Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks]Liste à 1500 Pts pour joueur débutant


Le_Visiteur_H27

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, j'ai crée une liste à 1500pts et étant débutant dans le hobby j'aimerais avoir vos conseils, voici ma liste:

[size="4"][color="#0000ff"][b]QG[/b][/color][/size]
[list][*][size="3"][color="#ff0000"][u]1 Big Boss[/u] [/color][/size][size="2"](60/113 pts)[/size][*][size="2"]pince énergétique, flingue jumelé[/size][*][size="2"]grot bastos, grenades frag[/size][*][size="2"]emblème,armure lourde, corps de cybork[/size][/list]

[list][*][u][size="3"][color="#ff0000"]1 Bizarboy[/color][/size][/u][size="2"] (55/85 pts)[/size][*][size="2"]akkro[/size][/list]

[size="4"][color="#0000ff"][b]Elite[/b][/color][/size]
[list][*][u][size="3"][color="#ff0000"]5 Kasseur de tank[/color][/size][/u][size="2"] (75/105 pts)[/size][*][size="2"]2 squig-bombe[/size][*][size="2"]bâton kiboum'[/size][*][size="2"]lance-rokettes[/size][*][size="2"]grenadez kass'tank[/size][*][u][size="3"][color="#008000"]Nob[/color][/size][/u][size="2"] avec armure lourde et emblème[/size][/list]

[list][*][u][size="3"][color="#ff0000"]5 Kramboyz[/color][/size][/u][size="2"] (75 pts)[/size][*][size="2"]krameur[/size][*][u][size="3"][color="#008000"]Mékano[/color][/size][/u][size="2"] avec outils de mékano et méga-blasta kustom[/size][/list]

[list][*][u][size="3"][color="#ff0000"]10 Kommandos[/color][/size][/u][size="2"] (100/205 pts)[/size][*][size="2"]automatik'[/size][*][size="2"]kikoup'[/size][*][size="2"]grenades frag[/size][*][size="2"]krameur[/size][*][size="2"]gros fling'[/size][*][u][size="3"][color="#008000"]Boss Snikrot[/color][/size][/u][/list]

[b][size="4"][color="#0000ff"]Troupes[/color][/size][/b]
[list][*][u][size="3"][color="#ff0000"]5 Nobz[/color][/size][/u][size="2"] (100/178/233)[/size][*][size="2"]automatik'[/size][*][size="2"]grot bastos[/size][*][size="2"]kikoup'[/size][*][size="2"]arme kombinée fling'/lance rokette et fling'/Karbonizator[/size][*][size="2"]gros kikooup'[/size][*][size="2"]pince énergétique[/size][*][size="2"]emblème[/size][*][size="2"]armure lourde[/size][*][size="2"]grenades frag[/size][*][size="3"][color="#ff0000"][u]Truk[/u][/color][/size][*][size="2"]gros fling'[/size][*][size="2"]grot bidouilleur[/size][*][size="2"]plaque de blindage en rab'[/size][*][size="2"]éperon renforcé [/size][/list]

[list][*][size="3"][color="#ff0000"][u]30 Boyz Orks[/u][/color][/size][size="2"] (180/235)[/size][*][size="2"]automatik'[/size][*][size="2"]kikoup'[/size][*][size="2"]2 gros fling'[/size][*][size="2"]lance rokettes[/size][*][size="3"][color="#008000"][u]Nob[/u][/color][/size][size="2"] avec pince énergétique, armure lourde et emblème[/size][/list]
[list][*][u][size="3"][color="#ff0000"]30 Boyz Orks [/color][/size][/u][size="2"](180/235)[/size][*][size="2"]automatik'[/size][*][size="2"]ki[/size][size="2"]ko[/size][size="2"]up'[/size][*][size="2"]2 gros fling'[/size][*][size="2"]lance rokettes[/size][*][u][size="3"][color="#008000"]Nob[/color][/size][/u][size="2"] avec pince énergétique, armure lourde et emblème[/size][/list]
[b][size="4"][color="#0000ff"]Attaque rapide[/color][/size][/b]
[list][*][u][color="#ff0000"]10 Chokboyz[/color][/u][size="2"] (120/205)[/size][*][size="2"]automatik'[/size][*][size="2"]kikoup'[/size][*][size="2"]rokette dorsale[/size][*][size="2"]grenades frag[/size][*][size="3"][color="#008000"][u]Boss Zagstruk[/u][/color][/size][/list]
[b][size="4"][color="#0000ff"]Total[/color][/size][/b] [size="4"][color="#0000ff"][b]1496[/b][/color][/size]
[size="4"][color="#0000ff"][b]
[/b][/color][/size]
[size="4"][color="#0000ff"][b]Taktik[/b][/color][/size]
[size="4"][color="#0000ff"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"]Les Boyz foncent dans le tas suivit du Truk avec les Nobz, les Kasseur de tank (kassent des tank) soutiennent l'infanterie et avancent aux cotée des Kramboyz qui protègent le QG de tous risque de CàC [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][size="2"]. Les Kommandos se déploient sur les bord de la table grâce à Snikrot [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img][size="2"]et attaquent les ennemie a revers et les Chokboyz foncent sur les Devastator et autre unités de soutient.Bref la marrée vert [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Merci d'avoir prit le temps de lire.

