Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Orks] The MadMax project


Sorent

Messages recommandés

Salut,
c'est vraiment chouette tout ses peaux-vertes à la post-apo' ; en plus ça motive vachement de voir d'autres Waaagh monté avec un maximum de récup' [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].

Pour les kopters, l'idée du chapeau de tunique bleu est vraiment cool : ça correspond très bien à l'idée de cavalerie des airs que l'on peut s'en faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
En fait le look dont le chapeau fait partit, et ce qu'il y a derrière sur la queue de l'engin, est un référence cinématographique à un film culte pour moi. Indice: c'est un personnage très proche des Kopter justement.

Si persone ne trouve, d'autres indices plus tard. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut,

[url="https://www.youtube.com/watch?v=WDlm9cAq0Ks"]Pour celui-là j'ai un doute...[/url] [url="http://www.dailymotion.com/video/x10uw_serie-tv-tonnerre-de-feu-generique_news"]À moins que...[/url]

[url="https://www.youtube.com/watch?v=30QzJKCUekQ"]Pour celui-ci, moins...[/url] [url="https://www.youtube.com/watch?v=VcT2x90WaPY"]Badass.[/url]

PS : du bon boulout, au fait ! Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Vyn le Vil!

C'est bien le lieutnant-colonel Bill Kilgore de Apocalypse now, joué par Robert Duval.

Pour Supercopter, tu as encore plus eu l'oeil. C'est assez lointain comme design, mais j'avait juste envie de donner une vague impression sans pousser trop loin la copie, sachant que le bell 233 était trop caréné aérodynamique pour faire orque. J'ai donc juste ajouté les spoilers derrière pour donner l'impression du gros empattement des tuyères de AirWolf vue de face. Il aura aussi un marquage et une peinture adéquat.
Si je le sent, j'irai peut être un poil plus loin dans l'accessoirisation pour rendre l'inspiration plus évidente (j'aurai pu mettre un casque plus intégrale au pilote aussi, maintenant que j'y pense, mais le casque aussi est très rond...).

Pour la peinture de cet ensemble de Kopter, je m'inspirerai aussi un peu des pin'up des année 40 que figuraient les équipages de bombardier américain sur leur appareil. Il y a quelques belles surfaces plates pour faire du free hand. Je tenterai des trucs.



Mais pour patienter je vous livre mes Boyz d'Humulgus au fur et à mesure de leur finalisation en peinture.

Le Blaireau tout d'abord.

952158IMG2148.jpg

 

303826IMG2158.jpg

 

142183IMG2150.jpg

 

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé!
Très souriant sujet!
Ce qui me viens à l'esprit, c'est les boomerang avec des lames de rasoir sur les tranches... (je ne sais plus lequel madmax)
Tu pourrais faire un orc qui saute en l'aire pour rattraper ce fameux boomerang, mais qui c'est fait coupé tout les doigts en essayant de le rattraper!

En tout cas, bon boulot!!
La suite!

Sergent! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@Vyn:[/b]
C'est ce dernier Kopter qui se voulais être une évocation de supercopter... celui à longue queue et seulement 2 pales est le gyrokopter de MM2. mais pas très parlant au final.

Sur cette incertitude, et avec quelques bout de pastoc récupéré aujourd'hui (bordure de boite de Surimi et carte bancaire) j'ai donc décidé de faire mieux pour évoqué airwolf. J'ai attaqué de reprendre un kopter parmi ces 5, un que j'avait peut touché, pour lui donner un profil plus reconnaîssable. On verra ce que ça donnera.
Celui là, avec ces deux spoiler de F1 reste assez cool visuellement même si il évoque mal ce pour quoi il était fait.

[b]@Sergent-Major:[/b]
Ben justement, c'est cette fig qui s'est fait charcuté les doigts dans Mad Max2 :blushing:/> je pensait que ça se voyait un peu tout de même? Le blaireau (ou furet/ecureuil/rongeur) est un peu le souffre douleur fayot de la bande d'Humulgus... bref, après cette mésaventure, j'ai imaginé qu'il s'est fait attaché le boomrang sur un bracelet en cuir pour en faire une arme de CàC, un Kikoup sans les doigt quoi? :huh:/> (dans le film, c'est le gosse qui le récupère après le départ de la horde). Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause. 2 autres sbires d'Humulgus terminés hier soir:

On reste dans le sobre au niveau couleur, mais délicatement travaillées tout de même pour du cuir, du poil, du métal (et de la poussière!) :devil:/>

389374IMG2173.jpg

 

835235IMG2174.jpg

 

212991IMG2170.jpg

 

398014IMG2169.jpg

Modifié par Sorent
Liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi chouette cher collègue !
J'aime particulièrement ta conversion du Blaireau, il a vraiment l'air taré !

