Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques] fanatiques


Falanirm

Messages recommandés

Bon, j'ai plus l'habitude de répondre que demander mais une question sur mes braves fanatiques se pose depuis quelques temps :

Comment les résoudre ?

Après plusieurs années de pratique, j'ai vu différentes résolutions et je ne sais plus, le GBR et le LA sont AMHA évasifs sur ces règles spéciales.

La question concerne des gobelins de la nuit comportant 2 ou 3 fanatiques, un seul étant facile à faire. Donc j'ai mon pavé de gobelin qui arrive à 8ps d'un ennemi, on arrête l'unité et on annonce la sortie des fanatiques, et là les ennuis commencent :
ma page 53 dit : "[i]les fanatiques sont toujours lâchés aussitôt que l'unité cachette approche à moins de 8ps d'un ennemi, ou inversement [...]. Une fois le mouvement des fanatiques résolu, l'unité peut continuer...[/i]" Après on a la description du mouvement de 2D6 dans une direction choisie par le joueur.

Mais ça ne dit pas si on doit résoudre les mouvements avec un ordre ou simultanément :
- avec un ordre, je résous fanatiques 1, mouvement, dégâts et panique si 25% de pertes avec mouvement de fuite, puis fanatique 2, again, puis fanatique 3...
- simultané c'est je donne la direction de fanatiques 1, 2 et 3, ensuite les mouvements et enfin les dégâts (avec panique et tout le toutim).

Je ne vois pas spécialement d'autres options possible.

Le GBR irait selon moi dans le sens de la première solution, on déplace les unités les unes après les autres, alors que le texte cité du LA dirait plutôt la seconde solution, l'arrivée d'un ennemi déclenche la sortie de tout le monde.

Les deux ont leurs avantages (la panique causée par le 1er permet de savoir où envoyer le second, mais si on veut détruire l'ennemi vaut mieux tout envoyer d'un coup...) donc j'ai juste besoin de vos avis, si on a pas de réponse précise que je n'aurai pas vue... :huh:/>




On peut aussi s'amuser avec deux armées Gobs de la nuit qui s'affrontent de front, la première provoquant la sortie des fanatiques adverses qui font la sortie de tous les fanatiques de la table par ricochet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas pouvoir répondre à ta première question. Le LA indiquant "sont lachés aussitôt", j'aurai tendance à opter pour la simultanéité (le LA prend toujours le pas sur le GBR).

Pour la deuxième question, on a un cas de plusieurs actions devant être résolues simultanément (soit fana 1 du joueur A en même temps que fana 1 du joueur B, puis les deux fana 2 etc. soit tous les fanas en même temps). Du coup il me semble que c'est au joueur dont c'est le tour de décider l'ordre de résolution des évènements.

En espérant avoir aidé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique 2 n'a strictement aucun avantage, je vois pas en quoi le fait de les envoyer ensemble ou un part un fait plus de dégats (A part si tu mises sur le fait que un traversera, pas l'autre, et qu'en fuyant le premier, il se mangera le deuxième :ermm: ) Si le premier en a pas fait assez, tu envoies le deuxième.

Pour ma part, j'ai toujours joué mes fanas en les sortant tous en contact avec mon unité, direction annoncée pour tous, ensuite je résouds les fanas un par un. Vu que le doute n'a jamais clairement été levé sur la manière de faire, je prends la moins arrangeante pour moi afin de ne pas faire croire à mon adversaire que je fais ce qui me plait en fonction.

Ca me fait chier mais bon, c'est pas comme si y'avait plein de questions qui planaient autour de ce maudit LA. Un fana a Cd10 mais un broyeur 3 ... :huh: , 2 fanas ou 2 broyeurs se tuent ensemble, mais pas l'un rencontrant l'autre ... :huh: Au bout de 4 ans, personne sait pourquoi "Du nerf" fût et n'est plus érraté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2 a un avantage : si j'arrive sur le dos d'une unité, les fanatiques auront toujours un jet de 8 à faire, alors que selon la 1, si le premier fait des pertes qui sont retirées à l'arrière, les autres fanas auront une plus grande distance à faire.

