Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar det EN] 1850pts


aelor

Messages recommandés

Bonjour à tous.

vu que c'est le mois d'aout et que par conséquent on se touche un peu la nouille au bureau, j'en profite pour poster une liste sur laquelle je travaille (et par conséquent pas finalisée).
Comme le sous-titre l'indique, je viens prendre des remarques et des avis.


Cette liste sera une extension de ma liste eldar à 1000pts, avec un détachement d'eldars noirs

La liste

[b][size="3"]QG 1:[/size][/b]
[b]1 grand prophète[/b]
motojet, manteau du dieu moqueur, pierre-esprit d'A...je sais plus quoi, lance chantante
175pts
[i]QG qui va se balader tout seul avec une couvert 2+ relançable, boostant les unités qui en ont besoin avec double guide et un 3ème sort aléatoire. Une fig seule devrait être facile à cacher de l'ennemi.[/i]
[i]
[/i]
[i][b][size="3"]QG 2:[/size][/b][/i]
[b]1 spirite[/b]
70pts
[i]Principalement pour passer les gf en troupe, ses sorts n'en sont pas moins utiles.[/i]
[i]
[/i]
[b][size="3"]QG 3:[/size][/b]
[b]2 archontes[/b]
lances chantantes
80pts
[i]iront dissimuler des unités dans des ruines pour une 2+ de couvert, test relançable via les trophées[/i]
[i]
[/i]
[b][size="3"]QG 1bis :[/size][/b]
1 tourmenteur
50pts
[i]Parce qu'il le faut bien.[/i]
[i]
[/i]
[b][size="3"]Troupe 1:[/size][/b]
[b]5 gardes fantômes[/b]
160pts
[i]Troupe résistante, donc pas mal pour prendre un objo, et dissuasive.[/i]
[i]
[/i]
[b][size="3"]Transport 1:[/size][/b]
[b]1 serpent[/b]
rayonneur laser, holo-champ, matrice de marche spectrale
150pts
[i]Planqué derrière le bastion, tir à fond puis rush d'objo T4[/i]
[i]
[/i]
[b][size="3"]Troupe 2 :[/size][/b]
[b]3 gardiens du vent[/b]
canon shuriken
61pts
[i]troupe mobile, plus besoin d'expliquer à quoi ils servent.[/i]
[i]
[/i]

[b][size="3"]Troupe 3 :[/size][/b]
[b]3 gardiens du vent[/b]
canon shuriken
61pts
[i]même chose[/i]
[i]
[/i]
[b][size="3"]Troupe 4 :[/size][/b]
[b]10 gardiens + lance ardente[/b]
110pts
[i]troupe statique, avec archonte pour 2+ de couvert et anti-char lourd à longue portée[/i]
[i]
[/i]
[b][size="3"]Troupe 1 bis:[/size][/b]
[b]5 guerriers cabalites[/b]
45pts
[i]un peu d'empoisonné, vu l'évolution du jeu, ça devient très rentable[/i]
[i]
[/i]
[b][size="3"]Transport 1 bis:[/size][/b]
[b]1 Venom[/b]
2 canons éclateurs, nightshield, trophées
80pts
[i]Relance des test psy, du moral et encore un peu d'empoisonné.[/i]
[i]
[/i]
[b][size="3"]Elite 1 bis :[/size][/b]
[b]3 immaculés[/b]
2 canons éclateurs
56pts
[i]Et encore.. un peu d'empoisonné, iront avec le tourmenteur et surement le spirite, bien au chaud dans le bastion ou dans une ruine[/i]
[i]
[/i]

[b][size="2"]Transport 2 bis:[/size][/b]
[b]1 Venom[/b]
2 canons éclateurs, nightshield, trophées
80pts
[i]Relance des test psy, du moral et encore un peu d'empoisonné.[/i]
[i]
[/i]
[b][size="3"]Attaque rapide 1:[/size][/b]
[b]6 araignées spectrales[/b]
114pts
[i]Mon unité préférée du nouveau dex, sans contestation aucune. J'adore leur mobilité et leur puissance de feu.[/i]
[i]
[/i]

[b][size="3"]Attaque rapide 2:[/size][/b]
[b]5 araignées spectrales[/b]
95pts
[i]Idem, mais à la base je voulais éviter les doublons, donc à voir si je la garde ou si je la remplace...[/i]
[i]
[/i]
[b][size="3"]Soutien 1:[/size][/b]
[b]3 canons à vibrations[/b]
90pts
[i]Avec un petit guide ils devraient bien tourner, dans une ruine avec archonte et le laser icarius[/i]
[i]
[/i]
[b][size="3"]Soutien 2:[/size][/b]
[b]1 seigneur fantôme[/b]
épée spectrale, canon shuriken
140pts
[i]Je ne sais pas s'il à sa place dans cette liste. Il vient de ma liste à 1000 où il à un rôle à jouer d'ou sa présence ici. Je peut le jouer en mode "je rush dans le tas comme un ouf". A définir[/i]
[i]
[/i]
[size="3"][b]Soutien 3:[/b][/size]
[b]1 fire prism[/b]
holo-champ, pierre-esprit
150pts
[i]Avec le serpent, derrière le bastion. J'aime sa surtout polyvalence.[/i]
[i]
[/i]
[b][size="3"]Soutien 1 bis:[/size][/b]
[b]1 ravageur[/b]
3 lances, nightshield, trophées
120pts
[i]Anti-char lourd et relance des tests de morale.[/i]
[i]
[/i]
[b][size="3"]Fortification :[/size][/b]
[b]1 bastion impérial[/b]
canon laser icarius
110pts
[i]Couvert pour mes chars. L'idée vient de Makaï. Il faut rendre à césar ce qui appartient à césar.[/i]
[i]
[/i]
[b]Total: 1997pts[/b]
[b]
[/b]
Armée qui se veut polyvalente, une base fond de cours résistante (beaucoup de couvert à 2+, de l'endu 8, de l'endu 7...), avec du tir à longue portée (canons à vibration, lance ardente, canon éclateurs, canon prisme...) et un partie mobile, avec gros impact à courte portée (araignées, motos, gardes, GP)


Mes doutes:
la deuxième unité d'araignées : je voulais éviter les doublons (les gardiens c'est de la troupe, ça ne compte pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] )
le seigneur fantôme... peut-être équipé autrement, pour tirer plus fort et de plus loin ?