Et toujours un petit plus pour le traitement des différents matériaux comme tu le dis, ça se voit bien sur la photo de dos de ton premier sbire.
Vivement la suite (peinture des kopters ? :shifty:) !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste une petite question étant fan de la trilogie tu nous présente les méchant mais pour le beau mel gibson tu as prévu quelque chose c est quand même la pièce centrale des films, sinon c est vrai que la conversion de celui qui perd ses doigts avec le boumerang meme si il est tres bien meriterait une scenette plus dynamique et montrant vraiment l action ou il rattrape le boumerang, mais c est vrai que ca représente beaucoup de taf pour un seul boy mais bon c est quand même une des scènes mythique du film, sinon encore une fois ultra fan de ton sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

@Grob:
Oui surement les Kopter. L'idée c'est de pouvoir les jouer avec la petite force que j'ai déjà. Mais j'ai pas encore sous-couché; je doit faire un peu les socles avant. Mon idée n'est pas arrêtée totalement sur le fait de les laisser en plexi et 2 en socle de récup pour revoir après si nécessaire, ou de faire mieux tout de suite. J'attendrai peut être le nouveau codex et quelques parties pour voir si l'escadre de 5 et l'armement est ce qu'il y a de mieux.

@Kurly. Oui bien sur le serpent J'avait presque oublié! heureusement qu'il y en a qui suivent. Je vais voir si l'ajout se fera sur le Kopter ou sur le socle avec un cactus par exemple.

@Fred du 13
Bien sur que Max est au programme. Je ne l'oublie pas. Sans tout dévoiler, il sera même en plusieurs versions: guerrier de la route comme dans MM2, version mercenaire clodo de Bartertown de MM3 et version Capitaine Walker avec les "enfants" perdu...

Après les Kopter, se sera mes Nobzs lié au Boss qui doivent passer en priorité (encore pas mal de conversions au programme). Et Max devra être au programme.
Pour le blaireau, il est certain qu'une scenette aurai été intéressante, mais plus difficile et avec de la conversion bien plus poussées. Mon talent a des limites, et surtout des limites de temps; je pense qu'en consacrant plus de temps à chaque fig (boyz ou autre) je me démotiverai un peu. Chez les orques, vu le nombre, c'est ce qu'il y aurai de pire la démotivation. :crying:/>

Le projet est tout de même de rester sur une armée jouable, sympa et pas chère; et donc aussi dans des limites de temps de montage et peinture raisonnable. et là quand je voit le rythme d'avancée de certain, je me trouve lent, mais Leeeeennnnnnt... X-//>

Bon encore de la prod hier soir alors je vous la lâche. C'est mes deux "Bad Cop":
 

687374IMG2201.jpg 

187267IMG2197.jpg

 

362993IMG2177.jpg

 

970855IMG2179.jpg

Modifié par Sorent
Liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les deux finis hier soir:

Wez, alia "crête rouge" ou le méchant némesis de Max durant tout le second volet,
 

390476IMG2160.jpg

 

200823IMG2164.jpg

 

739440IMG2161.jpg

 



... et son mignon petit compagnon de vie, le jeune Blondin, avec sa tenue en cuir top-moulant.

 

899563IMG2186.jpg

 

423944IMG2183.jpg


Plus que deux pour cette petite troupe de lieutnants d'Humulgus.

Modifié par Sorent
liens photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc les deux derniers sbires d'Humulgus après une pose durant ce WE en famille.
Du punk en couleur. Enjoy :rolleyes:

943654IMG2202.jpg

 

993108IMG2205.jpg

 

765829IMG2207.jpg

 

724034IMG2190.jpg

 

997630IMG2191.jpg

 

 

 

Et photo de ce petit groupe de l'ensemble de troupe d'Humulgus

 

158383IMG2208.jpg

 

Modifié par Sorent
liens photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le dernier !
La crête violette est très réussie, ça va super bien avec le vert de la peau.

Mention pour les lunettes réfléchissant le décor, bien pensé ! :clap:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip !

