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[40K-Orks] The MadMax project


Sorent

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Tiens mais qu'est ce qu'il fait là lui?

Voilà,après avoir touché à SDA, GDA et The Hobbit, il fallait que je me lance dans 40K.

Faut dire que je suis tombé en amour avec les peaux vertes de l’espace, surtout pour leurs qualité brutalo-bricolo, induisant de nombreuses possibilités de modélisme.

L’idée initiale de modelisme Orks m’est venu en regardant les jouets de mon fils : les engins de chantier et agricoles devaient être de bon point de départ pour bricoler des Chariots, truks et autres buggy délires, et ce, à moindre frais. Il y avait même eu un sujet de croquis dans la section dessin fin 2012...

J’ai donc mis la main sur une petite force assez complète en occaz qui devait représenter plus de 1000pt pour une somme totalement modique (75 euros). Juste histoire aussi de prouver qu'il est possible de faire du hobby sans se ruiner, ni redonner plus que nécessaire à GW directement.

A partir de ce pack, le projet s’est construit très lentement. Le but est d’arriver à avoir une armée assez fun hommage à Mad Max et à l’Agence tout Risque et quelques autre séquelles de série 80’s à orientation vietnamo-bricolo (Mac Gyver et autres); ce sont pour moi les références téléviso-nostalgiques les plus proches des bricolo-véhiculo-sauvageo Ork.

Mais il fallait aussi avoir une armée jouable, peut être même en tournoi soyons fou, même si je n’ai pour l’heure fais qu’une mini partie demo au GW de Lyon. Il allait donc y avoir des véhicules assez nombreux mais de tailles relativement réglementaire et identifiables rapidement.

Le rythme d'avancé de ce sujet sera variable, les moyens et le temps ne permettant pas toujours d'avancer aussi vite que 90% des sujets que je vois ici ou ailleurs (je fais toujours du SDA aussi hein!). J'aurai aussi besoin de pas mal de conseils, sachant que c'est mes premiers pas dans un monde ou il n'y a que la guerre (et les femmes alors?)


Posons d'abord le FLUFF - vous pardonnerez ma maigre connaîssance de l’univers (j'attend le nouveau Codex Orks comme beaucoup pour investir)… idées et corrections bienvenues :

Grougha :
une étrange planète, étrangement baptisée par ceux qui la connaîssent le mieux sans doute, les orks ! En langue Orks, certains pontes de l’Imperium pensent que la traduction la plus proche est « trou perdu », mais on murmure que l’évocation du trou serait encore plus basique et moins classe que ça.

Cette planète ne serait qu’un bout de roche déserte si elle n’était pas situé au centre de plusieurs point de conjonction de failles Warp. Il en a résulté que beaucoup de créatures du chaos y on atteris. Elle ne sont pourtant pas les plus nombreuses.
Les plus nombreux à avoir pris pied ici de façon durable, sont bien les orks. Leur capacité à bricoler des armes et équipements à partir de rien, et à s’aglomérer sous l’influence d’un chef particulièrement fort et puissant a été salvatrice.

C’est ainsi que plusieures petites bandes d’Orks parcourent la surface ravagée de la planète, pillant le materiel divers qui tombe à la surface, bricolant les engins motorisés et armes les plus délirantes et exterminant toutes les formes de vie ou de chaos qui y tombent. Ils s’établissent rarement car les maigres ressources de la planète ne permet pas réellement d’établir de grosses bases.

Si les orks sont les plus nombreux sur cette planète, l’explication est assez simple : une bonne partie sont arrivés par des incidents de Shock Attack Gun. Autant dire que c’est les snot qui atterissent les plus nombreux sur Grougha. C’est plus rarement des boyz ou autres costaud lors de très gros incident de cette arme de gro’mek Ork.

C’est ce qui est arrivé à Gong.

De tout les Gro mek tordue, Gong est sans doute l’un des pires. Sa grosse spécialité était le Shock AttaK Gun. Il a mené des recherches assez tôt sans grand succès sur cette arme pour la rendre plus fiable. La fiabilité, ce n’était manifestement pas une bonne voie de recherche pour un ork.
Il chercha alors à la rendre plus puissante, sous l’influence de son assistant gretch qui fit preuve d’un esprit aussi tordu que son maître Gong : transporter des gretch et même des boyzs spécialement entraîné (lobotomisé par le toubib de son clan) pour les amener au cœur des rangs ennemis.