J'attends vos remarques. Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai du mal à voir l'utilité de ton SF dans cette liste. 140 pts le porteur de canon shu ça fait un peu cher non? C'est la seule CM de la liste au milieu de véhicules + ou - légers et du camping. Il faudrait soit revoir son matos soit le remplacer par quelque chose de plus efficace.
Si tu veux éviter la doublette d'araignées je verrai bien des faucheurs noirs avec exarque tir éclair et enlever le SF. Tu gagnerai 2 tirs CT5 pour l'icarus et un anti zig-zag. A noter que les faucheurs débloquent un serpent que tu peux ainsi déployer vide en mode rayolaz, holochiant, canon shu. Ca permet d'augmenter la saturation et servir de transport de secours au cas ou celui de tes precieux gardes se fait allumer. Je suis sûr que l'impact sera bien plus important que ton SF et les 5 araignées. Tu dois bien pouvoir trouver quelques points à gratter dans des options pas forcement super utiles comme la matrice, les pierre-esprits, les lances des préchiants. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mugen et merci pour cette réponse.

C'est vrai que le seigneur fantôme me parait bizarre dans cette liste.

option 1: changer l'équipement
J'en ai un équipé rayolaz/canonshu
ça me laisse une unité de contr-attaque au close avec du tir, je dois pouvoir trouver les points dans les équipement que tu m'as cité.

option 2:
Les 3 faucheurs noirs c'est pas une mauvaise idée, c'est à réfléchir (même si je les trouve un peu cher). J'aime bien leur look et je trouve qu'ils vont bien dans un mix eldar/EN.

Après le 2ème serpent... je ne nie pas sont efficacité, loin de là, mais :
- je veux éviter les doublettes (déjà 2 doublettes quand même, gardiens du vent et venom).
- ça me fait une figouz de plus à acheter
- il y a plus de place derrière le bastion (même si sans bastion, ça reste très résistant)

Du coup faut que je vois... mais je n'écarte pas cette option

Sinon j'ai aussi la possibilité de jouer des reavers avec un archonte.
La synergie est sympa puisque les reavers sont pilotes émérites, et donc couvert à 4+ en turboboost qui passe à 2+ avec dissimulation, tout en utilisant leurs attaques au passage.

Ca pourrait donner par exemple ça :


[b]QG 1:[/b]
[b]1 grand prophète[/b]
motojet, manteau du dieu moqueur, pierre-esprit d'A...je sais plus quoi, lance chantante
175pts
[i]QG qui va se balader tout seul avec une couvert 2+ relançable, boostant les unités qui en ont besoin avec double guide et un 3ème sort aléatoire. Une fig seule devrait être facile à cacher de l'ennemi.[/i]
[i]
[/i]
[b]QG 2:[/b]
[b]1 spirite[/b]
70pts
[i]Principalement pour passer les gf en troupe, ses sorts n'en sont pas moins utiles.[/i]
[i]
[/i]
[b] [/b][b][size="3"]QG 3:[/size]
3 archontes[/b]
dont un avec motojet
120pts
[i]iront dissimuler des unités dans des ruines pour une 2+ de couvert, test relançable via les trophées[/i]. Celui à moto ira avec les reavers.
[i]
[/i]
[b]QG 1bis :[/b]
[b]1 tourmenteur[/b]
50pts
[i]Parce qu'il le faut bien.[/i]
[i]
[/i]
[b]Troupe 1:[/b]
[b]5 gardes fantômes[/b]
160pts
[i]Troupe résistante, donc pas mal pour prendre un objo, et dissuasive.[/i]
[i]
[/i]
[b]Transport 1:[/b]
[b]1 serpent[/b]
rayonneur laser, holo-champ
140pts
[i]Planqué derrière le bastion, tir à fond puis rush d'objo T4[/i]
[i]
[/i]
[b]Troupe 2 :[/b]
[b]3 gardiens du vent[/b]
canon shuriken
61pts
[i]troupe mobile, plus besoin d'expliquer à quoi ils servent.[/i]
[i]
[/i]

[b]Troupe 3 :[/b]
[b]3 gardiens du vent[/b]
canon shuriken
61pts
[i]même chose[/i]
[i]
[/i]
[b]Troupe 4 :[/b]
[b]10 gardiens + lance ardente[/b]
110pts
[i]troupe statique, avec archonte pour 2+ de couvert et anti-char lourd à longue portée[/i]
[i]
[/i]
[b]Troupe 1 bis:[/b]
[b]5 guerriers cabalites[/b]
45pts
[i]un peu d'empoisonné, vu l'évolution du jeu, ça devient très rentable[/i]
[i]
[/i]
[b]Transport 1 bis:[/b]
[b]1 Venom[/b]
2 canons éclateurs, nightshield, trophées
80pts
[i]Relance des test psy, du moral et encore un peu d'empoisonné.[/i]
[i]
[/i]
[b]Elite 1 bis :[/b]
[b]3 immaculés[/b]
2 canons éclateurs
56pts
[i]Et encore.. un peu d'empoisonné, iront avec le tourmenteur et surement le spirite, bien au chaud dans le bastion ou dans une ruine[/i]
[i]
[/i]

[b]Transport 2 bis:[/b]
[b]1 Venom[/b]
2 canons éclateurs, nightshield, trophées
80pts
[i]Relance des test psy, du moral et encore un peu d'empoisonné.[/i]
[i]
[/i]
[b]Attaque rapide 1:[/b]
[b]6 araignées spectrales[/b]
114pts
[i]Mon unité préférée du nouveau dex, sans contestation aucune. J'adore leur mobilité et leur puissance de feu.[/i]
[i]
[/i]

[b][size="3"]Attaque rapide 1 bis:[/size]
3 reavers[/b]
1 lance chausse trappes
86pts
[s][i]avec archonte à moto. Turboboost à chaque tour pour faire des attaques au passage et pour avoir un couvert à 2+ avec le primaris des runes de batailles[/i][/s] [i]Edit: ça ne marche que dans le monde merveilleux de Candy[/i]
[i]
[/i]
[b]Soutien 1:[/b]
[b]3 canons à vibrations[/b]
90pts
[i]Avec un petit guide ils devraient bien tourner, dans une ruine avec archonte et le laser icarius[/i]
[i]
[/i]
[b][size="3"]Soutien 2:[/size]
3 faucheurs noirs[/b]
2 missiles stellaires
exarque + tir éclair + vision nocturne
131pts
[i]l'exarque utilisera le canon laser icarius. Seront avec le spirite pour dissimulation.
[/i]
[b]Soutien 3:[/b]
[b]1 fire prism[/b]
holo-champ
140pts
[i]Avec le serpent, derrière le bastion. J'aime sa surtout polyvalence.[/i]
[i]
[/i]
[b]Soutien 1 bis:[/b]
[b]1 ravageur[/b]
3 lances, nightshield, trophées
120pts
[i]Anti-char lourd et relance des tests de morale.[/i]
[i]
[/i]
[b]Fortification :[/b]
[b]1 bastion impérial[/b]
canon laser icarius
110pts
[i]Couvert pour mes chars. L'idée vient de Makaï. Il faut rendre à césar ce qui appartient à césar.[/i]
[i]
[/i]
[b]Total: 1999pts[/b]




