Aller au contenu
Warhammer Forum

[Etau] Débrief Farsight Codex


Heimmenrich

Messages recommandés

Il y a eu une mise a jour.....maintenant il faut avoir farsight pour débloquer les huits....enfin les sept. Fin des joyeusetés, on ne peut plus jouer les perso spés séparément. Impossible de les sortir en tournoi en dehors du no limit, autant dire que ca réduit sacrement l'intérêt de la liste.. Du coup je suis un peu décu. Je vais repotasser le tout, mais ne pas pouvoir jouer ces samourai me decois.... Snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fracassor: tu ne joues qu'en tournoi ? Beh moi en tant que joueur Tau je remercie tous ceux qui ont postés leur avis, c'est à présent certain que je ne le téléchargerait pas cet add on. Tout comme l'add on Eldar, j'ai l'impression qu'on y est pas encore niveau intérêt de l'ouvrage par rapport à son prix.
Mais étrangement je suis certain qu'ils vont faire mieux pour les suivants, je vois ces deux books comme des coups d'essai. Je reste persuadé que c'est une bonne initiative de GW que ces add on. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@fracassor: tu ne joues qu'en tournoi ? Beh moi en tant que joueur Tau je remercie tous ceux qui ont postés leur avis, c'est à présent certain que je ne le téléchargerait pas cet add on. Tout comme l'add on Eldar, j'ai l'impression qu'on y est pas encore niveau intérêt de l'ouvrage par rapport à son prix.[/quote]

Tout dépend de ce que tu recherche, si tu es un véritable fan des Tau, la question de farsight était sans réponse depuis des années, et dans ce bouquin y'a des vrai bout de fluff qui servent à quelque chose.
A 26€ ça reste raisonnable (sur tout sauf la pomme j'entends), même si j'attends une sortie papier pour l'ajouter légalement à ma collection.

Si maintenant tu recherche les règles uniquement, il est vrai que ça peut être décevant. Cela dit, avant l'existence du supplément, les "huit" n'existaient même pas, ce n'est pas un manque de ne pas pouvoir les jouer sans Farsight.

Mettre les Crisis en troupe et changer les système est un changement très intéressant qui révolutionne la façon de faire une liste, et la façon de jouer Tau, bien plus que le changement codex V4/V6 (et bien plus que le Iyanden qui apporte pas grand chose)
J'espère que les suppléments seront dans cette lignée, même si y'a plus d'avantage à jouer Farsight que Tau (le pire étant Farsight/Tau en alliance).

Wendigo, les supplément c'est comme les codex, les hobbystes complet apprécieront le fluff, les images, les stratagèmes et les scénario en plus des règles. Les joueurs eux, n'achètent les codex que pour les règles, par obligation d'avoir la dernière version. Les suppléments, ne sont pas obligatoire, mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont que 10 pages de règles qu'ils ne valent pas le coût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@addnid : je joue principalement en tournoi, et souvent des listes plutôt équilibrées et j'essaye de sortir des armées sans doublettes. J'aime surtout le jeu tactique contre de bons joueurs, je n'aime pas les listes clé dans le dos ou celui qui commence gagne à la fin. En club j'évite de sortir mes listes de tournoi. Je trouvais que les nouveaux perso spe apportaient des nouveautés sympathiques et ajoutaient un surcoût non négligeable aux signatures ( à part O vesa). Du coup j'aurais joué mes taus en tournoi sans être obligé de les optimiser à fond pour rivaliser avec les listes gros Bill que je suis obligé de me taper la plupart du temps maintenant et ce jeu la ne m'intéresse plus. La plupart de mes parties étant faites en tournoi, je cherche plus l'amusement que la table rase tour 3.

Le fluff est très bien comme je l'ai déjà dit.