[quote]Pour ma part, j'ai toujours joué mes fanas en les sortant tous en contact avec mon unité, direction annoncée pour tous, ensuite je résouds les fanas un par un. Vu que le doute n'a jamais clairement été levé sur la manière de faire, je prends la moins arrangeante pour moi afin de ne pas faire croire à mon adversaire que je fais ce qui me plait en fonction.[/quote]
C'est une option, moins arrangeante en effet, du coup tu fais la panique du premier avant la résolution du second quand même ?


Pour le LA, oui il est un peu bugué, les broyeurs craignent l'Arche ou la Mort, les chevaucheurs de squigs sont inutiles, préfère mon LA V6 moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VO n'apporte pas plus d'indication quant à cette problématique.

Pour ma part, depuis la V6, j'ai toujours joué la 2e Technique. Je pars du principe que l'unité mère doit être à 8 pas ou moins d'une unité ennemie pour lâcher les fanatiques. C'est donc par rapport à cette dernière que le lâcher doit se faire. Si je désigne la direction de sortie des fanatiques vers celle-ci, je mesure la distance qu'ils doivent parcourir chacun pour l'atteindre (en l'espèce 8"). Je résous l'ensemble des mouvements des fanatiques et après applique les éventuels dégâts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2 dans le cas ou on agit par ordre d'initiative, après l'init ce n'est qu'au CaC/tir il me semble. Néanmoins en tournois face à une armée de peau verte, mon adversaire a fait en simultané et m'a donné les directions avant de lancer les dès. Modifié par le-nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les résouds un par un. Une fois toutes les directions annoncées, le premier avance, fait ses touches, puis test de panique et fuite si il y a. Sinon, le deuxième fait de même, ainsi de suite.
Vu que je suis fourbe comme un gob et que je n'hésite pas à envoyer un fana traverser mes orques noirs, je ne vais pas en plus choisir la solution qui m'arrange le plus ! :devil:

D'ailleurs, quand j'affronte d'autres O&G, c'est marrant qu'il y en ait qui ne cherchent même pas à séparer les jets :
-allé, les 4 balistes, sur du 5+. Oh y'a un as. Bon, j'enlève celle là (Bizarre, la seule qui est à plus de 6 pas des tes gobelins...)
-allé, les 3 fanas, sur du 8+ ; 8, 8 et 9 ( tiens c'est marrant, tu bouges de 9 pas celui qui a le plus de distance à parcourir ...)
-allé, tous les 3 te traversent, nombre de morts 5, 3 et 2. (Evidement, c'est le premier qui a fait 3, et puis 2, et enfin 5 en dernier, pour faire un maximum de morts et éviter la fuite laissant 2 fanatiques devant tes propres troupes...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Personnellement, je les joue de la façon suivante:
-je les sors l'un après l'autre en donnant la direction puis en faisant le jet de dés avant de recommencer avec le suivant. Cela pour voir si par hazard ils ne s'entre choc pas et pour une bonne lisibilité de ce que je fait pour mon adversaire (et aussi par ce que j'ai pas trois mains pour les bouger en même temps). Et si non qwid des trajectoires qui se croisent si le mouvement est simutané? Les deux meurs alors que s' ils avaient laissé la prioritée à droite il n'y aurait pas eu de carambolage? Le plus simple à mon avis est de faire les mouvements et blessures l'un après l'autre.
-l'éventuel pannique est résolut seulement en suite, car selon moi les fanatiques sont (je les traite ainsi mais j'ai peut être tord (et ça tue;-)) un peu comme un "sort" ou on ne résout la panique que après l'effet et l'éventuel deuxieme effet (ex: blessures suplémentaire oar le feu mutant de tzeentch). Mais comme déja dit j'ai peut être tord.

Après le LA n'est pas très claire là dessus, mais je choisirais la simultanéïtée dans l'interprétation des règles... un peu comme le feu d'enfer dans les anciennes règles (je connais pas les nouvelles) où il fallait lancer trois dés mais où les tirs étaient résolut en une fois.

bonne journée. Modifié par le démon rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais tu as 2 mains, est-ce que tu en fais bouger 2 simultanément pour autant ? En gros, comme dit plus haut, ta méthode est la plus arrangeante parce que ton fanatique N+1 peut changer d'option en fonction des résultats du fanatique N.

Le fait qu'ils se croisent est tout à fait possible si les directions annoncées convergent. C'est justement avec l'expérience et un poil de statistique que les bons joueurs ajustent au mieux leurs sorties de fanas pour éviter ça.