C'est mieux ? Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Après le 2ème serpent... je ne nie pas sont efficacité, loin de là, mais :
- je veux éviter les doublettes (déjà 2 doublettes quand même, gardiens du vent et venom).[/quote]
C'est un transport ça compte pas. :innocent:

[quote]Attaque rapide 1 bis:
3 reavers
1 lance chausse trappes
86pts
avec archonte à moto. Turboboost à chaque tour pour faire des attaques au passage et pour avoir un couvert à 2+ avec le primaris des runes de batailles[/quote]
Ca pourrait être marant mais ça ne marche pas. Les prescients ne sont pas des personnages, ils le deviennent seulement si tu les assigne à une escouade de gardiens, gardiens du vent, batterie colère de Vaul, et à ce moment là ils ne peuvent plus quitter leur escouade. S'ils n'ont pas rejoins d'escouade de gardiens ils sont obligés de rester en escouade de presciens et ce sont juste des figs d'infanterie. En somme tu ne peux pas faire rejoindre un prescient autre chose que les escouades sus citées. Sinon ça ferai longtemps que j'aurai mis un prescient avec mes lances de lumières... Mais on peut pas ! :whistling:/> Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui quel gland. Merci de la correction.

Je le savais en plus, mais j'ai une mémoire sélective.

Bon j'ai plus qu'à trouver une autre idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Corback ! J'attendais ton intervention !

Je n'ai pas le dex Iyanden, donc j'aurais du mal à argumenter. Si t'as des conseils ou des remarques concernant ce supplément, fait péter !

Ceci étant je joue beaucoup sur la couvert 2+ via le primaris des runes de batailles.

La façon dont je compte jouer ma liste, c'est pas vraiment pour foncer dans le tas.
J'ai un gros pack défensif, bien protégé dans les ruines et par le bastion, qui tir de loin.
Et de l'autre coté, j'ai des unités rapides de harcelement, donc plutôt orienté "hit and run".

Avant j'avais le SF pour le cac mais il n'est même plus là.

[quote][color="#330000"][size="2"]Après, je ne vois pas trop l'intérêt des vibro dans ta liste: de le haute force et haute Pa, ce n'est pas ce qui manque, chez toi. Trois tisseurs, ou un plus gros pack de faucheurs, me semblent plus approprié, nan?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Pour tout te dire, au départ j'avais mis les tisseurs. Mais après réflexion, avec un petit guide, les vibros me semblent plus intéressants (au-delà du fait que les eldars aiment bien tout ce qui vibre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] [size="2"])[/size]
3 tirs F9PA2, ça me fait un bon antichar lourd (à part mes 4 lances des ténèbres et le laser, j'ai quoi pour gérer les bl 14?) et de quoi OS de la broadside. Que m'apporteraient 3 galettes F6 en comparaison? De l'anti-troupe et Bl10/11. Je pense avoir déjà ce qu'il faut. (prisme, araignées, motos, canons éclateurs notamment).

Et le grouilleux, c'est pas vraiment ce qu'on rencontre le plus actuellement. L'heure est plutôt à la grosse bebete et aux mech.

Par contre les faucheurs, je suis pas contre augmenter leur effectif. J'ai justement quelques points à dépenser là (exit les reavers et le prescient à moto, environs 140pts).
Je pourrai aussi augmenter l'effectif des araignées.

Comme je l'ai dit, je trouve que le côté "dark" des faucheurs et des araignées colle bien avec les eldars noirs.

Ca me donnerait par exemple, un pack de 10 AS et 2 faucheurs de plus avec missile stellaire.

Petite question au passage: Les missiles stellaires ne remplacent pas les missiles stellaires? On est d'accord qu'on a bien accès aux deux? Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai pas le dex Iyanden, donc j'aurais du mal à argumenter. Si t'as des conseils ou des remarques concernant ce supplément, fait péter !

Ceci étant je joue beaucoup sur la couvert 2+ via le primaris des runes de batailles.[/quote]
Pour du Iyanden tu peux prendre jusque 5 spirites pour 1 choix QG. Le primaris des spirites en runes de bataille est remplacé par un pouvoir (2 charges warp) qui donne à tous les fantômes de tout type à 12 pas la transe guerrière et charge féroce. Mais pour le spirite uniquement, les prescients gardent leur primaris.
Aprés tu peux prendre un SF ou CF en warlord, et le tableau des traits de seigneur est différent.

[quote]Ca me donnerait par exemple, un pack de 10 AS et 2 faucheurs de plus avec missile stellaire.[/quote]
10 AS ça fait peut être un peu overkill, et plus difficile à placer en FEP et aussi plus difficile à planquer avec le repulseur. 7 ça me parait bien avec exarque main de moire, tir eclair.


[quote]Petite question au passage: Les missiles stellaires ne remplacent pas les missiles stellaires? On est d'accord qu'on a bien accès aux deux?[/quote]
Oui tu choisis pinaire ou stellaire quant tu tire.

[quote]Pour tout te dire, au départ j'avais mis les tisseurs. Mais après réflexion, avec un petit guide, les vibros me semblent plus intéressants (au-delà du fait que les eldars aiment bien tout ce qui vibre Image IPB )
3 tirs F9PA2, ça me fait un bon antichar lourd (à part mes 4 lances des ténèbres et le laser, j'ai quoi pour gérer les bl 14?) et de quoi OS de la broadside. Que m'apporteraient 3 galettes F6 en comparaison? De l'anti-troupe et Bl10/11. Je pense avoir déjà ce qu'il faut. (prisme, araignées, motos, canons éclateurs notamment).[/quote]

J'aurai tendance à penser comme toi, que tu as assez d'anti grouilleux avec ta saturation, d'un autre côté tu peux sniper des porteurs d'armes spé avec les 3 galettes de barrages en plaçant le trou du gabarit dessus.