Et finalement, les crisis en troupe c'est pas mal du tout. Je vais tenter une liste full crisis a mon prochain tournoi, sans soutien ni AR. Je verrai bien quelle compo je me récupère. Ce qui est sympa dans cette liste Enclave c'est que l'on peut donner tous les rôles a nos crisis et se passer de ciblage. Après quelques calculs, je me suis rendu compte que les crisis sont très rentables finalement. Alors c'est vrai que jouer les deux listes en frères de bataille c'est bill. On récupère les signatures qui tâchent (puretide, node c2....) et on a des crisis en troupe....et la meilleure défense antipsy du jeu..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions super noobesques :

1. Puis-je jouer l'enclave en allié d'autre chose que tu tau? Par exemple avec du sw?
2. Puis-je joindre un perso tau équipé en signature du codex tau à des unités du codex farsight?
3. Puis-je jouer farsight seul?
4. Si oui, puis-je lui joindre des aliés autres que tau? Par exemple, eldar?

Merci pour vos réponses ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions 1 et 4 je ne sais pas, j'ai pas le supplément.
Pour la question 2: réponse dans la partie alliés, page 112 du livre de règle. On utilise la règle relative aux frères de bataille.
Pour la question 3: Certainement, puisque de toute façon Farsight est déjà jouable (seul) avec le codex Tau. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Et pour les alliances, le même problème ne se pose-t-il pas avec du Eldars/Iyanden ou Iyanden/Eldar? [/quote]

C'est un ajout au codex Eldar, et il est traité en tant que tel, pas comme un "codex" comme le sup Farsight :) (tu ne peux pas t'allier à de l'Eldar VM quand tu joues VM :) ).

+1 pour les remarques sur le supplément sinon, si vous cherchez des règles avant tout, le/les codex existent déjà^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur une partie à 2000 points contre du GI avec le supplément Farsight.

Liste Tau (résumé rapide) :
2 commandeur (1 avec fuseur et l'autre avec plasma)
1 riptide
6 stealths
4 escouade de 3 crisis (1lance missile, 1 fuseur, 1 induction et 1 plasma)
2 escouade de 7 cibleur
2 hammerhead canon rail.

Liste GI (pareil, résumé) :
2 escouades de commandements
3 peloton pour un total de 9 escouades d'infanterie avec autocanon à chaque fois
1 vandetta avec des vétéran
1 escouade de troupe de choc
1hellhoud
2griffon et un 1 collosus
1 basilik
1 manticor
1 chimère

La mission : paradis du gros calibre (3 objectif, 2 placé côté GI et 1 côté Tau)
Déploiement : En diagonal (j'ai oublié le nom exact)
La GI gagne le TOS et choisi de se déployer en premier, mais je lui reprend l'initiative

Comme j'avais mit 2 escouades de crisis sur 4 en réserve, le premier tour est assez peu efficace, je récupère quand même le premier sang sur le hellhound et réduit un peu l'infanterie.
Il n'a pas de chance sur ses déviations car son artillerie ne fera qu'un seul hit de toute la partie. SOn premier tour est assez decevant aussi (il ne tueras que les cibleur)
A partir du tour 2, j'ai toutes mes réserves qui arrive. La riptide fait un strike dans ses véhicule bien groupé ainsi que l'équipe de fuseur (2 griffon, l'arme de la manticor, le collossus qui ne peut pas tirer au prochain tour et la chimère non plus.) et j'élimine encore un peu d'infanterie.

Pour la suite, il a des jets de dé assez chanceux pour toucher et blessé pour certain peloton, et moi c'est pas très beau au niveau des sauvegarde.

Au final, je la gagne au point de victoire (9 à 4) mais il me reste sur table 1 crisis, la riptide à 1 pv, les 2 hammerhead et 3 cibleurs. En face, il reste la chimère, 2 escouade de garde et une escouade de com d'infanterie.

Ce que je retiens, c'est que l'objet pour la riptide est vraiment bien. Les node sismique n'est pas utile contre une armé défensive et encore moins le drone spéciale. Une liste enclave est vraiment très agressive par rapport à une liste tau standard, surtout quand on joue avec autant de crisis, et c'est aussi très mobile. Par contre, du fait de jet de dé foireux sur mes attention chef, je n'ai pas put tester la fusion blade au CaC.
Par contre, l'absence d'Iridium est assez pénalisante, tout comme la puce. Et ma liste était vraiment peu nombreuse par rapport à celle de la GI, donc chaque placement doit être calculé tout comme chaque replis.
Je pense qu'un mix empire tau et enclave sera par contre très violent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de jouer le codex Empire Tau, c'est que les ajouts de FW (IA3 V2) ne sont disponibles que pour celui ci et non le supplément Farsight.