PS: Tomates et conseils sont autorisée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est une bonne liste pour débuter avec un peu de tout c'est cool. Après je remplacerai les kramboyz et kasseurs de tanks par des pillards, car par 5 il n'arriverons probablement pas a faire quelques choses. Après le bigboss je mettrais plutôt un gros mek cfk pour avancer avec tes boyz en les couvrant, a toi de voir, sinon je n'ai rien d'autre a dire la liste me plait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

mon petit commentaire sur ta liste ..!

tes choix d'élite sont , amha , à mettre à la poubelle ...car 5 kasseurs à pied n'arriveront jamais à approcher le moindre véhicule .
Les kramboyz ..ne seront jamais à porter pour leur krameur ...trop fragiles à pied , le moindre bolter et hop adieu l'unité .

Une bonne escouade de 15 pillards planqués dans un bâtiment et tu découvriras la puissance de cette unité ( même en unité anti aérienne ) .

Les kommandos peuvent être sympa mais , avec la V6 , sont devenus faiblards .

Les nobz en truk ,c'est sympa en jouant de couvert en couvert avec la couverture des pillards afin d'arriver au chaud dans un Cac .

Les pavés de boyz , je les remplacerai par des pavés de flingboyz ..1 attaque en moins par guss mais assaut2 à 18ps et pas mauvais en tir en état d'alerte .

Si tu joues tout le monde à pied , un gros mek avec CFK serait intéressant afin de fournir une save de couvert à 5+ ...c'est toujours mieux que la 6+...!!!

Bien entendu , cela ne reste que mon avis . Modifié par drakkhenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je prend note de ta réponse, pour les pillard et le gros mek avec cfk vous êtes tous d'accord donc je pense que je vais adopter cette technique, pour les boyz je me suis trompée dans la liste je voulais mettre 19 kikoup' et automatik' et 10 fling' par unités pour la jouer CàC mais avec ton point de vu, mon résulta seras peut être 19 fling' et 10 kikoup' et automatik' j'attend encore d'autres avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je plussoie l'avis des collègues sur l'importance des pillards et du Gros MEK CFK.
Je deconseille de même les petites escouades de kasseur de tank ou de kramboyz (deux escouades que je touve assez molle du fait de leur absence de résistence ... à part dans un chariot de guerre).

Sinon, tes nobz sont trop peu nombreux à mon goût. Tu auras un impact limité. Calculé rapidement, tu dois tourner autour de 2 mort et 7 blessure en charge. Sur du SM classique, tu dois faire max 5 morts ... et ça c'est uniquement si tu arrives sans encombre, que tu ne perds personne au tir de contre charge, ni aux attaques des SM qui taperont avant toi. Mon avis, ajoutes en deux dont 1 gros kkp, tu t'assureras de pouvoir durer plus longtemps au càc. Pour finir sur les Nobz, ne mixes pas combi roket et combi karbo. Perso je préfère le combi karbo, ça marche en contre charge et ça n'a pas besoin de CT.

Pour finir, tu fais quoi de tes QG ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de liste et pour l'avoir déjà fait de nombreuses fois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Tu peux accompagner le Bizarboy avec 30 boyz et tenter une téléportation avec le fameux "On y va !" notamment si tu pars du Flingboyz, en prenant 2 tirs chacun ca picote avant de charger le tour suivant.