Sinon pour les points restant, peut être passer tes GF en lance-flammes. :flowers: Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1376476197' post='2413338']
Pour du Iyanden tu peux prendre jusque 5 spirites pour 1 choix QG. Le primaris des spirites en runes de bataille est remplacé par un pouvoir (2 charges warp) qui donne à tous les fantômes de tout type à 12 pas la transe guerrière et charge féroce. Mais pour le spirite uniquement, les prescients gardent leur primaris.
Aprés tu peux prendre un SF ou CF en warlord, et le tableau des traits de seigneur est différent.
[/quote]
Mouais, le spirite va me servir à dissimuler les faucheurs noirs, qui sans ça vont vite prendre la mort. Donc je pense pas jouer Iyanden avec cette liste. Pour une futur autre liste peut-être.

[quote]
10 AS ça fait peut être un peu overkill, et plus difficile à placer en FEP et aussi plus difficile à planquer avec le repulseur. 7 ça me parait bien avec exarque main de moire, tir eclair.[/quote]
De toute façon je comptais pas les faire FEP. Sauf si trait 6 de seigneur de guerre.
J'ai calculé et 10 ça rentre pas, 9 max.
Le problème de l'exarque c'est que pour le même prix j'ai 2 AS.
Donc 7 AS avec exarque ou 9 AS... Je sais pas. 9 c'est plus dur à planquer, mais ça à plus de tir et à 12ps. L'exarque se rentabilise à 9ps, du coup ça oblige à jouer plus près encore de l'ennemi, et on est jamais à l'abris d'un craquage sur le mouvement de repulsion.

Du coup je pense que je testerai les 2 (ça change rien ou presque au cout en points) et selon mon ressenti je resterai sur l'un ou l'autre.


[quote]
Oui tu choisis pinaire ou stellaire quant tu tire.[/quote]
Tant mieux, je vais pouvoir piner alors [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote]
J'aurai tendance à penser comme toi, que tu as assez d'anti grouilleux avec ta saturation, d'un autre côté tu peux sniper des porteurs d'armes spé avec les 3 galettes de barrages en plaçant le trou du gabarit dessus.

Sinon pour les points restant, peut être passer tes GF en lance-flammes. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img]
[/quote]
GF lance flamme c'est intéressant mais:
- dans ma liste à 1000 ils n'en ont pas (et je vais pas en acheter 5 de +) donc jouable seulement entre amis ou avec accord de l'adversaire/orga
- ça augmente encore le coût d'une unité qui, dans bien des cas, ne servira qu'une fois ou 2 dans la partie.

Leur intérêt est avant tout
1 dissuasion: ok tu veux venir me cramer mes faucheurs avec ton cuirassier némésis, attention à ce que tu vas te prendre en retour
2 prise d'objo, avec le serpent qui rush au T4 et qui les débarque au T5

La liste, dernière version:

[b]QG 1:[/b][b]1 grand prophète[/b]
[color="#330000"][size="2"]motojet, manteau du dieu moqueur, pierre-esprit d'A...je sais plus quoi, lance chantante[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]175pts[/size][/color]
[i]QG qui va se balader tout seul avec une couvert 2+ relançable, boostant les unités qui en ont besoin avec double guide et un 3ème sort aléatoire. Une fig seule devrait être facile à cacher de l'ennemi.[/i][i]
[/i][b]
[/b]
[b]QG 2:[/b]
[b]1 spirite[/b]
[color="#330000"][size="2"]70pts[/size][/color]
[i]Principalement pour passer les gf en troupe, ses sorts n'en sont pas moins utiles.[/i]
[i]
[/i][b][size="2"]QG 3:[/size]
2 archontes[/b]
[color="#330000"][size="2"]70pts[/size][/color]
[i]iront dissimuler des unités dans des ruines pour une 2+ de couvert, test relançable via les trophées[/i][color="#330000"][size="2"].[/size][/color]
[size="2"] [/size][b]QG 1bis :[/b]
[b]1 tourmenteur[/b]
[color="#330000"][size="2"]50pts[/size][/color]
[i]Parce qu'il le faut bien.[/i]
[i]
[/i][b]Troupe 1:[/b]
[b]5 gardes fantômes[/b]
[color="#330000"][size="2"]160pts[/size][/color]
[i]Troupe résistante, donc pas mal pour prendre un objo, et dissuasive.[/i][i]
[/i][b]
[/b]
[b]Transport 1:[/b]
[b]1 serpent[/b]
[color="#330000"][size="2"]rayonneur laser, holo-champ[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]140pts[/size][/color]
[i]Planqué derrière le bastion, tir à fond puis rush d'objo T4[/i][i]
[/i][b]
[/b]
[b]Troupe 2 :[/b]
[b]3 gardiens du vent[/b]
[color="#330000"][size="2"]canon shuriken[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]61pts[/size][/color]
[i]troupe mobile, plus besoin d'expliquer à quoi ils servent.[/i][i]
[/i][b]
[/b]
[b]Troupe 3 :[/b]
[b]3 gardiens du vent[/b]
[color="#330000"][size="2"]canon shuriken[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]61pts[/size][/color]
[i]même chose[/i]
[i]
[/i][b]Troupe 4 :[/b]
[b]10 gardiens + lance ardente[/b]
[color="#330000"][size="2"]110pts[/size][/color]
[i]troupe statique, avec archonte pour 2+ de couvert et anti-char lourd à longue portée[/i]
[i]
[/i][b]Troupe 1 bis:[/b]
[b]5 guerriers cabalites[/b]
[color="#330000"][size="2"]45pts[/size][/color]
[i]un peu d'empoisonné, vu l'évolution du jeu, ça devient très rentable[/i]
[i]
[/i][b]Transport 1 bis:[/b]
[b]1 Venom[/b]
[color="#330000"][size="2"]2 canons éclateurs, nightshield, trophées[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]80pts[/size][/color]
[i]Relance des test psy, du moral et encore un peu d'empoisonné.[/i]
[i]
[/i][b]Elite 1 bis :[/b]
[b]3 immaculés[/b]
[color="#330000"][size="2"]2 canons éclateurs[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]56pts[/size][/color]
[i]Et encore.. un peu d'empoisonné, iront avec le tourmenteur, bien au chaud dans le bastion ou dans une ruine[/i]
[i]
[/i][b]Transport 2 bis:[/b]
[b]1 Venom[/b]
[color="#330000"][size="2"]2 canons éclateurs, nightshield, trophées[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]80pts[/size][/color]
[i]Relance des test psy, du moral et encore un peu d'empoisonné.[/i]
[b]
[/b]
[b]Attaque rapide 1:[/b]
[b]9 araignées spectrales ou 7 + exarque[/b]
[color="#330000"][size="2"]171pts/168pts[/size][/color]
[i]Mon unité préférée du nouveau dex, sans contestation aucune. J'adore leur mobilité et leur puissance de feu.[/i]
[i]
[/i][b]Soutien 1:[/b]
[b]3 canons à vibrations[/b]
[color="#330000"][size="2"]90pts[/size][/color]
[i]Avec un petit guide ils devraient bien tourner, dans une ruine avec archonte [/i]
[i]
[/i][b][size="2"]Soutien 2:[/size]
5 faucheurs noirs[/b]
[color="#330000"][size="2"]4 missiles stellaires[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]exarque + tir éclair + vision nocturne[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]131pts[/size][/color]
[i]l'exarque utilisera le canon laser icarius. Seront avec le spirite pour dissimulation.[/i]
[i]
[/i][b]Soutien 3:[/b]
[b]1 fire prism[/b]
[color="#330000"][size="2"]holo-champ[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]140pts[/size][/color]
[i]Avec le serpent, derrière le bastion. J'aime sa surtout polyvalence.[/i][i]
[/i][b]
[/b]
[b]Soutien 1 bis:[/b]
[b]1 ravageur[/b]
[color="#330000"][size="2"]3 lances, nightshield, trophées[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]120pts[/size][/color]
[i]Anti-char lourd et relance des tests de morale.[/i][i]
[/i][b]
[/b]
[b]Fortification :[/b]
[b]1 bastion impérial[/b]
[color="#330000"][size="2"]canon laser icarius[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]110pts[/size][/color]
[i]Couvert pour mes chars. L'idée vient de Makaï. Il faut rendre à césar ce qui appartient à césar.[/i]
[i]
[/i][b]Total: 1996/1993pts[/b] Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma première partie test face à un tau.