Tout ça commençait à porter ces fruits, et lors d’une démonstration devant le big boss de son clan, un gros, même énorme, disfonctionnement est survenu. Toute la machinerie et une bonne partie des orks assistant à la démonstration ont warpé… et ont atteris sur Grougha, pour ceux qui ont survécu au warp.

C’est lors de cet incident spéctaculaire qu’il fut aspiré avec son assistant gretch… et en partit fusionné au petit être, les genoux de ce dernier au niveau de la nuque du Gro Mek. C’est aujourd’hui par la bouche du Gretch que Gong parle. Comme si les deux cerveaux avaient été échangés et fusionnés lors du warpage.
.
La nouvelle créature verte appellé Maître Gong était née.

Si la grande capacité de compréhension des failles warp et du shock attack gun a été quelque peu diminuée, la curiosité est toujours là. Et l’étude des phénomènes warp sur la planète est une passion partagée avec le toubis Erm’Et du clan. Quand il aura les resources, il s’est promis de reconstruire une machinerie assez puissante pour faire Warper tout le clan hors de la planète. Le Boss Entité n’est pour autant pas très moteur dans ce projet. Et il le garde secret avec le toubib.

ASSEZ DE BLABLA, voici la première réalisation: Le Gro'mek, Maître Gong !!

l'inspiration:

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la réalisation:

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La base est un big boss de black reach, une tête en plus de la boîte de gretch. Le reste est de la sculpture à la green et de la récup perso (et oui écolo en plus!).
Je vous laisse deviner ce qui a été utilisé comme matos de récup

A vos conseils et critiques

Modifié par Sorent
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Merci pour ce bref retour... donc petite suite:


Pour l'heure, j'étudie le schéma de couleur général de l'armée, piétaille comme véhicules, dans le respect du look Mad max 2 et 3 (un peu 1 aussi):
- majorité de noir, carroserie ou cuir noir, plus ou moins usé pouvant justifié du gris ou marron pour le éclaircissements des cuirs et du métal poli pour les carroserie
- des détails métaliques, cloutés pouvant aller jusqu'au chrome
- des décorations rouges à orangé (feu de signalisation utilisé comme gemme sur les armures par les homme d'entité)
- peinture rouge parfois vieillie au soleil tirant sur le orange
- des cheveux en crête faite de crinière de cheval et de la fourrue allant de marron à beige
- de la poussière ocre/orange/jaune allant avec un socle à dominante sable/caillou/débris de bagnole ou industriel

l'inspiration:
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Ma piétaille sera constituée d'une formation de 30 pistolboyz avançant avec le champ du gromek, une autre de 10 en transport, une petite troupe de 15-16 gretch et une dernière de 10 blindboyz (en transport ou pas en fonction de la liste). Il y aura aussi un Big Boss (entité!!) avec sa garde de 6 Nobz. Et pas mal d'autre véhicules possibles (3 charriots àoption divers/détachables, 3 truks, 3 à 6 buggy, 5 motos... plus hélico et peut être 1 avion.)

On est donc sur de la liste et des couleurs entre Goff et Kult de la vitesse qui se justifie au niveau Fluff.

Vu ces éléments, je part plutôt d'une sous-couche noir pour avoir 70% de la fig déjà faite. Le gros travail est la peau verte que je contraste volontairement beaucoup (jusqu'au scorpion green).

Voilà un premier essai pour la peau et les armes/armures. C'est du WIP, mes premières fig 40K, soyez indulgent.
Les détails genre yeux, dents, etc ne sont volontairement pas fait encore, et les éventuels masques ou crètes de conversion viendrons.

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En milieu désertique plutôt sec, je vais pas aller trop dans la rouille active orangée, plutôt sur des effets de peinture écaillée, battle damage, et donc ma tentative sur l'épaulette est très moyenne je trouve.

Suggestions bienvenues.