Sinon, je garderai le truk pour les nobz et le bigboss perso. [size="2"]Je rejoins les autres, les Kommandos sont useless en V6 et les kramboyz et kasseurs de tanks sans transport c'est la mort direct qui les attend. Prends du pillard c'est ultime ![/size]

[size="2"]Edit : Un BB, un Bizarboy, Snikrot et Zagstruk tu prends combien de QG ??
[/size]
Modifié par Rwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors je vire les kasseur de tank, les kramboyz je rajoute des nobz et plein de pillard (10/20) je pensais aussi mettre un bomba Ork pour accompagner le tout. Sans oublier le Gros Mek CFK.

PS: Pour Snikrot et Zagstruk je savais pas que c'étais des QG par contre le pour le BB et le Bizarboy dans le codex ils font une armée avec Ghazghkull et un Bizarboy j'ai pensée que c'étais possible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rajoutes plus de nobz (je ne sais pas combien exactement) investis dans un Médiko pour avoir l'insensible à la douleur !

Par contre à ce format là c'est 2 QG max, il va te falloir choisir !

Tu nous mets une liste à jour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le_Visiteur_H27' timestamp='1377808250' post='2421099']
PS: Pour Snikrot et Zagstruk je savais pas que c'étais des QG par contre le pour le BB et le Bizarboy dans le codex ils font une armée avec Ghazghkull et un Bizarboy j'ai pensée que c'étais possible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
[/quote]
Bonjour, pour info Snikrot et Zagstruk sont des nobs, pas des QG. Tu peux donc les mettre en plus des QG classiques, tu peux avoir 4 perso nommés dans ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis bluffé. J'ai toujours cru qu'ils étaient considérés comme des QG dans le codex. Autant pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

mes commentaires sur ton armée:


[quote name='Le_Visiteur_H27' timestamp='1377432744' post='2418620']

[size="4"][color="#0000ff"][b]QG[/b][/color][/size]
[list][*][size="3"][color="#ff0000"][u]1 Big Boss[/u] [/color][/size][size="2"](60/113 pts)[/size][*][size="2"]pince énergétique, flingue jumelé[/size][*][size="2"]grot bastos, grenades frag[/size][*][size="2"]emblème,armure lourde, corps de cybork[/size][/list]

[/quote]

Le grot bastos ne sert à rien à ton boss, même si ça ne coute pas cher...


[quote name='Le_Visiteur_H27' timestamp='1377432744' post='2418620']

[list][*][u][size="3"][color="#ff0000"]1 Bizarboy[/color][/size][/u][size="2"] (55/85 pts)[/size][*][size="2"]akkro[/size][/list]

[/quote]

Je rejoins les autres posteurs pour dire qu'un gros mek avec champs de force serait utile dans une armée que tu veux populeuse.

[quote name='Le_Visiteur_H27' timestamp='1377432744' post='2418620']
[size="4"][color="#0000ff"][b]Elite[/b][/color][/size]
[list][*][u][size="3"][color="#ff0000"]5 Kasseur de tank[/color][/size][/u][size="2"] (75/105 pts)[/size][*][size="2"]2 squig-bombe[/size][*][size="2"]bâton kiboum'[/size][*][size="2"]lance-rokettes[/size][*][size="2"]grenadez kass'tank[/size][*][u][size="3"][color="#008000"]Nob[/color][/size][/u][size="2"] avec armure lourde et emblème[/size][/list]
[/quote]

Les kasseurs de tanks ne sont pas mauvais en soi, mais il faut qu'ils soient plus nombreux pour faire quelque chose et avoir de quoi les protéger (chariot de guerre). Le problème c'est que ça revient vite très cher, surtout en comparaison de ce que peuvent apporter les pillards.

[quote name='Le_Visiteur_H27' timestamp='1377432744' post='2418620']
[list][*][u][size="3"][color="#ff0000"]5 Kramboyz[/color][/size][/u][size="2"] (75 pts)[/size][*][size="2"]krameur[/size][*][u][size="3"][color="#008000"]Mékano[/color][/size][/u][size="2"] avec outils de mékano et méga-blasta kustom[/size][/list]
[/quote]

Autant les Kramboyz étaient marrants en V5 dans un transport, autant maintenant ils ont beaucoup de mal. Cela dit en nombre suffisant et dans un transport, pourquoi pas. Généralement les petites unités chez les orks ont tendance à vite mourir / fuir et filer le premier sang et des kill points à l'adversaire.
Quitte à mettre des petites unités, autant les faire le moins cher possible. Elles n'apparaitront pas comme une menace immédiate et pourront faire deux trois crasses avant d'être rattrapées par la patrouille et mourir dans d'atroces souffrances :)/>

Que ce soient les kasseurs ou les krameurs, ils souffrent de la comparaison avec les pillards, mais rien ne dit que dans la prochaine version du codex ork ce soit encore le cas (t'as le temps néanmoins, rien n'a été annoncé). Si tu aimes les figurines des kasseurs et des krameurs, ne t'empeche pas de les jouer, même si ce n'est pas le choix optimal. Les deux unités ont néanmoins besoin de mobilité pour survivre / faire quelque chose.