Sa liste:
1 éthéré
1 commandeur / controleur de drones / gantelet onagre / senseur multispectre / 2 drones de ciblage / iridium
3*10 GdF
3*10 kroot de nez
1 riptide / interception / ions / éclateur
3 cricri / missiles
3 cricri / éclateurs / 4 drones de ciblage
2 pack de cibleurs (9 je crois)
3 broad / nacelle / interception
1 skyray
9 drones sniper

Scénario : relique

déploiement : diagonale

Décors: table urbaine assez dense (sans etre non plus en guerre urbaine) avec un gros décors bloquant les lignes de vue pas loin de la relique)


Mon adversaire se déploie en premier.
Il cache son commandeur et ses crisis derrière le gros bâtiment. les broad pile en face de moi dans une ruine, avec pas très loin les drones avec l'éthéré, 10 guerriers, et le skyray tout au fond. Les cibleurs sont en attaque de flanc, 2*10 guerriers en réserve.

Moi je place mon bastion centré, à gauche d'une ruine, le canon laser icarius dans la ruine.
les faucheurs sont dans la ruine.
les immac sont derrière le bastion avec serpent, prisme, 2 venom. Dans la ruine il y a, en partant du bastion, l'icarius, les plates formes, puis les gardiens.
Excentré sur la gauche, j'ai mon GP bien planqué, mon ravageur et 3 motos.
Les araignées en fep et 3 motos en réserve.

T1, il se décale avec son commandeur, cible mes plateformes, tir avec la riptide... me reste plus qu'une plateforme toute seule avec 4 servants...
A part ça, pas grand chose. si ce n'est les kroots infiltrés qui se positionnent près de la relique.

Moi je lance mes tests psy, et malgré la relance j'arrive à foirer la dissimulation sur mes faucheurs... quel talent !
les faucheurs s'emparent du laser, les immac rentrent dans le bastion.
Pas grand chose ne bouge, si ce n'est le serpent qui fonce vers la relique, en se planquant les plus possible derrière le gros batiment. Les 3 motos avancent sur un flanc.
Je sature les broad à la force 8, ces dernières se jetant à terre. J'arrive par chance à en buter 2.
Je canarde aussi les kroots près de la relique, J'en dégomme pas mal. (en même temps c'est du kroot). 1er sang.

T2
Ses cibleurs rentre, 1 sur chaque flanc, et une escouade de gdf.
Il me shoot 3 faucheurs noirs dont l'exarque (snif). Ses cibleurs en attaque de flanc ne ciblent pas (une erreur du joueur tau, qui aurait du tenter les 6 et viser le GP) mais tirent sur l'arrière du ravageur. Mon ravageur perd 1PC, puis saute aussi à la crisis missile.
Il ne replace pas son commandeur et ses cricri derrière la ruine, mais préfère les laisser près de la relique. (autre erreur qui lui coutera cher)

Mes motos et mes araignées arrivent.
Les araignées shootent les guerriers de feu arrivés en attaque de flanc. Aidés par 3 motos, il en reste 2.
A mon tour je débarque les GF, de manière à ce qu'ils soient au plus près du commandeur. Guidés, ils font 4 blessure sur ce dernier qui ratera un attention chef. Bye le commandeur, ainsi que 2 drones et une cricri. Le reste suivra à coup de faucheurs noirs.
A part ça, quelques kroots, les cibleurs en attaque de flanc, et c'est tout.

T3
Ses derniers gdf arrivent près de mes araignées (damned, je les avait oubliés ceux là).
Il a encore quelques kroots près de la relique, et la première escouade de gdf s'en approche.
Maintenant que les GF sont sortis, il les cibles, et me les dégomme sans trop de difficulté, notamment grâce aux drones sniper. 2PC et immobilisé sur le serpent aussi, qui avait pourtant 3+ de couvert et son bouclier...
Quelques gardiens à pied et une moto sur le flanc. Les motos fuient.
A noter que la riptide s'approche dangeureusement sur mon flanc droit.

Ralliement des motos, qui bougent de 3 ps + mouvement d'assaut vers la relique.
Mes 6 araignées survivantes sur le flanc sont guidés et les gdf qui leur ont fait mal sont maudites. Je carnarde. 12 blessures, mais pas de 6. Il me réussit 9 saves le saligaud. Un mort de plus via les motos, il fuit.

T4
La riptide fonce vers la relique, suivie de près pars 10 gdf et 2 kroots qui ont survécu au déluge. Ca sent la fin de partie tout ça.
Rien de notable sinon.

De mon coté, je choppe la relique sous le nez de la riptide avec mes motos.
Je balance toute la sauce sur la riptide... il lui reste 1pv! Il en aura réussi des saves le bougre !
Je fait mon mouvement d'assaut avec la relique, 4ps. Il pensait pas qu'on pouvait bouger pendant la phase d'assaut avec la relique.