Modifié par Sorent
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Bon avant de retoucher la peinture, j'ai commis LA big Boss: Entité (renommé Ank 'tité, le Big Boss...). Inspiration de Tina Turner dans MAdMax 3 sur l'image du post plus haut.

 

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le petit Fluff:
Meneur des Bartertown Boyz, Ce Boss goff d'origine a subi une transformation étrange en Warpant: un système capillaire s'est développé sur sa tête. Et certains trait se sont féminisés (mais pas de trop...).

Ank'tité n'en est pas moins resté cruel, avec peu d’intelligence tactique, certes, mais il peut toujours réduire en bouillie tout Boyz ou Nobz qui lui manque de respect.
C'est pour celà que beaucoup arborent leur fidélité au chef en accrochant un scalpe en crête de crin blondin sur leur crâne ou casque.

Il est toutefois conscient qu'il n'a pas le pouvoir total sur le groupe: Maître Gong est de plus en plus mégalo et fais de nouveaux fidèles constamment avec ces inventions destructrices, et sa maîtrise de l'énergie et des transport, indispensables sur Grougha).

Modifié par Sorent
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Salut !
J'applaudis l'audace du projet que tu entreprends. C'est vrai que ça m'a surpris de voir "Sorent" et "40k" à côté ! :whistling:/>

Je suis bien fan de Gong et de Ank'tité !!

L'épaulette rouge du boy, je ne sais pas si tu l'as fait, j'aurais fait des parties plus écaillés où l'on voit la vraie couleur de l'épaulette.

J'ai, en tout cas, hâte de voir la suite, peinture et conversions !

Ja', remotivé pour ses orks....
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Merci pour les encouragements...

L'épaulette est clairement à revoir.

En fait les fig 40K demandent d'autres techniques que le SDA dont j'ai l'habitude.
Je retrouve presque plus des gestes du modelisme militaire de mon jeune age. Les véhicules vont encore être une autre paire de manche. :'( , mais je suis maso.

A suivre
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Allez, petite mise à jour avec ce que j'ai commis ces deux derniers soirs. Les scalpes à la mode "Entité" sur les Boyz.
Combinés aux chev'lus existant du groupe de 40 Boyz, j'arrive à distinguer 2 troupes de 20 pistolboyz.
Ils ont été sous couchés dans la foulée. Je vous livre juste le brut de green pour voir plus facilement le boulot et quelques autres conversions/ajout.

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le second groupe sans ch'veux et ces conversions
 

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Modifié par Sorent
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Merci, les boucles d'oreille ont été un peu difficile à faire à mes gros doigts. C'est du fil électrique de téléphone (jarretière FT), un morceau sans gaine entouré autour d'un morceau avec gaine. J'ai fait une paire d'essai avant d'arriver à un bon résultat de diamètre et de régularité. X-/

Le sac à dos est de la green bourré dans une empreinte faite en Instant Molt. Après il y a pas mal de retouche à faire après démoulage, ce qui explique la "pièce de couture" sculpté en bas à droite.
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juste un petit update avec les retouches faites ce WE.

Le gro'fling raccourci

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Et une pointe pour l'arbalète de la Boss..

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A ce propos, je me demandais si j'allais la jouer avec armes jumelée ou avec arme combinée lance rockette, les deux étant ensemble manifestement impossible. Quel préferences ou intérêt?
Le cas échéant, je prévoirai un cache amovible pour respecter le Wysiwyg.

Je n'ai d'ailleurs pas trouvé les caractéristiques de la partie "rockette" des armes combinés dans le petit livre de règle V6 que j'ai: oublie? dans le codex orks (où)? ou alors total noobs ayant besoin de lunette?

D'avance merci pour les infos

Modifié par Sorent
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petite avancée sur la peinture: j'ai fait le visage, les détails et le socle pour arrivé à quelque chose qui me satisfait: pas trop simple, mais pas trop gourmand sur le temps que je n'ai pas pour de la troupaille. Il reste des détails des douilles, mais il faut que je rachète de la peinture adaptée.
Bon c'est un table top moyen. Malgré quelques essais techniques pour arriver à mieux au niveau métal et épaulière, rien de convainquant dans un temps de peinture acceptable, donc je laisse comme ça pour le moment.