[quote name='Le_Visiteur_H27' timestamp='1377432744' post='2418620']
[list][*][u][size="3"][color="#ff0000"]10 Kommandos[/color][/size][/u][size="2"] (100/205 pts)[/size][*][size="2"]automatik'[/size][*][size="2"]kikoup'[/size][*][size="2"]grenades frag[/size][*][size="2"]krameur[/size][*][size="2"]gros fling'[/size][*][u][size="3"][color="#008000"]Boss Snikrot[/color][/size][/u][/list]
[/quote]

Les kommandos ont énormément perdus en V6 avec l'impossibilité de charger lors du tour d'arrivée. Résultat ils vont se pointer, se faire tirer dessus et mourir... à 10pts la figurine, ça fait cher payé. Dans le choix des armes spéciales, ne te disperse pas et prend 2 fois la même arme, les orks ne gagnent que par la masse.

[quote name='Le_Visiteur_H27' timestamp='1377432744' post='2418620']
[b][size="4"][color="#0000ff"]Troupes[/color][/size][/b]
[list][*][u][size="3"][color="#ff0000"]5 Nobz[/color][/size][/u][size="2"] (100/178/233)[/size][*][size="2"]automatik'[/size][*][size="2"]grot bastos[/size][*][size="2"]kikoup'[/size][*][size="2"]arme kombinée fling'/lance rokette et fling'/Karbonizator[/size][*][size="2"]gros kikooup'[/size][*][size="2"]pince énergétique[/size][*][size="2"]emblème[/size][*][size="2"]armure lourde[/size][*][size="2"]grenades frag[/size][*][size="3"][color="#ff0000"][u]Truk[/u][/color][/size][*][size="2"]gros fling'[/size][*][size="2"]grot bidouilleur[/size][*][size="2"]plaque de blindage en rab'[/size][*][size="2"]éperon renforcé [/size][/list]
[/quote]

Les nobz sont bien meilleurs à moto que dans un truk (et dans ce cas le big boss peut aussi prendre une moto). Si tu aimes l'idée de mettre des nobz dans un truk, pense plutot aux meganobz qui sont plus resistants.

[quote name='Le_Visiteur_H27' timestamp='1377432744' post='2418620']
[list][*][size="3"][color="#ff0000"][u]30 Boyz Orks[/u][/color][/size][size="2"] (180/235)[/size][*][size="2"]automatik'[/size][*][size="2"]kikoup'[/size][*][size="2"]2 gros fling'[/size][*][size="2"]lance rokettes[/size][*][size="3"][color="#008000"][u]Nob[/u][/color][/size][size="2"] avec pince énergétique, armure lourde et emblème[/size][/list]
[list][*][u][size="3"][color="#ff0000"]30 Boyz Orks [/color][/size][/u][size="2"](180/235)[/size][*][size="2"]automatik'[/size][*][size="2"]ki[/size][size="2"]ko[/size][size="2"]up'[/size][*][size="2"]2 gros fling'[/size][*][size="2"]lance rokettes[/size][*][u][size="3"][color="#008000"]Nob[/color][/size][/u][size="2"] avec pince énergétique, armure lourde et emblème[/size][/list]
[/quote]

Prends les mêmes armes dans tes escouades. Pour des bandes avec automatik et kikoup, j'ai une préférence pour les lance rokettes, pour les bandes avec flings, les gros flings.
Dans cette version du codex, le fling est une meilleure option pour les unités de 30 à pied.