Clairement, le but des fanas n'est pas de sortir en priant pour que tous fassent 8' et traversent l'ennemi. Ils sont là pour créer une zone de non-droit et sont lachés en fonction de là où l'adversaire peut finir son mouvement dessus pour faire un max de dégats et ne plus te gêner pour tes phases de mouvement suivantes. Si tu fais du "un par un", quelque part tu t'arranges car dans des situations où il faut faire des choix, tu t'autorises à faire en fonction des résultats.
Ca n'est pas précisé dans le LA et ton adversaire est en droit de penser que tu lui fais un peu "à l'envers".

Un peu comme les mecs qui n'ont qu'un sort à passer avec 5 dés, font 27 et te sortent "Ah oui, j'ai oublié de préciser mais c'est évident, je lançais la grosse valeur en visant le pouvoir irré' pour faire un max de morts" :angry:


Et le test de panique se fait immédiatement après les premières pertes.
Tu peux tirer avec 2 unités sur une même cible durant la même phase de tir. Si la première fait paniquer, tu ne dis pas "attends je tire dessus avec l'autre unité pour en tuer plus avant qu'ils fuient hors de portée".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc concrètement :
L'unité arrive a 8ps, tu annonce "je lache les fanatiques, bouge plus!"
Tu indiques dans quelle direction ira le fanatique 1, le 2 et le 3...
Tu lances les dés pour la distance parcouru par le 1, tu résous les éventuels impacts, tu fait eventuellement tester la panique. Tu lance les dés pour le second...
Ta phase de mouvement/celle de ton adversaire, se poursuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je les joue plus comme cela :

- L'unité arrive a 8ps, tu annonce "je lâche les fanatiques, bouge plus!"
- Tu indiques dans quelle direction ira le fanatique 1, le 2 et le 3...avec leur point de sortie associé.
- Tu lances les dés pour la distance parcouru par les 3 (car pour moi la sortie est simultané), tu résous les éventuels impacts ( tous en même temps ...), tu fait éventuellement tester la panique.
- Ta phase de mouvement/celle de ton adversaire, se poursuit.

Le problème de cette méthode :
quand tu sort les fanatiques tu fait comment :
- tu les sort tous en même temps au contact de ton unité puis tu les bouge un par un ( ceux qui implique qu'ils ne peuvent pas sortir du même point, sauf si tu es fourbe et que tu veux qu'ils s’autodétruise et donc tu les mais tous en contact ^^ les un des autres)
- ou alors tu les mets directement à leur bonne distance de mouvement (ceux qui implique qu'ils peuvent sortir du même point, et qu'ils peuvent s'autodétruire que si tu fait le même résultat sur les dés)

perso je suis tenté de faire la 2.... bien que la une est pas mal non plus ^^, peux être qu'une question à games s'impose si pas de FAQ prévu non? car je sens que se genre de discutions peu durer longtemps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='a child of bodom' timestamp='1375259816' post='2405755']
Non, mais tu as 2 mains, est-ce que tu en fais bouger 2 simultanément pour autant ? En gros, comme dit plus haut, ta méthode est la plus arrangeante parce que ton fanatique N+1 peut changer d'option en fonction des résultats du fanatique N.

Le fait qu'ils se croisent est tout à fait possible si les directions annoncées convergent. C'est justement avec l'expérience et un poil de statistique que les bons joueurs ajustent au mieux leurs sorties de fanas pour éviter ça.

Clairement, le but des fanas n'est pas de sortir en priant pour que tous fassent 8' et traversent l'ennemi. Ils sont là pour créer une zone de non-droit et sont lachés en fonction de là où l'adversaire peut finir son mouvement dessus pour faire un max de dégats et ne plus te gêner pour tes phases de mouvement suivantes. Si tu fais du "un par un", quelque part tu t'arranges car dans des situations où il faut faire des choix, tu t'autorises à faire en fonction des résultats.
Ca n'est pas précisé dans le LA et ton adversaire est en droit de penser que tu lui fais un peu "à l'envers".