T5
Il fonce vers la relique avec ses gdf.
Il dégomme au tir mes 2 motos sans la relique. Il charge les 2 motos qui la porte avec la riptide.

Moi je termine sa riptide, ses kroots et j'entame l'unité de gdf.
Je turboboost avec le grand prophète pour chopper briseur de ligne.

Fin de la partie.
Je gagne avec 1st blood et briseur de ligne.


Mon adversaire à fait une ou 2 grosses erreurs qui lui ont couté cher. Il aurait du faire FeP ses cricri éclateur pour faire sauter mes chars derrière le bunker. Il aurait du cibler le grand prophète quand il en à eu l'occasion. Et surtout il a voulu tanker avec le commandeur (ce qui fonctionne à merveille) sauf qu'il a oublié les gardes fantômes. Pour moi c'est ça qui lui à couté le match.

1 ères impressions sur la liste:
ça encaisse bien ! Même face à du tau qui sont pourtant les mieux placés pour faire sauter les couverts.
Par contre ma base statique est peut-être trop importante par rapport à ma partie mobile. Je pense à supprimer les 10 gardiens défenseurs pour mettre 7 araignées spectrales en plus (et tant pis pour la doublette, c'est mon unité préférée donc j'ai le droit :blushing:/>).

Les vibros ont pris cher dès le premier tour et n'ont rien fait de la partie. C'est dommage parce que j'aurai bien voulu voir leur potentiel.
Sinon l'unité de la partie chez moi:
les faucheurs noirs !
2 broadsides au 1er tour (avec du bol, certes), 2 crisis, pas mal de GdF alors que réduites à 2 + le spirite. Je signe.
Les araignées et les immaculés dans le bastion se sont pas mal débrouillés non plus.

Fin du pavé indigeste.
A vous les studios.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

A lire ton debrief, tu as eu beaucoup de bol face aux erreurs de ton adversaire. Pour moi il a quasi plié la partie avant que celle ci ne commence. Je vois pas l'intérêt de mettre les cibleurs en attaque de flanc. Ils auraient pu cibler en début de partie un de tes vhl eldar noir pour t'envoyer des missiles du skyray pour choper le premier sang.
Les crisis fuseurs pas en fep, dommage. ...
Du coup je ne peux te conseiller de refaire une partie contre joueur expérimenté pour te faire une idée de ta liste car dans ces conditions il est dur de le faire.
En tout cas bravo pour cette victoire. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc avec les cibleurs c'est qu'avec 36ps de portée, et la réduction de -6ps sur les venom, il ne les aurait jamais atteint.
Je pense qu'il a fait ça car il sait que je les focus dès que je peux.
Mais c'est vrai que les mettre en attaque de flanc était pas la meilleure solution. Il aurait du les mettres sur la table et focus la première cible juteuse à portée.

Les crisis en fep, je sais que j'y aurai droit la prochaine fois et ça va faire très mal. (surtout qu'ils peuvent tirer sur différentes cibles).

Ceci étant, on fait tous des erreurs, et il ne refera pas les mêmes 2 fois. Malgré ce que peut laisser croire le débrief, c'est un joueur expérimenté qui connait bien son armée. Par contre il a découvert les nouveaux eldars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les cibleurs ont scout donc il "garde " leur 36ps de portee^^.
Apres attention je critique pas le niveau de jeu de ton adversaire, cependant sans jouer tau je constate des erreurs de jeu qui auraient pu changer la donne.
Apres je me repete , teste contre d'autres listes avant de te convaincre que ta liste "encaisse bien"^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [b]@aelor[/b] !

Je passes juste faire coucou. Ta liste m'a l'air chouette.

Il y a juste un choix qui me chiffonne un peu. Mais, je ne suis pas un gros joueur Eldar (je tire juste dessus). Est-ce que ton unité de 10 gardiens fond de table à un énorme intérêt qui se justifierait ? Je les trouve un peu léger en tir pour être menaçant (ai-je raté une relance / pouvoir psy quelque part ?) et la save de 2+ ne vas être un gros plus. Elle va surtout servir d'effet rebutant ("nan, je ne tire pas dessus") au début. Les gardiens vont ensuite avoir des difficultés en fin de partie, quand il y aura des charges sur les objos, des lance-flammes à portée, etc. Surtout que ton combo n'est pas si donné.

N'est-ce pas plus intéressant de prendre plus de petits packs de motards (difficile à chopper) ou de rajouter un troisième vénom+cabalites ratata (en grattant un peu avec l'archonte) ? Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les gardiens à la base c'est pour avoir une unité solide qui prend des objos.

Effectivement leur impact sur la partie n'est pas énorme en dehors de ça. C'est pourquoi je voulais les remplacer par des araignées.
Sinon l'option motojet est pas inintéressante. Juste que je voulais éviter de spammer les même choix.

Le venom, non. J'ai assez de relances de Cd avec 3 trophées, surtout si j'enlève 1 archonte. Et j'ai déjà 36 tirs empoisonnés, je préfère investir ces points ailleurs.

A la rigueur je pourrai faire 2*7 araignées et rajouter 3moto + canon shuriken... En terme de jeu c'est bien.

Par contre ça fait un doublon et une triplette, ce que je voulais éviter.

Choix cornélien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la troupe sinon tu as la solution du pack de 20guerriers eldar noirs double canon eclateur avec tourmenteur et pourquoi pas le spirit pour la dissimulation.

Ca tient mieux grace au point de souffrance du tourmenteur et a la dissimulation. Ca tire mieux que les gardiens et plus loin. Bon c'est plus cher certes mais je trouve plus caustaud.

Une idee en passant...... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une conviction personnelle, mais perso je trouve que les véhicules EN n'ont rien à faire dans une liste de base eldar, tout simplement parce que quand l'adversaire va comparer l'intérêt de tirer sur un serpent eldar à l'intérêt de tirer sur un ravageur/vénom, il va vite se rendre compte que la puissance de feu du ravageur est tout aussi génante mais qu'il est bien plus facile à tomber.

Donc ma question : Dans ta partie, les véhicules EN ont-ils servit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1376914214' post='2415630']
C'est juste une conviction personnelle, mais perso je trouve que les véhicules EN n'ont rien à faire dans une liste de base eldar, tout simplement parce que quand l'adversaire va comparer l'intérêt de tirer sur un serpent eldar à l'intérêt de tirer sur un ravageur/vénom, il va vite se rendre compte que la puissance de feu du ravageur est tout aussi génante mais qu'il est bien plus facile à tomber.