[quote name='Le_Visiteur_H27' timestamp='1377432744' post='2418620']
[b][size="4"][color="#0000ff"]Attaque rapide[/color][/size][/b]
[list][*][u][color="#ff0000"]10 Chokboyz[/color][/u][size="2"] (120/205)[/size][*][size="2"]automatik'[/size][*][size="2"]kikoup'[/size][*][size="2"]rokette dorsale[/size][*][size="2"]grenades frag[/size][*][size="3"][color="#008000"][u]Boss Zagstruk[/u][/color][/size][/list]
[/quote]

Je prendrais la taille maximum pour l'unité, ces petits gars vont vite mourir et fuir.

Voila, en espérant que ça t'aide.

Bonne chance avec les orks :)/>/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues dans un milieu pas trop dur les Kasseurs de tank dans un chariot c'est pas mal, et surtout c'est fun. C'est un vieux dex, les listes optimisées se ressemblent toutes. Avant de faire trop d'achats, leur codex devrait être refait 1er trimestre 2014, donc à ta place j'attendrai avant de trop acheter (sauf si très bonne occasion bien entendu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu peux acheter, monter, et peindre une bonne centaine de boyz.
ça occupe bien en attendant le prochain millésime, et n'est ni du temps, ni de l'argent perdu.

BOYZ BEFORE TOYZ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Me revoilà avec ma nouvelle liste [size=2]j'ai essayé de suivre vos conseils.[/size]



[b][u]Bad Moonz (Orks) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/115 pts) [list][*] 1x Armure lourde , 1x Champ de force kustom , Charge féroce , 1x Corps de Cybork , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , 1x Squig d'attaque , Waaagh
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (9 unités / 367 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Nobz[/u][/color] (160/301 pts) [list][*] 2x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 3x Gros Kikoup', Kikoup', 1x Pince énergétique[*] 8x Armure lourde , Charge féroce , 8x Corps de Cybork , 1x Emblème , 2x Grot Bastos , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50/66 pts) [list][*] 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Corps de Cybork , 1x Grenades frag , Grosse Pikouze , 1x Grot infirmier , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][/list] [*][color=red][u]Pillards[/u][/color] (15 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]14x Pillards[/u][/color] (210 pts) [list][*]Kanon eud'la mort[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Pillard Mekano[/u][/color] (15 pts) [list][*]Mega blasta kustom[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Waaagh
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] (174/189 pts) [list][*]Automatik, 17x Fling', 3x Gros Fling', Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*]Automatik, 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]29x Boyz Orks[/u][/color] (174/189 pts) [list][*]Automatik, 17x Fling', 3x Gros Fling', Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*]Automatik, 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chokboyz[/u][/color] (20 unités / 313 pts)
[list][*][color=#00a650][u]19x ChokBoyz[/u][/color] (228 pts) [list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , Grenades frag , L'Union fé la Force , Rokette dorsale
[/list][*][color=#00a650][u]1x Boss Zagstruk[/u][/color] (85 pts) [list][*]Automatik, Kikoup'[*]Charge féroce , Corps de Cybork , Grenades frag , L'Union fé la Force , Les Griff' du Votour , Rokette dorsale
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

PS:(J'ai mis des grenades frag sur le médiko pour avoir 1500 pile [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

toujours pas fan de tes nobz à papattes : gros sac à points, pas résistants, pas mobiles :(

3 options :
* les remplacer par une nouvelle escouade de 30 boyz => pas très fun à peindre mais rend ton armée bien plus costaud avec une troupe additionnelle... et même des points en rab pour prendre une escouade de grot je pense ou des gros kalibres
* trouver les points pour mettre tes nobz à moto : gros sac à points, mais ils sont plus résistants et plus mobiles. Mais peut être trop chers pour une unité qui n'est pas opérationnelle sans un boss.
* assumer ton choix et garder tes nobz à pied :)

Autre point, enlève le kustom mega blasta des pillards... à part te tuer tu ne feras pas grand chose. Un pillard tout bête est bien mieux.

Il va falloir peindre tout ça maintenant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

vite fait le problème c'est que si tu retires les nobz tu retires un de tes moyens de gérer les blindés. Je prends toujours un big boss pincé pour la force 10, c'est rare qu'il ne prenne pas un blindé au cac avec sa Force 10 (le seul à l'avoir) et en plus tu passes tes nobz en troupes qui peuvent prendre des objectifs, je trouve cet ensemble très fort.
Le pillard mékano n'a aucun intérêt car tes pillards tirent à 48 pas et sont amres lourdes, le blasta à 24 et est assaut de mémoire, la synergie est mauvaise (et en plus il peut se tuer tout seul et tu n'as que ct 2). Le seul intérêt de prendre un mékano est si tu les embarques en chariot le mékano pourra réparer les dégâts.

