Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant à w40k


Cort

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Faux débutant à 40k, j' aurais besoin de votre aide pour répondre à une question cruciale de la mort.

Donc, je veux me remettre à 40k, j'y avais déjà tâté avec la v4 et la boîte de base, et là j'ai décidé de m'y mettre mieux. Vraiment. Avec des tas de figurines, des listes d'armées, un livret A en deuil, et tout et tout.

Et j'ai choisi le chaos, of course (figurines qui claquent, variété des styles et des listes, dieux maléfiques, bref vous comprendrez).

D'où la question: Les meilleurs achats pour débuter, ce serait quoi ?

J'hésitais à acheter Vengeance noire. Vu qu'il y a déjà des figs du chaos pas moches du tout, et son livret de règles A6, ça semblait une bonne base... Mais le bémol à tout ça, c'est que j'ai pas envie de me taper des space marines qui vont me servir à rien (et qu'il y en a déjà beaucouuuup à la revente), et que d'autre part, après lecture de différents post du forum, benh il semblerait que le côté chaos de la boîte, y serve pas à grand chose pour constituer une armée.

Du coup, un meilleur achat de base ce ne serait pas livre d'armée+ une ou deux boîtes de smc (j'ai déjà une fig de Qg Emperor's children qui peut prendre le commandement) ?

Et en plus en question, y a beaucoup de messages concernant des listes à 500 pts, sans doute pour démarrer "soft" niveau budget et complexité, mais y a des chances de trouver des joueurs à ce niveau ? Je suis déjà passé en club quelquefois, et les gars, en dessous de 1500 pts, c'était pas la peine...

Je précise que parmi mes potes, y a pas grand monde qui ait envie de remuer de la figurine (bande de moules).

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider !

P.S. pour modo: Désolé pour les fautes de mise en forme, je suis pas un habitué des forums. Modifié par Cort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai moi-même (re)commencer le chaos il y a quelques mois à partir de la liste vengeance noire. L'avantage de la boite c'est que rien qu'avec elle tu as 1 QG, 2 troupes et 2 élites, ce qui fait un petit shéma plutot sympa. Après oui c'est pas très opti, nottament l'unité d'élu, mais il ne faut pas grand chose pour passer la liste à 1000 pts (perso il m'a suffit d'un prince démon et d'une escouade de 10 smc).

Pour la revente de la partie DA de la boite de base ça se revend assez facilement. Pour les parties en 500 points le mieux c'est d'aller dans les centres GW, ils organisent souvent des rencontres entre débutants supervisé par un vendeur pour fluidifier l'apprentissage des règles. Et puis tu pourrais aussi y laisser une petite annonce si jamais quelqu'un ne serait interessé que sur la partie DA, ça te ferai d'une pierre deux coups.

Après pour commencer ça dépend vraiment de la manière dont tu veux jouer... SI tu veux jouer plus populeux la boite VN est bien pour les cultistes, plus traditionnellmeent tu peux avoir aussi le détachement SMC : avec 10 smc (potentiellement 2 troupes), 3 moto, 1 rhino ça permet d'avoir une bonne base (même si les 5 possédés sont moins intéressant). L'achat au détail te permet de vraiment choisir ce que tu veux, mais ça revient plus cher. Et si tu veut monter du Emperor children pour continuer à partir de ton seigneur, tu risque de raquer assez vite, même si ça sera efficace ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que l'achat d'un détachement SMC pourrait te donner une bonne base pour commencer dans un premier temps. Tu pourras assez facilement constituer une armée de 500 points. Dans un second temps, tu pourras mieux choisir tes achats suivants en fonction du style de jeu que tu souhaites adopter.

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite vengeance noire possède un rapport qualité-prix défiant toute concurrance.

Elle est néanmoins bien plus opti du côté SM que SMC. Les cultistes ne sont pas forcément les premières figs que tu chercheras à jouer, de même que les élus. Notez toutefois que ces derniers font de magnifiques chefs d'escouade pour les troupes, et avec un large panel d'armes.
Le seigneur à pied version low-cost, ce n'est pas le meilleur QG en chaos, mais ça sert toujours.
Le dreadnought est superbe, son multifuseur peut être convertit (facilement en autocanon en rallongeant un peu les tubes, un poil plus difficilement pour les autres armes).

Si tu ne veux pas t'embêter avec les SM tu peux toi aussi chercher des chaos de vengeance noire à la revente. Il y en a des tas, à des prix très bas du fait que ça ne parte pas facilement, et bien couvent non monté/non peint. Le désavantage c'est que la boite te file le PBV, des gabarits, des règlettes, bref du matos utile pour commencer.

Pour la boite chaotique, elle vaut le prix de ce qu'il y a dedans moins les possédés. En gros, c'est comme si tu t'achetais 10 SMC, un rhino, 3 motos, et qu'on t'offrait 5 possédés. Ces derniers sont peu joués, mais ils renferment pas mal de bitz utiles (malformations, tentacules, ailes,...).