Pour le socle, je pense juste faire une couche de base moins diluée avant de mettre mon sable grossier. Il y aura surement des éléments de débris ici et là pour rompre l'uniformité.
 

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pour patienter pendant la peinture des Boyz, voilà le début de mon projet de charriot de guerre sur la base de jouet trouvé à 1€50 chez babou.
 

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Un bulldozer qui va prendre la forme du camion-train de mad-max 3...j'espère

 

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Après une semaine un peu vide niveau peinture des Boyz, cause malade, je reviens avec des travaux de découpage et collage sur le "chariot de guerre" sus-mentionné

 

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J'ai aussi attaqué la reprise, modification d'un autre charriot de guerre GW, car pour faire une première partie je risque d'en avoir besoin. Et puis je vais mixé des pièces GW et du modif/scratch dans mes véhicule pour leur donner une unité. Celui-ci sera orienté façon Van noir et rouge de l'agence tout risque... mais les photos se sera pour plus tard!

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Devant cet afflut de commentaires des foules déchaînées <_</>/>/>/>/>/> , je post le WIP de ma première fournée de 20 Boyz avec Ank'tité, la Big Boss.

 

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Les peaux sont finies... enfin je pense, car sur la fig test j'avait refait un lavis de noir pour dégueulasser un peu le tout. Et ensuite repasser des détails en Scorpion green, mais je trouve que ça bousille un peu le boulot et rend le tout très sombre; d'une autre côté, sans lavis ça fais presque trop propre pour de l'ork (même si le contrast peau/cuir marqué est assez sympa).


Donc là je sais pas...

Dites moi ce que vous en pensez: comme la fig test soclée ou plus lumineux comme les autres boyz?

Modifié par Sorent
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Salut !

Je continues de regarder ton sujet malgré que je ne réponds pas ! ^^

Cool, tu avances bien !

Je préfères sans le lavis, car même si c'est moins dégueu, je trouve ça plus joli.

Après, fais comme tu le sens ( mais tu n'as pas besoin que je te le dises )

Pour le chariot, c'est bien trouvé, et j'ai hâte de le revoir avancé, et de même pour Ank'tité.

J'envoie donc ma petite vague !
Ja'
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Jolies avancées sur ce projet bien ork!

Pour le traitement de la peau, je dirai la version plus claire afin de bien contraster avec les tenues qui devraient être plutôt sombre non?

Ta tina turner fait juste flippée bravo ! Avec le câblage sur les côté c'est une fusion tina / princesse leia / conan le barbare, je suis curieux de voir la version peinte !

Impatient de voir également ce que va donner le truk finalisé!
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Merci pour ces retours.

Je pense finalement rester sur la version sans lavis.

Le véhicule avance, et d'autres aussi... mais attention ce n'est pas un truck, mais bien la taille d'un chariot de guerre. Des photos de l'avancée de cette pièce très bientôt
:whistling:/> immédiatement donc.
 

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l'arière (qui est une remorque dans le film, mais que j'ai fusionné au chassis principal pour éviter un véhicule trop long

 

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pas mal de choses amovibles dont la cahute du sommet avec la possibilité de mettre une toute autre installation en fonction du jeu (gro'kanon rouleau devant à venir...)

 

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Modifié par Sorent
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Salut!

Ah mais alors la génial! Le côté mad max des orks, c'est bien la seule chose qui m'ai jamais attiré chez eux. Alors un projet directement dans cette veine la, je vais suivre avec impatience!

Le début est déjà prometteur en ce qui concerne le chariot de guerre. Chapeau bas, le modèle officiel de chariot est déjà très réussi je trouve, et c'est le plus mad maxisant des véhicules orks a la base. Mais la avec ce jouet converti tu renforce encore ce feeling. Et modulable en plus!

Bon les boyz sont pour le coup assez basiques, mais pas besoin de les modifier plus que ça, ils sont déjà bien dans la veine des films.
Pour la peinture de la peau, je vote pour la version non soclee.