Un peu comme les mecs qui n'ont qu'un sort à passer avec 5 dés, font 27 et te sortent "Ah oui, j'ai oublié de préciser mais c'est évident, je lançais la grosse valeur en visant le pouvoir irré' pour faire un max de morts" :angry:/>


Et le test de panique se fait immédiatement après les premières pertes.
Tu peux tirer avec 2 unités sur une même cible durant la même phase de tir. Si la première fait paniquer, tu ne dis pas "attends je tire dessus avec l'autre unité pour en tuer plus avant qu'ils fuient hors de portée".
[/quote]

Salut.
Effectivement, je pensais faire au plus claire pour mon adversaire, mais ton résonnement se tient. Mais comme dit au dessus cela signifit que l'on ne peut pas les faires sortir du même point si la sortue est simultanée? Ou bien ils sont bien lancés les uns après les autres? Il faudrait effectivement une Faq, les règles n'étant pas claire la dessus.

bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le démon rouge' timestamp='1375343531' post='2406267']
Salut.
Effectivement, je pensais faire au plus claire pour mon adversaire, mais ton résonnement se tient. Mais comme dit au dessus cela signifit que l'on ne peut pas les faires sortir du même point si la sortue est simultanée? Ou bien ils sont bien lancés les uns après les autres? Il faudrait effectivement une Faq, les règles n'étant pas claire la dessus.

bonne journée
[/quote]


Bah faut être cohérent. Si tu veux les sortir du même point pour X raisons, tu résouds leurs sorties une par une. Mais je trouve ça un peu opportuniste, surtout si après tu vas écrire sur un forum "pour moi, le lâcher est une action simultanée". Après, si votre adversaire s'en fout, tant mieux. Moi, j'ai prouvé à beaucoup de gens la différence entre un test de panique à la fin de la phase et un dès les 25% atteints.

6 ventres durs chargent des gobs qui lachent 2 fanas se positionnant à 2 et 7 pas. Le premier tue 2 ogres:

*Solution 1 : pas de test de panique, les VD poursuivent leur mouvement, arrivent à 2 pas des gobs et reprennent encore 2 pertes. Si il rate leur test à 2 pas, ils fuiront à 2 (champion et Etenadard) et seront à la merci de pauvres gobs.
*Solution 2 : test raté au premières pertes, les VD fuient (se rapprochant éventuellement du Cd de leur général), et se rallient plus facilement (puisqu'il reste encore le musicien) Ils sont encore 4, soit bien plus utile qu'à 2, et les gobelins sont bloqués car ils ont un fanatique à 2 pas qui va foutre sa merde.


Ici, on voit clairement qu'une ou l'autre solution avantage forcément un joueur. Mais la solution 1 ne correspond pour moi pas à celle décrite dans le GBR


Pour en revenir à la non-simultanéité du lâcher, je vois mal l'adversaire s'arrêter : "Hooo ! Les gars, deux secondes. Allez-y, envoyez vos fanatiques !! Un ... Ca va les gars, pas trop mal ? Bon, Ok envoyez le deuxième ! Deux ... Bon patron, ça va durer longtemps, on s'emmerde. Courage, plus qu'un les gars ! Trois... Bon, on va peut être y aller là, non ?

Mais bon, on est bien d'accord que tant que GW ne mettra pas les choses au clair, on peut tartiner encore longtemps ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais bon, on est bien d'accord que tant que GW ne mettra pas les choses au clair, on peut tartiner encore longtemps ... [/quote]

quelqu'un connait assez bien la langue de Shakespeare ( et les terme technique en anglais) pour rédiger la question à envoyer à games ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à GW pour poser la question (d'ailleurs, pour trouver la bonne adresse de contact, il faut un peu fouiller).

Je vous met le texte que j'ai envoyé : si quelqu'un veut se lancer aussi, ça pourrait l'inspirer...

[quote name='Objet : [Orques et Gobelins] Fanatiques / [Orcs and Goblins] Fanatics']Bonjour,

dans le cas d'une unité de gobelins de la nuit dissimulant plusieurs fanatiques approchée à moins de 8 pas par une unité ennemie ou approchant à moins de 8 pas d'une unité ennemie, comment se déroule la résolution de la sortie des fanatiques. En effet, le livre d'armée Orques et Gobelins est très clair sur le fait que l'unité doit s'arrêter à 8 pas et a le choix de finir ou non son mouvement après la libération des fanatiques.