Donc ma question : Dans ta partie, les véhicules EN ont-ils servit ?
[/quote]

Oui, énormément. Parce que j'ai la fâcheuse tendance à faire des 11 ou 12 sur mes tests de commandement !
Rien qu'au premier tour j'en ai fait au moins 3, et la relance via les trophées m'a sauvé les miches.

Sinon pour les cibles prioritaires, le venom est certes plus facile à tomber, mais aussi plus facile à cacher et la réduction de portée aide bien.

Je m'en suis servi surtout pour aligner les unités qui s'approchaient de la relique. Et donc loin des crisis et autres broadsides.


[quote][color="#330000"][size="2"]Pour la troupe sinon tu as la solution du pack de 20guerriers eldar noirs double canon eclateur avec tourmenteur et pourquoi pas le spirit pour la dissimulation.[/size][/color][color="#330000"] [/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Ca tient mieux grace au point de souffrance du tourmenteur et a la dissimulation. Ca tire mieux que les gardiens et plus loin. Bon c'est plus cher certes mais je trouve plus caustaud.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color="#330000"][size="2"]Une idee en passant...... [/size][/color]:whistling:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]

Killiox: c'est pas une mauvaise idée. Je joue ça en mode EN avec detachement eldar, avec lance granade phantasme et lame venimeuse sur le sybarite (235pts sans les perso quand même). Ça tient super bien (rares sont les parties ou je les ai vu tomber).
Mais dans le contexte ou ce sont les EN en détachement allié, je les joue surtout pour les relances des test psy.
De plus j'ai besoin de mon spirite pour dissimuler les faucheurs noirs qui sans ça prendraient le focus direct ! Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aelor' timestamp='1376911206' post='2415600']
A la rigueur je pourrai faire 2*7 araignées et rajouter 3moto + canon shuriken... En terme de jeu c'est bien.[/quote]

Cela me semble beaucoup plus optimisé. Avec plus d'araignée, ta liste va devenir plus pénible. Plus de motos, c'est plus de chance de gagner. Si tu nous fais ça au Maelstrom, je vais être obligé de défier @Corback pour laisser mes collègues se dépatouiller ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Tu n'as pas vraiment besoin de campeur dans ta configuration. Il te suffit de garder les motos en réserve ou à l'arrière (de façon active, en jouant sur le mouvement de répulseur), puis de foncer en fin de partie sur les objos. En jouant en deuxième, tu as de quoi faire criser.

[quote]Par contre ça fait un doublon et une triplette, ce que je voulais éviter.
[/quote]

D'ailleurs, j'en fais jamais ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

[quote name='aelor' timestamp='1376916102' post='2415644']
Killiox: c'est pas une mauvaise idée. Je joue ça en mode EN avec detachement eldar, avec lance granade phantasme et lame venimeuse sur le sybarite (235pts sans les perso quand même). Ça tient super bien (rares sont les parties ou je les ai vu tomber).
Mais dans le contexte ou ce sont les EN en détachement allié, je les joue surtout pour les relances des test psy.
De plus j'ai besoin de mon spirite pour dissimuler les faucheurs noirs qui sans ça prendraient le focus direct !
[/quote]

Pour avoir affronté deux fois ton gros pâté, j'ai toujours considéré qu'il ramollissait ta liste (avis tout personnel). C'est le côté "gros bunker" pas mobile et pas violent de loin qui me chiffonnait.

En 2v2, tu avais le Tau pour te couvrir. Mais en 1v1, il me semble vraiment pas se justifier, car il va être la cible des aéronefs (Helldrake surtout) ou des armes anti-personnelle tirant loin et faisant sauter les couverts. Celles-ci redeviennent à la mode. Je pense à la Riptide ou aux whirlwinds. De plus, tu te retrouves en stress si un dread furioso se pose devant (surtout s'il a le canon à fragmentation : double souflle F6 perfo) ou des cuirassés téléporteurs qui pourront se rentabiliser rapidement. Alors que contre un EN, ces unités galèrent habituellement (trop mobile, empoisonné, etc.) Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1376984753' post='2416051']
[size="2"]Cela me semble beaucoup plus optimisé. Avec plus d'araignée, ta liste va devenir plus pénible. Plus de motos, c'est plus de chance de gagner. Si tu nous fais ça au Maelstrom, je vais être obligé de défier @Corback pour laisser mes collègues se dépatouiller ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Tu n'as pas vraiment besoin de campeur dans ta configuration. Il te suffit de garder les motos en réserve ou à l'arrière (de façon active, en jouant sur le mouvement de répulseur), puis de foncer en fin de partie sur les objos. En jouant en deuxième, tu as de quoi faire criser.
[/quote]
[s]T'auras pas le choix au maelstrom: champion Vs champion, Attaquant Vs défenseur ! Il y a que les équipes que l'on peut défier.[/s]
Edit: ah ben non, pas cette année en fait.
Mais t'inquiètes pas, à 1000 je devrais jouer se l'eldar noir.

[quote name='Isenheim' timestamp='1376984753' post='2416051']
[quote]Par contre ça fait un doublon et une triplette, ce que je voulais éviter.
[/quote]

D'ailleurs, j'en fais jamais ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[/quote]
Non je sais bien. Tu serais pas du genre à jouer 2 heldrakes et 3 ferrocerberrus. Tu ne manges pas de ce pain là toi !

[quote]
Pour avoir affronté deux fois ton gros pâté, j'ai toujours considéré qu'il ramollissait ta liste (avis tout personnel). C'est le côté "gros bunker" pas mobile et pas violent de loin qui me chiffonnait.

En 2v2, tu avais le Tau pour te couvrir. Mais en 1v1, il me semble vraiment pas se justifier, car il va être la cible des aéronefs (Helldrake surtout) ou des armes anti-personnelle tirant loin et faisant sauter les couverts. Celles-ci redeviennent à la mode. Je pense à la Riptide ou aux whirlwinds. De plus, tu te retrouves en stress si un dread furioso se pose devant (surtout s'il a le canon à fragmentation : double souflle F6 perfo) ou des cuirassés téléporteurs qui pourront se rentabiliser rapidement. Alors que contre un EN, ces unités galèrent habituellement (trop mobile, empoisonné, etc.)
[/quote]

Dégâts relatifs, mais ils ont d'autres avantages. Au MGWA ils m'ont bien servi par exemple.
Cordon défensif pour encaisser les charges, bloquer les ennemis (ex: Caton avec ses pod lucius qui n'ont pas pu charger les venom), tenir des objos, créer une zone d'interdiction. Lors de la partie contre Corback ils ont bloqué sa deathstar pendant 3 tours au close. Je les ai même déjà vu retourner un pavé de sanguinaires au close.