Pour répondre a ce qui veulent savoir si ils peuvent le lire sur iPod, la version PDF est consultable sur toutes les plateformes. La version iPad, uniquement iPad (même pas sur l'ordinateur, a moins de bidouiller).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'intérêt de jouer le codex Empire Tau, c'est que les ajouts de FW (IA3 V2) ne sont disponibles que pour celui ci et non le supplément Farsight. [/quote]

Je ne pense pas que ce soit le cas. Les ajouts FW sont à rajouter a ceux du codex Empire Tau, et le codex Farsight spécifie qu'on selectionne dans les unités disponibles à l'Empire Tau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Quelqu'un a t'il essayé le scénario "The Shield of Eight" ?

Si oui, comment formez vous les équipes (c'est à dire, quel personnage indépendant rejoint quel autre) de façon à garder une bonne flexibilité et profiter des équipements et capacités (Trait de seigneur de guerre d'O'Shovah, Puce Engrammatique, Suite Multispectre...)


Je serai tenté de mettre Torchstar avec sa Multispectrum sensor suite avec le drone Broadside, mais le tout perd en mobilité. Quoique, un double lance-flammes c'est bien, mais contre de la nuée tyranide, il faudra en tuer beaucoup sous peine d'être chargé....difficile donc de faire ses choix.
La Riptide avec pilote de la caste de l'air devrait bien s'en sortir si rejointe par le porteur de la puce (Tueur de monstre), afin d'attaquer à la force 8PA2 et relance pour blesser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a du neuf sur la version papier du Supplément ?

Parce que les rumeurs disaient octobre, on y est, et rien ne vient sur le site officiel, ni précommande, ni communication, bref je commence à doucement mais sûrement m'inquiéter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Quelques questions de traductions:

Quels sont les équivalents dans le codex FR de:
-Vel. Tracker: Je suppose que c'est multi traqueur?
-Early Warning Override = Senseur d'alerte anticipée
-Target Lock: Verrouillage de cible
-Seismic Fibrillator Node: ?
-VRT: ?


Et sinon, quelles sont vos formations que vous affectionnez pour les Crisis? Par 2/3 avec à chaque fois le même équipement? Ou est-ce que vous variez?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Velocity tracker : traqueur de vélocité c'est le module AA.
Early warning override : oui tu as bon.
Target lock : idem.
Seismic Fibrillator Node : c'est un item spécial du codex Farsight, tu en trouveras les règles à l'intérieur normalement. Sinon, faut mieux chercher.
VRT : Excellente question. Essaye de faire coller avec les équipements de la liste qui puisse aller, à tout hasard je dirais peut être les rétro fusées vectorielles. Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1383323194']
VRT : Excellente question. Essaye de faire coller avec les équipements de la liste qui puisse aller, à tout hasard je dirais peut être les rétro fusées vectorielles.
[/quote]
Oui vrt = vectored retro thrusters = fusees retro vectorielles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut,

J'arrive longtemps après la guerre (pourant j'ai le supplément depuis octobre!) et j'en suis content. Niveau fluff, ça permet de mieux cerner le pourquoi du comment des Enclaves. Niveau, jeu, ça apporte un peu de changement au DEX :Empire Tau...le point principalement étant de pouvoir jouer les CRISIS en troupe. Les 8 sont intéressants mais à près de 1500pts, ils sont lourd à sortir. Le fait qu'ils soient tous des indépendants est fun. Juste dommage qu'ils n'aient pas un profil (niveau caract) vraiment à eux...là, on a juste une liste d'armement et équipement spé faisant la particularité de chaque perso.

Je n'ai pas vu le lien de la FAQ (je me permets donc de la mettre par ici) : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3520198a_Farsight_Enclaves_v1.0_OCTOBER13.pdf

Cordialement, JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.