Tout pareil que Grob' en fait ... Le paysage dans les lunettes est bien réalisé ! ( d'ailleurs, LArg' a pas posté depuis un moment ici ;-) )

Les crêtes de tes punks sont bien funs aussi ! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour toujours très positifs. Les lunette c'était un essai nécessaire pour donner l'effet RayBan/earth&Sky de l'époque; finalement plutôt réussi.

J'en profite pour jeter un premier petit regard en arrière avec une petite photo de famille de ce qui est déjà peint. J'ai dépassé la barre symbolique des 555 pt (pourquoi 555? parce qu'un Ork à que 5 doigts et que c'est pas du chaos où on passe un cap à 666pt ).

- Le boss Ank'tité
- Maître Gong gro'mek avec CFK
- Les 21 Bartertown Boyz
- 9 chien fous menés par Le Nobz Humulgus avec gro'kikoup
- Le truk dédié D'Humulgus avec grosfling
- Le charriot de guerre d'Ank'tité à multiple options amovibles (gro'kanon ou ouvert, 4 grofling, rouleau d'la mort ou éperon renforcé)


569472IMG2344.jpg


Dans le prochain épisode:
Les Kopters de l'enfer enfin sous couché (socle and surf!).
et les 12 piétailles complémentaires de la légion Humulgus...

Stay tuned :rolleyes:

Modifié par Sorent
lien photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

J'aime beaucoup ton armée. Les conversions sont cool et bien foutues et l'aspect global est vachement chouette. Tes véhicules sont aussi vraiment sympa, la peinture les rend plus "uniformes" (je vois pas d'autres mots, mais tes WIP me laissaient sceptiques, je craignais que ça fasse cheapos). Manque juste un peu de rivets (y'en a jamais assez de toutes façons).
Par contre, toujours au niveau de la peinture, la rouille sur les habits des boyz d'humulgus me rend perplexe. Ça rouille pas le tissu non ? :huh: . Le nob Humulgus est génial, son côté "dénudé" ressort bien, joli conversion.
Est-ce que tu connaîtrais ce type : http://gmmstudios.blogspot.fr/2013/11/5-years-of-adepticon-part-3-mad-morks.html ?
Sinon, à quand des bikers comme dans Mad Max 1 et un grot sauvage armée d'un boomerang ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour.

Je ne connaissait pas plus que ça la très belle armée donnée par ton lien. J'avait juste vu quelques référence éparses (le camion citerne...) Plein de bonnes idées. Une approche un peu différente qui utilise plus de matos GW et qui s'éloigne un peu plus du design du film.

Sur les fringues, c'est de la poussière, comme sur les armes et 80% des véhicules. Si on regarde le désert australien ou est tourné Mad Max, c'est sec, pas trop d'eau qui ferait rouillé le métal, et des terres "rouges" riches en oxyde de fer. Une des façons de représenter ça aurait été les pigments. Mais l'idée aussi de ce projet de modelisme était l'utilisation au maximum de récup et de stock de peinture existant. Je n'ai donc pas appliqué la technique des pigments, juste fait avec ma vieille réference de peinture "vermin Brown" avant qu'elle sèche.

Les motos sont définitivement très attendues... il y aura les nobz avant je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gekko :rolleyes:/>

Pas eu beaucoup le temps de se mettre au pinceau ces dernier temps :'( . Je vous livre donc un petit avancement sur les Kopter à peu à l'arrache.

C'est bientôt l'été, et il va falloir penser aux maillots !! Il y a pas que ces demoiselles qui s'en soucient, même mes Orks de Grougha se préparent:

Voici un aperçu de la collection "glide on your rosted face" printemps-été 40 014... paré pour surfer sur l'apocalypse !! :devil:/>

Le lieutnant Colonel Kill'gork vous souhaite une belle et chaude journée.

"Me love da s'mell of Promek'thium in da morni'g"

 

330896IMG2357.jpg

 

338210IMG2356.jpg

221324IMG2363.jpg

 

472653IMG2362.jpg

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme la planche ! Ca sert à rien mais c'est typiquement ork !
Mention pour les traits presque droits et les éclairs, c'est un très beau free-hand que tu nous as fait là !
Tu comptes la salir un peu ou pas ?

Vivement la peinture finie, et la photo de toute la famille qui suivra (ce n'est pas une question, c'est un ordre ! :P)...
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.