Perso pour la suite je verrai bien des kopters naturellement (mad max 2!) et un truk assigné pour chaque groupe de 10 boyz. J'espère sincèrement que tu vas jouer une liste entièrement embarquée. Avec des véhicules lourdement convertis, tous basés sur des chassis différents et bariolés.
Y'a un potentiel de ouf! Modifié par aaa75x11
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Merci pour vos retours:

@aaa75x11: Oui il y aura des chariot différents, des hélicos, peut être un avion (MM3!), des motos (MM1) et des buggy en folie (MM2 et MM3). Il n'y a que sur les Karbonizator ou les trakk que je suis pas certain d'ajouter en liste. Après dire que ce sera entièrement embarqué, peut être pas totalement mais presque.

@Cyroz1:
C'est encore un gros WIP; il y aura plus de cheminées. J'attendais juste de savoir si j'en mettais une transformable en Gro'Kanon (basculement, aimant?) et ne pas les mettre trop haute non plus pour ne pas boucher la vue si le groscanon est dans la maison.
Pour les rivets, oui c'est prévu mais à la fin, après la pose de toute les plaques de blindage et cheminées.

En attendant plus de véhicules, je vous lâche ma première pièce totalement finie de l'armée: LA Boss AnK'tité finie cet aprem, enjoy B-)/>/>/>

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commentaire et suggestions d'amélioration bienvenues.

Modifié par Sorent
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Bon, il y a plein de choses... De la [i]green stuff[/i] disséminée partout... Et plein de véhicules pots-apocalypse à venir... Je suivrais évidemment ce sujet :woot: .

Bon, que dire en quelques mots:

_ Moi j'attends surtout les [b]véhicules[/b], ce sera la partie la plus dépaysante de ton sujet par rapport à ce que l'on voit ailleurs. Sur le premier véhicule, un peu grossier, mais une architecture originale et pourtant crédible, je suis plutôt content de comment tu y vas :) ;

_ Sur la [b]peinture[/b], au vu du [i]boss[/i], ça va être pas mal, quoique un peu rapide mais bon, pour du [i]mad maxien[/i], c'est raccord;

_ Pour la [i]green stuff[/i] là j’hallucine, les extrêmes que tu côtoies. Tu as l'air de t'être sculpté un [i]sac à dos de gros flingueur[/i] avec tes petits outils :o . Franchement, il impose du respect. Par contre, à d'autres endroits, c'est très moyen la finesse de ta sculpture :mellow: .
Sur la base des [b]crêtes[/b], la petite croute horizontale de green, je pense qu'il faut éviter. [i]Leoel[/i], sur le [i]warfo[/i], est un spécialiste des crêtes pour [i]ork[/i], va voir son sujet p'têt.

Sinon y'a du [b]fluff [/b]- j'ai pas tout lu :blushing: - , y'a du projet, y'a des moyens (matos acheté) - y'aura un lecteur assidu.

[i]Gekko[/i]
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Merci pour ces retours.

Pour le socle de la boss, il est possible que je retouche un peu en faisant ceux des Boyz. Je voulais toutefois un truc assez monochrome et claire (marron orange) pour faire ressortir le noir et rouge sombre de l'ensemble de la troupe. Le orange/poussière/oxyde de fer servant de ton dominant pour lier fig et sol.

Les crêtes ont été un peu faites à la chaîne... la croute de green à la base est faite exprès pour montrer que c'est un scalp et pas les cheveux des orks. Après, entre le pointes dressées, c'est un peut le problème de mix de la green. Il faut trouver le bon dosage entre bleu et jaune pour avoir facilement et assez naturellement l'aspect voulu.
EN plus là j'ai acheté des pinceau-gomme de sculpture à prix cassé, et je vais donc me mettre bosser le côté propre de la green et jeter un oeil au sujet évoqué. Gekko, merci.


Pour les véhicules, le plus difficile est d'arriver à mixer harmonieusement morceaux GW et scratch-built sans qu'il y ai trop de différences visible. Il me faut donc souvent attaquer tout à la fois pour voir au fur et à mesure les pièces nécessaires à tel ou tel véhicule pour le faire ressembler. Je n'ai malheureusement jamais monter de véhicules 40K pour dire de connaître assez les pièces et planifier facilement X-//>

En exclu, je vous livre d'ailleurs le début d'un autre véhicule emblématique de madmax, sur la base d'un truk GW, essayez de deviner de quel véhicule il s'agit.
 

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