Le point plus obscur concerne l'ordre de résolution des déplacements de fanatiques et des dégâts causés. Faut-il sortir tous les fanatiques en contact avec l'unité en déterminant la direction, puis lancer tous les dés de distance de déplacement, résoudre tous les dégâts éventuellement infligés à l'adversaire et enfin faire les tests de paniques ou résoudre toutes ces étapes pour chaque fanatique à son tour ou bien déclarer les points de sortie et direction de déplacement pour tous les fanatiques et ensuite résoudre mouvement dégâts et panique chacun son tour ou encore est-ce au choix du joueur?

Cette question n'est pas abordée clairement dans le livre d'armée mais semble importante pour que tous les joueurs puissent jouer cette action de la même manière.

Cette question a été posée aux membres du [url="http://www.warhammer-forum.com/"]Warhammer Forum[/url] mais les membres de la communauté n'ont pas su trouver de réponse unanime et indiscutable. Cela ne concerne donc pas qu'une seule personne mais bien plusieurs joueurs s'interrogeant sur ce point de règles.

Merci de votre lecture.

Cordialement,

Romain Daolio-Dervaux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[i](please pardon me in advance but English isn't my mother tongue so I may have made quite a few mistakes while translating this)[/i]

Hello,

in the case of a unit of Night Goblins concealing several Fanatics approached within 8 inches by an enemy unit or approaching within 8 inches of an enemy unit, how is the release of the Fanatics solved. Indeed, the [u]Warhammer Armies : Orcs and Goblins[/u] book is very clear on the fact that the unit must stop at 8 inches and has the choice of finishing or not its movement after the release of the Fanatics.

The vaguest point is about the order of solving Fanatics travel and damage. Should we pull out all the Fanatics in contact with the unit, determines the direction and then roll all dice of travel distance, possibly solve all the damage inflicted on the enemy and then do tests of panic, or resolve all of these steps for every Fanatic in turn, or declare exit points and direction of travel for the Fanatics and then resolve damage and panic movement for each Fanatic in turn, or is it the player's choice?

This issue is not addressed clearly in the army book but seems important for all players to play this action in the same way.

This question was put to members of the [url="http://www.warhammer-forum.com/"]Warhammer Forum[/url] but members of the community have failed to find unanimous and undisputed answer. Please note this does not concern only one person but many players questioning this rule.

Thank you for your reading.

Sincerely,

Roman Daolio-Dervaux.
[/quote]

Voilà j'ai rédigé en français pour être sûr que ce soit correct (l'adresse était sur le site en français et rien n'indiquait d'écrire en anglais) mais je me suis quand même amusé à tout traduire au cas où.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='a child of bodom' timestamp='1375349351' post='2406337']
[quote name='le démon rouge' timestamp='1375343531' post='2406267']
Salut.
Effectivement, je pensais faire au plus claire pour mon adversaire, mais ton résonnement se tient. Mais comme dit au dessus cela signifit que l'on ne peut pas les faires sortir du même point si la sortue est simultanée? Ou bien ils sont bien lancés les uns après les autres? Il faudrait effectivement une Faq, les règles n'étant pas claire la dessus.

bonne journée
[/quote]


Bah faut être cohérent. Si tu veux les sortir du même point pour X raisons, tu résouds leurs sorties une par une. Mais je trouve ça un peu opportuniste, surtout si après tu vas écrire sur un forum "pour moi, le lâcher est une action simultanée". Après, si votre adversaire s'en fout, tant mieux. Moi, j'ai prouvé à beaucoup de gens la différence entre un test de panique à la fin de la phase et un dès les 25% atteints.

6 ventres durs chargent des gobs qui lachent 2 fanas se positionnant à 2 et 7 pas. Le premier tue 2 ogres:

*Solution 1 : pas de test de panique, les VD poursuivent leur mouvement, arrivent à 2 pas des gobs et reprennent encore 2 pertes. Si il rate leur test à 2 pas, ils fuiront à 2 (champion et Etenadard) et seront à la merci de pauvres gobs.
*Solution 2 : test raté au premières pertes, les VD fuient (se rapprochant éventuellement du Cd de leur général), et se rallient plus facilement (puisqu'il reste encore le musicien) Ils sont encore 4, soit bien plus utile qu'à 2, et les gobelins sont bloqués car ils ont un fanatique à 2 pas qui va foutre sa merde.