Pour moi les deux boites sont complémentaires, et assemblées t'offrent de quoi commencer à jouer avec une force chaotique comprise entre 500 et 1000 points. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Entièrement d'accord avec GoldArrow, la complémentarité est très bonne, et un échange/vente de la partie DA se fait assez facilement.

Comme dis, les possédés sont inestimables comme réserve de bitz, rien n'est à jeter, surtout que par la suite tu seras plus ambitieux niveau conversions, surtout pours des slaaneshis ou nurgleux.

Et dernière remarque concernant le seigneur de la boite DV, il fait également un très bon sorcier avec une belle épée de force (c'est devenu l'un de mes sorciers).

Tu pourras toujours te faire de chouettes seigneurs avec un mélange de diverses pièces de possédés pas trop mutés et de SMC normaux.

Bon jeux et bonne chance pour ton retour !

F. Modifié par DOEDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! C'est très sympa d'avoir répondu aussi vite.


Bon... au vu des choses qui ressortent...Alors, si je prends une boîte vengeance noire, que j'en revends les sm, et que j'achète le codex, ça pourrait faire quelque chose à votre avis ? Quitte à passer en centre gw pour débuter avec les figs chaos qui sont dedans ? (et me faire refiler une boîte smc, les vendeurs gw ayant des mutations "tentacules à clients")

P.S. : La boîte Vn a quand même l'air d'avoir comme gros avantage le petit livre de règles, ce qui m'épargnerait de dépendre d'autres joueurs pour potasser, ou d'acheter le gros pavé.



En tous cas, merci encore pour vos indications. Si ca colle, je lancerai un appel à joueurs dans la région parisienne en petit format, ça devrait être possible de trouver d'autres débutants !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les deux post précédents, avec une petite précision qui peut sembler bête : avec la boîte de base t'as les dés, les gabarits et les règles en plastique pour mesurer. C'est un détail, mais qui peut avoir son importance pour jouer^^
Après comme le disent les collègues t'as tjr moyen de dealer les dark angel, et même si les élus sont injouables tels qu'ils sont ca reste sympa pour des conversions. Par contre à titre perso j'aime pas trop le détachement, les motos et les possédés n'entrant pas dans toutes les listes ca fait cher la réserve à bitz, achète juste la boîte de base pour commencer et fait les scénarios proposés pour te familiariser avec les règles (scénar clairement en faveur des DA d'ailleurs!), et ensuite prend le codex et bidouille ta première liste à 500 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me permet de m’immiscer dans la discussion car je suis actuellement au prise avec un similaire paradoxe :

Je souhaite acquérir la boite vengeance noire pour le petit bouquin qui va avec (et qui devrait renforcer ma connaissance empirique des mécanisme du jeu) et en profiter pour monter des marsouins avec le reste des figs...

Ma question est : est il possible de convertir simplement les Dark Angel en marine Renégat (je souhaite monter une armée de relictors donc molo sur les mutations et les symboles chaoteux) et inversement d'atténuer chez les figurines du chaos les plus "atteintes' (je pense surtout au métabrutus qui fait vraiment trop muté à mon goût) le côté "Tro Tro Méchant avec des Crânes"

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho bah tout est possible... Tu peux même mélanger les figurines des escouades pour faire plus hétéroclite. Après s'ils sont tous peint pareil tu as juste à éviter un thème de peinture "tout beau tout propre".
Sinon c'est vrai que c'est vraiment dommage cette boîte, finalement les figurines sont trop belles, mais pour le chaos la plupart ne vont pas être super utiles pour des liste 1000 pts efficaces.
Après l'intérêt reste que pour le prix du bouquin grand format il y a le petit livre, tous les gabarits et des jolies figs. Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ma question est : est il possible de convertir simplement les Dark Angel en marine Renégat [/quote]

Wep, limer/gratter les symboles impériaux, du green stuff pour boucher, et tu y es ! (la tendance actuelle est de s'en servir pour faire des déchus^^)
Pour le dread du chaos idem, tu peux virer la tête pour un casque de marine, et couper les dents/cornes pour avoir un aspect un peu plus épuré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose a rajouter par rapport a la boite de démarrage :
Pourquoi ne pas en profiter pour tenter de rendre accro un pote ? Tu dis que ton cercle d'amis n'est pas intéressé mais qui sait..Suffit d'une partie test pour y trouver un possible interet..
Et sous prétexte d'une partie test tu file le coté dark angel a ton pote et il pourra voir ce que donne le jeux. =)
Bon après,c'est fourbe,on risque de ruiner un pote,mais bon,"dans les ténèbres d'un lointain futur,il n'y a que la guerre !" o/ Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.