqué en portée il a 30 pour les fusils des GDF, 36 pour les missiles, 72 la riptide, 36 pour les désignateurs laser. 3 squad de cibleurs hein... bas il y aura forcement des GDF ou broad qui seront pas à portée de tir même si une squad de cibleurs l'est. Il faut juste jouer sur la distance de sécurité et mettre dans le vent ses missiles et fusils. Bon la riptide c'est déjà plus dur vu la portée mais ce n'est que 3 tirs à encaisser ou une galette.
Quitte à y passer 2 ou 3 tours, reste à distance pour allumer les cibleurs. Utilise les meilleurs armes de saturation à longue distance : rayoneur, bouclier serpent, tisseur de nuit. Ensuite est ce qu'il a une aegis? Sur quelle genre de table jouez vous? Il y a du couvert en ruine ou terrain pour tous ses pietons? Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1374139817' post='2399727']
Je pense que tu y es allé à l'aveugle ne connaissant pas le matos sur les fig adverses en te disant ça doit pas être bien méchant. Du coup tu t'es mis à portée de tir de canon shu pour tes serpents et surement trop prêt aussi avec le reste et c'est le drame.
C'est pas compliqué en portée il a 30 pour les fusils des GDF, 36 pour les missiles, 72 la riptide, 36 pour les désignateurs laser. 3 squad de cibleurs hein... bas il y aura forcement des GDF ou broad qui seront pas à portée de tir même si une squad de cibleurs l'est. Il faut juste jouer sur la distance de sécurité et mettre dans le vent ses missiles et fusils. Bon la riptide c'est déjà plus dur vu la portée mais ce n'est que 3 tirs à encaisser ou une galette.
Quitte à y passer 2 ou 3 tours, reste à distance pour allumer les cibleurs. Utilise les meilleurs armes de saturation à longue distance : rayoneur, bouclier serpent, tisseur de nuit. Ensuite est ce qu'il a une aegis? Sur quelle genre de table jouez vous? Il y a du couvert en ruine ou terrain pour tous ses pietons?
[/quote]

Je l'avoue à vous tous, c'est vrai que j'ai joue n'importe comment et je n'ai pas d'excuse même si c'etait ma première partie contre le nouveau codex tau( il eut fallu que j'aille me renseigner). Le scenario imposait un combat nocturne au premier tour et toutes ses escouades étaient à couvert dans les ruines(donc du 2+ de couvert, cibleurs accompagnaient chacun une escouade). J'ai pas pensé aux boucliers et surtout à la tactique fondamentale des eldars, les frappes coordonnées.
Il va falloir que je repense ma stratégie de fond en comble,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste tau est quand meme un ton au dessus de l'eldar ne serait-ce que par la triplette de cibleur (bouhh les triplettes).

Comme l'a dit plusieurs membres la menace prioritaire reste les cibleurs qui designe a 36ps. En restant hors de portee avec tes serpents tu peux resister aux broadside. Mettre une batterie de tisseur et une escouade de 6 eperviers pour 186pts serait un bon plus a ta liste.
Les eperviers pouvant lacher leurs grenades sans ligne de vue , tu peux te cacher et ignorer la riptide interception.
Mettre l'arme de barrage a l'exarque faucheur peux te rendre des services.
Par contre je suis pas fan des 10guerriers. Plutot remmetre 2x3 motojets pour mettre un peu plus de vitesse et de pression. Modifié par killiox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dezhun' timestamp='1374132196' post='2399668']
[quote name='eldrus' timestamp='1374103686' post='2399627']
un chevalier fantôme qui tir à la triple galette F6 PA2 jumelées (+possibilité de MI) et
Une dernière chose : privilégies toujours le canon stellaire à la lance ardente si ya pas de blindés en face.
[/quote]
D'ou la triplette F6PA2 à la MI, hormis sur l'E3, ce qui a peu d'intérét puisque le commandeur à E4/5,
[/quote]
La distorsion voyons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1374134377' post='2399681']quand on perd, c'est la faute de la liste, la notre qui est pas bien ou la sienne qui est trop forte. Ce genre de reflexion est totalement contre-productive, ici vos listes se valent, si tu t'es fait démolir et bien c'est que ton adversaire joue mieux que toi.
[/quote]

[quote name='emiyashirou' timestamp='1374090649' post='2399534']C'est simple entrois tours il m'a tablerase[/quote]

Tout est dit :D/>
Ce que j'aime chez les Eldars, c'est qu'avec une liste "passe partout" tu peux soit :
- Jouer fond de table "c'est moi qui ait la plus grosse (portée) !"
- Jouer "rush chui dans ta zone de déploiement T2" (Merci les serpents :D)
- Jouer à cache-cache à courte/moyenne portée (Merci la Transe :D)
Ca me rappelle une qualif ToS que j'ai faite ou j'ai du jouer des 3 façons avec une même liste Eldar (en V5 par contre) ^^
- Match 1 : Salamanders avec 3 Tactiques qui tiennent les objo => j'ai été obligé de rentrer all-in
- Match 2 : Black Templars (Griffes dans LR avec double Vindic...) => J'ai du jouer à cache-cache avec les Vindic, tout en gérant le LR qui voulait me faire un bisou
- Match 3 : SMC (Slaneesh) => Fond de table, c'est moi qui ai la plus grosse :D juste à péter les Obliterators pour éviter la débandade (Annihilation, victoire 3 à 2 ... :D )

Son explication m'a fait penser à ma copine qui joue ses Eldars :
"Nan mais pourquoi t'as avancé là ?
- Ben... Faut bien avancer non ?"

C'est ce qui me plait chez les Eldars : t'as toujours des millions de façons de jouer une même liste :) Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis tout à fait d'accord avec Gold arrow sauf sur un truc
[quote]Après, eldar contre tau n'est pas un match facile, il faut "courir entre les gouttes". Personellement, l'ancien codex tau j'ai mis plus d'un an à comprendre comment bien le gérer sur la table de jeu. [/quote]
On parle en quelle version (5 ou 6)? Et on parle avec quel codex eldar?
Parce que ancien eldar sur ancien tau, l'affaire était plié en 10 minute avec victoire de l'eldar (qui a dit je turboboost des chassis avec champ de force magique dans ta zone le tout truffé au fuseur).

Comme ça a été dit, le but du jeu, tirer sur les cibleurs. Avec une portée de 36-60ps tu surclasses le tau. Si jamais t'as un peu de truc en réserve tu tires sur la riptide et tu fait courir les broadside après tes unités.

Après comment as tu jouer les fantomes faux? Et les spectrales? Parce que mine de rien j'entrevois un moyen de décalquer la riptide tour 1 quand même. Les araignées avancent et générateurwarpise pour avancer plus vite, les marcheurs se mettent pas trop loin d'un décor. Tu tire avec les araignées à coup de mono filament sur la riptide en espérant faire plein de 5 et tu acheves le bestiaux à coup de lance (que tu recaches avec la transe).
Après t'envoies les faux sur une unité de broad comme ça le gars va devoir le dessouder (et donc y mettre les cibleurs et toutes les broads pour essayer d'éliminer les 5 gardes.
Tour suivant ben a plus la riptide il est emmerdé dans sa zone avec les lance flamme et t'as des spectrales pas loin. Et là franchement s'il a le temps de gérer ça plus tes troupes.

[quote]C'est ce qui me plait chez les Eldars : t'as toujours des millions de façons de jouer une même liste [/quote]
Gros +1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.