Pour les gabarits il suffit de bien les placer.

Après niveau dégâts, ils sont mou tant que l'adversaire ne s'approche pas à moins de 24ps.


Quoi qu'il en soit, je suis d'accord que la version moto + araignées est plus efficace. Le rush d'objo T5 est bien marrant. Piquer la relique et faire des mouvement de repulseur est assez drôle aussi.



Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Monsieur Aelor, je proteste! Ce sont vos 3 tests de comm à 6 réussis et vos 5+/5+ semblables à des 3+/3+ qui ont retenu ma Death Star pendant 6 phases ^^[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]... N'empêche que ça a bien tenu ![/size]

Tu les guides tes vibros?
Je pense re-tester oui. 3 tirs F9PA2 pour 125pts avec couvert à 2+ et endurance 7, sur la papier ça en jette quand même.

Lors de cette partie, effectivement, ils ont rien fait. Mais dès le T1 il ne m'en restait qu'un seul donc bon...

Si mes tests ne sont pas concluants, j'essaierai le tisse-mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aelor' timestamp='1376399606' post='2412845']

[b]1 grand prophète[/b]
motojet, [color="#ff0000"][b]manteau du dieu moqueur[/b][/color], pierre-esprit d'A...je sais plus quoi, lance chantante
175pts
[i][b][color="#ff0000"]QG qui va se balader tout seul[/color][/b] avec une couvert 2+ relançable, boostant les unités qui en ont besoin avec double guide et un 3ème sort aléatoire. Une fig seule devrait être facile à cacher de l'ennemi.[/i]

[/quote]

Juste une remarque... je n'ai pas le codex sous les yeux mais est ce que cet équipement ne prive pas le Prophète de son statut de Personnage Indépendant?
Dans ce cas il ne peut pas se balader tout seul mais est obligé de rester dans une escouade...
A moins que je n'ai rien compris?



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1377005927' post='2416207']
Plus sérieusement, c'est en effet un bon pack. Ça encaisse, ça tire bien, que du bon.
[/quote]

C'est ton style de jeu qui parle, là !

Les gros pâtés avec plusieurs règles spé' pour la protection, tu connais. Mais, vu que la liste d'[b]@aelor[/b] me semble mobile, je trouve dommage de conserver un point mort en fond de table.

[i](Perso, je suis tombé 2 fois [3 ?] sur l'escouade d'aelor. Et à chaque fois, elle ne me faisait pas rêver. Mais, s'il score finalement avec, chacun son style.)[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1377092097' post='2416681']
Simplement parce que, quand tu joues une armée mobile, te faut un centre autour duquel tourner. Sinon ton adversaire va tenter de s' étaler: soit tu brises son dispositif, soit tu te fais encerclé. Ce genre de pack, à la puissance de feu mignonne et aux capacités d'engluement crédibles, fait partie de ce qui donne aux Zoneilles leur mobilité, paradoxalement. [/quote]

Je connais le principe, hein ! Mais, je pense que c'est vraiment plus un style de jeu qu'une véritable avancée stratégique indiscutable. C'est à la sensibilité du joueur, comme je l'ai indiqué dans mon post.

[quote]C'est le même délire que le pack de 30 cultistes en SMC avec le patron jugger: ça occupe tellement le terrain que tu dois le gérer, et pas n'importe comment ni n'importe quand (close, le patron te viole, et tirer sur du pitoux à 5pts faut avoir du tir inutile à perdre) [/quote]

Ouais... Sauf que, non.
Les 30 cultistes avec patron ne vont pas se jouer pareil, et n'auront pas le même impact au tir ou au càc. Les 20 cabalites vont être meilleurs en fusillade, mais vont se faire dessus dès qu'ils devront sortir du couvert et sont moisis au càc. C'est totalement du fond de table, ou de la progression lente et très mesurée. Les 30 cultistes vont être surtout un pool de PV opé et low-cost, pour permettre au patron de faire peur sur un objo en milieu de table. Le pavé de cultistes est aussi moins prenable au càc.

[quote]Pis, y'a pas grands packs capables de tenir une deathstar adverse sans trop se mouiller, ca peut être dommage de s'en passer. ..[/quote]

Cela dépend de quelle Deathstar. Celle qui se traîne (genre les termis DA) ou celle qui fonce à travers la table pour te froutcher ?

Et je t'ai MP un pack encore plus cool et aussi abordable en points pour péter de la Deathstar (et je souhaite qu'il reste sur MP, entre nous). Je n'ai pas encore pu le tester (reprise du taf'...).

[quote]Parce que tes pesteux, tes crons et BA, ils étaient pas résistants? ;-)
[/quote]

Mes pesteux sont nuls, donc je ne les considère plus comme une armée ( oui, je sais, la rancoeur, toussa...). Par contre, mes Nécrons et mes BA sont full châssis. Donc, oui, le pack de cabalites ne me faisait pas peur.

D'ailleurs, mes listes BA et nécrons étaient l'exemple même d'armées mobiles (surtout BA) qui n'avaient pas de point fixe pour jouer. Je pense que c'est vraiment une question de style de jeu.

+++

[i][u]Note au jeune lecteur non averti[/u][/i] [qui pourrait prendre peur en lisant les derniers échanges] : non, je ne crache pas ma bile sur les 20 cabalites. Je connaît l'impact sur une table. Non, je ne pinaille pas. J'essaie juste d'aider en apportant un regard extérieur, en tant qu'ennemi des zoneilles.
Oui, je préfère plus de motards v(i)oleurs d'objo et des araignées spectrales. C'est plus agressif. C'est plus comme moi. Et c'est moins comme [b]@Corback,[/b] qui joue ses Eldars en mode attentiste, 'kif le mec qui fait de la lutte et attend une erreur pour te choper un bras.

Et pis, je poste aussi car la section Eldar est cool.

+++

[b]EDIT :[/b] Pour [b]@aelor[/b] ci-dessous

Je ne comparais pas tes cabalites aux gardes fantômes. C'est deux gros pâtés différents à jouer. Mais, le mécanisme est le même (et [b]@Corback[/b] aime beaucoup jouer comme ça).

Sinon, voui, Bélial se fait violer par les pâtés de cabalites. Je l'indiquais dans ce post : c'est la deathstar la moins opti contre toi. Mais, d'autres... Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.