Aller au contenu
Warhammer Forum

aide pour liste d'armée hommes-lezards


Le petit Skinkounet

Messages recommandés

bonjour ,
je me presente , j'ai 15 ans , je vis sur l'île de la réunion , je me suis mis au hobby il y a deux ans .
J'ai commencé par 40K car j'avais des amis qui y jouaient deja , mais j'ai toujours été plus attiré par l'univers de WhB .
j'ai donc commencé une armée d'orks .
j'ai fait beaucoup de parties mais toujours seulement avec mes amis ( j'ai donc eu le temps pendan cette periode d'augmenter la taille de cette armée ) puis avec d'autres personnes dans mon centre hobby ( à l'époque j'habitais a marseille ) et c'est la que je me suis rendu compte de mes erreurs ...
j'avais acheté beaucoup de figs un peu "au hasard" sans meme avoir vraiment reflechis a leur utilité ou a comment les utilisés ... je me suis donc rendu compte que je me trouvait avec une armée totalement incoherente et inefficace ... ne pouvant donc pas , a l'époque , me reconstruire ou ameliorer cette armée , j'ai un peu laisser tomber le hobby pendant un certain temps ...
C'est donc depuis quelque temps que j'ai en tete de m'y remettre serieusement et de tout reprendre a zéro avec une nouvelle armée mais du coté de WhB ( qui m'attire beaucoup plus que 40K ) , en reflechissant bien cette fois a mes choix de figs ...
J'ai donc jeté mon dévolu sur les hommes-lézards .
j'aurais donc besoin de quelques conseils :
tout d'abord , pour ce qui est du budjet j'ai environ 250 € en sachant qu'il va me falloir le livre d'armé + de quoi peindre mes futures figs .
il me faudrait donc des conseils concernant les meilleurs acquisitions que je puisses faire pour démarrer cette petite armée ( en prenant en compte ce que j'ai dis ci-dessus )
j'ai aussi quelques questions sur le coté peinture comme par exemple savoir ce dont j'ai besoin comme peinture , et ce que vous utilisez pour peindre ces bébés , sans avoir a mettre 200€ de budjet dans la peinture .. ( je reposerez la questions dans la section appropriée )

voila j'espere que vous pourrez m'aider pour mon choix pour démarrer cette armée
merci d'avance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le la vient tout juste d'être mis à jour, commence par te le procurer, avant de prendre les figurines, car pour le moment personne ne pourrait être sur que les évolutions et nouvelles unités sot efficace ou non.

il reste de valeur sure comme les skink, et le slaan, mais regarde le nouveau LA pour voir réfléchir à ta façon de jouer, par exemple les salamandres semblent avoir pris très cher, ce qui rend une partie des listes "optimisées" antérieur, moins efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec deatharrow ; achète toi d'abord le LA et lis le en entier plusieurs fois même s'il s'agit de l'historique car cela pourrait te donner des idées pour la personnalisation de ton armée. Ton premier achat en terme de figurines devrait être le détachement (économie de 25,5€ si tu achetais les boîtes de chaque unité) sauf si 2 unités de cette boite ne rentre pas dans la ou les listes que tu auras échafaudées. Ensuite pour la peinture, GW propose un lot de 29 peintures (base, layer, shade, glaze, dry et aucune économie si tu les achetais séparément) spécifique aux Hommes Lézards ; je ne te conseille pas d'acheter le lot mais jette un coup d’œil (http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440005a&prodId=prod2160173a) pour choisir entre 10 et 15 des peintures proposées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'acord , mais ce que je veux c'est une base pour une armée , donc des valeurs sûres .
penses-tu que le bataillon HL est une bonne base pour débuter une armée ou bien tu penses qu'il y a mieux ?
Les saurus et les skinks sont des valeurs sûres mais pour ce qui est du reste du bataillon peut etre qu'il y a mieux pour débuter une armée .
j'attend ton avis ou celui d'un personne possedant deja le nouveau LA
merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Joueur HL depuis la V6, le nouveau livre est le plus nul jamais écrit dans l'histoire des Homme lezard.
Un conseil si tu veux collectionner des dinosaures et perdre toute tes parties du a cette blague qu'est le livre homme lezard facon vetock style, c cool.
Si tu veux jouer ou collectionner oriente toi vers une nouvelle armée.
Sa te fera économiser des sous et de la patience.

Cordialement

Minh[/quote]

Ca reste très constructif.

Je suis un joueur HL depuis la v6, le nouveau livre redistribue les cartes.
Le bataillon est un bon investissement, les saurus et skinks sont indispensables, quant aux Gardiens du Temple, au vu de leurs nouveaux profils ils risquent de devenir suffisamment puissant pour être de sortie très souvent.
La cavalerie est certes un investissement au niveau points d'armée, mais tu peux avoir des combo sympa à essayer (sans lance de cavalerie tu as pour 7 saurus 28 attaques de force 4, avec le cor de Kygor pas loin tu as 35 attaques de force 4, sans compter les attaques supplémentaires engendrées par la règle prédation, pour seulement 105 esclaves en valeur de point). Et là c'est sans compter les petites nuées qui ajoutent attaques empoisonnées. Sur le papier c'est interessant Modifié par Phyrzul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Sujet fermé pour cause de non respect des règles de la section.


Bienvenue Le petit Skinkounet :)
(il ne manquerait pas un passage de présentation dans la section idoine ?)

Comme je l’ai dit, ton sujet ne respecte pas les règles de la section. Pour cela, lis les épinglés de celle-ci. Le plus important étant que tu dois poster une liste toi-même pour que les autres membres puissent la commenter.

Attention aussi à l’orthographe.


@minh
On a du lourd là. Tu as ton avis sur le dernier LA HL et tu peux parfaitement l’exprimer. Cependant, il y a lieux et manière.

La section Liste d’Armée n’a pas vocation à donner son avis sur telle ou telle armée. Elle est là pour conseiller quelqu’un sur sa liste. Quand bien même Le petit Skinkounet aurait créé un sujet respectant les règles, ta réponse n’a absolument rien à faire ici. De plus, il demande quoi jouer chez les HL, pas quelle armée jouer.

Comme je l’ai dit, tu peux donner ton avis, même négatif, sur un LA (mais dans les bons endroits). Mais dire «le nouveau livre est le plus nul jamais écrit dans l'histoire des Homme lezard» n’a rien d’un avis. C’est une vérité assénée. Tu ne détiens pas, pas plus que quiconque ici, la vérité. On dit »j’aime pas». Ça n’engage que soit sans paraître arrogant. De plus, avoir un avis aussi catégorique sur un LA sorti la veille me paraît très présomptueux. Ta réponse n’est absolument pas constructive, comme il est recommandé qu’elle le soit dans l’épinglé de la section.

Quand on descend un travail de cette manière (à juste titre ou non), on essaie d’être un minimum irréprochable, notamment sur l’orthographe. Ça évite d’être moins crédible. Accessoirement, je te rappelle que le chatspeak est interdit.


J’attends donc de vous que vous preniez ces remarques en compte pour le bon fonctionnement et le bon esprit du forum. Merci.[/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.