Tu pourrais embarquer les nobz dans un chariot mais l'autre problème est qu'il sera le seul blindé de ta liste et prendra tous les antichars pour lui.

Rien à dire pour les pistolboyz, plus y en a mieux c'est.

Les chockboyz avec Zagstruk, je peux rien dire car jamais testé. Je pense qu'il y a un très bon potentiel sur le papier, à apparaître en FEP et charger. Le problème une fois le cac fini, c'est qu'ils vont prendre cher au tir et c'est sûr qu'ils seront une cible prioritaire (plus chers qu'un boyz et mais meurent aussi facilement).
Si tu les testes, je suis preneur de ton retour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
OULA malheureux, Les nobz DANS UN chariots AU MINIMUM. De plus, 367pts l'escouade, OH myyyyy godddd. Essaye d'avoir une unité de 7, avec une pince, un medic ( à la limite une cybork si tu kiff ), quelques combi karbo pour l'effet kisscool, plus le fameux chariot ( avec un GF pour éviter l'immo ) ! Ou sinon, 5 Meganobz (200pts) OH YEAH avec un grosmek krameurs pour les éventuels duels !

Je crois aussi que le nombre max de chokboyz est de 15 non ?? Avec les points, tu peux rajouter une escouade de gretchin que tu joue en réserve pour prendre l'objéctif ! Sinon c'est même chokboyz vont pas se sentir un peu seul dans la zone de déployement adverse après le oneshot qui suit leur première charge ? C'est pourquoi mettre ton unité de nobz en chariot et passer une unité de flingboyz à 20 et dans un chariot serait le mieux à mon humble avis ! Comme ça, ton unité de 30 sera plus safe car n'étant pas la plus la menace imminente !

Voila quelques pistes ! N'etant pas très pédagogique n'hesite pas à demander des précisions !

Sargar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut à tous,

Je m’excuse pour mon absence, et j'ai lue tous vos messages je pense changer le gros sacs à point de nobs donc deux solution ou mettre des méganobs dans un chariot avec un big boss méga armure ou mettre des nobs à moto avec big boss à moto.

Je pensait aussi réduire les boys à 20-25 pour caser des zaps ou lobbas (quel est le meilleur selon vous) car je vient (seulement) de remarquer, en faisant quelques parties, que dans W40K le CàC ne peut pas tous faire il faut du tir, du dakka et du kiboum.

Sinon je garde le gros mec CFK avec les boys, les chocboys avec Zagstruk et naturellement les pillards si il me reste des point j'essaierai de mettre un bomba ork je ne sais pas lequel est le plus efficace.

Merci d'avance de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je viens de voir ton sujet, et il me semble qu'une boulette a échappé à mes collègues aux conseils inspirés:

les boyz, c'est soit automatik/kikoup, soit fling' pour[size="3"] [b]toute la bande[/b][/size]
[size="2"]en gros, c'est 30 boyz avec le [u]même équipement[/u] (sauf armes spéciales comme grosflings et lance rokettes).[/size]
[size="2"]Relis l'entrée des boyz, on a tendance à la survoler au bout d'un moment.[/size]

[size="2"]Sinon moi je préfère les bandes de 20 flingboyz (2 ou 3) soutenus par une bande de pistolboyz (en contre charge). Et les chokboyz j'aime beaucoup, mais sans zagstruk,[/size]
[size="2"] directement sur la table,[/size][size="2"] qui se planque derrière les boyz en marchant et donnent juste un coup de jumppack pour ajouter du boy là où il faut.[/size]

[size="2"]En gros assumer la marée verte.[/size]
[size="2"]Si ton milieu de jeu est pas trop dur, tu peux remplacer tes nobz par des frimeurs, mettre un emblème à ton gros mek, et tu as une unité de commandement originale qu'on ne voit pas partout. Et un petit peu de tir lourd, qui plus est. Mais c'est mou. Liquide,même.[/size]

[size="2"]PS: lobbas, par trois avec trois grots bastos pour relancer les dispersions. avec ce que tu as sur la table, les zaps n'auront pas de ligne de vue.[/size]
[size="2"]les kanons peuvent t'apporter un peu de tir lourd qui te manque, vu que la force 5 des lobbas est pas top (mais efficaces sur l'infanterie)
[/size] Modifié par Crapulax le fourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.