Ici, on voit clairement qu'une ou l'autre solution avantage forcément un joueur. Mais la solution 1 ne correspond pour moi pas à celle décrite dans le GBR


Pour en revenir à la non-simultanéité du lâcher, je vois mal l'adversaire s'arrêter : "Hooo ! Les gars, deux secondes. Allez-y, envoyez vos fanatiques !! Un ... Ca va les gars, pas trop mal ? Bon, Ok envoyez le deuxième ! Deux ... Bon patron, ça va durer longtemps, on s'emmerde. Courage, plus qu'un les gars ! Trois... Bon, on va peut être y aller là, non ?

Mais bon, on est bien d'accord que tant que GW ne mettra pas les choses au clair, on peut tartiner encore longtemps ...
[/quote]

Je suis d'accord. Quand je parle du laché depuis un même point je parle par exemple du coin de l'unité avec deux fanatique qui ne partent pas dans la même direction (ex un de face pour tenter de détruir l'unité qui les fait sortir et un de flan pour l'unité qui esserais de me charger ou de charger une autre unité à moi), ce en quoi je pense rester cohérent avec ce que j'ai dit (bon même si là c'est un peu capillotracté mais cela est déja arrivé sur plusieurs parties). Je maintien la simultanéïté du lancé même si en pratique je résous les mouvements (pas les dégats) l'un après l'autre (je pense m'être mal exprimé après relecture de mon 1er post : je fais les trois mouvement l'un après l'autre pour la lisibilitée mais les dégats du aux mouvements en une seule fois avec les test de panique qui vont bien si besoin (pas comme dans la solution 1de ton exemple)


bonne journée.

PS merci pour le mail à GW Modifié par le démon rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khorhil' timestamp='1375359964' post='2406454']J'ai envoyé un mail à GW pour poser la question (d'ailleurs, pour trouver la bonne adresse de contact, il faut un peu fouiller).
(…)
Voilà j'ai rédigé en français pour être sûr que ce soit correct (l'adresse était sur le site en français et rien n'indiquait d'écrire en anglais) mais je me suis quand même amusé à tout traduire au cas où.[/quote]Il faut envoyer ta question en anglais à cette adresse : gamefaqs@gwplc.com.

Elle est donnée dans l’épinglé de la section ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, dommage, j'aurais voulu profiter du mail pour poser d'autres questions. :(

J'espère qu'ils répondront, cela dit, ça fait des années que le problème se pose et ça ne m'étonnerait pas que ça dure encore un moment.
Cela dit, merci Khorhil, tiens nous au courant de la tournure, ça m'en apprendra un peu sur la communication avec notre fournisseur d'autisme préféré! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après leur site, ils répondent par le biais d'une MAJ sur les docs de FAQ et errata.
Donc je ne pense pas avoir une réponse perso mais si c'est le cas je vous en ferai part.

@Nekhro : trouvé dans "le sanctuaire du savoir sur le site de GW France

[quote][b]Envoyez-nous vos questions![/b]

L'équipe des Développeurs de Jeux cherche constamment à améliorer la qualité des règles que nous publions, et nous considérons que les PDF de FAQ et Errata jouent un rôle important dans cette démarche. Si vous constatez des erreurs à rectifier, ou si vous rencontrez des règles qui requièrent une clarification, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques: envoyez-nous un courriel à l'adresse [email="Gamefaqs@gwplc.com"]Gamefaqs@gwplc.com[/email] et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions le plus rapidement et le plus clairement possible, dans le cadre des mises à jour de ces documents.[/quote]

pas de mention d'une langue particulière ;)/>

mais de toute façon j'ai écrit dans les deux langues, donc ça devrait passer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que tu t'en fou mais c'est jouer comme cela a l'ETC

https://docs.google.com/document/d/1rdS3-tpKiy5mIAWi3PB234XXW77YyQua2g5gsFfGv8E/pub#h.3t4qqvgao7z0

20.1. Q: Can you check how the first released fanatic fares before declaring other fanatics direction?

A: No, they are declared simultaneously and then resolved and moved one by one. Complete this process before other units release their fanatics (In an order decided by active player).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc direction déclarée avant tout jet, puis mouvement les uns après les autres ? Qu'en est-il de la panique induite ? Aussitôt faits le mouvement et les blessures de chaque fanatique ?


En tout cas à voir les réponses variées, j'ai eu raison de soulever cette question, tout le monde ne résout pas cette règle décennale pareil. :unsure:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.